Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ST vs ASM 08/10/2017

+9
Cherubin
Will31
Vince833
JMD
arthurledur
guyd
dan12
jumisao
bzh31
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 8 Oct - 10:54

idem. surtout que clermont vient avec une grosse équipe

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Dim 8 Oct - 11:19

Roumieu vs Jedraziak: j'aurais trop peur d'un carton rouge. Déjà, avec Mama...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 8 Oct - 14:59

Et quand on voit le soleil actuel parfait pour jouer ca fait ch... de jouer le soir avec la rosée, les ballons qui glissent....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Dim 8 Oct - 15:00

Chut, Arthur, tu vas faire des jaloux...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Dim 8 Oct - 18:47

Je viens de suivre La Rochelle-Racing : quelle daube !: Des fautes, encore des fautes, d'un côté comme de l'autre. J'espère que lorsqu'on les rencontrera, ils joueront comme ça. j'espère aussi que ce soir, le match sera d'une autre teneur même si je suis prêt à revoir une 2ème daube si on prend 4 ou 5 points.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 8 Oct - 19:51

Un 3-0 bien pourri m irait très bien ce soir....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 8 Oct - 21:51

Match intéressant pour le moment. Qu'on arrête de chercher à récupérer la gonfle sur les zones deplaquage, on y arrivera pas et l'arbitre ne nous accordera jamais la moindre pénalité dessus de toute façon au vu de cette première période. Huget en forme. Kolbe idem. Dupont... Pfffffff quelle vitesse

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Dim 8 Oct - 22:00

jumisao a écrit:Match intéressant pour le moment. Qu'on arrête de chercher à récupérer la gonfle sur les zones deplaquage, on y arrivera pas et l'arbitre ne nous accordera jamais la moindre pénalité dessus de toute façon au vu de cette première période. Huget en forme. Kolbe idem. Dupont... Pfffffff quelle vitesse
Dommage que Ghiraldini nous fasse deux lancers de saucisses dur des ballons importants. Bon pour l'instant, nous sommes devant mais si peu, que tout reste à faire. Faisons confiance aux joueurs.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 8 Oct - 22:13

Bon par contre, c'est quand même fou. On est jamais félicité pour nos contests. Même quand le joueur joue plusieurs sec le ballon avant de se faire dégager. Eux, il suffit qu'ils mettent 1 sec la main sur le ballon, ils obtiennent une pénalité

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 8 Oct - 22:20

Un peu marre des mauvais lancers ou du moins des touches foirées

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Dim 8 Oct - 22:24

3ème saucisse pour Ghiraldini. C'est trop pour un lanceur et pour espérer prendre le large. Clairement, c'est notre point faible, le lancer en touche.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par jumisao Dim 8 Oct - 22:29

Et de 4. Youpi

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Dim 8 Oct - 22:54

Bon, c'est fini. Belle victoire, même si on a eu quelques frayeurs en fin de match. Là, c'était du solide en face et clairement on peut commencer à rêver à des lendemains radieux. Ça passera par La Rochelle, mais si ils jouent comme cet après-midi, un bon résultat est envisageable. pour l'instant, savourons cette victoire et bravo aux joueurs.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 8 Oct - 23:11

Quelques fulgurances, une bonne défense même si dans l'axe quand Clermont a accéléré on s'est fait transpercé. ...mauvais en touche,
Surtout ne pas se croire arrivés car il y a encore du boulot. ...cette charnière met de la vitesse, du volume de jeu, espérons ne pas en être trop dependant...
Maintenant du repos, donner du temps de jeu aux remplaçants, récupérer et préparer la Rochelle

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Dim 8 Oct - 23:14

Et j ai aussi trouvé Ruiz ne nous récompensant pas sur les contest au contraire des clermontoise qui l 'étaient systématiquement. ...quant au jaune contre Yato, on sentait bien que ça le'faisait cher de le mettre, il cherchait tous les angles possibles pour ne pas le mettre...hier j ai vu nz afsud, pour le même geste il y a eu trouvé.. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Pickwick92 Dim 8 Oct - 23:47

arthurledur a écrit:Quelques fulgurances,  une bonne défense même si dans l'axe quand Clermont a accéléré on s'est fait transpercé. ...mauvais en touche,
Surtout ne pas se croire arrivés car il y a encore du boulot. ...cette charnière met de la vitesse,  du volume de jeu, espérons ne pas en être trop dependant...
Maintenant du repos, donner du temps de jeu aux remplaçants,  récupérer et préparer la Rochelle
Ne pas être dépendant de cette charnière me parait bien difficile. comme tu le dis, elle accélère le jeu ce qui permet de créer des brèches et de jouer en surnombre en attaque. Elle plus, Dupont et Holmes nous claquent des essais. Ça sera dur de se passer d'eux. Maintenant, on commence à voir les joueurs qui nous font défaut : un 8 de niveau international (Galan ou Cros sont trop tendres), un très bon talon et peut-être un centre (Poi c'est bien, mais ça ne suffira pas). Si on continue à bien jouer et que le Stade est bien rempli, les finances seront meilleures et on pourra peut-être envisager la venue d'un ou deux cadors.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par dan12 Lun 9 Oct - 8:43

Commentaires du match sur le forum RR: en gros, satisfaction des supporters toulousains, et soudain un post qui tombe comme un cheveu sur la soupe:
asmcrig6763 -Il y a 55 minutes
Pour moi , mola est une erreur de casting au st

Ridicule. Désespérant.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Lun 9 Oct - 9:56

On a quand même raté beaucoup de placages surtout en première mi temps..Huget me fait peur en defense. ..sur l essai de streetle il tente l interception alors qu' un tenant son couloir il l amène en touche tranquillement. .

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Lun 9 Oct - 9:59

arthurledur a écrit:Et j ai aussi trouvé Ruiz ne nous récompensant pas sur les contest au contraire des clermontoise qui l 'étaient systématiquement. ...quant au jaune contre Yato, on sentait bien que ça le'faisait cher de le mettre, il cherchait tous les angles possibles pour ne pas le mettre...hier j ai vu nz afsud,  pour le même geste il y a eu trouvé.. ..

Pas sûr du tout. AMHA si le coude était parti direct dans le cou de Toto, Yato aurait ramassé un rouge. Ruiz a ses marottes, mais pour la protection des joueurs ce n'est pas un laxiste.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Lun 9 Oct - 10:14

Beaucoup de boulot encore, et des errements défensifs (Huget 2 fois, Fritz et une montée en pointe qui nous met toute la ligne de défense à la rue...etc...) qui ont ou auraient pu coûter cher. Et une touche très perfectible. Et au final + 10 points par rapport à l'ASM qui venait clairement faire un résultat, avec la grosse équipe et un gros moral. Et, pour mettre en perspective, Azéma dit quand même que même avec la défaite, sur le comportement ils ont vraiment monté de niveau et qu'il est satisfait (!).

Pour l'arbitrage, franchement j'ai trouvé Ruiz plutôt bon, mais j'aimerais aussi savoir ce que les jaunes font mieux que nous pour pouvoir prendre les ballons dans les rucks ou obtenir des pénalités dans ce secteur.

Et quant à nos joueurs, beaucoup se sont mis en évidence: outre la charnière, Ramos montre tout l'intérêt d'avoir des joueurs formés au club et à la philosophie de jeu, Kolbe a une envie et de pattes de folie, Huget en attaque fait des dégâts considérables, et Fickou a continué à trier un paquet de ballons. Je trouve que ce dernier est, par ailleurs, de plus en plus puissant, et arrive toujours à gagner la ligne d'avantage.

Et un petit mot pour Pointud, qui comme cela a été dit sur le forum, est aussi une très bonne surprise. Quel match encore, en mêlée, en défense, dans les rucks, et surtout, combien de ballons de m...de qu'il reçoit en même temps qu'il se ramasse la 3è pompe adverse sur le dos! Franchement, chapeau parce qu'il enchaîne tous les matchs en ce moment, et est remplacé tard, tout en étant constant dans son niveau.

Alors oui il nous manque quelques cadors à 2 ou 3 postes, notamment un 8 même si Tala est loin d'avoir démérité. Mais franchement, l'équipe type avec le retour de Machand, Charlie, R. Gray et autres Galan, et un gros banc, a le niveau des top guns du Top14. Il faut bien gérer ces doublons, et à Noël  on devrait commencer à y voir plus clair.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Lun 9 Oct - 10:21

J'ai retrouvé Ernest Wallon!
A la descente du bus, deux ou trois cents personnes, entassées autour du tapis rouge ou empilées sur les marches, réservent un accueil en fanfare (la banda était là) aux joueurs et au staff (Mola très applaudi). Du monde plein les allées, des queues devant les stands de nourriture et de boissons, les gamins du Cop qui se font maquiller: l'ambiance des grands jours!
Pendant ce temps, des équipes de (très) jeunes s'expliquent sur une tranche transversale du terrain. Les clubs (tribus?) de supporters défilent derrière leurs drapeaux. Les hauts parleurs empêchent toute conversation et couvrent les slogans venus des virages. Les arbitres s'échauffent. Les uns après les autres, les joueurs des deux équipes pénètrent sur le terrain. Mes voisins et moi admirons le format de notre dernière recrue. C'est un "type Picamoles", qui a l'air vif et pas trop lent. Pour le jeu, il faudra attendre un peu. Les équipes rentrent au vestiaire. Les tribunes se remplissent, les invités des loges sont les derniers à venir s'asseoir. Notre cosmonaute offre au Stade le maillot et le ballon qu'il a emportés dans la station spatiale, puis donne le coup d'envoi devant un stade comble et chaud. Pendant toute la partie, le public ne va pas arrêter de soutenir notre équipe et même les tribunes latérales s'y mettent parfois.

Et le match? Je n'ai pas encore visionné l'enregistrement.
Une impression d'ensemble pour commencer. J'avais admiré les prestations de Bègles et du RCT la veille. J'ai trouvé que les deux équipes, hier soir, ont fourni un jeu qui n'était pas inférieur en qualité. Ensuite, j'ai eu une sérieuse inquiétude quand nous avons encaissé l'essai de Parra (35ème minute). L'an passé, nous nous serions recroquevillés sur du jeu de petits tas. Là, nous sommes repartis la fleur au fusil (39ème). Le stade était debout, rien ne pouvait nous arriver. Ce que j'essaie de dire, c'est que, contrairement à l'habitude, je n'ai pas ressenti de suspense durant toute la deuxième mi temps.
Ghiraldini a loupé quatre touches, oui. Mais il a été présent en mêlée et dans le jeu. Sûr, il eut mieux valu que ces touches soient bonnes pour nous , mais... Mais, d'une part,l'art de la touche se pratique à deux: la lanceur et le receveur qui doivent être synchronisés, ce qui, sur au moins deux lancers n'était pas le cas. Et, d'autre part, je n'ai pas vu de critiques sur Ramos parce qu'il a manqué deux coups de pieds dans ses cordes, au début du match...
L'équipe d'en face n'était pas une équipe de peintres qui se serait présentée en victime expiatoire (ce que certains ont essayé de nous faire croire sur des matches précédents) et, s'ils avaient des absents prestigieux, nous aussi. Aucune raison, donc, de minimiser notre victoire. J'ai été frappé par la façon dont les vingt trois ont joué dans le même esprit, du début à la fin du match. En particulier, il faut quand même insister sur les rôle majeur de nos avants qui, par leur ténacité et leur niveau de jeu, ont étouffé leurs homologues arvernes, rendu très difficile te travail de la charnière adverse, facilité celui de nos arrières. Nous avons retrouvé Maestri. Fickou a été l'objet d'une surveillance tout à fait particulière, ce qui a libéré des espaces pour Huget and C°. J'ai trouvé notre troisième ligne tout à fait excellente, notre mêlée de bon niveau.
Bien sûr, restent beaucoup de choses à améliorer pour prétendre à l'une des quatre premières places. La profondeur de banc des centres est plutôt une minceur de banc. Nous manquons de vrais franchisseurs devant. Nous ne pouvons qu'espérer que Bézy et Doussain vont s'améliorer dans les semaines qui viennent. Nous avons encore perdu trop de ballons sur des fautes bêtes. Bref, ne nous croyons pas arrivés après cette (superbe) victoire. Nous sommes à mi-chemin de notre but.

Il nous faut confirmer et les matches qui arrivent vont aussi nous livrer leurs informations sur la vraie valeur de notre équipe.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Lun 9 Oct - 10:35

Gros match dans l'engagement, l'envie et la solidarité.
Quelques grosses frayeurs tout de même en 1° mi-temps quand Clermont nous a transpercé 2-3 fois sur les extérieurs avec de belles combinaisons.
Gros match de Pointud, once again, Tekori, Gray & Axtens, les 3/4 (Holmes ciblé en défense a quand même souffert).
Grosse faiblesse en touche : problème de lanceur ou de coordination ?
Je crains par contre que certains de nos joueurs ne tapent dans l'oeil de Novès (Pointud, Ramos).
Et en parlant d'EDF, on a vu sur le pré des titulaires potentiels bien loin des standards internationaux (Slimani, Maestri, Lopez, etc.).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Singo Lun 9 Oct - 11:23

arthurledur a écrit:C est pour cela que les 4 points déjà oubliés vont sans doute coûter cher....
Je ne pense pas qu'il faille résonner ainsi.

Pau a gagné à Oyonnax et Agen, mais à perdu à domicile contre le SF, contre qui on a pris 5pts.
Le Racing a perdu à Agen, à la maison contre Lyon.
D'autres perdront des points, nous y compris

A part contre Agen, je n'ai pas la sensation qu'on ait laissé des points en route
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Will31 Lun 9 Oct - 11:27

JMD a écrit:..
Et en parlant d'EDF, on a vu sur le pré des titulaires potentiels bien loin des standards internationaux (Slimani, Maestri, Lopez, etc.).

Franchement, Mama, je ne sais pas ce que tu lui reproches. Il avance, certes pas sur 10m mais il remporte ses duels, il plaque, gratte, couvre du terrain, pousse en mêlée et, pour rappel, a grandement contribué à faire échouer tous les ballons portés de l'ASM. En plus il ne fait pas de fautes. Rien à voir avec le gars cramé complet de la saison dernière. C'est toujours pas Retallick, mais je n'ai pas vu un autre 2è ligne ce WE en Top 14 être bien supérieur.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par vincent-tey Lun 9 Oct - 11:58

Quel pied de retourner au stade. C'était gavé. En Tribune, en partie partenaire. J'aime même pu faire un tour à la Bodega et rentrer à 2h du matin.
Super victoire, face à une équipe de Clermont qui s'est faite contré par l'envie et agressivité toulousaine. On a eu 60min de pur jeu, qui s'est logiquement ralenti dans les dernières minutes avec la fatigue.

Je suis ok avec tous les points positifs énumérés. Je rajouterai simplement quelques ressentis perso :
J'ai trouvé les changements de Mola un peu tardif. Vers la 60eme, les joueurs étaient fatigué et il y a eu des échanges de coup de pied/chandelle ou les joueurs ne faisaient plus l'effort de monter. Je pense qu'il aurait fallu faire rentrer plus tôt, ça nous aurait peut être permis d'eviter de prendre l'essai clermontois.
L'arbitrage dans les rucks etait assez déséquilibré. J'ai pas bien compris comment Clermont pouvait être aussi bien recompensé alors qu'on faisait les mêmes efforts. Je pense que l'Arbitre n'etait pas avec nous (dans le sens bon du terme) car il était agacé que les joueurs ralent constamment. (Huget qui prend une pénalité car il rale sur son aile alors que Strettle ne lache pas le ballon).
Hormis Dupont, Holmes, Huget qui ont été fantastique. Serieusement, Ramos derrière c'est sacrément solide. Un placement impeccable, une propreté à la reception et surtout (et c'est sa force) sa faculté à venir dans la ligne pour créer le décalage (c'est ce qui amène le débordement de Huget sur le 1er essai).
Clairement Ramos, j'adore. C'est dommage que Médard (qui fait un bon début de saison) se fasse concurrencer. C'est un problème de riche, mais bon, quel pied.

vincent-tey

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par JMD Lun 9 Oct - 14:01

Will31 a écrit:
JMD a écrit:..
Et en parlant d'EDF, on a vu sur le pré des titulaires potentiels bien loin des standards internationaux (Slimani, Maestri, Lopez, etc.).

Franchement, Mama, je ne sais pas ce que tu lui reproches. Il avance, certes pas sur 10m mais il remporte ses duels, il plaque, gratte, couvre du terrain, pousse en mêlée et, pour rappel, a grandement contribué à faire échouer tous les ballons portés de l'ASM. En plus il ne fait pas de fautes. Rien à voir avec le gars cramé complet de la saison dernière. C'est toujours pas Retallick, mais je n'ai pas vu un autre 2è ligne ce WE en Top 14 être bien supérieur.

Je dis juste qu'il est très loin du niveau des joueurs de 2° ligne des nations majeures, les Retallick, Whitelock, Barrett, Romano, Tuipulotu, Etzebeth, De Jager, Mostert, Itoje (liste longue comme un jour sans pain).
Je le trouve lourd, lent, statique, maladroit, souvent un genou à terre, susceptible de prendre un carton à tout moment, bref, loin du profil d'un 2° ligne moderne.

Mais en étant objectif, Novès en a fait un homme de base du ST à l'époque et de l'EDF aujourd'hui, donc...

Il n'empêche que c'est un joueur que je ne conserverais pas à titre perso.

Je te concède que c'est aussi très subjectif. Je n'appréciais pas plus Picamoles par exemple.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Vince833 Lun 9 Oct - 14:46

Tuipolutou qui n'est même pas international et qui nous ferait un bien fou par ailleurs...

Un bon match par moment sinon de l'équipe mais pas plus je ne suis pas plus enthousiaste qu'avant et pas plus inquiet non plus. L'équipe semble être sur les bons rails mais il reste du boulot.
J'en ai un peu marre de vous voir sans arrêt comparer les prestations des autres équipes à Oyonnax avec la notre là-bas afin de vous confortez dans un discours défavorable. Pau a gagné là-bas et alors? Ils ont paumés chez eux pas nous et ils n'ont pas pris de BD à Toulon comme La Rochelle d'ailleurs. Le Racing a pris un BO à Brive, oui mais ils ont paumés chez eux et perdu à Agen et pas pris de BO face à Oyo.
Bref il faut avoir le regard un peu plus large. Comptablement nous sommes largement dans les clous, on a pris des points sur chaque matchs.

A la vue du calendrier, un on parcours à mi-saison serait selon moi:à La Rochelle (1 point) / réception Bordeaux (4 points) / à Montpellier (1 point) / à Lyon (1 ou 4 points) / réception Castres (5 points) / au Racing ( 1 ou 4 points).

En admettant aucune victoire à l'extérieur: 24+13 = 37 points (plus qu'honorable à mi parcours).
Si victoire au Racing ou à Lyon (seuls endroits où je nous vois l'emporter): 24 + 16 = 40....

Bref en rapportant un BD de partout (cela me semble pas impossible) et 2 victoires à domicile dont une bonifiée, nous serons normalement bien installés en tête du classement.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par blacksad Lun 9 Oct - 17:00

Avant ce match on se disait que ça serait un vrai test face à une ASM très remontée et en mode H-Cup.
Ben honnêtement on était clairement au niveau de cette ASM hier soir!! Que ça ne soit pas parfait ok mais savourons 2 jours cette belle victoire et analysons ensuite tranquillement ce qu'il nous reste à faire!
Et puis franchement ça faisait combien de temps qu'on avait pas planté un essai (le 2e de Dupont) sur une attaque en première main (sur une touche) et dans un match serré, avec de l'enjeu.

On a tombé beaucoup de ballons, perdu des touches, on s'est fait peur en défense par moments, mais quelle intensité sur la 1ere période! Et on a répondu présent!

Rien que pour ça souriez Very Happy Very Happy Very Happy
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par arthurledur Lun 9 Oct - 17:09

On marque a Brive dans un match sous pression aussi un essai eˋpremière main après touche par Ghiraldini

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par blacksad Lun 9 Oct - 17:19

arthurledur a écrit:On marque a Brive dans un match sous pression aussi un essai eˋpremière main après touche par Ghiraldini

Alors ça n'est pas réservé qu'aux joueurs avec 50 sélections chez les blacks?
On a fait ça avec nos 3e lignes tout pourris qu'ils faut virer l'an prochain pour faire de la place?

Elle est pas belle la vie Very Happy Very Happy Very Happy
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Lun 9 Oct - 19:19

Merci blacksad!

Deux remarques sur ce match.
A propos du carton jaune de Florian. La technique d'envoi d'un leurre qui "ouvre la porte" (en bloquant physiquement un défenseur) pour le porteur du ballon est bien connue à l'ASM. Les années précédentes, c'était Bardy (embauché depuis par Cotter, tiens, tiens...) qui tenait ce rôle. Il aurait suffi à Florian de garder son sang froid et de se laisser bousculer, de tomber et il y avait pénalité en notre faveur.
Les Jaunards ont monopolisé le ballon. Vrai, mais c'est souvent leur faiblesse contre nous. Ils sont adeptes de la bonne vieille théorie (d'origine anglo-saxonne) des "temps de jeu" qui affirme que, au bout des 1350 temps de jeu, la défense adverse a perdu le Nord et que des boulevards s'ouvrent pour marquer des essais. Le problème, c'est qu'il est rare que le camp attaquant n'ait pas commis une faute avant et rendu le ballon aux défenseurs. Je pense que le match contre les Arvernes a été, dans ce sens, un excellent apéritif pour la rencontre de vendredi soir à Manchester.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Mar 10 Oct - 14:33

Question à cent sous: quelqu'un a-t-il trouvé Néo? Et que devient notre Fennili?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par bzh31 Ven 13 Oct - 17:57

Je regarde la compo de l'ASM contre les Ospreys. Retour de deux blessés. Pour le reste c'est l'équipe que l'on a vu dimanche soir à EW...
Cela situe à peu près notre niveau! Nous n'avons pas battu une équipe de peintres...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs ASM 08/10/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs ASM 08/10/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum