Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France Empty L'Équipe de France

Message par Cherubin Lun 18 Juil - 11:09

N'ayant pas trouvé de post concernant l'Equipe de France en général, je me permets d'ouvrir celui-ci. Si ça devait faire doublon avec un autre sujet, n'hésitez pas à déplacer/supprimer/etc... Wink

Proposition de changement de calendrier pour le Tournoi:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Changement-de-calendrier-a-venir/707575
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par clemuche Lun 18 Juil - 11:36

Débuter le tournoi en avril ??
Du coup le stade serait amputé des ses internationaux sur la partie la plus importante du championnat.
ou alors ça se fait sans doublon ou sur un calendrier resserré

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Lun 18 Juil - 11:59

L'idéal serait de placer le tournoi une fois les championnats domestiques terminés avant ou après la tournée d'été. Mais pour ca, il faudrait que les championnats s'arrêtent en même temps Rolling Eyes
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 18 Juil - 19:17

Les périodes libérées par le déplacement du T6N seraient récupérées par le T14. Et si le T14 devenait T12, on pourrait avoir un calendrier assez cohérent, qui le deviendrait pratiquement tout à fait avec une séquence "type Hémisphère Sud": août à décembre/janvier, championnats nationaux (24 we, y compris demis et finale, si T12), février/avril, Coupe d'Europe (8 we, la période est peut être un peu longue), avril/mai, T6N (5 we), juin, repos pour internationaux, juillet tests matchs (une année au Nord, une année au Sud). Avantage: une suite de compétitions cohérentes (pourquoi pas placer la D2 entre février et mai, en autorisant des équipes du T14 à y participer, ou des jokers venus du T14, ou toute autre idée: imagination au pouvoir...) et un regain d'intérêt de possibles sponsors...
Il faut peaufiner les dates, vérifier que le XV garde un intérêt permanent pour les spectateurs et téléspectateurs (pourquoi tous les matchs à Paris?).

Je sais que je rêve les copains: ça doit être un effet de la canicule en Bretagne!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par gronounours Mar 19 Juil - 10:28

C'est quoi la canicule en Bretagne ? 25°C au soleil entre 2 averses ? lol!
gronounours
gronounours

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le Tarn ...

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 19 Juil - 23:36

Non. 20° dehors, 15° dans l'eau... Qui a entendu parler de soleil en Bretagne?
Seuls les Basques en rêvent...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 20 Juil - 19:09

argh, je vais aller faire un tour en bretagne, moi. PArce que les 35° dehors, 29 dans l'appart, ça commence à me faire suer

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 21 Juil - 22:37

Venez faire un tour en Lorraine. Il y a du bon vin en plus...

dans ma cave drunken

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Toulouse31 Mer 26 Oct - 14:58

La liste est tombée :
https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/XV-de-France-Stage-preparatoire2

Je suis persuadée que nos Toulousains sont les meilleurs toujours et partout.
Mais je reste étonnée que GN pense la même chose que moi concernant Huget actuellement (par exemple)...ils y sont tous les 6 !

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 26 Oct - 19:00

GN est ferme dans sa politique. Son "club France" a un effectif d'une trentaine de joueurs auxquels, forme ou méforme du jour, il essaye d'inculquer un style de jeu et auxquels il ne manque aucune occasion de réaffirmer sa confiance. Il a, en plus, la possibilité de compléter son groupe, en cas d'indisponibilité, par des jokers médicaux gratuits (Ollivon aujourd'hui pour remplacer Leroux, Le Dévédec hier, etc...).
Pourvu qu'il reste assez longtemps dans ce poste pour que l'équipe arrive à maturité dans le jeu qu'ils (GN, YB et Jeff) essayent de mettre en place!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Ven 28 Oct - 11:37

Effectivement c'est toujours le problème de prendre soit les joueurs auxquels on croit soit les joueurs en forme.

Noves a tranché : pour le coup prendre à la fois Médard, Huget, Doussain et Bezy n'apparait pas être la politique de l'homme en forme! (pas le cas de Fickou à mon avis, n'en déplaise à Néo)

C'est son choix, se seront aussi ses résultats. On a toujours manqué de stabilité donc j'en espère le meilleur
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Ven 28 Oct - 16:04

En espérant que la stabilité des 10 les aide à faire tomber la pression.

Sur un autre forum (me souviens plus où), j'avais lu que si on regarde bien les blacks, depuis qu'ils n'ont plus Carter, et bien ils jouent mieux. Parce qu'ils n'ont pas besoin que leur 10 soit dans un bon jour pour gagner.

D'ailleurs contre l'Australie leur 10 se fait sortir à la 45è, 2 ou 3 cadres ne font pas un bon match, ils subissent, mais finalement mettent 37 points!

Quand on voit que l'ASM ou le R92 font tourner partout avec un rendement de dingue, finalement c'est peut être tout ça que GN veut mettre en place. Une sorte de rotation de joueurs comme dans un club, qui doivent assimiler les systèmes et se connaitre à fond les uns les autres. Les entrées et sorties se font sous forme de retouches, sans déséquilibre du groupe. Un blessé sort, un autre peut rentrer et gagner sa place, mais il régénère le groupe, il ne le déséquilibre pas. Un mec comme Plisson (au hasard), qui ne se régale pas depuis 3 mois, ça doit lui remettre le idées en place. On lui montre de la confiance et il va tout faire pour la rendre.

De toute façon, le système de l'homme en forme, on l'a essayé pendant 15 ans, et on n'a réussi qu'à mettre en place des équipes super défensives. Tous nos gros résultats (1/4 en 2007, finale 2011, T6N 2010) sont liés à ça. Et ça ne marche plus.

Comme Einstein disait que la folie c'est répéter la même chose en espérant des résultats différents (promis, je ne pensais pas à nos hommes politiques), je dirais donc que non seulement c'est bien qu'il fasse à sa sauce, mais qu'en plus il n'a pas vraiment le choix. Si on veut espérer quelque chose avant de tirer les fruits de la réforme des JIFF's et des nouveaux talents que cela est supposé nous faire sortir, c'est la seule direction possible.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 28 Oct - 23:47

+1, bien sûr!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 30 Oct - 17:37

Et maintenant, Baille!...
Combien de joueurs va-t-il nous rester pour les matches à venir?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Toulouse31 Dim 30 Oct - 17:48

On se réjouit pour lui...en espérant que le stade n'en souffre pas trop et que ce que Baille apprendra au contact de l'EDF sera tout bonus pour le Stade au final !
Bravo Cyril !!

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 30 Oct - 17:55

Combien d'absents importants à Castres? à Brive? à Bayonne?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Toulouse31 Dim 30 Oct - 17:57

Et à La Rochelle aussi...... Crying or Very sad

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 30 Oct - 18:08

Des points de bonus ou des sous pour compenser...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 3 Nov - 20:54

Ravi pour Baille. Il le mérite tellement. Quelle qualité technique chez ce jeune pilier! Quelle mobilité. C'est assez époustouflant.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Jeu 3 Nov - 21:04

Mimi ouistiti a écrit:Ravi pour Baille. Il le mérite tellement. Quelle qualité technique chez ce jeune pilier! Quelle mobilité. C'est assez époustouflant.
Et quelle récompense pour le Stade qui a lancé une première ligne très jeune (Marchand-Aldeghiri) de talent et qui a prouvé qu'on pouvait trouver chez nous de futur internationaux. Cela renforcera cette équipe de France qui en a besoin.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 8 Nov - 17:30

Enfin une bonne nouvelle dans cette semaine pourrie... D'après le sondage de l'Equipe, seul Maestri mériterait (de justesse) d'être retenu en équipe de France. Nous pourrions donc récupérer Cyril Baille, Seb Bézy, J.-M. Doussain, Fickou et Huget. Du coup, le match à La Rochelle pourrait se présenter sous de meilleurs auspices que prévu...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Mar 8 Nov - 18:29

C'est pas lequipe qui décide des mecs qui ont le mérite ou non de jouer en EDF.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 9 Nov - 8:27

Les choix du staff de Novès me semblent cohérents. Iturria manque d'expérience internationale. Bézy modèle 2016 est nettement en retrait par rapport à ses deux concurrents et par rapport à Bézy modèle 2015. Le staff du Stade va avoir un sacré travail de remise en état de son moral et de son jeu. Enfin, il me semble logique que Plisson soit remis à dispsition des roses pour deux raisons. D'une part, la situation des joueurs de ce club est totalement instable, mais, surtout, comme nous le disons sur ce forum (et son prédécesseur) depuis longtemps, Jean-Marc Doussain a trouvé ses marques à l'ouverture. Pour moi, il n'est plus loin de Trinh Duc et apporte une sacrée sécurité à son équipe...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Sam 12 Nov - 18:38

Première mi-temps très agréable à regarder, ça part de partout mais ça ne fait pas n'importe quoi. Bonne gestion pour le moment.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 12 Nov - 20:04

Bon match,de la vitesse,des passes, du soutien,de bonnes courses. ..en un match on en a plus vu qu"en 4 ans de psa. ..gros match des centres,spedding et gourdin...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Sam 12 Nov - 20:56

Oui match très intéressant.
Par contre, beaucoup de blessés à regretter.
H.S: nos arrières sont capables d'envoyer du jeu dans le bon tempo avec des courses intelligentes en EDF, pourquoi ne le font ils pas avec le Stade?
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Sam 12 Nov - 21:30

Opposition faible mais bon match dans le contenu.

Par contre il faut pas être arbitré par Douleur si tu tiens à ta santé physique.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Sam 12 Nov - 23:28

Cherubin a écrit:Oui match très intéressant.
Par contre, beaucoup de blessés à regretter.
H.S: nos arrières sont capables d'envoyer du jeu dans le bon tempo avec des courses intelligentes en EDF, pourquoi ne le font ils pas avec le Stade?

Il faut peut être demander ça à JBE... Embarassed
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 12 Nov - 23:46

Réponse à Chérubin: essai d'interprétation.
Explication n°1: Picamoles concentre une bonne partie de la défense adverse
Explication n°2: Bonneval, Ramos, Bezy, Doussain, Fickou étaient très brillants en Espoirs. Passés sous la coupe de J.-B. Elissalde, leur masse musculaire augmente, la qualité de leur jeu se dégrade, leur imagination tarit, ils ne prennent plus d'initiatives et se contentent de répéter des combinaisons apprises par coeur. J'ai un peu peur qu'il en soit de même pour Poï et Tauzin.
Explication n°3: interviewé dans le cadre de l'EdF sur Jeff Dubois, Lamerat explique que celui ci n'impose rien, mais discute librement avec les joueurs et leur alisse une certaine responsabilité dans la mise au point du jeu. Dans le cadre du jeu défini, les attaquants ont une grande marge d'improvisation.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Toulouse31 Dim 13 Nov - 8:24

BRAVO AUX TOULOUSAINS des 2 côtés : aucun blessé !!!! Very Happy

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 13 Nov - 9:38

J'étais au Stadium, pas très bien placé.
J'ai trouvé nos Toulousains largement au niveau des autres joueurs (sauf Picamoles, un ton au dessus de tout le monde).
En particulier, Doussain est entré au plus mauvais moment (flottement de début de deuxième mi-temps, blessure de FTD). Il a remis, avec sa discrétion habituelle, l'équipe dans le sens de la marche. Il n'est pas brillant, certes, mais ses coéquipiers peuvent s'appuyer sur lui. Pour moi, aujourd'hui, il est cent coudées au dessus de Plisson...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 13 Nov - 10:40

Vince833 a écrit:Opposition  faible mais bon match dans le contenu.

Par contre il faut pas être arbitré par Douleur si tu tiens à ta santé physique.

il y a eu bien des fois où contre des oppositions faibles, on se cassait les dents notamment contre ces meme Samoa il y a 2 ans ou ce fut beaucoup plus difficile qu'hier...mettre 50 points n'est pas forcement aisé, l'EDF met 7 essais, c'est rare..
on voit quand meme de belles choses, qu'on ne voyait jamais sous PSA..on a vu une paire de centres joueuse, apres laquelle on pouvait jouer..c'est encourageant

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 13 Nov - 12:27

On est bien d'accord Arthur. J'ai adoré le match d'hier avec toutes ces prises d'initiatives de la part des joueurs. Le troisième essai est magnifique.

Je me suis remis à vibrer devant cette équipe. Après les samoas sa reste faible. Nous avions battu le même genre d'équipe (Fidji) de 40 points sous l'ère Saint-André mais à coups de mauls et d'exploits perso. Là on a un vrai projet de jeu avec des initiatives et de la vitesse.

Cette équipe est passé à autre chose et ça se sentait déjà lors du tournoi malgré que les résultats n'étaient pas là et le jeu non plus.

Maintenant j'ai aussi vu des faiblesses qui peuvent faire mal face à du plus lourd calibre dès la semaine prochaine. J'ai en plus un peu peur que les blessés ne soit pas remplaçable par des joueurs équivalents.

M'enfin, Merci à Novés pour le moment de me faire aimer à nouveau ce XV bleu.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nono_31 Dim 13 Nov - 20:06

J'ai vraiment pris mon pied devant ce match, un peu de flottement en début de 2nde mi temps... La sortie de TD a fait gamberger les joueurs qui avaient déja perdu Goujon et poirot...

Ravi par l'état d'esprit affiché, bon match avec une vraie opposition... Passes dans le bon timing, un essai en première main superbe, un essai culotté (notre 3ème)
On sent vraiment que les joueurs jouent ensemble et jouent une partition à laquelle ils adhèrent

Vivement le match suivant avec une opposition de haut niveau

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Lun 14 Nov - 10:51

J'ai, moi aussi, pris mon pied devant ce match. Et ça faisait bien longtemps! Des essais suite à des actions construites. Des combinaisons. Des centres qui jouent vraiment leur rôle.

Faut tout de même souligner le manque de technique, encore une fois. Je ne sais combien de passes pas dans le bon tempo, trop haute, trop basse... Potter exemple , la magnifique passe foirée de Fofana à Guirado sur une action d'essai. C'est rageant de voir des actions d'essai se terminer en eau de boudin pour cause de passe foirée!!!

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 14 Nov - 16:15

Vous pariez que c'est Lopez qui va être titulaire et pas Jean-Marc?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 14 Nov - 16:19

Voir l'article de l'Equipe qui explique pourquoi Lopez est sélectionné: le lobbying s'installe.
Jean-Marc va-t-il faire une Novès à l'EDF?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Néo Lun 14 Nov - 19:58

Allons bon...

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 17 Nov - 12:39

Bon ben JMD  en 10, Baille à la pile. Si ces 2 là réussissent leur match, ils pourraient bien signer un long bail à leur poste. Et je leur souhaite!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Jeu 17 Nov - 17:37

Pour jmd, j'ai quand même un gros doute. Lopez fait une super saison. François sera certes blessé un moment mais il reviendra ensuite. Je pense que la place de numéro 1 est déjà prise. Reste ensuite à trouver qui mettre en 2 parmi plisson, Doussain, Lopez

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Jeu 17 Nov - 17:45

Que se soit Lopez, Trinh Duc ou un autre, aucun ne semble être le 10 de rêve que la France attend depuis 15 ans.
Ceci étant dit je ne vois pas pourquoi Doussain serait moins bien que les autres : chacun ses qualités.

On n'a pas un super 10 avec toutes les qualités, on l'a partagé en 4 !!
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 17 Nov - 18:49

Attendons le match avant tout jugement...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 19 Nov - 22:16

Essai de Doussain. Il tombe bien car on était en train de se faire croquer. Les australiens jouent bien. c'est rapide et précis mais nous défendons bien et en contre, on a des arguments. A suivre donc...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Sam 19 Nov - 22:48

Spedding bouffe la feuille de match.

Belle équipe qui se met en place mais il reste beaucoup de boulot encore trop de lacunes par ci par là. On part de loin faut se le dire.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Néo Sam 19 Nov - 22:56

Il était cuit, Scott. Dommage, il fait encore un bon match par ailleurs.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 19 Nov - 23:03

On peut gagner ce match puisqu'on perd 7 points au pied et un essai vendangé à la fin (dans compter une mélée qui aurait pu être récompensée par une pénalité). Mais objectivement, les australiens ont un jeu plus fuide. Ils jouent bien à la main, les attaquent prennent de la vitesse là où on joue à 1 m de la défense et sont présent dans les rucks. Mais cette équipe de France a clairement du potentiel. Pas au point de rivaliser avec les Blacks ou les Anglais mais je pense que Guy Noves tient quelque chose. Autre chose que PSA en tout cas.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nono_31 Sam 19 Nov - 23:34

Raaaaaaaaaaaaaaaaa

On a trop subit en défense et dans les rucks par contre dans le jeu, on met les équipes à mal pour peu qu'on arrive a enchainer deux trois passes dans l'axe, on lache les chevaux à l'arrière...
En effet, on tient quelque chose avec cette équipe, il y a de l'envie, de la gniak, du sang, de la force et surtout un collectif. En défense, on a été surtout efficace dos au mur. On voulait trop bien faire en défense, être trop discipliné, pas assez sur le fil..

Bizarrement j'y crois contre les blacks, on a du jeu, une conquête et on va surtout avoir une envie encore plus énorme des joueurs tant ils ont de l'orgueil...

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 19 Nov - 23:46

Nono_31 a écrit:Raaaaaaaaaaaaaaaaa

On a trop subit en défense et dans les rucks par contre dans le jeu, on met les équipes à mal pour peu qu'on arrive a enchainer deux trois passes dans l'axe, on lache les chevaux à l'arrière...
En effet, on tient quelque chose avec cette équipe, il y a de l'envie, de la gniak, du sang, de la force et surtout un collectif. En défense, on a été surtout efficace dos au mur. On voulait trop bien faire en défense, être trop discipliné, pas assez sur le fil..

Bizarrement j'y crois contre les blacks, on a du jeu, une conquête et on va surtout avoir une envie encore plus énorme des joueurs tant ils ont de l'orgueil...
Mouais...La marche me semble un peu haute, mais pourquoi pas. On va tacher d'y croire.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 20 Nov - 8:57

Spedding ne vous rappelle-t-il pas Aguirre ou Ougier?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 20 Nov - 8:59

Note pour Néo: c'est loin d'être une injure...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum