Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mar 27 Juin - 7:40

Si l'on compare l'effectif du ST ayant remporté les derniers Brennus et l'actuel, il est malheureusement évident que peu de joueurs 2017/2018 auraient leur place (Baille, Faumuina, R. Gray, Huget ?).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Mar 27 Juin - 8:41

JMD a écrit:Si l'on compare l'effectif du ST ayant remporté les derniers Brennus et l'actuel, il est malheureusement évident que peu de joueurs 2017/2018 auraient leur place (Baille, Faumuina, R. Gray, Huget ?).
Huget je ne pense pas si tu le compare au trio Clerc/Heymans/Poitrenaud
Éventuellement Fickou à la place de Fritz si on veut faire encore plus courir les adversaires, et encore le Fickou actuel il ne court plus beaucoup...
Si Dupont confirme il aurait sa place en 9 à la place de Doussain qui a joué les 2 dernières finales gagnées il me semble

Après effectivement on manque cruellement de talent...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mar 27 Juin - 11:37

Et ce constat s'applique aussi à tous les internationaux français. Il y a pas si longtemps, on avait des piliers parmi les meilleurs au monde, idem avec Servat au talon, pelous en 2 nde latte, titi imanol betsen Bonnaire en 3 ème ligne... etc... Si actuellement est considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste? Pas beaucoup je pense

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mer 28 Juin - 0:08

Pickwick92 a écrit:
CapitoleXV a écrit:
Nobru24 a écrit:Quand Lievremont ou St André avaient des résultats plus que moyens, c'était des pipes, quand Noves fait moins bien qu'eux, c'est la faute aux joueurs.

Faudrait parfois enlever les œillères toulousaines ...

Lièvremont, St André et Laporte ont eu les générations précédentes à leur disposition. Ils n'en ont pas fait grand chose, pendant que Novès leur faisait collectionner les titres, pour beaucoup d'entre eux.
Désolé mais la génération actuelle n'a clairement pas le même niveau que les précédentes... Regarde de vieilles compos, poste par poste... c'est vraiment pas du tout la même histoire.

Et ça vaut aussi pour le Stade !
Peut-être aussi que le rugby a évolué (en bien ou en mal ?) et que nous non. Toujours est-il que nous sommes classés 8ème nation mondiale derrière l'Ecosse et juste devant l'Argentine et les Fidji. Bref on régresse.

Aussi oui...
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mer 28 Juin - 0:14

Singo a écrit:
JMD a écrit:Si l'on compare l'effectif du ST ayant remporté les derniers Brennus et l'actuel, il est malheureusement évident que peu de joueurs 2017/2018 auraient leur place (Baille, Faumuina, R. Gray, Huget ?).
Huget je ne pense pas si tu le compare au trio Clerc/Heymans/Poitrenaud
Éventuellement Fickou à la place de Fritz si on veut faire encore plus courir les adversaires, et encore le Fickou actuel il ne court plus beaucoup...
Si Dupont confirme il aurait sa place en 9 à la place de Doussain qui a joué les 2 dernières finales gagnées il me semble

Après effectivement on manque cruellement de talent...

Huget est parti du Stade car il n'y avait pas sa place à l'époque (Clerc, Heymans, Poitrenaud, Gareth Thomas, Garba, Médard, Kunavore, Jeanjean, et même Baby... étaient tous devant lui). Aujourd'hui il est un des meilleurs joueurs du ST et du XV de France.... ça donne quand même un peu le vertige. Même avec l'expérience acquise depuis, il est loin du compte par rapport à ses prédécesseurs pale
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 28 Juin - 17:07

Il faut tout simplement se rendre à l'évidence. J'aime bien elissalde et son itw y'a quelques jours... Cela représente parfaitement mon ressenti. On insiste trop dans la formation sur le physique boum boum rentre dedans et les taches obscures. Sauf qu'on a 10 ans de retard. Un maestri, y'a 10 ans aurait fait un top joueur à son poste. Actuellement? Il est trop faible techniquement pour être dans les meilleurs car les autres font bien plus. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 28 Juin - 23:54

Maestri est surtout cramé par six ou sept ans sans vraie période de repos et de remise en forme.... Comparons les programmes des joueurs du Sud et les nôtres (par exemple les années sabbatiques de Kieran Read ou Dan Carter avec les travaux forcés Top(?)14, CE, T6N, Tournées, CdM ... imposés à nos joueurs). Etonnons nous du résultat. Même chose avec Doussain, Fickou.Seules les blessures (graves) permettent des repos régénérateurs (ce qui va peut être sauver Cyril Baille, comme cela a sauvé (en son temps) W. Servat.
Les cas Huget est différent, amha. Ses pérégrinations l'ont vraimennt amélioré (Agen et Bayonne savaient jouer au rugby, à l'époque). Je n'ai pas le souvenir que Gareth Thomas, Kunavore, Jeanjean (pas meilleur que Huget, soit dit en passant), ni Baby aient été ses contemporains possibles en équipe première... Garba, c'est juste limite au niveau des dates (ou alors au pays Basque). En plus, avant sa blessure, il n'a pas souvent déçu au niveau international...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Jeu 29 Juin - 7:03

Je pense que définitivement, nous ne jouons plus le même rugby. Les équipes qui nous dominent jouent un jeu basé sur la puissance mais surtout la vitesse, la dextérité et la complémentarité des postes. Continuons à nous épuiser à faire des "tas", à avancer mètre par mètre pour finalement perdre le ballon à l'impact et nous n'aurons plus besoin du 5 arrière qui touche de moins en moins de ballons. La tour de contrôle c'est le 10, et de ce côté là nous sommes trop peu armés pour rivaliser avec les meilleures équipes. Le chantier est bien plus important qu'on ne le pense.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Jeu 29 Juin - 9:50

Cramé ou non, un 2 eme ligne moderne de qualité est complet, technique, ... Un retallick, un itoje, ... C'est un apport bien différent d'un maestri. Arrêtons de se voiler la face, tout ne peut pas s'expliquer par "nos joueurs sont cramés, ils jouent trop". On a un manque criant de technique, que ce soit balle en main ou non d'ailleurs. Physiquement, maestri n'avance pas car il est cramé, ça je l'accorde sans souci

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 29 Juin - 11:04

jumisao a écrit:Cramé ou non, un 2 eme ligne moderne de qualité est complet, technique, ... Un retallick, un itoje, ... C'est un apport bien différent d'un maestri. Arrêtons de se voiler la face, tout ne peut pas s'expliquer par "nos joueurs sont cramés, ils jouent trop". On a un manque criant de technique, que ce soit balle en main ou non d'ailleurs. Physiquement, maestri n'avance pas car il est cramé, ça je l'accorde sans souci
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il est cramé qu'il ne sait pas faire une passe.
Je ne pense pas que Pelous jouait moins à son époque, il n'a jamais été aussi moyen pendant aussi longtemps.
C'est juste que Maestri n'est pas un cador de son poste
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 29 Juin - 11:40

On oublie vite les années durant lesquelles Pelous était en même temps capitaine de l'EdF et les commentaires qui "saluaient" ses prestations. Pelous a repris du poil de la bête quand il a arrêté l'EDF (on peut faire les mêmes réflexions, ou presque, sur Jauzion)...
Brassens l'a chanté: "il est toujours joli, le temps passé..."

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 29 Juin - 11:44

... et je ne parle pas de Titi...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 29 Juin - 14:38

bzh31 a écrit:On oublie vite les années durant lesquelles Pelous était en même temps capitaine de l'EdF et les commentaires qui "saluaient" ses prestations. Pelous a repris du poil de la bête quand il a arrêté l'EDF (on peut faire les mêmes réflexions, ou presque, sur Jauzion)...
Brassens l'a chanté: "il est toujours joli, le temps passé..."
Maestri n'a que 29 ans, Pelous a fini sa carrière a 33/34 ans et l'EDF a 31/32 ans.
A 29 ans ça ne faisait pas 3-4 ans qu'il était moyen, c'est plus à partir de cet âge là qu'il a eu du mal justement, alors imaginez Maestri...

Et Titi a été élu meilleur joueur du monde, Maestri ça serait déjà extraordinaire s'il était le meilleur à son poste...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 29 Juin - 15:30

Pelous a quand même eu quelques beaux "trous" de forme dans sa carrière.

Y'a vraiment une révolution à faire, avec les gros surtout. Faire travailler les jeunes, quelque soit leur poste, sur des situations de 3/4; qu'un pilar sache quoi faire quand il reçoit le ballon en position de 10 par exemple, ou qu'un 2è ligne sache partir au ras mais aussi jouer correctement dans la ligne. Mais le père Elissalde, que je suis loin d'apprécier à 100%, le dit très bien (il faut reconnaître que c'est quand même un vrai bon technicien), les gamins se pètent dans la gueule pendant toute leur formation! La passe, les ballons hauts, l'appréciation du jeu, l'intelligence en fait, tout ça n'est pas travaillé!

Au ST ça l'est déjà plus. Franchement, si on arrive à bien faire comprendre à nos jeune actuels quels efforts il faut faire pour être vraiment pros, notamment dans la charge de travail et l'hygiène de vie (Cf l'interview de Tolo qui explique être arrivé à 138 kgs!!!), on est plutôt sur la bonne voie.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 29 Juin - 15:34

Je ne compare pas le niveau de Pelous à celui de Maestri. Je dis simplement que l'accumulation des matches, saison après saison, détruit les qualités des joueurs. Si Maestri, cette année, est libéré par l'EDF,son niveau de performances va s'améliorer, lentement, mais sûrement. Dernière remarque: les premières années de Pelous se sont placées dans un rugby "semi amateur", moins exigeant pour les organismes. Maestri n'a connu que les horreurs du Top(?)14 et de ses séances de rentre dedans.

Pour revenir au fond du débat. Oui, il est clair que le niveau moyen des joueurs français est en chute libre depuis quelques années. Leurs qualités morales,physiques et intellectuelles ne sont pas en cause, Mais:
- la formation "fédérale" (à travers les pôles fédéraux de Marcoussis et les sélectionneurs successifs depuis Laporte 1er) favorise le jeu de bourrin, plus facile à mettre en place;
- la prise en main des équipes professionnelles par des présidents avides de victoires immédiates a amené la remise des clés du jeu des équipes à des étrangers et la négligence de la formation;
- le mal a gagné, pour des raisons économiques inverses de celles des clubs 100% professionnels, les divisions inférieures, traditionnels viviers de joueurs pour les clubs pros: Un Géorgien ou un Fidjien coûte moins cher qu'un semi professionnel français qu'il faut finir de former.

Il nous faut donc faire entendre aux dirigeants du Stade tout ce que dit Capitole XV: A la limite, nous n'attendons pas des super résultats, mais une équipe dont les joueurs ne jouent jamais battus et qui essayent de pratiquer un vrai rugby. Quant à nous, les supporters, armons nous de patience jusqu'à ce que les instances dirigeantes du XV professionnel en France comprennent ce qui se passe et agissent en conséquence...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Jeu 29 Juin - 20:22

JE ne vois pas en quoi le fait d'être libéré par l'EDF et son staff peut permettre de s'améliorer... Ou du moins , pas sur le côté technique et intelligence dans le jeu. Or , c'est ce qu'il manque à la très grande majorité de nos joueurs.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 29 Juin - 23:00

Il y a une réponse: entraînement (skills) au lieu de matches plus repos.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Ven 30 Juin - 6:53

Oui mais là, c'est juste un rêve. Aucun club ne va se dire "tiens, il est laissé en club et ne va pas edf, je vais le laisser tranquille et juste le faire bosser" quelque soit le joueur, si Noves ne nous le prend pas, il jouera

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 30 Juin - 9:56

D'autant que l'on vient de laisser Maka partir... Notre deuxième ligne s'affaiblit et la touche va être un point faible.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 30 Juin - 10:03

C'est surtout que c'est un joueur à qui l'on a fait signé un contrat longue durée à peine descendu de l'avion, parce qu'on entrevoyait en lui un gros potentiel.
Encore une belle prestation de l'encadrement (qui soit s'est planté soit n'a pas su révéler/utiliser ce potentiel, mais ça nous le saurons bientôt...).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Ven 30 Juin - 12:01

À mon avis, il va exploser au racing.. Comme nyanga. Et on le regrettera amèrement

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 30 Juin - 15:19

Je suis bien du même avis.
Mais surtout ne changeons rien, continuons avec la même équipe de bras cassés ! Evil or Very Mad
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Ven 30 Juin - 16:08

Nyanga a tellement explosé au RM92 qu'il n'était pas titulaire lors de la demie contre l'ASM...

D'ailleurs, je fais remarquer que la Nyang était souvent "relegué" sur le banc dès que les matchs couperets arrivaient même quand il jouait en rouge et noir.

Pour ce qui concerne le cas Maka, nombreux ici sont (ou étaient ?) sceptiques quant à son évolution et sa marge de progression... Il a peut-être du potentiel mais on ne peut que constater qu'il ne l'a pas forcément démontré jusque là sous les couleurs du ST. Peut-être que le staff se trompe, peut-être pas...

Par ailleurs, j'ai lu un truc qui m'a choqué quand quelqu'un ici a évoqué la gestion des joueurs de couleur avec je crois, le nom de Camara. C'est un peu vite oublier que Momo Altrad avait fait une proposition plus qu'indécente à Yacouba et pour moi, là encore le staff a bien fait de ne pas s'aligner (ou n'a pas pu s'aligner...).

Le rugby vit largement au-dessus de ses moyens et le RCT en est encore une fois l'exemple le plus récent. Il est logique que le ST ne s'embarque pas dans le chemin de la surenchère.

Le ST est en phase de reconstruction, depuis quelques années déjà, mais là on entre vraiment dans le vif.
Aux pessimistes, je dis : Laissez le nouveau staff bosser et il sera bien temps de tirer sur l'ambulance si le jeu et les résultats ne reviennent pas...
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Ven 30 Juin - 16:43

Nyanga n'a pas joué la demi... Sauf que ce n'est pas pour une raison lié au sportif mais pour une raison extra sportive. À côté de ça, il est le flanker du racing le plus utilisé, de mémoire. Avec des matchs de dingue. Je crois même qu'il est le 3 ème ligne le plus utilisé du racing

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Ven 30 Juin - 19:44

jumisao a écrit:Nyanga n'a pas joué la demi... Sauf que ce n'est pas pour une raison lié au sportif mais pour une raison extra sportive. À côté de ça, il est le flanker du racing le plus utilisé, de mémoire. Avec des matchs de dingue. Je crois même qu'il est le 3 ème ligne le plus utilisé du racing
+1.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Dim 2 Juil - 8:37

Pickwick92 a écrit:
jumisao a écrit:Nyanga n'a pas joué la demi... Sauf que ce n'est pas pour une raison lié au sportif mais pour une raison extra sportive. À côté de ça, il est le flanker du racing le plus utilisé, de mémoire. Avec des matchs de dingue. Je crois même qu'il est le 3 ème ligne le plus utilisé du racing
+1.

Et personne d'oser le parallèle entre les matchs de "dingue" et les raisons extra-sportives... Question
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 2 Juil - 9:46

Il a quand même, comme d'autres joueurs du Métro, été pris la main dans le sac et ne s'en est tiré que par une astuce procédurale.
Mais, ii n'y a pas de dopage ua rugby. Bénézech est un sale menteur...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 2 Juil - 10:02

Nyanga a tjs fait des supers matchs à Toulouse. Faut pas déconner, là. Limite à vous entendre (enfin lire), il était tout juste bon à Toulouse et serait devenu super bon au Racing à cause de produit dopant. ça me rend presque malade de lire de telles choses

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 2 Juil - 11:49

jumisao a écrit:Nyanga a tjs fait des supers matchs à Toulouse. Faut pas déconner, là. Limite à vous entendre (enfin lire), il était tout juste bon à Toulouse et serait devenu super bon au Racing à cause de produit dopant. ça me rend presque malade de lire de telles choses
.
Je suis d'accord avec toi, il a toujours fait un gros travail au Stade même s'il n'était pas le titulaire indiscutable. Il a bien senti le coup en venant signer au Racing, financièrement et sportivement (il a gagné un titre avec le R92). D'autres l'ont fait après lui. Et puis croire qu'il n'y a qu'au Racing que les mecs se chargent mérite un peu plus de réflexion, je pense...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 2 Juil - 13:17

Pickwick92 a écrit:
jumisao a écrit:Nyanga a tjs fait des supers matchs à Toulouse. Faut pas déconner, là. Limite à vous entendre (enfin lire), il était tout juste bon à Toulouse et serait devenu super bon au Racing à cause de produit dopant. ça me rend presque malade de lire de telles choses
.
Je suis d'accord avec toi, il a toujours fait un gros travail au Stade même s'il n'était pas le titulaire indiscutable. Il a bien senti le coup en venant signer au Racing, financièrement et sportivement (il a gagné un titre avec le R92). D'autres l'ont fait après lui. Et puis croire qu'il n'y a qu'au Racing que les mecs se chargent mérite un peu plus de réflexion, je pense...

Tu me rassures, là. Je commençais à penser que j'étais la seule à avoir vu Nyanga sous un bon à très bon visage chez nous.Sans parler de la fin de ton message, qui représente exactement ce que je pense, que je résume très fortement à "poutre/paille/oeil"

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Dim 2 Juil - 17:43

bzh31 a écrit:Il a quand même, comme d'autres joueurs du Métro, été pris la main dans le sac et ne s'en est tiré que par une astuce procédurale.
Mais, ii n'y a pas de dopage ua rugby. Bénézech est un sale menteur...

Mauvais exemple; Benezech a perdu tous ses procès me semble-t-il. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage au rugby. Il y en a même en fédérale d'ailleurs. J'en ai été le témoin.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Lun 3 Juil - 10:18

Evidemment que Benezech a perdu tous ses procès... Il y a le fond et la forme et pour le rugby, cela vaut mieux que Benezech ait "tort".

Pareil pour l'histoire du pharmacien dans le Var qui a été assez c** pour frauder en utilisant des noms de joueurs du RCT... Arrow
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 3 Juil - 23:42

Demain soir, 20:40, Arte...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mar 4 Juil - 0:15

Peut importe la raison pour laquelle Nyanga n'a pas joué la 1/2.
Même sur une jambe il nous a manqué la saison dernière, au vu de notre grand niveau... Suspect
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Jeu 6 Juil - 15:52

CapitoleXV a écrit:Peut importe la raison pour laquelle Nyanga n'a pas joué la 1/2.
Même sur une jambe il nous a manqué la saison dernière, au vu de notre grand niveau... Suspect

Cette saison, nombreux sont ceux qui nous ont manqué... Sad
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Lun 2 Oct - 7:50


dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 2 Oct - 15:25

Ah oui ! quelle tristesse !!! Laughing
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mer 4 Oct - 0:20

Oh mince alors Embarassed Cool
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 22 Oct - 9:35

Bon, ce sont donc des AB énervés par leur défaite contre les Wallabies qui vont nous rendre visite.
Ça promet !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 12 Nov - 10:50

les blacks n'ont meme pas eu a forcer leur talent pour nous battre...
Seuls Dupont et Ducuing ont surnagé et avancé..
Bastareaud n'a rien a faire dans cette équipe, il est depassé des que ca accelere..
et on manque de jugeotte...a 31-18, pourquoi prendre une mélée sous les poteaux alors qu'on a été penalisé dans ce secteur tout le match..pourquoi ne pas aller en touche??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 12 Nov - 12:09

arthurledur a écrit:les blacks n'ont meme pas eu a forcer leur talent pour nous battre...
Seuls Dupont et Ducuing ont surnagé et avancé..
Bastareaud n'a rien a faire dans cette équipe, il est depassé des que ca accelere..
et on manque de jugeotte...a 31-18, pourquoi prendre une mélée sous les poteaux alors qu'on a été penalisé dans ce secteur tout le match..pourquoi ne pas aller en touche??
Je pense que les Black ont géré en deuxième mi-temps, mais à 21-18, on a 2 occasions de mettre 3 pts. Ça pouvait faire 31-24 et mettre la pression sur les blacks pendant les 5 dernières minutes. Sinon, chaque fois qu'ils décident d'accélérer, on se fait trouer. leur jeu est simple mais terriblement efficace alors que nous on s'épuise à faire des choses qui ne sont pas réfléchies. Dupont a été excellent, dommage pour nous car je crains que GN en fasse son N°9 se référence.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 12 Nov - 12:42

Dupont cree des différences mais il manque de soutien...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 12 Nov - 13:46

On peut discuter à perte de vue et de souffle sur Machin ou Truc. AMHA, le problème n'est plus là. Il est dans la contradiction entre, d'une part, le court terme exigé par les médias, les dirigeants de la Fédé, les dirigeants des clubs, les réseaux sociaux et, de l'autre, les deux ou trois lustres qu'il faudra pour reconstituer une équipe de France. Celle ci a mis une quinzaine d'années, sous l'influence de Lapasset, Blanco, Camou (FFR), Guazzini, Boudjellal, Altrad, Revol, Goze (LNR), Canal+, Laporte et ses suivants (sélectionneurs) à descendre la pente. Les efforts de Novès, depuis deux ans, pour la remonter ont été sapés par Laporte et Simon, qui ont besoin de résultats rapides pour garder le pouvoir. Hier soir, nous avions un joueur au niveau international, non inférieur à Aaron Smith pour qu'on joue derrière lui. Nous sommes revenus aux petits tas parce que, dans le championnat, les seuls capables (en vitesse et en sens du jeu) de suivre Antoine et de bonifier ses percées s'appellent Vito, Kolbe, Holmes, Cruden, les deux AB de Pau... Entendre ce pauvre Dubois s'égosiller "bascule, bascule" donnait plus envie de pleurer qu'autre chose: on n'apprend pas ça dans nos clubs (sauf, peut être, La Rochelle, Clermont et nous...).

Résoudre le problème de l'EDF suppose donc vraiment de repenser de A à Z toute l'organisation du rugby dans ce pays. Vous y croyez?

Plus terre à terre: je refuse de considérer que les 23 victimes que nous avons vues hier soir (et leurs (prédé/suc)cesseurs ...) représentent en quoi que ce soit la France. Quels que soient leurs mérites individuels, ils sont choisis par une organisation dont l'objectif principal est de gagner vite des sous (au contraire, par exemple, des handballeurs ou des volleyeurs), sur le modèle (mal compris et mal copié) du foot. En ce sens, je suis choqué que l'on compromette la Marseillaise à propos de ce jeu, que ce soit en ouverture (bon, on fait comme tout le monde...) ou pendant le match (pour une fois, je préfèrerais que nous prenions modèle sur les Anglais, avec leur "Swing low...", ou les Ecossais, avec leur "Amazing Grace").

Un élément positif quand même dans le match d'hier: pas de Toulousain blessé!
Un élément négatif: nous ne reverrons pas Antoine Dupont avant que l'on nous l'ait cassé... Seb, à toi de jouer!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 12 Nov - 18:01

Pourtant, dans le match entre Barbarians et AB Moaoris, j'ai vu du jeu et de l'engagement de la part de nos joueurs qui n'avaient eu que très peu de temps pour s'entraîner ensemble. Et que dire du match de Rougerie...Bon, ce n'est pas les vrais Blacks, mais ce n'était pas non plus l'équipe de France.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 12 Nov - 18:41

J'espère que AD ne va pas prendre au sérieux les commentaires dithyrambiques de RR et de Herrero sur son match...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 12 Nov - 22:41

16/17 forfaits avant cette tournée. Pour moi pas de bilan a tiré... on est trop désavantagé. La ligne de trois-quarts n'a jamais joué ensemble.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 12 Nov - 23:29

Soyons sérieux. Nous avons un grand nombre de licenciés (même si ce nombre décroît année après année). Et nous ne sommes capables de n'avoir ni un réservoir de très bons joueurs, ni un style de jeu unifié à travers une formation organisée?
Les forfaits sur blessure ne sont que le rideau de fumée qui cache la pauvreté de notre système.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Lun 13 Nov - 6:34

Clairement bzh31. Mais dur d'accabler les joueurs qui ne sont pas responsables de ce système.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Lun 13 Nov - 6:50

+100000

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 13 Nov - 7:37

Les titulaires potentiels hors blessures auraient-ils fait mieux ? Sachant qu'ils ne l'ont pas fait avant et la fois d'avant aussi ?!
Je pense que nous avons effectivement un problème de projet et de staff (Bru avait déjà déçu en EDF avec Saint-André, Novès avait laissé un ST à bout de souffle) mais aussi une absence de talents.
Il suffit de comparer nos joueurs avec leurs adversaires du jour, même si ces AB sont loin d'être les meilleurs jamais vus (et quelle vanité, si inhabituelle chez eux !).
Je rejoins Pickwick92 sur le match des Barbarians : après moins d'entraînements que de bières, ils ont battu des Maoris AB qui sont (au moins) de notre EDF bis. Avec une recette simple : de l'envie et du plaisir.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 7 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum