Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Néo Sam 4 Fév - 13:36

Et de 4 pour les Anglais. La différence de niveau est douloureuse.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 4 Fév - 16:56

Sur tous les rucks, un ou deux joueurs irlandais, complètement déliés, viennent se positionner un mètre à un mètre cinquante devant le regroupement dans lequel se trouve le ballon. Cela dégage le chemin pour les attaquants au ras.
J'aimerais qu'un connaisseur en arbitrage me confirme la légalité de cette position.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 4 Fév - 18:36

il y a 9-9 alors que les Anglais ne font rien...on leur donne des points trop facilement sans etre debordés..on devrait mener notamment si Lamerat ne se la joue pas perso et donne à l'interieur à Nakaitaci, il y essai au bout..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 4 Fév - 18:38

Première mi-temps encourageante. Pourvu que ça dure.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par guyd Jeu 8 Juin - 22:45


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par sauce Jeu 8 Juin - 23:28


C'est quand même bizarre de mettre N'tamack...
En tout cas pas de Bézy qui sera avec nous à 100% ni de David et Médard.
Vu que Dupond et Doussain sont dans la liste, il faudra pas qu'il se blesse

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Ven 9 Juin - 8:55

J'espère que ça va pousser le staff à lancer N'Tamack, de toute façon il n'y aura pas Doussain ET N'Tamack en même temps en EDF
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Ven 9 Juin - 9:51

J'imagine quand même difficilement GN le mettre en liste élite sans avoir consulté le staff du Stade sur leur jugement du joueur, et la possibilité qu'il joue l'an prochain. Ou alors ce serait tenter un gros coup de bluff!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Ven 9 Juin - 12:03

C'est une veste blague. Le mec n'a jamais joué pro et il est en liste élite??? Pfff

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 9 Juin - 15:39

D'un autre côté, difficile d'être plus transparent que Plisson (entre autres).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 9 Juin - 18:17

Rien de choquant pour moi dans cette volonté de GN. A part Lopez, qui a-t-il en 10 pour la prochaine CM (2019)? Plisson (je rigole), Wisnievski (je pleure), Belleau (ça, ce serait bien: un Jiff pour Toulon). Pour moi, la présence de RNT sur la liste relève du pari. Comme Seb, il peut aussi bien être viré comme un malpropre avant d'avoir le temps de dire "ouf".
Par contre, cela nous laisse (nous, le Stade) avec une seule charnière disponible (Bézy/Holmes) et un polyvalent pour boucher les trous (Doussain). Pareil pour les centres et les ailiers. Nous allons jouer lzs deux tiers des matches sans Gaël, ni Yoann. Ailier/arrière: nous pourrons bricoler entre Médard, Kolbe, Ramos, Perez, voire Guitoune (dont j'attends qu'il s'améliore vraiment). Mais Florian ne pourra pas tenir une saison complète.

De façon plus générale:
- Goze et la LNR se sont totalement dégonflés devant Simon/Madrange Les clubs à mécènes vont continuer leur petit trafic à coups de dépassements de quotas et de pénalités financières payées rubis sur l'ongle. Les autres: "Demerden Sie sich" disait Francis Blanche. En rapprochant ces évènements de la dernière conférence de presse de DL: y aura-t-il encore matière à une marque "Stade Toulousain".
- d'ici cinq ans, les contrats des clubs seront réservés aux joueurs étrangers "attire-spectateurs" ainsi qu'aux Français "bouche-trous". Les meilleurs joueurs français auront le choix entre contrat fédéral et contrat fédéral. Ils capteront l'essentiel des revenus "parasportifs" (droits à l'image, boulots de couverture, etc...).

Les trois ou quatre ans à venir vont être cruciaux (je ne parle pas au plan sportif) pour le Stade. Il va s'agir d'un choix existentiel: quel modèle adopter? Allez, braves gens, les vacances montrent le bout de leur nez à l'horizon des mois qui viennent. Profitons du temps de cerveau libéré pour faire travailler notre imagination...

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Ven 9 Juin - 18:25

Doussain étant aussi sur la liste, je vois bien Tedder passer plus de temps avec la Une cette année.
Là où je te rejoins c'est à la mélée: Seb étant bien seul à moins Tebaldini ou le fils à Jo intègrent les pros.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 10 Juin - 8:27

Mettre sur une liste limitant le nombre de matchs un joueur n'ayant jamais joué pro, désolé, mais je trouve cela ridicule. D'une , pour la progression du mec. S'il est limité, appelé en stage en prime, comment arriver à atteindre véritablement et à coup sur le niveau pro? Cela peut parfaitement le "bloquer" une année dans sa progression.

et puis 2, comment être sur et certain de son niveau vu qu'il n'a jamais joué pro??? Y'en a combien qui était prometteur, mais qui sont retombés comme un soufflet? Beaucoup trop pour me dire "oui mais lui, il est à part vraiment".

Qu'on le mette sur la liste développement, notamment pour montrer qu'on pense à lui et qu'on le suit, ok. Mais la liste elite...c'est du n'importe quoi.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 10 Juin - 17:46

Picamoles raté sa première mi temps...Vakatawa ne sait tjs pas défendre..on se debarasse trop vite du ballon au pied..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 10 Juin - 18:31

Picamoles vient de couter un essai en se faisant arracher un ballon car il part seul sans soutien...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 10 Juin - 18:43

Trop d approximation, de ballons tombés, peu d automatismes...seul Chavancy a fait un bon match a mes yeux

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Sam 10 Juin - 18:44

On donne 20 points...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Sam 10 Juin - 19:02

Pitoyable.
Aucun joueur à son niveau ou d'un niveau trop faible à part Camara qui fait son match.
Pas l'intensité, le sérieux, l'implication et l'application pour un match international.
Très déçu par ce qui a été proposé par la France.
On parlera toujours de l'utilité de ces tournées en fin de saison pour les uns ou les autres mais que dire de la tournée promotionnelle de l'EdF à La Réunion etc...
Sans parler de jouer sans les meilleurs ou avec des joueurs ayant stoppé depuis plusieurs semaines.
Bref, les tournées, tant qu'on aura un calendrier aussi débile, c'est de la m.... mais ça ne dédouane pas complètement les joueurs ce soir.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 10 Juin - 19:57

Pfffiou pas grand chose à rajouter. Ah si...il nous faut un 10 de classe internationale. Plisson, à mes yeux, est trop tendre défensivement. Il s'échappe une fois style "démerdez vous les gars" et bim essai derrière. Idem une seconde fois je crois aussi.

Trop de changements dans l'équipe. On a vraiment un pool de joueurs au niveau bien faible. Surtout à certains postes.


jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 11 Juin - 5:20

En fait derrière le 23 type le réservoir est très faible à certains postes. Plisson c'est juste horrible pour le haut niveau.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 11 Juin - 7:42

Le problème est que l'on semble s'entêter avec certains joueurs qui n'ont visiblement pas le niveau international (Atonio, Meynadier, Maestri, Plisson, etc.). Le réservoir est maigre ? Soit, mais prenons au moins des mecs qui mouillent le maillot, ne se traînent pas de ruck en ruck ou ne s'échappent pas au placage.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 11 Juin - 20:01

Bon, ben c'était l'équipe B... Et, pour une fois ce n'est pas après un petit quart d'heure, c'est vingt minutes avant la fin qu'on se prend un jaune et un essai de pénalité! A partir de là, on retrouve notre effondrement habituel de fin de match, comme s'il ne nous restait ni mental, ni physique... En fait, je pense que l'on touche du doigt la stupidité des tournées, qu'elles soient de printemps ou d'automne, quand une moitié de la planète est démobilisée (surtout nous avec le championnat et la Coupe d'Europe et les Six Nations) et l'autre en plein boom. Pour les premiers, ce sont de beaux voyages qui récompensent, quoiqu'il arrive, d'une saison qui n'en finit pas. Pour les seconds, c'est la concrétisation de leur montée progressive en régime avec des phases finales (ou des tournois plurinations) en ligne de mire.
Sans chercher d'excuses, il y a aussi quelques (vraies) explications à notre défaite de samedi. Blessures (par exemple Cyril Baille ou Fofana), épuisement physique (Lamérat, Lopez) nous ont privés de joueurs clés. Certains postes sonnent creux dès qu'on a enlevé "le" titulaire (9 et 10 par exemple ou 11, 14 et . 15). Enfin, les Boks avaient un bon contingent de joueurs habitués de l'altitude (que ceux qui rigolent essayent de faire des efforts à 1700 mètres d'altitude!). Madrange a préféré faire des détours par les îles de l'Océan Indien que trois jours de préparation supplémentaire en hauteur.
Au total, en regardant le match avec dix huit heures de décalage, je trouve que cette équipe, complétée par les absents du premier match (deuxième et troisième ligne en particulier, plus Guirado et Penaud) n'est pas très éloignée du niveau des Boks; En effet, cette équipe Sud Af ne m'a pas spécialement impressionné, hormis le fait que la fin de l'apartheid est en train de libérer une horde de coureurs de haut niveau dont les capacités pourraient conduire les Boks à jouer comme les Blacks...
Sur le match lui même, je nous ai trouvés un peu (!) faibles sur les impacts. Surtout, la charnière initiale n'a absolument pas pesé sur le jeu (mauvaises inspirations, lenteur infinie, manque d'initiatives). Je suis confus de me redire, mais Plisson est loin derrière Doussain (sauf pour la longueur du coup de pied). Je ne sais où en est FTD, mais ses dernières prestations n'étaient pas extraordinaires. On a vu l'accélération que Serin a apporté à son entrée et son entente avec JMD est meilleure que celle de Machenaud avec Plisson. Vivement Dupont (si Novès ne lui fait pas une Bézy, mais le gamin a l'air solide dans sa tête)! A l'arrière, aujourd'hui, c'est Spedding,mais personne derrière... Fickou est meilleur de match en match.
Conclusion: Durban donnera un résultat différent et bien meilleur, j'en suis convaincu.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 12 Juin - 8:21

J'ai du mal à retenir ces explications... Je m'explique :
Les blessés :
Baille : beaucoup le présentaient comme un petit jeune encore tendre et il serait devenu le sauveur de la Patrie ?
Fofana : arrêtons de croire qu'il était déterminant en bleu ; il était bien souvent critiqué ici-même.
Les absents :
Lamerat : ce serait devenu une pointure au jeu inspiré et élégant sans que je m'en aperçoive ?
Lopez serait le clone de Barrett ?
Non, j'avoue avoir du mal à voir beaucoup de la qualité dans l'effectif (Baille, Guirado, Vahaamahina, Gourdon, ...).
Non, nous ne serons pas champions du monde dans 2 ans, no way, circulez y'a rien à voir, inutile de faire preuve d'un optimisme béat.
Nous ne ferons pas l'économie d'une refonte de notre rugby (instances, formation, etc.) si nous voulons retrouver des jours meilleurs.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 12 Juin - 8:22

Je me suis endormi pendant la 1ère mi-termps je n'ai pas regardé la seconde...

Mais force et de constater que Novès ne fait guère mieux que PSA Crying or Very sad
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 12 Juin - 9:30

On ne peut même pas évoquer une quelconque amélioration du jeu (en tout cas sur ce match).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 12 Juin - 9:39

Franchement, la première ligne entière est le 2nd choix. La 1è ligne titu c'est: Baille/Ben Arous en 1 (et Poirot est pas mal), Guirado + Tolo (pour moi) en 2 et Slimani loin devant tout le monde en 3.
Vaha est loin devant tout le monde en 2è et pour moi Tao et Flanquart, de retour à son vrai niveau, seront au dessus de Mama, qui après avoir joué cramé est maintenant hors jeu depuis 2 mois. Et n'oublions pas Iturria et son profil coureur et aérien.
En 3è ligne c'est Pica+Gourdon + Ollivon/Sanconnie/Camara

Bilan du Pack: 3 joueurs indiscutables -à peu près: Pica, Mama et Poirot. Face aux Boks! Et comme Pica se troue sur le match, on ne pouvait pas espérer mieux.

la charnière: Machenaud n'est pas en phase avec le projet de Novès. Il a d'autres qualités mais pas ce que l'on cherche. Plisson, on dirait que GN veut avoir des arguments pour ne plus le prendre, ou plutôt lui montrer à quel point il lui reste à bosser. On a 2 autres 9 très largement devant. Et derrière, en cas de catastrophe il reste Parra, Bézy ou Kockott. Entre autres. En 10 Lopez a tué la concurrence, mais TD doit nous montrer ce qu'il sait faire, et JMD a finalement une place de 3è homme qui peut lui permettre de progresser tranquillement dans l'ombre, sans attente démesurée envers lui, et peut-être passer un cap vers le plus haut niveau.

Bilan de la charnière: on joue ce match avec les 2 joueurs qui devaient nous montrer que le staff avait tort de ne pas plus les faire jouer. Et le staff avait (malheureusement) raison.

Les 3/4: Dulin se troue, Vakatawa n'a pas progressé, les centres c'est pas trop mal, et Huget a fait un match propre. Pour moi le mal ne se trouve pas là. Fickou, je trouve, passe son temps à trier les ballons. Il le fait de mieux en mieux, et je suis très optimiste quant à son probable rendement en 12 dans les 2 ans. Mais quand il reçoit des ballons de M..., il peut pas les transformer en or.

Bilan des 3/4: pas si mal mais défense insuffisante. Doit quand même s'améliorer.


Donc next match:
Poirot/Guirado/Slimani - Banc: Chiocci/Chat/Boughanmi
Tao/Mama - Banc: Jedrasiak
Gourdon -Pica-Camara - Banc: Le Roux
Serin-FTD - Banc: Toto-JMD
Fickou-Chavancy. Banc: Penaud
Vakatawa-Huget
Spedding


Donc plutôt en phase avec BZH31, avec ça, et une vraie prépa, on joue la gagne à Durban. Et au niveau de la mer en plus.

Après, pour la CDM, on n'est pas encore morts. On a un surtout besoin impérieux de concurrence à quelques postes. En pilier droit Atonio ne fait pas la maille en match international, Slimani est peu mobile mais gaillard en mêlée. Qui derrière? Boughanmi, Ric, Aldé?
En 10 il y a déjà plus de choix, mais le niveau n'y est pas forcément. Lopez est seul, FTD ne revient pas (à voir sur cette tournée), JMD doit monter de 2 crans son niveau, Belleau doit être titu au RCT, NTK pareil au ST.  Reste Plisson qui devrait sans doute faire une prépa individuelle plus poussée et voir quel type de jeu il veut jouer. A mon avis, comme JMD, sa qualité n'est pas la vitesse. Alors autant travailler les coups de pompe, la vision du jeu, la passe, les ballons aériens et la défense. Un 10 sobre régulier et solide au pied, les jours de pluie, c'est aussi important qu'avoir un Carlos Spencer.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par guyd Lun 12 Juin - 11:33


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mar 13 Juin - 10:57

Les barbarians français alignent une très belle 3è pompe: Jelonch, Cancorriet et Tauleigne. Serait pas étonné que tout ce petit monde vienne mettre son nez à la fenêtre dans les années à venir.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 13 Juin - 11:20

L'argumentation de DL concernant les dates auxquelles les modifications (joueurs impliqués,durée des temps de repos,...) est déjà celle que nous avons exposée l'an passé. Elle a l'air d'avoir profondément inspiré Madrange et Simon.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Mar 13 Juin - 18:37

Tout à fait, cette liste et ces accords et réglementations devraient sortir en fin de T6N: cela permettrait aux clubs d'anticiper et de ne pas se retrouver comme des c... en juin quand le gros des transferts est déjà effectué et éviter à des Asm de se retrouver avec 3 joueurs en moins au centre ou au ST de n'avoir plus qu'une charnière.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 15 Juin - 14:53

Enfin! Laporte est sorti du bois (en oubliant au passage les défaites contre l'Argentine, quand il était le sélectionneur de l'EdF...). Guy Novès l'a poliment envoyé au diable. On peut donc, dès maintenant et indépendamment du résultat du test match de la fin de semaine, commencer à ouvrir des paris. Donc:
- GN jusqu'en: juillet, août, septembre?
- qui pour lui succéder: Ibanez? Galthié? Mignoni? Delmas? PSA?
- GN manager général du Stade en: août, septembre, octobre?

Faites vos jeux!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 15 Juin - 15:59

Si 3 défaites en afsud ,noves et son staff seront licenciés je pense et Laporte mettra des hommes a lui: Ibanez qui comme par hasard vient de quitter Bordeaux, Delmas ou mignons..
Après si on récupère le staff de l edf avec Dubois et bru perso je serai content...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Jeu 15 Juin - 18:30

Oui mais là, c'est du rêve je pense. À moins qu'on ait retrouvé le pognon nécessaire pour virer Mola, Servat

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 15 Juin - 18:47

1) ... et notre jeu retournera ainsi vingt ans en arrière lorsque Madrange a pris l'EDF.
2) Mola et Servat ne seront pas virés: leurs contrats se terminzent en 2018. Il suffit de garder la place chaude pendant six ou huit mois...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 16 Juin - 14:51

Et ?
Retrouver un ST au jeu pathétique comme lors des 2 dernières saisons de l'ère Novès ? Ou proche de l'actuel jeu flamboyant de l'EDF ?
Pour moi, il est souhaitable que la page soit définitivement tournée.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 17 Juin - 17:41

Cette semaine, en Géorgie et en Afrique du Sud, trois équipes de France (ou équivalent) sur le terrain:
- à Tbilissi (moins de vingt ans): quatre Toulousains entament le match (Verhaeghe, Mauvaka,S. Tolofua, L Tauzin) plus un remplaçant (D. Brennan), plus un blessé (R.N'Tamack)
- à Durban (test match): Maestri, Fickou, Huget commencent le match. Dupont et Doussain sont sur le banc
- je ne sai où en AfSud,Barbarians français: Arthur Bonneval.

Total: 12 joueurs! Conséquences:
- 12 joueurs de moins pour la reprise de l'entraînement lundi
- pendant le championnat: plus de charnière de remplacement, la ligne de trois quarts "titulaire" complètement démantibulée
- une deuxième ligne sous une épée de Damoclès

On s'en fout: Altrad et Lorenzetti, qui n'ont pas de bête problème de salary cap, ni de JIFF, ni de sanction pour faire jouer des joueurs non qualifiés, ne sont pas impactés: ils viennent juste se servir chez nous...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 17 Juin - 19:01

Pauvre équipe de France...On allait voir ce qu'on allait voir, mais face à une équipe AfSud qui joue juste mais sans être non plus fantastique, on déguste comme au 1er test avec une équipe plus expérimentée. Par moment, j'ai cru revoir le Stade, qui pilonnait la ligne sans trouver la faille. GN a du souci à se faire.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par sauce Sam 17 Juin - 19:25

Ca montre juste que notre championnat n'est pas bon.
On joue à 2 à l'heure toute l'année..
J'ai bien aimé l'analyse de Lombard


Dernière édition par sauce le Sam 17 Juin - 23:49, édité 1 fois

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 17 Juin - 23:42

Le rugby national ne m'intéresse plus que dans la mesure où il a un impact sur le Stade. Aujourd'hui, à Romain N'Tamack se joint Yoann Huget dont personne en nous donne de nouvelles. Si j'ai du temps, un ede ces jours, je revisionnerai match. Mais, au contraire de Madrange, ce sont les U20 que je vais suivre: voilà notre avenir dans les mois qui viennent.
ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 18 Juin - 8:57

Je sais que je vais me faire incendier.
Je ne nie pas la supériorité des Boks, au plan individuel et au niveau collectif. Je pense que l'organisation du XV en France marche sur la tête et qu'il ne faut pas chercher plus loin que le Top14 les raisons de l'épuisement de nos joueurs.
Cependant, comme l'histoire l'a montré, comme les Blacks ont pu le vérifier en 1997, comme on peut le constater dans le Top14, les Sud Afs ont de bien meilleurs pharmaciens droguistes que nous. Lorenzetti, Altrad, Boudjellal, Laporte (voir finale 2012) peuvent jouer à la vierge effarouchée, leurs joueurs sudistes ont trempé dans mille et une affaires "louches". Moins branché sur l'AfSud, je constate quand même que Ralepelle (pour ne citer que lui) a trouvé sans difficulté une place dans le Super Rugby. Et, pour être complet, personne n'a-t-il été surpris par la qualité de certains matchs du Métro, cette saison?
Ne me vendez plus d'équipe de France, seigneur Madrange...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 18 Juin - 9:46

Les Sud Afs sont malheureusement tous asthmatiques, c'est bien connu. Mais, parabole de la paille & la poutre oblige, je reste prudent ; sommes-nous certains d'être irréprochables ?

Je pense surtout que nous avons une bien piètre génération et un staff prônant un jeu d'un autre siècle...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 18 Juin - 9:55

Je pense qu'il serait injuste de penser qu'il n'y a que le rugby de l'hémisphère Sud qui soit chargé. Car dans notre Top14, ça tape très fort, de plus en plus fort même. Et même en ayant des protections de plus en plus efficaces, il y a des limites physiologiques que le corps ne peut plus absorber. On en parle pour le XIII, je pense qu'à XV c'est pareil.
Après savoir ce qui est légal est une autre histoire. les produits sont déclarés illégaux après que les instances suprêmes (CIO...autres), après des mois, voire des années d'analyses, les déclarent dangereux et illégaux. Pendant ce temps, de nouveaux produits sont utilisés sans risque (sauf pour l'utilisateur), car il ne sont sur aucune liste de produits prohibés.
Mais plus simplement, pour le match d'hier, il y a un fossé technique entre notre EDF et les Springboks. Nous avons manqué de tout, de vitesse, de présence à l'impact, de justesse technique, de créativité, de maîtrise...Bref, le fossé se creuse encore plus car je ne vois pas ces Springboks poser de gros problèmes aux Blacks ou aux Australiens.
Il faut se rendre à l'évidence, notre rugby régresse et si cela continue, gagner un Tournoi des 6 Nations va devenir un souvenir réservé aux plus anciens d'entre nous.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 18 Juin - 10:45

De toute façon,comme tous les sports le rugby est pyramidal..pour qu' en haut ca marche il faut qu' en bas ca marche...or en bas,la formation les écoles de rugby, ca marche pas car des 10-12 ans on est dans la championnite...et on se plante totalement. ..a quand des catégories de poids et taille??
Prenons le hand: en haut ca marche car en bas ca marche c est très structuré. ..

Et le mélange des genres version Laporte n apportera que confusion. ..et on pourrait mettre n importe qui a la place de Noces,le résultat serait le même....je ne sais pas siNoves va rester jusqu'à la cdm,mais si c est le cas en 2019 je vois bien Cotter prendre l edf....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 18 Juin - 11:45

Noves ça, selon moi, être viré par Laporte. Il a bien dit qu'il voulait des résultats. Ils n'y sont pas. Donc, je pense que Noves, si on perd encore le prochain match, va gicler. Alors, bah, est-ce une grosse perte? Difficile de le dire vu les résultats.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 18 Juin - 12:02

Pour moi, le sujet "Equipe de France" est clos (au moins en tant que tel) jusqu'à la réforme du calendrier et la restructuration des compétitions. Cependant, je continuerai à m'intéresser aux retombées de tout ça sur le Stade (listes de joueurs qu'on nous vole, contrats fédéraux, provinces, etc...).

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Lun 19 Juin - 9:13

Triste équipe de France, des joueurs d'une faiblesse affligeante... ça fait peur pale
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 19 Juin - 9:50

Laporte vient de s’apercevoir que gueuler ne sert à rien quand on n'a pas la capacité à relever son niveau. Et GN ne risque pas de gicler, vu que c'est - déjà - un des derniers fusibles de Madrange. BL s'est mis dedans comme un grand à vouloir jouer les pompiers et se retrouve comme un con avec ses grandes leçons déplacées et ses résultats en berne. Et oui, le RCT 3 fois champion c'était Wilko, Giteau, Botha, Williams, Habana....etc... Et c'est pas Tillous ou FTD qui ont fait gagner Bernie sur la Rade!

Notre équipe est à la masse, entre des types qui n'ont plus joué depuis 2 mois, d'autres qui sont cuits (Guirado, Slimani...etc...) et définitivement aucun 10 potable dans le groupe.

A y être, au prochain match il faudra mettre Toto-JMD. Peut-être que cette charnière cassera des briques vu que ces derniers temps le sort privilégie toujours ce qui peut être préjudicable au Stade...

Bien d'accord avec BZH. Le Top 14 a un niveau de me...de et les gros animateurs du championnat ne fournissent quasi aucun joueur clé à l'EDF (hormis l'ASM)

Je trouve d'ailleurs que plus le niveau de l'EDF descend, plus celui du ST suit la même courbe. On a définitivement un problème d'effectif et de formation en France.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 19 Juin - 11:13

J'ai envie de retomber amoureux du rugby en France. Je n'ai pas envie de voir nos équipes gagner à coup de commotions cérébrales.J'ai envie de voir des jeunes joueurs qui ont les crocs. J'ai envie que Mola continue dans la ligne de jeu qui avait si bien débuté durant la saison 2015-2016. Je n'ai pas envie de voir nos meilleurs équipiers premiers et nos meilleurs Espoirs incorporés dans des casernes fédérales où ils oublient notre jeu contre des tas de billets.
J'en ai marre de voir nos joueurs faire en équipe nationale les bouche trous pour des équipes "qui gagnent" à coup de salaires obscènes et de joueurs étrangers Et en plus se faire insulter parce qu'ils seraient les chouchous de Novès. Puisqu'il y a mieux ailleurs, qu'on nous laisse et Fickou, et Doussain, et Bézy, et Baille, et Huget et Antoine Dupont. Bas les pattes sur RN'TK, sur Verahaeghe, Mauvaka, Tauzin, Brennnan, S. Tolofua.

ALLEZ LE STADE! Faites moi encore rêver cette année!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 19 Juin - 14:45

+10
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 19 Juin - 19:21

bzh31 a écrit:J'ai envie de retomber amoureux du rugby en France. Je n'ai pas envie de voir nos équipes gagner à coup de commotions cérébrales.J'ai envie de voir des jeunes joueurs qui ont les crocs. J'ai envie  que Mola continue dans la ligne de jeu qui avait si bien débuté durant la saison 2015-2016. Je n'ai pas envie de voir nos meilleurs équipiers premiers et nos meilleurs Espoirs incorporés dans des casernes fédérales où ils oublient notre jeu contre des tas de billets.
J'en ai marre de voir nos joueurs faire en  équipe nationale les bouche trous pour des équipes "qui gagnent" à coup de salaires obscènes et de joueurs étrangers Et en plus se faire insulter parce qu'ils seraient les chouchous de Novès. Puisqu'il y a mieux ailleurs, qu'on nous laisse et Fickou, et Doussain, et Bézy, et Baille, et Huget et Antoine Dupont. Bas les pattes sur RN'TK, sur Verahaeghe, Mauvaka, Tauzin, Brennnan, S. Tolofua.

ALLEZ LE STADE! Faites moi encore rêver cette année!
+10 pour moi aussi, mais il y a un bémol : tous ces joueurs ont envie de jouer en EDF, c'est pour eux l'occasion de se montrer au niveau mondial et de pouvoir augmenter leur salaire (enfin pour ceux qui ont le niveau... Embarassed ).
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 5 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum