Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

+8
arthurledur
blacksad
chasseur
clemuche
Will31
jumisao
JMD
bzh31
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par cannonier Ven 20 Oct - 23:45

Allez 4 matchs pour se refaire!!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par Vince833 Sam 21 Oct - 8:31


Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par bzh31 Sam 21 Oct - 10:09

Le message de Vince833 est une bonne introduction à mon post. Sorti à 23 heures d'Ernest Wallon, j'ai eu la nuit pour essayer d'analyser la rencontre et je n'ai pas encore vu l'enregistrement.
Mon impression générale est que, tous, staff, joueurs et public nous sommes vus plus grands que nous ne le sommes en ce moment.

Le staff semble avoir pensé (à l'unisson avec nous) que, au vu du match à Sale et en vue du match contre La Rochelle, nous pouvions économiser nos cadres et gagner quand même. Cela n'a pas marché et nos jeunes ont pu découvrir deux ou trois caractéristiques des matches de haut niveau que l'on n'apprend que par expérience (arbitrage défaillant, rythme sans arrêt cassé par l'intervention des soigneurs, etc...). Mais, surtout, qu'ils n'ont pas encore la résistance mentale pour tenir deux matches d 'affilée à ce niveau. La forme physique n'est pas en cause, mais la précipitation de la première mi-temps (ballons tombés ou rendus, en avants) est imputable principalement au désir de jouer à tout prix (parce que le score aurait dû être bien plus net en notre faveur). A cela s'ajoute un choix malheureux et un "fait de match" (la blessure de Jean Marc) qui ont ruiné notre défense centrale. Je ne crois pas que Romain, Jarrod et Gaël aient déjà joué ensemble. Du coup, notre centre s'est retrouvé sans leader défensif et en manque de complémentarité. Les trois joueurs ont bataillé, mais un peu dans le désordre. A mon sens, ce match était plus un match pour JMD que pour RN'T.Encore une fois, les trois joueurs, pris individuellement, n'ont pas grand' chose à se reprocher. Simplement, ils n'ont pas la complicité à laquelle FF, YD et GF nous ont habitués. Et RN'T (qui lui en voudra?) n'a pas encore la taille "patron" pour remettre les choses en ordre. Moralité: nous avons cru au Père Noël en nous imaginant qu'une équipe B pouvait faire la maille.

Nos joueurs ont été trop gentils avec les tricheurs gallois. Il a fallu attendre l'entrée d'Elstadt pour une rébellion. Globalement, en outre, je trouve que Yoann Maestri a manqué de punch en tant que capitaine, laissant, sans arrêt, son homologue chez les Blues faire la cour (et le jardin...) à son compatriote d'arbitre. Il est absolument nécessaire que notre capitaine affirme davantage sa présence, d'une part, et qu'il soit capable de parler et comprendre correctement l'anglais. Malheureusement, jusqu'au milieu de la deuxième mi temps (entrée de notre nouvelle recrue), nous n'avions pas de joueur dont la langue maternelle soit l'anglais. En particulier, il aurait fallu très tôt attirer officiellement l'attention de l'arbitre sur les interventions intempestives des soigneurs gallois (comme par hasard dès que nous imposions notre vitesse d'exécution). Celles ci ont contribué à hacher le match, ce qui n'était pas à notre avantage. L'arbitre, en outre, interrompait le chrono, y compris lorsque ce n'était pas un joueur de première ou deuxième ligne qui appelait au secours.
Au plan du jeu, bien sûr, ça a été très moyen de notre côté. Je fais cependant exception pour deux joueurs sur trois de la troisième ligne: Kunatani et Cros que j'ai trouvés très bons, aussi bien en attaque qu'en défense. Les autres m'ont semblés moyens, voire moyens plus mais ni transcendants, ni horriblement nuls: sans perdre un ballon en mêlée, ni en touche (à la toute fin du match), les avants ne me sont pas apparus spécialement brillants. Et, malgré deux essais, je n'ai pas été enthousiasmé par les trois quarts. En tous cas, ni RN'T, ni AD ne me paraissent au niveau de l'EDF pour le moment. Il faudrait que GN le réalise.

Le public croyait, dans sa majorité que ce match serait quasiment une partie de plaisir. Sa déception est apparue en deuxième mi-temps et les encoragements ont baissé à l'aune de nos difficultés. Là aussi, je dirais ; "moyen, moyen +".

Conclusion: je suis, bien sûr, déçu par l'issue de ce match car il était à la portée de notre meilleure équipe. Par contre, je me réjouis que cet échec nous tombe sur le nez durant la petite coupe d'Europe, car sans conséquence pour le championnat. Il faut cependant corriger très rapidement le tir (déjà à La Rochelle, mais surtout contre Bègles à la maison) sous peine de retomber dans la spirale négative de l'an passé et de laisser croire à tous nos adversaires du championnat qu'ils peuvent, sans vergogne venir nous battre.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par JMD Sam 21 Oct - 10:37

OK, l'arbitre a été mauvais.
Mais nous aussi ! Bien plus d'envie, d'agressivité chez les gallois.
0 point du ST en 2nde mi-temps : pas besoin de l'arbitre pour perdre.
Drôle de coaching aussi : Ghiraldini & Maestri font quasiment tout le match.
On a vu ce qui manquait encore à Dupont pour être le grand 9 que tout le monde annonce : de la lucidité et de la maîtrise ; mais ça viendra avec l'expérience.
Par contre, quelle différence d'activité et de vitesse entre les 2 arrières hier soir !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par JMD Sam 21 Oct - 10:40

Ce n'est pas la 1ère fois que l'absence de leadership de Maestri est flagrante.
Faasalele a été bien plus en vue sur le terrain et aurait mérité le brassard.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par arthurledur Sam 21 Oct - 12:01

pour revenir au match, pourquoi laisser Dupont 80 minutes sur le terrain alors que Bezy doit retrouver de la confiance?? Dupont a manqué de lucidité sur le dernier 1/4 d'heure...Bezy va avoir un manque de rythme evident quand il devra jouer.
Fickou, j'ai de plus en plus de mal a lui trouver des points positifs, on le voit tres peu..Poi a a été plus en vue..
on manque de puissance c'est une evidence...

et le 1er essai gallois ne me semble pas valable, car selon moi c'est un 2ieme maul et non le meme qu"au depart, donc hors jeu..
ca plus la penalité retournée...meme en étant moyen, on devait gagner..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par jumisao Sam 21 Oct - 13:38

Après revisionnage .. on a été mauvais. À trop vouloir jouer, comme l'an dernier. Certains sortent du lot quand même.

Niveau arbitre, ce fut plus que mauvais. Les Gallois ont fait tout ce qu'ils ont voulu sans être sanctionnés. Y'a 2 jaunes qui se perdent. Pleins de pénalités qui ne sont pas sifflées. Certaines étant bien placées. À nous de nous concentrer sur le top 14.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par Vince833 Sam 21 Oct - 14:36

Kunatani un véritable sécateur hier soir...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par arthurledur Sam 21 Oct - 15:01

Kunatani,Cros,Poi ont été bons

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par Will31 Sam 21 Oct - 20:23

Toto nous bouffe le match sur ses mauvais choix dans le dernier 1/4 d'heure. En plus on n'est pas patients, on se précipite et on gâche nos bons ballons pendant toutes les 20 dernières minutes.

Sinon constat idem qu'à Sale: pas de David, Tekori, Charlie => pas de puissance. Tous les autres joueurs sont plus des coureurs, et ni Leo ni Roumieu ne sont des talons explosifs comme Servat ou Tolo. Du coup on n'est pas arrivé à les resserrer suffisamment, sans compter les pénalités que l'on aurait pu obtenir à leur mettre la misère dans l'axe.

Concernant l'arbitre, c'est trop facile de dire qu'il nous a enflés. Il aurait aussi pu siffler un paquet de pénalités pour ballon gardé  au sol contre nous vu les retards au soutien. C'est vraiment la pénalité pour les 2 jaunes contre nous que je trouve gratinée. Elstadt s'en souviendra.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par guyd Dim 22 Oct - 8:48

Le pari de la jeunesse n'a pas été totalement gagnant.

https://drive.google.com/file/d/0B-j1DJ8IXXbnVHZsN01UUl9ab2s/view?usp=drivesdk

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par bzh31 Dim 22 Oct - 10:01

Pas entièrement gagnant,certes.Mais il faut continuer à le faire...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par arthurledur Dim 22 Oct - 13:00

Dupont a manque clairement de lucidité sur les 20 dernieres minutes..pourquoi ne pas avoir fait rentrer Bezy??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par cannonier Dim 22 Oct - 13:15

N'oublions d'où nous venons, nous avons eu droit a de beaux matchs alors soyons patient!!!!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par bzh31 Dim 22 Oct - 16:33

Opinion post vidéo.
Déception: j'avais l'impression en "live" qu'Ernest Wallon était bien plein (sans être bondé). Mais les tribunes aux tiers vides (confirmé par la Dépêche: 12 000 spectateurs) m'ont prouvé mon trop grand optimisme.
Confirmation: j'avais trouvé assez insupportables les interventions fréquentes des soigneurs gallois sur le terrain lorsque nous avons le contrôle du jeu (Cazalbou était aussi critique sur ce sujet). C'est masqué à la télévision car les caméras filment autre chose.
Divers: je n'avais pas mesuré l'activité d'Elstadt. Pendant son temps sur le terrain, il est très bon.
Si AD fait l'effort de regarder à son intérieur, où il a deux partenaires, et de passer, notre essai est plus proche des poteaux, la transformation plus facile et ça peut finir à 17 partout. De façon générale, j'ai trouvé qu'il n'avait pas la passe à un partenaire facile (il n'a que 20 ans).
RN'T a fait un très bon match personnel, mais n'a pas encore (il n'a que 18 ans à peine...) l'autorité pour organiser les attaques.
Poï et Fickou, puis PoÏ et Tauzin se sont beaucoup marché sur les pieds ou, au contraire, ont laissé des vides béants. Rien de bien grave (un essai, quand même) si l'on considère qu'ils jouaient ensemble pour la première fois, et devant une rude opposition.
Médard et Galan ont vraiment alterné le très bon et le beaucoup moins bon. Guitoune a été bon (il rentre d'une année sans jouer) ainsi que Mjekevu (il débarque, c'est son deuxième match).
Rien à dire sur le boulot de la première et deuxième ligne à deux choses près. Première: pas de perforateur. Deuxième: Maestri, outre son travail obscur, vient bien au soutien au large, ce qu'il faisait peu.
Cros et Kunatani m'ont autant impressionné depuis mon fauteuil que depuis les tribunes.

Le rythme, sans être extraordinaire, a été plus élevé que celui du Top 14. Et nos joueurs l'ont bien tenu, jusqu'au bout.


bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par guyd Dim 22 Oct - 17:13

Mauvaka pourrait être ce perforateur.


Dernière édition par guyd le Dim 22 Oct - 18:11, édité 1 fois

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par bzh31 Dim 22 Oct - 17:29

Qui est Mai anava?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par Singo Dim 22 Oct - 17:37

On fait un match très moyen.
En mettant une équipe bis contre les titulaires de Cardiff qui jouent la coupe d'Europe à fond on a vu la différence d'envie.

Je ne suis pas plus inquiet que ça, d'autant que l'arbitre a bien aidé les gallois.
Au final on perd le match à cause d'un essai non transformé...

On a beaucoup de jeunes, franchement ça vous intéresse vraiment de gagner cette coupe ?
L'important c'est que les jeunes prennent de l'expérience

Et quand on regarde les autres clubs français en coupe d'Europe ce n'est pas franchement brillant non plus.
Le SF a perdu en Russie et a pris une taule à domicile.
Bordeaux a aussi perdu à domicile.
Toulon gagne miraculeusement à Trévise.
Clermont a gagné ses deux matchs difficilement
Montpellier a déjà 2 défaites
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par guyd Dim 22 Oct - 18:14

bzh31 a écrit:Qui est Mai anava?

Les soucis de la saisie semi auto sous Android.
Je voulais parler de Mauvaka.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par jumisao Dim 22 Oct - 18:19

Singo a écrit:On fait un match très moyen.
En mettant une équipe bis contre les titulaires de Cardiff qui jouent la coupe d'Europe à fond on a vu la différence d'envie.

Je ne suis pas plus inquiet que ça, d'autant que l'arbitre a bien aidé les gallois.
Au final on perd le match à cause d'un essai non transformé...

On a beaucoup de jeunes, franchement ça vous intéresse vraiment de gagner cette coupe ?
L'important c'est que les jeunes prennent de l'expérience

Et quand on regarde les autres clubs français en coupe d'Europe ce n'est pas franchement brillant non plus.
Le SF a perdu en Russie et a pris une taule à domicile.
Bordeaux a aussi perdu à domicile.
Toulon gagne miraculeusement à Trévise.
Clermont a gagné ses deux matchs difficilement
Montpellier a déjà 2 défaites

Très sincèrement? Oui, je trouverais ça intéressant de chercher à faire quelque chose avec cette coupe. Pourquoi? Parce que j'ai bien peur qu'on ne finisse pas dans les 6 en top14 au final. Or, financièrement, accéder la saison prochaine à la grande coupe, cela serait plus qu'intéressant. Sportivement, idem, afin d'attirer un ou deux grands joueurs qui nous manquent cruellement. Jouer cette coupe, sans dire à fond, mais un peu sérieusement, pourrait nous permettre, d'une de faire rentrer un peu de sous à la banque, de deux éventuellement chercher une qualif pour la grande coupe. Le tout en lançant des jeunes, ce qui serait là aussi intéressant pour l'avenir.

Et puis, bon sang, juste par respect envers l'institution toulousaine. On a une place dans le rugby européen et dans le rugby français. Si on ne réagit pas vite en terme de mentalité et résultats, on va finir comme le BO!

M'enfin, ça, c'était mon idée de départ. Vu qu'on a 3 points, on est le pire 3eme de sa poule, j'ai bien peur qu'on soit déjà lâché pour la suite.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par arthurledur Dim 22 Oct - 18:38

ca permet de faire jouer les remplaçants et faire souffler les titulaires...je pense qu'on aura bien besoin de cette fraicheur au cœur de l'hiver....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par jumisao Dim 22 Oct - 19:56

Oui... Mais malheureusement, c'est un discours de petite équipe. Et ça me chagrine

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par arthurledur Dim 22 Oct - 20:21

Non il faut être réaliste, on ne peut jouuer sur 2 tableaux. ..se concentrer sur le top 14 me semble essentiel

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par jumisao Dim 22 Oct - 21:07

J'ai pas dis le contraire. J'ai dis que cela me chagrinait car jusqu'il y a peu on était une grande équipe, l'une des meilleurs d'Europe... Et on est tombé si bas en si peu de temps sans réagir

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par JMD Lun 23 Oct - 8:03

Je ne suis pas trop sûr qu'on puisse déjà jouer sur 1 tableau.
Si on regarde nos résultats jusqu'ici :
En Top 14 :
Nous faisons match nul chez une équipe faible, victoire poussive contre Pau, défaite (de justesse) à Toulon, victoire contre un SF à la rue, victoire de peu chez un candidat au maintien, victoire contre un promu déjà quasi-condamné et victoire encourageante contre le champion.
En Challenge Cup : un match nul et une défaite à domicile.
Plus grave : en 2° mi-temps contre Cardiff, il m'a semblé avoir rajeuni de quelques mois avec une équipe un peu perdue sur le terrain, se faisant désespéremment des passes sans trop savoir quoi faire du ballon.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par bzh31 Lun 23 Oct - 9:31

Arrêtons de regretter, de pleurer, de remâcher le passé. Nous savons, depuis trois ou quatre ans, que les années à venir vont être difficiles. La Rochelle n'était pas très reluisante, il y a quelques saisons, mais, soutenue par ses supporters (quelle ambiance, hier!), avec un recrutement intelligent et sans excès, ils sont devenus très bons.
Le Stade a un long chemin devant lui. Et, s'il faut faire des comparaisons, regardons au moins l'actualité. Regardons le SF, regardons Montpellier, Toulon, le Racing: je ne constate pas qu'il fassent beaucoup mieux, ni en qualité de jeu, ni en performances.
Quant au match contre Cardiff, n'oublions pas que nous avons, en deuxième mi temps, joué avec une équipe toute jeune, inexpérimentée contre des "grognards" de la Coupe d'Europe et que c'est à une transformation non réussie que nous avons terminé le match (rappelez moi combien le SF a pris en Russie...).
Cette équipe a tout le potentiel pour terminer dans les six. Elle va mûrir dans les mois qui viennent et je ne doute pas, compte tenu de la qualité de ceux qui la composent, qu'elle va s'améliorer au fil des matchs.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par JMD Lun 23 Oct - 9:52

Arrêtons de regarder le passé, certes, mais arrêtons aussi cet angélisme béat et ce regard énamouré sur ce club.
Ce n'est pas parce que c'est le ST que nous avons le plus beau stade, le meilleur public, des dirigeants fantastiques, des coaches révolutionnaires et des joueurs extraordinaires.
Il y a encore 3 saisons, nombreux sur le forum du ST nous vendaient encore un Bouscatel grand dirigeant, un Novès insubmersible et une équipe composée des meilleurs joueurs de la galaxie.
On a vu.
Je vais donc garder mon regard un tantinet critique et méfiant.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par Will31 Lun 23 Oct - 10:27

Et tout le monde nous a vendu Toto infaillible, Bezy devenu nul, Doudou pas au niveau....etc...

Ce match a juste été perdu à l'expérience dans un scenario à embrouille. Franchement, pas de quoi fouetter un chat. Amha, avec simplement JMD en 10 une bonne partie du match, nous n'aurions pas perdu. Inutile de dire qu'une entrée de Bezy à l'heure de jeu n'aurait pas été de trop.

Cela dit pour moi il faut s'entêter avec ces jeunes. Leur donner l'occasion de jouer ces matchs difficiles contre des équipes de bon niveau (top14, largement) et sans pression excessive. On a pu voir qu'ils font la maille individuellement. Ils ne jouent simplement pas en équipe. Et quel est le vrai point fort de l'ASM et LR?  Le collectif, avec 2/3 joueurs de classe mondiale.

Des top guns on en a, des bons joueurs aussi, le collectif a toussé en début de saison et commence gentiment à se mettre en place.

Sans cette foutu tournée, je serais super optimiste. Faire prendre la mayo sur le collectif dans les semaines qui viennent, avec ceux qui restent est le vrai challenge. Reste à espérer que les autres clubs, LR en particulier, commencent à payer leur écot aux équipes nationales à la hauteur du ST.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par JMD Lun 23 Oct - 10:48

Bien d'accord sur la confiance et l'expérience à apporter aux jeunes qui ont le niveau.
Je ne tape pas sur Dupont ou N'Tamack parce qu'ils ont raté ceci ou cela : leur jeune âge amène des avantages (enthousiasme, vivacité, etc.) mais aussi des inconvénients (manque de bouteille) et c'est tout à fait normal.
Dommage que les anciens présents sur le terrain (Ghiraldini, Maestri, Médard) n'aient pas su les faire profiter de leur expérience.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs Cardiff Blues  20/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs Cardiff Blues 20/10/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum