Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Sam 9 Juin - 16:28

JMD a écrit:Pas de surprise. Mais comment pourrait-il y en avoir ?
On persiste à sélectionner des Slimani, Belleau, Plisson et autres, dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau (et de très loin). Pour mettre qui, entend-on souvent ? Justement, n'importe qui d'autre ! Tentons autre chose, plutôt que de rappeler encore et encore des joueurs mauvais !
Quand en plus ils sont entraînés par l'homme à la moustache grisâtre et la voie rocailleuse (ou l'inverse ?), il ne faut pas attendre de miracle.
Enfin, nous sommes sauvés pour la revanche, Médard a annoncé des coups de casque.
Les AB sont tous partis chez le toubib se faire porter pâles...
Je te trouve dur avec Belleau, il est encore jeune et on n'a pas mieux à l'heure actuelle, Slimani et Plisson je suis d'accord
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 9 Juin - 17:03

par contre, je me régale a regarder les féminines francaises au seven de Paris..du jeu, des passes, du soutien permanent, les prises d'intervalle..le rugby feminin Français est en train de devancer le rugby masculin...il n'y a qu'a voir le nombre de filles dans les EDR....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 9 Juin - 17:51

il y a un Afsud-Angleterre assez incroyable..7 essais en 1 mi-temps...la France est a 1000 lieus de ces équipes….et De Allende a un physique jauzionesque et un style de jeu jauzionesque..dommage qu'on ne soit pas penché sur son cas….

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 9 Juin - 23:41

1) l'équipe de France a joué "à la castraise uriossienne" et a fait la preuve de la limite de ce style devant une équipe qui joue à un niveau international (en particulier lorsqu'Urios est remplacé par Brunel)
2) les deux LauLau vont débriefer le match avec le staff de l'équipe à Moustache. C'est pas au prochain match qu'on va voir du jeu côté tricolore

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 10 Juin - 8:35

arthurledur a écrit:il y a un Afsud-Angleterre assez incroyable..7 essais en 1 mi-temps...la France est a 1000 lieus de ces équipes….et De Allende a un physique jauzionesque et un style de jeu jauzionesque..dommage qu'on ne soit pas penché sur son cas….
Je te rejoins sur un point. Nous ne sommes plus dans le top5 international et pour longtemps encore. Il n'y a pas que le staff qui n'est pas au niveau. Nous n'avons plus les joueurs capable d'évoluer dans un jeu avec plusieurs types de variations durant 80mn. Donc, on peut faire illusion pendant une mi-temps. Et après, l'intelligence de jeu de l'adversaire nous condamne à la fessée. En fait, on joue un peu comme les Italiens, sauf qu'eux n'ont pas un réservoir de joueur comme nous et n'ont pas le Top14 qui reste un championnat crédible, quoiqu'en disent certains.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 10 Juin - 8:36

Du coup, je n'ai même plus envie de voir le match en replay...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 10 Juin - 9:35

Singo a écrit:Je te trouve dur avec Belleau, il est encore jeune et on n'a pas mieux à l'heure actuelle, Slimani et Plisson je suis d'accord

Il a 22 ans, ce qui est jeune en effet, mais à son âge Wilkinson ou Barrett (ou même Michalak) étaient de sacrés joueurs, titulaires indiscutables.
Pour moi, il est déjà catastrophique en défense. Si on lui rajoute Doumayrou, ça fait beaucoup.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 10 Juin - 15:15

J'ai fait un rêve. Le fantôme de Jean Prat et celui de Guy Boniface m'ont visité cette nuit. Je partage avec vous ce qu'ils m'ont dit.

"L'équipe B va jouer contre les Crusaders puis une autre franchise NZ. Les joueurs retenus nous semblent plus orientés vers le jeu moderne (qui est celui que nous jouions de Lourdes à Mont de Marsan) que les A.
Une occasion pour penser sérieusement à un renouvellement complet (avec introduction de quelques U20) de la A, y compris du "staff" (mettons y celui des U20). Appelons la A' et concoctons lui un programme de tests alléchants (Argentine B, Géorgie, Fidji, Samoa, Etats Unis, Saxons, etc...). Mettons à mijoter pendant deux ans. Gardons la A pour satisfaire la frénésie journalistique et faisons avancer masquée cette A' en nous souvenant qu'elle est l'héritière des Ba-Baas et que le jeu doit être son ADN. Si elle gagne, tant mieux. Si elle perd, l'honneur du drapeau n'est pas engagé, donc Madrange peut garder la tête haute.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. On ne fera pas jouer debout Gabrillagues, Slimani, Parra, Belleau, Chavancy, Dumayrou, ni Bastareaud, ni d'autres: trop de mauvaises habitudes enkystées dans les réflexes. Et, dans des équipes "mixtes", les jeunes, représentants du rugby moderne, ne feront pas le poids vis à vis des grognards rentre-dans-le-chou.
Restent deux problèmes:
- la charge que les matches internationaux font peser sur les clubs. Au lieu des JIFF, qui se prêtent à toutes les tricheries, une règle simple. Pour chaque joueur retenu dans une équipe (U20, A, A', ...) nationale, un point classement par sélection (en plus des indemnités financières), deux si le joueur est dans les 23 du match.
- pour redonner le goût de l'attaque, retour au bonus "classique": 1 point au delà de quatre essais marqués (qu'on gagne ou qu'on perde) pour le BO, 1 point pour une défaite par moins de 7 points pour le BD (Revol a inventé la machine à sacrer champion de France le sixième de la phase "régulière", Blanco celle à tuer le rugby d'attaque)."

Hélas, ils ont été interrompus par une violente agression de personnages armés de matraques en billets de banque. J'y ai reconnu entre autres Laporte, Simon, Altrad, Lorenzetti, Guazzini et ses successeurs parisiens, Revol et les rugbymen des sous préfectures, Boudjellal, etc ...qui criaient "Nos sous! Nos étoiles du Sud! Nos titres!"
Et mon (beau) rêve s'est évanoui...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Dim 10 Juin - 16:11

Tournée inutile ...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 10 Juin - 17:40

Cette tournée n'est pas inutile. Elle met simplement en évidence le déficit du jeu "à la Urios" par rapport aux standards internationaux.
On peut faire déjouer des clubs du Top14, incapables d'accélération. On peut battre l'Italie (avec quelles difficultés!), voire l'Angleterre (pas encore remise de la tournée des Lions l'an passé). Nous ne sommes pas au niveau des Blacks (bien sûr), ni des Boks, ni des Aussies. L'Argentine est en train de métamorphoser son jeu. Le Japon met une danse à l'Italie.

PS: et je préfère perdre en jouant comme les Rosbifs face aux Springboks que gagner misérablement face à n'importe qui.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Dim 10 Juin - 18:36

bzh31 a écrit:Cette tournée n'est pas inutile. Elle met simplement en évidence le déficit du jeu "à la Urios" par rapport aux standards internationaux.
On peut faire déjouer des clubs du Top14, incapables d'accélération. On peut battre l'Italie (avec quelles difficultés!), voire l'Angleterre (pas encore remise de la tournée des Lions l'an passé). Nous ne sommes pas au niveau des Blacks (bien sûr), ni des Boks, ni des Aussies. L'Argentine est en train de métamorphoser son jeu. Le Japon met une danse à l'Italie.

PS: et je préfère perdre en jouant comme les Rosbifs face aux Springboks que gagner misérablement face à n'importe qui.
Seul compte la victoire et le résultat !
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 10 Juin - 19:33

Au secours, Grévisse!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 10 Juin - 19:38

Ça y est Urios a fait du lavage de tête à toute une population..... Pauvre France..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 11 Juin - 8:33

Il a raison, si on gagne une CDM façon Urios on sera tous content, ou on râlera un peu sur le moment, mais dans 20 ans on aura oublié la façon.
En 2011 on est beaucoup à penser qu'on aurait dû gagner la finale, mais tous les autres matchs c'était des purges
En foot en 2006 idem, sauf que les matchs de poules sont archi dégueulasses mais ça on l'a aussi oublié.
En 2003 on fait une belle CDM jusqu'à la purge de la demi et pourtant il ne reste que cette défaite...

Autant sur un championnat le style de jeu est important, mais sur des phases finales il faut gagner, le jeu on ne s'en souvient plus...
Qui échangerait les brennus de 2011 et 2012 contre des belles finales perdues avec des essais comme la défaite face aux Wasps en CE en 2004 ?
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 11 Juin - 8:55

la on ne parle pas de phase finale, mais de match de tournée sans projet de jeu si ce n'est faire chier l'adversaire..ce qui peut marcher parfois en top 14 ne marche pas au niveau international ou ca va a 100000 et où le but de l'adversaire est de jouer son jeu...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 11 Juin - 10:16

On ne peut pas comparer le style Urios à des matchs "amicaux", Castres n'a pas autant fermé le jeu pendant la saison qu'en phases finales, ils viennent marquer 40pts au Wallon.
Evidemment que sur des tests matchs il faut avoir un projet de jeu, mais on n'en a pas, et ça fait des décennies qu'on n'en a plus
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 11 Juin - 11:18

... Et c'est bien ce qui me déplaît profondément. En championnat, on masque les insuffisances de nos joueurs à coup d'étrangers (Piennar-Cruden vs Kockott-Urdapilleta). En match international, après s'être reposé sur une génération en or, on est à poil. Quand on lit la désolante entrevue avec Fickou ou les déclarations de JBE, dans lesquelles il n'est jamais question que les trois quarts puissent faire autre chose que défendre, on ne peut pas croire à un retour dans les meilleures nations.
Aujourd'hui, vaincus ou vainqueurs, il est bien plus agréable de regarder les U20 que l'équipe de Moustache. Et l'équipe de GN a été plus proche que n'importe quelle autre de battre et l'Australie et la NZ, grâce à un jeu offensif.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nobru24 Mar 12 Juin - 20:15

Et l’équipe de Noves a pas battu le Japon

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 12 Juin - 21:47

Grosse intensité, tres belles intentions de jeu des -20 mais un manque de réalisme car 3-0, ca ne reflete pas la premiere mi-temps…
par contre, avant qu'il parte a Montpellier, Toulon ou SF,il serait bien qu'on se penche sur le cas de Bamba….


Dernière édition par arthurledur le Mar 12 Juin - 22:17, édité 1 fois

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Mar 12 Juin - 21:49

Très très belle première mi-temps de nos bleuets.
3-0, c’est pas payé mais on a été un peu impatient près de l’an ligne.
Faut continuer comme ça et réussir à en planter un ou deux.
Attention en défense car on ne dominait plus les impacts en fin de 1ère.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 12 Juin - 22:21

le 9 NZ qui s'essuie les crampons sur le visage d'un Français, juste penalité, pas de carton..un Français fait la meme, il prend rouge….

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 12 Juin - 22:47

Bravo a ces bleuets..ils ont battu en 5 jours l'AFSud, la NZ...malheureusement, j'ai bien peur qu'en finale, ce soit tres dur car ils ont laissé des forces et des joueurs dans cette demi…j'ai beaucoup aimé le 13...il met des cartouches en defense, sait avancer en attaque...mais sur cette génération, combien joueront en top 14 d'ici 2-3 ans???


Dernière édition par arthurledur le Mar 12 Juin - 22:55, édité 1 fois

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vagabond Mar 12 Juin - 22:52

Joseph, 17 ans...

Vagabond

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Mar 12 Juin - 22:57

Très grosse perf de ces bleuets, un grand bravo!!
Une très grosse conquête, quel pied de voir la mélée Black sur le cul.
De la vitesse pour gagner la ligne d’avantage dès que ça ouvre.
Un très beau match.
Notre banc n’est malheureusement pas à la hauteur des titulaires, gare aux anglais.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 12 Juin - 23:18

Le Stade Toulousain était bien représenté, en nombre (4 qui débutaient le match et (1+1) qui sont entrés durant la partie), mais surtout en qualité. Guillaume Marchand m'a espanté par son activité et ses 4 compères de la ligne de trois quarts ont été présents en attaque comme en défense. Un seul problème avec eux: lorsqu'ils sont à l'attaque, ils essayent d'éviter les adversaires.

On se les garde, hein Monsieur Lacroix?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 12 Juin - 23:21

Autant Tauzin est intéressant en attaque autant il a selon moi quelques difficultés en défense...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Mar 12 Juin - 23:34

L'EDF devrait regarder ces jeunes jouer et s'en inspirer. Si il y a une logique, dans 4 ans, ces jeunes devraient jouer au plus haut niveau. Certains resteront sur le bord du chemin, mais s'ils sont bien gérés par leurs clubs, on devrait en revoir quelques uns jouer les premiers rôles en Top14. En attendant, ce match a été passionnant jusqu'au bout. J'ai pas compris l'absence de carton sur l'essuyage de crampon, ni les mélées black enfoncées et non sifflées mais ces bleuets nous ont montrer que le rugby peut encore faire rêver. Bravo à eux et maintenant il faut viser l'Angleterre.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 13 Juin - 9:50

Deux remarques:
- l'avenir de ces jeunes dépend moins de leurs évidentes qualité que de la volonté des clubs de choisir un mode de jeu "petit bras" (on dit aussi: "petits tas") ou un mode de jeu ouvert. S'il s'agit d'amener ces joueurs à leur poids actuel +10 ou 20 kilos, de transformer Joseph en Picamoles-sauce-Montpellier ou Romain Ntamack en Bastareaud, oublions cette victoire (rêve de JBE?) ...
- bien sûr, le jeune Tauzin n'est pas irréprochable en défense (ça aussi, ça me fait penser à Codorniou!). Mais quelle vista! Avec lui, Fouyssac (on le saura dans deux soirées) et Ahki (si les genoux de celui ci ...) ou Kunatani, on devrait se régaler dans les tribunes d'EW!...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 13 Juin - 10:56

pour Tauzin, je ne me fais de soucis, la defense ca se travaille, la vista, les appuis, non, tu les as ou tu ne les as pas...et il ne pourra pas etre pire que Huget!!!!!.....!!!!!

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Mer 13 Juin - 20:29

L'âge aidant, j'arrive à faire abstraction de beaucoup de choses pour n'en garder que deux : mon équipe me fait soit vibrer, soit elle m'ennuie au point de me foutre les nerfs à vif. Hier soir, j'ai raté le premier quart d'heure et j'ai rêvé. Je me suis dit que si le Stade savait jouer comme ça, on jouerait à guichet fermé et on exploserait Castres à chaque rencontre...mais là, je suis encore sous le charme de ces jeunes pleins de talent.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 14 Juin - 9:23

Courage, Pickwick!
D'abord, le staff et les joueurs du Stade nous amènent de plus en plus près de ce genre de prestations. Il y a eu de très beaux matches à EW cette année (y compris un certain ST/UBB! ...). Il y a eu des matches très bien maîtrisés à l'extérieur. La base, c'est à dire l'envie de jouer ce rugby et les premiers de cordée, est en place.
Ensuite, ils étaient cinq ou six de chez nous (Brennan?) dans cette équipe qui t'a (qui nous a) fait rêver: une ligne de trois quarts. Nous allons les revoir dans les ans qui viennent. Et le recrutement derrière (Fouyssac, Ahki, Belan, Mermoz) comme devant (Kaino, Placines) est prometteur de jours ensoleillés.

ALLONS LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 15 Juin - 12:28

Un pas de côté: les Barbarians français

La date et l'horaire du match favorisaient sans aucun doute les retraités. J'en ai profité sans vergogne.
La performance de cette équipe m'intéressait moins que le jeu qu'elle développait et beaucoup moins que les prestations de nos joueurs.

Côté du jeu, on a retrouvé les caractéristiques du jeu castrais avec le handicap supplémentaire entraîné par le manque de cohésion et les maladresses (au milieu de la deuxième mi-temps: 11 en avant du côté français, dont deux pour Fouyssac, contre 3 chez les Crusaders). A vouloir faire des Barbarians français une équipe de France en devenir, l'équipe s'est mise au diapason du Top 14 et de l'équipe première. Boum, boum rentre dedans! Trois essais sur groupés pénétrants contre six essais sur équipe pénétrée... Un seul essai construit (à la dernière minute). Derrière, seuls Dumora et Penaud ont, par moments , essayé de jouer. Et, comme les grands, on n'a pas joué trop vite...

Côté Toulousain, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Cros, Marchand et Verhaeghe ont été au four et au moulin, autant en conquête (mêlées, touches) qu'en défense. Le jeu étant bâti par Urios, on ne les a pas vus dans de vraies phases de jeu debout. Aldegheri a amené un sacré vent de fraîcheur dans les mêlées. Fouyssac a été cantonné dans un rôle de troisième ligne.

Et c'étaient les Crusaders B ou C!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 16 Juin - 10:14

les blacks ont accéléré 5 minutes, 2 essais

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nobru24 Sam 16 Juin - 10:20

A 15 contre 14 des la 10eme minute c est peut etre plus facile ...

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 16 Juin - 10:31

t'es devenu une petite nation du rugby, tu es arbitré comme une petite nation face aux gros…
les ballons perdus en touche, c'est la faute de l'arbitre? l'absence de defense au ras sur le 1er essai c'est la faute de l'arbitre?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 16 Juin - 11:34

Enfin un match où on sent qu'il se passe quelque chose. Dommage pour le carton de Fall, mais c'est peut être ce même carton qui les a fait réagir. Cela laisse quelque espoir pour le dernier match même si la marche est très haute, et en tout cas pour l'avenir de l'EDF. L'essai refusé à Bourgarit me semble valable, même si ça n'aurait rien changé au sort du match.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vagabond Sam 16 Juin - 11:43

Un paquet d'avants intéressant, avec des séquences prometteuses de la part des gros, une troisième ligne de belle facture. Belleau s'en tire bien vu le contexte. Des intentions, une grosse solidarité.

Par contre derrière... défensivement, c'est médiocre et offensivement, si quelques-uns peuvent faire la différence individuellement, il n'y pas de repères collectifs.

Basta intéressant dans son registre en attaque, dépassé en défense.
Douxmaisroux invisible.

Il est temps de remettre Fickou au centre, et de lancer Fofana si son genou est ok, Penaud, le cas échéant.

Vagabond

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 16 Juin - 11:49

En progrès, cette équipe, c'est sûr. J'espère que ce n'est pas qu'un feu de paille. J'ai bien aimé le pack (y compris lorsque le banc est entré) et je trouve que le jeu s'est accéléré quand Serin est arrivé.
J'ai l'impression que les Blacks ont été présomptueux (ou alors qu'ils ont voulu maintenir un brin de suspense avant le troisième test). En tous cas, j'ai eu l'impression qu'ils ne sont jamais entrés dans la partie.
De notre côté, Baille et Médard ont fait le taf très correctement.Et, surtout, ils ne sont pas blessés.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 16 Juin - 12:08

quand tu es a 15 contre 14, tu ne fais peut etre pas les efforts que tu ferais a 15 contre 15..les blacks ont joué au petit trot selon moi..la ou les Français, qui ont du se sentir victimes d'injustice avec le rouge, se ot resserrés..
je pense que le 3ieme test, vu le non match des blacks, sera tres dur pour la France..et ne pas que Barrett, depositaire du jeu black, a joué 10 minutes..
l'essai de Bourgarit n'est pas valable car il marque en 2 temps, prend une impulsion sur ses genoux et son bras pour remettre de l'avancée..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 16 Juin - 13:40

Encore une belle excuse pour Madrange and C°: "une défaite encourageante".

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 16 Juin - 14:18

Noves n à jamais bénéficie de cette mansuétude...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Sam 16 Juin - 22:13

Vous avez du courage de regarder ça. Perso j'ai autre chose à faire. Cette EdF ne m’intéresse pas.

En revanche, une fracture du crane ne donnant lieu qu'à un avertissement quand on est un all black et de l'autre coté un jaune et un rouge bien sévère -> on arrête la tournée et on rentre chez nous. Pour la première fois une tournée servirait à quelque chose : montrer aux monde du rugby qu'il y en à marre de l'arbitrage laxiste pour les blacks.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 16 Juin - 22:35

C est juste la règle.. Un joueur tombe sur la tête c est rouge..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 17 Juin - 10:25

A ce jeu là, la double faute la semaine dernière doit entraîner un jaune et un rouge. et ils n'ont rien eu

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 17 Juin - 11:26

L'erreur d'arbitrage (confortée par le jugement de la commission) sur le plaquage de Grosso est injustifiable. Le carton rouge de Fall est mérité.
Certes, "Monsieur l'arbitre, j'ai pas fait exprès!" est le premier réflexe de l'un et l'autre fautifs. Et ce serait une circonstance atténuante.
Pour moi, dans les deux cas, il s'agit de protéger les joueurs victimes de ces genres de choc et non de punir "l'agresseur". C'est pour cela que ces règles ont amendé le rugby, afin de tenir compte de l'augmentation de la masse et de la vitesse des protagonistes. Involontaire ou pas, des fautes comme celles là ont des conséquences qui peuvent être graves. Et, de fait, que s'est il passé pour Grosso et B. Barrett? Deux protocoles commotion et finie la tournée pour eux, sans compter les possibles suites neurologiques.
Je souhaite (pour la pérennité du rugby entre autres, sinon, il y a le football US) que les arbitres (y compris britanniques) soient intransigeants dans leurs décisions (y compris vis à vis des autres anglophones).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 17 Juin - 12:46

jumisao a écrit:A ce jeu là, la double faute la semaine dernière doit entraîner un jaune et un rouge. et ils n'ont rien eu

autant le placage haut merite un jaune effectivement, autant ensuite c'est un choc entre 3 tetes, difficile de mettre un rouge pour cela...le pilier engage certes l'épaule mais je pense que c'est pour le plaquer..en général, quand tu veux plaquer, il faut engager une épaule...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Dim 17 Juin - 13:52

A mon sens, la sanction juste la semaine dernière, c’etait un jaune pour la manchette de Cane. Le 3 prend Grosso pleine bille parce qu’il est en train de tomber suite au « placage » de Cane.
Pour hier, le rouge y est car Barrett retombe sur la tête: charge à Fall de prendre l’information et d’attendre Barrett à la retombée en l'état actuel des règles.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 17 Juin - 19:59

En avant sur l essai anglais...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 17 Juin - 21:00

Sacrée équipe des-20..ils ont battu les meilleures nations en 8 jours... Mais combien seront encore en top 14 dans 3-4ans??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Dim 17 Juin - 21:11

BRA VO !!!
Groupe magnifique, on devrait en voir dès cette année en top14, enfin j’espère...
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 16 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum