Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Direction du Stade Toulousain

+25
blacksad
nougayork
Vince833
chasseur
philou45
Toulouse31
Titi-4-20-5
jumisao
Mimi ouistiti
erilac
guyd
cannonier
bzh31
dan12
Novès Breizh
Cherubin
CapitoleXV
Will31
Nono_31
Pickwick92
JMD
sauce
arthurledur
Singo
clemuche
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Sam 13 Jan - 11:33

arthurledur a écrit:Et je suis désolé mais ses dernières années stadistes étaient pénibles.. .
surtout pour nous Very Happy
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par blacksad Lun 15 Jan - 8:55

L'époque de Guy Noves vient de se terminer. Elle a été suffisamment longue et exceptionnelle en terme de résultats pour ne pas en rajouter inutilement.
Noves n'est pas un homme politique, je ne le vois pas dans une présidence.
Laissons le tranquille.

Concernant Bru, son travail avec les avants du stade était performant, on ne gagne plus qu'avec notre mêlée les dernières années. J'avais trouvé son passage comme entraineur trop bref, il pourrait remplacer Servat à mon avis.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Lun 15 Jan - 19:20

blacksad a écrit:L'époque de Guy Noves vient de se terminer. Elle a été suffisamment longue et exceptionnelle en terme de résultats pour ne pas en rajouter inutilement.
Noves n'est pas un homme politique, je ne le vois pas dans une présidence.
Laissons le tranquille.

Concernant Bru, son travail avec les avants du stade était performant, on ne gagne plus qu'avec notre mêlée les dernières années. J'avais trouvé son passage comme entraineur trop bref, il pourrait remplacer Servat à mon avis.
faut pas rêver. Quand tu viens de l'EDF, tu prends une équipe comme entraîneur, pas un poste d'adjoint.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par chasseur Lun 15 Jan - 19:53

SI on n est pas dans les 6 tout est possible .Et vue comme on joue en se moment tout le staff peut sauter !!!!

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Lun 15 Jan - 20:16

chasseur a écrit:SI on n est pas dans les 6 tout est possible .Et vue comme on joue en se moment tout le staff peut sauter !!!!
Si on n'est pas dans les 6 j'espère que le staff sautera.
On a de bons jeunes mais j'ai quand même du mal à voir une progression collective... scratch
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par CapitoleXV Lun 15 Jan - 22:06

En ce qui concerne Guy vis à vis du ST, je ne sais pas ce qui serait le mieux. Par contre, si notre staff actuel n'arrive pas à s'en sortir... effectivement, Yannick et Jeff sont dispos.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par arthurledur Lun 15 Jan - 22:09

Le pire serait qu' on arrive en demi ou en finale. .le staff doit changer..plus de jeu depuis 5 ans,plus de résultats. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Mar 16 Jan - 8:43

arthurledur a écrit:Le pire serait qu' on arrive en demi ou en finale. .le staff doit changer..plus de jeu depuis 5 ans,plus de résultats. ..
Il ne faut pas rêver, tous les matchs couperet on les a perdu depuis que Mola est là
C'est quand même sa 3ème saison, il n'y a aucune évolution

On ne s'en sort que grâce à nos individualités
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par dan12 Mar 16 Jan - 9:03

arthurledur a écrit:Le pire serait qu' on arrive en demi ou en finale. .
Parole de supporter ?????

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Will31 Mar 16 Jan - 10:55

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire serait qu' on arrive en demi ou en finale. .le staff doit changer..plus de jeu depuis 5 ans,plus de résultats. ..
Il ne faut pas rêver, tous les matchs couperet on les a perdu depuis que Mola est là
C'est quand même sa 3ème saison, il n'y a aucune évolution

On ne s'en sort que grâce à nos individualités

+1: soit on gagner les matchs qui comptent vraiment cette année, comme celui à Pau ou en Challenge à EW, soit le staff doit être renouvelé en profondeur. Il faudra vraiment mettre un gars qui remonte ses troupes. On n'est, finalement, pas si mal: on n'est jamais loin au score, on ne prends pas de branlée ni à la maison ni à l'extérieur, mais il n'y a, effectivement, pas de progression dans les points massivement faibles depuis des années, à savoir les ballons portés en défense (depuis le 1/4 de CE au Munster en 2014 tout le monde nous marque des essais là dessus), des errements défensifs (cf l'UBB à EW), et l'inefficacité offensive. Le seul point de progression est le buteur, mais on voit à la Section que nous avons seulement Holmes et Ramos de fiables.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 16 Jan - 17:02

Je ne crois pas au "gars qui remonte ses troupes". Je crois à la lucidité près de la ligne adverse. Par malheur, c'est ça qui nous manque terriblement. Le jeu, il est là. On a beaucoup d'occasions dans les cinq mètres adverses que nous ne savons pas transformer.
A la télé ce n'est pas évident, à cause de la prééminence des gros plans ou des plans moyens qui masquent la disposition des joueurs sur le terrain. Depuis les tribunes, on se rend compte que certaines ouvertures au large seraient plus profitables que des rentre dedans quasi à l'aveugle. Lorsqu'on a un Cheslin, un Sofiane, un Huget, un Mjekevu, ça vaudrait la peine d'essayer. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Mais il faut aussi que les transmissions se fassent vite et de façon fluide. Or les passes arrivent à côté du destinataire, ou au dessus de lui, ou dans ses chaussettes. Une demi seconde perdue, c'est un adversaire rapproché de cinq mètres! C'est le rôle des demis d'orienter le jeu...
Les ballons portés en défense: nous ne sommes pas très bons, mais beaucoup dépend de l'interprétation des règles par les arbitres (continuité des mauls, protections illicites, etc...). Il en est d'ailleurs de même, en sens inverse, lorsque nous nous lançons dans un groupé pénétrant.
Enfin, d'accord avec l'ensemble des forumeurs, il nous manque vraiment un joueur pénétrant, au centre de l'attaque (troisième ligne ou trois quarts centre) qui crée des brèches.

Ceci dit, depuis Mola, la qualité globale du jeu s'est incontestablement améliorée. Nous pleurons les départs de certains joueurs. Réjouissons nous, nous sommes en train de trouver des individualités.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Will31 Mar 16 Jan - 17:42

Oui....et non. On peut quand même voir la patte des coachs quand un (des) Collazo/Garba ou Urios, certes avec des hommes qu'ils ont choisi, prennent en charge une équipe. Le staff actuel n'est pas là depuis hier matin, et d'une certaine façon se retranche sur le fait qu'il y a toujours des changements: 2015 succéder à GN, 2016 être capable de jouer CE et Top14 (lol...), 2017 gérer les changements de génération...etc... etc...

Je ne crois pas au coach magique, mais plutôt à une bonne organisation. Un chef c'est fait pour cheffer disait un qui savait de quoi il parlait, et je n'ai (toujours) pas l'impression que Mola soit un patron. Et comme il n'y en a plus non plus sur le pré (FF capitaine c'est bien, mais vu qu'il a l'air de vouloir raccrocher, je ne trouve pas le choix judicieux. Idem pour Joe qui, à 34 balais, n'est pas vraiment le futur), c'est tout de même un gros chantier qu'on ne peut pas laisser ouvert.

Bref, il faut les bonnes personnes au bon endroit, et je me demande s'il ne nous en manque pas une. D'ailleurs toutes les équipes ont un "head coach" (Sorry M. Toubon...), et à ce titre, Bru, AMHA, ferait du bien pour passer les messages fondamentaux.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par cannonier Ven 19 Jan - 16:20

Nous savons tous que le budget principal va au recrutement, quand au staff, la date butoir c'est juln 2018. A partir de là, tout est permis, en fait je me permets de rêver à un changement de staff!!!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 23 Jan - 11:05

Qui a accès à l'intégralité de l'article de l'Equipe sur les relations entre Didier Lacroix et Fiducial?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par guyd Mar 23 Jan - 12:17


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 23 Jan - 16:23

Merci guyd, merci beaucoup...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mer 24 Jan - 16:03

Pour une fois un résumé clair de la situation.

Visiblement, la posture de Fiducial fait penser à une lutte de pouvoir au sein des organes dirigeants du Stade, plus qu'à une attitude rationnelle au plan financier, au plan sportif, au plan organisation. Pourquoi? Comment?

Comme DL l'a plus ou moins explicitement reconnu, dans la situation actuelle, l'exploitation d'un club de rugby est structurellement déficitaire. L'augmentation de la taille des staffs, l'inflation des salaires des joueurs, français et étrangers, jeunes et confirmés entraînent un gonflement des comptes d'exploitation et obligent à trouver des ressources nouvelles. Deux modèles principaux coexistent encore. Le premier (celui du ST jusqu'à présent, mais en voie d'abandon), héritier de la période d'amateurisme, est basé sur une augmentation des recettes d'exploitation (droits TV, augmentation du prix de toutes les places, des spectateurs qui payent cher la leur, "produits dérivés", etc ... ). Le second modèle (celui de Toulon, du Métro, du MHRC entre autres) fait appel à des ressources extérieures "permanentes" (type mécène, individuel ou collectif) pour combler les déficits.

Il semble que Bouscatel ait vu le problème, mais il a été bloqué par plusieurs obstacles. D'une part, les querelles internes aux organes directeurs du Stade, où un certain nombre de dirigeants vivent toujours à l'âge de l'amateurisme complet.. D'autre part, le déclin des résultats sportifs (synonyme de pertes de recettes) lui même lié aux moins bonnes performances de joueurs vieillissants et d'un staff plus tout à fait à la hauteur. Enfin, l'utilisation sans précautions des réserves accumulées durant les années fastes. Pas étonnant qu'il n'ait pas pu progresser dans la voie d'une plus grande prise de participation de Fiducial.
Donc, le bateau prenait l'eau de toutes parts il y a un an. Une opération de secours immédiate devait être mise en place. Coïncidence, les organes directeurs devaient désigner un nouveau Président. La dégringolade, économique et sportive, du club ne plaidait pas pour le renouvellement des gens en place. Logiquement, DL est passé. Il n'a pas eu de difficulté à commencer le redressement du Stade. En effet, et pour quelques années (pas beaucoup mais suffisamment), le Stade Toulousain est "bankable", attirant pour des investisseurs: patrimoine immobilier, patrimoine sportif, position dans l'imaginaire des amateurs de rugby.

Donc, DL s'appuie sur une société, plus ou moins en concurrence avec Fiducial. Mais le redressement en cours ne plaît pas à tout le monde au sein des organes directeurs (voir, il y a quelques mois l'entrevue avec Claude Hélias). Pour moi, l'attitude de Fiducial dans l'affaire traduit cette guerre de clans. Un ST revenu à son niveau normal (un titre, français ou européen, tous les trois/quatre ans, des demi finales ou des quarts européens tous les ans) est un bon investissement. Fiducial et ses soutiens jouent donc la politique du pire. Ils ont, apparemment, les poches profondes et peuvent se permettre d'attendre quelques mois l'échec de la politique de DL, et passer une année à fonds perdus. D'autant que, la politique de renouveau à partir du centre de formation leur garantit une équipe compétitive dans les deux/trois ans... Contre cela, il me semble que le chemin de DL est tout tracé:
- continuer la politique de signature des jeunes pour préparer le moyen terme;
- obtenir très vite des fonds pour un ou deux très gros recrutements dans les semaines/mois qui viennent (d'où les cinq millions appelables rapidement);
- éventuellement changer tout ou partie du staff sportif.

Qu'en pensent les distingués participants à ce Forum?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par blacksad Mer 24 Jan - 16:14

Dans les causes de la chute tu peux aussi ajouter la mise en place du salary cap. Le stade s'est retrouvé au taquet de sa masse salariale, avec sa génération de champions vieillissants, très bien payés, qui bloquait toute arrivée prometteuse, qui partait à la concurrence en train de se monter (Racing et RCT, puis Bordeaux, Montpellier, puis LOU, Pau, etc.) et avec de la marge sur les salaires.
Résultat, quand les "vieux" sont enfin partis, pas de renouvellement anticipé et intégré à l'effectif.

Désormais on peut à nouveau lutter sur les salaires de nos recrues et faire l'effort pour 1 ou 2 "coup" par an.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par cannonier Mer 24 Jan - 21:19

Une pointure a la tête d'un nouveau staff, permettrait de faire taire les détracteurs!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par nougayork Jeu 25 Jan - 18:24

Totalement en accord avec toi bzh31. Avec Blacksad également. L'épisode Novès rajoute un peu de trouble supplémentaire même si ça doit plus chatouiller fiducial que Novès lui-même.
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Will31 Ven 26 Jan - 9:52

Je persiste et signe: je mettrais une grosse pièce sur un retour de Bru en Manager Général. Eventuellement avec Dubois aux 3/4 si UM devait partir. En revanche j'imagine mal qu'on se sépare de Servat, dont le boulot avec les jeunes est quand même de qualité, en plus du bon niveau de notre conquête.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Ven 26 Jan - 14:56

Bru, en pleine procédure de licenciement, risque d'avoir des problèmes légaux s'il démarre au Stade avant la fin de celle ci...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par blacksad Ven 26 Jan - 16:55

Will31 a écrit:Je persiste et signe: je mettrais une grosse pièce sur un retour de Bru en Manager Général. Eventuellement avec Dubois aux 3/4 si UM devait partir. En revanche j'imagine mal qu'on se sépare de Servat, dont le boulot avec les jeunes est quand même de qualité, en plus du bon niveau de notre conquête.

Ok pour la mêlée qui s'est bien refait la cerise, la touche est plutot imputable à Bouilhou à mon sens, la qualité du soutient et de la défense des rucks, c'est moyen même si on revient de loin, le grattage au sol c'est moyen, les mauls c'est nul.
Bilan plutot mitigé de mon coté.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Sam 27 Jan - 7:58

Même avis que Blacksad.
Pas plus chaud pour un retour de Bru : assez de déjà-vu, de réchauffé, de vieilles recettes et vieux ressorts.
De l'entrain, de l'envie et du sang neuf que diantre !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Mar 27 Fév - 8:12

https://www.mediacites.fr/toulouse/enquete-toulouse/2018/02/26/laudit-qui-destabilise-le-stade-toulousain/

Troisième au classement du Top 14 depuis sa victoire contre Brive dimanche, le Stade Toulousain réussit son rétablissement sportif après une saison 2016/2017 ratée. Mais la crise continue dans les coulisses du club. Fiducial, sponsor depuis 2008 et premier actionnaire privé du Stade Toulousain – avec 12 % du capital – conteste la sincérité des comptes du dernier exercice, arrêtés au 30 juin. La société de service aux entreprises devrait envisager des poursuites pénales contre le club.

Jeudi dernier, Bruno Saint-Martin, dirigeant de Fiducial et membre du Conseil de surveillance, a envoyé un courrier à Hervé Lecomte, le président du conseil de surveillance de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) Stade Toulousain. Il a joint un audit établi par la société Paper Audit & Conseil, que Mediacités s’est procuré. A la lumière de ce document très technique, Fiducial conteste le traitement comptable de deux actes précis, liés à l’arrivée de Didier Lacroix à la présidence du club. C’est donc une étape supplémentaire dans la guerre qui se joue au sommet du Stade Toulousain entre Christian Latouche, PDG de Fiducial, et Didier Lacroix, patron des Rouge et noir depuis l’été 2017.

Le premier acte concerne le montant d’1,5 million d’euros facturé par la société A la Une, appartenant à Didier Lacroix, à la SASP Stade toulousain. Cette facture, libellée comme un « rachat des droits commerciaux », a donné lieu au règlement d’un acompte de 300 000 euros par le Stade toulousain le 9 octobre. Or, selon l’audit, A la Une intervenait au nom et pour le compte du club, qui demeurait le seul et unique détenteur des droits commerciaux. De fait, la somme d’1,5 millions d’euros devait être comptabilisée comme une simple « indemnité de résiliation anticipée » et non comme un actif incorporel, « dont nous aurions les pires difficultés à définir la nature, eu égard au fait que le Stade ne saurait faire l’acquisition de droits incorporels dont il est déjà détenteur », précise le rapport d’experts. Cette indemnité de résiliation, conclut le document, devait donc être rattachée en totalité aux charges d’exploitation de l’exercice clos le 30 juin, sans possibilité d’un étalement dans le temps. En clair, l’audit accuse le club d’avoir maquillé une partie de ses difficultés économiques pour ne pas être embêté par la DNACG, le gendarme financier du rugby français.

Le deuxième litige concerne le droit d’entrée de 3,5 millions d’euros hors taxe facturé le 6 juin 2017 par le Stade toulousain à la société InFront, société suisse spécialisée dans le marketing sportif, aux termes d’un contrat tripartite conclu le 29 mai entre le Stade toulousain, A la Une et InFront. En s’acquittant du règlement de 4,2 millions d’euros toutes taxes comprises le 20 juin, InFront a acquis les droits commerciaux du club pour une durée de 10 ans. Selon l’audit commandé par Fiducial, au 30 juin, la somme de 3,5 millions d’euros hors taxe devait être inscrite au passif du bilan dans le compte « produits constatés d’avance ». « Elle devrait être étalée sur la durée du contrat de 10 ans et non enregistrée à 100% en produit, soutient-on chez Fiducial. Cette situation entraîne un gonflement artificiel des capitaux propres de 5 millions d’euros. »

Lors de l’assemblée générale de la SASP Stade Toulousain du 18 décembre, les actionnaires avaient approuvé la proposition d’augmentation de capital de 5 millions d’euros pour les 26 mois à venir, inévitable pour endiguer un déficit structurel annuel d’au moins 1,5 million d’euros. « Un acte de gestion afin de prévoir l’avenir, assurer les investissements du club et surtout se mettre en conformité avec les règles très strictes de la Ligue nationale de rugby », avait déclaré le président Didier Lacroix. Fiducial, de son côté, s’oppose à cette augmentation du capital. Pour mieux prendre le contrôle du club dans un deuxième temps ? Le conflit entre le premier actionnaire privé et l’actuel président des Rouge et Noir n’a pas fini de s’envenimer.

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Mar 27 Fév - 8:42

Donc en gros chez Fiducial ils veulent vraiment nous enterrer ?
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Mar 27 Fév - 9:16

Singo a écrit:Donc en gros chez Fiducial ils veulent vraiment nous enterrer ?
ils veulent prendre le pouvoir ...et fiducial est conseillé par spanghero, associé de vincent clerc dans leur boite team one.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fiducial-sponsor-et-actionnaire-du-stade-toulousain-prend-un-consultant-rugby-philippe-spanghero/808258

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Mar 27 Fév - 10:51

Singo a écrit:Donc en gros chez Fiducial ils veulent vraiment nous enterrer ?
Ils veulent surtout pas perdre ce sur quoi ils ont investi depuis des années, cela me semble logique.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Mar 27 Fév - 11:43

Pickwick92 a écrit:
Singo a écrit:Donc en gros chez Fiducial ils veulent vraiment nous enterrer ?
Ils veulent surtout pas perdre ce sur quoi ils ont investi depuis des années, cela me semble logique.
S'ils nous font couler au point de finir en Pro D2 voire pire à cause de finances à la ramasse, leur investissement ne vaudra plus rien
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 27 Fév - 11:56

Comme toutes les discussions entre experts juridico-financiers, cette bataille peut durer des années et aller de tribunal de commerce en cour d'appel... A part un redressement fiscal, je pense que les risques sont limités (sauf si Madrange se met en tête de nous faire la peau). En tous cas, il me semble difficile de nous faire descendre en D2 avec effet rétroactif.
Je pense qu'il y a, derrière tout ça, une volonté de Novès (relayé par Spanghero, voire Clerc), Hélias (soutenu par Fiducial et, sans doute, Bouscatel) et autres, de remettre la main sur le Stade. Leur problème est que, grâce à DL, la "valeur" du Stade (essentiellement liée à son image) remonte pas mal. Malgré tout ce qui pourrait être fait, les clubs sportifs (et spécialement les clubs de rugby) sont structurellement déficitaires. La prise de contrôle par Fiducial ne modifiera pas cette réalité.
Le combat est donc, à mon avis, beaucoup plus un affrontement de personnes qu'une véritable bataille financière.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 27 Fév - 12:16

Voir mon post du 24 janvier... quasi prophétique (lol).
Si je ne m'abuse, DL a obtenu le feu vert pour une augmentation de capital 15 ou 20 M€ sur cinq ans. S'il réussit à l'actionner assez vite, on serait moins exposés aux vacheries de Fiducial.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Olympien2013 Mar 27 Fév - 13:43

Pas très pro de maquiller les comptes 2016-2017 ... La DNACG doit agir.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Stade15 Mar 27 Fév - 13:59

Malheureusement on aura pas de nouveau staff mais peut-être que l'alliance Sonnes-Mola permettra de redresser la barre avec un peu plus de poigne de la part de Sonnes. Pour moi le staff est bon mais manque d'emprise sur le groupe lors des gros rendez-vous, qu'en pensez-vous ?

D'un autre côté, je pense que Fiducial essaie d'assoir son statut et de faire un maximum peur à DL pour finalement faire des négociations en position très avantageuse pour eux, sinon je ne vois pas le but de couler le ST alors qu'il voudrait y investir ?

Stade15

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Will31 Mar 27 Fév - 14:13

Olympien2013 a écrit:Pas très pro de maquiller les comptes 2016-2017 ... La DNACG doit agir.

Pour maquiller les comptes, tu ne fais pas des requalifications d'opération au stylo-bic sur le zinc du bar de Doumé-l'asticot à Trie-sur-Baïse un soir de tristesse, dans les gouttes de calvados à moitié éventé tombées du verre Ricard tenu d'une main gauche fébrile.

Les comptes, c'est de la comptabilité. En France plus qu'ailleurs, la comptabilité c'est du Droit. Comme pour la procédure pénale ou le code de la route.

De là, soit DL est un amateur, il est entouré de pinces et il a fait n'importe quoi en prenant Fiducial, dont l'expertise comptable est un (tout) petit peu le métier, pour des jambons, et donc il va se péter (et se faire péter) la gueule, soit il a confié ses affaires à des spécialistes, qui ont à juste titre considéré que les choses sont un poil plus sophistiquées, et sont tout à fait tenables juridiquement, et il y aura de quoi justifier les opérations sans problème. De là, retour au post(s) de BZH, en gardant à l'esprit que tout cela ressemble plus à de la guerrilla et à de l'intimidation qu'à un conflit (encore) totalement ouvert.

Et pour la DNACG ça ne sentirait pas bon qu'ils aient validé (car ils l'ont fait) le budget et les comptes du Stade sur une base aussi grossièrement trafiquée que ce qui est indiqué dans cet article.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Mar 27 Fév - 14:17

Olympien2013 a écrit:Pas très pro de maquiller les comptes 2016-2017 ... La DNACG doit agir.
Ben oui il faut qu'ils se déjugent, parce que si on est toujours en Top 14 c'est que les comptes ils les ont validés Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Will31 Mar 27 Fév - 17:39

Ils peuvent quand même se déjuger, dans la mesure où vraisemblablement leur contrôle est plus sur la capacité à honorer financièrement leurs engagements budgétaires, alors que les comptes sont dans une logique plus patrimoniale. En bref la DNACG regarde s'il y a du pognon pour la saison à venir, les comptes retranscrivent l'activité de l'année et le patrimoine de la compagnie.

Mais s'ils font ça, c'est qu'ils voudront aussi mettre leur nez dans une affaire qui en les regarde pas, ce qui signifierait que d'autres "intérêts" entrent dans la danse par ce biais...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Stade15 Mar 27 Fév - 20:13

http://www.stadetoulousain.fr/actu/8102/27-fevrier-2018-communique-officiel
DL répond à Fiducial d'une bien belle manière, et c'est vrai qu'à moins qu'il soit bête il s'est suffisamment entouré pour que sa procédure soit validée. Fiducial parlerait donc dans la presse sans avoir aucune information réelle de la tenue des comptes. DL ne devrait pas avoir fait d'erreur.
A suivre...

"En conséquence, toute nouvelle action médiatique pourra être sanctionnée par les poursuites judiciaires qui s’imposent. Il ne faut pas confondre l’intérêt à agir et l’intérêt à nuire. L’histoire du club s’est toujours gagnée sur le terrain et non en dehors.

La détermination farouche du Directoire et du Conseil de Surveillance de mener à bien la mutation structurelle et sportive du club sera dévoilée lors de la conférence de presse du jeudi 1er mars 2018."

Stade15

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 27 Fév - 20:22

Très bon communiqué.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Stade15 Mar 27 Fév - 20:34

+1

Stade15

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Mer 28 Fév - 9:51


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Stade15 Mer 28 Fév - 10:14

clemuche a écrit:quelqu'un est abonné à l'équipe? ils disent quoi dans cet article ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-situation-se-tend-encore-entre-le-stade-toulousain-et-son-actionnaire/879935
J'aimerai savoir également, vu que l'article est payant, je me demande s'il n'y a pas quelques informations en plus.

Stade15

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par guyd Mer 28 Fév - 12:21


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mer 28 Fév - 13:46

Merci guyd.

Pour voir comment va se développer la situation, il faut attendre la conférence de presse de demain.
Une remarque, toutefois. Le texte du communiqué a été voté à l'unanimité du CD, sauf une abstention: celle de Fiducial. C'est une attitude bizarre. Ou bien son représentant approuve la politique de sa boîte et il vote contre le texte du CD. Ou bien il la désapprouve et il vote pour. Une conclusion possible est que quelqu'un de chez Fiducial a pété les plombs à titre individuel et que Fiducial lui même est embarrassé. Après tout, ils ont voté les comptes en juin...

Kaino a annoncé qu'il venait en France à la rentrée. Mourad n'a pas dit qu'il allait à Toulon... Cela pourrait signifier qu'il va atterrir chez nous, non? Si tel est le cas, Kaino m'impressionne favorablement car, par correction, il laisse à la direction du Stade le plaisir d'annoncer elle même la nouvelle.

Quoiqu'il arrive,

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par blacksad Mer 28 Fév - 14:28

Hey les gars, arrêtez de vous tourner la tête avec ces histoires politiques.
C'est des luttes de pouvoir, avec des stratégies parfois incompréhensibles même pour ceux qui les pondent!
Au final il n'y a que les sites sportifs qui doivent pondrent le plus de brèves possible chaque jour qui ont intéret à faire grossir ces histoires.
Pour nous, le terrain est déjà suffisamment riche pour ne pas se préoccuper de savoir qui s'assoit dans le gros fauteuil en cuir.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Stade15 Mer 28 Fév - 22:56

https://www.rugbyrama.fr/rugby/didier-lacroix-a-propos-de-fiducial-nous-avons-respecte-la-loi_sto6658573/story.shtml
Ca ne semble pas prêt d'être finit. Peut-être que Lacroix n'a pas respecté la priorité de Fiducial lors de la vente de sa société et que Latouche lui fait payer, en tout cas je leur laisse en espérant que ça ne nous embête pas trop.

Stade15

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Jeu 1 Mar - 18:56


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Ven 2 Mar - 17:59

Il faut en écouter l'intégralité. J'ai noté quelques points qui ne sont pas relevés par les média:

- ce sont des joueurs qui ont biberonné directement ou presque le lait maternel de Villepreux Skrela qui sont là (équipe 94/97 et avant:outre DL et Thomas Castagnède, Cazalbou, Mola, Sonnes; N'Tamack, Marfaing, Artiguste; équipe 2001...: Servat, Bouilhou, Poitrenaud). Tous (sauf un peu Bouilhou) au Stade depuis les équipes de jeunes; tous jouant le même jeu; tous ayant fait un voyage ailleurs.
- noter que la taille du staff ne s'accroît pas (Régis Sonnes remplace juste PH Broncan,)
- la quasi fusion de l'équipe première, des Espoirs et du centre de Formation, "à la Néo-Zélandaise": tout le monde dès le jeune âge, dans le même rugby!
- la volonté de s'implanter, plus que jamais, dans le terreau socio-économique toulousain et de se lier avec les clubs voisins (au sens large)

Un seul point me chagrine: je ne crois pas à une équipe faite par un comité. J'ai les plus grands doutes sur ce fonctionnement. Il faut, aussi démocrate soit il, un patron pour l'équipe pro. J'ai peur que Mola se sente désavoué et qu'on soit reparti comme l'an passé...

Une double question: où est passé Pelous? que vont devenir et Marfaing et Artiguste?

Un plaisir: le nouveau motto.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 3 Mar - 11:48

Je trouve que les dénégations de Ph. Spanghero concernant la volonté hégémonique de Fiducial (Latouche) sonnent creux. S'ils sont tellement choqués de la "tricherie" du Stade, qu'ils vendent leurs parts. Ils savent bien qu'une action en justice va durer des années, que le Stade va être soutenu par tout l'environnement toulousain et qu'ils y perdront autant de plumes que le Stade. Il faut noter que les attaques de Spanghero-le-neveu portent sur le "maquillage"des comptes et non pas sur la gestion catastrophique (à laquelle ils se sont associés depuis 2014) qui a amené les finances dans cette situation précaire. Rappelons nous que Bouscatel se faisait fort d'une nouvelle augmentation de capital abondée par Fiducial...
La question est: "quel deal va terminer cette querelle?"

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Vince833 Sam 3 Mar - 17:52

Le petit Philippe n'est pas digne de ses aïeux...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Sam 3 Mar - 17:58

Une chose est sûre : le torchon brûle entre la direction du Stade et Fiducial et ça c'est pas bon du tout pour nous, à un moment où le club est sur les rails. Fiducial parle de 5 millions "maquillés" dans les comptes du Stade. Chacun va donner sa vérité, mais il y aura forcément un des deux qui aura raison à la fin et ça ne pourra finir qu'en divorce à mon avis. C'est pas de ce genre de problème dont on a besoin en ce moment.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Direction du Stade Toulousain - Page 6 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum