Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 27 Nov - 14:22

Je n'attendais pas Lopez aussi sûr, quand même... Quand l'opposant direct est BB, la comparaison n'est pas facile à porter... surtout quand ce zozo vous intercepte un ballon!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 27 Nov - 15:00

J'ai trouvé Machenaud bon Néo. Sans être fantastique...

Cette équipe est encore trop naïve et pas assez rageuse.

Il manque aussi un 10 de très haut niveau innamovible mais on a pas cela en France.
Lopez et Trinh Duc feront l'affaire.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 27 Nov - 15:09

Néo a écrit:De grosses satisfactions au niveau de la construction, du jeu offensif...  Un Gourdon d'assez loin meilleur homme de la troisième ligne, un bon Ledevedec, Atonio en hausse,  une paire de centres de haut niveau, des ailiers fantasques et doués bien qu étourdis en défense... Encore beaucoup de boulot donc, mais quel plaisir. Point toujours en souffrance: la charnière. Hormis Serin, le reste est encore trop juste à ce niveau.
Désolé, mais je suis assez loin d'être convaincu. Niveau Top 14, OK.
Ceci dit, la paire AB n'a pas fait mieux sur ce match.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 27 Nov - 15:29

Pas de joueurs de niveau extraordinaire, non, mais une équipe... et ça fait la différence. Combien de fois notre équipe de relais 4x100 a-t-elle battu bien plus huppée qu'elle parce qu'elle courait en équipe, justement?
Un Jauzion, un Dusautoir, un Mc Caw, un BB, il y en a un ou deux par"génération". C'est le jeu de l'équipe qu'il faut privilégier.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 27 Nov - 15:35

Vince833 a écrit:
arthurledur a écrit:mais cette euphorie peut prendre fin tres rapidement..en effet si Laporte est élu président de la FFR, je doute qu'il garde Noves selectionneur vu que ce dernier semble s'etre déclaré en faveur de Camou...l'occasion de mettre tout le monde d'accord au Wallon et de revenir au Stade avec son staff, Bru et Dubois??

C'est juste une possibilité que tu évoques ou un souhait?

les 2
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-peut-il-etre-menace/753805

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Néo Dim 27 Nov - 15:48

Fofana-Lamerat, ça brille aussi en HCup. C'était bon contre les Aussies, bon contre les Blacks. Tu vas avoir du mal à me trouver mieux. Je crois que cette paire peut s'installer sur la durée. Elle est joueuse, rapide et se trouve les yeux fermés. Avec plus de matchs à ce niveau, elle sera encore plus performante. Pour moi, à part la paire Farell Joseph, il n'y a pas mieux en Europe au niveau des sélections. Surtout pas les deux bourrins Gallois.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mar 29 Nov - 9:35

Franchement, il n'y a pas grand chose à reprocher à qui que ce soit, hormis cette interception qui est due à un très mauvais choix des 2 de la charnière. Machenaud a quand même remué un paquet de viande et a pesé physiquement. Lopez, tout le monde le voyait liquéfié par la pression et il nous sort, amha, un très bon match. Et il ne m'a pas semblé s'échapper en défense.

Pica, lui, est très attendu. Et comme on a d'autres joueurs qui peuvent jouer en percussion (Atonio, Vaha, Lamerat) ou casser les lignes comme Vakatawa ou Gourdon, il mobilise beaucoup d'attention sur lui, donc crée des espaces pour les autres. Et quel boulot dans les rucks! On voit que, dans cette organisation que je trouve intelligente, on a en fait 2 joueurs 7/8, qui courent et couvrent du terrain tout en étant suffisamment puissants pour porter les balles si nécessaire, et un 8/6 qui peut porter derrière les mêlées et phases statiques, mais qui n'a pas à s'épuiser à remonter les ballons et être le seul à faire avancer. Du coup, j'ai trouvé qu'il était bien à sa place dans ce jeu d'équipe.

Après, vu l'entrée de Serin, la vitesse qu'il mis, je crois que GN va progressivement l'essayer en titu durant le T6N, et je ne serais pas étonné qu'il fauche les clés du camion et ne les rende pas avant un long moment...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nono_31 Mer 30 Nov - 23:47

J'étais au match ce samedi, c'était génial. Dommage qu'on n'ai pas gagné.

Par contre durant l'échauffement, les blacks se sont beaucoup entrainé à faire des passes au pied... on le sentait venir.
Autre élément durant l'échauffement, Lauret et Huget s'échauffaient avec le reste du groupe et Huget était très volontaire...

Gourdon se révèle vraiment.

Belle équipe, beau jeu, la défense est à bosser de même que la finition, reste que nous avons tous pris notre pied et ce n'est pas arrivé depuis longtemps !

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Jeu 1 Déc - 0:24

arthurledur a écrit:
Vince833 a écrit:
arthurledur a écrit:mais cette euphorie peut prendre fin tres rapidement..en effet si Laporte est élu président de la FFR, je doute qu'il garde Noves selectionneur vu que ce dernier semble s'etre déclaré en faveur de Camou...l'occasion de mettre tout le monde d'accord au Wallon et de revenir au Stade avec son staff, Bru et Dubois??

C'est juste une possibilité que tu évoques ou un souhait?

les 2
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-peut-il-etre-menace/753805

Dans ce cas que ça attende...
Pour une fois que ce XV de France commence à ressembler à une équipe de rugby, qu'on laisse Guy et son staff bosser jusqu'au bout.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 1 Déc - 12:02

Lisez bien le chat avec Madrange: dans deux ans, Novès out!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 1 Déc - 14:10

S'il passe, Madrange, je crois qu'il y aura tellement de bordel en 6 mois qu'il sera content d'avoir encore GN pour tenir quelque chose qui marche! Je ne suis pas foncièrement anti-Laporte, il a du bon et il a eu des résultats. Mais je doute de sa capacité à fédérer "large". Un club, une équipe, c'est une chose. Il y a un esprit comparable à celui d'une PME, ou d'un commando (toutes proportions gardées): un chef, un objectif, et des moyens. La FFR ce n'est pas ça, c'est la gestion d'un sport, avec un paquet de contraintes internes et internes, raisons pour lesquelles les présidents sont plutôt des souris grises, des hommes de réseau plus que de terrain, des diplomates plus que des communicants.

Bref, Bernie le Dingue va débarquer avec sa communication à la Boudjellal, il va dézinguer tout le monde, tout le temps, parce qu'il ne sait pas faire autrement,  et il va se foutre tout le monde à dos. Bien évidemment on va finir avec une belle crise de régime et du pognon gaspillé par tombereaux. Sans compter le temps perdu et la reconstruction à lancer après que notre Attila Gaillacois, en fin politique ait tout changé dans un sens et dans l'autre, puisque faire et défaire c'est déjà travailler.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 1 Déc - 15:22

bzh31 a écrit:Lisez bien le chat avec Madrange: dans deux ans, Novès out!
Pas sûr que Novès ait envie d'aller plus loin, surtout avec Laporte
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 1 Déc - 16:55

Imaginons: en 2017 Bernie président de la FFR, et en 2018 GN président du ST. En se démerdant bien on met en plus Vincent Clerc au syndicat des joueurs et Bouscatel à la ligue pour remplacer Goze, et bien sûr Boudjellal à Canal + pour la négo des droits TV et Serge Simon à la lutte anti-dopage. On s'installe dans un bon fauteuil, bière et Chips et y'a plus qu'à se délecter du pestacle!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 1 Déc - 18:36

Laporte dit tout et son contraire. ..il n a aucune crédibilité. .s il est élu je ne vois pas en quoi il fera mieux que Camou. ..c est un demago c est tout..ce sera une pétaudière et Noves n y restera pas. .

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 1 Déc - 18:39


Et vous imaginez que Laporte supportera que Noves fasse mieux que lui en tant qu' entraîneur de l edf si par exemple l edf va en finale de cdm? ?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 3 Déc - 16:42

Laporte élu, une catastrophe pour le rugby...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 12:08

Avoir les internationaux 6 mois par an c est ridicule sachant qu' il y a 12 matches par an...et les clubs vont ils accepter de laisser leurs joueurs 6 mois par an??c est infaisable

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 5 Déc - 7:15

Ceci dit, si l'EDF commence à les prendre 1 mois en novembre, 2 pour le T6N et 1 l'été, on en est déjà pas loin.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 9:53

Laporte n'a qu'un credo: le fric,le fric et encore le fric...
tu penses que les présidents de clubs vont accepter de laisser leur meilleurs joueurs durant 6 mois??ca m'etonnerait, et dans ce cas, il n'y aura plus d'international Français en club...et lui qui a multiplié les etrangers au SF puis à Toulon te parle de limiter a 5 par club le nombre d'etrangers...ce type est sans honte, ni vergogne...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 5 Déc - 10:36

arthurledur a écrit:Laporte n'a qu'un credo: le fric,le fric et encore le fric...
tu penses que les présidents de clubs vont accepter de laisser leur meilleurs joueurs durant 6 mois??ca m'etonnerait, et dans ce cas, il n'y aura plus d'international Français en club...et lui qui a multiplié les etrangers au SF puis à Toulon te parle de limiter a 5 par club le nombre d'etrangers...ce type est sans honte, ni vergogne...
Bof, beaucoup de grand médecins boivent, fument et prennent de la dope. Fais ce que je dis, pas ce que je fais...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 20:23

et si Noves claquait la porte de l'EDF car il ne peut agir comme il le veut,que Laporte lui met des batons dans les roues et qu'il revienne au Stade avec son staff??? Very Happy Very Happy

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 6 Déc - 10:19

si quelqu'un pouvait mettre l'itw de Bouscatel sur l'équipe a propos de Laporte, ce serait sympa, merci

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nono_31 Lun 12 Déc - 10:12


Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 12 Déc - 10:16

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-guy-noves-va-rencontrer-serge-simon.-et-on-en-saura-plus-sur-son-avenir_sto5979850/story.shtml

je ne vois vraiment pas Noves rester au milieu des mafieux Laporte,Simon et devoir supporter un manager des equipes de France au dessus de lui...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par clemuche Lun 12 Déc - 11:05

Ca sens le retour de Guy vers toulouse non ?
Trois jours avant la rencontre face aux All Blacks, le sélectionneur nous confiait son envie de retrouver ses racines une fois sa tâche au chevet du XV de France achevée : la formation des jeunes.

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 12 Déc - 11:32

je le sens ainsi aussi..s'il pouvait amener Bru et Dubois avec lui...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par clemuche Lun 12 Déc - 11:47

je pense que ça je jouera sur le tournoi.
Bon tournoi.. il reste, mauvais tournoi... hop de retour à toulouse

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 12 Déc - 11:58

meme pas sur, je ne le vois pas rester avec ces mafieux avides de pouvoir et de fric...avoir un gugusse comme Simon qui n'a jamais rien montré dans le rugby comme manager, j'ai du mal voir Noves s'en accomoder

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par clemuche Lun 12 Déc - 11:59

arthurledur a écrit:meme pas sur, je ne le vois pas rester avec ces mafieux avides de pouvoir et de fric...avoir un gugusse comme Simon qui n'a jamais rien montré dans le rugby comme manager, j'ai du mal voir Noves s'en accomoder

c'est pas faux. laporte doit tout faire pour le pousser à la demission pour ne pas à avoir à le virer : plus de joueurs dans le médias, simon manager de novès....

On le sera aujourd'hui de toute façon, ils déjeunent ensemble à midi

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 12 Déc - 14:25

Tout dépendra de l'opinion de GN: vis à vis de qui ou de quoi se considère-t-il comme engagé? La Fédé? J'y crois pas, pas plus que la Ligue...L'équipe de France? Sans doute. Les joueurs qu'il a intégrés dans ses projets et auxquels il a promis de les emmener à la Coupe du Monde? Fort probable. Le staff qu'il a constitué? Certainement.
Dans une situation analogue (je parle de sa fin de séjour à Toulouse), il a ménagé un an de "transition" avant d'aller en EDF.
A moins que Laporte, Simon et compagnie ne soient aussi ... (tous les adjectifs que je veux employer seraient considérés comme injurieux) que leur attitude l'indique, les deux parties ont intérêt à temporiser jusqu'à la fin du T6N. GN parce que cela lui permet d'assurer toutes les transitions. La bande à Madrange parce que:
1) quel que soit l'entraîneur/sélectionneur, il y aura trois matchs à l'extérieur pendant ce tournoi. Le nouveau qu'ils choisiraient commencerait mal, ce qui nuirait à leur image.
2) les situations légales de Galthié et Delmas ne sont pas très claires

Dans un registre plus réjouissant, Madrange nage en pleine contradiction à propos des joueurs. Comment veut il que les non rugby-addicts connaissent le nom de joueurs d'une équipe qui perd depuis deux olympiades? Quelle publicité! "Record de défaites, tous sports confondus! Connaissez vous nos joueurs?"

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 12 Déc - 15:11

Dans tous les cas, BL oublie un peu vite son fiasco à la CDM 2007.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 12 Déc - 15:38

JMD a écrit:Dans tous les cas, BL oublie un peu vite son fiasco à la CDM 2007.

de toute facon, ce type n'a pas de face, il dit tout et son contraire, il ne veut pas d'etranger en EDF, lui ne s'est pas géné pour en selectionner, il veut limiter le nombre d'étrangers par clubs, lui a gagné la HCup et le Brennus avec 13 etrangers sur 15 dans l'équipe de depart...

quant à la communication des joueurs, on s'en fout, ils sont payés pour faire du sport et ce qui intéressent les amateurs de rugby, c'est de voir ces joueurs sur le terrain et se defoncer pas les voir dans des pubs ou en train de parler sur les plateaux télé...


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 12 Déc - 17:03

J'ai cherché dans son programme la lettre de Guy Mocquet. Il a dit ce qu'il voulait en faire?
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Mar 17 Jan - 9:54

La liste pour le tournoi approche et je me mets à réaliser qu'il va falloir remplacer Ollivon et que notre François Cros pourrait être la surprise du chef.

Quelque soit l'adversaire, il a réalisé de grosses performances à chacune de ses sorties et son profil de 8 polyvalent semble correspondre à ce qu'a utilisé le staff de l'EdF depuis la tournée en Argentine.

À moins qu'il revoit sa copie et essaie un profil de 6 plaqueur-gratteur suite aux deux défaites de la dernière tournée où on a été malmené dans les rucks.

Qu'en pensez vous?
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mar 17 Jan - 11:31

Peut faire du sens, mais en 3è latte, y'a quand même du monde qui postule à l'EDF.

Perso, je pense qu'on s'oriente vers Goujeon en titulaire avec Gourdon et Pica, en gardant Chouly sur le banc. Donc un profil avec 1 pur 8 et 3 (!!) 6/8 coureurs et bons en touche. L'avantage c'est qu'il (GN) garde le même système de jeu et n'a pas à adapter l'équipe à un style de joueur différent. Mais si groupe élargi, pourquoi pas une invitation au stage, manière de lui montrer qu'on a bien vu qu'il était là.

Les gratteurs seront ceux du 5 de devant, surtout si on titularise Ben Arous et Atonio avec Guirado. Mama pourrait être mis de côté, pour lui rappeler que nul n'est indéboulonnable. Je verrais bien un Iturria / Vahamahina (en plus ça affaiblirait l'ASM, qui arriverait sur les genoux en finale du TOP14, et qu'on pourrait battre 6 à 3 au SdF en juin...) en 2è pompe, et clairement Baille et Slimani en remplaçants en 1è ligne, à condition bien sûr pour ce dernier que la poussée en travers soit acceptée au niveau international.

Et franchement, sur ce que ses concurrents montrent, Tolo aurait largement sa place sur le banc si son épaule allait bien! Du coup c'est Chat qui y sera encore.

Au centre, je crois que sauf blessure on a nos 2 tauliers plus le remplaçant. Si 4è, au vu de son profil vraiment différent, c'est Basta qu'il faudrait privilégier. Et puis il fait des gros efforts pour être en forme. Chavancy ne m'a jamais paru apporter beaucoup

En 15 on connait les 2 qui seront pris. Aux ailes, les fidjiens + Huget + éventuellement Lacroix. Je ne vois personne d'autre vraiment se détacher.

Comme d'hab' la charnière pose problème. Je ne suis pas fan de Machenaud, et je trouve que Serin met beaucoup de vitesse, donc je suis plus pour mettre ce dernier. Pas de Parra, ni de Bézy. En 10, ben, Lopez (Cf, finale contre l'ASM, tout ça....). Trinh Duc indisponible, Doudou en relais sur le banc. Juste penser à le faire rentrer de temps en temps.

Il faut garder le même style de jeu, avec beaucoup de rythme et d'évitement. On a une bonne mêlée, à continuer de travailler, et une bonne touche. Sur cette base là, on peut faire quelque chose contre les Brits.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mar 17 Jan - 16:23

Rien à redire à Will31
Il a bien fait le tour.
Concernant Cros y a du monde devant lui quand même
Sur ce début 2017 Baille est devant Ben Arous pour moi.
Et Maestri ne mérite pas de débuter avec le XV de France en ce moment. Vaut Mieux qu'il récupère un peu
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Mar 17 Jan - 19:17

Assez d'accord sur tout et notamment sur le fait qu'il y ait du monde devant Francois pour le moment.
C'est juste qu'en tant qu'ancien capitaine U20, joueur de la liste développent le plus utilisé au profil à la Gourdon et dans la perspective de la CdM, ils allaient peut être l'inviter au rassemblement.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mer 18 Jan - 6:43

Déjà bien qu'on évoque ici son nom pour la prochaine liste. Bien peu (dont moi) auraient parié là-dessus il y a encore quelques mois. Cros a l'avenir devant lui, au ST comme en EDF.
D'accord aussi concernant Baille, devenu amha le n° 1 (c'est le cas de le dire !) français.
Maestri est pour moi largement derrière les clermontois et Tao, sans doute définitivement.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 18 Jan - 12:18

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/tournoi-des-6-nations-xv-de-france-un-groupe-de-32-avec-4-novices-pour-le-tournoi_sto6019219/story.shtml

choix etonnant concernant Davis et Palis..Dulin me semble meilleur...par contre le 8 de Brive est a surveiller, si on pouvait le prendre au Stade, ce serait une bonne recrue je pense...


Dernière édition par arthurledur le Mer 18 Jan - 12:21, édité 1 fois

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mer 18 Jan - 12:21

Et ben finalement on a bien Iturria, mais aussi Lakafia, Sanconnie, Maynadier, Palis et même un grand retour de notre Yann David national!

Ce Guytou, il nous surprendra toujours!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Mer 18 Jan - 15:27

Heureux pour David, mais toujours le dilemme: il manquera au Stade.
A contrario, on devrait profiter de la présence de Bézy sauf hécatombe en 9.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mer 18 Jan - 16:57

David sera libéré, on ne va pas jouer avec 4 centres. Et si GN en lâche 1, ce sera Fickou, qui reviendra à la case Wallon!

En 9, vu les retours du fils de la revanche, on peut imaginer Parra avant Bézy. Si celui-ci était appelé, franchement je serai inquiet vu le temps qu'il lui a fallu pour se remettre du T6N de l'an dernier.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 18 Jan - 17:18

AMHA, Yann et (Mama ou Huget) vont revenir. L'heure de Tedder, Bonneval et Palisson a-t-elle sonné?
Par contre, en cours de Tournoi, et s'il est rétabli, je pense que Christopher peut remplacer Chat ou Meynadier.
Aussi important: notre division de Panzer (qui commence avec Tekori, Galan, Cros, Sushi...et qui continue avec Edwin) n'est pas trop touchée, ni notre infanterie (reine des batailles: Titi, T. Gray, Fa'asalele, S. Tolofua, Axtens).
Peut être Flood va-t-il rentrer en grâce?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 18 Jan - 17:25

Will31 a écrit:David sera libéré, on ne va pas jouer avec 4 centres. Et si GN en lâche 1, ce sera Fickou, qui reviendra à la case Wallon!

En 9, vu les retours du fils de la revanche, on peut imaginer Parra avant Bézy. Si celui-ci était appelé, franchement je serai inquiet vu le temps qu'il lui a fallu pour se remettre du T6N de l'an dernier.

Parra e eu maintes et maintes fois sa chance,son tour est passé, a mon avis le choix de Noves est clair: Serin-Machenaud-Bezy....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Mer 18 Jan - 19:08

Parra n'a jamais eu sa chance avec Novès. Je ne crois pas qu'il ait jamais été appelé depuis la prise de fonction de ce dernier.

Avec les sélectionneurs précédents il a eu sa chance et il a su la saisir. En témoignent ses nombreuses sélections.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 18 Jan - 19:29

C est ce que je dis ni Parra ni Bastareaud ne semblent entrer dans les plans de Noves malgré leur passé.
Et perso ca me convient,si on veut s inscrire sur la durée il faut arreter de tester encore et encore des charnières. .dans l esprit de Noves 3neuf semblent se détacher,laissons les même si parfois il rate leurs matches..ce n est pas en les changeant régulièrement qu on avancera...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Jeu 19 Jan - 7:28

Will31 a écrit:David sera libéré, on ne va pas jouer avec 4 centres. Et si GN en lâche 1, ce sera Fickou, qui reviendra à la case Wallon!.

Ok, on peut penser récupérer David, mais pour Fickou, tu m'étonnes, il devrait être dans les 23.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 19 Jan - 9:12

dan12 a écrit:
Will31 a écrit:David sera libéré, on ne va pas jouer avec 4 centres. Et si GN en lâche 1, ce sera Fickou, qui reviendra à la case Wallon!.

Ok, on peut penser récupérer David, mais pour Fickou, tu m'étonnes, il devrait être dans les 23.

Je m'aperçois que j'arrive à me contredire en 2 phrases consécutives. Fickou devrait effectivement être dans les 23....
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 19 Jan - 10:03

je pense plutôt l'inverse, David a un profil de puncheur, de casseur de placages, si tu le fais rentrer vers la 55-60ieme, il peut te detruire les défenses..s'il a été appellé, a mon avis, c'est pour que Noves le voit sur le terrain

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Jeu 19 Jan - 11:25

Enfin, Fofana-Lamérat c'est la paire indéboulonnable avec Fickou en remplaçant qui est largement devant David.

David c'est effectivement un profil puncheur qui va apporter quelque chose de différent. Je pense que Novés l'a appelé pour lui faire voir les plans de jeu et lui démontrer qu'il compte sur lui au cas ou...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum