Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Équipe de France

+14
bzh31
philou45
arthurledur
Vince833
blacksad
Will31
CapitoleXV
dan12
Pickwick92
benst31
guyd
bobCal
Mimi ouistiti
Titi-4-20-5
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 11 Fév - 9:41

Nous avons un sélectionneur à la fois marionnette et girouette, assisté d'un staff sans expérience ni grand talent et des joueurs pour la plupart sans beaucoup d'envergure et/ou d'intelligence, à des années-lumière des standards internationaux.
Ce staff ne survivra pas à la CDM et 80 % des joueurs non plus.
Espérons voir ensuite s'installer durablement une relève jeune qui, si elle n'a pas forcément beaucoup plus de talent, apportera espérons-le un peu d'enthousiasme et de fraîcheur.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 11 Fév - 9:58

Je n'ai pas honte de cette déroute. Je suis en rage. Je ne suis pas en rage contre les joueurs. Je désespère de l'ensemble de tous ceux qui tournent autour du rugby français: media, Ligue, Fédé, sponsors... Chacun a sa part de responsabilités dans le naufrage d'hier.
Les dirigeants de petits clubs qui cherchent à utiliser pour leur gloriole personnelle les équipes et qui élisent BL pour un poste de télé HD, pourvu qu'ils puissent continuer à embaucher à tour de bras des Iliens du Pacifique. Faut les comprendre: c'est moins cher que former des jeunes et d'embaucher de vrais formateurs.
Les media papier ou audiovisuels dont les "journalistes" sont non seulement nuls en Français mais incompétents (en grande majorité) en rugby. Y compris les cameramen et les réalisateurs qui, plutôt que de montrer le jeu font de belles (?) vues en gros plans de golgoths en train de se cogner ou de joueurs sanguinolents. Je passe sur les commentaires. La rencontre d'hier est exemplaire sur ce sujet. L'ineffable quatuor de France 2 a chanté les louanges et les brillantes perspectives de victoire jusqu'au coup d'envoi. Dès le coup d'envoi donné, le ton a changé et il n'était ni pas de mots assez sévères pour accabler les joueurs de tous les maux.
Je suis en rage contre les instances dirigeantes, des Présidents de la LNR et de la FFR jusqu'aux "sélectionneur" et "entraineurs" qui étalent leur bagout et leur incompétence à longueur d'entrevues et de colonnes dans les journaux. Là encore, le match d'hier a été exemplaire. Après celui ci, nous avons appris(!) que la stratégie des Rosbifs avait été bien démontrée aux joueurs. Malheureusement, aucune disposition spécifique n'a été répétée pendant la semaine.

J'arrête: j'en ai encore une charrette pleine.

Deux remarques pour finir.
Rions ensemble pour commencer. L'ineffable duo de la 2 s'est émerveillé de l'équipe anglaise qui, à un moment, a joué avec trois demis d'ouverture. Sans se rendre compte que l'équipe M&M en avait trois aussi sur le terrain (Lopez, NTamack, Ramos).
Aujourd'hui ou demain, les procès des joueurs vont commencer pour savoir s'il vaut mieux faire jouer Durant ou Durand, s'il faut pendre Duschmoll ou guillotiner Hashtung pour un inexcusable en avant... Tant que les avants seront "entraînés" par les deux B et les arrières par JBE, quel mieux peut on attendre d'un changement de joueurs?

Ouf! Je vais mieux!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Lun 11 Fév - 14:46

Ajoutons encore la nullité extraordinaire des joueurs français sous les ballons hauts. Surtout ne pas travailler cela, ça pourrait servir....  Contre les gallois, les beefs vont moins rigoler parce que les poireaux savent se placer, capter les ballons et placer des contres.

Notre "belle" (lol) EDF a pris la branlée que tout le monde lui prédisait, avec son équipe conçue comme une ligne Maginot, et qui s'est donc comportée comme telle.

Et on a pu voir qu'on n'a pas plus chargé avec NTK, Ramos et bien sûr Toto sur le terrain. Mais qu'on a mis de la vitesse, et que dès lors on avait au moins un début de solution. Ramos n'a pas été ridicule dans des conditions difficiles (!!), NTK a toujours beaucoup de fluidité malgré pas mal de scories. Toto n'est pas buteur certes, mais ...... qu'est ce qu'on en a à cirer?!!!

Bamba pas mal au passage, surtout pour un pilar droit de 20 ans! Et Aldé se fait crever sur la première mêlée, mais il a mis tout le monde d'accord par la suite.

Alors oui, mettre untel ou untel, ça ne changera rien si c'est se poser la question de Lauret ou Le Roux, Basta ou Fickou. C'est de savoir qui AVEC qui. En gros faire une équipe (ouch, un gros mot. Je sais, ce qu'on veut c'est des "Zomenforme").

Donc le rugby de gros, tant pis si on en prend la direction. Mais alors avec Spedding en 15, Grosso en 11, Lamerat ou Chavancy en 13 pour jouer avec Basta, TD ou JMD en 10,  Machenaud en 9, et Goujeon en 6, Pica 7 et notre Gigi préféré en 8. Et Wilhelmse en 5 tout le match. Et tu bosses les cocottes autrement que le ST en version 2017!

Là au moins on n'aurait pas beaucoup vu Lawes se balader, le jeu aurait été lent, haché et des maillots blancs bien rougis. On aurait peut-être fini seulement à 27-12.

Ce qui fait pleurer, c'est qu'on aurait très bien pu continuer avec l'équipe de France-Galles derrière, le pack d'hier et tenter le pari de la vitesse. Avec bien sûr un arrière (n'importe lequel, le CO en a des très bons) en 15, Huget en 11 et n'importe quel autre ailier potable qui a des mains (Retière pour moi SVP). Bon, toto en 9 aussi aurait aidé. On en aurait aussi vraisemblablement pris 40 - faut pas rêver - mais on aurait au moins marqué plus, tenté plus. Appris plus.

Là c'est la désolation.

Et puisqu'on est tous sélectionneurs, pour ma part je repartirait sans Guirado (Chat, il progressera bien plus vite comme ça), sans Atonio (jamais dans le coup), sans Pica (même s'il a pesé un peu), sans Lauret (Nyanga en costard sur le bord du terrain est 2 classes au dessus), avec Iturria dans la cage et un vrai preneur de balles en 6, sans Parra, Machenaud ou Serin, sans les Doumayrou ou autres joueurs lisses sans explosivité. Lopez mérite de jouer avec des puncheurs, avec Penaud en 13 (il en a du jus lui!), ou Fofana. Avec un 8 qui reste debout. Avec un talon qui comprend qu'il faut ralentir un peu quand il prend un trou et transmettre, ne pas enterrer le ballon, avec des ailiers au ailes et un Poitrenaud en 15!

Les "nouveaux" jeunes, comme NTK, ou Bamba, n'ont pas cette pression qu'ont les vieux. Ils sont pros. Ils sont capables de jouer à  Twickenham sans pleurer pendant les hymnes et ne pas mettre 30 mn à rentrer dans le match.

Les bons, qu'on les y mette, merde!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 11 Fév - 19:14

Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV Lun 11 Fév - 23:53


Difficile de leur donner tort Embarassed
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 12 Fév - 9:43

En revisionnant la rencontre, on voit que les Rosbifs sont restés dans les grands classiques britanniques: "Je rentre dedans avec du jeu à une passe, une fois, deux fois, voire trois. Si ça ne marche pas , bang! je tape au pied".
C'est du gâchis lorsqu'on voit la qualité de certains de leurs attaquants. Mais, enfin, pas besoin d'être grand clerc pour contrer efficacement ce type de jeu. Ou, sinon, pour être plus efficace en défense glissée et plus vifs dans nos replacements.
Par contre, saute aux yeux une des raisons de la relative incompatibilité entre notre jeu et celui de l'équipe M&M. Sous les quilles qui bombardaient nos 22, le réflexe des madrangiens est de se débarrasser de la gonfle au plus tôt. Celui de Thomas, ou de Toto ou de Romain est de ne rendre le ballon au pied qu'en cas d'extrême urgence et d'essayer plutôt de contre attaquer. La différence, c'est que, au Stade, il y a toujours au moins un centre, un ailier ou un troisième latte qui viennent au soutien du receveur du ballon. Chez Moustache, c'est chacun dans son coin et Thomas qui doit tenir tout seul pendant plusieurs secondes.

Tant que la doctrine de jeu de l'EdF n'aura pas changé, que les bases techniques et tactiques ne seront pas modernisées, faire entrer nos joueurs les plus talentueux dans l'équipe M&M, c'est faire chanter "Viens Poupoule" à Cecilia Bartoli!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 12 Fév - 19:29

ils ont joué ainsi car ils ont tres vite vu que notre fond de terrain était dégarni...pourquoi s'en priver?? ils n'ont pas eu a multiplier les séquences de jeu pour nous deborder et la 2ieme mi temps ils ont levé le pied

et avec un 10, Lopez, qui n'attaque jamais le ligne, ne joue qu'en pivot et du coup ne crée aucune incertitude, tu ne peux rien espérer

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Mar 12 Fév - 22:37

Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 13 Fév - 11:46

Tuchel sélectionneur!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mar 19 Fév - 10:22

Charnière Dupont-NTK en équipe de France et Ramos à l'arrière.
Avec une ligne Huget-Fickou- -Penaud, on se demande ce que vient faire Bastareaud parmis les mobylettes ?

Parra-Lopez sanctionnés pour leurs déclarations contre le staff (sans doute justifiées mais un entraineur ne peut pas laisser passer) ; Fickou entre le banc, l'aile, le centre c'est quand même dur de suivre ce qu'on veut faire de lui ; et surtout pourquoi avancer au mardi l'annonce de l'équipe sinon pour faire monter la pression sur les petits jeunes (tient tient des toulousains) histoire de voir si on ne pourrait pas les cramer pour la suite de la saison... J'annonce 4 jours d'articles sur la jeune garde toulousaine et le renouveau du jeu à la Française qui bien sûr ne pourra pas être vu ce we compte tenu de l'état de l'EdF dans son ensemble -> donc déception -> donc critiques
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mar 19 Fév - 10:30

blacksad a écrit:Charnière Dupont-NTK en équipe de France et Ramos à l'arrière.
Avec une ligne Huget-Fickou-   -Penaud, on se demande ce que vient faire Bastareaud parmis les mobylettes ?

Parra-Lopez sanctionnés pour leurs déclarations contre le staff (sans doute justifiées mais un entraineur ne peut pas laisser passer) ; Fickou entre le banc, l'aile, le centre c'est quand même dur de suivre ce qu'on veut faire de lui ; et surtout pourquoi avancer au mardi l'annonce de l'équipe sinon pour faire monter la pression sur les petits jeunes (tient tient des toulousains) histoire de voir si on ne pourrait pas les cramer pour la suite de la saison... J'annonce 4 jours d'articles sur la jeune garde toulousaine et le renouveau du jeu à la Française qui bien sûr ne pourra pas être vu ce we compte tenu de l'état de l'EdF dans son ensemble -> donc déception -> donc critiques

Toi tu dois penser que la terre est plate et qu'on n'a jamais été sur la lune...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mar 19 Fév - 10:34

Je trouve ta réponse particulièrement agressive et inutile.

Il me semble, compte tenu des "affaires" déjà connues de M Laporte, que j'ai tout à fait le droit de penser qu'il ne s'interdit pas de "griller" les petits jeunes toulousains, histoire de montrer à ceux qui réclame du neuf depuis longtemps qu'ils ont tord et en même temps de porter un coup au Stade.
Tu peux ne pas le penser mais le complotisme c'est autre chose.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mar 19 Fév - 10:52

C'est pourtant du complotisme.

Parra et Lopez n'ont pas été bons, pas plus que Serin et Belleau avant eux.
Donc il tente une charnière d'avenir et c'est tout à fait logique. Pour rappel, l'an dernier il tente Jalibert en ouverture du tournoi parce qu'il veut un 10 d'avenir mais hélas ce jeune, qui semble très bon aussi, se blesse. Les résultats et la confiance n'étant pas là, il refait venir de l'expérience mais vu que ça ne fonctionne pas il fait la part belle à la jeunesse. Après tout, pourquoi pas.

Quant au fait d'annoncer la composition avant, il le fait car les journalistes l'auraient dévoilée autrement et aussi parce qu'ils s'entrainent depuis un moment avec le groupe et que ça permet de lever les doutes.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mar 19 Fév - 11:01

C'est ton point de vue. On prête les intentions qu'on veut aux gens.

En janvier Parra-Lopez était la charnière qu'on attendait enfin en EdF et qu'il voulait stabiliser.
Je suis persuadé que la compo n'aurait pas été la même sans leur sortie dans les journaux, et ce n'est pas du complotisme que de le penser.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 19 Fév - 11:33

Globalement, la Fédé n'aime pas du tout (et c'est une vieille histoire qui se continue sans trêve depuis l'entre-deux-guerres) le Stade. Ceci se double de la haine de Laporte/Simon.

On peut aligner tous les jeunes Toulousains et Clermontois qu'on veut, mais les confier à ce staff, ce sont des perles données aux cochons (comme disait ma grand' mère). Elissalde avec Dupont, Ntamack, Fickou, Penaud, Huget, Ramos!!! Je cauchemarde! Il va pouvoir entraîner Bastareaud...

La pression médiatique sur nos joueurs, je ne la crains pas trop. Cela fait quelques mois qu'elle s'exerce sur eux (Seul Dorian y a presque échappé!).

J'aurais donc tendance à partager l'opinion de Blacksad: la mariée est trop belle. Ou, comme disait (ou presque) Virgile: Timeo Danaos et dona ferrentes... (traduction mise à jour: j'ai pas confiance en Moustache et j'ai peur des "cadeaux" de Madrange).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mar 19 Fév - 17:59

Le risque principal est la blessure.
Pour le reste, je crains que dans ce contexte notre jeune charnière toulousaine ne surnage pas très longtemps et soit donc remplacée dès le prochain match.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 19 Fév - 20:03

NTK joue 12 actuellement, le mettre 10 est un cadeau empoisonné. .fallait pas hésiter pour Carbonel.....ces2 la se connaissent très bien..la Brunel fait n importe quoi,et si ça se passe mal,Ntk sera démoli. ..et mettre Bastareaud au milieu de 6 joueurs empreints de vitesse est ridicule...3 matches:2 charnières , 3 paires de centres, 3 arrières.. bonjour la continuité. .
De toute façon le present et l avenir de l EDF c est Dupont (Couilloud)Carbonel (Jalibert ) Retiere (Tauzin) Ntk Fickou (Penaud) Penaud Ramos...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 20 Fév - 9:31

Personnellement je trouve que Carbonel est trop juste. Avec Toulon il passe souvent à côté et avec les U20 je ne l'ai pas trouvé très bon sur le tournoi pour le moment. Alors oui il fait une bonne rentrée ce week-end mais bon.

Pour Ntamack c'est un 10 avant tout, comme je l'ai déjà dit, à mon avis le staff du Stade le met au centre pour avoir la même approche que les All Blacks avec leur 10, c'est à dire les mettre dans le jeu mais moins les exposer.
Le staff du XV de France le voit sûrement comme l'avenir à ce poste, maintenant il faut le faire jouer et ne pas l'enlever à la moindre fausse note, car il y en aura plusieurs.
Pour moi seul Bastareaud aurait dû être remplacé par Fofana dans cette composition, sinon pour une fois je la trouve vraiment intéressante.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 20 Fév - 9:51

Beaucoup va se jouer sur le travail de la troisième ligne. Quand on compare ce que présente le XV de M&M avec notre troisième ligne, il n'y a, pour moi, pas de comparaison. Qui joue 10 au Stade bénéficie du travail de trois joueurs qui savent défendre et attaquer. Sur ce plan, j'ai une confiance très limitée dans l'attelage "bleu-blanc-rouge".
Ceci dit, je pense que cette ligne d'attaque souffre de deux maux rédhibitoires. Le premier est JBE qui va sans doute bousiller la spontanéité et les prises de risque des joueurs, comme il l'a fait au Stade. Le second est Bastareaud qui va handicaper les vitesses de replacement offensifs et défensifs.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 20 Fév - 10:42

Iturria est remplira très bien ce rôle. Après Picamoles revient en forme mais pour moi il n'apporte plus ce qu'il pouvait par le passé. Lauret c'est solide en défense mais c'est tout hélas.

Pour la ligne d'attaque je suis bien d'accord mais je pense que les joueurs doivent se prendre en main et ne plus écouter le staff. Ça s'est déjà fait et ça doit se refaire.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mer 20 Fév - 11:38

C'est vrai que mettre le Tank avec les gazelles, ça parait incohérent.

Cela dit, en y réfléchissant, avec les 6 "rapides", on peut éventuellement se permettre de balancer MB en 13 en jouant en permanence avec l'incertitude des crochets de Penaud/Huget/Ramos ou de la puissance de MB. Et qu'on le veuille ou non (vraiment pas fan du joueur), ça fait bien longtemps que Basta n'est plus un coffre à ballons. Je le vois plus comme une sorte de point d'ancrage - comme un 3è ligne puissant - dans la ligne arrière pour éventuellement jouer plutôt dans l'axe.

Bien exécuté, avec de l'alternance (ballons écartés ou donnés au près), et surtout en venant au soutien proche de lui, ça peut faire beaucoup de dégât: Basta a quand même une belle capacité à donner après contact. S'il fait une différence et donne à Toto ou Penaud, ça peut aller à dame direct!

En défense, là encore les "légers" doivent prendre un peu plus que leur part et sans doute Lauret devra trotter pas mal pour rattraper certains coups. Huget, Ramos, NTK, Penaud, ce n'est pas l'assurance tout risque pour cela. De toute façon la défense c'est principalement de l'organisation collective. Et là aussi le tank pourrait bien faire des dégâts et récupérer quelques ballons que nos 3/4 pourraient exploiter en contre-attaque rapide.

En revanche, Fickou doit lui nous montrer que s'il est nul à l'aile, il est à sa place en 12. Or pour moi il reste un 13 ... coffre à ballons. Il va falloir qu'il élève particulièrement son niveau de jeu pour pouvoir se faire sa place. Non pas en traversant le terrain, mais en fluidifiant le jeu. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas optimiste à ce niveau là.

A la fin, j'aurai moi aussi bien vu Fofana en 12 à la place de MB et Aldritt en 6 pour Lauret. Mais il me semble au moins qu'il y a un peu de réflexion tactique pour une fois. Au moins pour ce match.

Ah, et des joueurs à leur poste aussi. Même si c'est pour moi stupide de ne pas laisser NTK en 12.

Bon, après c'est quasi certain que rien ne va se passer comme prévu au bout d'une demi-heure, et qu'on va perdre honteusement. On dira que les jeunes sont nuls, que Toto n'est pas le sauveur (mince alors, dans un sport collectif à 15?) car  finalement il n'a pas cassé 17 placages, que NTK est surcôté, que heureusement MB a fatigué les écossais avec ses charges systématiques en premier attaquant sur toutes nos attaques, que Ramos n'a "pas un jeu au pied de niveau international", et que Guirado, bien qu'il ait fait des erreurs, a été "capitaine courage"...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 20 Fév - 12:03

+1

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 20 Fév - 13:45

Je suis d'accord, sauf sur la fin de ton message car j'aime bien voir avant de juger et aussi sur le fait que Ntamack soit un centre. C'est un 10, Carter a démarré centre en club et en sélection avant d'être mis jeune à l'ouverture. Idem pour Sir Jonny qui a eu pas mal de loupés au début de sa carrière. Le seul truc c'est que même s'il se rate il faudra le reconduire jusqu'à la fin du tournoi. L'expérience est la seule bonne chose que peuvent prendre les jeunes en EDF avant de changer de staff.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 20 Fév - 15:21

Comment pourrait on croire un instant qu'il va y avoir de la continuité alors qu'on avait pour la première fois depuis des siècles la possibilité d'enchainer 3 matchs avec la même charnière Parra-Lopez, dont Brunel a affirmé qu'elle était super (et pourquoi pas, moi je m'en fiche ils sont pas des tanches à l'ASM). Résultat au bout de 2 matchs (DEUX MATCHS!!) ils sont dehors.
Je suis désolé mais il fallait les laisser tout le tournoi ensemble
Les joueurs en EdF vont avec le vent, on en change de partout, le nouveau c'est Aldritt, ni pire ni meilleur qu'un autre (Goujon, Gourdon, etc.) Camara et/ou Cancoriet, comment savoir s'ils ont le niveau on les juge sur 50-60 minutes (ou on les placardise rapidos après la sortie d'Edimbourg - c'est le seul qui n'a pas été rappelé d'ailleurs, Picamoles est titulaire...).
On est la seule équipe qui fait tout un cas de l'annonce de la compo! Ben oui les autres on la connait 10 jours avant leur compo, les gars sont fixés à leur poste, ça les empêche pas de nous mettre des pilées. Nous non : c'est la surprise. Ah c'est sûr tout le monde est surpris, ça doit être devenu notre seule chance de gagner un match, "tiens mais j'ai Ramos en face sur mon aile, qu'est ce que je fais?? D'autant que NTK est en 15, parce qu'un centre est sorti après 50min???" Devant tant d'incertitudes, les français en profitent et vont marquer des points. Ah non en fait.

nb : Vaahamahina "hey les gars c'est qui le capitaine?" "Ben c'est toi mec" "Ah bon..."
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Mer 20 Fév - 23:53

Je pense qu'on devrait déjà préparer la suite. Faire jouer quoi qu'il arrive, sauf blessure, les jeunes dont on pense qu'ils ont le meilleur potentiel de haut niveau et les encadrer par quelques joueurs d'expérience.

On les connait déjà ces jeunes et l'équipe a déjà fière allure.

Baille-Marchand/Chat-Aldé
Lambey-Geraci
Camara-Macalou-Joseph-Aldritt
Dupont-N'Tamak-Jalibert
Penaud-Fickou-Ramos

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 21 Fév - 10:14

blacksad a écrit:Comment pourrait on croire un instant qu'il va y avoir de la continuité alors qu'on avait pour la première fois depuis des siècles la possibilité d'enchainer 3 matchs avec la même charnière Parra-Lopez, dont Brunel a affirmé qu'elle était super (et pourquoi pas, moi je m'en fiche ils sont pas des tanches à l'ASM). Résultat au bout de 2 matchs (DEUX MATCHS!!) ils sont dehors.
Je suis désolé mais il fallait les laisser tout le tournoi ensemble
Les joueurs en EdF vont avec le vent, on en change de partout, le nouveau c'est Aldritt, ni pire ni meilleur qu'un autre (Goujon, Gourdon, etc.) Camara et/ou Cancoriet, comment savoir s'ils ont le niveau on les juge sur 50-60 minutes (ou on les placardise rapidos après la sortie d'Edimbourg - c'est le seul qui n'a pas été rappelé d'ailleurs, Picamoles est titulaire...).
On est la seule équipe qui fait tout un cas de l'annonce de la compo! Ben oui les autres on la connait 10 jours avant leur compo, les gars sont fixés à leur poste, ça les empêche pas de nous mettre des pilées. Nous non : c'est la surprise. Ah c'est sûr tout le monde est surpris, ça doit être devenu notre seule chance de gagner un match, "tiens mais j'ai Ramos en face sur mon aile, qu'est ce que je fais?? D'autant que NTK est en 15, parce qu'un centre est sorti après 50min???" Devant tant d'incertitudes, les français en profitent et vont marquer des points. Ah non en fait.

nb : Vaahamahina "hey les gars c'est qui le capitaine?" "Ben c'est toi mec" "Ah bon..."

Sauf que Brunel s'est planté avec cette charnière Parra/Lopez et il s'en rend compte. D'ailleurs qu'on-t-il fait au très haut niveau avec l'ASM ?
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Jeu 21 Fév - 10:53

Planté? Là je comprend pas. Ils ont joué ensemble combien de fois en EdF? Combien de matchs d'affilé on a eu la même charnière.
Brunel je pense qu'il est largement au dessus de son seuil de compétence, mais le tournoi de l'an dernier, avec Bastareaud le sauveur/leader et un jeu "défense, petits tas", au moins y avait une ligne directrice. Céder à la pression au milieu du tournoi pour faire une "demi" révolution en mettant les jeunes "rapides" à l'arrière, c'est n'importe quoi. Soit on le fait avant de commencer le tournoi soit on le laisse faire sa CdM tranquille, avec ses idées. Lièvremont a bien été en finale comme ça (certes il avait des joueurs d'un autre niveau, mais là aussi ils prendront en main leur destin).
Là qu'est ce qui va se passer? L'EdF va se transformer en superbe équipe joueuse, qui maitrise son jeu et fait rêver ses supporters juste parceque Dupont-NTK à la charnière? Bien sur que non. Soit on est pas ridicule contre les Ecossais et ils peuvent espérer être reconduit sur le match suivant, soit on changera encore de charnière et peut être encore durant les matchs de préparation à la CdM.
Non Parra Lopez fallait les laisser mener le jeu, coute que coute, et mettre les jeunes en doublure pour les integrer. Sans un plan de jeu adapté, de toute façon la révolution des joueurs est inutile, et c'est pas avec Brunel et JBE que .....
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 21 Fév - 11:14

blacksad a écrit:Planté? Là je comprend pas. Ils ont joué ensemble combien de fois en EdF? Combien de matchs d'affilé on a eu la même charnière.
.....

Assez d'accord avec toi. Surtout qu'une charnière n'est pas une ligne d'attaque. Ils ont fait Galles avec Fofana et NTK (donc un 2è distributeur plus un vrai 13) et le match d'après on leur met Casper et Caterpillar. Et ce n'est ni Parra ni Lopez qui ne savent pas se placer en défense ni eux qui se sont troués sur les chandelles contre les befs. Ils n'ont pas été bons, mais vu l'amateurisme de la préparation et constitution d'équipe et la proximité permanente de la guillotine, on comprend leur absence de sérénité et de confiance. Quand on voit ce que le ST fait avec de la confiance en ce moment ....(l'ASM aussi)

NTK, en 12, avec Lopez en 10 aurait été parfait. Il aurait bossé comme en club et sa vitesse et technique seraient beaucoup mieux exploitée. Parra aurait pu rester en 9, avec Toto en dynamiteur à la 55è. En gardant Fickou 13 on pouvait même se permettre de faire rentrer Fofana en 2è avec Toto. Sur le coup, au moins cela aurait été un vrai banc!

Là, même si sur le papier ça me plait bien de voir Toto/RNT, et même s'il y a des chances que ça marche contre l'Ecosse bis, voire ter, j'ai bien peur que nos jeunes se fassent étriller par la presse lors de la rencontre à Dublin, et qu'on les désigne encore comme boucs-émissaires, lors de l'inévitable branlée qu'on va ramasser.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Jeu 21 Fév - 11:17

JMD a écrit:Le risque principal est la blessure.
Pour le reste, je crains que dans ce contexte notre jeune charnière toulousaine ne surnage pas très longtemps et soit donc remplacée dès le prochain match.

Comme toutes les autres charnière en fait.... à 9 mois de la CDM ça fait extrêmement peur de voir qu'on lance une charnière aussi peu expérimentée malgré le talent.

Puis s'en parler que le reste de l'équipe bouge énormément aussi.... bref on change sans arrêt pour changer quoi...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 21 Fév - 14:28

blacksad a écrit:Planté? Là je comprend pas. Ils ont joué ensemble combien de fois en EdF? Combien de matchs d'affilé on a eu la même charnière.
Brunel je pense qu'il est largement au dessus de son seuil de compétence, mais le tournoi de l'an dernier, avec Bastareaud le sauveur/leader et un jeu "défense, petits tas", au moins y avait une ligne directrice. Céder à la pression au milieu du tournoi pour faire une "demi" révolution en mettant les jeunes "rapides" à l'arrière, c'est n'importe quoi. Soit on le fait avant de commencer le tournoi soit on le laisse faire sa CdM tranquille, avec ses idées. Lièvremont a bien été en finale comme ça (certes il avait des joueurs d'un autre niveau, mais là aussi ils prendront en main leur destin).
Là qu'est ce qui va se passer? L'EdF va se transformer en superbe équipe joueuse, qui maitrise son jeu et fait rêver ses supporters juste parceque Dupont-NTK à la charnière? Bien sur que non. Soit on est pas ridicule contre les Ecossais et ils peuvent espérer être reconduit sur le match suivant, soit on changera encore de charnière et peut être encore durant les matchs de préparation à la CdM.
Non Parra Lopez fallait les laisser mener le jeu, coute que coute, et mettre les jeunes en doublure pour les integrer. Sans un plan de jeu adapté, de toute façon la révolution des joueurs est inutile, et c'est pas avec Brunel et JBE que .....

Comparer l'équipe de Lièvremont et celle là me fait doucement rire... Lièvremont ne faisait plus aucun choix pendant la coupe du monde et les joueurs se sont pris en main tout seul comme des grands. Là ils n'en seront jamais capable.
L'apport de vitesse au centre du terrain n'a pas été choisi en milieu de tournoi mais bien dès le début, suffit de voir la composition contre les gallois.
Pas besoin de laisser 200 matchs à Parra/Lopez, ils se connaissent et ils n'ont pas étaient bon. De plus, ils ne correspondent pas au jeu moderne qui demande vitesse et précision pendant 80 minutes.
De plus, ils sont sanctionnés pour l'avoir ouvert dans la presse et c'est totalement justifié quand on voit comme ils ont été nuls.
Les jeunes ce n'est pas en doublure qu'est leur place mais sur le près pour préparer 2023.

Will31 a écrit:Assez d'accord avec toi. Surtout qu'une charnière n'est pas une ligne d'attaque. Ils ont fait Galles avec Fofana et NTK (donc un 2è distributeur plus un vrai 13) et le match d'après on leur met Casper et Caterpillar. Et ce n'est ni Parra ni Lopez qui ne savent pas se placer en défense ni eux qui se sont troués sur les chandelles contre les befs. Ils n'ont pas été bons, mais vu l'amateurisme de la préparation et constitution d'équipe et la proximité permanente de la guillotine, on comprend leur absence de sérénité et de confiance. Quand on voit ce que le ST fait avec de la confiance en ce moment ....(l'ASM aussi)

NTK, en 12, avec Lopez en 10 aurait été parfait. Il aurait bossé comme en club et sa vitesse et technique seraient beaucoup mieux exploitée. Parra aurait pu rester en 9, avec Toto en dynamiteur à la 55è. En gardant Fickou 13 on pouvait même se permettre de faire rentrer Fofana en 2è avec Toto. Sur le coup, au moins cela aurait été un vrai banc!

Là, même si sur le papier ça me plait bien de voir Toto/RNT, et même s'il y a des chances que ça marche contre l'Ecosse bis, voire ter, j'ai bien peur que nos jeunes se fassent étriller par la presse lors de la rencontre à Dublin, et qu'on les désigne encore comme boucs-émissaires, lors de l'inévitable branlée qu'on va ramasser.

Ni Parra, ni Lopez qui ne savent se placer ? Pourtant ils ont commis un nombre d'erreurs incalculable pendant l'Angleterre, notamment sur le replis défensif justement et sur la précision de leur jeu au pied qui a été catastrophique. Je ne parle pas de conduite du jeu car toute l'équipe a failli sur ce secteur mais c'est justement à ta charnière de te soulager de la pression et de te faire ressortir proprement.
Contre les gallois ils n'ont pas été bon non plus alors qu'on attendait qu'ils amènent leur expérience.

Ces erreurs je peux les excuser 1000 fois à Dupont et Ntamack car ils sont jeunes et doivent apprendre mais je ne peux les excuser à des mecs qui sont là pour amener expérience et sérénité. Alors perso je tire un trait sur 2019 donc 9 mois de la coupe du monde ou pas je m'en fous, je fais comme l’Angleterre en 1999, je prépare la coupe du monde qui aura lieu dans 4 ans en mettant un jeune en 10 qui va apprendre à chaque match. D'ailleurs ils ont fait quoi en 2003 les anglais ?
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 21 Fév - 18:25

Je ne comprends pas la finalité des changements perpétuels qu'apportent M&M à la composition de leur équipe. J'ai l'impression de voir une représentation de l'âne de Buridan. Le picotin de droite, c'est l'urgente nécessité de gagner, enfin, une rencontre. Le picotin de gauche, c'est la perspective des deux coupes du monde à venir, dont les enjeux sont capitaux pour l'avenir du rugby à XV en France.
A droite, c'est le retour au jeu des petits tas, animé par Guirado et Bastareaud, Lauret et Doumayrou. Pas de grosses victoires, mais avec assez d'obstination dans le grattage et les coups de pied pour, à la fin, gagner un match sur cinq. Merci à l'Italie et l'Ecosse.
A gauche, c'est l'appel à un rugby plus aéré, basé sur l'improvisation dans un cadre opérationnel fait de défense d'acier et de contre attaques coup de poignard (ASM, La Rochelle, ST, encadrement et joueurs). Dans l'immédiat, peu de chances de gagner grand' chose. Probablement une coupe 2023 pas trop mauvaise.

On peut continuer longtemps la parabole. Aujourd'hui, à voir les contorsions de Moustache, les Dieux Jumeaux de la FFR/LNR n'ont pas fait leur choix...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 21 Fév - 18:26

PS: l'âne de Buridan n'a pas choisi et il est mort de faim entre ces deux offres de nourriture.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 21 Fév - 21:26

La chance de la France ce sont les absents nombreux cote écossais...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 24 Fév - 11:57

En attendant, les Gallois on battu l'Angleterre et on ne peut que regretter notre gestion du match contre cette équipe. La victoire contre l'Ecosse reste anecdotique même si elle va permettre à des milliers de supporters d'y croire encore jusqu'à Irlande-France.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 25 Fév - 10:30

Pickwick92 a écrit:En attendant, les Gallois on battu l'Angleterre et on ne peut que regretter notre gestion du match contre cette équipe. La victoire contre l'Ecosse reste anecdotique même si elle va permettre à des milliers de supporters d'y croire encore jusqu'à Irlande-France.

De croire en quoi ? Les gens sont, pour la plupart, lucides et savent qu'on reste la quatrième ou cinquième nation d'Europe. Et vu le match des italiens ce week-end rien ne dit qu'on ira gagner là bas.

En revanche, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a eu du mieux et qu'avec un meilleur coaching on se faisait moins peur.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 25 Fév - 10:53

L'aspect le plus réjouissant de ce résultat est la réapparition de JBE en organisateur de le la Victoire. Je ne sais quel feuille de chou le présente même comme dépositaire du jeu de trois quarts toulousain...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 25 Fév - 10:59

Ne pas oublier non plus son insistance sur la nécessité pour "les jeunes" de travailler deux fois plus, en mettant l'accent sur la muscu..
Remarquez, on a bien entendu dire à la télé, par un ancien demi de mêlée du club à la colombe, que Ramos était le fruit de Colomiers. Les Hauts Pyrénéens et les Gersois ne tirent pas encore la couverture à eux...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 25 Fév - 11:18

J'ai bien rigolé quand j'ai lu le parallèle entre Elissalde et Mola effectivement.

En revanche, Elissalde ne parle pas de muscu lorsqu'il invite les joueurs à travailler plus. Il parle de physiothérapie, d'atelier technique et de travaille physique. Ne pas l'accuser de tous les maux non plus...


Dernière édition par bobCal le Lun 4 Mar - 9:29, édité 1 fois
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 3 Mar - 23:54

Et un de plus... Il va refaire le plastron. Mais, bon sang, pourquoi pas Iribaren ou ... Kockott?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 4 Mar - 9:30

Parce que Bezy est meilleur tout simplement.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 4 Mar - 9:47

C'est lui qui fait le meilleur effet en tribune, par son élégance...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 4 Mar - 9:57

Non c'est le meilleur sur le terrain et si Serin ou Dupont se blesse il sera dans les 23 et ce ne sera pas volé vu sa saison.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 4 Mar - 10:27

Je ne discute pas des qualités de Seb (que j'ai toujours défendu, même dans les époques où beaucoup lui voyaient le destin de son frangin...). Mais l'utilisation qu'en font M&M en lui faisant bien sentir qu'il n'est dans ce groupe que parce que deux ou trois "meilleurs" que lui sont indisponibles me choque profondément.
Je considère, dans la configuration actuelle, que sa place sur le banc est aussi valable que celle de Serin ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 4 Mar - 10:57

En même temps c'est comme ça que ça marche. Un joueur qui n'est que le cinquième dans la hiérarchie ne jouera que quand les quatre autres seront indisponibles (cinquième c'est un exemple). En gros. Car il y a quand même toujours un souci de rotation (en club surtout, un peu moins en équipe nationale).

Ceci étant dit Bézy est largement meilleur qu'Iribaren ou Serin à mon avis. Ses choix de jeu sont d'une rare intelligence. On l'a encore vu hier. Niveau clairvoyance et lucidité, qualités primordiales au poste, on fait difficilement mieux.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 4 Mar - 11:00

Ça après chacun sa vision des choses. On est 65 millions de sélectionneurs. Il est dans le groupe c'est tout et je pense qu'il peut en être fier.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 4 Mar - 11:00

Mimi ouistiti a écrit:En même temps c'est comme ça que ça marche. Un joueur qui n'est que le cinquième dans la hiérarchie ne jouera que quand les quatre autres seront indisponibles (cinquième c'est un exemple). En gros. Car il y a quand même toujours un souci de rotation (en club surtout, un peu moins en équipe nationale).

Ceci étant dit Bézy est largement meilleur qu'Iribaren ou Serin à mon avis. Ses choix de jeu sont d'une rare intelligence. On l'a encore vu hier. Niveau clairvoyance et lucidité, qualités primordiales au poste, on fait difficilement mieux.

Entièrement d'accord sur toute la ligne.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 4 Mar - 11:46

Le staff va encore nous sortir un 9 de derrière les fagots (Page-Relo?), c'est pas ça qui m'inquiète. Je suis content de la promo pour Seb, mais je trouve qu'il a vraiment beaucoup de patience.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Lun 4 Mar - 15:02

Le prochain doublon est dans 15 jours pour le dernier match du tournoi.
Vous ne pensez pas que l'EdF va libérer les joueurs qui ne sont pas dans les 23?
A ce titre, Alde et Bezy, voir même Medard pourraient revenir contre le LOU.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 4 Mar - 15:22

Bezy je pense que oui, pour les 2 autres si ils sont dans les 23 ce week-end je les vois bien y rester. Mais avec ce staff il faut s'attendre à tout...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 4 Mar - 17:29

bzh31 a écrit:Le staff va encore nous sortir un 9 de derrière les fagots (Page-Relo?), c'est pas ça qui m'inquiète. Je suis content de la promo pour Seb, mais je trouve qu'il a vraiment beaucoup de patience.
Il doit aussi être très fier et très content d'être appelé.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum