Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Équipe de France

+14
bzh31
philou45
arthurledur
Vince833
blacksad
Will31
CapitoleXV
dan12
Pickwick92
benst31
guyd
bobCal
Mimi ouistiti
Titi-4-20-5
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France Empty L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 Ven 30 Nov - 9:40

Bon, Bernie prouve encore une fois qu'il est l'homme de la situation et Brunel continue à être le fossoyeur du rugby et du jeu...

Sinon, un truc que pas grand monde ne relève, y compris dans les médias : on nous a longtemps bassiné avec les joueurs français pas assez au service du XV de France, trop dans les clubs et pas assez de cohésion.

Donc, on fait une liste élite, on fait des stages de plus en plus longs (au détriment des clubs...) et on fait aussi main basse sur les Barbarians pour en faire une France "Z".

Résultat : Brunel entre dans l'histoire avec la 1ère défaite des bleus face à une équipe avec des joueurs qui jouent ensemble tous les 36 de chaque mois, avec une fédération exsangue et donc des moyens plus que limités

Cherchez l'erreur, non ? Rolling Eyes

Bon, vous me direz, Brunel était déjà entré dans l'histoire un soir de mai 2010...
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Ven 30 Nov - 16:13

Mais que peuvent ils faire durant ces stages?
Je ne constate aucune amélioration des "skills" individuels (on ne sait toujours pas faire une passe au contact, ni un cadrage, avec ou sans débordement, position dans les rucks, ...). Aucune amélioration non plus du jeu collectif (vitesse d'exécution, soutien au porteur du ballon, combinaisons sur les touches, ...).
Au niveau "supérieur", aucun progrès tactique ou stratégique: "demerden sie sich" disait Francis Blanche dans "Babette s'en va-t-en-guerre"!
Alors, du muscle en plus? de folles soirées dans Marcoussis by night? la lecture et relecture de la lettre de Guy Môquet?

On s'en fout: le groupe vit bien et le Président Madrange a senti que nous allions au T6N pour le gagner!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 12 Déc - 16:31

bzh31 a écrit:En regardant les Irish, on se rend compte qu'ils n'ont pas de super super joueurs (sauf Sexton), mais un collectif qui joue à l'unisson (influence de Joe Schmidt).

Les irlandais ont tout de même parmi les meilleures deuxième et troisième ligne du monde, et sûrement la meilleure charnière actuellement. Car on peut parler de Sexton mais Murray est aujourd'hui le meilleur à son poste. Tu peux aussi rajouter Best au talon qui est une référence mondiale même s'il est un peu en dessous de Coles, et Healy qui est souvent un poison pour l'équipe adverse.

Derrière leurs individualités sont moins fortes même si Kearney et Ringrose sont de sacré client.

Mais réduire l'Irlande à Sexton et un gros collectif c'est aller un peu vite en besogne je trouve...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Mer 12 Déc - 21:44

Kearney en 15 c'est du top niveau.
Et que dire des piliers? Furlong, Healy, McGrath... Scusez du peu.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Jeu 13 Déc - 8:49

Bien d'accord, Kearney et Ringrose sont parmi les meilleurs au monde à leur poste. L'Irlande c'est une somme d'individualité dans un énorme collectif.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par guyd Mer 9 Jan - 16:01


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 9 Jan - 16:07

Mais que vont ils faire dans cette galère?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 9 Jan - 16:22

5 Rochelais, 6 Clermontois, 7 Toulousains: ne cherchons pas plus loin les boucs émissaires. Tout ça pour faire des petits tas ... Et plus de Stadistes que d'Arvernes!
Ne cherchons pas non plus les futurs vainqueurs du Top 14: 3 Toulonnais, 2 Racingmen, 3 Montpelliérains.
Joyeux doublons à tous!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 9 Jan - 16:23

Aldegheri je suis un peu surpris mais si Gomes Sa est blessé, il n'y a pas 50 alternatives au poste.
Dupont depuis son retour ne me parait pas encore postuler à l'EDf ses prestations sont correctes mais pas extraordinaires (à part sa capacité à être au soutien dans les actions, mais avec Brunel il faut surtout conduire le jeu classiquement)
NTK va s'ennuyer entre Parra et Basta
Ramos-Huget-Medard, ça nous dépeuple bien le fond du terrain, restera Kolbe en 15 et Bonneval/Lebel aux ailes
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par benst31 Mer 9 Jan - 16:26

Je ne sais pas. Je crois surtout que Moustache et Madrange ont vraiment trouvé la façon pour niquer notre club en nous enlevant des joueurs clés. Ça leur fait vraiment mal de nous voir briller en haut du Top 14

benst31

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Mer 9 Jan - 16:48

Les 3 meilleurs clubs sont les plus représentés. Encore une fois aucun complot là dedans et c'est tout à fait logique. Je pense d'ailleurs qu'ils s'en foutent royalement de nos résultats. Ce sont d'ailleurs les 3 clubs qui jouent le mieux au rugby depuis le début de la saison donc c'est une bonne chose.

Maintenant ils n'auront pas la liberté qu'on leur donne en club mais on peut espérer voir quelques éclairs si les joueurs s'entendent bien.

Enfin perso je suis fier de voir qu'on redevient un gros fournisseur de l'EDF car ça prouve qu'on redevient un des meilleurs clubs. Maintenant ça ne me fera pas fantasmer devant l'EDF pour autant...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Mer 9 Jan - 16:52

benst31 a écrit:Je ne sais pas. Je crois surtout que Moustache et Madrange ont vraiment trouvé la façon pour niquer notre club en nous enlevant des joueurs clés. Ça leur fait vraiment mal de nous voir briller en haut du Top 14

Difficile de croire vraiment à de telles motivations, mais ce qui est sûr c'est que ça ne nous réjouit pas du tout.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 9 Jan - 17:13

Faut espérer que pour les doublons Ramos nous sera rendu.. Contre Grenoble ça va être super dur du coup... Que moustache s appuie sur le jeu ses 3 premiers du top et voulant s en inspirer, OK mais dans ce cas, dans un jeu de mouvements tu ne prends pas Bastareaud... Donc groupe illogique..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Mer 9 Jan - 17:16

Gomez Sa et Slimani out, ça ouvre la porte à Aldegheri

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par blacksad Mer 9 Jan - 17:30

arthurledur a écrit:Faut espérer que pour les doublons Ramos nous sera rendu.. Contre Grenoble ça va être super dur du coup... Que moustache s appuie sur le jeu ses 3 premiers du top et voulant s en inspirer, OK mais dans ce cas, dans un jeu de mouvements tu ne prends pas Bastareaud... Donc groupe illogique..

Ni Parra. Et je ne parle pas de Picamoles en 8
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Mer 9 Jan - 17:41

A voir si on ne va pas se retrouver avec Ramos en 10 en doublure. En tout cas il est quasi établi que Toto, Aldé et Ntk vont pouvoir chauffer le banc.

En même temps, si c'est pour remplacer Parra/Basta/Fall à la 50è par Toto/NTK/Ramos, ça risque effectivement d'accéler...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Mer 9 Jan - 21:49

Je reste mitigée. D'un côté, je me dis que Brunel et laporte n'en ont rien à faire de nous et qu'ils prennent juste les joueurs des meilleurs clubs et qui jouent bien en prime. D'un autre côté, si tel était le cas, pourquoi prendre des joueurs ne rentrant pas du tout dans un tel jeu ? Si tu veux jouer un jeu basé sur le mouvement et la vitesse, des joueurs comme basta, picamoles actuel,... N'ont rien à faire en sélection. Et à l'inverse, certains comme macalou, pour ne citer que lui, devrait en être. Donc j'avoue quand même me poser beaucoup de questions. Surtout suite à l'une des dernières itw de Brunel disant qu'il avait son groupe pour la cdm et qu'il y effectuerait peu de changements, liés aux absences. Y'en a plein qui sont nouveaux sans qu'il y ait d'absents.

Au delà de ça, je suis heureuse pour nos joueurs. C'est un rêve qui devient réalité pour bcp le penser

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Mer 9 Jan - 22:05

Peut-être pour permettre à certains clubs loin au classement de se refaire la cerise ? Doctrina conspiratio, sors de mon corps Embarassed Embarassed
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Mer 9 Jan - 22:50

Et surtout pourquoi prendre nos 2 arrières???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 10 Jan - 14:37

benst31 a écrit:Je ne sais pas. Je crois surtout que Moustache et Madrange ont vraiment trouvé la façon pour niquer notre club en nous enlevant des joueurs clés. Ça leur fait vraiment mal de nous voir briller en haut du Top 14

Théorie du complot.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Jeu 10 Jan - 14:41

arthurledur a écrit:Et surtout pourquoi prendre nos 2 arrières???

Il y en a un qui est fabuleux en ce moment, expérimenté, gaucher, inspiré et l'autre est un buteur redoutable en plus d'assurer tous les prérequis au poste d'arrière et d'avoir une très bonne relance, une bonne pointe de vitesse, un bon jeu au pied et une polyvalence 10/15.

Voilà pourquoi.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 10 Jan - 17:05

Je suis déchiré entre l'extrême satisfaction de voir sept de nos joueurs récompensés du début de saison de notre équipe et du redressement de notre club et la sourde inquiétude devant le dépouillement de nos lignes arrières.
Je plains notre cavalerie qui va attendre en vain le soutien permanent des fantassins du pack et le cassage de défenses par les centres.
Je rigole dans ma barbe en imaginant la tête de JBE devant l'invasion des petits bonshommes en rouge et noir qui pratiquent un jeu tellement loin de ce qu'il veut faire.

Mais j'ai confiance en ceux qui vont occuper les postes de nos internationaux, comme plein d'autres l'ont fait depuis le début de la saison.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Jeu 10 Jan - 18:15

arthurledur a écrit:Et surtout pourquoi prendre nos 2 arrières???

3 de nos arrières si on compte Huget.
Et aussi 3 de nos demis d'ouverture: NTK, Dupont, Ramos, il nous reste Holmes, il faut prier pour qu'il ne se blesse pas à nouveau.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 10 Jan - 18:46

Autre sujet de méfiance: la création d'un ramdam énorme au sujet de Romain. Les média le présentent comme le Messie (ou le M'Bappé, si on reste dans le foot:)). Tous les avantages pour Madrange et Moustache. S'il fait une bonne prestation, on va assister à l'effacement progressif de Bastareaud. S'il est simplement moyen ou carrément mauvais, on lui fait une Sébastien Bézy et ça justifie les choix de jeu de Moustache... Le staff et Emile veillent sur lui!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 1 Fév - 22:59

Après Dupont la saison dernière, l EDF vient de nous péter Marchand...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Ven 1 Fév - 23:04

arthurledur a écrit:Après Dupont la saison dernière, l EDF vient de nous péter Marchand...
Dans les arrêts de jeu... C'est la double peine mais je suis plus inquiet pour le Stade que pour l'EDF. Une première mi-temps de feu et des fèves de débutants qui nous bouffent la feuille de match. L'histoire se poursuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Ven 1 Fév - 23:08

Moi aussi, m en fous de l EDF... Ils sont ridicules.. Que le gris naze de moustache nous renvoie Dupont Ramos avant de les péter..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 2 Fév - 8:29

Pfffffff on tient 40 min. Et ben, on va pas aller loin comme ça. On fait une belle première période. M'enfin au final, on ne mène que 16 à 0. N'importe quelle équipe sérieuse doit mener de 30 points au vu de l'état des gallois.

Le pire dans tout ça ? Nous allons récupérer des joueurs blessés ou mal dans leur tête car défaite. Youpi

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Sam 2 Fév - 13:51

Vous croyez vraiment qu'après une défaite c'est la déprime obligatoire?

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 2 Fév - 14:18

Avant Castres, c'était notre façon de disputer les matches. Rappelons nous les deuxièmes mi-temps où nous tremblions jusqu'à la sirène finale! Hier, j'ai eu l'impression de revivre cette époque. Pour "défendre" notre avantage, nous attendions la faute de l'adversaire en lui laissant la libre utilisation du ballon. Contre le Pays de Galles, l'EDF a compliqué sa tâche en revenant à son style classique "petit tas-ballon ralenti-coup de pied", ce qui, à travers le ralentissement du jeu, ne pouvait qu'aider nos adversaires.
Une remarque: Moustache nous a vendu Serin au lieu de Toto à cause de la grande qualité de coup de pied de celui ci. En fait, c'est Lopez qui a tapé les pénalités. L'apport du futur Toulonnais, s'est situé à deux niveaux. D'une part, le ralentissement des sorties de balles sur les regroupements. D'autre part, une signalisation sémaphorique, bras largement étendus, autour des rucks. Aucune initiative digne de ce nom.
Au mois de décembre, le Stade s'est trouvé dans une situation tout à fait analogue contre le Leinster à la maison. La rentrée de Toto, Madaule et compagnie a dynamité le jeu et perturbé les Irlandais. La même tactique aurait pu se jouer contre les Gallois.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Sam 2 Fév - 15:31

Serin a complètement fait déjouer l'équipe. Je suis bien d'accord là-dessus.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 2 Fév - 15:38

Oui je crois qu'après une nouvelle défaite, de ce style, quand on mène de 16 points, ça va encore être la déprime

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 2 Fév - 18:59

Saison terminée pour Marchand. Cette équipe de France nous flingue nos meilleurs joueurs. On va devoir utiliser Ghiraldini (si ce dernier se pète pas à son tour) en alternance avec Mauvaka. Twisted Evil
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 2 Fév - 22:48

Au moins, les filles n'ont pas fait de détail face aux Galloises. Quelle belle équipe nous avons là !
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Sam 2 Fév - 23:40

J'attends avec impatience deux décisions de M&M:
- Serin ou Toto derrière Parra?
- Bastareaud à la place de Fofana ou de Romain Ntamack?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Dim 3 Fév - 9:13

Pickwick92 a écrit:Saison terminée pour Marchand. Cette équipe de France nous flingue nos meilleurs joueurs.  Twisted Evil
A l'époque où j'étais supporter du Stade ET de l'EdF, j'acceptais cette part de risque; aujourd'hui, avec le nouveau contexte, c'est carrément rageant.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 3 Fév - 9:57

Pour remettre Bastareaud qui se fera humilier en Angleterre, il va trouver une blessure diplomatique a Fofana ou NTK. ....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 3 Fév - 12:47

dan12 a écrit:
Pickwick92 a écrit:Saison terminée pour Marchand. Cette équipe de France nous flingue nos meilleurs joueurs.  Twisted Evil
A l'époque où j'étais supporter du Stade ET de l'EdF, j'acceptais cette part de risque; aujourd'hui, avec le nouveau contexte, c'est carrément rageant.
J'avoue avoir espérer une mi-temps. Si on peut en faire une, on doit pouvoir en faire deux. Apparemment non. Et la blessure de Marchand est le coup de grâce qui me fait sortir l'EDF par les yeux. Enfin, pas l'EDF mais le staff de l'EDF. En Angleterre, je sens qu'on va pas se marrer...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 3 Fév - 19:18

Si justement on va bien se marrer..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 3 Fév - 20:30

Pour Marchand, ça doit être dur car en plus de n'avoir que peu joué, ses espoirs de jouer une coupe du monde s'envolent même si tout ça est encore loin.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bobCal Lun 4 Fév - 9:49

Et surtout il aurait très bien pu se blesser avec le Stade. Sa blessure n'a rien avoir avec l'EDF ou son staff. C'est bien dommage mais c'est comme ça. Il reviendra certainement plus fort.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Mimi ouistiti Lun 4 Fév - 12:55

bobCal a écrit:Et surtout il aurait très bien pu se blesser avec le Stade. Sa blessure n'a rien avoir avec l'EDF ou son staff. C'est bien dommage mais c'est comme ça. Il reviendra certainement plus fort.

C'est une évidence qu'il est bon de rappeler. Wink

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Lun 4 Fév - 14:15

Quelques idées trouvées dans des entretiens publiés ici ou là à propos de l'EDF.
Concernant le sélectionneur, une entrevue très courageuse de Fofana (avant le match de vendredi soir). Interrogé sur Novès, il prend sa défense à la fois sur le fond de jeu et sur leurs relations d'entraînement.
Concernant (toujours) le sélectionneur, une entrevue (l'Equipe) surréaliste de Madrange après la défaite contre les Gallois. "On a changé de sélectionneur... parce qu'on sentait que ça ne se passait pas très bien. On ne peut pas dire que ça se passe mieux aujourd'hui. Mais ce serait difficile de changer à nouveau. Il faut relever la tête et bien finir le Tournoi"
Quant à Olivier Magne, dans RR, il est plus expéditif: "On ne changera rien avec cette génération"

Pour moi, c'est moins une question de joueurs que de jeu. L'ASM, La Rochelle et nous sommes les trois équipes qui comptent le moins de stars. Mais ce sont (à l'image de tous ceux qui dominent la scène actuelle) trois ensembles de joueurs fidèles aux principes de base du rugby:
1) le ballon va plus vite et se fatigue moins que les joueurs.
2) la victoire se bâtit sur une défense sans faille et sur la vitesse de replacement attaque/défense et défense/attaque
3) soutien permanent et continu au porteur du ballon.

A la fin du XVIIIème siècle, la Marine française s'est pris de sacrées raclées par la Royal Navy, alors que ses navires étaient meilleurs et ses marins aussi que leurs ennemis rosbifs. Alors? La Navy avait un rythme de tir entre bordées bien supérieur, grâce à un entraînement féroce des équipes de canonniers à la vitesse de la séquence "remise du canon à sa place/chargement du canon/mise en position de tir/visée/tir".
Le parallèle avec les points 1,2 et3 ci dessus me paraît saisissant.

1) les boulets font plus de dégâts chez l'adversaire que les abordages et les passes que les petits tas
2) les automatismes de replacement sont essentiels (comme bossaient les canonniers pour envoyer 3 bordées quand l'adversaire en envoyait une ou deux seulement)
3) les tireurs ne sont jamais isolés et ne s'isolent jamais.

Comparaison n'est pas raison: juste une image...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Lun 4 Fév - 23:22

bzh31 a écrit:Quelques idées trouvées dans des entretiens publiés ici ou là à propos de l'EDF.
Concernant le sélectionneur, une entrevue très courageuse de Fofana (avant le match de vendredi soir). Interrogé sur Novès, il prend sa défense à la fois sur le fond de jeu et sur leurs relations d'entraînement.
Concernant (toujours) le sélectionneur, une entrevue (l'Equipe) surréaliste de Madrange après la défaite contre les Gallois. "On a changé de sélectionneur... parce qu'on sentait que ça ne se passait pas très bien. On ne peut pas dire que ça se passe mieux aujourd'hui. Mais ce serait difficile de changer à nouveau. Il faut relever la tête et bien finir le Tournoi"
Quant à Olivier Magne, dans RR, il est plus expéditif: "On ne changera rien avec cette génération"

Pour moi, c'est moins une question de joueurs que de jeu. L'ASM, La Rochelle et nous sommes les trois équipes qui comptent le moins de stars. Mais ce sont (à l'image de tous ceux qui dominent la scène actuelle) trois ensembles de joueurs fidèles aux principes de base du rugby:
1) le ballon va plus vite et se fatigue moins que les joueurs.
2) la victoire se bâtit sur une défense sans faille et sur la vitesse de replacement attaque/défense et défense/attaque
3) soutien permanent et continu au porteur du ballon.

A la fin du XVIIIème siècle, la Marine française s'est pris de sacrées raclées par la Royal Navy, alors que ses navires étaient meilleurs et ses marins aussi que leurs ennemis rosbifs. Alors? La Navy avait un rythme de tir entre bordées bien supérieur, grâce à un entraînement féroce des équipes de canonniers à la vitesse de la séquence "remise du canon à sa place/chargement du canon/mise en position de tir/visée/tir".
Le parallèle avec les points 1,2 et3 ci dessus me paraît saisissant.

1) les boulets font plus de dégâts chez l'adversaire que les abordages et les passes que les petits tas
2) les automatismes de replacement sont essentiels (comme bossaient les canonniers pour envoyer 3 bordées quand l'adversaire en envoyait une ou deux seulement)
3) les tireurs ne sont jamais isolés et ne s'isolent jamais.

Comparaison n'est pas raison: juste une image...
Rien sur les amiraux ? Very Happy
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 10 Fév - 14:30

Les amiraux: la postérité retient le nom de l'amiral Villeneuve, la vedette de Trafalgar et d'Aboukir. Mais il y en bien d'autres...

La sélection, l'équipe, le banc à Twickenham, c'est le bateau ivre.

En tous cas, c'est adorable de gentillesse quasi maternelle de la part de M&M de prendre soin de nos fragiles jeunes joueurs. C'est pas eux qui les auraient fait jouer contre les brutes Rosbifs des Guêpes ou de Bath ou, pire encore, du Leinster ou, risque suprême, du MHRC! Quand le coach des arrières a passé quelques bonnes années toulousaines à prendre Fickou pour Jauzion, on comprend qu'il trouve rachitiques et Dupont et Ramos et Ntamack (en plus, il confond celui ci avec Doumayrou!).

Mieux vaut en rire!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 10 Fév - 16:46

bzh31 a écrit:Les amiraux: la postérité retient le nom de l'amiral Villeneuve, la vedette de Trafalgar et d'Aboukir. Mais il y en bien d'autres...

La sélection, l'équipe, le banc à Twickenham, c'est le bateau ivre.

En tous cas, c'est adorable de gentillesse quasi maternelle de la part de M&M de prendre soin de nos fragiles jeunes joueurs. C'est pas eux qui les auraient fait jouer contre les brutes Rosbifs des Guêpes ou de Bath ou, pire encore, du Leinster ou, risque suprême, du MHRC! Quand le coach des arrières a passé quelques bonnes années toulousaines à prendre Fickou pour Jauzion, on comprend qu'il trouve rachitiques et Dupont et Ramos et Ntamack (en plus, il confond celui ci avec Doumayrou!).

Mieux vaut en rire!
A la mi-temps, le navire coule. Sauf miracle, il ne devrait pas y avoir beaucoup de rescapés dans ce naufrage. Embarassed
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 10 Fév - 18:12

Vire moi les Guirado Picamoles Parra Lopez Bastareaud Doumayrou Juger.. pars avec Dupont Carbonel ntk Fickou Retiere penaud Ramos

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 10 Fév - 19:35

arthurledur a écrit:Vire moi les Guirado Picamoles Parra Lopez Bastareaud Doumayrou Juger.. pars avec Dupont Carbonel ntk Fickou Retiere penaud Ramos
A virer du monde, il faut aussi virer le staff. Mais je crois qu'on n'est pas prêts de voir l'EDF gagner un tournoi.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 10 Fév - 21:38

Le staff, Laporte, Simon tout ça dehors...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par dan12 Lun 11 Fév - 9:36

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Vire moi les Guirado Picamoles Parra Lopez Bastareaud Doumayrou Juger.. pars avec Dupont Carbonel ntk Fickou Retiere penaud Ramos
A virer du monde, il faut aussi virer le staff. Mais je crois qu'on n'est pas prêts de voir l'EDF gagner un tournoi.

Non, ne changeons rien: personnellement ça me convient, ces défaites sous l'ère Laporte-Simon-Brunel me réjouissent, ça peut durer jusqu'à la CdM, si possible sans sélectionner/blesser trop de toulousains.
Et pour être honnête, on n'est pas sûr qu'il y ait une solution miracle.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum