Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 29 Juin - 8:53

On était en surrégime surtout. La deuxième mi-temps l'a prouvé.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 29 Juin - 9:29

Pour moi, l'absence de Bastareaud et la sortie de Parra ont amené un changement de rythme dans le jeu de l'EDF. Ce qui a cramé les organismes de nos joueurs, habitués au plan-plan du Top 14 et à ses 25 minutes de jeu effectif par match.
En ce sens, Brunel a vu tout à fait juste: ralentir, ralentir, ralentir ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 29 Juin - 9:48

Le temps de jeu effectif en Top 14 est de 35 minutes par match environ. Mais ça ne veut pas dire grand chose car 35 minutes à faire du défi d'avants et du rentre dedans ce n'est pas 35 minutes à faire des grandes courses. En revanche, au risque de me répéter, Parra est dans l'équipe (avec La Rochelle) qui pratique le jeu se rapprochant le plus du niveau international. Et sauf erreur de ma part il est loin de le ralentir. Donc cette excuse ne tient définitivement pas.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 29 Juin - 9:56

bobCal a écrit:Le temps de jeu effectif en Top 14 est de 35 minutes par match environ. Mais ça ne veut pas dire grand chose car 35 minutes à faire du défi d'avants et du rentre dedans ce n'est pas 35 minutes à faire des grandes courses. En revanche, au risque de me répéter, Parra est dans l'équipe (avec La Rochelle) qui pratique le jeu se rapprochant le plus du niveau international. Et sauf erreur de ma part il est loin de le ralentir. Donc cette excuse ne tient définitivement pas.

ce qui est valable en top 14 ne l'est sans doute pas au plus haut niveau international...depuis que Parra a intégré l'edf, j'ai tjs trouvé qu'il ralentissait le jeu, qu'il mettait 2 heures pour arriver sur les rucks,qu'il mettait 2 heures pour éjecter...et ce quelque soit le sélectionneur..peut etre qu' a Clermont il est dans une équipe qui a jeu fait de vitesse, mais au niveau EDF, ca ne passe pas pour moi...et j'espere que quand il sera rétabli, Dupont ne sera pas appelé pour prendre part à cette EDF au rabais...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 29 Juin - 9:59

bzh31 a écrit:Pour moi, l'absence de Bastareaud et la sortie de Parra ont amené un changement de rythme dans le jeu de l'EDF. Ce qui a cramé les organismes de nos joueurs, habitués au plan-plan du Top 14 et à ses 25 minutes de jeu effectif par match.
En ce sens, Brunel a vu tout à fait juste: ralentir, ralentir, ralentir ...

face a des équipes qui ont une capacité d'accélerer a tout moment (NZ,Angleterre,AF Sud), ce système ne peut pas tenir plus de 60 minutes...les fois ou on a été proche ou qu'on a battu les blacks, c'est justement par le jeu(1999.2007,2016) et non par le ralentissement du jeu...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 29 Juin - 10:08

arthurledur a écrit:
bobCal a écrit:Le temps de jeu effectif en Top 14 est de 35 minutes par match environ. Mais ça ne veut pas dire grand chose car 35 minutes à faire du défi d'avants et du rentre dedans ce n'est pas 35 minutes à faire des grandes courses. En revanche, au risque de me répéter, Parra est dans l'équipe (avec La Rochelle) qui pratique le jeu se rapprochant le plus du niveau international. Et sauf erreur de ma part il est loin de le ralentir. Donc cette excuse ne tient définitivement pas.

ce qui est valable en top 14 ne l'est sans doute pas au plus haut niveau international...depuis que Parra a intégré l'edf, j'ai tjs trouvé qu'il ralentissait le jeu, qu'il mettait 2 heures pour arriver sur les rucks,qu'il mettait 2 heures pour éjecter...et ce quelque soit le sélectionneur..peut etre qu' a Clermont il est dans une équipe qui a jeu fait de vitesse, mais au niveau EDF, ca ne passe pas pour moi...et j'espere que quand il sera rétabli, Dupont ne sera pas appelé pour prendre part à cette EDF au rabais...

Je reste persuadé que c'est un très bon joueur mais qu'il est derrière un pack qui recule, qui subit les rucks et tout ce qui va avec. Donc forcément c'est dur de jouer dans l'avancée.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 29 Juin - 10:11

arthurledur a écrit:
bzh31 a écrit:Pour moi, l'absence de Bastareaud et la sortie de Parra ont amené un changement de rythme dans le jeu de l'EDF. Ce qui a cramé les organismes de nos joueurs, habitués au plan-plan du Top 14 et à ses 25 minutes de jeu effectif par match.
En ce sens, Brunel a vu tout à fait juste: ralentir, ralentir, ralentir ...

face a des équipes qui ont une capacité d'accélerer a tout moment (NZ,Angleterre,AF Sud), ce système ne peut pas tenir plus de 60 minutes...les fois ou on a été proche ou qu'on a battu les blacks, c'est justement par le jeu(1999.2007,2016) et non par le ralentissement du jeu...

En 2007 on a surtout défendu tout ce qu'on pouvait. Et si les Blacks avaient été moins orgueilleux et avaient tenté un drop au lieu de vouloir marquer à tout prix un essai, je ne suis pas sûr que l'on serait passé.
En revanche, je te rejoins pleinement sur le fait que c'est en jouant qu'on peut les battre. Le problème c'est qu'ils sont tellement au-dessus de nous aujourd’hui qu'on ne peut plus rivaliser, même sur un exploit.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 29 Juin - 10:18

en 2016, sous l'ere Noves, on n'était pourtant pas très loin de les battre en jouant justement...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 29 Juin - 10:22

Oui mais en prenant 3 essais tout en marquant 1 seul essai. Et sur une tournée de novembre...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 29 Juin - 11:46

La vitesse des ABs me semble liée à deux paramètres essentiels:
- d'une part, leur vitesse intrinsèque, mais nous aurions le potentiel d'être au moins à égalité dans ce domaine (moyennant un entraînement spécifique)
- d'autre part, le soutien permanent au porteur du ballon qui accélère toutes les phases de jeu (debout, au sol). Mais là, c'est un vrai problème de philosophie du jeu... et de condition physique des "gros" (comme aurait dit Deylaud en son temps).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Jeu 6 Sep - 3:02

Ça serait bien de voir Christophe Urios rejoindre le XV de France en 2019 après avoir réaliser le doublé 2018-2019 avec le CO bien sûr !
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Jeu 6 Sep - 6:35

On parle de lui chez les Blacks en 2023...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 6 Sep - 8:59

...Avec Tichit et Combezou pour remplacer Owen Franck et trouver un vrai successeur à Conrad Smith...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 6 Sep - 9:19

JMD a écrit:On parle de lui chez les Blacks en 2023...
En ensuite les présidentielles !
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Jeu 6 Sep - 18:50

Je pensais être seul dans la confidence !!! Laughing
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 15 Sep - 17:00

Une tournée d'automne qui sent le roussi. Argentine , Afrique du Sud...ça promet!

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 16 Sep - 9:30

C'est la faute à Novès!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 16 Sep - 22:40

Lol

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Ven 21 Sep - 7:36

https://video.rugbyrama.fr/rugby/video-pourquoi-avoir-vire-noves-pour-faire-la-composition-du-xv-de-france_vid1124815/video.shtml

Pseudo impertinence de l'interviewer Mourad; pseudo spontanéité de la réponse de Laporte. Copains comme cochons.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par philou45 Ven 21 Sep - 11:06

C'est la définition même de l'hypocrisie cette vidéo.

philou45

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Ven 21 Sep - 14:44

L'hypocrisie, c'est aussi la suspension de Bastareaud, d'ailleurs propulsé capitaine de l'équipe de France...

Belle exemple que le "gentil" Mathieu montre aux jeunes.

M'enfin, si la suspension de Basta avait été plus juste, donc plus longue, Laporte aurait viré Novès Arrow
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 21 Sep - 17:09

Deux vieux clowns qui font un (dernier?) tour de piste.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 13 Oct - 10:57


bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 17 Oct - 8:52

Liste pour la tournée d'automne aujourd'hui.

Marchand est cité quasi certains. Donc qui jouera à Pau le 24/11 (sans Leo non plus)?
Dupont trop tot heureusement. NTK pas prévu. Huget blessé par chance. Reste Ramos ou Medard, ce qui sera un moindre mal.
Chez les étrangers Leo en Italie donc, Kolbe devrait aussi être retenu avec les sudafs. J'en vois pas d'autres.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mer 17 Oct - 10:20

blacksad a écrit:Liste pour la tournée d'automne aujourd'hui.

Marchand est cité quasi certains. Donc qui jouera à Pau le 24/11 (sans Leo non plus)?
Dupont trop tot heureusement. NTK pas prévu. Huget blessé par chance. Reste Ramos ou Medard, ce qui sera un moindre mal.
Chez les étrangers Leo en Italie donc, Kolbe devrait aussi être retenu avec les sudafs. J'en vois pas d'autres.
Peut-être Faasalele ?
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 17 Oct - 11:17

Marchand je le vois avec les Barbarians mais pas plus. Il était quand même derrière Guirado, Chat, Tolofua, Pélissié, Bourgarit...
Ntamack barbarians aussi je pense.
Ramos trop faible pour le niveau international. On risque de le péter physiquement ou mentalement, voire les deux...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 17 Oct - 11:43

Article de l'Equipe du jour :
"Comme déjà évoqué, les présences du pilier droit Demba Bamba (Brive, Pro D2) - sans doute à la place de Rabah Slimani -, du deuxième-ligne sud-africain Paul Willemse (Montpellier) ou du talonneur Julien Marchand (Toulouse) - remplaçant probable de Pélissié - sont attendues."
"Enfin, qui pour suppléer Fall à l'arrière ? Médard (Toulouse) ? Hamdaoui (Stade Français) ? Ramos (Toulouse) ?"
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 17 Oct - 13:52

Ça laissera à Mauvaka du temps de jeu au pire donc on sera gagnant.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mer 17 Oct - 15:17

Le groupe français :

Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau, Geoffrey Doumayrou, Antoine Dupont, Benjamin Fall, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Rémi Lamerat, Camille Lopez, Maxime Médard, Morgan Parra, Damian Penaud, Baptiste Serin, Teddy Thomas ; Uini Atonio, Mathieu Babillot, Demba Bamba, Camille Chat, Paul Gabrillagues, Kélian Galletier, Cedate Gomes Sa, Guilhem Guirado, Arthur Iturria, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Julien Marchand, Louis Picamoles, Jefferson Poirot, Dany Priso, Sébastien Vahaamahina.
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mer 17 Oct - 15:19

Dupont c'est n'importe quoi...
Mais bon vu qu'il y a Parra et Serin il ne devrait pas trop jouer j'espère

Marchand c'est mérité, mais pas sur qu'il joue beaucoup non plus
Pas de Ramos tant mieux, c'est encore trop tôt
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 17 Oct - 16:03

Mouais enfin y a Verhaeghe Bezy et Ramos chez les Barbarian donc on fait comment pour le doublon en 9 et en 15?

Donc faut espérer que Marchand et Dupont soient libérés
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Stade15 Mer 17 Oct - 16:15

Le match des Barbarians est le 10 novembre. Le seul doublon de cette tournée sera le 24 novembre donc il ne manquera que Marchand, Dupont et Medard qui seront peut-être libérés. Le seul vrai problème selon moi est au talon, ce sera pour un déplacement à Pau donc j'imagine le petit Marchand avec Mauvaka et selon leur prestation ils pourront partager du temps de jeu!
Nos Barbarians sélectionnés vont juste engrangés de l'expérience, en plus cela sera avec Mola et Servat, ils ne seront pas perdus.
J'espère seulement que Bezy et Ramos n'iront pas dans le groupe france à la suite de leur prestation mais je ne les imagines pas sélectionnés avec Dupont et Medard, plus en remplacement.

Stade15

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 17 Oct - 17:48

Quelle est l'idée derrière la sélection de Toto qui sort à peine de sept mois sans jouer?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 18 Oct - 10:22

Ben il est juste hors catégorie. En novembre, avec un rythme plus ou moins retrouvé, il aura largement sa place à mon avis.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 18 Oct - 11:17

bzh31 a écrit:Quelle est l'idée derrière la sélection de Toto qui sort à peine de sept mois sans jouer?

Peut-être de le réintégrer à la vie du groupe et de voir où il en est tout simplement.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 27 Oct - 16:39

Le choix de Bézy aux dépens d'Iribaren montre clairement le choix de Moustache/Madrange. Il s'agit moins de remplacer intelligemment Parra (quelle épidémie de blessures à l'ASM au fur et à mesure que s'approche la date de la tournée!) que de protéger le Métro.
Par ailleurs, j'ai fait un tour sur le Forum RR . Encore une longue séance de Seb bashing. Outre le fait que nos n'avons personne pour remplacer nos deux demis, j'ai bien peur de l'effet sur le moral de notre joueur qui va se faire flinguer à la première faiblesse.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Dim 28 Oct - 14:09

bzh31 a écrit:Le choix de Bézy aux dépens d'Iribaren montre clairement le choix de Moustache/Madrange. Il s'agit moins de remplacer intelligemment Parra (quelle épidémie de blessures à l'ASM au fur et à mesure que s'approche la date de la tournée!) que de protéger le Métro.
Par ailleurs, j'ai fait un tour sur le Forum RR . Encore une longue séance de Seb bashing. Outre le fait que nos n'avons personne pour remplacer nos deux demis, j'ai bien peur de l'effet sur le moral de notre joueur qui va se faire flinguer à la première faiblesse.

Peu de chances qu il foule la pelouse
Il est 3e derrière Serin et Dupont
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 29 Oct - 10:12

bzh31 a écrit:Le choix de Bézy aux dépens d'Iribaren montre clairement le choix de Moustache/Madrange. Il s'agit moins de remplacer intelligemment Parra (quelle épidémie de blessures à l'ASM au fur et à mesure que s'approche la date de la tournée!) que de protéger le Métro.
Par ailleurs, j'ai fait un tour sur le Forum RR . Encore une longue séance de Seb bashing. Outre le fait que nos n'avons personne pour remplacer nos deux demis, j'ai bien peur de l'effet sur le moral de notre joueur qui va se faire flinguer à la première faiblesse.

Il serait temps d'arrêter la théorie du complot. C'est ridicule...
Seb Bezy était le numéro 9 et capitaine des Barbarians donc le premier choix derrière les 3 convoqués. Un des 3 s'est blessés et il est donc normal d'appeler Seb en renfort. Il n'y a rien de fait pour protéger ou désavantager une équipe plus qu'une autre. D'ailleurs sur le début de saison Seb me semble meilleur qu'Iribaren et a pleinement retrouvé son niveau. Ce choix est donc logique. Je rejoins blacksad sur le fait qu'il jouera peu voire pas du tout.

Et c'est pareil pour les clermontois, complot quand tu nous tiens... Je pense qu'ils auraient préféré être dans le groupe. Demande à Lamerat si il a simulé contre le CO...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 29 Oct - 11:47

Lisez et écoutez les médias. Les zozos qui ont pris le pouvoir à la FFR, après les échecs de Toulon, ont changé de cheval pour la publicité du XV. C'est le Métro qui porte leurs espoirs d'un résultat international pas trop mauvais avant la CDM. Il ne s'agit donc pas de démolir le Stade, mais (comme je l'ai dit) de protéger le Racing. Une preuve supplémentaire: c'est Lesgourgues chez France B ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 29 Oct - 13:17

Nul n'a dit que l' hypothétique complot visait à démolir le stade.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Lun 29 Oct - 13:41

Mimi ouistiti a écrit:Nul n'a dit que l' hypothétique complot visait à démolir le stade.

Je pense que s'il y a possibilité de le mettre dans la mouise, certains ne s'en priveront pas.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 29 Oct - 14:03

Lesgourgues : on parle d'un mec qui a mis Serein sur le banc avant de se blesser, chose qu'Iribaren n'a jamais su faire avec Machenaud, d'un mec qui a déjà joué avec les Barbarians en 2016, d'un mec qui jouera devant son public ce qui est une forme de récompense aussi.
Et les Barbarians c'est pour 1 semaine donc ça n'avantage ou ne désavantage personne.

Je maintiens c'est un complot ridicule et le Racing n'est pas plus protégé qu'un autre. Et si je ne suis pas fan de leur style de jeu, je me réjouis de leur politique qui a changé et qui met plus en avant la formation.

Quant au fait de mettre le stade dans la mouise, il faut arrêter de jouer les victimes. Ce n'est pas étonnant que l'on soit vu comme arrogant et prétentieux dans les autres stades. On a tendance à se prendre pour le centre du monde alors qu'on n'est qu'un simple club de rugby.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 30 Oct - 17:41

Moustache fait ce que lui demande Madrange, comme les sélectionneurs des années 60-70 étaient aux ordres de Ferrasse. On pouvait penser que les choses avaient changé depuis. Non...
Par ailleurs, je suis émerveillé du processus de remplacement des blessés. On pourrait essayer de choisir des joueurs à l'aise dans le "plan de jeu" de l'EDF. Encore faudrait il qu'il en existe un...Or, il se trouve que le style des deux Lo ou celui de Teague sont bien plus proches de celui de l'équipe à Madrange. Depuis le départ de JBE, le Stade joue de façon radicalement différente des deux. Iribaren ou Lesgourgues seraient donc bien plus indiqués que Seb pour faire un intérim.... On va encore récupérer un Bézy en pièces détachées après les tests!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 31 Oct - 8:28

Bezy a mûri, je pense qu'il n'a pas les mêmes attentes que lors de ses premières sélections (où Saint Noves l'avait détruit mais ça tout le monde l'oubli...). Il en reviendra plus fort à mon avis et surtout il faut arrêter avec le processus de remplacement, Bezy était capitaine de France B donc le 4ème choix à leurs yeux. Un des 3 premiers se blesse donc c'est normal qu'il soit appelé.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 31 Oct - 8:53

Je maintiens que notre jeu n'est pas celui de M&M (petits tas autour de Bastareaud, coup de pied suivi d'un nouveau petit tas ou d'une mêlée effondrée; voir à ce sujet les difficultés de Charlie face à un truqueur gauche catalan). Et , dans ces conditions, il y a plein de demis de mêlée bien meilleurs que Seb à commencer par les deux que j'ai cités (Iribaren et Lesgourgues). Le jour où il y aura de vrais centres et de vrais troisièmes lignes sachant jouer debout et faire des passes au contact, là, il y aura toutes les raisons de retenir Bézy. Aujourd'hui, ou bien il fait le plastron aux entraînements, ou bien il se fait descendre en match (comme l'ont prouvé ses quelques sélections). Dans les deux cas, "c'est bon pour le moral" (lol).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 31 Oct - 9:37

Sur le début de saison, Bezy est, pour moi, meilleur que les deux que tu cites.
Et ses quelques sélections étaient avec Saint Noves et son super plan de jeu...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 31 Oct - 9:48

Pour moi le problème est surtout de ne pas laisser le troisième 9 rentrer jouer pour son club alors qu'on sait pertinemment qu'on vient de le dépouiller.
Puisque Dupont et Serin vont se partager le temps de jeu, Bezy va revenir dans un mois sans match dans les jambes et nous on bricole avec Pagès et Kolbe...
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 31 Oct - 10:01

Bézy est excellent dans un style de jeu, pas dans celui de M&M. Le côté positif: une prime de match?

Un épisode (mineur, je l'accorde) de plus dans la longue guerre de la FFR contre Stade qui a commencé pendant l'entre deux guerres (au point que le Stade avait fait dissidence pendant quelques années), s'est poursuivie avec les démêlés Ferrasse/ST, a connu un paroxysme avec l'élimination de Fabre de la présidence, s'est poursuivie en mode doux. Depuis l'arrivée de Madrange, je ne parle pas de la mise à la porte de Novès et j'y rajoute la campagne savamment médiatisée qui a entouré le match de Montpellier.

Complotisme?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 31 Oct - 11:09

blacksad si Bezy se blesse avec le Stade on leur reprochera de l'avoir libéré. Et quand je dis on, je parle des médias.

bzh31 oui oui c'est du complotisme complet. Noves et Laporte ne pouvait pas se voir, le Stade n'était pas visé par son éviction. Le Stade a pu se sentir lésé à l'époque où il était un grand club parce qu'il avait beaucoup d'internationaux et souffrait pendant les périodes de doublon mais ça c'est fini. Et la campagne médiatique après Montpellier s'est vite éteinte et se serait encore plus vite éteinte si on avait gagné contre le CO. Mais là encore c'est sûrement un complot des médias qui ont payé l'arbitre. Et je ne parle pas des suspensions de Kaino et Pointud qui ont été payées par Laporte lui même pour nous terrasser...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 31 Oct - 14:20

A part Benny Goodman, combien de grands solistes de jazz ont ils joué de la musique classique à haut niveau? On est dans la même problématique ici.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 18 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum