Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ST vs ASM 08/10/2017

+9
Cherubin
Will31
Vince833
JMD
arthurledur
guyd
dan12
jumisao
bzh31
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Dim 1 Oct - 12:11

Azéma fait (beaucoup, beaucoup) torner à Castres. Nous avons fait (un peu) tourner contre Agen. Est ce à dire que le match de dimanche va être très beau?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 1 Oct - 14:05

Je l'espère. En tout cas, ça veut bien dire que Clermont ne va pas venir en tongs. Je tente une compo:
Pointud Ghiraldini Aldé
Maestri Tekori
Gray Axtens Kunatani
Dupont Holmes
Huget David Poi Kolbe
Ramos
Banc : Mienie roumieu vandyk, Verhaege ou faasalele, Cros, Bezy ou Doussain, fickou, Médard

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par dan12 Dim 1 Oct - 14:35

N'oublions pas que même l'équipe bis de Clermont est impressionnante et capable de réaliser un gros match; pronostic très difficile.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par guyd Dim 1 Oct - 14:58

Y.David blessé à la main, match contre le SF, sera absent 5 semaines. La Depeche d'aujourd'hui.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 1 Oct - 15:08

Super...heureusement, ce n'est pas à ce poste qu'on est le plus en manque.


Tentons Fickou-Poi alors.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 1 Oct - 15:08

Super...heureusement, ce n'est pas à ce poste qu'on est le plus en manque.


Tentons Fickou-Poi alors.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 1 Oct - 19:28

Et en 3ieme ligne Madaule plus que kunatani. ..Clermont a du mal en ce début de saison, il faut en profiter

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Lun 2 Oct - 11:48

Je trouve qu'on manque d'un 3 ème ligne coureur comme Kunatani. Un mec capable en plus de faire la différence

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Lun 2 Oct - 11:52

J'ai eu un espoir, samedi. Il a fait l'échauffement d'avant match avec les autres...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Lun 2 Oct - 15:24

jumisao a écrit:Je l'espère. En tout cas, ça veut bien dire que Clermont ne va pas venir en tongs. Je tente une compo:
Pointud Ghiraldini Aldé
Maestri Tekori
Gray Axtens Kunatani
Dupont Holmes
Huget David Poi Kolbe
Ramos
Banc : Mienie roumieu vandyk, Verhaege ou faasalele, Cros, Bezy ou Doussain, fickou, Médard

Roumieu est largement plus convaincant que Ghiraldini.
Van Dyk au-dessus d'Aldégheri aussi.
Par pitié, Verhaeghe plutôt que Maestri : il est 10x plus mobile et performant. Il est encore léger ? Il avancera difficilement moins à l'impact ! Faasalele aussi est pas mal en ce moment.
Kunatani ? Hum...
Je laisserais Médard, qui semble retrouver un peu d'entrain.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Vince833 Lun 2 Oct - 15:44

Axtens n'apporte rien... remarque en troisième latte à part Tala Gray... espérons un réveil de Cros et Galan qui sont capables de beaucoup mieux. A voir le profil intéressant de Kunatani aussi.

Pointud est indéboulonnable à gauche de la mêlée...

Et Poi mérite sa place vu ses entrées en jeu ainsi que son match de titulaire face au SF.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Lun 2 Oct - 16:05

Je précise que ce n'est pas que le 15 que je voudrais mais celui qui, je pense, sera choisi mixé un peu avec ceux que je voudrais voir. Je ne mettrais pas maestri titulaire par ex, mais je pense qu'il le sera

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Lun 2 Oct - 16:10

Où ai je lu que David est blessé?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Lun 2 Oct - 16:20

jumisao a écrit:Je précise que ce n'est pas que le 15 que je voudrais mais celui qui, je pense, sera choisi mixé un peu avec ceux que je voudrais voir. Je ne mettrais pas maestri titulaire par ex, mais je pense qu'il le sera

Alors, tout pareil ! Wink
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Lun 2 Oct - 16:36

Vince833 a écrit:Axtens n'apporte rien... remarque en troisième latte à part Tala Gray... espérons un réveil de Cros et Galan qui sont capables de beaucoup mieux. A voir le profil intéressant de Kunatani aussi.

Pointud est indéboulonnable à gauche de la mêlée...

Et Poi mérite sa place vu ses entrées en jeu ainsi que son match de titulaire face au SF.

Je suis partagé concernant Axtens. Mais Rugbyrama (ou l'Équipe ?) le met dans le XV du w-e. Comme souvent, nous ne voyons pas tous les mêmes matches.
Galan a été mauvais à tendance pas bon. Et encore une fois sorti sur blessure.
J'ai le même ressenti que toi concernant notre 3° ligne... Nous sommes loin des Maset, Cigagna, Janik, Lacroix, Dispagne, Sonnes, Labit, Maka, Bouilhou & Dusautoir... Sad
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Lun 2 Oct - 17:22

JMD a écrit:
Vince833 a écrit:Axtens n'apporte rien... remarque en troisième latte à part Tala Gray... espérons un réveil de Cros et Galan qui sont capables de beaucoup mieux. A voir le profil intéressant de Kunatani aussi.

Pointud est indéboulonnable à gauche de la mêlée...

Et Poi mérite sa place vu ses entrées en jeu ainsi que son match de titulaire face au SF.

Je suis partagé concernant Axtens. Mais Rugbyrama (ou l'Équipe ?) le met dans le XV du w-e. Comme souvent, nous ne voyons pas tous les mêmes matches.
Galan a été mauvais à tendance pas bon. Et encore une fois sorti sur blessure.
J'ai le même ressenti que toi concernant notre 3° ligne... Nous sommes loin des Maset, Cigagna, Janik, Lacroix, Dispagne, Sonnes, Labit, Maka, Bouilhou & Dusautoir... Sad

Et Skrela, et Rives, et Spanghero, et Castel, et Cester, et Sowerby et Picamoles, et Nyanga....

En 3è ligne, c'est vrai que c'est triste à voir. Non pas à cause de manque de grands noms, mais c'est sans doute la première fois qu'aucun de nos joueurs n'a le niveau international. Et je crains que de ne pas avoir un vrai gros joueur à ce poste n'implique un manque d'expérience du haut niveau à transmettre aux joueurs. Elstadt peut faire du bien, mais si on avait pu rentrer un P.Spies, ça aurait pu amener beaucoup plus, amha.

Avec une saison comme ça, je crois que Galan risque de changer de club l'an prochain. Axtens je le trouve intéressant, mais il n'a que quelques matchs avec la 1ère dans les pattes. Il faut le mettre en systématique pendant la CE pour qu'il enchaîne et prenne le rythme, parce que c'est le seul avec un vrai profil de technicien. Madaule a du jus, mais je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi on l'a pris, vu que son profil est similaire à celui de Cros, qui du coup joue moins, a plus de pression, et joue moins bien du coup.

Semi en flanker fout les jetons en défense, c'est normal vu que c'est un centre. Mais bon, l'an prochain il sera au talon. Et en 2019 il explosera tout à La Rochelle avec le 12 dans le dos...

Sinon Poi m'a l'air d'un tout bon, qui mériterait de commencer contre l'ASM. Fickou reprend un peu ses marques, et son attitude de patron. Dommage qu'il reparte dans un mois...

Pointud, il va quand même falloir le reposer un peu à un moment. Aldé est solide en mêlée mais sur les 2 dernières années il n'a pas progressé en cardio, et il a sans doute 5 à 8 kil's facile à dégommer pour gagner en tonicité. Van-Dyck, maintenant qu'il tient en mêlée, sur ce qu'il donne dans le jeu, est clairement devant. Et perso, j'aime bien son attitude très agressive en défense. Tafili, faudrait voir ce qu'il vaut en mêlée.

Au talon, Roumieu j'en dis déjà trop de bien. Alors par superstition je vais dire que les 2 se valent. Mais la bonne nouvelle c'est que Marchand est dans les clous pour la reprise, et que Mauvaka ne serait pas trop, trop, loin. On va pouvoir faire tourner un peu.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Lun 2 Oct - 18:59

Stop à la nostalgie rêveuse sur les troisièmes lignes! Dans les noms cités, seuls quatre ou cinq ont été internationaux (mais pas Cigagna - une sélection pour le match de la troisième place à la CDM 97-) au sens vrai. Les autres ont fait des matches amicaux en tournée ou équivalent. Je ne parle pas bien sûr de Walter (international quand il jouait à Narbonne, mais qui a passé une retraite heureuse à Toulouse avec ses potes Skrela et Rives avant que l'un parte à Colomiers et l'autre au Racing), ni de Skrela, ni de Rives, ni de Titi. Will, regarde les archives...
Ceci ne veut oas dire qu'ils étaient mauvais, mais ils n'étaient pas exceptionnels (regardez les matches de l'époque). La troisième ligne était redoutable parce qu'homogène et que les joueurs étaient habitués à jouer ensemble. Mazet, Cigagna, Janik, Lecomte: c'est le quatuor qui faisait peur. Avec les départs de Titi, Camara, Nyanga, notre troisième ligne n'en est qu'au B A BA. Laissons la mûrir. Mais Axtens, Gray, Cros, Kunatani, Madaule, si on les confirme ensemble, ont les moyens de faire très bien. sans compter l'apport des "deuxième/troisième" ligne (Tekori, Faasalale, Elstadt).
Quant à Kunatani.... Avec Fickou, Huget, Ramos et Médard, il est le seul à déchirer la ligne. Faisons le jouer, qu'il apprenne. Comme Botia, il peut se balader n'importe où (sauf demi) entre la troisième ligne et le centre des trois quarts.
La critique (cf Maestri) ou l'extase (cf Dupont) extrêmes des individus n'apportent rien, sinon faire gonfler les egos ou paralyser les joueurs. C'est l'organisation de l'équipe qui doit tirer le meilleur de chacun d'entre eux (Cotter a fait de Guillamon un pilier qui s'intègre parfaitement dans le jeu de son équipe). Nous avons masqué depuis 2005 la faiblesse du jeu de notre équipe derrière le talent individuel des joueurs, tout le contraire de La Rochelle... Une fois l'homogénéité du jeu assurée, alors, on peut penser à Stensness ou Maka ou Mc Allister ou Kelleher...

Les trois quarts sont notre joyau en ce moment (et encore Bonneval est absent pour un bon moment!...). L'association Fickou-Poï au centre me semble la paire d'avenir. Mais, là aussi, il faut les faire jouer ensemble le plus possible, ce qui va être difficile avec les programmes déments de l'edf. David est fragile, Fritz est cuit (ça se voit moins à la télé, mais depuis les tribunes on voyait ses courses stéréotypées). A part Tauzin (qui rélève de blessure), je ne sais pas qui on peut trouver chez les Espoirs.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Lun 2 Oct - 19:06

on franchit régulièrement mais par manque de soutien axial, nos actions avortent..contre le SF, Dupont et Holmes ont franchi mais se sont retrouvés esseulés par manque de soutien notamment de la 3ieme ligne...c'est la ou on regrette fortement un Isa ou un Gill..et quand on voit le soutien axial de Vito sur la percée de Lacroix a Toulon amenant a son essai, ca laisse reveur...

la 3ieme ligne est notre gros point faible, Galan a eu de multiples chances depuis 2011, il ne convainc tjs pas, samedi il foire un 2 contre 1 d'ecole de rugby..Axtens, je le trouve quelconque, Cros quand il est rentré etait a la rue..., Madaule, bof, seul Gray franchit parfois..attendons de voir Elstatd

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Lun 2 Oct - 20:55

Et je veux pas nous faire mal, mais Macalou, même s'il a fait des fèves à EW (faut dire aussi que c'était le seul à se dépouiller), a un abattage incroyable, et si la mayo ne prends pas, il faudra voir comment le faire venir.

Pour la 3è pompe grande époque, c'était celle où on pouvait choisir ses matchs. Là on manque de niveau international et d'expérience. Pour les 3/4, Fritz, voire Médard ou Huget sont déjà dans la transmission. Et un Kolbe ou un Holmes arrivent avec de la bouteille. Mais en 3è latte, on a des jeunes (ou pas tant que ça) qui ont un cap à passer, et des bons joueurs de top14. Il nous faudrait un tueur en 6/7 ou 8, avec de la technique.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Cherubin Lun 2 Oct - 22:21

Macalou va vraisemblablement resigner au SF pour 2ans.
Et tout à fait d’accord sur le besoin d’une pointure en 3ème ligne pour faire à nouveau la différence à ce poste et aider nos jeunes à passer un cap comme Vito a pu le faire au SR.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Lun 2 Oct - 22:32

Si je vous écoute, ne doivent pas être conservés : Fritz, Maestri, Doussain, Huget, Galan, Perez, Bézy (?), Ghiraldini, Roumieu (retraite). S'il faut déjà remplacer ces personnes et en plus recruter un 2ème latte et un 8 de haut niveau, il va falloir remplir Wallon cette année et donc être dans les 6. Bon, ma liste n'est peut-être pas objective mais finalement, on ne devrait pas être loin du compte en fin de saison.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par vincent-tey Mar 3 Oct - 1:31

Vous négligez les perfs d'Axtens. Personnellement, c'est le seul avec Tala qui mérite la titularisation indiscutable dans le XV type.
Tala est plus voyant, dans les percées, l'énergie etc.
Axtens sa grande force c'est sa propreté. Certes ce n'est pas un coureur, bien qu'il soit habile au Offload. Mais c'est souvent le meilleur plaqueur toulousain (si je ne me trompe pas 2 fois sur ses 2-3 titus) et il ne fait aucune faute en défense. Il pourrait être plus insistant au grattage, mais visiblement seul Tekori prend ce genre d'initiative. Notre défense n'est plus accès sur le grattage, et vous verrez surement peu de contre-ruck. Nous usons nos adversaires en cassant les surnombres et en nous déployant toujours le plus possible, tout en gardant un noyau dur autour des regroupements. Une approche défensive très intelligente stratégiquement et surtout, adaptée à des gros plaqueurs comme Axtens.

Pointud - Ghiraldini - Van Dyk (Roumieu - le jeune droitier là - Aldhé)
Maestri - Tekori (Verhaeghe ou Fasaa)
Axtens - T.Gray - Madaule (pour le saut en touche, bien qu'Axtens soit un bon sauteur aussi)
Dupont - Holmes (Doussain)
Huget - Fickou - Poï - Kolbe (On veut tous voir Poï) (Medard)
Ramos

vincent-tey

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par dan12 Mar 3 Oct - 8:49

Pas mieux !

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Mar 3 Oct - 9:08

D'accord avec Vincent-tey sur Axtens. L'autre gros plaqueur, c'est Verhaeghe (entre 15 et 20 plaquages par match).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Mar 3 Oct - 9:15

Verhaeghe est très bon et lui aussi a effectivement un jeu basé sur l'activité. Et il est déjà propre pour son age. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre trop en mêlée, mais il doit quand même gagner en densité physique. Pas jusqu'à un Tekori, mais son objectif devrait être celui d'attendre une musculature type Lamboley ou Kunatani, à savoir gagner en puissance tout en gardant le rayonnement.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Mar 3 Oct - 9:24

Rappelez-vous d'Albacete à son arrivée : je ne suis pas sûr qu'il était bien plus épais que Verhaeghe.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par vincent-tey Mar 3 Oct - 9:53

Tellement. Il ne faut pas qu'il devienne comme Maestri par exemple, ça va trop le ralentir. C'est vraiment le genre de 2èmeL moderne. Grand, long, habile et véloce. Il manque plus que le jeu de passe de Retallick Smile

vincent-tey

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Mar 3 Oct - 13:27

Toutafé. Futur grand

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Mar 3 Oct - 14:35

Qu'est-ce que ça va être si pour l'instant il est petit ?! Laughing
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Mar 3 Oct - 16:40

Moins de 100 kil's pour plus de 2m, je persiste à dire qu'il faudrait qu'il s'étoffe. Même Bobol était au delà du quintal pour une taille inférieure, et on ne peut pas dire qu'il tirait la langue.

Après, s'il s'en dém...de, tant mieux. De toute façon une grande partie de la prépa physique se fait en salle de muscu, alors, quoi qu'il arrive, il va forcir un peu.

Pour l'ASM, je mettrais ça:

Pointud-Leo-Van-Dyck (Meinie-Roumieu-Aldé)
Mama-Joe (FV)
Piula-Axtens-Cros (Tala)
Toto-Homes (JMD ou Bezy si blessé)
Fickou-Poi (David)
Huget-Ramos-Kolbe (Médard)

Avec des joueurs endurants devant on devrait pouvoir mettre un 3/4 de plus derrière sur le banc. Mais je suis vraiment inquiet de la réaction de l'ASM, qui doit se remettre les idées à l'endroit, et va venir avec la grosse équipe pour faire un truc.

Si c'est le cas et qu'on s'en sort, même 6 à 5, on aura fait un grand pas en avant!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Cherubin Mar 3 Oct - 21:09

Yann David est blessé à la main, il en a pour 4-5 semaines. Neutral
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Mar 3 Oct - 21:15

Et Elstatd on le voit quand?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par vincent-tey Mar 3 Oct - 23:38

Il s'est entrainé pour la 1er fois avec le stade aujourd'hui.

vincent-tey

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Mer 4 Oct - 8:41

Doussain: péroné. Deux à trois semaines.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par dan12 Mer 4 Oct - 15:48

bzh31 a écrit:Doussain: péroné. Deux à trois semaines.
une pause, deux à trois semaines sans être sous le feu des critiques (forum RR)

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Mer 4 Oct - 18:14

Clair que tu enlèves Doussain et Chouly, et le forum RR devient d'un coup calme comme un session ordinaire du parlement européen un soir du 24 décembre...

Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Jeu 5 Oct - 16:40

Ha bon ? Je n'y vais jamais... Doussain & Chouly sont les têtes de turc du forum ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Jeu 5 Oct - 16:57

Tu as raison, la plupart du temps, c'est un dégueuloir à trolls...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Sam 7 Oct - 11:36

http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/video-top-14-romain-ntamack-un-nom-a-assumer-un-heritage-a-prolonger_vid1007385/video.shtml

faut arreter avec la starification d'un joueur de 18 ans qui a 40 minutes de jeu en top 14....c'est tout sauf lui rendre service...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Sam 7 Oct - 20:36

Tout le monde gagner à oyonnax. .sauf nous.....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Sam 7 Oct - 20:50

Et alors? Tout le monde ne gagnera pas à Brive...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Sam 7 Oct - 21:03

Montpellier, Toulon, Clermont si..le Racing et La Rochelle l ont déjà fait....et a oyo tous les gros y gagneront...on a perdu 4 points avec ce nul et les 2 bo non récoltés. ..pour compenser cela faut gagner demain contre un gros. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Sam 7 Oct - 21:31

arthurledur a écrit:Montpellier, Toulon, Clermont si..le Racing et La Rochelle l ont déjà fait....et a oyo tous les gros y gagneront...on a perdu 4 points avec ce nul et les 2 bo non récoltés. ..pour compenser cela faut gagner demain contre un gros. ..
J'avais supposé que tous les "gros" gagneraient à Oyonnax. C'est un fait, sauf Agen. Donc effectivement, notre nul c'est au moins 2 points de perdus ( mais bon, pour un premier match, notre équipe étant en reconstruction, c'est un résultat mi figue, mi raisin.
L'UBB sera un sérieux concurrent, leur classement le montre clairement en ayant affronté de plus gros clients que nous. Paris remonte en montrant autre chose qu'à Toulouse, Brive avec le retour de Koyamaibole s'est montré solide contre le CO. Donc avec le revers du MHR et de Toulon, nous ne devons pas envisager autre chose qu'une victoire contre Clermont. Ces derniers, avec 13 pts au compteur, ne l'entendent certainement pas de cette oreille, et viendront au Wallon avec des idées en tête. Ce sera le premier gros test pour nous. Nous saurons alors si nous pouvons prétendre au groupe des "gros" ou rejoindre le ventre mou.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Sam 7 Oct - 22:08

Presque guichets fermés. J'espère que le public va se comporter en vrai supporter. En tous cas, j'ai mes pastilles pour la gorge!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Sam 7 Oct - 23:11

Notre résultat à Oyonnax ne me plaît pas, mais ne m'inquiète pas non plus.

La saison passée, avant les doublons, nous avions un matelas de points. Celui ci a fondu pendant le Tournoi. Cette année, notre matelas sera sans doute un peu plus épais. Tout va donc se jouer lorsque notre équipe sera privée de quatre ou cinq joueurs clés (Huget, Fickou, Doussain -?-, Dupont -?-; Maestri). Je ne parle pas de Baille, ni de Richie Gray, ni d'Arthur Bonneval: ils ne jouent pas et leur absence ne sera pas une diminution de nos forces. S'ils pouvaient jouer, leur présence renforcerait certainement nos chances. Comparativement, l'ASM, le Métro et l'UBB seront plus handicapés que le Stade, ce qui promet des matches difficiles pour eux contre les équipes du "ventre mou" (Pau, Castres, Brive, Stade Français,...).
Pour l'instant, concentrons nous sur le match de demain. Si nous livrons une bonne copie, je crois que nous irons loin.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Sam 7 Oct - 23:29

bzh31 a écrit:

Pour l'instant, concentrons nous sur le match de demain. Si nous livrons une bonne copie, je crois que nous irons loin.
Il est effectivement important de faire un bon résultat demain mais cela, à mon avis ne suffira pas à savoir si nous avons le potentiel d'aller loin. Par contre les 3 matches suivants (déplacement à La Rochelle, réception de l'UBB et déplacement à Montpellier) devraient nous éclairer sur nos réelles ambitions. Car à ce moment de la saison nous aurons rencontré autant de prétendants que de mal classés et nous pourrons établir un premier diagnostic. Pour l'instant, je continue à penser que notre situation au classement est "virtuelle" du fait de la qualité des clubs rencontrés.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Sam 7 Oct - 23:36

bzh31 a écrit:Notre résultat à Oyonnax ne me plaît pas, mais ne m'inquiète pas non plus.

La saison passée, avant les doublons, nous avions un matelas de points. Celui ci a fondu pendant le Tournoi. Cette année, notre matelas sera sans doute un peu plus épais. Tout va donc se jouer lorsque notre équipe sera privée de quatre ou cinq joueurs clés (Huget, Fickou, Doussain -?-, Dupont -?-; Maestri). Je ne parle pas de Baille, ni de Richie Gray, ni d'Arthur Bonneval: ils ne jouent pas et leur absence ne sera pas une diminution de nos forces. S'ils pouvaient jouer, leur présence renforcerait certainement nos chances. Comparativement, l'ASM, le Métro et l'UBB seront plus handicapés que le Stade, ce qui promet des matches difficiles pour eux contre les équipes du "ventre mou" (Pau, Castres, Brive, Stade Français,...).
Pour l'instant, concentrons nous sur le match de demain. Si nous livrons une bonne copie, je crois que nous irons loin.
Pau continue d'engranger des points, Paris pratique à nouveau un rugby attrayant (ils ont perdu de justesse contre Toulon) et viennent de tomber Pau et Montpellier. Pour moi, a part Brive (et encore...), Agen et Oyonnax, la lutte va être rude pour espérer toucher le Top6.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 8 Oct - 9:13

C est pour cela que les 4 points déjà oubliés vont sans doute coûter cher....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par dan12 Dim 8 Oct - 9:24


dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 8 Oct - 10:12

j'aurais gardé Roumieu et profiter du challenge pour relancer Marchand...le mettre dans un match aussi important me semble prematuré

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum