Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 22 Jan - 23:45

Excellente remarque!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 24 Jan - 11:30

Après Dulin, Chat forfait en edf...c'est fou chaque année ,le nombre de racingmen forfaits en edf mais qui jouent le week rend d'après en top 14...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 24 Jan - 13:38

On avance. Déjà trois forfaits.
N'en reste plus que trois ou quatre de plus, sans doute dans la dernière semaine avant la rencontre avec l'Irlande!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 3 Fév - 18:46

Ben heureusement que Brunel devait être le sauveur de l'EDF... Parce que c'est loin d'être joli comme jeu. Aucune initiative, aucune intelligence. Les mecs défendent à 14 sur la même ligne, t'en a pas un pour penser à taper par dessus... Quand est-ce qu'on va comprendre que le problème ne vient pas des coachs mais des joueurs ???

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 3 Fév - 19:49

Dupont vient de finir sa saison...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 3 Fév - 20:34

Une grosse défense, l'Irlande qui domine 60 mn, un éclair pour nous faire espérer et à la fin Belleau qui rate et Sexton qui passe. C'est cruel mais l'Irlande nous est supérieure et c'est le meilleur qui a gagné. Deux jeunes sur le carreau dont notre précieux Toto. J'espère que sa saison ne se termine pas comme ça.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 3 Fév - 20:49

Tombés du septièm' ciel
C"eqt la faute à Brunel
Le diable les emporte
C'est la faute à Laporte

D'après VH

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 3 Fév - 21:01

Commentaires probables:

- l'équipe a fait la preuve d'un état d'esprit irréprochable grâce au charisme de Brunel
- les combinaisons mises au point par JBE ont vraiment failli réussir, comme le prouve l'essai que nous marquons
- Bonnaire a apporté un grand plus en touche; nous n'avons perdu que trois touches sur nos lancers et avons été à deux doigts d'en gagner une sur les leurs

Nous sommes donc sur la bonne voie pour gagner le T6N cette année et les deux prochaines coupes du Monde...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 3 Fév - 21:08

On était sur les fesses
C'est la faute à Novès
On va jouer comm' des anges
C'est bien grâce à Madrange

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 3 Fév - 21:34

Le néant.. De la défense un exploit personnel et c'est tout.. Laporte à bien fait de virer Noves pour ça.... Et cette petitesse de déclarer Dupont en protocole commotion alors que tout le monde voit qu il a 'e genou en l air juste pour faire rentrer machenaud ça le debecte..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 3 Fév - 22:49

Je me regale plus à voir jouer les filles que les hommes
Du coup comme Brunel ç est l homme de laporte i' va gicler au bout de combien de défaites ??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 4 Fév - 10:05

arthurledur a écrit:Je me regale plus à voir jouer les filles que les hommes
Du coup comme Brunel ç est l homme de laporte i' va gicler au bout de combien de défaites ??
C'est vrai que les filles pratiquent un beau rugby. Et en plus elles gagnent Smile
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 4 Fév - 10:19

Ce que nous avions annoncé s'est réalisé: petit tas, coup de pied, mêlée, pénalité et on recommence ... Et les joueurs font semblant de croire que c'est avec cet arsenal qu'ils vont gagner. "On va revenir à des choses simples": pas simples, simplistes!
Je refuse d'accabler les 23 qui étaient sur le terrain. D'une part, ils n'ont fait qu'obéir aux consignes du Staff, du Président et du Grand Vizir. D'autre part, c'est le jeu de 11 ou 12 équipes sur 14 en Championnat et ils n'en connaissent pas d'autre.
J'ai regardé les moins de vingt ans et les filles. Ce qui m'a frappé, c'est l'unité de style de jeu des trois équipes irlandaises (y compris celle du SDF). Ce qui m'a interrogé, c'est la disparité de style entre notre équipe première et les deux autres. Nous formons de bons joueurs, qui savent manipuler le ballon et attaquer. Le Top 14 et ses présidents plein de sous gâchent tout ce travail.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 4 Fév - 10:55

Si on laissait un peu à cette équipe le temps que beaucoup était prêts à laisser à Novès ?
Au niveau de l'état d'esprit, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Au niveau du jeu (?), ce n'est pas pire pour un 1er match que le groupe précédent au bout de 20.
Même si je suis loin d'être fan de Brunel, on peut essayer de lui laisser une chance ?
Et comme toujours, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Et beaucoup sont bien faibles.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 4 Fév - 11:11

Le premier match de l ere noves était autrement abouti en terme de qualité de jeu...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 4 Fév - 11:18

+1
Et c'est pas Brunel le problème! C'est toute l'organisation du rugby en France quin'a pas décidé quel modèle économique il voulait adopter.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 4 Fév - 11:21

Ou, plus exactement, qui n'ose pas avouer qu'il a pris modèle sur le foot britannique sans en avoir les moyens ... Et quand on voit ce qu'est devenue l'équipe nationale rosbif ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 4 Fév - 11:29

bzh31 a écrit:+1
Et c'est pas Brunel le problème! C'est toute l'organisation du rugby en France quin'a pas décidé quel modèle économique il voulait adopter.
D'accord pour Brunel. Il fait avec les meilleurs français dont il peut disposer.
Pas d'accord sur le deuxième point. On sait très bien qu'il n'y a qu'un seul modèle économique : celui qui permet de remplir les caisses, d'acheter des bons joueurs -souvent étrangers- et de gagner des titres. Le rugby, et au delà, tous les autres sports copient le modèle du foot avec toutes les dérives que l'on observe : joueurs caractériels, salaires démesurés, arbitres non respectés, valse des entraîneurs etc etc...Et le public en redemande. Lorsque le TFC recevra le PSG, je parie que le Stadium sera plein (pour la première fois de la saison). Et je vois le rugby devenir de plus en plus comme ça. Mais ce n'est que mon humble avis et peut-être que je me trompe.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 4 Fév - 14:51

Selon RR, fin de saison pour notre Antoine. Les examens ont confirmé une rupture des ligaments croisés. C'est la tuile pour le Stade. 8mn de jeu et saison foutue, quelle m.. Evil or Very Mad
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 Dim 4 Fév - 16:13

Brunel commence par une défaite à domicile ... Y a qui au Stade pour remplacer Dupont qui est out ?
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 4 Fév - 16:31

Dupond, c'est bien connu!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 4 Fév - 16:45

Pickwick: si tu as lu mon deuxième post, tu vois que nous sommes assez d'accord. Tu pointes avec raison les excès du modèle du foot anglais que nous enfilent les média à grands coups de "prime time" (juste une remarque en passant: la couverture de France-Irlande et les commentaires pendant le match, comme celle des compétitions couvertes par C+ et/ou BeIn Sport, était juste insupportable). J'ai l'impression que, dans des contextes voisins, le foot allemand et le rugby anglais (pas britannique: anglais) ont des approches différentes. Je regrette que notre Fédération ne les ait pas choisies, car ils permettent aux clubs et à l'équipe nationale de coexister.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 4 Fév - 18:24

Pickwick92 a écrit:
bzh31 a écrit:+1
Et c'est pas Brunel le problème! C'est toute l'organisation du rugby en France quin'a pas décidé quel modèle économique il voulait adopter.
D'accord pour Brunel. Il fait avec les meilleurs français dont il peut disposer.
Pas d'accord sur le deuxième point. On sait très bien qu'il n'y a qu'un seul modèle économique : celui qui permet de remplir les caisses, d'acheter des bons joueurs -souvent étrangers- et de gagner des titres. Le rugby, et au delà, tous les autres sports copient le modèle du foot avec toutes les dérives que l'on observe : joueurs caractériels, salaires démesurés, arbitres non respectés, valse des entraîneurs etc etc...Et le public en redemande. Lorsque le TFC recevra le PSG, je parie que le Stadium sera plein (pour la première fois de la saison). Et je vois le rugby devenir de plus en plus comme ça. Mais ce n'est que mon humble avis et peut-être que je me trompe.

C'est là où je ne suis pas particulièrement d'accord. Quand ta ligne de 3/4 est construite sur des mecs du racing, désolé, mais ça me pose un gros souci. Si Brunel veut en prime fonctionner selon "l'homme en forme", désolé, y'a mieux. Et c'est pareil devant. Lauret , il a un niveau moyen en terme de rugby. C'est un gros athlète comme l'est LeRoux, mais il ne "pue" pas le rugby. Camara, il est loin d'être en forme, et y'a mieux en ce moment. Gourdon, il joue pas 8.... etc....

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 4 Fév - 20:13

Purée Beauxis appelé sans doute pour Jalibert. ..si c est avec lui que Brunel compte battre galles et Angleterre. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 5 Fév - 8:11

La ligne de 3/4 du Racing ne fait certes pas rêver, mais ils sont dans les 3 au classement. Individuellement, les rochelais ne font pas plus rêver.
Lamerat bénéficie ici d'un a priori plus favorable, il le doit probablement à son passé d'ancien Stadiste, parce que le joueur, hormis sa bonne volonté, est loin d'avoir des arguments.
Quand on voit le rappel de Beauvais, ça interpelle, certes, mais qui d'autre ? Sachant que les FTD, Talès, etc., on a déjà donné, hein !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 5 Fév - 10:15

Beauxis, c'est l'effet Boucherie Ovalie. Ca va jubiler sur les réseaux sociaux! Désolé, mais c'est à cela qu'on voit à quel point nos dirigeants sont à la masse.

Sinon dans la compo: Camara qui a joué 2 matchs dans la saison, Iturria qui a repris avant-hier, alors que tu as Macalou en pleine bourre, Gabrillargues dans son style qui enchaîne les bonnes perfs avec le SF, et surtout, Lambey qu'on veut voir depuis 2 ans et qui est vraiment en forme.

Après, Quadruple LOL:

- Machenaud, alors que tu avais un Toto Dupont encore valide au coup d'envoi. Ah oui, j'avais oublié l'impact player à la sauce FFR: tu met un joueur moyennasse en titu, comme ça quand le bon rentre, on ne voit que lui et il t'aide à rattraper tes 15 points de retard à la 60è!
- Lauret qui est un boulet. Désolé mais Betsen l'apportait peut-être pas grand chose en attaque, mais son boulot en défense était colossal. Lauret lui est tout juste un bon plaqueur. Youpi, mais des bons plaqueurs on en a plein la pro-D2. Encore une fois, à son poste en ce moment: Babillot, Macalou, Jelonch...etc... Nyanga, qui a en plus de la "tronche" et qui est respecté a 10 fois plus légitimité d'y être. On va faire quoi en Ecosse: Leroux, Lauret avec Chouly en 8?
- Au centre on voit à quel point on n'a plus aucun 12. Quand Fofana reviendra et que Fickou se sera remis à l'endroit, on pourra recommencer à jouer avec 2 très bons 13. Rien à rajouter.
- On n'a pas un arrière correct en France. Il faut à tout prix éviter de se faire prendre Ramos par l'EDF. Le gars est trop doué pour qu'ils ne nous le rendent pas en mille morceaux après l'avoir monté au ciel sur un match correct et affublé de mille maux quand on perdra sur faillite collective.

Sinon, les 2 / 3 autres risques n'ont pas toujours été payants: Gomez-Sa s'est fait crever en mêlée, mais Priso n'a pas démérité. Les 2 doivent être revus. Dommage aussi pour Jalibert, mais il reviendra plus fort. Ce mec a tout pour réussir au poste. L'avantage c'est qu'il va éviter de faire partie du naufrage de cette année et ne sera pas au fond du seau comme notre Seb Bézy à l'époque.

Ah, et si quelqu'un pouvait m'expliquer les nouvelles règles que l'IRB à sans doute dû installer basé sur les échecs. Wakatawa est comme un cavalier, un pas en avant et 3 pas latéraux? En tout cas il m'a paru à peu près totalement inutile. Comme quoi, même en EDF il peut y avoir des espoirs déçus...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Lun 5 Fév - 10:34

Après les saloperies de Laporte et en l'absence de toulousains, sans compter la blessure de Dupont, je trouve que vous avez du mérite de vous pencher sur ces questions geek Wink
Je vais me contenter d'attendre la suite... On a du bol de ne pas recevoir les Italiens en dernier, sinon ça pouvait sentir la très petite finale. Je doute fort que les troupes de Brunel battent une autre équipe cette année. Et la tournée de juin n'en parlons pas.
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Lun 5 Fév - 10:39

Noves n'avait pas les résultats mais je me rappel de plusieurs séquences offensives intéressantes et de qualité. La j'ai vraiment eu l'impression de revoir l'EDF de PSA avec une grosse défense, un jeu offensif stéréotypé et des essais plantés sur des exploits.

Laporte avait exigé de Noves l'an dernier deux victoires à la maison et une contre l'Italie. Je ne nous vois pas l'emporter au Pays de Galles. Alors cette équipe n'a intérêt à pas se rater des le prochain match si elle veut donner du crédit à l'éviction de Noves.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Lun 5 Fév - 10:43

Pareil Nouga, j'avais prévu de boycotter le match.
Manque de bol je bricolais donc j'ai craqué et mis la tv en fond sonore. Juste écouté la première mi temps, aucune surprise grosse défense et au mental on a résisté à une équipe qui elle a un projet de jeu.
Nous ben on attendra l'après coupe du monde (mais laquelle...)
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 5 Fév - 11:13

Je me cantonne aux matches des U20 (malgré Marconnet et sa co-présentatrice) et des cinq autres équipes (grâce à Cazalbou). Les filles, à un niveau moins élevé, c'est chouette aussi ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Lun 5 Fév - 12:32

bzh31 a écrit:Je me cantonne aux matches des U20 (malgré Marconnet et sa co-présentatrice) et des cinq autres équipes (grâce à Cazalbou). Les filles, à un niveau moins élevé, c'est chouette aussi ...

+1. Tout pareil Wink
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 5 Fév - 17:05

Je vais essayer de vous imiter et de me cantonner aux matches agréables à regarder.
M.... ! j'ai résilié mon abonnement Bein, donc dommage pour les quelques matches de coupe d'Europe de bon niveau.
Bon, je vais attendre ce w-e Angleterre/PdG et le 17/03 pour Angleterre/Irlande.
Euh...le Super Rugby reprend quand ?
Pffftttt...le temps va me sembler long ! Laughing
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Lun 5 Fév - 23:49

JMD a écrit:Si on laissait un peu à cette équipe le temps que beaucoup était prêts à laisser à Novès ?
Au niveau de l'état d'esprit, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Au niveau du jeu (?), ce n'est pas pire pour un 1er match que le groupe précédent au bout de 20.
Même si je suis loin d'être fan de Brunel, on peut essayer de lui laisser une chance ?
Et comme toujours, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Et beaucoup sont bien faibles.

Brunel a déjà eu sa chance et avec une génération de joueurs d'un tout autre niveau et avec un tout autre état d'esprit.
Et comme si ça ne suffisait pas, beaucoup de joueurs actuels n'ont pas respecté le maillot avant de couiner dans la presse au sujet de leur ancien staff. Plus facile bien évidemment que se remettre un peu en question (oui ça n'est pas valable que pour les supporters du ST Embarassed ) et de se retrousser les manches. Les filles et les jeunes sont bien plus agréables à regarder jouer.


CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mar 6 Fév - 8:08

Mon post concernait une question de principe : attendre un peu avant d'apporter un jugement définitif et lapidaire.
Après, on est d'accord sur Brunel : il reste pour moi celui qui déclarait lors de la CDM 2003 qu'on allait mettre la mêlée anglaise sur le toit... Comment dire ? Crying or Very sad
D'accord aussi sur le discours de certains joueurs et les banalités affligeantes du style "ce groupe vit bien". T'as raison Léon, on est mauvais, on en prend plein la g....., mais qu'est-ce qu'on se marre !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Mar 6 Fév - 10:32

Laughing Laughing
Et attends, dimanche c'est tous en kilt geek
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mar 6 Fév - 11:35

Ceci dit, pour prendre une déculottée, ça peut être judicieux !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Ven 9 Fév - 10:09

Bon, alors, comme on a été à ch...r, on prend les mêmes et on recommence. Une lueur d'espoir (mais alors faible, la lueur), c'est Tauleigne en 8 (on va enfin voir s'il a quelque chose de plus que le fantôme Goujeon), et Pica risque de faire du dégât à sa rentrée. La 3è ligne sinon, désolé, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse rivaliser ne serait-ce qu'avec celle des ritals. Pas un joueur de ballon correct maintenant que Gourdon est out.

Le retour de Beauxis est la preuve absolue de l'incapacité, de l'infirmité, de la FFR. Il n'est sélectionné qu'après par un lobbying intense de la Boucherie Ovalie. Ils auraient poussé pour Trinh-Duc ou Plisson, voire Spedding en 10, c'est eux qu'on aurait.

Au centre Doumayrou va aussi pouvoir nous montrer s'il arrive à faire quelque chose ailleurs qu'à La Rochelle. Mon intuition me dit qu'il va se mettre au diapason de ses coéquipiers: intraitable en défense, moufles congelées en attaque.

On va donc espérer que T.Thomas réussisse encore un slalom géant en mode Alberto Tomba à Garmish-Partenkirshen pour marquer des essais.

Définitivement trop peu de talents dans cette équipe. En 2, en 4, en 6/7 (J'aime bien Camara, mais il est loin du niveau Intl) voire 8, en 9, en 10, en 12, en 14 et en 15.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 9 Fév - 10:39

Beauxis... Tout simplement lol...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Ven 9 Fév - 10:40

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2018/tauleigne-incertain-avec-le-xv-de-france_sto6597606/story.shtml

Ou pas...

Parenthèse sur la boucherie... Je n'ai pas suvi le truc sur Beauxis dont ils se paient la tronche depuis des années, mais inutile de leur accorder l'importance qu'ils n'ont jamais eue. C'est essentiellement tenu par des parisiens, supporters souvent du stade français, avec l'esprit guazzinien en bandoulière, dont le principal atout est de croiser des journalistes sur paris après des années de provocs et de déconne sur le net qui ont fini par les faire connaitre. D'où canal.
Avec quelques membres du forum on avait fixé rdv, un jour de finale, au Stade de France, à leur chef de meute, Stillknox alias Ovale Masqué, qui foutait le bazar sur feu le forum officiel du Stade. Ceux qui étaient là peuvent témoigner... On y allait amicalement, et on a vu un mec timoré, tout étonné de ne plus être derrière son pc, et sincèrement pas intéressant. Rien dans le sac. Et qui s'est comporté en imbécile avec ceux qui lui avaient offert un verre, dont je ne faisais pas partie. Donc, les lire quand ils sont marrants parfois, pourquoi pas, mais leur donner l'influence qu'ils n'ont pas, franchement non. C'est le café du commerce du virage des dieux du stade français, rien d'autre.

Beauxis fait une bonne saison, a de l'expérience, un bon pied qui permet de donner de l'air à la défense puisqu'on ne fait que défendre, et Brunel l'avait à Bordeaux. Laporte le bade aussi. Ca suffit amplement.
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 9 Fév - 11:18

Je confirme car j y étais..
Quant à Beauxis, il fait parfois des bons matches mais de la à avoir le niveau international.. Quand il était Au stade il avait été rappelé en EDF après un bon mois.. Et ce fut un flop

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 9 Fév - 11:20

Le match des U20 est il télévisé? Si oui, où?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Ven 9 Fév - 11:36

arthurledur a écrit:Je confirme car j y étais..
Quant à Beauxis, il fait parfois des bons matches mais de la à avoir le niveau international.. Quand il était Au stade il avait été rappelé en EDF après un bon mois.. Et ce fut un flop

Exactement ce que je dis; sans "Yionel" par ci et par là, on aurait rappelé FTD, Plisson, peut-être fait monter NTK, mais jamais Bernardo n'aurait été sélectionné. Il y a un effet de mode, tout le monde en a parlé et les uns ont influencé les autres. C'est impossible sinon.

Comme je le dis souvent, des mecs comme Nyanga ne seront jamais repris alors qu'ils le méritent 20 fois plus, et à un poste avec une autre concurrence...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 9 Fév - 11:52

C'est le 2ieme sauveur après parra... Et que doit penser Belleau remplaçant de Jalibert et qui donc logiquement devait être titulaire et voit Beauxis lui passer devant.. Bien pour son mental et la vie de groupe tout ça..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Ven 9 Fév - 12:05

bzh31 a écrit:Le match des U20 est il télévisé? Si oui, où?

Apparemment pas relayé par les écossais... donc non malheureusement...


FTD est aux abonnés absents cette saison, moins légitime que Beauxis sur la forme du moment.
Belleau c'est peut-être la crainte de péter un 3ème jeune ?! pale
Beauxis c'est surtout la volonté d'y foutre des grands coups de pompes et d'enquiller des pénalités. Bref, l'éclate, le renouveau, tout ça...
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par nougayork Sam 10 Fév - 12:11

nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 10 Fév - 19:31

Je regarde Angleterre Galles... La France va charger contre chacune des 2 équipes.... Et j ai trouvé garces gentil avec les anglais...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 10 Fév - 20:07

arthurledur a écrit:Je regarde Angleterre Galles... La France va charger contre chacune des 2 équipes.... Et j ai trouvé garces gentil avec les anglais...
J'ai pas tout vu mais effectivement, je nous vois mal battre ces deux équipes. Charger, peut-être pas. On va défendre tant qu'on peut et puis on risque de céder. Bref, je suis pas très optimiste.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 10 Fév - 20:15

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Je regarde Angleterre Galles... La France va charger contre chacune des 2 équipes.... Et j ai trouvé garces gentil avec les anglais...
J'ai pas tout vu mais effectivement, je nous vois mal battre ces deux équipes. Charger, peut-être pas. On va défendre tant qu'on peut et puis on risque de céder. Bref, je suis pas très optimiste.

ca joue peu au pied, ca attaque sans cesse, ca met de la vitesse, ca cherche les intervalles...et les défenses sont solides....on est a 10000 de ces 2 équipes...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Dim 11 Fév - 16:52

Je me régale bien plus devant ce match que la semaine dernière. Bon, c'est loin d'être parfait, on craque défensivement dès que ça accélère... Mais offensivement, c'est mieux. Reste à être au soutien plus souvent, à faire plus de passes correctes.

2 éléments largement en dessous selon moi : Palis, je me demande s'il sait faire autre chose que taper au pied et donc rendre le ballon. Et wakatawa... Il est perdu, n'avance pas,...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 11 Fév - 17:02

jumisao a écrit:Je me régale bien plus devant ce match que la semaine dernière. Bon, c'est loin d'être parfait, on craque défensivement dès que ça accélère... Mais offensivement, c'est mieux. Reste à être au soutien plus souvent, à faire plus de passes correctes.

2 éléments largement en dessous selon moi : Palis, je me demande s'il sait faire autre chose que taper au pied et donc rendre le ballon. Et wakatawa... Il est perdu, n'avance pas,...
Beau match, même s'il y a quelques lacunes comme tu le soulignes, mais la mélée, la touche sont solides. je suis aussi agréablement surpris par Beauxis qui tient bien son rang pour l'instant. Vakatawa ? je me pose effectivement des questions. On arrive a faire du jeu, c'est déjà ça et je m'attendais à nous faire bouger davantage. Dommage que Gray ne souhaite pas venir au stade, c'est un joueur comme ça dont nous avons besoin.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 12 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum