Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 11 Jan - 8:35

http://www.rugbycleek.com/video/5a5341a855e43bcf1d5197a0

Si j'avais fait des fautes graves j'aurais démissionné.
Si je suis sanctionné, je reste...

Du grand Laporte...

Il confirme qu'il a bien appelé la commission de discipline...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 11 Jan - 10:01

L art de prendre les gens pour des cons...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 11 Jan - 10:24

... Et ça marche!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 11 Jan - 11:12

Quand Elkabach lui demande quelle est la faute lourde, il bafouille et ne trouve rien de convaincant, quand il est dit que Brunel a un palmares, hormis un Brennus avec l'Usap il est ou son palmares...c'est vraiment un guignol ce type..c'est lui qui va conduire le rugby Français au fond du fond...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Jeu 11 Jan - 20:22

arthurledur a écrit:Quand Elkabach lui demande quelle est la faute lourde, il bafouille et ne trouve rien de convaincant, quand il est dit que Brunel a un palmares, hormis un Brennus avec l'Usap il est ou son palmares...c'est vraiment un guignol ce type..c'est lui qui va conduire le rugby Français au fond du fond...
Novès a un palmarès et pour autant il n'a pas brillé avec le XV de France (7V 1N 13D) ... Comme quoi le palmarès ne fait pas tout.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Jeu 11 Jan - 20:51

Olympien2013 a écrit:
arthurledur a écrit:Quand Elkabach lui demande quelle est la faute lourde, il bafouille et ne trouve rien de convaincant, quand il est dit que Brunel a un palmares, hormis un Brennus avec l'Usap il est ou son palmares...c'est vraiment un guignol ce type..c'est lui qui va conduire le rugby Français au fond du fond...
Novès a un palmarès et pour autant il n'a pas brillé avec le XV de France (7V 1N 13D) ... Comme quoi le palmarès ne fait pas tout.

Le copinage par contre, ça aide grandement
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 11 Jan - 22:23

Et que les mauvais résultats correspondent avec l élection de Laporte ça te vient pas à l idée ?? On lui a mis des bâtons dans les roues depuis 1 an et on n à eu de cesse d aller en sens opposé au sien notamment ce gros mafieux de Simon.. Sa première année est encourageante et plutôt bien réussie.. Malheureusement comme plein de néophytes de ce jeu tu t en tiens aux résultats bruts et non aux causes..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Lun 15 Jan - 14:50

Novès a une part de responsabilité dans les défaites du XV de France. Le nier c'est manquer d'objectivité ... Si le sélectionneur n'est responsable de rien, a quoi bon en avoir un ?
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Lun 15 Jan - 14:52

arthurledur a écrit:Et que les mauvais résultats correspondent avec l élection de Laporte ça te vient pas à l idée ?? On lui a mis des bâtons dans les roues depuis 1 an et on n à eu de cesse d aller en sens opposé au sien notamment ce gros mafieux de Simon.. Sa première année est encourageante et plutôt bien réussie.. Malheureusement comme plein de néophytes de ce jeu tu t en tiens aux résultats bruts et non aux causes..
Dans le sport pro, il faut des résultats. Novès (votre idole) n'a pas été bon c'est tout ...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 15 Jan - 15:23

Je note, Olympien, que tu réponds de façon assez acerbe aux différents commentaires. En tout cas à ceux qui s'adressent encore à toi. Pour rappel (ou information), quand plus personne ne te répond sur un Forum, le qualificatif est clair: Troll...

Ici, comme le nom du forum semble en donner quelque indice, les intervenants sont intéressés par le ST, section Rugby, avec un focus poussé plus particulièrement sur la section pro, et entendent tout à fait les avis éclairés en la matière venant d'autres horizons, tels que Neo par exemple pouvait les faire passer, à savoir des arguments réfléchis, clairs, et une approche constructive.

Je te le dis amicalement mais fermement, ton ironie passe mal. Tu n'aime pas GN, c'est ton droit. Tu n'a pas d'affinités particulières pour le Stade Toulousain, idem. Mais participer aux discussions de ce forum pour souligner avec mauvaise foi des difficultés ou errements liés au Stade ou à ses anciens membres, cela s'appelle de la provocation. Et entre nous je ne la trouve ni brillante, ni, malheureusement, amusante.

Merci d'en prendre note.

PS: ici ce n'est pas Pierre Antoine.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par guyd Lun 15 Jan - 16:39

Bravo Will belle mise au point.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Lun 15 Jan - 16:56

Noves a sa part de responsabilité. Bien entendu. Mais il n'est pas responsable de tout. C'est juste ça. Personnellement, j'aurais aimé le voir à l'œuvre plus longtemps en étant vraiment libre de ses choix sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues, comme c'est clairement le cas depuis l'élection de Laporte. C'est aussi simple que ça

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 15 Jan - 16:57

Les chiens aboient, la caravane passe...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Lun 15 Jan - 17:51

Du côté des bonnes nouvelles, il se murmure que Parra et jalibert serait les deux demi de mêlée pour le 6 nations voulus par Brunel. Si tel était le cas, nous garderions Bezy et Dupont. Et vu que tout laisse penser que Brunel va appliquer la politique de l'homme en forme, je ne vois trop d'absence chez nous.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 15 Jan - 18:00

Je ne peux pas dire non plus que GN et son team m'aient totalement emballé. Reste que si on a donné 4 ans à Lièvremont auréolé de son glorieux passé de coach en Pro-D2, je n'aurai pas trouvé totalement stupide de laisser Guy bosser 4 ans avec les clés en mains sur l'EDF. Surtout après le désastre de la CDM.

Maintenant, j'avais dès le départ aussi la désagréable impression que s'il était totalement "en charge" au Stade, dans un contexte comme celui de l'EDF, il était déjà un peu un homme du passé. Et cela semble s'être confirmé, tant dans les dernières années des résultats du Stade qu'avec les internationaux. Mon avis extérieur étant surtout qu'il excellait avec des joueurs plus âgés (génération Titi/Imanol) et que son message n'avait pas la même force avec des plus jeunes, qui s'en trouvaient un peu inhibés ou perdus.

Je crains malheureusement que Brunel ne soit que la perruque (ou la moustache) qui cache Laporte, dont on sent qu'il a beaucoup de mal à être Président de Fédé et laisser les autres bosser. Si les bons n'y sont pas allés, c'est bien que le contexte est  - vraiment - merdique! Un Azéma, un Collazo ou les 2 Lolos (Mignoni, Galthier, Ibanez..etc..), si on leur donne carte blanche, il y a 9 chances sur 10 qu'ils laissent leur club en fin de saison, voire maintenant, pour y aller. Ils n'auront pas peur du challenge. Celui-ci est beau et, effectivement, il y a du talent chez les jeunes et une belle aventure dès le tournoi à créer.

S'ils n'y vont pas, désolé, mais c'est que ça "pue" à des kilomètres, et qu'il n'y a que des coups à prendre. Il n'y a qu'à voir qui est nommé: un cheval de retour, Brunel, un coach pestiféré, JBE, un intermittent (S. Bruno) et un total inexpérimenté (Bonnaire). Non pas qu'il n'y a pas de la compétence en soi, mais je n'imagine pas ce qu'il doit se raconter dans les vestiaires de notre bon vieux Top 14 et la crédibilité que le staff a d'ores et déjà... On parle du retour de Parra, ce qui laisse vraiment à penser qu'on aura besoin d'un patron.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 15 Jan - 18:04

jumisao a écrit:Du côté des bonnes nouvelles, il se murmure que Parra et jalibert serait les deux demi de mêlée pour le 6 nations voulus par Brunel. Si tel était le cas, nous garderions Bezy et Dupont. Et vu que tout laisse penser que Brunel va appliquer la politique de l'homme en forme, je ne vois trop d'absence chez nous.

Jalibert est 10 (et quel 10!). S'il y en a un à lancer (et garder contre vents et marées jusqu'au retour de Lopez), c'est bien lui!

Dupont, c'est exactement le coaching parfait pour Parra, qui est un gros gestionnaire. D'ailleurs Parra pourrait passer 10 à l'entrée de Dupont. Dont Toto, surtout avec les valises qu'il pourrait mettre en entrant à la 60è devant une équipe fatiguée, faut pas rêver, il y va.

Vu le nombre de centres dispo, il est quasi sûr que GF ira aussi, même pour faire 27è homme. Potentiellement Huget aussi, et j'imagine que BL (qui est le vrai sélectionneur) va pousser pour Ramos.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 15 Jan - 18:12

Méfiance: La Dépêche laisse filtrer le nom de Julien Marchand...

Par contre, Jalibert est un 10. On sera tranquille pour Dupont si ("politique" de l'Homme-En-Forme) Parra et Machenaud sont retenus (avec Couilloud comme suppléant). Pour l'ouverture, il n' y a pas de candidat au Stade. Huget est blessé, Fickou barré par Danty, Dumayrou, Chavancy, Aguillon, Bastareaud (si blanchi par les instances européennes), Cyril Baille est en retour et manque de compétition. J'ai un peu peur que Ramos ne soit pas estimé vraiment moins bon que Ducuing-le-jaloux-qui-bave-sur-Novès, Dulin-le-coureur-fou-qui-rend-les-ballons-à l'adversaire, ou Spedding. On s'en fout, on a Cheslin... Je ne crois pas du tout aux chances (?) de Florian Verhaeghe, ni de François Cros...

Je vais trembler jusqu'à mercredi...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 15 Jan - 18:43

Mais non au talon il prendra Pelissie qui fait il faut le reconnaître de sacrés bons matches....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Lun 15 Jan - 19:39

Will31 a écrit:
jumisao a écrit:Du côté des bonnes nouvelles, il se murmure que Parra et jalibert serait les deux demi de mêlée pour le 6 nations voulus par Brunel. Si tel était le cas, nous garderions Bezy et Dupont. Et vu que tout laisse penser que Brunel va appliquer la politique de l'homme en forme, je ne vois trop d'absence chez nous.

Jalibert est 10 (et quel 10!). S'il y en a un à lancer (et garder contre vents et marées jusqu'au retour de Lopez), c'est bien lui!

Dupont, c'est exactement le coaching parfait pour Parra, qui est un gros gestionnaire. D'ailleurs Parra pourrait passer 10 à l'entrée de Dupont. Dont Toto, surtout avec les valises qu'il pourrait mettre en entrant à la 60è devant une équipe fatiguée, faut pas rêver, il y va.

Vu le nombre de centres dispo, il est quasi sûr que GF ira aussi, même pour faire 27è homme. Potentiellement Huget aussi, et j'imagine que BL (qui est le vrai sélectionneur) va pousser pour Ramos.

Je sais pas pourquoi, j'ai tapé mon message en pensant Parra et Balès mais mes doigts m'ont fait tapé PArra et Jalibert...pffiou

Jalibert en 10, ce serait une certitude, en effet.

Brunel (et Laporte) veut tout changer ou presque. Après, reste à voir en fonction des blessures bien entendu.

Du côté des centres, les noms qui seraient voulus sortent Gael du lot. Doumayrou et Aguillon seraient dans les premiers choix, tout comme Chavancy et Basta si non sanctionné (enfin peu sanctionné). regard serait sur une short list, avec Wakatawa en possible centre aussi.


jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 15 Jan - 19:41

Will31 a écrit:Je note, Olympien, que tu réponds de façon assez acerbe aux différents commentaires. En tout cas à ceux qui s'adressent encore à toi. Pour rappel (ou information), quand plus personne ne te répond sur un Forum, le qualificatif est clair: Troll...

Ici, comme le nom du forum semble en donner quelque indice, les intervenants sont intéressés par le ST, section Rugby, avec un focus poussé plus particulièrement sur la section pro, et entendent tout à fait les avis éclairés en la matière venant d'autres horizons, tels que Neo par exemple pouvait les faire passer, à savoir des arguments réfléchis, clairs, et une approche constructive.

Je te le dis amicalement mais fermement, ton ironie passe mal. Tu n'aime pas GN, c'est ton droit. Tu n'a pas d'affinités particulières pour le Stade Toulousain, idem. Mais participer aux discussions de ce forum pour souligner avec mauvaise foi des difficultés ou errements liés au Stade ou à ses anciens membres, cela s'appelle de la provocation. Et entre nous je ne la trouve ni brillante, ni, malheureusement, amusante.

Merci d'en prendre note.

PS: ici ce n'est pas Pierre Antoine.
ça fait 40 ans qu'il attendait que son équipe gagne à Toulouse, excusez le un peu, il a pas l'habitude de gagner Wink

Mais bon quand ça prend une taule chez l'avant dernier on l'entend moins chanter
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Lun 15 Jan - 22:06

Je m'exprime librement. C'est un forum ouvert à tous je crois ?
Novès a déçu car avec son palmarès on espérait bien mieux niveau résultat.
Vous êtes trop troll ici mdr
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Lun 15 Jan - 22:25

Olympien2013 a écrit:Je m'exprime librement. C'est un forum ouvert à tous je crois ?
Novès a déçu car avec son palmarès on espérait bien mieux niveau résultat.
Vous êtes trop troll ici mdr

C'est effectivement un forum ouvert à tous.
Novès a eu sous sa coupe la pire génération de joueurs depuis bien longtemps. Résultats médiocres oui, mais avec des joueurs clairement pas au niveau pour prétendre faire mieux que ce qui a été fait depuis 2015. Rappelons que Laporte (et son adjoint Brunel) en 8 ans avec les meilleurs joueurs que l'on a eu n'a jamais fait mieux que 4e en CDM. Rappelons aussi qu'au bout de 8 ans de purge, tout le monde souhaitait son départ.
Lièvremont termine certes en finale de CDM mais avec des joueurs en auto-gestion (encore la génération dorée). St-André s'est littéralement effondré et a frôlé la correctionnelle en CDM, le XV de France devenait de plus en plus ridicule. Il tardait à tout le monde que ça s'arrête.
Novès a fait quoi de pire que ces prédécesseurs ? Doit-on rappeler ce qu'il a réussi à faire avec les joueurs pourtant utilisés par ses prédécesseurs ?

Attend au moins le tournoi...
Au vu du palmarès de Novès, je ne pense pas que ce soit trop demander avant de dire qu'il a fait de la merde avec les bleus.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mar 16 Jan - 8:45

Olympien2013 a écrit:Je m'exprime librement. C'est un forum ouvert à tous je crois ?
Novès a déçu car avec son palmarès on espérait bien mieux niveau résultat.
Vous êtes trop troll ici mdr
Tu peux t'exprimer et on peut ne pas être d'accord avec toi et te le dire...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 17 Jan - 14:12

Seul Dupont est sélectionné.. On s en tire bien.. On ne pourra pas trouver l excuse des doublons si on perd

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mer 17 Jan - 14:15

arthurledur a écrit:Seul Dupont est sélectionné.. On s en tire bien.. On ne pourra pas trouver l excuse des doublons si on perd
En même temps c'est le seul à le mériter...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 17 Jan - 14:22

On va bien rire avec Parra et sa lenteur bien connue...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mer 17 Jan - 14:24

arthurledur a écrit:On va bien rire avec Parra et sa lenteur bien connue...
ça fait 2 ans qu'il n'est pas revenu, beaucoup ont oublié qu'il était très moyen en équipe de france...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 17 Jan - 14:35

Et sa politique de l homme en forme me fait rire:Camara rejoue a peine après plusieurs semaines de blessure idem pour Palis , Tolofua cire le banc des saracens.....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 17 Jan - 14:43

J'ai jamais eu de problème avec Parra. Je trouve que c'est un bon 9.
Tout dépend du jeu qu'on veut produire. Il est décrié et il est pourtant le cadre d'une ASM dont on envie le jeu, ce n'est donc pas rédhibitoire.
Sinon même pas sûr que Dupont y reste, il peut être le 3é 9 après Machenaud. D'autant qu'il n'y a que des bébés en 10 (Belleau et Jalibert).

Pour finir (et j'en dirais pas beaucoup plus vu que je vais me désintéresser du XV de France version Laporte) 8 joueurs du Racing, 5 de l'ASM et seulement 3 du RCT et de l'UBB, qui sont protégés des doublons.

Le XV "phénoménal" qui va gagner le tournoi 2018 :
Ben Arous-Guirado-Slimani
Vahaamahina-Iturria
Macalou-Tauleigne-Gourdon
Parra - Belleau
Vakatawa-Doumayrou-Bastareaud-Thomas
Fall

Ca valait le coup de virer un entraineur pour ça. Mouarf mouarf mouarf
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 17 Jan - 15:05

Ouais, à peu de choses près, on prend les même et on recommence. En ajustant juste un poil , comme parra par exemple. Ils n'auront donc pas l'excuse du "faut nous laisser le temps de trouver les automatismes,...". On verra donc bien si Brunel fait mieux que Guy

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mer 17 Jan - 15:16

Ah mais si ! les automatismes seront perturbés ! Novès écrivait les combinaisons au tableau, Brunel se contente de les mimer, accompagnées de 2-3 borborygmes.
Plus sérieusement, rien de bien nouveau dans cette liste. Mais Brunel (comme Novès) a-t-il l'embarras du choix ?No
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 17 Jan - 15:44

C'est bien ça le souci... Y'en a pas

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 17 Jan - 16:57

La sélection de 9 joueurs du Métro, le style des coaches (y compris JBE) nous promettent du jeu ouvert, fait d'évitements et de percées, de jeu debout avec plein de passes après contact.
Quel régal en perspective!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 17 Jan - 17:27

Ah bon tu vas regarder?
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 17 Jan - 17:49

Probablement. Mais avec un maillot vert et un trèfle sur ma casquette!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mer 17 Jan - 17:52

Bien sûr qu'on va regarder. Distraitement, certes, mais on va allumer la télé. Et quand il y aura IRL -16/FRA -3 à la 76è, on aura déjà éteint parce que, définitivement, 13 en avant par mi-temps ça suffit. On a déjà les matchs du Stade à Pau pour ça...

Il y aurait de quoi faire une équipe pas trop mal, mais on part avec un seul joueur (officiellement) suffisamment indiscutable pour être capitaine, Guirado, lequel souffre pas mal de cela.

Ca donnerait un:

Priso-Guirado-Slimani (BenArous-Chat-Gomes-Sa)
Iturria-Vaha (Gabrillargues)
Macalou-Tauleigne-Gourdon (Camara)
Parra-Jalibert (Toto-Belleau)
Lamerat-Dumeyrou
Wakatawa-Thomas (Palis)
Dulin

Mais bon, on aura Poirot, Lambey (faut des jeun's a dit Madrange), Belleau, Lauret, Chavancy sur le pré et Machenaud en impact player....

On voit tout de même que comme GN, le staff doit faire sans les blessés et qu'à certains postes, la concurrence n'est pas féroce: pile droite, 2è ligne (mais ça bouge), num. 8 (on a vraiment que Tauleigne en espoir derrière Pica), 1er centre (ça c'est clair, en France on n'en a pas), ailier, et arrière.

C'est d'ailleurs notre faiblesse sur le triangle arrière qui va AMHA nous "tuer" sur ce T6N: les gallois et irlandais adorent les ballons hauts sur lesquels nous sommes nuls. Ils viendront à grands coups de pompes passer tout le match dans nos 40m, et nous ne pourrons pas compter dès lors sur les pénalités de Parra, obtenues sur notre meilleure combinaison depuis 10 ans: la mêlée enfoncée.

Point positif, on a 2 bons 10 très jeunes mais bien dans leurs pompes (et Lopez et trin-Duc, et Yonel pour être tendance), de la concurrence aussi en 1, des bons qui pointent au talon (que fout Tolo dans cette liste?), du monde toujours en 6/7, et des vrais choix à faire en 9.

Bon, en attendant, prenons les pronostics. Il y a 5 matchs, et 5 joueurs. Combien de charnières sur le tournoi pour la nouvelle ère? En comptant les remplacements, je vote 18!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 21 Jan - 16:08

Merci, le Métro! Qualifié avec un bon match de Machenaud et Dulin, alors que Dupont n'a pas été flamboyant contre les Requins et que Ramos n'a pas joué: la perspective s'éloigne de voir Toto sur le terrain et Ramos appelé en secours .

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Lun 22 Jan - 1:00

Tichit, Dumora et Vialelle devraient aussi dans le XV de France ... A ce demander qu'est venu faire Elissalde à Castres ? Manger les petits fours au flambant neuf "Espace 1906" et la loge du Maire plutôt que regarder CO 39 / 0 Leicester en Champions Cup pffff
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 22 Jan - 8:52

Olympien2013 a écrit:Tichit, Dumora et Vialelle devraient aussi dans le XV de France ... A ce demander qu'est venu faire Elissalde à Castres ? Manger les petits fours au flambant neuf "Espace 1906" et la loge du Maire plutôt que regarder CO 39 / 0 Leicester en Champions Cup pffff
Et contre le Munster ça a donné quoi ?
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 22 Jan - 8:54

Etre ou ne pas être, confondre "ce" et "se", manger la loge du Maire. Le Français est obligatoire depuis François Premier et l'Edit de Villers Cotterets. Apparemment, depuis l'Olympe, ce n'est pas encore connu!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 22 Jan - 12:07

Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Lun 22 Jan - 14:29

bzh31 a écrit:Etre ou ne pas être, confondre "ce" et "se", manger la loge du Maire. Le Français est obligatoire depuis François Premier et l'Edit de Villers Cotterets. Apparemment, depuis l'Olympe, ce n'est pas encore connu!
Bien sûr vous ne faites jamais de fautes, vous ... Méfiez-vous à votre tour de ne pas en faire ça arrive vite.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 22 Jan - 14:54

Olympien2013 a écrit:
bzh31 a écrit:Etre ou ne pas être, confondre "ce" et "se", manger la loge du Maire. Le Français est obligatoire depuis François Premier et l'Edit de Villers Cotterets. Apparemment, depuis l'Olympe, ce n'est pas encore connu!
Bien sûr vous ne faites jamais de fautes, vous ... Méfiez-vous à votre tour de ne pas en faire ça arrive vite.
C'est comme le CO, peu de fautes contre Toulouse et Leicester, mais contre Agen et le Munster aïe aïe aïe... Cool
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 22 Jan - 16:48

Ben voilà notre ami Brunel dans la même situation que cet incapable de Novès! Les hommes en forme jouent beaucoup trop de matches d'affilée, se fragilisent (surtout à cette saison, froide et humide). Une fois nos meilleurs joueurs sur le flanc, les remplaçants potentiels sont des étrangers (comme Laidlaw à Clermont,Kockott à Castres ou Mogg à Montpellier). La faiblesse de la formation produit un résultat inattendu: alors que nous avons dix fois plus de licenciés qu'une nation comme l'Ecosse, nous sommes incapables, sur les postes clés, d'aligner deux joueurs français de bon niveau alors qu'eux en ont deux ou trois.
Rassurons nous en lisant RR: "La France marche sur l'Europe" !!!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 22 Jan - 18:45

Brunel est la depuis 3 semaines et il prend deja les gens pour des cons..il y a 4 jour, il explique qu'il ne prend pas Serin car il a un coup de moins bien, qu'il ne correspond a sa vision de l'homme en forme, tout ci tout ca, Parra forfait, il appelle qui?? Serin .. alors que Couilloud, Bales font des matches plus intéressants...sa politique de l'homme en forme ne tiendra pas au vu des pepins physiques...et que se passe t il si Machenaud fait un gros match contre l'Irlande?, En Ecosse, il rappelle le sauveur Parra quand meme???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 22 Jan - 18:59

Qui prend Brunel au sérieux?
Plus grave: comment JBE va-t-il réussir à nous saboter Antoine Dupont?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 22 Jan - 19:39

Singo a écrit:
Olympien2013 a écrit:Tichit, Dumora et Vialelle devraient aussi dans le XV de France ... A ce demander qu'est venu faire Elissalde à Castres ? Manger les petits fours au flambant neuf "Espace 1906" et la loge du Maire plutôt que regarder CO 39 / 0 Leicester en Champions Cup pffff
Et contre le Munster ça a donné quoi ?
Very Happy Very Happy Very Happy
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 22 Jan - 19:40

bzh31 a écrit:Etre ou ne pas être, confondre "ce" et "se", manger la loge du Maire. Le Français est obligatoire depuis François Premier et l'Edit de Villers Cotterets. Apparemment, depuis l'Olympe, ce n'est pas encore connu!
Very Happy Very Happy Very Happy
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 22 Jan - 20:51

Parra et Dulin forfaits. Le Racing nous a fait le coup plusieurs fois et les gars étaient miraculeusement ressuscités en Top14 le week-end suivant l'annonce. Pour Parra j'ai tendance à y croire.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Lun 22 Jan - 21:23

bzh31 a écrit:Qui prend Brunel au sérieux?
Plus grave: comment JBE va-t-il réussir à nous saboter Antoine Dupont?

Si Dupont s'en sort, ce sera un grand joueur Cool
Sinon Brunel, euh, comment dire... Suspect Ah oui il veut gagner le Tournoi, c'est ça ! Embarassed
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 11 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum