Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Équipe de France

+14
bzh31
philou45
arthurledur
Vince833
blacksad
Will31
CapitoleXV
dan12
Pickwick92
benst31
guyd
bobCal
Mimi ouistiti
Titi-4-20-5
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 17 Avr - 18:39

Mouais... Enfin, de là à le classer dans les meilleurs entraîneurs mondiaux, faut pas déconner quoi.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Jeu 18 Avr - 8:50

Ah ! mais nous sommes bien d'accord !!!
Je ne l'aimais pas en tant que joueur, je l'ai toujours détesté en tant que coach (sa danse de m.... quand le MHR gagne à Toulouse... Twisted Evil), donc tu imagines où il peut être dans mon classement des entraîneurs (non, non, plus bas encore !).
Je voulais juste dire que nombre de grands sportifs n'ont pas eu les titres qu'ils méritaient amplement. Le 1er exemple qui me vient : Johan Cruyff n'a jamais remporté la CDM, et pourtant !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 18 Avr - 9:43

Mimi ouistiti a écrit:En tout cas je suis stupéfait d'apprendre que Galthié compte parmi les cinq meilleurs entraîneurs du monde.

Laporte a expliqué que les 5 meilleurs étaient étrangers. Mais les clubs ont mis parterre cette solution. Donc il se rabat sur un français, qui n'est déjà pas le meilleur français.

Reconnaissons tout de même qu'il a une belle connaissance tactique, il s'est rarement raté là où il a eu à entrainer. C'est plus son comportement et son entente avec les joueurs qui est à déplorer, et ça c'est partout où il est passé. Espérons que le fait qu'il soit moins au contact des joueurs évite ce problème mais il aime le copinage c'est sûr.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 18 Avr - 13:17

j'espere que Servat n'ira pas dans ce capharnaum...il a mis 2-3 ans a bien appréhender le poste au stade, il est aux prémices d'une belle aventure au Stade avec une bande de jeunes, je ne vois pas ce qu'il irait faire en EDF avec un type qu'il ne peut peut etre pas blairer...il devrait récréer des connexions avec Mignoni, chacun a son propre idée sur le jeu qui ne sont peut etre pas compatibles...je pense que pour que ca marche, il faut prendre un staff dans on intégralité, des gens ayant l'habitude de bosser ensemble comme Travers et Labit...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 18 Avr - 14:14

bobCal a écrit:
Mimi ouistiti a écrit:En tout cas je suis stupéfait d'apprendre que Galthié compte parmi les cinq meilleurs entraîneurs du monde.

Laporte a expliqué que les 5 meilleurs étaient étrangers. Mais les clubs ont mis parterre cette solution. Donc il se rabat sur un français, qui n'est déjà pas le meilleur français.

Reconnaissons tout de même qu'il a une belle connaissance tactique, il s'est rarement raté là où il a eu à entrainer. C'est plus son comportement et son entente avec les joueurs qui est à déplorer, et ça c'est partout où il est passé. Espérons que le fait qu'il soit moins au contact des joueurs évite ce problème mais il aime le copinage c'est sûr.
A Toulon il n'a rien fait d'extra ordinaire...
A Montpellier et au SF il a été bon au début, ça s'est mal fini
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 18 Avr - 15:16

À Toulon il avait une des meilleures attaques et une des meilleurs défenses, il finit 4ème et perd en barrage ce n'est pas une catastrophe.

Au SF ça ne s'est pas mal fini, il a arrêté parce qu'il a reconnu qu'il n'en pouvait plus et avait besoin de repos après 4 ans sur le banc.

À Montpellier c'est Bechu qui faisait tampon entre Galthié et les joueurs. Le jour où il est mort le pauvre, tout a changé.

Le problème de Galthié il est relationnel donc un poste de sélectionneur peut lui convenir car il sera moins dans le relationnel, il n'aura pas les joueurs tous les jours. Et si un mec comme Ibanez devient manager ça peut très bien le faire.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 18 Avr - 20:16

Et si c est Noves qui est élu président de la fédération, il virera Galthie avec qui il n est jamais entendu ???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 18 Avr - 20:43

Faudrait déjà que Novès soit candidat...

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 19 Avr - 10:27

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec l'analyse précédente de bzh31. Novès sera trop vieux et dépassé pour le poste de président. En revanche en conseiller il aura une place à prendre.
Un mec comme Pelous par exemple me parait plus dans l'air du temps. Mais de toute façon on n'y est pas.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 19 Avr - 11:47

Blanco? Lievremont??...l'opposition a Laporte s'organise et je pense qu'elle a de grandes chances de gagner vu le fiasco Laporte

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 29 Avr - 9:10

Madrange est vraiment prêt à dire et faire n'importe quoi! Il fallait voir son embarras à Canal+ pour expliquer que "Galthié oui, mais... pas tout à fait officiel... le reste du staff c'est à lui, Galthié de le composer, ce n'est pas le rôle du Président... Ibanez oui, mais les autres pas avant la fin de la CDM de cette année... Oui, Servat est intéressé..." et tout à l'avenant...

Ceci dit le comble a été la garantie de sa parole vis à vis de Galthié. Sa parole qui vaut tous les contrats et qui l'engage, croix de bois, croix de fer, jusqu'à la CdM 2023! A un moment, je m'attendais à ce qu'il prenne Novès (qui devait rester jusqu'à cette CdM, je le rappelle, promesses solennelles à la clé) à témoin de la solidité de ses engagements (lol bien sûr!).

William, méfie toi!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 13 Mai - 13:57

Le groupe "France" rétrécit puisqu'il passe à 65 joueurs (haha!).

Je suis très heureux pour l'ensemble du club que nous ayons tant de "présélectionnables". C'est la reconnaissance de leur talent, mais aussi de notre formation et des axes de jeu que développe le staff.

En ce qui nous concerne les conséquences pour l'équipe, je pense que:
- logiquement, Peato est le cinquième hiérarchiquement. Il a donc peu de chances de se retrouver dans les 31
- Cyril sera sans doute dans les 31
- Florian et François: pile ou face
- Si Parra est rétabli, Seb ne verra pas le Japon
- les six autres dans les 31

Pour compenser les absences, pas mal de possibilités:
- la fratrie Marchand au pouvoir, plus notre joker (s'il n'est pas retenu chez les Fidjiens...), si par hasard Peato...
- Pointud (s'il revient en grâce), Neti, Castets peuvent suppléer l'absence de Cyril
- en deuxième ligne, en l'absence possible de Verhaeghe, avec le retour (probable) en sélection de Richie Gray, l'absence des deux frères Arnold et avec le prêt de Manukula, Chalureau ne pourra faire face
- en troisième ligne, l'arrivée de Miquel peut compenser l'éventuelle sélection de Cros, mais [i]quid[i] de la blessure de Madaule? Nous avons quand même un bel effectif pour couvrir les postes.
- pour moi, la vraie tuile serait l'absence de longue durée de Seb. J'apprécie beaucoup Pagès, mais il faudrait l'aider. Or, le joker médical que nous pourrions prendre devrait réaliser qu'il s'agit d'un CDD très court (compte tenu de la densité au poste). Alors, je parierais plutôt sur l'intégration dans l'équipe d'un jeune du centre de formation.
- derrière, Fouyssac revient, Belan et Mermoz vont revenir (trop tôt pour Tauzin, j'en ai peur!), Ahki, Tedder et Lebel seront là.

Qu'en pensez vous?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Thierry90 Lun 13 Mai - 17:35

Richie Gray n'est pas dans la première liste annoncée par Townsend.
Thierry90
Thierry90

Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 19 Juin - 15:46

Je reprends mon post d'il y a cinq semaines.

D'abord, pour dire combien je suis heureux pour les (7+1) retenus, à la fois pour eux et pour le club. Cet ensemble de sélections marque la reconnaissance de la qualité de notre formation et de notre fond de jeu.
Je suis aussi un peu écoeuré quand je vois que Serin et Machenaud sont retenus et pas Seb, qui les avait dévorés tout crus lors de nos dernières rencontres. Quand je vois Lauret dans la liste et François Cros juste suppléant, je ne comprends pas. Enfin, quand je vois les joueurs retenus en pilier gauche, je ne m'explique pas l'absence de Cyril Baille.

Comment allons nous faire pendant ces huit matches de début de saison?
D'abord, l'état des lieux.
Aux huit absents français, ajoutons, pour être quasiment complets:
- Kolbe et Elstadt chez les Boks
- Matavesi chez les Fidjiens
- Richie Gray avec les Scots
- Richie Arnold de retour au Japon
- Ai Nu'u avec les USA
Au total, Français et étrangers, pratiquement une équipe moins la première ligne.

Que nous reste-t-il?
- en première ligne: la grosse interrogation concerne l'aîné des frères Marchand. S'il revient, l'effectif au talon sera limite, mais le coup sera jouable;
- en deuxième ligne: avant de prêter Manukula, le staff doit avoir tenu compte de l'absence possible et simultanée des deux Richie. Pour moi, ça doit être la chance de leur vie pour Verhaeghe et Chalureau, assistés de Tekori et Galan (au moins le second si le premier est retenu par les Samoas).
- en troisième ligne: les absences de François Cros et Rynhardt Elstadt nous handicapent pas mal. Mais, Kaino (dont le rôle dépasse le poste qu'il occupe dans le jeu) reste chez nous. C'est l'occasion pour Selevasio Tolofua, Alban Placines, Miquel de montrer de quel bois ls sont faits, sans compter qu'Axtens peut se rappeler au bon souvenir de tous. Je n'espère pas le retour de Louis Benoît Madaule, malheureusement.
- mêlée: sale coup pour lui, oxygène pour le club, Seb Bézy va rester avec nous. Pagès est une doublure plus que convenable et PagéBelo fait son trou. Je ne suis pas inquiet.
- ouverture: pourvu que Zack Holmes soit rétabli de ses commotions et pépins musculaires. Tedder a fait une assez bonne saison chez Bru: il serait chouette qu'il confirme. J'ai moyennement confiance.
- centres: je reprends mon post précédent. Derrière, Fouyssac revient, Belan et Mermoz vont revenir (trop tôt pour Tauzin, j'en ai peur!), Ahki, Tedder et Lebel seront là. Pour faire bonne mesure, j'ajouterai le jeune Delibes (qui a fait le stage andalou avec le reste de l'équipe). S'agissant de Tedder et Lebel, je les compte surtout en 10 pour l'un et 11/14 ou 15 pour le second.
- ailes et arrière: à part Bonneval et Lebel (déjà compté!), je suis un peu sec. Pour moi, c'est un vrai sujet d'inquiétude.
- buteurs: Seb Bézy et Zack Holmes devraient faire le taf avec un taux de succès autour (et au delà) de 80/85%.

Compte tenu des caractéristiques de cette collectivité, je pense que l'équipe est tout à fait capable de se comporter honorablement (jeu et succès), aussi bien que celle de l'an passé dans des circonstances analogues. Compte tenu de la qualité du staff, je suis convaincu, qu'il nous mijote quelques bonnes surprises au niveau des Arnold, Elstadt, Ahki, Tafili, Neti. Donc, sur ce sujet, je suis vigilant mais confiant.

Par contre, comme certains d'entre vous, la période "après CdM" m''inquiète.
D'abord, à cause de la fatigue et du stress qui vont s'accumuler, pendant les mois qui viennent, sur des organismes qui viennent déjà d'encaisser 12 mois continus de rugby.
Ensuite, parce qu'on va les faire jouer contre (notre) nature. Passer de Servat, Bouilhou, Sonnes, Poitrenaud, Mola à Bruno, Bonnaire, Elissalde, Brunel, Labit et Galthié, c'est passer d'iOS à Windows 95. Quand il s'agit de prendre de mauvaises habitudes pour avoir une sélection en équipe première (se coucher pour un ruck au lieu de chercher à passer au contact, taper un grand chalut au lieu de chercher la relance, ne pas s'en faire pour un retard au soutien du porteur de ballon), ça va vite, parce que c'est moins exigeant. Lorsqu'on veut s'en débarrasser, ça prend des semaines, voire des mois. Sans parler des trolls ou des journalistes qui vont les descendre en flammes juste après les avoir portés aux nues. Sans parler des automatismes... Toto commence juste à retrouver son jeu, comme Seb avant lui
Et puis, les vautours franciliens, cistes, méditerranéens, lyonnais ... vont roder autour de nos joueurs, la bouche pleine de promesses d'être titulaires dans leurs merveilleuses équipes qui manquent de JIFF mais dont les poches sont pleines de sous. Pensez à Camara, à Fickou, à la danse des sept voiles de Galthié devant Ramos! Compte tenu de la localisation de la Coupe, j'ai peur du "loin des yeux, loin du coeur"...

Donc, plus que jamais...

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Thierry90 Mer 19 Juin - 16:53

Richie n'est pas dans les 42 joueurs annoncés par Townsend...
Thierry90
Thierry90

Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 20 Juin - 11:19

Et si on disait deux mots sur "l'affaire Bastareaud"? Je précise que je trouve le garçon sympa, mais que je n'ai jamais aimé son style de jeu.

Venant après les épisodes Parra/Lopez du T6N, le congédiement impitoyable de Basta couronne de lauriers la gestion du "groupe-qui-vit-bien" emmené par Moustache et ses acolytes. La présence, dans les parages, de Galthié et Labit n'incite pas à l'optimisme, s'agissant de la gestion du groupe (comme on a pu le voir à Montpellier et au Métro, respectivement). Voilà un sujet à suivre de près, surtout concernant la CdM 2023, lors de laquelle les jeunes seront en majorité absolue dans l'effectif.
Deuxième remarque: je suis frappé par l'apathie de nos internationaux. Bien sûr, certains manifestent, à titre individuel, leur compassion. Mais la solidarité du groupe a volé en éclats devant la perspective d'un voyage au Japon. Autrement dit, chacun et tous ravalent toute fierté et admettent d'être traités comme aucun adjudant n'ose plus le faire aux recrues.
Résumons. Les monarques absolus ont confirmé leurs options de gestion de l'équipe, basées sur le mépris des joueurs. Ce groupe est une collection d'individus sans amour propre. Peut on encore rêver d'une révolte d'orgueil dans cette poule?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 20 Juin - 16:15

bzh31 a écrit:Et si on disait deux mots sur "l'affaire Bastareaud"? Je précise que je trouve le garçon sympa, mais que je n'ai jamais aimé son style de jeu.

Venant après les épisodes Parra/Lopez du T6N, le congédiement impitoyable de Basta couronne de lauriers la gestion du "groupe-qui-vit-bien" emmené par Moustache et ses acolytes. La présence, dans les parages, de Galthié et Labit n'incite pas à l'optimisme, s'agissant  de la gestion du groupe (comme  on a pu le voir à Montpellier et au Métro, respectivement). Voilà un sujet à suivre de près, surtout concernant la CdM 2023, lors de laquelle les  jeunes seront en majorité absolue dans l'effectif.
Deuxième remarque: je suis frappé par l'apathie de nos internationaux. Bien sûr, certains manifestent, à titre individuel, leur compassion. Mais la solidarité du groupe a volé en éclats devant la perspective d'un voyage au Japon. Autrement dit, chacun et tous ravalent toute fierté et admettent d'être traités comme aucun adjudant n'ose plus le faire aux recrues.
Résumons. Les monarques absolus ont confirmé leurs options de gestion de l'équipe, basées sur le mépris des joueurs. Ce groupe est une collection d'individus sans amour propre. Peut on encore rêver d'une révolte d'orgueil dans cette poule?

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais été un fan du joueur mais en revanche, pour l'avoir croisé 2-3 fois, Bastareaud est un mec bien. Et le traitement qui lui est réservé, surtout après la place qu'on lui a fait durant le tournoi, c'est limite scandaleux. Ce staff me fait pitié... Brunel a l'habitude de fermer sa gueule, avant c'était avec Bernard maintenant avec Fabien.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 20 Juin - 22:25

Bastareaud et Parra devaient être les sauveurs de l EDF.. Aucun des 2 ne sera à la cdm.. Et on sait tous que Bastareaud a été repris sous la pression de Laporte vu que Noves ne le sélectionnait pas.. Du coup Noves au final avait raison... J espère que nos internationaux ne reviendront pas vidés moralement...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Ven 21 Juin - 9:12

Un groupe qui pue l'opération commando. Un mélange entre un groupe où tu as des mecs avec qui tu travailles depuis un certain temps (Lauret, Guirado, Vaha, Micamoles... et des puceaux au niveau international (Mauvaka, Setiano, Ramos, Ntamack) accompagnés d'autres joueurs oubliés durant un moment (Huget, Machenaud, Médard, Guitoune...)

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Ven 21 Juin - 15:32

arthurledur a écrit:Bastareaud et Parra devaient être les sauveurs de l EDF.. Aucun des 2 ne sera à la cdm.. Et on sait tous que Bastareaud a été repris sous la pression de Laporte vu que Noves ne le sélectionnait pas.. Du coup Noves au final avait raison... J espère que nos internationaux ne reviendront pas vidés moralement...

La question n'est pas là. C'est un mec bien et là il a été traité comme une merde.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 21 Juin - 15:59

Ben c est juste à l image du mandat de Laporte, class!!!!

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 21 Juin - 16:01

Sinon vu qu il part aux usa le 1er décembre si on en faisait le joker cdm de Mauvaka ????!!!?????!!!!???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 21 Juin - 16:12

Je suis surpris par la sélection de Serin au lieu de celle de Seb qui l'avait bouffé tout cru lors de la deuxième mi-temps à Bordeaux. Je suis déçu de voir qu'on nous ressert du Lauret au lieu de Cros dont la fin de saison est tout à fait remarquable.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 21 Juin - 16:17

Plus le roux, plus Doumayrou... Absence de gourdon qui a fait une belle fin de saison... Brunel a pris iturria, bamba, poirot qui ont de graves blessures, le roux suspendu.. Y a pas a dire on a un prix Nobel !!!

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 21 Juin - 16:56

Brunel n'a choisi personne. C'est Laporte qui a soufflé les noms à l'oreille de Galthié.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 24 Juin - 10:27

bzh31 a écrit:Je suis surpris par la sélection de Serin au lieu de celle de Seb qui l'avait bouffé tout cru lors de la deuxième mi-temps à Bordeaux. Je suis déçu de voir qu'on nous ressert du Lauret au lieu de Cros dont la fin de saison est tout à fait remarquable.

Serin avait bouffé Dupont sur la première période donc Dupont n'a rien à faire dans la liste si on suit ce raisonnement. Sinon je te rejoins concernant Cros au lieu de Lauret.

JMD a écrit:Brunel n'a choisi personne. C'est Laporte qui a soufflé les noms à l'oreille de Galthié.

Bastareaud y serait si c'était le cas, c'est un protégé de Laporte. Je pense que c'est Galthié lui-même qui a fait les choix forts de cette liste.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 24 Juin - 17:39

Carbonel plutôt que Ntk en 10,ntk plutôt que Doumayrou au centre, Gourdon plutôt que Picamoles, le roux lauret out plus l absence de Bastareaud et Parra, ça oui ça aurait été des choix forts...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mar 25 Juin - 11:02

Ce sont tes choix forts mais désolé l'absence de Bastareaud et Parra c'est déjà un choix fort, prendre Mauvaka et Setiano aussi.

Ensuite, Carbonel est trop tendre pour moi (surtout en défense), le staff a misé sur un 10 jeune c'est Ntamack pour le moment. On ne peut pas en prendre 2 sans expérience pour une coupe du monde. Et Galthié connaît suffisamment Carbonel pour savoir quoi en penser.

Gourdon n'a pas le niveau en 8 on l'a vu a plusieurs reprises.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 25 Juin - 11:10

Ntk joue 12 au stade.. Normalement quand Holmes est blessé, ce devrait être lui en 10..or Mola lui préfère Ramos ou Dupont.. À mon avis c est loin d être anodin.. Et Carbonel et NTK se connaissent et savent jouer ensemble.. De toute façon au prochain tournoi ce devrait les titulaire en 10 et 12..poyr gourdon tu le mets en 6 plutôt que lauret et aldritt en 8..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mar 25 Juin - 11:21

Carter a joué 12 pendant longtemps aux Crusaders, chez les Blacks aussi et même lorsqu'il y avait des blessés. Il a été sacré meilleur joueur du monde à quel poste au fait ? Je ne vais pas m'avancer à dire que Ntamack c'est le nouveau Carter mais en revanche je suis sûr d'une chose c'est que le staff le préserve énormément et fait tout pour ne pas le griller. En revanche il a toujours été utilisé en 10 dans les catégories jeunes et a toujours été surclassé à ce poste. Si Carbonel est meilleur, Ntamack sera sûrement décalé en 12 mais au niveau Top14 Carbonel n'a pas non plus fait gagner tous les matchs à Toulon.

Sinon Aldritt est déjà 8 dans la liste. On ne peut pas en avoir qu'un.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 25 Juin - 12:53

En moins de 20 ans pour le titre en 2018 c était Carbonel en 10 et Ntk en 12...pour moi c est l avenir en bleu....et j aurais préféré voir olivon qui certes sort de 2 ans de galère mais qui semble retrouver son niveau et qui avec 2 mois de préparation aurait été bien physiquement plutôt que Picamoles.. Je pense qu actuellement à forme égale olivon est au dessus de Picamoles

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mar 25 Juin - 13:41

Je ne dis pas le contraire concernant Picamoles mais dans ce cas ce n'est pas Gourdon qu'il faut mettre à sa place.

Sinon le niveau U20 n'a rien à voir. Et Jalibert peut très bien s'inviter à la table des numéro 10 également.
Et en 2006 l'avenir en bleu c'était Beauxis... attention de ne pas cramer ces joueurs trop tôt.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mar 25 Juin - 13:58

Personnellement j ai vite compris que beauxis C était une arnaque... Carbonel a mes yeux n en est pas une.. Mais effectivement jalibett peut aussi revenir sur la scène..
Pour 2023, Dupont Couilloud jalibett Carbonel Ntk Penaud Ramos Retiere, je pense qu il y a de quoi faire une bonne équipe.. Mais ça commence dès le prochain tournoi

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 20 Juil - 17:20

Falgoux out, Baille est appelé en renfort pour finir la préparation et peut-être plus (bien que Falgoux ne soit que réserviste, donc il m'étonnerait que Baille fasse plus)

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 31 Aoû - 20:21

Que dire de ce France-Italie. Un score flatteur pour un match très moyen. La seule certitude à retirer de tout ça, c'est que le Stade de France sonnait creux !
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 4 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum