Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coupe du monde 2019

+9
andrea33
jumisao
bobCal
Pickwick92
bzh31
arthurledur
Cherubin
Will31
Singo
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Mar 22 Oct - 10:39

Ben ça + le rouge débile c'est extrêmement frustrant. Je suis tout autant dégouté que la finale 2011 avec des raisons différentes.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 22 Oct - 10:48

Vince833 a écrit:C'est qui la majorité des arbitres ?

Celui de l'article posté par Arthur déjà, Mené est juste le patron des arbitres français (ou l'a été je ne sais plus).
Des arbitres internationaux ont dit qu'ils auraient pris la même décision.
Sur les plateaux français et étrangers, beaucoup de consultant vont dans le même sens.
C'est tout de même pas mal déjà.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 22 Oct - 10:49

jumisao a écrit:
Pickwick92 a écrit:
jumisao a écrit:C'est justement ça le truc. La règle est claire... Mais avec les images proposées, ça se joue à pas grand chose. Donc selon la personne, tu vas voir le ballon aller vers l'avant et d'autres vers l'arrière.

Perso, ce n'est pas une erreur pour moi. Je pense qu'il y a en-avant. Mais j'admet que l'arbitre voit différemment.

Pour moi, la défaite vient de la connerie de vahaa. Un loupé sur une pénalité ou une transfo, ça arrive. Par contre, le geste de vahaa, c'est de la faute professionnelle. Plus jamais il ne devrait être sélectionné. Sans cette erreur stupide, on prend 7 points. On leur aurait mis la tête sous l'eau. Au lieu de ça, on se flingue nous même et on les relance.
Comme ça, c'est beaucoup plus clair Smile

Disons que ça se joue à tellement peu, que c'est à l'appréciation de l'arbitre. C'est pas comme si le ballon allait de deux mètres en avant. Là, j'aurai pesté. Smile

Le karma a un drôle de goût quand même Laughing

Pour moi il est sur la même ligne donc pas d'en-avant. Après comme tu dis c'est à l'appréciation.
Puis Peyper fait un bon match donc ça ne change rien sur sa prestation.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mar 22 Oct - 11:25

Vince833 a écrit:Ben ça + le rouge débile c'est extrêmement frustrant. Je suis tout autant dégouté que la finale 2011 avec des raisons différentes.

en 2011 en demi contre ces Gallois, c'est le scenario inverse, un rouge gallois, mérité sans doute, et la France qui gagne d'un point alors que ce sont les Gallois qui sur ce match méritaient de se qualifier… c'est le sens de l'histoire...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par JMD Mar 22 Oct - 11:41

De toute façon, ce quart se perd sur les 2 échecs au pied, la pénalité et le drop que nous ne tentons pas.
Sinon, ce dernier essai serait resté anecdotique.
Et puis objectivement, l'EDF est à sa place.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Mar 22 Oct - 13:54

L'EDF est à sa place mais sur ce match c'est extrêmement frustrant de partir là-dessus. Cette équipe a été affreuse durant 4 ans mais rendons lui au moins hommage sur ce match de dimanche ou elle a sorti un grand match malgré quelques erreurs.

Sinon j'ai beaucoup aimé Ntamack qui peut s'affirmer comme le 10 de L'EDF pour l'avenir. On a aussi de quoi construire autour de Fickou, Vakatawa Penaud Aldritt Ollivon Poirot. Après les grands oubliés aussi pourraient faire du bien: Marchand Cros Lambey Retiere.

Si le rugby français décide de prendre son destin en main pour la reconquête de L'EDF y a de quoi faire. J'ai juste un peu peur sur la pile droite ou personne ne semble trop se démarquer.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mar 22 Oct - 14:06

Bamba, Aldegheri. ..et Vakatawa, pour une belle action combien de foirees? À un moment il fait toute la largeur du terrain sans avancer d un mètre.. Son souci, c est que tu ne sais jamais ce qu il va faire... Au centre il va y avoir Barassi, en 10,Jalibert...meme si NTK a ete bon, un axe Jalibert ou Carbonel ntk barassi ca peut le faire...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 22 Oct - 14:14

Aldegheri est, pour le moment, en-dessous de ce qu'on attend d'un pilier international.
Bamba est clairement l'avenir mais il faut lui laisser le temps de murir.
Vakatawa je l'ai trouvé bon perso.

Et Arthur je ne te comprends pas, pour toi Ntamack est trop jeune pour avoir les rênes du jeu mais tu veux les confier à des mecs qui ont le même âge et moins prouvé que lui.
D'ailleurs pour Jalibert il va falloir attendre de savoir s'il est capable d'enchaîner à haut niveau. Il s'est encore blessé assez durement le pauvre.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mar 22 Oct - 14:38

Parce que je pense que Jalibert, blessures mises à part bien sur, est du même niveau que Ntk... Donc vaut il mieux en avoir un sur le banc ou les 2 sur le terrain ? Je ne sais pas car effectivement d une part ntk s est affirmé en 10,mais y jouera t il au stade mais d autre part se priver d un des 2 pourrait être une erreur.. Choix cornélien..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mar 22 Oct - 14:40

Et je n ai pas dit que Ntk était trop jeune juste qu on a donné la responsabilité du jeu et du but à un joueur qui ne joue pas 10 et ne bute pas en club.. C est un peu trop peut-être non ??? On aurait pu le décharger d une de ces 2 tâches...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Mar 22 Oct - 15:25

Jalibert tout le monde s'enflamme sur lui mais il a meme' pas encore jouer un match de Coupe d'Europe contrairement à NTK.

Romain a l'exception de ces 5 petits points il a fait un excellent match et je trouve qu'il prend petite à petit ses repères au poste de 10 en EDF. L'avenir passera en partie par lui en 10 ou au centre. Vakatawa fait une excellente saison en club et tout aussi excellente en EDF sur cette coupe du monde, son repositionne ment en centre au Racing est une vraie réussite.
À la pile droite Slimani ne convainc pas et Bamba ainsi qu'Aldhegheri vont devoir montrer beaucoup plus. Cet vraiment le poste où je suis inquiet à droite de la mêlée.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 22 Oct - 16:18

Bamba n'a jamais déçu pour le moment, même s'il a peu joué.
Et sinon Farrell ou encore Carter ont joué en 12 à leur début tout en s'affirmant au poste de 10 chaque fois qu'on leur demandait. Ntamack joue à ce poste pour progresser sans prendre la pression du 10. Et ça marche car il a nettement progressé sur les 2 postes au final.
Après un mec comme Fickou a sa place en au centre, Vakatawa aussi et il y a les Barassi et autres Vincent. Donc Ntamack devra s'imposer en 10 ou alors faire progresser celui qui jouera (Carbonel pourquoi pas) en lui mettant une grosse concurrence.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par JMD Mar 22 Oct - 17:00

Difficile de reprocher sa jeunesse à Ntamack. Il a globalement assuré durant cette CDM.
Et de toute façon, quelle alternative dans ce groupe ? Lopez et son mental en aluminium ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mar 22 Oct - 17:12

bobCal a écrit:Bamba n'a jamais déçu pour le moment, même s'il a peu joué.
Et sinon Farrell ou encore Carter ont joué en 12 à leur début tout en s'affirmant au poste de 10 chaque fois qu'on leur demandait. Ntamack joue à ce poste pour progresser sans prendre la pression du 10. Et ça marche car il a nettement progressé sur les 2 postes au final.
Après un mec comme Fickou a sa place en au centre, Vakatawa aussi et il y a les Barassi et autres Vincent. Donc Ntamack devra s'imposer en 10 ou alors faire progresser celui qui jouera (Carbonel pourquoi pas) en lui mettant une grosse concurrence.

Farell, hormis en quart, y joue encore en 12 la plupart du temps....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mar 22 Oct - 17:20

JMD a écrit:Difficile de reprocher sa jeunesse à Ntamack. Il a globalement assuré durant cette CDM.
Et de toute façon, quelle alternative dans ce groupe ? Lopez et son mental en aluminium ?

ah mais fallait pas prendre Lopez...un Carbonel ca aurait été bien mieux, il aurait progressé meme s'il n'avait pas trop joué et ca te préparait pour 2023...la on prend un joueur qui a été descendu par le staff apres la rouste anglaise, qui joue 30 secondes en Italie durant le tournoi et qui est a 2 doigts de claquer la porte...incomprehensible….

et le materiel pour 2023, on l'a , il faut juste ne pas avoir une vision a court terme et ne pas tout changer à la moindre défaite

Baille-Castets-Poirot-Marchand-Chat-Mauvaka-Lespiauq-Bamba-Tao(qui joue a droite a Toulon)-Aldegheri
Geraci-Lambey-Le Roux (meme si je ne l'aime pas)
Cros-Olivon-Aldritt-Macalou-Joseph
Dupont-Serin-Couilloud-Bezy
Ntk-Carbonel-Jalibert
Fickou-Barassi-Ntk-Vakatawa
Retiere-Penaud-Rattez-Tauzin
Ramos-Hamdaoui-Laporte

franchement si le truc est bien pris, il y a de quoi faire

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mer 23 Oct - 9:46

arthurledur a écrit:
bobCal a écrit:Bamba n'a jamais déçu pour le moment, même s'il a peu joué.
Et sinon Farrell ou encore Carter ont joué en 12 à leur début tout en s'affirmant au poste de 10 chaque fois qu'on leur demandait. Ntamack joue à ce poste pour progresser sans prendre la pression du 10. Et ça marche car il a nettement progressé sur les 2 postes au final.
Après un mec comme Fickou a sa place en au centre, Vakatawa aussi et il y a les Barassi et autres Vincent. Donc Ntamack devra s'imposer en 10 ou alors faire progresser celui qui jouera (Carbonel pourquoi pas) en lui mettant une grosse concurrence.

Farell, hormis en quart, y joue encore en 12 la plupart du temps....

Lors des gros matchs il joue 10 avec les Saracens comme l'Angleterre.
Jones a d'ailleurs expliqué qu'il avait mis Ford durant la phase de poule pour qu'il ait du rythme en cas de blessure de Farrell. Info ou intox je ne sais pas mais si on regarde ces dernières années je pense que ça confirme.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mer 23 Oct - 9:49

arthurledur a écrit:
JMD a écrit:Difficile de reprocher sa jeunesse à Ntamack. Il a globalement assuré durant cette CDM.
Et de toute façon, quelle alternative dans ce groupe ? Lopez et son mental en aluminium ?

ah mais fallait pas prendre Lopez...un Carbonel ca aurait été bien mieux, il aurait progressé meme s'il n'avait pas trop joué et ca te préparait pour 2023...la on prend un joueur qui a été descendu par le staff apres la rouste anglaise, qui joue 30 secondes en Italie durant le tournoi et qui est a 2 doigts de claquer la porte...incomprehensible….

et le materiel pour 2023, on l'a , il faut juste ne pas avoir une vision a court terme et ne pas tout changer à la moindre défaite

Baille-Castets-Poirot-Marchand-Chat-Mauvaka-Lespiauq-Bamba-Tao(qui joue a droite a Toulon)-Aldegheri
Geraci-Lambey-Le Roux (meme si je ne l'aime pas)
Cros-Olivon-Aldritt-Macalou-Joseph
Dupont-Serin-Couilloud-Bezy
Ntk-Carbonel-Jalibert
Fickou-Barassi-Ntk-Vakatawa
Retiere-Penaud-Rattez-Tauzin
Ramos-Hamdaoui-Laporte

franchement si le truc est bien pris, il y a de quoi faire

Carbonel ça n'aurait pas été un cadeau que de le prendre. Autant rester sur cette configuration et donner les clés du camion à Ntamack. Au final ce choix s'est avéré bon.

Sinon dans ta liste il manque Iturria en 3ème ligne qui est pour moi un des meilleurs à son poste mais est arrivé cramé à la coupe du monde.
J'ai peur en deuxième ligne où on a aucun joueur de niveau mondial pour moi mais on verra bien avec le temps.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mer 23 Oct - 10:04

Oui en 2ieme ligne le reservoir est faible....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Mer 23 Oct - 10:55

J'ai plus peur à la pile droite que en seconde latte. Vaahamahina faut que Laporte Galthie et même Azema fassent le taf pour le rattraper par le bout de la chaussure. Il a un potentiel énorme qu'il n'a pas le droit de gâcher.

Le roux je n'aime pas du tout ce joueur mais il a été très convaincant je trouve sur le dernier match et sur son seul match en poule. Son repositionnement en seconde latte ne semble pas con... A voir si il confirme. Lambey ne semble pas loin non plus mais devra s'aguerrir, Verhaghe peut devenir une option en gommant ses scories, Geraci est un vrai potentiel... Reste Gabrillagues que je n'aime pas beaucoup mais qui fait la maille pour le combat d'avant. Jedrasiak et Tao peuvent ils postuler s'ils se remettent la tête à l'endroit.?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mer 23 Oct - 11:12

Jedrasiak est tres loin du niveau international…
Tao, pourquoi pas, il va juste falloir qu'il se bouge...car avec un physique pareil, pas normal qu'il soit si mou..
Verarghe, je n'y crois pas
Willemse, que je n'aime pas, peut aussi etre une poutre du pack...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mer 23 Oct - 12:03

Jedrasiak, Willemse et Taofifénua je n'y crois pas du tout. Ils ont passé l'âge pour moi où le déclic se fait.
Verhaeghe est jeune et garde du potentiel mais ne semble pas avoir la tête qui va avec donc ce sera compliqué pour lui.
Vahaamahina n'a jamais été aussi bon que sur cette coupe du monde et ce ça le plus triste pour lui. Après c'est un joueur qui commet trop de fautes à mon gout.
Geraci semble être une bonne pioche, tout comme Lambey. À eux de saisir cette chance surtout qu'ils vont être associé en club.
Gabrillagues est une valeur sûre du poste mais pas un top mondial.

À droite c'est différent, Bamba a un potentiel de monstre. Reste à voir si ça se confirmera mais il peut être un top 3 mondial si tout roule.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Mer 23 Oct - 12:19

Mais il doit confirmer et le truc c'est que je ne vosi personne derrière lui... En seconde latte tu as quand même Garaci, Lambey et Verhaghe à voir. A droite sauf Bamba...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mer 23 Oct - 12:39

Tao qui est reposotionné a droite par Toulon pour l'instant, Setiano a voir sur la durée, Aldegheri s'il se met a vraiment bosser….et Van Dyk qui a obtenu la nationalité francaise….!!!!!!!

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Mimi ouistiti Jeu 24 Oct - 16:27

Verhaeghe a sans doute la tête qui va avec pour y arriver. Pour quitter si tôt sa région et sa famille et réussir à intégrer le top 14 au Stade là où tant d'autres échouent, c'est consentir à énormément de sacrifices. Le mental il l'a forcément. Et puis c'est un sacré guerrier.

Carbonel je ne vois pas pourquoi il jouerait en bleu quand on dispose déjà de deux pépites avec N'Tamack et Jalibert. Bon. Il y aura des blessures. Il aura quand même sa chance c'est à peu près certain.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Jeu 24 Oct - 16:30

Sauf que Jalibert en 2 saisons C est combien de matches joués ???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Mimi ouistiti Jeu 24 Oct - 16:31

Ce qui compte c'est les matchs joués justement. Par essence.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bzh31 Jeu 24 Oct - 17:50

Cheslin Kolbe n'est pas retenu pour la demi finale. Pourvu qu'il ait le temps de se remettre de sa blessure avant de revenir!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Mimi ouistiti Jeu 24 Oct - 19:14

Oui. Car il ne fait aucun doute que c'est son souci à la cheville qui le prive de demi-finale.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Ven 25 Oct - 9:41

Mimi ouistiti a écrit:Verhaeghe a sans doute la tête qui va avec pour y arriver. Pour quitter si tôt sa région et sa famille et réussir à intégrer le top 14 au Stade là où tant d'autres échouent, c'est consentir à énormément de sacrifices. Le mental il l'a forcément. Et puis c'est un sacré guerrier.

Carbonel je ne vois pas pourquoi il jouerait en bleu quand on dispose déjà de deux pépites avec N'Tamack et Jalibert. Bon. Il y aura des blessures. Il aura quand même sa chance c'est à peu près certain.

Il n'empêche que Verhaeghe, pour l'instant, ne progresse pas. Ses fautes sont tout le temps pénalisante.

Pour Carbonel il est pour moi au même niveau que les 2 autres, voire au-dessus de Jalibert car plus régulier. Donc il a totalement sa place dans le débat du 10.

Mimi ouistiti a écrit:
Ce qui compte c'est les matchs joués justement. Par essence.

La régularité est tout de même plus importante à mes yeux. Un type qui est extraordinaire 1 match sur 10 et ne joue pas les 9 autres car il est blessé ou en méforme, il n'a pas le niveau international.


Dernière édition par bobCal le Ven 25 Oct - 11:35, édité 1 fois
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Ven 25 Oct - 11:06

Depuis 2 ans , Jalibert a ete blessé 18 mois a peu prés, Carbonel et Ntk, non....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Sam 26 Oct - 21:48

Victoire logique anglaise mais déçu par les Blacks.. A mon avis Hansen s est trompé dans la composition...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Mimi ouistiti Sam 26 Oct - 23:31

bobCal a écrit:
La régularité est tout de même plus importante à mes yeux. Un type qui est extraordinaire 1 match sur 10 et ne joue pas les 9 autres car il est blessé ou en méforme, il n'a pas le niveau international.

Il est parfaitement régulier Jalibert. Il explose tout à chaque match. Rappelez-vous ses débuts contre le Stade. Constatez son impact depuis son retour à la compétition...
Son tort aurait-il été de s'être blessé trop tôt dans sa carrière?

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Dim 27 Oct - 8:20

Comment tu peux juger un joueur sur la durée sachant qu il n enchaîne pas plus de 7 ou 8 matches ?? Qu il fasse une saison pleine en étant bon dans la performance... Galan aussi est bon, seulement depuis 8 ans il n a jamais fait une saison pleine.. Miser sur un joueur qui pour le moment est fragile physiquement peut être une mauvaise idée..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Pickwick92 Dim 27 Oct - 11:31

Pour l'instant, cette demi-finale est d'une pauvreté consternante comparé à celle d'hier. Je me dis que finalement, en jouant comme contre les Gallois, on avait notre chance contre les Bocks. Mais tout cela n'est que pure spéculation. Un coude est passé par là...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Pickwick92 Dim 27 Oct - 11:39

j'ai à peine dis que ce match était pauvre que les Gallois prennent une mélée face aux perches alors qu'ils sont bousculés dans ce domaine et qu'ils plantent un essai transformé. Bravo à eux, car c'était osé.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Dim 27 Oct - 13:06

Enfin techniquement C était très mauvais... Les gallois n ont plus d essence dans le moteur...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Pickwick92 Dim 27 Oct - 14:55

Concernant la victoire des Anglais hier, il ne faut pas oublier que même si personne ne peut mettre en doute leur qualité technique et tactique, ils ont bénéficié du match annulé contre nous, ce qui leur a permis non seulement d'avoir du gaz et de la fraîcheur, mais d'éviter les blessures petites ou grandes. A ce niveau là, tout compte. Pour la finale, je pense que les anglais sont largement favoris au vu de leur qualité. Les Bocks ne nous ont pas montré grand chose aujourd'hui, peut-être à cause du vent, mais contre les anglais, il va leur falloir jouer autrement.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Thierry90 Dim 27 Oct - 17:58

Les blacks aussi avaient un match non joué contre l'Italie, donc ce n'est pas à ce niveau qu'ils ont perdu...
Thierry90
Thierry90

Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Dim 27 Oct - 19:32

Ouais les Black's aussi avaient un match non joué. Ils ont payé le fait de s'être reniés depuis le dernier four nations. Ils pourront dire merci à l'entêtement de Hansen d'avoir voulu continuer avec cette nouvelle configuration de mettre Barret à l'arrière et Mounga en 10.

Tu reviens 18 mois en arrière avec Barret et Crotty c'était autre chose. Il a pris le parti de pas faire jouer des mecs revenant de blessures comme Crotty, Squire Ioane... Bridge, Scott Barret et Mounga sont des bons joueurs mais loin des cadres dil y a 1 an...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Dim 27 Oct - 19:56

Il s est aussi trompé en faisant jouer Retalik à court de forme, Barrett en 6 plutôt que 2ieme ligne.. Et effectivement Barrett en 15 et se passer de B Smith, Crotty...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par JMD Lun 28 Oct - 10:58

Mauvais choix effectivement, nous sommes nombreux à le penser.
Mais plus faible génération depuis longtemps aussi, en particulier au niveau des piliers.
Et quelques cadres à bout de souffle.
Next generation !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 29 Oct - 9:38

Mimi ouistiti a écrit:
bobCal a écrit:
La régularité est tout de même plus importante à mes yeux. Un type qui est extraordinaire 1 match sur 10 et ne joue pas les 9 autres car il est blessé ou en méforme, il n'a pas le niveau international.

Il est parfaitement régulier Jalibert. Il explose tout à chaque match. Rappelez-vous ses débuts contre le Stade. Constatez son impact depuis son retour à la compétition...
Son tort aurait-il été de s'être blessé trop tôt dans sa carrière?

Dans la régularité, on met aussi en avant le fait de jouer (ou d'être apte à jouer) au moins 80% des matchs. Et lui pour le moment ce n'est pas le cas. Donc non il n'est pas régulier... pour le moment.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 29 Oct - 10:27

Quand tu as le meilleur 10 du monde et que tu le mets à l'arrière, déjà il y a un problème. Après pour Crotty, c'est moins flagrant car Googhue est relativement bon.

Ensuite tu prends Sonny Bill Williams qui ne met plus un pied devant l'autre alors que Laumape a tout détruit cette saison. Retallick a court de forme (d'ailleurs quel joueur quand même car il n'est pas ridicule non plus...), Read qui ne veut pas laisser son poste de 8 à Savea alors que ce dernier avance sur chaque ballon. Je pense qu'il était temps de changer de staff chez eux. Hansen, à l'image de Noves chez nous, a eu du mal à tourner la page et sortir certains anciens.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Vince833 Mar 29 Oct - 17:21

Goodhue c'est plus un 13. Avoir voulu détruire l'axe Barret-Crotty c'est une énorme connerie car 'importe qui en 13 derrière et c'était la régalade avec ces 2 là. Tu te passes aussi d'un Ben Smith certes un peu vieux mais encore tellement bon et avec toute son expérience...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mar 29 Oct - 17:37

Ben Smith j'ai trouvé ses dernières sorties très très moyennes donc son absence ne me surprend pas du tout.

Ce qui a fait très mal aux Blacks c'est la blessure, et donc l'absence, de Damian McKenzie car à l'arrière il régale et crée énormément de décalages.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Mimi ouistiti Mer 30 Oct - 12:34

bobCal a écrit:
Mimi ouistiti a écrit:
bobCal a écrit:
La régularité est tout de même plus importante à mes yeux. Un type qui est extraordinaire 1 match sur 10 et ne joue pas les 9 autres car il est blessé ou en méforme, il n'a pas le niveau international.

Il est parfaitement régulier Jalibert. Il explose tout à chaque match. Rappelez-vous ses débuts contre le Stade. Constatez son impact depuis son retour à la compétition...
Son tort aurait-il été de s'être blessé trop tôt dans sa carrière?

Dans la régularité, on met aussi en avant le fait de jouer (ou d'être apte à jouer) au moins 80% des matchs. Et lui pour le moment ce n'est pas le cas. Donc non il n'est pas régulier... pour le moment.

La régularité se juge sur la durée non? Il est en début de carrière. Comment pouvez-vous donc parler de sa régularité? La seule chose certaine c'est qu'il explose tout à chacune de ses sorties. Je réitère ma question. Son seul tort serait-il de s'être blessé trop tôt dans sa carrière?

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Mimi ouistiti Mer 30 Oct - 12:38

Ben Smith n'y était plus du tout depuis plusieurs mois. Goodhue, à part de la bonne volonté, trop mal canalisée et qui coûte des points à son équipe, je dirais qu'il a été sélectionné par défaut.

Il y a plein de postes chez les blacks où les joueurs actuels sont simplement moins bons que leurs prédécesseurs. C'est le cas pour les piliers, les centres et les troisième lignes notamment.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par arthurledur Mer 30 Oct - 13:25

Ntk et Carbonel ont le meme age ou a peu pres que Jalibert mais eux ils enchainent les matches depuis 2 saisons sans se blesser.. ils sont donc en avance par rapport a Jalibert qui ne peut enchainer plus de 5 ou 6 matches et ce depuis 2 ans....exploser tout sur 2 ou 3 matches puis etre absent entre 3 et 6 mois pour moi ce n'est pas etre regulier...on juge un joueur sur ses performances mais aussi sur sa capacité a enchainer....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par bobCal Mer 30 Oct - 15:43

D'accord avec Arthur. J'espère qu'il gagnera en solidité avec le temps mais pour le moment on ne peut pas miser sur lui car il n'arrive pas à enchainer.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par JMD Mer 30 Oct - 16:04

Mimi ouistiti a écrit:Il y a plein de postes chez les blacks où les joueurs actuels sont simplement moins bons que leurs prédécesseurs. C'est le cas pour les piliers, les centres et les troisième lignes notamment.

Même avis.

JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2019 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum