Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Équipe de France

+26
Thierry90
nougayork
Olympien2013
Nobru24
Novès Breizh
sauce
guyd
Titi-4-20-5
dan12
Singo
JMD
Néo
Nono_31
CapitoleXV
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Will31
blacksad
Toulouse31
Mimi ouistiti
jumisao
gronounours
bzh31
clemuche
Cherubin
30 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Néo Dim 20 Nov - 9:51

Ayant connu l'époque Ougier je ne comptais pas prendre chose pour une insulte.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 20 Nov - 10:24

Very Happy

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 20 Nov - 11:24

Au fait, que devient S. Ougier ? On n'en entend jamais parler.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 20 Nov - 11:42

Pickwick92 a écrit:Au fait, que devient S. Ougier ? On n'en entend jamais parler.
Il ne revient a priori que très rarement au Stade.
Il s'est concentré sur sa reconversion professionnelle (vice-président d'Alten).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 20 Nov - 11:44

Concernant le match d'hier soir, je ne partage pas forcément l'enthousiasme ambiant. Je pense qu'un succès aurait été immérité et que cette équipe est à sa place : sur la bonne voie mais encore derrière les AB, les australiens et autres anglais et irlandais.
Peu de nos joueurs auraient leur place dans les squads de ces équipes.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 20 Nov - 12:01

Cette équipe part de loin de très très loin. On est sur la bonne voie mais logiquement derrière les autres encore.

Hier l'equipe à été massacré sur le jeu au sol. Il va falloir retrouver des avants un peu plus combatif.

Après au niveau du projet de jeu ça semble bon quand même.

Puis on perd avec Spedding qui bouffe un 4 contre 1, Un troisième essai australien pas valable, un jaune pas sorti... bref une victoire n'aurait pas été volée.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 20 Nov - 12:13

JMD a écrit:
Pickwick92 a écrit:Au fait, que devient S. Ougier ? On n'en entend jamais parler.
Il ne revient a priori que très rarement au Stade.
Il s'est concentré sur sa reconversion professionnelle (vice-président d'Alten).
Merci. rien a voir avec le monde du rugby donc.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 20 Nov - 12:18

Vince833 a écrit:Cette équipe part de loin de très très loin. On est sur la bonne voie mais logiquement derrière les autres encore.

Hier l'equipe à été massacré sur le jeu au sol. Il va falloir retrouver des avants un peu plus combatif.

Après au niveau du projet de jeu ça semble bon quand même.

Puis on perd avec Spedding qui bouffe un 4 contre 1,  Un troisième essai australien pas valable, un jaune pas sorti... bref une victoire n'aurait pas été volée.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Les australiens ont montré de très belles choses, en dehors de la mélée clairement défaillante. Leur vitesse d'éjection et leur rapidité de passes devrait nois inspirer. Mais effectivement, en deuxième mi-temps, on aurait pu (du) les battre. Quand à Spedding, il nous a fait du Spedding mais je l'ai trouvé plutôt bon hier soir
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Nono_31 Dim 20 Nov - 12:23

Vince833 a écrit:Cette équipe part de loin de très très loin. On est sur la bonne voie mais logiquement derrière les autres encore.

Hier l'equipe à été massacré sur le jeu au sol. Il va falloir retrouver des avants un peu plus combatif.

Après au niveau du projet de jeu ça semble bon quand même.

Puis on perd avec Spedding qui bouffe un 4 contre 1,  Un troisième essai australien pas valable, un jaune pas sorti... bref une victoire n'aurait pas été volée.

Assez d'accord avec toi pour le jaune non sorti contre les australiens pour cumul de fautes, d'ailleurs ca aurait fluidifié nos sorties de balles
Speeding était cuit et peu lucide à la fin, dommage mais il a fait de belles choses...

Sinon j'ai lu l'itw de Fofana, il dit quelque chose de très juste
" J'aimerais bien que ces équipes, quand elles font tourner, elles perdent contre nous. Ce serait bien qu'elles se disent «si on tourne, on risque de perdre». Là, ce n'est pas le cas et c'est ça qui m'embête un peu." source l'équipe
Ca en dit long sur comment on est considéré, au même niveau que des italiens et écossais... Il nous faut un résultat probant (battre les anglais chez eux ? Rivaliser avec les Blacks ?) Je nous trouve léger dans l'agressivité défensive au profit de faire peu de fautes dans les moments où on subit. Si on retrouve de l'agressivité en défense et dans les rucks, franchement on pourra voir des jours meilleurs... est-ce que le massacre vécu contre les samoans n'a pas inhibé les joueurs niveau agressivité ?

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 20 Nov - 12:32

Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:Cette équipe part de loin de très très loin. On est sur la bonne voie mais logiquement derrière les autres encore.

Hier l'equipe à été massacré sur le jeu au sol. Il va falloir retrouver des avants un peu plus combatif.

Après au niveau du projet de jeu ça semble bon quand même.

Puis on perd avec Spedding qui bouffe un 4 contre 1,  Un troisième essai australien pas valable, un jaune pas sorti... bref une victoire n'aurait pas été volée.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Les australiens ont montré de très belles choses, en dehors de la mélée clairement défaillante. Leur vitesse d'éjection et leur rapidité de passes devrait nois inspirer. Mais effectivement, en deuxième mi-temps, on aurait pu (du) les battre. Quand à Spedding, il nous a fait du Spedding mais je l'ai trouvé plutôt bon hier soir

Bah oui les Australiens furent très bons et leur vitesse de jeu est dût en grande partie à leur qualité dans les rucks où ils ont fait le ménage. Nous étions à la ramasse dans ce secteur.

Malgré cela on a vu un très bon jeu de l'équipe de France avec 3 très beaux essais et sur les 20 dernières minutes ils doivent remporter ce match. Très bon match de Spedding qui doit être titulaire pour le prochain match mais j'accepte difficilement l'action qu'il vendange. C'est impardonnable à ce niveau de compétition hein...

Voilà ça me fait chier. Il y a de quoi être heureux pour le contenu mais cette équipe doit aussi apprendre la gagne. Je ne me satisfait pas d'une défaite avec les honneurs.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 20 Nov - 12:37

Avec le Stade non plus, d'ailleurs...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 20 Nov - 13:05

bzh31 a écrit:Avec le Stade non plus, d'ailleurs...
C'est vrai comme à Clermont ou à La Rochelle. D'un autre côté, les victoires à Pau ou à domicile contre Castres, on s'en satisfait bien...
Pour le match d'hier soir,J'ai trouvé quelques similitudes en entre le jeu de l'EdF et celui du Stade, en particulier des passes mal ajustées, sans vitesse. On avait l'air un peu perdu. Heureusement, après l'essai de Doussain, les choses se sont améliorées. Franchement, je crois en cette équipe, elle me fait plus vibrer que toute celles de l'ère PSA. Le tournoi nous éclairera quand à notre réelle position dans le rugby mondial et quand on voit que les Italiens ont battu les SudAf après avoir pris une fessée contre les Blacks, cela promet un beau tournoi même si les anglais me semblent intouchables aujourd'hui.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 20 Nov - 14:07

Les sud-africain sont en train de ressembler à notre xv de france version PSA aussi...

Enfin je suis d'accord que le grand tournant pour cette EDF sera le tournoi et aussi un vrai révélateur. Aujourd'hui les choses se mettent encore en place.

Je pense que l'on peut rivaliser contre les gallois,irlandais et écossais si l'on continue sur cette voie mais les Anglais semblent encore intouchables. Cette équipe est sur un nuage depuis sa CDMA ratée.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 23 Nov - 20:22

J'espère que les pronostics qui font sortir Jean-Marc et Cyril de l'équipe contre les Blacks. Ils seront plus frais pour les trois matchs à venir...
J'ai peur de Lopez. S'il commence, nous serons vite au parfum sur la solidité de son mental... et de sa défense...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Mer 23 Nov - 20:24

*Que les pronostics seront vérifiés...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Jeu 24 Nov - 8:19

Parce qu'il aurait un mental ?  Embarassed
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 24 Nov - 8:39

C'est méchant...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 24 Nov - 10:26

Je regrette vraiment la blessure de Spedding, largement meilleur que Dulin.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 24 Nov - 11:02

Dulin est quand même propre sur les ballons hauts, secteur où nous n'avons pas toujours été parfaits. Et il a des appuis et de la vitesse. Manque juste qu'il fasse des passes, mais s'il est dans le groupe depuis 15 jours, il devrait avoir compris le truc...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 24 Nov - 11:10

Chiocci titulaire, il me tarde quand même de voir ça. On va avoir, avec Atonio, 2 piliers très lourds qui vont souffrir dans le déplacement vu le rythme que les NZ vont nous mettre. J'imagine que GN a prévu un remplacement à la 45/50è.

Serin / JMD en remplacement, c'est plutôt positif, c'est vrai aussi que ça peut faire un banc qui pèse. Seulement les AB ont, eux, A. Smith /A. Cruden: Ouch! Ceux-là, quand ils vont rentrer, on risque de ne plus rien comprendre!

Le seul point de véritable interrogation, c'est la valeur de Lopez. Mais franchement, s'il fait ne serait-ce qu'un match correct en défense et qu'il se lâche un peu en attaque, il pourrait faire beaucoup de bien et rentrer dans la rotation selon forme et blessures en 10.

Sur le match, si on perd genre 30 à 19 en n'ayant rien lâché, je crois qu'on accumulera beaucoup de confiance pour le Tournoi. Et là, on pourra viser 4 victoires.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 24 Nov - 13:29

Paradoxe: contrairement aux accusations anticipées de copinage, Novès (+Bru+Dubois)est le sélectionneur qui met le moins de Toulousains dans son équipe!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Singo Jeu 24 Nov - 14:05

bzh31 a écrit:Paradoxe: contrairement aux accusations anticipées de copinage, Novès (+Bru+Dubois)est le sélectionneur qui met le moins de Toulousains dans son équipe!
Heureusement ! on n'a jamais été aussi mauvais depuis 20 ans !
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 24 Nov - 16:19

Will31 a écrit:Dulin est quand même propre sur les ballons hauts, secteur où nous n'avons pas toujours été parfaits. Et il a des appuis et de la vitesse. Manque juste qu'il fasse des passes, mais s'il est dans le groupe depuis 15 jours, il devrait avoir compris le truc...

parce que Spedding en fait beaucoup de passes???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Will31 Jeu 24 Nov - 16:35

Ce n'est pas parce que Spedding a tendance à garder le ballon que Dulin doit jouer sur le même registre... Maintenant, s'il y a du soutien, peut-être que les passes viendront plus natuellement.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Jeu 24 Nov - 16:42

il me semble que contre l'Australie, Spedding bouffe un essai en allant tout droit au lieu de faire la passe non??personnellement, je prefere Dulin a Spedding en 15

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Jeu 24 Nov - 17:59

Spedding:
- mode PSA: je rentre dedans, mais je ne perds pas le ballon
- mode Azéma: j'alterne (évitement et passe au soutien, coup de pied, rentre dedans) et je perds rarement le ballon
- mode Novès: idem mode Azéma, sauf quand je suis crevé à la toute fin du match. On me reproche une bêtise (catastrophique) sur un match, comme on a empoisonné la carrière de Clément Poitrenaud pour une inattention (catastrophique) lors d'une finale.


bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Ven 25 Nov - 7:46

Tout à fait d'accord concernant Spedding, qui avait jusque là été le plus tranchant, mais dont on ne retient que l'erreur en fin de match.
Quant à Poitrenaud, il n'était pas seul sur le terrain : il avait 14 partenaires supposés l'alerter. Wink
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 26 Nov - 21:49

Etre menés 10-6 avec toutes ces occases, c'est pas cher payé. Il faudrait pas regretter tous ces points vendangés. Sinon, beau match de l'EdF.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Sam 26 Nov - 21:51

Bon bah ce match on l'a déjà perdu pour moi. Trop d'occases ratées.

Il faut planter bordel.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 26 Nov - 21:53

Cette équipe joue bien mais manque de réalisme. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Sam 26 Nov - 21:56

Un énorme manque de réalisme super rageant. On est contents, on joue bien mais putain je veux la gagne!

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 26 Nov - 21:58

Bon, y'a quand même des motifs de satisfaction. Notre 3ème ligne joue bien, même si on s'est fait gratté quelques ballons et nos attaquants se créent des occasions qui échouent de peu. Mais comme on a pas vu grand chose côté Black, je suis un peu inquiet.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par jumisao Sam 26 Nov - 22:01

Manque de réalisme??? Manque de technique, oui surtout.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 26 Nov - 22:07

P..de b..de m.... On est presque à marquer un essai et on se fait contrer. j'enr Twisted Evil Twisted Evil age.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 26 Nov - 22:24

C'est la fête des vendanges ce soir.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 26 Nov - 22:49

Quel dommage...on n est pas loin..on manque de réalisme. ..tant qu' on n aura pas de 10 de haut niveau,qui pèse sur les matches ce sera dur...mais c est plaisant


..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Sam 26 Nov - 22:53

Bon bah faut encore bosser hein... on peut pas se permettre de rater autant d'occases.

M'enfin si le groupe continue sur cette voie, cette équipe ne sera pas loin au niveau mondial.

Au final, le match se joue sur une interception...

Serin est un phénomène.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Sam 26 Nov - 22:57

Sur cette action de l interception. Le temps de jeu avant on a un surnombre a jouer mais on va péter tout droit, du coup la défense se replace et on prend 90 mètres dans la gueule...on a un souci en 10...trop léger pour le top niveau...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Sam 26 Nov - 23:07

Sur les 3 derniers matches (plus celui des Barbarians), le constat est réel : même dans les défaites, le jeu est là. Il manque encore un peu de justesse technique mais globalement, on se régale à voir cette équipe. Pour être claire, avec PSA, on se faisait clairement ch..., ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Reste à gagner ces matches. Objectif : battre les Anglais (très difficile) chez eux et gagner le tournoi. A suivre...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Sam 26 Nov - 23:08

Et Machenaud surtout qui met 2 plombes à arriver...
1 an après la reprise en main de l'EdF par le nouveau staff, je trouve les progrès énormes. Il reste beaucoup de boulot mais on partait de loin, très loin.
Très heureux de regarder jouer cette équipe et forcément frustré par les résultats qui ne sont pas encore là.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 27 Nov - 0:33

Deux bonnes nouvelles:
- un seul blessé toulousain, en deuxième ligne, malheureusement. Espérons qu'il sera présent contre Brive. Les autres ne doivent pas être trop fatigués...
- peu de joueurs du Stade concernés par l'EDF pour les les Six Nations. Sur le match de ce soir, en effet: Médard n°3 à l'arrière (Dulin m'a surpris), Huget absent, Fickou remplaçant (incolore pendant qu'il remplaçait Lamerat), Doussain n°3 et à l'ouverture (Lopez à son niveau Clermontois) et à la mêlée (bien que je n'aie pas aimé Machenaud), Baille n°4 à gauche.

Une mauvaise nouvelle: quand on compare ce que Dubois tire des lignes arrières, en moins d'un mois, et ce que JBE a "réussi" depuis qu'il entraîne les arrières, on a de gros regrets...Il y a encore quelques années, David, Médard et Fritz étaient à un autre niveau qu'aujourd'hui...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 27 Nov - 0:50

Mode "sérieux" on.

Une équipe est en train de naître qui saute par dessus 16 ans de n'importe quoi(BL1, BL2, ML et PSA...). J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu: une équipe jouant à l'unisson et pas des bonshommes perdus sur le terrain, essayant en vain de se rappeler ce qu'il faut faire sur le dixième temps de la combinaison n°23 bis.

Les deux défaites sont bien venues qui nous éviteront de croire que nous sommes arrivés. Ce sera lors des Six Nations que ces progrès seront validés si nous "blanchissons" les nations celtes, qui, hormis Galles, ont fait de sacrés progrès. Les Rosbifs, c'est encore une autre histoire... Les trente à quarante joueurs du Club France sont assurés de la stabilité globale sur la durée du mandat de Guitou, ce qui libère leur jeu (stabilité n'étant synonyme ni d'inamovibilité pour les joueurs, ni de repos à l'entraînement).

Il faut, dès maintenant et en parallèle, commencer à préparer les successeurs qui feront la CDM 2023.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par JMD Dim 27 Nov - 8:51

Positif. Oui, c'est encourageant, oui la progression est énorme et oui on regarde enfin cette équipe avec plaisir. Quelques joueurs confirment (Serin), surprennent (Vahaamahina) ou explosent (Gourdon).

Relatif. Les AB étaient en fin de saison. Saison éprouvante qui plus est : post-CDM, beaucoup de déplacements dans le SupeRugby, le 4Nations, etc. Ils semblaient émoussés. Et bien orgueilleux.

Négatif. Toujours les mêmes incertitudes, lacunes, etc. à certains postes (essentiellement en 10, mais pas que).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 27 Nov - 11:17

la difference se fait au niveau des 10: d'un coté, il y en a un qui donne 1 essai puis qui casse une occasion d'essai en interceptant et marquant 90 metres plus loin, et de l'autre un 10 qui pese trop peu sur le jeu...
le jour ou on aura résolu ce probleme, je pense que l'on verra encore plus de jeu..et hier autant j'ai trouvé Gourdon tres bon encore une fois, autant Picamoles m'a semblé en dedans...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin Dim 27 Nov - 11:26

Cela fait 2 matchs où Louis n'a pas son rendement offensif habituel mais avec nos 3 n°8, il en faut bien un pour mettre le nez dans les rucks et j'ai l'impression que c'est lui qui s'y colle le plus souvent et s'y épuise.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 Dim 27 Nov - 12:18

arthurledur a écrit:la difference se fait au niveau des 10: d'un coté, il y en a un qui donne 1 essai puis qui casse une occasion d'essai en interceptant et marquant 90 metres plus loin, et de l'autre un 10 qui pese trop peu sur le jeu...
le jour ou on aura résolu ce probleme, je pense que l'on verra encore plus de jeu..et hier autant j'ai trouvé Gourdon tres bon encore une fois, autant Picamoles m'a semblé en dedans...
J'ai eu la même impression, il n'a pas eu le rôle de bulldozer qu'on a l'habitude de voir.Est-ce le caramel de Retallick qui l'a refroidi ? Gourdon effectivement très bon ainsi qu'Olivon même si ce dernier perd un ballon important sur en avant. Lopez assez moyen et Machenaud bon sans être étincelant. je pense qu'on tient quand même là de bons perce-murailles, capables de casser des plaquages. J'aimerais bien voir (revoir ?) ce schéma de jeu au Stade. Je reste donc très confiant pour la suite.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur Dim 27 Nov - 12:31

mais cette euphorie peut prendre fin tres rapidement..en effet si Laporte est élu président de la FFR, je doute qu'il garde Noves selectionneur vu que ce dernier semble s'etre déclaré en faveur de Camou...l'occasion de mettre tout le monde d'accord au Wallon et de revenir au Stade avec son staff, Bru et Dubois??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Vince833 Dim 27 Nov - 13:02

arthurledur a écrit:mais cette euphorie peut prendre fin tres rapidement..en effet si Laporte est élu président de la FFR, je doute qu'il garde Noves selectionneur vu que ce dernier semble s'etre déclaré en faveur de Camou...l'occasion de mettre tout le monde d'accord au Wallon et de revenir au Stade avec son staff, Bru et Dubois??

C'est juste une possibilité que tu évoques ou un souhait?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 Dim 27 Nov - 13:29

Sur la liste de Madrange figure un certain Philippe Rougé Thomas. Vous connaissez?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Néo Dim 27 Nov - 13:43

De grosses satisfactions au niveau de la construction, du jeu offensif... Un Gourdon d'assez loin meilleur homme de la troisième ligne, un bon Ledevedec, Atonio en hausse, une paire de centres de haut niveau, des ailiers fantasques et doués bien qu étourdis en défense... Encore beaucoup de boulot donc, mais quel plaisir. Point toujours en souffrance: la charnière. Hormis Serin, le reste est encore trop juste à ce niveau.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipe de France - Page 2 Empty Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum