Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'Équipe de France

+14
bzh31
philou45
arthurledur
Vince833
blacksad
Will31
CapitoleXV
dan12
Pickwick92
benst31
guyd
bobCal
Mimi ouistiti
Titi-4-20-5
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 4 Mar - 17:41

Le match en Italie est le samedi, on joue Lyon le dimanche, Bezy devrait pouvoir jouer je pense..
Par contre , c est bien pour lui mais il joue un rôle de,sparring partner avec peu de chances de jouer et se fera éjecter si Parra est dispo. ..il mérite d être a la cdm car le sauveur Parra s est planté et doit disparaître de l EDF pour moi...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 4 Mar - 18:12

D'accord avec ce qui précède pour Bézy. Quand il est bien, je le trouve même supérieur à Dupont.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 4 Mar - 18:22

Pas le même style, Bezy est plus gestionnaire, relayeur là où Dupont prend des initiatives individuelles et peut te faire exploser les défenses.. .profils complémentaires pour moi...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Lun 4 Mar - 19:05

Bezy était un temps aussi ce genre de joueur capable de te faire exploser les défenses sur des initiatives individuelles. En tout cas, il revient à son niveau de 2015 et ça fait plaisir...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mar 5 Mar - 9:08

Bezy fait jouer derrière lui. Dupont, c'est assez souvent après moi le déluge.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 5 Mar - 23:50

"Après moi, le déluge"" ...
Justement, c'est ce que Moustache (et Elissalde) veulent éviter (lire à ce sujet les déclarations de Moustache concernant Toto). On voit se dessiner leur idée à son égard: le mettre au pli de leur conception du jeu, réduire ses prises d'intervalle, bref, en faire un super Serin ou un super Parra. autrement dit, gommer ses qualités propres.
Ce n'est pas pour ça que le Stade l'a recruté, mais pour qu'il contribue à semer le désordre chez l'adversaire par ses prises de risque et ses franchissements. Les deux grandes différences avec l'équipe de M&M, sont que le Stade joue vite, d'une part (donc les soutiens à ses percées arrivent à temps), et, de l'autre, que notre jeu s'organise pas mal en fonction de lui (comme celui de l'équipe de Deschamps autour de M'bappé).
J'ai peur qu'il en soit de même pour Thomas Ramos, que JBE va vouloir, lui aussi, "normaliser", comme il l'a tenté (et quasiment réussi) pendant qu'il était au Stade, avec les brillants résultats que nous avons constatés.

AMHA, il va leur falloir une sacrée cure de désintoxication quand ils vont rentrer à la maison.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 6 Mar - 10:11

bzh31 a écrit:"Après moi, le déluge"" ...
Justement, c'est ce que Moustache (et Elissalde) veulent éviter (lire à ce sujet les déclarations de Moustache concernant Toto). On voit se dessiner leur idée à son égard: le mettre au pli de leur conception du jeu, réduire ses prises d'intervalle, bref, en faire un super Serin ou un super Parra. autrement dit, gommer ses qualités propres.
Ce n'est pas pour ça que le Stade l'a recruté, mais pour qu'il contribue à semer le désordre chez l'adversaire par ses prises de risque et ses franchissements. Les deux grandes différences avec l'équipe de M&M, sont que le Stade joue vite, d'une part (donc les soutiens à ses percées arrivent à temps), et, de l'autre, que notre jeu s'organise pas mal en fonction de lui (comme celui de l'équipe de Deschamps autour de M'bappé).
J'ai peur qu'il en soit de même pour Thomas Ramos, que JBE va vouloir, lui aussi, "normaliser", comme il l'a tenté (et quasiment réussi) pendant qu'il était au Stade, avec les brillants résultats que nous avons constatés.

AMHA, il va leur falloir une sacrée cure de désintoxication quand ils vont rentrer à la maison.

Personnellement je ne pense pas, le jeu ils l'ont dans leur ADN. C'est leur profil qui est comme ça donc je ne suis pas inquiet du tout.
De plus, ils s'entrainent avec le Stade 80% du temps donc les 20% qui restent avec l'EDF ne va pas trop les impacter.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 6 Mar - 11:30

Je souhaite que tu aies raison!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 6 Mar - 11:40

Quand on voit le temps qu'il a fallu à Bezy pour remonter la pente, plus d'un an, après son premier passage raté en EdF, on sait que ça peut flinguer un joueur.
Maintenant ils sont plusieurs jeunes toulousains, ils se serrent les coudes et si on prend 40 points en Irlande et qu'ils se font descendre dans la presse et sortent du groupe France, ils faudra rebondir en club et aller chercher un titre pour prouver leur valeur Wink
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 6 Mar - 12:09

bobCal a écrit:
bzh31 a écrit:"Après moi, le déluge"" ...
Justement, c'est ce que Moustache (et Elissalde) veulent éviter (lire à ce sujet les déclarations de Moustache concernant Toto). On voit se dessiner leur idée à son égard: le mettre au pli de leur conception du jeu, réduire ses prises d'intervalle, bref, en faire un super Serin ou un super Parra. autrement dit, gommer ses qualités propres.
Ce n'est pas pour ça que le Stade l'a recruté, mais pour qu'il contribue à semer le désordre chez l'adversaire par ses prises de risque et ses franchissements. Les deux grandes différences avec l'équipe de M&M, sont que le Stade joue vite, d'une part (donc les soutiens à ses percées arrivent à temps), et, de l'autre, que notre jeu s'organise pas mal en fonction de lui (comme celui de l'équipe de Deschamps autour de M'bappé).
J'ai peur qu'il en soit de même pour Thomas Ramos, que JBE va vouloir, lui aussi, "normaliser", comme il l'a tenté (et quasiment réussi) pendant qu'il était au Stade, avec les brillants résultats que nous avons constatés.

AMHA, il va leur falloir une sacrée cure de désintoxication quand ils vont rentrer à la maison.

Personnellement je ne pense pas, le jeu ils l'ont dans leur ADN. C'est leur profil qui est comme ça donc je ne suis pas inquiet du tout.
De plus, ils s'entrainent avec le Stade 80% du temps donc les 20% qui restent avec l'EDF ne va pas trop les impacter.

2 mois de Brunel,JBe, Laporte et Simon, ca peut quand meme te déglinguer sérieusement…..vu qu'ils rentrent 2 semaines avant le quart de CE, pour qu'ils retrouvent leurs reperes et le sens du collectif, perso, je les mettrais tous titulaires a La Rochelle en faisant reposer Kolbe,Guitoune,Holmes,Bezy…...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 6 Mar - 12:16

blacksad a écrit:Quand on voit le temps qu'il a fallu à Bezy pour remonter la pente, plus d'un an, après son premier passage raté en EdF, on sait que ça peut flinguer un joueur.
Maintenant ils sont plusieurs jeunes toulousains, ils se serrent les coudes et si on prend 40 points en Irlande et qu'ils se font descendre dans la presse et sortent du groupe France, ils faudra rebondir en club et aller chercher un titre pour prouver leur valeur Wink

Le contexte était différent. Je pense que Bezy n'était pas préparé que ce soit mentalement ou dans le jeu à se retrouver à ce niveau là. Rappelez-vous, il est appelé après 4-5 mois vraiment bons. Les 3 autres ont tous joué 1 voire 2 championnats du monde U20 là ou Bezy doit avoir 1 ou 2 sélections.
Ensuite, Ramos a prouvé qu'il avait un gros mental car beaucoup auraient tiré un trait sur le Stade au moment de son prêt mais lui est revenu encore plus fort. Dupont et Ntamack sont des cracks de leur génération et sont préparés depuis maintenant 4-5 ans à prendre ces places là. Ce n'était pas le cas de Bezy tout simplement. Maintenant je pense qu'à 27 ans il a mûri et revient beaucoup plus fort qu'il ne l'était et surtout bien mieux préparé.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 8 Mar - 8:57

Quelqu'un a-t-il accès à l'article de l'Equipe intitulé "L'influence grandissante de Toulouse sur le jeu du XV de France"?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par philou45 Ven 8 Mar - 9:11

l'article est daté de 07/03/2019 et le titre est "jeux de bleus, jeux de toulousains?"

Avec quatre joueurs parmi les trois-quarts titulaires, plus un cinquième qui était encore chez lui l’an passé, Toulouse pose de plus en plus son empreinte sur le jeu de l’équipe de France.

Il a suffi d’une action pour que naisse l’idée d’une empreinte, pour que le slogan « jeu de mains, jeu de Toulousains » vienne à l’esprit en regardant évoluer cette équipe de France : celle du premier essai contre l’Écosse (27-10), il y a deux semaines, dans le Tournoi. Tout part d’une folle relance de l’arrière toulousain Thomas Ramos, prolongée – après un premier relais de Damian Penaud – par une percée incisive plein axe du demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, protégée ensuite dans un ruck devant les perches adverses par le soutien précieux de l’ailier toulousain Yoann Huget, et conclue par l’ouvreur toulousain Romain Ntamack après une ultime passe de Ramos en position de 9. Ça fait beaucoup de Toulousains pour un seul et même mouvement ? Bah oui, normal, ils sont quatre, aujourd’hui, à composer la ligne des trois-quarts de la sélection (Dupont, Ntamack, Huget, Ramos), plus le centre Gaël Fickou, qui était encore avec eux la saison dernière avant de signer au Stade Français. Dupont n’hésite même pas à leur associer l’ailier clermontois Damian Penaud, « qui a un peu la mentalité toulousaine parce qu’il n’hésite pas à jouer les ballons de relance et de turnover ». En gros, le centre toulonnais Mathieu Bastareaud serait presque le seul trois-quarts titulaire à ne jamais avoir été sensibilisé au fameux jeu dans le désordre made in Toulouse. On lui a alors demandé si évoluer au milieu de joueurs aussi imprévisibles et instinctifs ne lui demandait pas une certaine adaptation. « Aucune ! », a-t-il sèchement répondu. À voir « Basta » tenter et réussir un coup de pied par-dessus pour lui-même en amont de l’essai d’Huget contre l’Écosse, on pourrait pourtant penser que le rugby des Toulousains déteint sur celui de leurs partenaires. « Au départ, il y avait un équilibre entre les joueurs de Clermont et ceux de Toulouse, observe le sélectionneur Jacques Brunel. Mais aujourd’hui, avec cinq trois-quarts du Stade (dont Maxime Médard, remplaçant), et même six si l’on ajoute Sébastien Bézy, qui nous a rejoints cette semaine, on ne peut pas nier qu’il y a une influence toulousaine sur le jeu de notre équipe. Une influence qui rejoint la philosophie que nous essayons d’inculquer, celle de créer et d’oser face à l’adversaire, avec des joueurs qui réagissent simultanément à une situation donnée, comme sur le premier essai de Ntamack face aux Écossais. »

Leader incontesté du Top 14, capable de gagner partout et (presque) tout le temps, le Stade Toulousain est aujourd’hui la référence du rugby en France, celui dont le jeu se rapproche le plus des standards internationaux. Bref, l’exemple à suivre. Au point d’être dupliqué en équipe de France ? « Ça serait présomptueux, estime le coentraîneur toulousain Ugo Mola. J’essaie de mettre le plus souvent possible mes joueurs en situation de jeu à balles réelles, pour qu’ils développent des habitudes communes, parce que c’est la base du rugby de haut niveau de prendre des décisions à haute intensité. Et c’est aussi bien connaître les habitudes de ses partenaires. Médard ne croise pas comme Ramos, lequel ne relance pas comme Huget ou ne joue pas les coups comme Ntamack. Plus tu joues, plus tu reproduis des situations, plus tu te connais. Donc, prendre massivement des Toulousains, ç’a du sens. Mais de là à dire qu’on a une influence… C’est juste que comme les joueurs se connaissent mieux, ils se trouvent mieux sur le terrain. Chaque fois que Max, Yoann ou Thomas percent, ils savent qu’Antoine (Dupont) n’est pas loin. Mais c’est pareil quand Parra, Lopez et Fofana sont alignés. Ils ont des repères et des réflexes communs. » Mais ça s’était moins vu lors des deux premiers matches de ce Six Nations face au pays de Galles (19-24) et à l’Angleterre (8-44)

Voila!

philou45

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 8 Mar - 14:31

Merci, Philou 45!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 8 Mar - 15:26

Cet article est intéressant à plus d'un titre.
D'abord, par son contenu. Nous y apprenons en effet que la "philosophie" de Moustache est "de créer et d'oser face à l'adversaire" avec "des joueurs qui réagissent simultanément à une situation donnée"... Ah! Bon. C'est pour ça, la paire Bastareaud/Fickou! Un seul dommage, c'est que les avants n'ont pas encore été mis au courant et que la responsabilité de ce jeu n'existe qu'au niveau des trois quarts. Devant, à une ou deux exceptions près, c'est petit tas et rentre dedans.
Ce qui permettra, ensuite, d'avoir raison, quoiqu'il arrive. Si l'EdF gagne, c'est la preuve de la validité de son approche. Dans le cas contraire, ce sera la faute des Toulousains.

Quand j'essaye de situer cet article dans le flot des informations qui arrivent de Marcatraz avant l'Irlande, je suis frappé par la publication simultanée d'entretiens avec Antoine, Romain et Thomas. Ce qu'ils disent sur leur volonté de jouer "comme d'hab" est clair. Mais leur projection au premier plan médiatique en fait aussi de bien commodes boucs émissaires en cas d'insuccès dimanche.

Nous, supporters du Stade, savons que le chemin qui a mené notre équipe à son niveau actuel est long et difficultueux. Il requiert un esprit d'équipe de tous et de grandes qualités techniques du staff technique. Je ne suis pas convaincu du tout que l'encadrement de l'EdF soit au niveau pour avancer dans cette métamorphose...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Ven 8 Mar - 16:49

ça me fait bien rire. A l'arrivée de Brunel (il suffit de relire ses déclarations avant son premier tournoi ; et mes posts en réaction) il a clairement affiché une volonté de revenir au basique "défense, solidité devant, on joue sur le mental" ; bref un style bien Laportien.
10 matchs plus tard, au milieu du tournoi suivant, on découvre soudain qu'en fait le staff prône une équipe "qui crée et qui ose".
C'est bien, parce que personne n'a été au courant avant la branlée en Angleterre.
Bien pauvres sont ceux qui se détournent de leurs lignes directrices aux premiers remous... Brunel est autant qualifié pour impulser un jeu "moderne" fait de vitesse et d'évitement que moi pour jouer le solo de "stairway to heaven" sur scène (et pourtant j'aimerai bien).

Tout ce qu'il faut en tirer c'est que Papy Brunel doit en avoir raz la casquette du traquenard doré que lui a refilé Laporte. Que celui ci lui met la pression et fait quasiment l'équipe lui même. Que tout cela est bien peu structuré et professionnel pour préparer une coupe du monde alors qu'on devrait en être à paufiner les réglages d'une équipe déjà constituées à 80% !!
Bref je ne regarde toujours pas l'EdF et je sais bien pourquoi !
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 8 Mar - 23:59

Si moustache était moins con il aurait mis depuis le début du tournoi Dupont Carbonel Ntk Penaud au centre...
Mais il a préféré Parra vu 1000 fois pour de résultats mitigés.. Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...
Il n y a tjs pas de ligne conductrice dans cette équipe qui ne compte que sur des éclairs individuels du Dupont ou Ramos pour gagner.. Et s ils se plantent, forcément ils seront descendus..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Sam 9 Mar - 11:32

arthurledur a écrit: Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...

C'est une opinion. La mienne est que les compétiteurs restent très attachés à l'équipe de France quoi qu'il arrive. Jamais ils ne laisseraient passer l'opportunité d'y figurer.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 9 Mar - 15:41

Il faut tourner la page Parra Picamoles Bastareaud Guirado Huget pour moi.. Ils n ont connu que la défaite.. Et on a les joueurs pour les remplacer...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 11 Mar - 9:33

arthurledur a écrit:Si moustache était moins con il aurait mis depuis le début du tournoi Dupont Carbonel Ntk Penaud au centre...
Mais il a préféré Parra vu 1000 fois pour de résultats mitigés.. Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...
Il n y a tjs pas de ligne conductrice dans cette équipe qui ne compte que sur des éclairs individuels du Dupont ou Ramos pour gagner.. Et s ils se plantent, forcément ils seront descendus..

Lorsque je vois Carbonel jouer les matchs de coupe d'Europe ou les gros matchs de Top14, je me dis que c'est bien trop tôt pour lui.
De plus, Ntamack est prévu pour être ouvreur donc les 2 seront en concurrence. Au Stade il prendra du temps de jeu sur ce poste à mon avis.
Penaud au centre c'est le saloon assuré.

Mimi ouistiti a écrit:
arthurledur a écrit: Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...

C'est une opinion. La mienne est que les compétiteurs restent très attachés à l'équipe de France quoi qu'il arrive. Jamais ils ne laisseraient passer l'opportunité d'y figurer.

Je suis plus de cette opinion aussi, Parra n'a jamais été du genre à s'échapper. Et on oublie un peu, même si je n'ai jamais été fan de son style, qu'il a joué une finale de coupe du monde et menait son club vers 2 titres et plusieurs finales.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Lun 11 Mar - 10:25


dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Lun 11 Mar - 10:57

J'ai regardé les 20 premières minutes et j'ai eu l'impression de revoir Leinster-ST avec une mi-temps d'attaque/défense et le sentiment inéluctable que ça finira derrière la ligne.

Ils ne sont pas plus forts que nous mais tellement mieux organisés.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 11 Mar - 11:13

Leurs joueurs sont meilleurs à presque tous les postes aussi...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 11 Mar - 11:14

bobCal a écrit:
arthurledur a écrit:Si moustache était moins con il aurait mis depuis le début du tournoi Dupont Carbonel Ntk Penaud au centre...
Mais il a préféré Parra vu 1000 fois pour de résultats mitigés.. Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...
Il n y a tjs pas de ligne conductrice dans cette équipe qui ne compte que sur des éclairs individuels du Dupont ou Ramos pour gagner.. Et s ils se plantent, forcément ils seront descendus..

Lorsque je vois Carbonel jouer les matchs de coupe d'Europe ou les gros matchs de Top14, je me dis que c'est bien trop tôt pour lui.
De plus, Ntamack est prévu pour être ouvreur donc les 2 seront en concurrence. Au Stade il prendra du temps de jeu sur ce poste à mon avis.
Penaud au centre c'est le saloon assuré.

Mon avis c'est que Carbonel ne fait pas la maille. C'est Jalibert qui devrait être en concurrence avec N'Tamack selon moi. Dommage qu'une blessure ait retardé son intégration en EDF.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 11 Mar - 11:58

bobCal a écrit:
arthurledur a écrit:Si moustache était moins con il aurait mis depuis le début du tournoi Dupont Carbonel Ntk Penaud au centre...
Mais il a préféré Parra vu 1000 fois pour de résultats mitigés.. Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...
Il n y a tjs pas de ligne conductrice dans cette équipe qui ne compte que sur des éclairs individuels du Dupont ou Ramos pour gagner.. Et s ils se plantent, forcément ils seront descendus..

Lorsque je vois Carbonel jouer les matchs de coupe d'Europe ou les gros matchs de Top14, je me dis que c'est bien trop tôt pour lui.
De plus, Ntamack est prévu pour être ouvreur donc les 2 seront en concurrence. Au Stade il prendra du temps de jeu sur ce poste à mon avis.
Penaud au centre c'est le saloon assuré.

Mimi ouistiti a écrit:
arthurledur a écrit: Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...  

C'est une opinion. La mienne est que les compétiteurs restent très attachés à l'équipe de France quoi qu'il arrive. Jamais ils ne laisseraient passer l'opportunité d'y figurer.

Je suis plus de cette opinion aussi, Parra n'a jamais été du genre à s'échapper. Et on oublie un peu, même si je n'ai jamais été fan de son style, qu'il a joué une finale de coupe du monde et menait son club vers 2 titres et plusieurs finales.

ce que je veux dire c'est que selon Brunel, Parra-Lopez était le must de la charniere...or en Angleterre, ils se sont foirés puis ont ouvert leur bouche , à raison pour moi, et ils se retrouves hors des 23 sur des critères non sportifs….depuis, je pense que Parra a compris qu'il avait peu de chances de retrouver sa place et je trouve sa blessure suspecte….on verra si samedi il joue avec Clermont….

pour NTK, il est aussi trop tot pour qu'il joue en 10 en EDF vu qu'en club, il joue la majeure partie du temps en 12...et associer Carbonel plus NTK permettrait aux 2 de grandir ensemble...quant à Penaud, effectivement, défensivement il a des lacunes, mais offensivement, a un poste qui n'est pas le sien, c'est le seul qui cree des brèches et de l'avancée….alors peut etre qu'on prendrait des essais, pas plus qu'actuellement je pense, mais on en marquerait plus….Huget en defense est une catastrophe aussi et pourtant il joue depuis des années...hier encore, sur l'essai de Sexton, qu'est ce qu'il vient se coller a Fickou ce qui ouvre une breche a Sexton et empeche Fickou de défendre????

en 1999, Wilkinson et certains de ses potes n'etaient pas prets non plus pour le tres haut niveau, 2 roustes mémorables prises en Australie, et pourtant 4 ans plus tard, il était sur le toit du monde…
quant a Jalibert, sans doute un bon joueur mais qui n' encore rien prouvé, il fait 5 matches de top 14 et c'est le futur grand 10...Carbonnel et NTK ont l'habitude de jouer ensemble..pour moi Jalibert peut a terme integrer l'eDF mais comme numero 2 dans un premier temps….

de toute facon, il faut une grande lessive de Laporte jusqu'à certains joueurs..

pour moi si tu partais avec
Poirot (Baille)-Marchand(Chat)-Bamba(?)
Lambey-Vaahamina (reservoir maigre a ce poste)
Iturria-Joseph-Aldritt (Macalou-Cros)
Dupont-Carbonel (Couilloud-Jalibert)
Retiere-NtK-Penaud-Raka (Thomas-Vakatawa)
Ramos

ce serait une belle équipe qu'il faudrait laisser se construire...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 11 Mar - 13:40

arthurledur a écrit:
bobCal a écrit:
arthurledur a écrit:Si moustache était moins con il aurait mis depuis le début du tournoi Dupont Carbonel Ntk Penaud au centre...
Mais il a préféré Parra vu 1000 fois pour de résultats mitigés.. Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...
Il n y a tjs pas de ligne conductrice dans cette équipe qui ne compte que sur des éclairs individuels du Dupont ou Ramos pour gagner.. Et s ils se plantent, forcément ils seront descendus..

Lorsque je vois Carbonel jouer les matchs de coupe d'Europe ou les gros matchs de Top14, je me dis que c'est bien trop tôt pour lui.
De plus, Ntamack est prévu pour être ouvreur donc les 2 seront en concurrence. Au Stade il prendra du temps de jeu sur ce poste à mon avis.
Penaud au centre c'est le saloon assuré.

Mimi ouistiti a écrit:
arthurledur a écrit: Il devait étre le sauveur, mais Parra s échappe en inventant une blessure diplomatique car il a foire son match en Angleterre...  

C'est une opinion. La mienne est que les compétiteurs restent très attachés à l'équipe de France quoi qu'il arrive. Jamais ils ne laisseraient passer l'opportunité d'y figurer.

Je suis plus de cette opinion aussi, Parra n'a jamais été du genre à s'échapper. Et on oublie un peu, même si je n'ai jamais été fan de son style, qu'il a joué une finale de coupe du monde et menait son club vers 2 titres et plusieurs finales.

ce que je veux dire c'est que selon Brunel, Parra-Lopez était le must de la charniere...or en Angleterre, ils se sont foirés puis ont ouvert leur bouche , à raison pour moi, et ils se retrouves hors des 23 sur des critères non sportifs….depuis, je pense que Parra a compris qu'il avait peu de chances de retrouver sa place et je trouve sa blessure suspecte….on verra si samedi il joue avec Clermont….

pour NTK, il est aussi trop tot pour qu'il joue en 10 en EDF vu qu'en club, il joue la majeure partie du temps en 12...et associer Carbonel plus NTK permettrait aux 2 de grandir ensemble...quant à Penaud, effectivement, défensivement il a des lacunes, mais offensivement, a un poste qui n'est pas le sien, c'est le seul qui cree des brèches et de l'avancée….alors peut etre qu'on prendrait des essais, pas plus qu'actuellement je pense, mais on en marquerait plus….Huget en defense est une catastrophe aussi et pourtant il joue depuis des années...hier encore, sur l'essai de Sexton, qu'est ce qu'il vient se coller a Fickou ce qui ouvre une breche a Sexton et empeche Fickou de défendre????

en 1999, Wilkinson et certains de ses potes n'etaient pas prets non plus pour le tres haut niveau, 2 roustes mémorables prises en Australie, et pourtant 4 ans plus tard, il était sur le toit du monde…
quant a Jalibert, sans doute un bon joueur mais qui n' encore rien prouvé, il fait 5 matches de top 14 et c'est le futur grand 10...Carbonnel et NTK ont l'habitude de jouer ensemble..pour moi Jalibert peut a terme integrer l'eDF mais comme numero 2 dans un premier temps….

de toute facon, il faut une grande lessive de Laporte jusqu'à certains joueurs..

pour moi si tu partais avec
Poirot (Baille)-Marchand(Chat)-Bamba(?)
Lambey-Vaahamina (reservoir maigre a ce poste)
Iturria-Joseph-Aldritt (Macalou-Cros)
Dupont-Carbonel (Couilloud-Jalibert)
Retiere-NtK-Penaud-Raka (Thomas-Vakatawa)
Ramos

ce serait une belle équipe qu'il faudrait laisser se construire...

On peut avoir une blessure bénigne et rejouer 2 semaines après.
Huget ne joue pas centre, met Penaud au centre et c'est portes ouvertes. Même à l'ASM ils ont préféré arrêter pour le moment.
Carbonel c'est le ruiner que de le mettre en EDF je le maintiens, il suffit de suivre ses matchs pour s'en rendre compte.
L'équipe d'Angleterre était aussi composée de joueurs de grande expérience et de grand talent. Aujourd'hui l'expérience on ne l'a pas mais j'aime aussi la comparaison. Il faut laisser la chance aux jeunes mais il faut aussi les encadrer et pour le moment ce n'est pas le cas.

Dans ton équipe en ce qui me concerne j'enlève Vahaamahina et je mets Verhaeghe à la place.
En 8 je mets Tolofua parce que Joseph a du mal en U20 et en Top14 donc au niveau international il ne faut pas précipiter.
En 10 je mets Ntamack.
Au centre je mets Fickou et vakatawa.
Aux ailes Penaud et Thomas.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 11 Mar - 15:12

Verarghe et Lambey ont le même profil...a priori pas de gros pousseurs en mêlée. ....mais je te rejoins sur Vaahamina, pas au niveau. .mais le réservoir a ce poste est faible. ...
Et Penaud et Thomas aux ailes, défensivement, ça sera une catastrophe. ...penaud n est pas un ailier pour moi....Fickou, ça fait 5 ans qu on attend qu il confirme ses débuts.. ..a croire que c était la présence de Jauzion qui l a rendu bon.. .

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 11 Mar - 15:20

Le match d'hier ne m'a pas surpris. La tenue de notre équipe ne m'a pas étonné. Je suis rasséréné car aucun Toulousain n'a été blessé. Par contre, le résultat est inadmissible. Je suis persuadé que le salut ne viendra pas du changement de joueurs. Du moins, pas seulement.

Sans parler des problèmes d'organisation du rugby français (qui constituent le blocage principal de tout vrai progrès), il me semble que nous avons trois problèmes immédiats à résoudre.
1) aujourd'hui, le capitanat de l'EDF se résume à deux personnes qui ne croient pas au jeu offensif et le pratiquent encore moins. Pour encadrer des "jeunes" dont c'est le credo, c'est à dire les aider, les conseiller sur le terrain, c'est ridicule (surtout quand on constate que leur club commence à avoir des résultats significatifs en leur absence!). Regardez le rôle de Kaino chez nous, de Vito chez les Maritimes, et, l'an passé, de Nyanga au Métro.
2) aucun des quatre membres principaux du staff de l'EDF n'a la moindre expérience concrète du jeu "qui crée et qui ose"... Plus même, les trois adjoints de Moustache ont des expériences carrément divergentes en ce domaine (Bruno: RCT puis LOU, autrement dit Laporte puis Mignoni; JBE,...; Bonnaire). Comment espérer une vue commune (au moins les membres du trinôme GN/YB/JPD partageaient le même projet de jeu) ?
3) arrêter de faire rêver le public en faisant semblant de croire qu'on peut encore cette année figurer honorablement dans les deux grandes compétitions que sont le T6N (battrons nous l'Italie?) et la CDM (la présence des Rosbifs et des Argentins dans notre poule ne laisse la place à aucune illusion).

Outre les remplacements de joueurs et de staff nécessaires, une approche pourrait être:
- dans l'immédiat, reprendre les mêmes -aux blessures près- contre l'Italie
- dans les deux ou trois ans à venir, jouer contre des équipes de notre niveau (Ecosse , îles du Pacifique, Japon,Géorgie, Italie par exemple) ou légèrement plus fortes (comme l'Argentine). L'objectif est de faire jouer ensemble tous les joueurs retenus dans une ambiance pas trop délétère et d'affiner le projet de jeu. Le T6N annuel sera une validation des progrès.

En faisant confiance aux clubs pour former les joueurs en s'inspirant de ce projet de jeu: "Créer et oser".

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 11 Mar - 16:36

arthurledur a écrit:Verarghe et Lambey ont le même profil...a priori pas de gros pousseurs en mêlée. ....mais je te rejoins sur Vaahamina, pas au niveau. .mais le réservoir a ce poste est faible. ...
Et Penaud et Thomas  aux ailes, défensivement,  ça sera une catastrophe. ...penaud n est pas un ailier pour moi....Fickou,  ça fait 5 ans qu on attend qu il confirme ses débuts.. ..a croire que c était la présence de Jauzion qui l a rendu bon.. .

Penaud et Thomas peuvent progresser. Thomas avait progressé d'ailleurs mais son problème à lui c'est qu'il est trop souvent blessé. Penaud je ne le vois pas comme centre, c'est trop exposé en défense.
Pour Fickou, il est bon au Stade Français donc j'ai encore envie de croire en lui. Dans un jeu de mouvement ses qualités peuvent faire très mal, tout comme celles de Vakatawa.

Sinon bzh31 je suis assez d'accord avec toi.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 11 Mar - 17:21

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/et-si-brunel-et-ses-joueurs-cessaient-de-nous-prendre-pour-des-truffes-948307

le souci c'est que Brunel est dans le deni et dit apres chaque defaite que le France peut rivaliser se refugiant derriere les 2 essais marqués hier...seulement a la 55 ieme une fois le BO obtenu, Schmidt a sorti tous ses cadres pour les preserver pour le match au PDG…
tant que tu auras un tel selectionneur, tu ne pourras pas avancer….
au moins avec Noves, il y a eu une progression dans le tournoi avec 2 victoires en 2016 puis 3 en 2017...

ce type a le pire bilan de l'EDF...mais il est tjs la…


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 11 Mar - 19:38

D'accord avec ton analyse bzh31. Tout cela est très juste. Maintenant se pose aussi une question de talent que je n'arrive pas à comprendre : on peut dire que nos équipes, même si elle ne sont pas toutes qualifiées pour la Coupe d'Europe peuvent rivaliser avec les clubs anglais, irlandais, gallois ou écossais. vous allez me dire que dans nos clubs, il y a des étrangers. Soit. Mais nos français sont censés s'aguerrir au contact de ces joueurs et ils le prouvent en Top14. En EdF, c'est le néant depuis quand ? 2011, même si je suis prêt à penser que c'est même avant 2011. Il y a donc un problème de talents autant qu'un problème d'organisation de cette EdF. Je ne suis pas une boule de cristal, mais j'ai vu jouer les italiens et il me semble que dans certains secteurs, ils n'ont rien à nous envier et au vu de nos derniers matches, une désillusion supplémentaire à Rome (même si je n'y crois pas) serait la conclusion de notre chemin de croix.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 11 Mar - 21:32

Justement une défaite pourrait être salutaire et faire tout exploser de Laporte au staff..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 11 Mar - 21:56

arthurledur a écrit:Justement une défaite pourrait être salutaire et faire tout exploser de Laporte au staff..

https://www.youtube.com/watch?v=urMjGAimtRc

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 11 Mar - 22:19

La ministre des sports peut cobtraindre Laporte à démissionner non ?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mar 12 Mar - 10:56

L'équipe de France n'a aucune chance de survie, au moins tant qu'il n'y aura pas un changement complet de structures de l'organisation du XV en France. Pourquoi?
Parce qu'elle est coincée entre deux factions qui n'ont rien à faire d'elle.

Faction N° 1: les dirigeants de la FFR. Leur objectif est de rester dans le fromage le plus longtemps possible. Leurs électeurs sont les petits clubs, largement majoritaires en nombre. Les dirigeants de ces clubs se préoccupent avant tout du classement et des performances de leurs équipes. C'est donc dans le sens du poil que les éminences de la Fédé vont les caresser. Et accepter toutes les dérives (en matière de recrutement d'étrangers, par exemple...).
Faction N°2: les clubs professionnels et le diffuseur historique. Ils ont besoin de "stars", de suspense, de combat pour attirer les chalands. L'équipe de France est un fardeau pour eux et ils chassent les "grands" joueurs étrangers qui font de super têtes d'affiche.

A ce petit jeu, la formation est secondaire, bien sûr. Et, dans le monde idéal de Madrange and C°, ce serait même bien de s'en débarrasser. Mais quel tollé cela soulèverait il! Donc, pour ce sujet, comme pour l'EDF, on multiplie les déclarations d'amour... La grande rentrée d'argent va prendre place en 2023. Il faut donc tenir jusque-là...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Mer 13 Mar - 9:25

C'est exactement ça !

Maintenant, quoiqu'il arrive, ils doivent tenir jusqu'en 2023...

La suite, on la connait : à moins d'un exploit au Japon, Moustache sera débarqué et remplacé par Fabien Galthié, pour assurer la continuité du système Laporte-Simon.

Galthié annoncera que le but, c'est de gagner le tournoi, comme l'avait déclamé avant lui Brunel... Twisted Evil Arrow

Bon après, il y a des élections à la FFR l'année prochaine et si le monde du rugby est un minimum cortiqué, certains devraient dégager ?
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Thierry90 Mer 13 Mar - 13:50

je te rappelle que Brunel a un contrat jusqu'au prochain tournoi...
Thierry90
Thierry90

Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Mer 13 Mar - 16:05

Thierry90 a écrit:je te rappelle que Brunel a un contrat jusqu'au prochain tournoi...

Oui, oui... Et Novès avait aussi un contrat jusqu'au Japon...
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 16 Mar - 19:55

Maudit tournoi, qui non seulement nous inflige des matches de merde, mais qui en plus nous flingue nos joueurs.
Et bravo aux écossais qui nous ont montré ce que c'était que d'avoir du mental.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 16 Mar - 20:09

Et pour Marchand et aldegheri c est dans les arrêts de jeu...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Lun 18 Mar - 8:48

Titi-4-20-5 a écrit:C'est exactement ça !

Maintenant, quoiqu'il arrive, ils doivent tenir jusqu'en 2023...

La suite, on la connait : à moins d'un exploit au Japon, Moustache sera débarqué et remplacé par Fabien Galthié, pour assurer la continuité du système Laporte-Simon.

Galthié annoncera que le but, c'est de gagner le tournoi, comme l'avait déclamé avant lui Brunel... Twisted Evil Arrow

Bon après, il y a des élections à la FFR l'année prochaine et si le monde du rugby est un minimum cortiqué, certains devraient dégager ?


Je me suis trompé : en fait, Galthié, un autre pote des deux "mafieux" sera imposé à Brunel avant le Japon... A 6 mois du jubilé de Bastareaud de la coupe du monde, notre très coûteux cher duo qui dirige la FFR rajoute encore plus de bordel dans un staff déjà plein de doutes...

Si quelqu'un a vu le CRC hier, ça taillait sec et dur entre Chabal et même Clerc, le grand Sébastien plaçant même dans la discussion qu'il avait peur des Tonga... Laughing Rolling Eyes Arrow
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Lun 18 Mar - 10:02

Laporte est président élu et ne bougera pas (et son Hardy non plus), sauf cataclysme qui nous l'enverrait en garde à vue pour l'ensemble de son oeuvre.
Ajouter Galthié à l'équipe de sinistres ne changera pas grand-chose ou alors en pire.
Je pense qu'il faut faire du mieux (moins mal) possible en septembre et peut-être repartir ensuite avec un staff étranger et 70 % de jeunes encadrés par des cadres de 25-26 ans.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 18 Mar - 15:38

JMD a écrit:Laporte est président élu et ne bougera pas (et son Hardy non plus), sauf cataclysme qui nous l'enverrait en garde à vue pour l'ensemble de son oeuvre.
Ajouter Galthié à l'équipe de sinistres ne changera pas grand-chose ou alors en pire.
Je pense qu'il faut faire du mieux (moins mal) possible en septembre et peut-être repartir ensuite avec un staff étranger et 70 % de jeunes encadrés par des cadres de 25-26 ans.

Amen

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Lun 8 Avr - 15:53


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 13 Avr - 11:19

Le buzz actuel pourrait être "Novès président, Mola sélectionneur", deux idées qui auraient semblé ridicules voici juste sept ou huit mois. Seulement, aux oubliettes à ce moment là, les deux hommes font un retour flamboyant dans les gros titres des journaux. Simultanément, Madrange, Brunel et Simon prennent une succession de claques (plutôt des coups de pied au fondement, d'aiileurs) qui les mettent en total porte à faux vis à vis de leurs partisans et défenseurs.
Ma position est simple (et je voudrais vous la faire partager): ni l'un, ni l'autre!
Pourquoi?
L'un est trop vieux et trop raide (ce n'est pas pour rien qu'il a quitté le Stade malgré tous les liens affectifs entre lui et nous -j'ai dit" nous" car je m'inclus dans ceux qui le respectent et l'admirent-), l'autre est trop jeune et sans palmarès aucun. Les deux sont Toulousains jusqu'à la moelle qu'ils ont rouge et noire. L'efficacité de l'un et de l'autre à des postes que la rumeur journalistique leur attribue ne peut exister que si l'organisation du rugby français est bouleversée, et on n'en voit pas pointer le début de l'idée du commencement...
Par contre, Novès peut et doit être en charge de bien de tâches importantes à la Fédé (dans le style de ce que fait Cazalbou au Stade) et son aura peut contribuer à la remontée du rugby dans l'opinion publique et chez les supporters. Par contre, le travail d'Ugo est loin d'être fini: il est une des poutres maîtresses de la construction que bâtit la nouvelle équipe autour de Didier Lacroix. Laissons le s'aguerrir, gagner des titres, former, dans quelques années, l'un ou l'autre successeur.

Donc, élisons Novès au bureau de la FFR et gardons Mola pour un nouveau bail au Stade!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 17 Avr - 9:29

L'Equipe explique très bien la filiation Madrange-Galthié qui remonterait à 2003. Quelques réflexions qui me viennent au hasard:
- la presse annonce que, dès maintenant, Galthié désire "renforcer" le staff. Deux questions:
- est ce à dire que les JBE, Bruno, Bonnaire, Jeanjean n'ont pas le niveau?
-Brunel est il vraiment la serpillère de Simon-Madrange?
- est ce que ce sont les réussites récentes de Galthié (Montpellier et Toulon...) qui ont présidé à son élection par Madrange?
- je comprendrais parfaitement que William choisisse l'EdF. Son avenir au Stade peut sembler un peu bouché (surtout après l'arrivée de Sonnes). Comme Bouilhou, il pourrait profiter de l'opportunité et se préparer un avenir "à la Bru".
- tant que les relations LNR/FFR continueront à être aussi bancales, l'arrivée de Galthié ne devrait pas changer grand' chose aux problèmes de l'EdF. Mais sa nomination assure à Madrange de continuer à régner après la réélection des organes dirigeants de la Fédé, qu'il soit reconduit ou non.

Bof...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Mer 17 Avr - 10:44

En tout cas je suis stupéfait d'apprendre que Galthié compte parmi les cinq meilleurs entraîneurs du monde.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 17 Avr - 15:27

Moi aussi. Surtout que le gus n'a pas grand chose comme trophée à se mettre sous la dent. J'en trouve facile 10 meilleurs. Et je m'arrête là

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Mer 17 Avr - 16:23

Je n'aime pas Galthié, mais de nombreux entraîneurs (et sportifs) parmi les plus remarquables n'ont jamais rien gagné.
Tout aussi nombreux sont ceux qui ont parfois gagné sans grand talent.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 3 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum