Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 1 Nov - 10:48

bzh31 a écrit:Bézy est excellent dans un style de jeu, pas dans celui de M&M. Le côté positif: une prime de match?

Un épisode (mineur, je l'accorde) de plus dans la longue guerre de la FFR contre Stade qui a commencé pendant l'entre deux guerres (au point que le Stade avait fait dissidence pendant quelques années), s'est poursuivie avec les démêlés Ferrasse/ST, a connu un paroxysme avec l'élimination de Fabre de la présidence, s'est poursuivie en mode doux. Depuis l'arrivée de Madrange, je ne parle pas de la mise à la porte de Novès et j'y rajoute la campagne savamment médiatisée qui a entouré le match de Montpellier.

Complotisme?

La mise à la porte de Novès a à voir avec le Stade? Il était salarié de la FFR quand il a été viré...

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Dim 4 Nov - 19:13

bobCal a écrit:Sur le début de saison, Bezy est, pour moi, meilleur que les deux que tu cites.
Et ses quelques sélections étaient avec Saint Noves et son super plan de jeu...

Il y a un plan de jeu actuellement en EDF ?
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 5 Nov - 9:43

Pas plus que sous Noves où le but était de se faire des passes et des passes mais sans les joueurs pour le jouer.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Lun 5 Nov - 14:39

En attendant, le jeu de l'EDF actuelle attire tellement que la FFR solde les places pour remplir le SDF Rolling Eyes

Laporte et son complice de médecin, n'ont qu'à s'adresser à Mohed pour rajouter une marque de brouette ou d'échafaudage sur le short des joueurs pour combler le manque à gagner...

De toute manière, si le SDF ne se remplit pas, c'est la faute de Novès Arrow
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Jeu 8 Nov - 12:30

LA DEPECHE:

Le XV de départ: Médard - T. Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - (o) Lopez, (m) Serin - Iturria, Picamoles, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap.), Poirot

Remplaçants: Chat, Priso, Slimani, Gabrillagues, Babillot, Dupont, Belleau, Fickou

J'ajoute donc : Bezy, Marchand, Huget, économisés.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Jeu 8 Nov - 13:17

Effectivement, Marchand devrait avoir une première sélection un peu plus tard, se serait logique.
Huget et Bezy uniquement si blessures dans le groupe actuel.
Au moins Seb se repose et Toto prends du temps de jeu.

Pour le reste une EdF d'un niveau aussi pitoyable c'est du jamais vu. Très peu de joueurs de classe mondiale, en 1-2-3-5-6-9-10-11-12-13-15 actuellement c'est de la seconde zone (et j'inclue Medard qui reste un excellent joueur mais pas un 15 d'une nation du top5)
Poirot, Lauret, Doumayrou Shocked Shocked C'est avec ça qu'on va battre Anglais et Argentins à la CdM?
Je me marre
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 8 Nov - 13:51

Tu as oublié 4-7-8-14 dans ta liste...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 8 Nov - 14:50

Franchement, c'était le moment pour lancer vraiment une équipe jeune; à la CDM on aurait pu faire quelque chose avec une équipe dans ce style:

Baille/Chat/Gomez-Sa
Lambey/Vaha
Macalou/Jelonch/Camara
Toto/Lopez
Fickou/Penaud
Thomas/Lacroix
Ramos

Le problème c'est que toute notre équipe est montée sur la titu inamovible de Guirado et Bastareaud, les 2 étant totalement représentatifs du rugby hormonal et lent qu'on veut jouer. D'où Lauret (???), Doumayrou, Maestri..etc... Du besogneux, mais pas de vrais gros joueurs.

Prendre et "perdre" Lopez, Toto ou Penaud là dedans, ça n'a aucun sens. En 10 on sait qu'on n'a pas grand chose, mais un Belleau serait plus adapté, et avec une équipe comme ça, Kockott doit être titu en 9, avec Grosso sur une aile, Spedding derrière et Tao en 2è latte avec Vaha en 6 à la place d'Iturria.

Petits tas, nous voila! Et pas trop vite encore...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Jeu 8 Nov - 14:55

bobCal a écrit:Tu as oublié 4-7-8-14 dans ta liste...

Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense sérieusement que Vaahamahina, Iturria, Picamoles et Thomas peuvent postuler à être parmi les meilleurs à leur poste. Guirado ne l'a jamais été pour moi, il a été un très bon joueur, un peu sur la pente descendante actuellement.
Maestri trop limité. Serin n'a encore rien prouvé. Bastareaud a son profil, "atypique". Medard est un super joueur, mais pas le top 5 mondial à l'arrière.

Regardons les groupes France des 20 dernières années, il y a des joueurs qui ne sont pas considérés comme des joueurs majeurs, mais à chaque ligne il y avait un ou 2 cador international.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 8 Nov - 15:07

Vaahamahina me semble tout de même bien en-dessous des références.
Iturria je te rejoins, si on lui donne du temps il peut faire un deuxième ou troisième ligne moderne.
Picamoles l'a été, aujourd'hui il est dépassé par l'évolution du jeu.
Thomas est un tueur offensivement qui peut jouer dans beaucoup d'équipe sans problème mais il n'a aucune base du rugby de haut niveau il suffit de voir la finale de coupe d'europe, il crucifie son équipe tout seul comme un grand. Puis en défense...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Jeu 8 Nov - 16:27

Je pense (j'imagine sur les éléments qu'on peut détecter) que Teddy Thomas est un peu dilettante, avec une hygiène de vie pas tout à fait adéquate avec le très haut niveau.
Mais il est encore jeune et peut encore évoluer. Si c'est le cas, ça deviendrait une référence à son poste à mon avis.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 8 Nov - 16:39

OK mais les bases du rugby ça ne vient pas de son hygiène de vie. Il a 25 ans quand même...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 8 Nov - 17:09

Insister avec Guirado qui ne met plus un pied devant l'autre, avec Bastareaud-Doumayrou (lol) quand tu as Fickou et Penaud disponible, avec Thomas qui ne sait pas defendre et te coute des points régulièrement, Picamoles qui est tres loin du niveau qu'il avait il y a 2-3 ans, Lauret aussi c'est du rechauffé et moyennasse finalement, c'est juste risible…
l'Af sud met du rythme, de la vitesse et ne joue plus uniquement sur le défi physique..a la 50ieme Bastareaud sera cramé et ouvrira des boulevards...et tu vas aller a la CDM avec cette équipe!!elle ne passera pas les poules , c'est une quasi certitude...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 9 Nov - 8:38

Bien d'accord mais est-ce une mauvaise chose ?
Il y a une superbe génération qui arrive, certains joueurs déjà présents dans ce groupe ont du potentiel donc on peut rêver de meilleurs lendemains je pense. Et si on se fait sortir rapidement on pourra espérer qu'un grand ménage soit fait. Après il faudra mettre un nouveau staff en place et là si c'est pour mettre Urios beh... retour à la case départ.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 9 Nov - 9:05

Brunel à été confirmé il y a peu au moins jusqu en juin 2020.. Ce qui fait déjà un tournoi de perdu pour préparer 2023..et rien ne dit que Laporte ne le prolonge pas justement jusqu en 2023...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 9 Nov - 9:57

Je ne pense pas que Laporte confirme un mec qui n'a pas passé les poules.
Et je trouve bien qu'un sélectionneur soit là jusqu'au tournoi d'après coupe du monde. Ça évite que certains se concentrent sur qui le remplacera.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Ven 9 Nov - 11:14

bobCal a écrit:Bien d'accord mais est-ce une mauvaise chose ?
Il y a une superbe génération qui arrive, certains joueurs déjà présents dans ce groupe ont du potentiel donc on peut rêver de meilleurs lendemains je pense. Et si on se fait sortir rapidement on pourra espérer qu'un grand ménage soit fait. Après il faudra mettre un nouveau staff en place et là si c'est pour mettre Urios beh... retour à la case départ.

Vu le peu de changements qu'à amené la rouste contre les AB à la dernière CM, je ne vois pas pourquoi 2 défaites (logiques) contre l'Argentine et l'Angleterre causerait un tremblement de terre.
L'EdF sombre doucement et tout le monde fait comme si de rien n'était. Finalement c'est un peu comme la planète.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 9 Nov - 11:39

bobCal a écrit:Je ne pense pas que Laporte confirme un mec qui n'a pas passé les poules.
Et je trouve bien qu'un sélectionneur soit là jusqu'au tournoi d'après coupe du monde. Ça évite que certains se concentrent sur qui le remplacera.

tu perds un tournoi pour préparer une équipe pour 2023..ca fait beaucoup...et tu peux tres bien nommer un selectionneur en decembre 2019...apres comme tu dis, si c'est Urios...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 9 Nov - 11:46

Je pense que de ne pas sortir des poules c'est encore autre chose. Laporte cette semaine sur RMC a dit qu'on pouvait aller en finale...

Sinon nommer un sélectionneur avant je suis contre car celui qui est en place perd toute légitimité. D'où le point positif de le prolonger jusqu'à 9 mois après la coupe du monde. Et honnêtement perdre un tournoi et une tournée ce n'est pas bien grave.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 9 Nov - 12:01

mais bien sur dans une poule avec l'Angleterre et l'Argentine…..
en gardant Brunel jusqu'en juin, tu perds quand meme 25% du temps avant 2023...ce n'est pas rien...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 9 Nov - 14:00

Ouais mais ce n'est pas grave. En 2 ans une équipe peut être prête. Certains joueurs se connaîtront déjà très bien.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Ven 9 Nov - 14:57

De toute façon le problème ne se joue pas sur un tournoi de plus ou de moins.
On a un problème :
- d'identité de jeu. On n'a pas la volonté de mettre en place un jeu moderne (tenté à peine 2 ans par Novès avec une pelleté de blessés) donc on "repart sur les bases" : défense & fondamentaux. On ne fera jamais rien avec cette politique
- de talents. Grace à un championnat fort on a un déficit de joueurs français à presque tous les postes clés. Le Jiff devrait améliorer les choses et 2023 le dira. Peut être le seul point optimiste du mer..ier qu'est le rugby français
- de disponibilité des joueurs. Un calendrier anarchique, des doublons, trop de matchs pour les internationaux. Tant qu'on n'aura pas une succession de compétition (comme dans le sud : club -> province -> équipe nationale ; ce qui est d'une grande logique pour amener les meilleurs dans son XV national)

Le chantier est vaste et vu que rien ne va changer à presque tous les points bloquants, Brunel peut même faire les 3 premiers tournois, ça ne changera rien. On est en retard parceque c'est notre vision de l'organisation d'un rugby moderne qui n'est pas là.
Les Irlandais ont 1000 fois moins de moyens mais ont réussi à cibler les enjeux et à s'organiser.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 9 Nov - 15:05

Les irlandais c'est un mauvais exemple. Les mecs ne jouent que la coupe d'Europe, c'est facile d'être au top.
Les anglais sont pour moi la référence au Nord.

Quant au plan de jeu, je suis entièrement d'accord mais honnêtement même avec Noves je me faisait chier. Les joueurs se faisaient des passes pour se faire des passes mais il n'y avait rien derrière. Pas de fond de jeu justement.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 9 Nov - 15:06

Le gros problème vient surtout du niveau des joueurs comme tu l'as fait remarquer. Ils sont nuls...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 9 Nov - 16:34

En tous cas, après leurs déclarations sur la qualité de l'entraînement au Stade, Fickou et Maestri ont dû être tout heureux de retrouver JBE en EDF...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Ven 9 Nov - 17:03

bobCal a écrit:Les irlandais c'est un mauvais exemple. Les mecs ne jouent que la coupe d'Europe, c'est facile d'être au top.
Les anglais sont pour moi la référence au Nord.

Quant au plan de jeu, je suis entièrement d'accord mais honnêtement même avec Noves je me faisait chier. Les joueurs se faisaient des passes pour se faire des passes mais il n'y avait rien derrière. Pas de fond de jeu justement.

Non, je pense que la ligue celtique s'est bien réformée, avec un minimum d'enjeu pour les qualifs en champions cup. Je suis sûr qu'on sous estime son niveau.
Par contre y a un peu moins de matchs, c'est pas négligeable.
Et puis ils jouent la CE et les matchs internationaux comme nous.

Au final ils "gèrent" mieux le calendrier je trouve (pas les joueurs ni les staffs, les dirigeants)
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Ven 9 Nov - 21:50

blacksad a écrit:
bobCal a écrit:Bien d'accord mais est-ce une mauvaise chose ?
Il y a une superbe génération qui arrive, certains joueurs déjà présents dans ce groupe ont du potentiel donc on peut rêver de meilleurs lendemains je pense. Et si on se fait sortir rapidement on pourra espérer qu'un grand ménage soit fait. Après il faudra mettre un nouveau staff en place et là si c'est pour mettre Urios beh... retour à la case départ.

Vu le peu de changements qu'à amené la rouste contre les AB à la dernière CM, je ne vois pas pourquoi 2 défaites (logiques) contre l'Argentine et l'Angleterre causerait un tremblement de terre.
L'EdF sombre doucement et tout le monde fait comme si de rien n'était. Finalement c'est un peu comme la planète.
C'est pas la planète qui sombre, ce sont ses occupants Crying or Very sad Crying or Very sad
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 11 Nov - 12:40

2 essais a 0 passe.aucune combinaison derrière, pas de plan de jeu.. Bref rien de neuf face en plus à une pale équipe sud af.. 2 victoires en 9 matches dont une contre l Italie.. Le bilan de Brunel est pire que celui de Noves et pourtant il risque rien lui..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 11 Nov - 15:39

Dommage. Pour une fois qu'on avait la gagne en point de mire, on se torpille nous mêmes. Ça en devient consternant.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 11 Nov - 15:41

arthurledur a écrit:2 essais a 0 passe.aucune combinaison derrière, pas de plan de jeu.. Bref rien de neuf face en plus à une pale équipe sud af.. 2 victoires en 9 matches dont une contre l Italie.. Le bilan de Brunel est pire que celui de Noves et pourtant il risque rien lui..
Et la fédé qui se plaint d'un déficit de plusieurs millions dont une des causes serait le licenciement de Noves...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 11 Nov - 17:17

Pour une fois qu'Owens est bon ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 11 Nov - 17:22

C est bien connu, depuis 3 ans tout les maux de l EDF sont à cause de Noves...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 11 Nov - 17:24

Owens non ??sur le non essai de Kolbe il y a faute de Dupont puis placage haut.. Sur celui de Bastareaud Doumayrou part devant le coup de pied.. La pénalité contre le 9 ou Lopez en fait des tonnes n existe pas...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 11 Nov - 17:44

C'est ce que je disais: Owens a été bon ... avec nous. Brunel atteint le fond avec sa critique de l'arbitrage.
Allons plutôt voir la photo sur laquelle Dupont et Kolbe ont échangé leurs maillots. Il y a beaucoup de gens qui nous les envient!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 11 Nov - 17:57

Humiliation suprême. Les Blacks et les Boks prennent à la légère les test contre nous. Ou bien les Blacks remplissent nos valises. Ou bien les Boks jouent une mi temps, ... mais la deuxième, celle du "money time".
Est ce que M&M s'en rendent compte?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 12 Nov - 7:51

Quelqu'un attendait réellement autre chose ?
Avec un entraîneur en provenance directe du paléolithique ?
Avec des revenants dont on comprend vite qu'ils auraient dû rester où ils étaient ?
Et le pire pourrait être à venir avec la prochaine CDM.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Lun 12 Nov - 8:04

Je n'ai même pas regardé le match. Soit on allait prendre une valise, soit on allait perdre de peu... Ce fut la fameuse défaite encourageante habituelle. En même temps, avec penaud à l'aile, bastia et doumayrou au centre, Lauret, .... Comment peut-on produire un jeu qui permet d'aller chercher s victoires contre les meilleurs actuels ??? Brunel a 20 ans de retard

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 12 Nov - 8:46

bzh31 a écrit:Humiliation suprême. Les Blacks et les Boks prennent à la légère les test contre nous. Ou bien les Blacks remplissent nos valises. Ou bien les Boks jouent une mi temps, ... mais la deuxième, celle du "money time".
Est ce que M&M s'en rendent compte?

alors la tu dis n'importe quoi...Brunel a affirmé que la France était au niveau des Sud Afs, pourquoi ne pas le croire?????!!!!????
enfin ces sud afs étaient ils les memes que ceux qui ont battu les blacks puis échoué a la 80 ieme au retour??? j'en doute fort...ils ont joué 15 minutes et voila...Brunel se voile la face avec ces 2 essais a 0 passe et un tres chanceux...sa stratégie, c'est cela: balancer des chandelles durant 80 minutes et esperer un bon rebond ou un en avant adverse?? c'est sur qu'avec ca, comme l'a dit Laporte récemment, on sera champion du monde...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 12 Nov - 9:34

Quelle tristesse cette équipe...
Et Brunel la première chose qu'il dit après le match c'était que pour lui le match était fini quand Penaud met le pied en touche.
C'est vrai que c'est compliqué à la vidéo de voir si le chrono est fini ou non...

Il n'y a aucune interprétation possible...
Si à son âge il n'est pas capable de prendre un peu de recul et qu'il en est à raconter ce genre de conneries...
Il a aussi parlé d'une faute en mêlée... c'est juste pathétique.

T'as le ballon, et t'es dans les 22m adverse à 79'30 JAMAIS tu ne dois perdre, et surtout tu ne t'en prend qu'à toi même.

On prend 3 essais dans le dernier quart d'heure, un seul est valable mais ça montre bien qu'on était à la rue et que mentalement on est incapable de résister aux adversaires....

Mais non c'est la faute de l'arbitre... Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 12 Nov - 12:50

Galthié, Brunel: connaissent ils les règles?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 12 Nov - 15:31

Quand on a connu le dilettantisme de Fickou au Stade, on ne peut être qu'ému d'entendre ce pauvre garçon réclamer davantage d'entraînements et plus durs. Quelle malchance pour lui, il va de Charybde (JBE, entraîneur des arrières à Toulouse) en Scylla (JBE, entraîneur des arrières en EDF)!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 12 Nov - 17:22

Il me font rigoler, les Maestri, Fickou & consorts.
mais qui les empêche de multiplier les tours de terrain, les exercices, les skills ?! Sinon leur fainéantise et leur autosatisfaction !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Lun 12 Nov - 19:34

Ils avaint le ballon dans leur 5 mètres à 79'30 et le match tu le perds comme des cons.

A noter que c'est Gabrillagues qui s'isole comme un con.... joueur voulu par Laporte et imposer auprès de Noves lors de la tournée 2017.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Mar 13 Nov - 11:26

Vince833 a écrit:Ils avaient le ballon dans leur 5 mètres à 79'30 et le match tu le perds comme des cons.
Bien sûr que c'est râlant quand ça arrive à ton équipe; mais il faut aussi admettre que ça puisse arriver, sinon il faut arrêter le match à la 79e mn.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 13 Nov - 11:45

Je recommande les deux articles de l'Equipe sur la décroissance du nombre de spectateurs et téléspectateurs pour l'EDF et sur la gestion très "personnelle" de la Fédé par Madrange et le docteur Serge.
On n'est pas encore sortis de la bouillie...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 14 Nov - 16:56

Ça a au moins confirmé que Vahaamahina et Thomas ne sont pas des tops joueurs. Et que Picamoles est cramé.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Jeu 15 Nov - 8:42

Un autre problème, c'est la volonté de Bernie et du moustachu à vouloir imposer quoi qu'il en coûte la présence d'un gars, certes qui avance (parfois) mais qui systématiquement tue le jeu en 13...

Actuellement, avec les gars sélectionnés, on ne prépare ni l'année prochaine, ni surtout 2023.

Ce week-end, une défaite contre les Argentins, ne changera ni le discours de Brunel (et ni Brunel d'ailleurs...), ni celui des deux voyous à la tête de la fédé.

Perso, j'ai bien aimé l'itw d'Imhoff vue à la télé Laughing Je sens un match bien tendu à l'image de tous les France-Argentine, en particulier les 2 de la coupe du monde 2007
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 15 Nov - 11:23

Bastareaud, le seul sprint que je l ai vu faire, c est à la 83ieme pour annoncer à ses co équipiers qu il y avait pénalité !!!!!

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Jeu 15 Nov - 13:54

arthurledur a écrit:Bastareaud, le seul sprint que je l ai vu faire, c est à la 83ieme pour annoncer à ses co équipiers qu il y avait pénalité !!!!!

Voilà...

Et encore, il a frôlé l'entorse des dreadlocks Arrow

D'ailleurs, vu ses prestations avec le RCT, on peut poser légitiment la question de sa présence sur le terrain.

Bon, pas de surprise dans la compo avec comme prévu, Yo à l'aile et Fickou en 12.

Et toujours Teddy Thomas... Rolling Eyes
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 16 Nov - 23:37

Je ne comprends pas le raisonnement de nos sélectionneurs M&M. Dans le cadre de cette "tournée" se jouent des "test matchs", c'est à dire des "matchs d'essai", si on prend la peine de ne pas se cacher derrière un anglicisme "chic".
Or, quels sont les essais menés par M&M? Ah oui! Marchand, Bamba, Bézy, Babillot, etc... plastrons de chevaux de retour (de Bastareaud à Lauret) et dont l'activité principale consiste à cirer le banc.
En fait, il faut sauver la réputation des Pieds Nickelés qui dirigent la Fédé et, du coup, essayer à tout prix de gagner.
Et la presse associée à la FFR ne sait que faire de la défaite des B (non, ce ne sont pas de vrais Ba-Baas!) devant les Tonga. Défaite honteuse pour les uns (à cause d'une première mi-temps noyée sous les charges et les ballons portés) ou rayon d'espoir (à cause d'une deuxième mi-temps menée sur un rythme très rapide).
Pour moi, j'ai appris beaucoup plus avec le match de cette équipe totalement improvisée mais dont les joueurs partageaient la même vision du jeu qu'avec le match aux chandelles et petits tas du XV représentatif de la Fédération. Ce match des B était le vrai test match...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 19 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum