Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2017

+14
erilac
Will31
Nobru24
JMD
Toulouse31
jumisao
Nono_31
Cherubin
andrea33
arthurledur
bzh31
Néo
Vince833
Pickwick92
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Vince833 Dim 5 Fév - 10:07

Ouais enfin il y a la règle et son interprétation.... j'ai pas l'impression que les épaules passe franchement en-dessous du bassin de Fickou. Un jaune me semble suffisant.....

C'est plus les autres décisions qui me restent en travers. Les anglais pouvaient faire 72 plaquages hauts avec décapitation à la clef sans être pénalisé.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Dim 5 Fév - 10:25

C'est la façon dont on arbitre dans l'hémisphère Sud.
De même, en début de match, sur une percée où il tape à suivre, Noa est propulsé en touche avec retard (ça se discute) mais, incontestablement, avec plaquage à l'épaule.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Dim 5 Fév - 10:29

Sur l'Equipe 21, les journalistes, plus Gobelet et Dominici évoquaient le "contrat" de GN avec l'EDF. 2 victoires à domicile (Ecosse et Galles) et victoire en Italie. En cas de défaite sur ces 3 matches, exit GN. La qualité du rugby mis en place ne serait pas suffisante pour sauver sa place. Clairement, il est déjà sous pression contre l'Ecosse.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Dim 5 Fév - 10:32

Vince833 a écrit:Ouais enfin il y a la règle et son interprétation.... j'ai pas l'impression que les épaules passe franchement en-dessous du bassin de Fickou. Un jaune me semble suffisant.....

C'est plus les autres décisions qui me restent en travers. Les anglais pouvaient faire 72 plaquages hauts avec décapitation à la clef sans être pénalisé.
Moi c'est les 2 contest non récompensés (dont un juste avant l'essai anglais) qui me restent en travers de la gorge.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Dim 5 Fév - 10:36

Sinon, j'avais ouvert le sujet avec le match Ecosse-Irlande que je n'ai pas pu suivre à part les dix dernières minutes. Les Ecossais sont-ils forts au point de pouvoir espérer une victoire au Stade de France ?
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Dim 5 Fév - 10:43

Ce sera dur dur. Ils jouent vite et bien, ont un triangle 9-10-15 en or massif. Par contre, si notre pack est capable de renouveler sa performance de Twickenham (80 minutes plein pot), AMHA on peut gagner...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Vince833 Dim 5 Fév - 10:54

Nous avons les armes pour les battre et répondre à leur temps de jeu mais ce sera clairement pas facile.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Vince833 Dim 5 Fév - 10:55

Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:Ouais enfin il y a la règle et son interprétation.... j'ai pas l'impression que les épaules passe franchement en-dessous du bassin de Fickou. Un jaune me semble suffisant.....

C'est plus les autres décisions qui me restent en travers. Les anglais pouvaient faire 72 plaquages hauts avec décapitation à la clef sans être pénalisé.
Moi c'est les 2 contest non récompensés (dont un juste avant l'essai anglais) qui me restent en travers de la gorge.

Oh mais y a plein de choses.... les mêlées où on ce fait pénaliser alors que c'est pas stable des deux côtés. Les contestes pas récompensé...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Dim 5 Fév - 11:04

Sans tomber dans du ST bashing, on peut reconnaître que Baille fait un match propre, sans plus, que Maestri est à des années-limière des standards internationaux, que Doussain s'est foiré sur la touche manquée et que Fickou n'a pas été transcendant.
Mais en essayant d'être tout aussi objectif, Atonio n'a guère d'autre argument que sa masse en mêlée, Chouly a été une fois de plus à la peine, Serin met 2 heures et 3 pas latéraux à prendre des décisions et Lamerat ferait passer David pour un esthète.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Dim 5 Fév - 11:06

Pickwick92 a écrit:Sur l'Equipe 21, les journalistes, plus Gobelet et Dominici évoquaient le "contrat" de GN avec l'EDF. 2 victoires à domicile (Ecosse et Galles) et victoire en Italie. En cas de défaite sur ces 3 matches, exit GN. La qualité du rugby mis en place ne serait pas suffisante pour sauver sa place. Clairement, il est déjà sous pression contre l'Ecosse.

Ceci dit, Dominici fait partie de la bande à Bernie, donc son discours...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Vince833 Dim 5 Fév - 11:08

JMD a écrit:Sans tomber dans du ST bashing, on peut reconnaître que Baille fait un match propre, sans plus, que Maestri est à des années-limière des standards internationaux, que Doussain s'est foiré sur la touche manquée et que Fickou n'a pas été transcendant.
Mais en essayant d'être tout aussi objectif, Atonio n'a guère d'autre argument que sa masse en mêlée, Chouly a été une fois de plus à la peine, Serin met 2 heures et 3 pas latéraux à prendre des décisions et Lamerat ferait passer David pour un esthète.

Pas d'accord sur Mama qui fait un très bon match pour une fois. Et Lamerat idem fait un bon match dans l'ensemble.

Fickou ne fait pas un mauvais match mais n'a pas été mis en valeur non plus.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par jumisao Dim 5 Fév - 11:55

Germain en EDF? Pour quelle raiso,n et à quel poste? Faut arrêter de vouloir sélectionner un mec juste parce qu'il bute bien. Surtout si c'est pour faire sortir un joueur qui fait de bons voire très bons matchs. Soyons sérieux, Germain n'a absolument pas le niveau et les qualités pour jouer en international et mettre Spedding sur le banc voire en tribune.

Niveau joueur, je retiens le match de Pica, Spedding, Noa. Lamerat, j'ai bien aimé, à l'exception de l'action où il doit passer et ça fait essai au bout.

Fickou est passé à côté. Tout comme Maestri pour moi. JE pense que c'était trop tôt pour le remettre titu vu qu'il n'avait qu'un match en ttu au ST depuis sa blessure. Machenaud dehors. Rater 3 plaquages en si peu de temps, c'est pas possible.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Nono_31 Dim 5 Fév - 12:04

Mouais Lamerat, et pourtant j'adore ce joueur, doit une belle revanche à l'équipe, il prend 3 pénalités (une sévère, une à la con et une autre pour ralentir les anglais), il oublie de faire une passe décisive et joue une touche rapidement en avant... Heureusement qu'il avance et défend bien mais perso, mieux le noter que Fickou, je ne pige pas... Ca fait quand même 3 grosses erreurs... Fickou fait un match neutre mais il ferme sur les extérieurs quand on était en sous nombre, en attaque, rien de flambloyant mais il remplace deux fois Machenaud sur l'essai de Slimani alors que Serin n'a pas eu besoin était toujours à son poste...

Baille est jeune, il est numéro 3 à ce niveau mais peut être numéro 2 voire numéro 1 dans 1-2ans, il lui manque de l'expérience tout simplement. Face à son vis à vis il a fait jeu égal

Vaha et mama ont fait chacun leur connerie, Vaha plus efficace en attaque, Mama plus efficace en défense

Chouly rien ne m'a choqué, on ne l'a guère vu mais a été sobre et n'a pas fait d'erreur

Vakatawa son seul défaut est qu'il veut jouer au pied, dès qu'il a le ballon en un contre un ou un contre deux, il y a danger mais il est aussi surveillé de très prés d'où des espaces autour de lui

Pour moi les 4 joueurs clairement au niveau ce sont Speeding, PIcamoles, Gourdon, Vakatawa et celui qui à mon avis a fait une belle prestation à confirmer... Lopez
En défense il a été bon, en attaque, il a assez bien alterné, ses passes ont été propres, belles redistributions, pour moi il fait un bon match et doit enchainer les matchs pour être de plus en plus à l'aise...

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Dim 5 Fév - 15:20

En mettant la même intensité qu' hier je pense que les écossais vont exploser....mais faudra être réaliste...quant à Dominici,son avis lui qui voit Laporte comme un dieu on s en cogne..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Dim 5 Fév - 16:40

Bizarrement ce match la a été le seul a être arbitré par un sudiste.....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Nobru24 Dim 5 Fév - 19:51

La principale qualité de Lamérat était de faire une bonne paire qui commençait à avoir des automatismes avec Fofana.
A cause de la blessure de ce dernier, on se retrouve avec une paire Fickou Lamerat qui repart de 0, et les 2 font un mauvais match par manque de repères.

Maestri n'a plus sa place en edf depuis longtemps et Huget n'est pas encore dans le coup, Il nous faut un tueur pour finir les attaques, et Lacroix serait parfait dans ce role

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Toulouse31 Dim 5 Fév - 21:07


Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Dim 5 Fév - 21:38

Bonne nouvelle...un finisseur..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Vince833 Dim 5 Fév - 22:38

Un sacré finisseur...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Lun 6 Fév - 9:59

jumisao a écrit:Germain en EDF? Pour quelle raiso,n et à quel poste? Faut arrêter de vouloir sélectionner un mec juste parce qu'il bute bien. Surtout si c'est pour faire sortir un joueur qui fait de bons voire très bons matchs. Soyons sérieux, Germain n'a absolument pas le niveau et les qualités pour jouer en international et mettre Spedding sur le banc voire en tribune.

+138, Germain est un joueur honnête, mais Poitrenaud à la retraite est encore 3 classes au dessus. Rien à faire en EDF. Et Lopez a fait le job devant les poteaux.

jumisao a écrit:Fickou est passé à côté. Tout comme Maestri pour moi. JE pense que c'était trop tôt pour le remettre titu vu qu'il n'avait qu'un match en ttu au ST depuis sa blessure. Machenaud dehors. Rater 3 plaquages en si peu de temps, c'est pas possible.

Mama n'a pas été catastrophique, mais il n'a jamais été un grand attaquant. Reste que le pack a bien travaillé, et son impact a pesé. Pour Fickou on  revient au Pb numéro 1 en France: on n'a pas de 12. D'ailleurs, Forfana joue 13. Le jeu de Fickou c'est d'avoir plus d'intervalles, de jouer avec de la vitesse. En 12 il faut distribuer, ce qu'il a fait d'ailleurs à mon goût correctement. Et sa défense a été très propre.

Pour moi il faut remettre les 15 mêmes contre l'Ecosse. Certains ont bien bossé, d'autres ont une revanche à prendre (comme Atonio, ou Lamerat sur son essai bouffé). Et la charnière n'a pas grincé. Lopez a le niveau, clairement, et Serin a été très correct pour sa première titu. Personnellement je trouve que la méthode du staff de l'EDF d'impliquer un nombre assez large de joueurs en avance (Lacroix ne jouera pas du tournoi, mais partira en tournée cet été, sauf blessures) et de faire confiance à ceux du groupe sur du moyen-long terme, est payante et paiera. Après les errements de l'an dernier, le niveau de cette équipe a considérablement monté:on vient mourir à quelques points des 3 meilleures équipes au monde, sur du détail et de l'expérience, maintenant il va falloir faire payer la note à ceux de notre niveau, et mettre une séance virile aux autres nations du tournoi. Le même début de match contre les Scottish et ça en fera 30 à l'arrivée.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Lun 6 Fév - 10:24

Je pense aussi que les Écossais vont prendre cher...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Néo Lun 6 Fév - 10:27

En tous cas, L'Epik a commencé dans le feutré sa campagne de dénigrement anti-Novès et anti-certains joueurs, avec en tête de l'escouade des plumitifs de service, le cochonou rose Escrot. Ce journal me débecte.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Vince833 Lun 6 Fév - 11:01

Ce pauvre mec de Escot n'a jamais mit ma tête dans un ruck...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Lun 6 Fév - 11:42

Je souhaite que la campagne anti-Novès de l'Equipe ait la même conclusion que celle que ce journal avait menée contre Aimé Jacquet, il y a vingt ans...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Nono_31 Lun 6 Fév - 12:06

Je me souviens avoir été censuré par le journal parce que j'avais dit qu'un article était faux (suite à la bagarre Grenoble - Brive), le journal disait que c'était la première fois sous l'ère professionnelle... J'avais cité les Béziers - USAP et Bourgoin - Agen entre autres, visiblement ils n'ont pas apprécié, ca en dit long sur leur professionnalisme...

Bref, toujours est-il que d'après un ami journaliste rugby, Escot n'est pas du tout apprécié, peu de journalistes lui parle et ca ca me fait plaisir.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Lun 6 Fév - 12:52

R.E. est un joueur de troisième mi-temps d'avant la guerre...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Lun 6 Fév - 12:55

Néo a écrit:En tous cas, L'Epik a commencé dans le feutré sa campagne de dénigrement anti-Novès et anti-certains joueurs, avec en tête de l'escouade des plumitifs de service, le cochonou rose Escrot. Ce journal me débecte.
Comme je le disais plus haut, ça a commencé dans l'Equipe21 dès la fin du match. Après, si l'on considère que Noves et Laporte ne seront jamais amis, il ne fait aucun doute que GN ne benéficiera d'aucun cadeau et qu'en cas de défaite à domicile ou en Italie, son avenir sera en danger. La solution consisterait à défoncer les Ecossais pour obtenir une victoire éclatante et faire taire ses détracteurs.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Lun 6 Fév - 14:38

Pickwick92 a écrit:
Néo a écrit:En tous cas, L'Epik a commencé dans le feutré sa campagne de dénigrement anti-Novès et anti-certains joueurs, avec en tête de l'escouade des plumitifs de service, le cochonou rose Escrot. Ce journal me débecte.
Comme je le disais plus haut, ça a commencé dans l'Equipe21 dès la fin du match. Après, si l'on considère que Noves et Laporte ne seront jamais amis, il ne fait aucun doute que GN ne benéficiera d'aucun cadeau et qu'en cas de défaite à domicile ou en Italie, son avenir sera en danger. La solution consisterait à défoncer les Ecossais pour obtenir une victoire éclatante et faire taire ses détracteurs.

Surtout que la popularité actuelle du staff et de l'EDF tient en ce qu'elle fait un magnifique perdant contre des nations que nous n'osions plus envisager battre il y a encore 6 mois. Et que d'être de nouveau une équipe à prendre au sérieux est déjà une victoire en soi. En revanche une défaite ou une petite victoire contre l'Ecosse serait malvenue pour la dite popularité. Perdre mettrait pour sûr un grand coup sur la cafetière des joueurs.

Et si je dois me mouiller, je dirais que je sens une victoire bien étriquée, avec des Français bouffés par la pression!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Nono_31 Lun 6 Fév - 16:05

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de points mais que nos avants vont les démonter au fil du match.

En plus en mettant l'accent sur les fautes impardonnables des joueurs, Guy attend une réaction d'orgueil, j'ai l'impression que cette défaite est celle de trop pour les joueurs qui vont avoir une réaction énorme contre l'Ecosse. Je pense que ca va piquer sévère. Ma seule interrogation est notre capacité défensive sur la vitesse écossais, c'est à mon avis une de nos faiblesses que peut exploiter Cotter qui est loin d'être bizut.
Je pense sincèrement que sur les impacts ca va piquer pour nos amis écossais surtout si le public est à 100%

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Lun 6 Fév - 16:39

Après avoir revu une partie du match, je me dis que cette équipe était largement prenable et que si ça avait été une autre nation en face, peut-être que l'Angleterre aurait été battue. En tous cas, ce n'était pas une grosse équipe d'Angleterre (peut-être y sommes nous pour beaucoup ?). Tout ça, fait beaucoup de peut-être et ça ne nous fait pas avancer d'un pouce. On y est presque, mais on n'y est pas encore car sur trois matches importants, on sort avec 0 victoire alors qu'on devrait en avoir au moins deux. Alors, effectivement, je me dis que la pression sur l'ensemble de l'équipe va être énorme dimanche et qu'on risque de se faire des frayeurs.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Lun 6 Fév - 18:47

J'ai surtout peur pour les victimes du bashing des media qui va alimenter la nullité crasse des spectateurs du SDF... En particulier JMD (alors que rien n'est dit sur les fautifs qui nous ont coûté les pénalités...)

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Lun 6 Fév - 18:58

bzh31 a écrit:J'ai surtout peur pour les victimes du bashing des media qui va alimenter la nullité crasse des spectateurs du SDF... En particulier JMD (alors que rien n'est dit sur les fautifs qui nous ont coûté les pénalités...)
C'est vrai qu'on a tendance à tirer sur le buteur qui rate lorsqu'une défaite se joue à 3 points. Personne ne regarde les fautes que l'on "donne" à l'adversaire ou les essais qu'on oublie en route. Dans le cas de JMD, rien ne dit que la touche trouvée aurait amené à l'essai. Mais rater une pénaltouche à ce moment est très préjudiciable, surtout pour sa réputation. Moi je continue de soutenir JMD comme j'ai toujours soutenu Fritz parce que j'aime les guerriers qui mouillent le maillot.Et sur ce point, je ne suis pas objectif.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Lun 6 Fév - 19:03

Et la France serait beaucoup et plus soutenue si elle jouait à Marseille....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Lun 6 Fév - 19:35

Avant, j'allais souvent voir des matches du Tournoi. Depuis l'ouverture du Stade de France, j'y vais plus rarement et c'est vrai que l'ambiance est différente. Une partie des spectateurs n'est pas intéressée par le match et n'est là que parce qu'elle a reçu sa place en cadeau d'entreprise. D'autres restent en loge et dès que le match est fini tout le monde s'en va. La localisation du Stade y est pour beaucoup. Au Parc, on pouvait faire la fête sur place avec les supporters étrangers.et c'est vrai que Marseille a un vrai public qui soutient l'EDF.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Lun 6 Fév - 20:18

De façon analogue, les centres anglais (Joseph en tête) ont été mis en échec tout au long du match. mais le travail défensif de Gaël et Rémi est totalement passé sous silence...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Jeu 9 Fév - 16:25

Bon, quid des pronos de la composition?

Je dis que GN va nous mettre 2 piliers neufs, garder la choule, garder la charnière et les centres, mettre Huget en 14 (à la place de Noa) et globalement surtout bouleverser (un peu) son banc, avec Bastagros, Baille, Tolo, Atonio, JMD, Sanconnie et Lacroix.

Et j'hésite entre 2 scenarii pour le match:

1- on commence fort, on mène autour de 18 à 6 à la 30è, ça finit en rouste pour les scotts. Là je mets 35 - 19.
2- on fait comme d'hab avec 75% de possession, on les concasse devant, on fait 13 passes après contact, Pica a déja fait 200 m avec le ballon à la MT, mais on est menés 9-10 à la dite MT (2 essais écossais de Hogg, 2 pénalités sur 5 passées par Lopez, drop de Lamerat à la 39è). Là on s'arrache à la fin, et Basta met un essai en force sur un maul où il vient pousser à la 83è, et on vire en tête 17 à 16 après la transfo de JMD à 22 m en face des poteaux, avec tout le stade qui retient son souffle, GN qui regarde Bru qui se masque les yeux avec sa main droite et Dubois qui est parti faire le tour en taxi du SDF avec Mourad qui trainait par là (et lui fait signer du coup un pré-contrat pour l'après Galtier, mi 2018).

Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Jeu 9 Fév - 17:13

Will: ERREUR GRAVE. Le pitre en chef (Guazzini) ne joue aucun rôle dans ton scénario...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Jeu 9 Fév - 17:18

Max est à Jean Bouin, pour panser les plaies ouvertes de Parisse, après sa 121è défaite de rang avec la Suadra Azzura!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Jeu 9 Fév - 18:40

Je pense qu' on aura la même compo quˋen Angleterre sauf Atonio...et Bastareaud pourrait prendre la place de Doussain sur le banc...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par erilac Jeu 9 Fév - 20:38

Doussain restera sur le banc, c'est le seul à pouvoir couvrir le poste de 10.
A la limite il on sort le 9 remplaçant du banc et JMD couvre les deux postes, mais on ne part pas sans un 10 sur le banc.

erilac

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Ven 10 Fév - 10:35

Goujon a la place de Chouly, seul changement, logique, enfin un entraineur qui travaille dans la continuité malgré la defaite

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Ven 10 Fév - 11:17

Il faudra voir ce que donne la touche en l'absence d'un "vrai" spécialiste, surtout face à des écossais redoutables dans ce secteur.
Content de voir Tolofua sur le banc.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Ven 10 Fév - 11:46

Ce soir je joue au Loto: on a une charnière qui sera la même que celle du match précédent, un truc que je n'aurai pas espéré revoir de ma vie d'homme!

Plus sérieusement, si Serin s'installe comme ça, pour Machenaud ça va sentir le sapin. Parce que les Anglais nous ont montré ce qu'un changement de charnière était sensé faire! Du coup, autant MM était bien pour commencer et Serin pour accélérer en 2è MT, autant je crois que le contraire ne va pas marcher. On ne fait rentrer un gestionnaire que quand on est confortable, et qu'on mène de 20 points à la pause. Toto Dupont n'est pas encore dans les papiers du coach, mais s'il part en tournée cet été, je crois que la messe sera rapidement dite.

Sinon content de voir que Tolo pourra montrer ses progrès en fin de match, en espérant que ce ne soit pas à la 78è. Du reste, qui nous dit, au vu de son profil comparable, qu'il ne va pas rentrer au centre plutôt que Bastaraud? D'ailleurs quand on y pense, que St André ne nous ait pas fait une paire de centre Le Roux-Picamoles, c'est quand même un miracle!

Pour la touche, le plus important sera de travailler de nouvelles combinaisons, et d'être vigilants sur celles des Scotts. Et puis, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas faire monter Gourdon à 5 m de haut; vu les bonnes mains qu'il a ce joueur, il va bien réussir à nous prendre quelques gonfles!


Dernière édition par Will31 le Ven 10 Fév - 11:47, édité 1 fois (Raison : coquille à corriger)
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Ven 10 Fév - 11:47

JMD a écrit:Il faudra voir ce que donne la touche en l'absence d'un "vrai" spécialiste, surtout face à des écossais redoutables dans ce secteur.
Content de voir Tolofua sur le banc.
Un peu surpris aussi de voir Chouly sur le banc, mais GN n'a sûrement pas pris que la touche dans ses paramètres de choix. A voir.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Ven 10 Fév - 11:57

Will31 a écrit:Ce soir je joue au Loto: on a une charnière qui sera la même que celle du match précédent, un truc que je n'aurai pas espéré revoir de ma vie d'homme!

Plus sérieusement, si Serin s'installe comme ça, pour Machenaud ça va sentir le sapin. Parce que les Anglais nous ont montré ce qu'un changement de charnière était sensé faire! Du coup, autant MM était bien pour commencer et Serin pour accélérer en 2è MT, autant je crois que le contraire ne va pas marcher. On ne fait rentrer un gestionnaire que quand on est confortable, et qu'on mène de 20 points à la pause. Toto Dupont n'est pas encore dans les papiers du coach, mais s'il part en tournée cet été, je crois que la messe sera rapidement dite.

Sinon content de voir que Tolo pourra montrer ses progrès en fin de match, en espérant que ce ne soit pas à la 78è. Du reste, qui nous dit, au vu de son profil comparable, qu'il ne va pas rentrer au centre plutôt que Bastaraud? D'ailleurs quand on y pense, que St André ne nous ait pas fait une paire de centre Le Roux-Picamoles, c'est quand même un miracle!

Pour la touche, le plus important sera de travailler de nouvelles combinaisons, et d'être vigilants sur celles des Scotts. Et puis, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas faire monter Gourdon à 5 m de haut; vu les bonnes mains qu'il a ce joueur, il va bien réussir à nous prendre quelques gonfles!
Concernant la charnière, il faut intégrer la bobologie ordinaire à ce poste ou la blessure possible. Je pense qu'il n'y a personne d'éliminé, surtout pas Machenaud, qui peut faire des matches solides (sans faire d'étincelles). Pour Goujon, l'occasion lui est offerte de s'imposer à ce poste en laissant Chouly sur le banc, à lui de saisir cette opportunité.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Ven 10 Fév - 15:56

Comme Mola et Novès, je pense que les matches se jouent désormais à 22 ou 23 et non à 15 "titulaires" et 8 "remplaçants". L'ASM, La Rochelle et ... nous l'avons à peu près compris. Il semble que les journalistes (?) n'aient pas encore assimilé cette notion: chaque joueur a sa propre personnalité, son "style". Suivant l'adversaire et la tournure que prend le match, il faut pouvoir faire des changements pour redresser une situation ou accentuer un avantage. Le joueur qui entre à ce moment n'est pas simplement un "remplaçant" de l'autre, meilleur ou moins bon. Il est un équipier à part entière.
Venir nous bassiner que Chouly est rangé dans le tiroir des objets usagés est une profonde erreur d'analyse. Même chose (toute choses égales par ailleurs pour Meynadier et Iturria).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Ven 10 Fév - 16:41

Oui, mais....non....

+ 10 pour ton post BZH sur l'impact des remplaçants, et la compo d'équipe.

Mais nos remplaçants doivent amener un truc. Quand Boucherie Ovalie se fout de la gueule de GN dans l'article sur France-NZ en disant: " J’ai beaucoup de respect pour Guy Novès, mais à quel moment dans ta carrière d’entraîneur tu te dis « on est menés au score, on a besoin d’un impact player, je vais faire entrer Damien Chouly ? » " ils ne sont que partiellement moqueurs.

Le banc doit amener soit de la puissance, soit de la vitesse. Donc tu fais rentrer Basta /David en 13 ou Bezy/Serin en 9, ou Goujon/Le Roux quand tu as respectivement Fickou, Machenaud ou Chouly sur le terrain, à savoir des polyvalents qui sont bons partout mais n'ont pas une qualité fondamentale. C'est pour ça que Machenaud, s'il n'est pas titulaire, va perdre des points AMHA: il ne va rien amener de particulier.

Donc sur le bancm et sur le papier, la première ligne remplaçante va amener beaucoup, le Devedec un peu, Chouly ne va pas peser particulièrement (autant mettre le Roux -je suis pas fan - ou Sanconnie), Machenaud peu, JMD un peu (je l'espère) et Huget pas mal.

Après, le staff gère son groupe. Mais certains joueurs doivent pour moi soit être des titulaires, soit ne pas être dans le groupe.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Ven 10 Fév - 16:47

Will31 a écrit:Oui, mais....non....

+ 10 pour ton post BZH sur l'impact des remplaçants, et la compo d'équipe.

Mais nos remplaçants doivent amener un truc. Quand Boucherie Ovalie se fout de la gueule de GN dans l'article sur France-NZ en disant: " J’ai beaucoup de respect pour Guy Novès, mais à quel moment dans ta carrière d’entraîneur tu te dis « on est menés au score, on a besoin d’un impact player, je vais faire entrer Damien Chouly ? » " ils ne sont que partiellement moqueurs.

Le banc doit amener soit de la puissance, soit de la vitesse. Donc tu fais rentrer Basta /David en 13 ou Bezy/Serin en 9, ou Goujon/Le Roux quand tu as respectivement Fickou, Machenaud ou Chouly sur le terrain, à savoir des polyvalents qui sont bons partout mais n'ont pas une qualité fondamentale. C'est pour ça que Machenaud, s'il n'est pas titulaire, va perdre des points AMHA: il ne va rien amener de particulier.

Donc sur le bancm et sur le papier, la première ligne remplaçante va amener beaucoup, le Devedec un peu, Chouly ne va pas peser particulièrement (autant mettre le Roux -je suis pas fan - ou Sanconnie), Machenaud peu, JMD un peu (je l'espère) et Huget pas mal.

Après, le staff gère son groupe. Mais certains joueurs doivent pour moi soit être des titulaires, soit ne pas être dans le groupe.
A ce sujet, voir comment Onesta a managé l'équipe de France de handball. Les remplaçants étaient là, juste pour remplacer les titulaires en cas de casse. Ils devaient accepter ce statut, quitte à ne jamais jouer ou quitter l'équipe.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Ven 10 Fév - 23:01

D'accord avec les inflexions que tu apportes, Will31. J'y ajoute deux nuances.
- la première: les "débutants un match" vont dépendre de l'adversaire (voir Azéma et...GN) et ce n'est pas désaveu pour ceux qui sont soit les rentrants en cours de jeu, soit les costumes-cravates;
- la deuxième: l'un des soucis premiers de GN est de créer un club France (cf Onesta dont nous parle Pickwick). Il doit donc aussi veiller que personne ne se sente exclu. Certains changements me paraissent relever de cette logique ("les gars, vous aurez tous des chances de me montrer, en situation de match, ce que vous voulez"). D'où (AMHA) Chouly/Goujon et (surtout) Iturria/LeDévédec. Je parie que, d'ici un an, il ne sortira plus des 34 joueurs auxquels nous aurons droit pour la Coupe du Monde, mais que ceux ci tourneront ferme (débutants le match/entrants en cours de jeu).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Sam 11 Fév - 9:48

Hormis blessures je pense que son groupe est fait...on rajoute Td pour Doussain,Olivon,Chat a la place de Maynadier,Poirot,Fofana pour Bastareaud,peut être Bezy ou Dupont et on a les noms pour 2019...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 2 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum