Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Mar 21 Nov - 18:29

JMD a écrit:Pour l'EDF, un T6N réussi signifie pour moi la 1ère place, idéalement assortie du grand chelem.
C'est là qu'était il y a encore 10 ans la place du rugby français.
Je ne considère pas des victoires heureuses contre l'Ecosse et le PdG et une branlée face à l'Italie comme un Tournoi réussi.
Quant aux tombereaux de forfaits, j'en oublie très certainement, mais pour moi : Baille, Goujon, Lopez, Fofana et les fidjiens comme potentiels titulaires. J'avoue ne pas être convaincu qu'ils auraient changé quoi que ce soit.
Et dans la même veine, on n'a pas gagné le tour de France depuis 1985. On ne gagne plus en F1 mais on gagne des titres en rallye, en natation...Bref, il est parfois très dur de se maintenir en haut de l'affiche.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 25 Nov - 21:56

Score en notre faveur à la mi temps mais pour l'instant, ce sont les Japonais qui jouent au ballon. C'est triste mais notre situation est dans la continuité des matches précédents. Le résultat final ne changera rien, enfin si ce match on le gagne. Car en cas de défaite, il va y avoir du vent dans les voiles...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 25 Nov - 22:10

Heureusement, aucun Toulousain dans l'équipage de cette épave... J'espère que Toto va rester sur le banc...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 25 Nov - 22:57

Quelle déception ! Mais quelle est belle cette équipe du Japon. Je crois même qu'elle aurait mérité mieux que ce match nul.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 25 Nov - 23:39

1) on peut remplacer Mama par Jedraziak, ça ne change rien. Pareil pour Huget et Lacroix... Bonne fin de match de Dupont
2) ce que je retiens de cette tournée: pas de Toulousain blessé
3) ce que j'attends pour 2018 de l'équipe de "France":rien

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Dim 26 Nov - 9:22

Aucun toulousain dans l'équipe au coup d'envoi !
Je serais curieux de savoir si ce cas de figure s'est déjà présenté.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 26 Nov - 10:24

Le tournoi s'annonce prometteur. le but sera de finir 4ème, enfin en l'état actuel des choses. l'Angleterre sera intouchable, l'irlande et l'Ecosse seront très clairement supérieures à nous.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 26 Nov - 10:40

Je suis en train de mater le match en replay. Déjà, pour moi, Thomas commet 2 bourdes impardonnables en 6min de jeu. 2eme minute: il cherche à faire tout seul la différence alors que s'il passe de suite à Spedding, on peut se dégager plus facilement. 6eme minute, il franchit...c'est super...sauf que derrière, il fait un en avant de passe. Pourquoi???? Penaud est bien placé, suit Thomas dans le bon tempo, mais l'autre truffe cherche à aller trop loin. Et ça, c'est bien un manque de technique: la vision du jeu. Un essai tout fait raté. Youpi

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 26 Nov - 11:40

Sur la 1ere période:

- 2 essais foirés pour cause d'en avant. c'est ridicule à ce niveau là de faire des couffes pareilles.
- un essai joli. belle passe après contact de Poirot.
- Vahaa très présent en défense.
- le reste...pfff pas grand chose à se mettre sous la dent...ah si, des japonais qui jouent bien

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 26 Nov - 11:41

Ce match a commencé sous les meilleurs auspices.

D'abord, la U Arena, plus propice aux jeux du cirque qu'au sport: le lugubre prélude dans le noir complet avec ses spots baladeurs donnait l'exacte impression d'une boîte de nuit. Ensuite une Marseillaise jouée sur un rythme de marche funèbre par des gendarmes filmés en contre-champ continuait de nous glacer les sangs. Et je me suis pris à penser que, entre les maillots décorés par M. Altrad et l'environnement fourni par M. Lorenzetti, nous avions atteint le bout du chemin défriché par M. Guazzini et définitivement ouvert par M. Boudjellal, sous les encouragements des Lapasset, Camou, Blanco, Revol, Goze, etc... et avec, comme éditeur de la négation du jeu, Madrange soi même et son Père Joseph (Simon).

C'est simple: il n'y a plus d'équipe de France.

Par quoi (malgré les efforts méritoires de GN) serait elle portée? Des joueurs adulés un dimanche et vilipendés une semaine plus tard? Une presse, écrite, télévisée et parlée ignorante du jeu de rugby et principalement à l'affût du bruit qui vient des lieux d'aisance? Des dirigeants de club trop lâches pour créer (comme le ST l'avait fait dans les années 30) une nouvelle Ligue/Fédération et qui acceptent l'inacceptable, c'est à dire de n'avoir plus qu'une autorité très partielle sur leurs joueurs? Au moment où d'autres sports (tennis, handball, volley,...) soulèvent l'enthousiasme des supporters et des spectateurs?

Mesdames et messieurs les assassins, qui avez tué le meilleur de ce sport, bonsoir! Je retourne à mon Stade Toulousain.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 26 Nov - 12:11

bzh31 a écrit:Ce match a commencé sous les meilleurs auspices.

D'abord, la U Arena, plus propice aux jeux du cirque qu'au sport: le lugubre prélude dans le noir complet avec ses spots baladeurs donnait l'exacte impression d'une boîte de nuit. Ensuite une Marseillaise jouée sur un rythme de marche funèbre par des gendarmes filmés en contre-champ continuait de nous glacer les sangs. Et je me suis pris à penser que, entre les maillots décorés par M. Altrad et l'environnement fourni par M. Lorenzetti, nous avions atteint le bout du chemin défriché par M. Guazzini et définitivement ouvert par M. Boudjellal, sous les encouragements des Lapasset, Camou, Blanco, Revol, Goze, etc... et avec, comme éditeur de la négation du jeu, Madrange soi même et son Père Joseph (Simon).

C'est simple: il n'y a plus d'équipe de France.

Par quoi (malgré les efforts méritoires de GN) serait elle portée? Des joueurs adulés un dimanche et vilipendés une semaine plus tard? Une presse, écrite, télévisée et parlée ignorante du jeu de rugby et principalement à l'affût du bruit qui vient des lieux d'aisance? Des dirigeants de club trop lâches pour créer (comme le ST l'avait fait dans les années 30) une nouvelle Ligue/Fédération et qui acceptent l'inacceptable, c'est à dire de n'avoir plus qu'une autorité très partielle sur leurs joueurs? Au moment où d'autres sports (tennis, handball, volley,...) soulèvent l'enthousiasme des supporters et des spectateurs?

Mesdames et messieurs les assassins, qui avez tué le meilleur de ce sport, bonsoir! Je retourne à mon Stade Toulousain.

ALLEZ LE STADE!
+10
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 26 Nov - 12:32

VRaiment rien à se mettre sous la dent. Offensivement, c'est lent, mou, faiblard. A l'inverse, je me suis régalée avec les japonsais, qui individuellement ne sont peut-être pas meilleurs, mais collectivement, on sent une équipe, une volonté de jeu comprise par tous, une envie,... les notres semblent perdus sur le terrain.


jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 27 Nov - 10:33

L'ambition affichée de Novès et son staff était de produire un jeu de mouvement agréable à regarder.
Avec des Slimani, Maestri, Picamoles, Doussain, Bastareaud ?
Cette désastreuse tournée aura au moins permis de faire le point sur l'état des troupes.
Il est sans surprise : des anciens (dont on a déjà fait la revue encore et encore) dépassés ; des jeunes pour certains prometteurs, qui doivent jouer.
Faut-il sélectionner encore et toujours des joueurs qui déçoivent régulièrement ou lancer des jeunes ?
Quitte à prendre des branlées pendant 2 ans, je préfère donner leur chance aux jeunes.
Enfin, avec discernement : oui à un Jalibert ou un Macalou ; après, un Penaud...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Jeu 30 Nov - 10:09

A noter que Kunatani titulaire en 3e ligne des Fidji 2 matchs/3 et entré en jeu sur le 3ème

Au moins ça lui permet de jouer.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Sam 2 Déc - 15:09

JMD a écrit:L'ambition affichée de Novès et son staff était de produire un jeu de mouvement agréable à regarder.
Avec des Slimani, Maestri, Picamoles, Doussain, Bastareaud ?
Cette désastreuse tournée aura au moins permis de faire le point sur l'état des troupes.
Il est sans surprise : des anciens (dont on a déjà fait la revue encore et encore) dépassés ; des jeunes pour certains prometteurs, qui doivent jouer.
Faut-il sélectionner encore et toujours des joueurs qui déçoivent régulièrement ou lancer des jeunes ?
Quitte à prendre des branlées pendant 2 ans, je préfère donner leur chance aux jeunes.
Enfin, avec discernement : oui à un Jalibert ou un Macalou ; après, un Penaud...

Encore faudrait-il que ces jeunes se sentent concernés par le maillot qu'ils portent... No
Au vu des fuites dans la presse, je n'ai clairement pas l'impression que la génération actuelle de joueurs soit prête à se remettre vraiment en question, à se battre pour les copains sur le pré, à faire vraiment honneur à leur sélection,... En étant "guidée" par des cadres qui ne le sont pas, ne l'ont jamais été et qui n'en ont pas les épaules...
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 4 Déc - 22:54


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:19

Vu les mauvais résultats du XV de France, Novès est très décevant.
Mais ça fait plaisir de voir Kotze et Jelonch avec le maillot bleu.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par guyd Jeu 21 Déc - 18:06


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Jeu 21 Déc - 20:17

Ce serait une bien belle connerie.... Laporte n'en est plus à une près ceci dit...
Ce n'est pas en changeant le staff maintenant, à deux ans de la CDM, que les joueurs seront meilleurs... ou plutôt moins mauvais...  No
C'était vrai pour St-André, ça l'était aussi pour Lièvremont,... également pour lui d'ailleurs.
Qu'il n'oublie pas qu'il a eu les meilleures générations de joueurs à sa disposition et il nous a foutu en l'air deux CDM à lui tout seul, dont une à la maison.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 22 Déc - 7:07

Bien aidé par Brunel ! Wink
Un vent de fraîcheur va souffler sur l'EDF ! Et si Galthié se rajoute à la Dream Team, ça promet des lendemains qui chantent !!!
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Ven 22 Déc - 8:38

On risque de beaucoup rigoler encore devant l'EDF...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 22 Déc - 9:56

Touche / mêlée / chandelle.
L'incertitude concerne peut-être le nombre de cartons jaunes.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Ven 22 Déc - 12:14

Je vais en glisser une petite au passage sur Laporte et Simon, si on avait encore un doute sur leur connerie abyssale, il est définitivement levé

Se payer Guytoune en plein milieu de saison, après 6 matchs joués sur 7 contre les deux meilleures nations du globe, la tournée de juin dont on a toujours su ce qu'elle valait, la toque de blessés en novembre et jusqu'à la connerie de ne pas commencer par le Japon et en plus les jouer sur synthétique avec la tête dans le seau après deux défaites, ça va quand même joliment loin. On oublie en plus au passage le 2ème match contre les blacks, pas si pourri que ça loin s'en faut.
Et on passe sur le merdier que ça va semer à Bordeaux au passage. Avec des fessées pendant le tournoi qu'on est évidemment pas certains d'éviter. Alors que si ce staff là les prenait, au moins il y avait un coupable désigné. Et on appelle ça une gestion de crise.

Difficile de ne pas avoir de peine pour Guy Novès dont on sait qu'il est tenu informé par voie de presse (bravo les artistes) et en imaginant cet abruti fini de Serge Simon parcourir l'hexagone crayon en main pour bien disperser leurs saloperies.

La seule consolation c'est qu'ils ont la tronche de l'emploi.
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 22 Déc - 12:28

A partir de l'élection de Madrange, c'était écrit dans le ciel...

Ce qui me fait marrer, c'est la liste des prétendants, dont le palmarès brille au firmament national et international, en commençant par l'ineffable Brunel et jusqu'à l'improbable Galthié. Mais les deux tiennent leur revanche sur Novès, qui leur a bouffé la lumière pendant toute leur carrière. Je suis quand même déçu (!) de ne pas voir l'éblouissant Ibanez dans la liste des favoris. De toutes façons, je suis à peu près persuadé que nous irons à la Coupe du Monde 2023 avec un coach étranger...

Ce que prouve l'échec de Novès, c'est la fragilité de l'organisation du XV en France. tant qu'il a pu sélectionner, en temps et en heure, les bons joueurs aux bons postes, l'EDF a progressé. Le calendrier démentiel des clubs l'a privé de ceux ci et pour la tournée d'été et (par les blessures en série) pour la tournée d'automne. Ceci, couplé à l'ingérence de plus en plus grossière de Simon/Madrange jusque dans le quotidien de la vie de l'équipe (liaisons avec les médias entre autres, mise en exergue de joueurs brillants une fois mais starisés par des journaux "sportifs"), a déstabilisé au départ tout ce que GN a essayé de mettre en place. Espérons que les Prud'hommes vont (grassement) sanctionner la FFR de Madrange.

Si (hautement improbable AMHA) Collazo abandonnait l'ASR pour l'EdF, ce serait le moment unique de rapatrier Garba à la place de Mola.
J'ai un peu peur, avec cette histoire, du retour de la paire Novès/Hélias (appuyés par Fiducial) au Stade. Les évènements actuels autour de l'augmentation de capital n'augurent, à mon sens, rien de bon.

NOTE POUR JMD: essaye d'être un peu objectif dans ton appréciation. Non! Ce ne sera pas "touche/mêlée/Chandelle" comme tu l'écris! Bien plutôt: "touche/mêlée/petits tas/chandelle" . Fais attention à ce que tu écris!
Laughing Razz bounce santa lol!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Ven 22 Déc - 13:38

bzh31 a écrit:
NOTE POUR JMD: essaye d'être un peu objectif dans ton appréciation. Non! Ce ne sera pas "touche/mêlée/Chandelle" comme tu l'écris! Bien plutôt: "touche/mêlée/petits tas/chandelle" . Fais attention à ce que tu écris!
Laughing Razz bounce santa lol!

Bon sang de bonsoir, un peu de rigueur que diable!  touche/mêlée/petits tas/chandelle/en avant/mêlée/pénalité contre Slimani"

Le coup de grâce, ça a quand même été Zedoor clamant haut et fort qu'il voulait, en plus des 3 victoires, que l'on mette des jeunes en EDF.

Beau message: "Guy, met-nous des Marie-Louise 3è couteaux en Taupe14 et met une branlée à la meilleure équipe de l'histoire de ce sport.... Te stresse pas, je te soutiens..."  lol!

En tout cas, rien qu'avec ses indemnités de sortie, GN peut rafler 50% du capital du ST à la prochaine recapitalisation.

Ah, mais voilà, j'ai compris:

- BL sait que l'EDF ne gagne plus quand Toulouse n'est pas au top et ne fournit pas à l'EDF ses meilleurs joueurs
- Le St n'a ni argent ni direction
- Il renvoie donc GN au Stade pour tout nettoyer
- Pour cela il doit le virer, ce qui va lui permettre de lui balancer quelques millions d'indemnités
- GN recapitalise et remet Helias aux finances
- Le ST est champion 2018
- Neti, Marchand, Aldé, FV, Tauzin, NTK et Ramos rejoingnent Toto en EDF et gagnent le T6N
- Guy se remet à gueuler contre l'EDF qui lui pique ses meilleurs joueurs
- BL peut tranquillement faire la guerre à Goze qui jusqu'à présent n'avait rien demandé


En attendant, à la place du beau gros Serge et de Bernie-le-mauvais-voisin, je m’inquiéterais de bien boucler le divorce. Parce-que renvoyer notre Guy dans la nature fâché, sans de belles clauses contractuelles (et ça coûte) lui enjoignant de bien la fermer, ça pourrait faire du dégât. Beaucoup de dégâts....

2017, vraiment l'année de merde du Rugby français! (Bon ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir le MHR champion...)
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Ven 22 Déc - 20:43

Moi aussi je suis peiné pour Guy qui ne méritait pas d'être limogé. Une "démission" organisée aurait être plus classe. Après, les résultats de l'EDF étant ce qu'ils sont, il fallait bien un coupable. Donc, si Brunel et son staff remettent l'équipe dans la bonne trajectoire tout le monde criera bravo pour le licenciement et les résultats. Si, ça ne fonctionne pas (et pour moi, il n'y a aucune raison pour que ça fonctionne), ce sera un pion de Laporte aux manettes et on verra comment ce dernier se comporte. Il faut quand même se poser les bonnes questions : 3 entraîneurs - Lievremont, Saint-André, Noves- se sont succédé pour des résultats de plus en plus calamiteux malgré le fait que sur le terrain se trouvent les meilleurs joueurs du moment. Donc pour moi, il y a un vrai déficit de technique sur le terrain qui a débuté avant 2011 (la finale a réussi à cacher la merde au chat) et il faut admettre qu'on n'est plus dans le 5 mondial pour un long moment encore. L'avenir est aux jeunes, à condition qu'ils repensent leur façon de jouer au rugby. L'exemple à suivre vient peut-être des japonais qui nous ont montré ce qu'était le rugby : se faire des passes intelligentes, éviter, déborder et plus prendre des kilos de muscles pour faire des tas et plus savoir quoi faire du ballon ensuite. Je suis peut-être un peu sévère mais ce rugby là ne me fait plus rêver.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Ven 22 Déc - 21:32

Je suis d'accord, pour une fois, avec Laporte. On peut pas continuer avec Novès qui a perdu trop de match avec le XV de France, frôlant l'humiliation avec le nul contre le ... Japon lol.
Mais que dire du choix de prendre son pote M. Brunel, je ne suis vraiment pas convaincu ...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Ven 22 Déc - 21:40

Quelle vaste fumisterie tout ça. Que Noves ne soit pas l'homme de la situation, ok. Mais le virer pour mettre un entraîneur aussi vieux, ayant des résultats carrément moins bons, c'est juste stupide

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Ven 22 Déc - 22:24

Singo a écrit:On risque de beaucoup rigoler encore devant l'EDF...

A la différence près que dorénavant, ça ne me chagrinera plus du tout...

CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Ven 22 Déc - 22:33

Olympien2013 a écrit:Je suis d'accord, pour une fois, avec Laporte. On peut pas continuer avec Novès qui a perdu trop de match avec le XV de France, frôlant l'humiliation avec le nul contre le ... Japon lol.
Mais que dire du choix de prendre son pote M. Brunel, je ne suis vraiment pas convaincu ...

Le problème n'est pas Novès, mais le niveau réel des joueurs qui ne fait qu’empirer d'une année à une autre... No
Il fut un temps ou Huget n'avait pas sa place en Bleu, il est aujourd’hui un des meilleurs joueurs pale

Brunel était l'adjoint de Laporte et n'a rien fait de tonitruant.... Galthié est aux fraises avec Toulon...
Remarque, ça évitera à Guy d'être le 1er sélectionneur à ne pas sortir de sa poule de CDM Embarassed
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 22 Déc - 23:13

Croire qu en changeant de sélectionneur ça va tout arranger c est illusoire...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Thierry90 Sam 23 Déc - 9:24

Et en laissant des clubs dans une drôle de situation en cours de saison avec la perte d'une partie de leur staff Sad
Outre Brunel, il est question aussi de Garba pour les 3/4, Masoe, Dal Maso, voire Quesada...
Galthié aurait refusé, il veut être N°1.
Thierry90
Thierry90

Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Sam 23 Déc - 9:29

bzh31 a écrit:Si (hautement improbable AMHA) Collazo abandonnait l'ASR pour l'EdF, ce serait le moment unique de rapatrier Garba à la place de Mola.
J'ai un peu peur, avec cette histoire, du retour de la paire Novès/Hélias (appuyés par Fiducial) au Stade. Les évènements actuels autour de l'augmentation de capital n'augurent, à mon sens, rien de bon.

Je me suis fait exactement la même réflexion : les "évènements" en EDF et à la direction ST me semblent tout sauf le fruit du hasard.
J'espère me tromper.

JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 23 Déc - 12:04

J'attends avec impatience les tournées, avec leur lot de blessés plus ou moins diplomatiques, les joueurs des quatre quart-finalistes exemptés et ainsi de suite. Brunel va faire un T6N pas trop sale (pleine saison et pas d'absents, ou si peu...), ne rêvons pas.
Quant à nous, nous aurons un sélectionné, deux si CB est revenu...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Sam 23 Déc - 17:00

arthurledur a écrit:Croire qu en changeant de sélectionneur ça va tout arranger c est illusoire...
Tout à fait d'accord avec toi !
Est ce que la remarque est valable aussi pour un club ? Laughing

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 23 Déc - 20:04

Comment avoir confiance en Laporte qui dit tout et son contraire ?? Il y a un mois il disait que Noves serait la en 2019..Pour le virer... Et lui laporte sera t il en 2019 vu ses casseroles judiciaires ??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 23 Déc - 20:22

La réponse de Collazzo sur l EDF est magnifique après son match à Bordeaux.. Simon et Laporte en prennent pour leur grade...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 23 Déc - 21:35

J'ai vu qu'un bout de réponse. Sublime

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Dim 24 Déc - 0:10

CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Dim 24 Déc - 1:48

Brunel ne m'inspire pas beaucoup confiance ... Laporte place ses pions...
Le meilleur duo reste Laurent Labit et Laurent Travers partout où ils passent, ils gagnent (Montauban, Castres, Paris). Notre entraineur Christophe Urios est très fort mais on le garde.

Sinon refilez Mola et récupérez Novès lol
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Dim 24 Déc - 7:07

Olympien2013 a écrit:Sinon refilez Mola et récupérez Novès lol
On n'a pas fini d'entendre et de lire ce genre de déclaration simpliste dans les mois qui viennent !
C'est oublier que le temps passe, et que l'époque Noves est révolue (même si elle a été formidable).

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 24 Déc - 9:44

Oui et que Noves ne veut sûrement pas revenir.. Ses dernières saisons stadistes étaient compliquées..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 24 Déc - 12:24

arthurledur a écrit:Oui et que Noves ne veut sûrement pas revenir.. Ses dernières saisons stadistes étaient compliquées..
Oui, son retour ne serait pas une bonne idée, du moins son retour sur le terrain. Peut-être peut-il avoir un avenir au niveau de la direction du Stade, mais c'est encore très prématuré. c'est du moins mon avis.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 24 Déc - 13:50

Et maintenant, dans le dos de l'ASM, c'est Azéma en ligne de mire, pour être le second de Brunel (rien que ceci est ridicule quand on compare les deux...). En outre, une promesse de Madrange de voir Azéma prendre les commandes en 2019. Aussi sérieuse que l'engagement du mois d'octobre que GN était en poste jusqu'à 2019!
L'équipe qui va sortir de ce bourbier sera peut être appelée "équipe de France", pour faire mousser Altrad, mais ce sera quoi en fait? Qui se sentira représenté?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mar 26 Déc - 22:48

Olympien2013 a écrit:Brunel ne m'inspire pas beaucoup confiance ... Laporte place ses pions...
Le meilleur duo reste Laurent Labit et Laurent Travers partout où ils passent, ils gagnent (Montauban, Castres, Paris). Notre entraineur Christophe Urios est très fort mais on le garde.

Sinon refilez Mola et récupérez Novès lol

Labit, Travers, Urios,... peu importe qui on y mettra, nous n'avons pas de joueurs capables d'évoluer au niveau requis... No
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mer 27 Déc - 7:50

C'est aussi simple que ça.
Quand on voit que Slimani ou Lamerat (vous pouvez remplacer par les noms de quasiment n'importe quels sélectionnés) sont considérés par beaucoup comme des titulaires indiscutables, ça laisse songeur. Que Penaud soit considéré comme la nouvelle pépite au centre pareil.
Peu de talent, pas beaucoup d'efforts. La mixture est dure à avaler.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 27 Déc - 13:19

Voila c'est officiel. Brunel succède à Noves.
On va dire que c'est dommage, je pense que c'est arrivé trop tard pour Guy, qui aurait du tenter le coup il y a 15 ans pour revenir ensuite au Stade.
Sinon c'est évident qu'il suffit de regarder le groupe de cette tournée d'automne pour comprendre qu'il y a un problème d'effectif. On a peu de joueurs au niveau.
On peut compenser la faiblesse individuelle par la cohésion du XV mais pour ça faut pouvoir travailler avec les même joueurs, or en plus on a un paquet de blessés...
Brunel avec l'Italie a été confronté à la même problématique de faiblesse de niveau individuel, pour un résultat plutot minable. Qu'on ne s'attende donc pas à grand chose pour ce tournoi...
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Mer 27 Déc - 22:07

Et Laporte, en belle ordure qu’il est, attaque le staff de Novès pour faute grave afin d’éviter de verser les indemnités. Evil or Very Mad
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mer 27 Déc - 22:52

https://www.facebook.com/France3MidiPyrenees/videos/vb.152342924830630/1643999012331673/?type=2&theater

Incroyable...  Shocked

Qu'il s'abstienne de se prendre pour exemple quand même...
8 ans à la tête de l'équipe de France avec les meilleurs joueurs que l'on ait pu avoir et il a quand même réussi à nous foirer deux CDM dont une à domicile. En 2003 en refusant de faire les bons changements car ça impliquait de sortir son pote du pré. En 2007 en s'entêtant dans son délire. Un coup on essaie de copier les australiens, puis les anglais... Même en profitant du travail des autres et en grande partie de Novès (il nous prenait plus de la moitié de l'équipe à chaque fois) il a fait quoi concrètement ? Mis à part se plaindre du manque de disponibilité des internationaux français avant de grandement contribuer à l'arrivée d'étrangers dans le Top 14 ? Quant à sa carrière d’entraîneur en Top 14 avec Toulon, il souhaite vraiment que l'on compare avec celle de Novès ? Je n'ai pas souvenir non plus, de l'avoir beaucoup vu à Toulouse en 8 ans en bleu...

Pour ce qui est de son projet on nage encore en plein délire. Voilà maintenant que l'on va amputer les clubs de leurs entraîneurs, pendant les doublons encore... Il y a autant d’entraîneurs que de visions différentes, c'est ingérable son truc. Quelle légitimité a un entraîneur pigiste qui bosse ailleurs le reste du temps ? Où va être la continuité nécessaire à la conduite d'un projet ?

Laporte a tué le XV de France à lui tout seul, la formation française à lui tout seul ou presque, il s'attaque à présent au Top 14...  Juste pour fuir les responsabilités qu'il revendique et éviter de mettre la main au portefeuille...

On n'a pas les joueurs,.... ni des décisionnaires honnêtes... on va droit dans le mur...  No
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Mer 27 Déc - 23:25

CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 9 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum