Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ERCC version 2016-2017

+30
helmertlse
andrea33
Thierry90
guyd
cannonier
Titi02
clemuche
Novès Breizh
Chris CB
Toulouse31
Nobru24
Néo
Pickwick92
dan12
Vince833
Titi-4-20-5
CapitoleXV
Mimi ouistiti
jumisao
JMD
bzh31
arthurledur
blacksad
Cherubin
Singo
nougayork
*Camaro*
sauce
Romyx
gronounours
34 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Dim 23 Oct - 18:56

J'y vois pas beau quand même Arthur.

Le truc le plus agaçant c'est que l'on perd plus la qualification au Connacht que aujourd'hui pour l'instant.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par jumisao Dim 23 Oct - 18:56

Y'a quand même pas à dire, notre jeu est pas beau à voir en comparaison aux anglais. On n'a aucune vitesse, ...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Dim 23 Oct - 19:00

On a les quand même mit en difficultés sur le jeu au large avec de beaux mouvements mais incapables de conclure dans les 5 derniers mètres...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nono_31 Dim 23 Oct - 19:33

De retour du Stade.

Je vais essayer de rester poli mais ca fait ch***...
Je suis scandalisé par les mêlées, il me semblait qu'on ne pouvait pas refaire plus d'une fois une mêlée et qu'on ne pouvait pas mettre deux coups francs d'affilé... Bref La dernière action de la première mi temps est lamentablement arbitrée...

Vu des tribunes : des mêlées ; une pelouse pourrie qui ne doit pas favoriser les appuis et donc la vitesse ; des mêlées ; des morceaux de pelouse... et un jeu pas top...

Je ne suis pas rassuré sur notre constance, placements pas tops, les rares lancements qu'on a eu, avant de prendre le ballon en main, les joueurs ralentissaient au lieu d'accélérer, Kunatani semblait un peu largué quelques les combinaisons 1ères mains... Cela dit j'ai trouvé qu'il se proposait beaucoup et était un passeur hors pair, faut qu'il fasse plus de feuilles.

On prend toujours autant l'eau sur les ballons rendus à l'adversaire... on prend toujours autant l'eau sur l'aile droite avec notre ailier droit qui finit en sous nombre (Racing, Toulon, Grenoble, Connacht, Wasps ca commence à faire beaucoup)
David était cuit et aurait dû être remplacé par Fritz.

NIveau Supporters, à part quand on faisait des actions d'envergure qui finissaient en touche, la série de mêlée en fin de 1ère mi temps et une mêlée dans notre camp c'était pas folichon dans les tribunes, là où j'ai eu les nerfs c'est à la fin après l'en avant de Perez...

L'impression d'un problème mental :
- l'impression qu'il manque aux joueurs des éléments pour être serein (confiance sans doute)
- une fois qu'on sort du cadre où qu'on n'avance pas une fois, on n'arrive pas à s'adapter, d'ailleurs dès qu'on était percé en défense, impossible de se restructurer.
- l'impression que notre défense est mal travaillée pour ce qui est des ballons de récup adverses (montée défensive pas tout le temps homogène, sous nombre récurrent sur l'aile droite, inadaptation aux ballons de contre adverses),
- l'impression qu'on met vraiment les ingrédients (fixations, soutiens, courses, passes) que lorsqu'il faut vraiment qu'on marque, avec de beaux essais à la clé ( ce qui est encourageant) , l'impression qu'on ne met pas tous les ingrédients quand on mène confirmant le problème mental... Au final la gestion au pied de Bézy et Doussain (deux supers touches) étaient les seules marques de sérieux après avoir marqué...

Plus généralement j'ai l'impression que quand on règle un problème, c'est au détriment d'un problème qu'on a déjà réglé qui réapparait...

Enfin, un problème non réglé depuis le début de la saison, on avance sur les impacts mais on ne franchit que rarement franchement...

Nos certitudes toutefois :
- Nos jeunes
- Le très bon niveau actuel de certains joueurs : Nos premières lignes, Tekori, Mama, Gray, Axtens, Cros, Dusautoir (je l'ai trouvé très bon) Bézy (je ne parle pas des buts) DOussain, Flood, Fritz, Fickou, (médard n'est plus très loin)
- le talent de certains joueurs : Notamment Bézy, Axtens, Fickou, Kunatani, mérdard, Cros dans une moindre mesure
- Notre mêlée impériale
- Notre touche (un seul match où on passe à coté dans ce secteur)
- Quand on veut joueur, on peut bien le faire
- Notre défense sur les attaques adverses non issues de ballon de récup ou de contre encore qu'on se fait des frayeurs parfois...
- le Prix des places excessifs
- Notre pelouse est pourrie et c'est un aussi un gros problème

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par sauce Dim 23 Oct - 19:36

Je sais pas quand on les a mis à mal. A chaque fois on se fait des passes mais on avance pas. Et sur leur dernier essai on fait une combine à 2 à l'heure et Fickou tape au pied directement sur Wade. Ca n'a pas de sens...

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Dim 23 Oct - 19:45

Les Wasp moins bons ? Je les ai pas trouvés au niveau où ils étaient annoncés aujourd'hui. Ils étaient très prenables. de notre côté, comme d'habitude, on joue sur la puissance mais avec de grosses carences derrières. Ca peut pas suffire pour se qualifier. Et pourtant, de grosses satisfactions encore aujourd'hui. La première ligne confirme, Cros de plus en plus titulaire, Titi ui revient fort et qui peut dire que Doussain n'a pas sa place ?
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Dim 23 Oct - 19:47

Ouais nous donnons vraiment le bâton pour nous faire battre quelques fois...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par jumisao Dim 23 Oct - 20:42

Niveau joueur, félicitations à nos jeunes pousses de la 1ere ligne. Ils m'impressionnent à chaque match. le trio Maestri, Tekori, Dusautoir a fait du bien. Derrière, par contre, c'est plus difficile. On a l'impression qu'on manque de cohésion et que ça attend que l'autre fasse une action personelle permettant de se mettre dans l'avancée. Par moment,je ne reconnaissais pas le stade. ça se faisait des passes, mais ne servant à rien, limite du style "oula, faut vite que je me débarasse du ballon".

une mention pour Kunatani. Ok, il fait une erreur défensive qui nous coute cher ensuite, mais on sent que le gus a une envie de bien faire, de faire jouer ses potes, et on voit bien qu'il est au-dessus en terme de technique. J'espère bien qu'on va se décider, un jour, à le tester au centre!

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nono_31 Dim 23 Oct - 20:50

D'accord avec toi pour kunatani au niveau offensif. Je viens de revoir l'action du premier essai, et je pensais qu'il aurait du glisser. Au final, il a à se farcir un 4 contre 1, il défend comme au seven, tant pis, mais pour moi l'erreur défensive vient du sous nombre sur l'aile droite (comme souvent), il tente d'intercepter, pas sûr que glisser serve à quelque chose au final...

Huget nous a fait pire la semaine dernière sur des 1 contre 2...

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Dim 23 Oct - 20:56

Encore une fois, quelques points perdus au pied -une pénalité-, une faute de Flood inutile face aux perches font la différence à la fin. Bien sûr, il n'y a pas que ça mais c'est du haut niveau et chaque erreur se paye cash. 2 pts à domicile, c'est vraiment trop peu pour espérer se qualifier. Il manque presque rien pour y arriver comme à Clermont, comme au Connacht, comme aujourd'hui mais ce presque rien, pour l'instant, on n'arrive pas à le maîtriser.


Dernière édition par Pickwick92 le Lun 24 Oct - 20:54, édité 1 fois
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Toulouse31 Dim 23 Oct - 20:57

Je reviens du stade, déçue par le résultat final, parce qu'ils ont montré qu'ils pouvaient le gagner ce match. Pourtant avant le match je craignais le pire.
Ca va finir par payer à force ! C'est pas possible autrement.
Maintenant, faut tout gagner c'est tout simple et je serai à EW pour les Zèbres !
Nono_31, vrai, je me sentais un peu seule parfois pour les encourager, mais j'ai fait "mon match" à en juger par mon voisin Rolling Eyes
J'ai toujours pas compris à quoi jouait l'arbitre avec les mêlées à la fin de la première mi-temps...

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Néo Dim 23 Oct - 21:43

Sérieux, Fickou sort encore un match dégueulasse. Je ne parle même plus de Médard... Moi je trouve qu'il y a du déficit net à certains poste derrière. Et pout rester poli, on ne dira rien du boulot de JBE. Mola, lui, c'est une énigme. À quoi sert ce gars, en fait. Il va falloir faire du ménage à tous les niveaux. Il manquait Halai, Le Roux et Beale en face et pourtant ils étaient dangereux à chaque accélération. La différence avec le boulot du staff toulousain est cruelle. Honnêtement, Servat me semble bien seul...

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par CapitoleXV Dim 23 Oct - 22:21

Néo a écrit:Sérieux, Fickou sort encore un match dégueulasse. Je ne parle même plus de Médard...  Moi je trouve qu'il y a du déficit net à certains poste derrière. Et pout rester poli, on ne dira rien du boulot de JBE. Mola, lui,  c'est une énigme. À quoi sert ce gars,  en fait. Il va falloir faire du ménage à tous les niveaux. Il manquait Halai, Le Roux et Beale en face et pourtant ils étaient dangereux à chaque accélération. La différence avec le boulot du staff toulousain est cruelle. Honnêtement, Servat me semble bien seul...

Que va nous sortir Mola comme excuse cette année pour se faire sortir de la compétition encore dès le début et de façon lamentable... ??
Je veux bien entendre que nous n'avons plus le niveau requis... Mais je ne vois pas ce qui est fait pour y remédier...
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Dim 23 Oct - 23:10

Holà, holà! A vous lire en regardant l'enregistrement du match, je trouve que vous adoptez bien vite le ton condescendant du duo Lartot/Ibannez, y compris le fait que nous jouons mal et que les Wasps sous jouent. Excusez moi, mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue depuis les tribunes, ni les supporters anglais non plus (voir leur joie, une fois arraché le point du match nul...).
1) Je ne suis pas sûr que nos espoirs de qualification soient définitivement cuits. Tout va dépendre des chocs Connacht/Wasps. Sur ce que nous avons vu aujourd'hui, on peut penser que les Irlandais peuvent accrocher les Wasps à Galway. Nous avons un "réservoir" de 14 à 15 points entre Zèbres et Connacht (ces derniers à Toulouse). Pour nous qualifier, il faut un résultat chez les Angliches. Sur le le match d'aujourd'hui, ça ne me paraît pas totalement impossible, surtout si nous récupérons Richie Gray et Camara (je n'ose rêver de Galan). Et un deuxième match nul avec les Guêpes nous donnerait 2 points de plus. Au total: 3+14+2= 19 ou 3+15+2= 20, autrement dit, nous sommes dans la zone de qualification comme meilleur second... Certes nous ne sommes plus dans la zone du quart à domicile, mais nous le savons depuis la mi-juillet et l'annonce du tirage au sort.
Ceci ne sera possible que si l'équipe affiche pendant 80 minutes la volonté et la solidarité des 77 premières minutes de la rencontre d'aujourd'hui.
2) J'ai bien apprécié le huit de devant initial. Je n'avais vu Axtens qu'à la télé: il m'a convaincu qu'il sera mieux qu'un remplaçant de Galan, mais dans un style plus Sowerby que Picamoles. Titi présent au four et au moulin. Cros, Titi en devenir.
C'est en fin de match que j'ai retrouvé, par instants, le Bézy de l'an passé (sa percée est décisive sur l'essai de Fickou). De même, Flood est presque revenu à son niveau initial, ce qui est une garantie de fluidité du jeu. Fickou et David ont fait des choses intéressantes. Cependant, le premier, comme Médard, a eu un jeu au pied à l'origine des essais anglais. Dommage que Pérez loupe son dernier plaquage. Pour le reste du match, ila bien tenu son poste. Kunatani commence à trouver sa place dans cette équipe (bénie soit la gastro dont souffre Huget): à chaque ballon touché, il nous a fait avancer. Ce n'est pas Tuisova, mais c'est un troisième centre. J'en redemande.
3) Cette équipe souffre visiblement de manque de confiance en elle. Une preuve, entre autres: la pénalité que manque Bézy n'aurait jamais dû être frappée, mais jouée à la main ou en touche. Notre pack était dominateur dès le début du match. Nous n'avons pas osé marquer notre territoire.
Ceci dit, notre jeu au pied dans le champ n'est pas terrible. A sa rentrée, Doussain en a placé un ou deux intéressants, mais c'est tout.
L'équipe souffre aussi d'un manque de condition physique. Sur le deuxième essai des rosbifs, nos joueurs sont cuits. Ce serait utile de vérifier la préparation physique.
4) Au total, je pense que les progrès sont significatifs, même si on peut estimer qu'ils sont lents. mais, en regardant notre palmarès à la maison contre les Angliches en général et contre les Guêpes en particulier, avec notre ami Clancy à l'arbitrage, pour ma part, je ne suis pas enchanté, mais, au fond, pas trop mécontent. Reste, dans le mois qui vient, à confirmer l'embellie en Flop14 (par exemple par deux victoires, à Pau et contre Castres...).
PS: ne crachez pas sur le public présent. D'une part, les absents sont responsables du manque (tout
relatif) d'ambiance. De l'autre, le reportage sabote complètement le son associé au public qui, je l'affirme et le confirme était bien plus fort et continu que les murmures transmis à la télé...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Dim 23 Oct - 23:47

Réponse à Néo: regarde le match. Il a fallu une mi temps et demi pour que les Wasps s'approchent de nos 22. Leurs contre attaques ont été totalement stériles pendant toute la première mi temps. C'est le moment où nous avons baissé de pied physiquement. Pourquoi n'ont ils pas été dangereux avant: parce que Fickou et David ont fait un travail de titans en défense . On les a peu vus en attaque: la défense des Wasps est bonne (ils n'occupent pas le rang qui est le leur en Premiership sans un sacrée défense...).
L'an passé, Fofana n'a pas brillé de tous ces feux. On ne l'a pas mis plus bas que terre. Soyons patients avec Fickou.
Il faut aussi réaliser que la transition Cotter/Azéma s'est faite en deux ou trois ans. la transition Novès/Mola n'a pas été faite. A l'ASM, il y a un Bon Dieu: Michelin. Au ST, l'autorité suprême est en pleine effervescence. Comme toi, je me demande comment marche tout l'environnement du Stade depuis un an et plus... Quelle liberté Mola a-t-il pour choisir son staff?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par dan12 Lun 24 Oct - 7:36

Des raisons d'espérer quand même:
- il n'a manqué que 3 mn pour gagner ce match
- la mêlée et la touche fonctionnent bien, c'est essentiel AVANT d'espérer des résultats (et du jeu ?)
- Bézy a assuré à peu près les points au pied, malgré (je suppose) une pression forte (+ le vent)
Si on confirme sur ces points là, ça va bien finir par sourire.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Toulouse31 Lun 24 Oct - 7:50

dan12 a écrit:Des raisons d'espérer quand même:
- il n'a manqué que 3 mn pour gagner ce match
- la mêlée et la touche fonctionnent bien, c'est essentiel AVANT d'espérer des résultats (et du jeu ?)
- Bézy a assuré à peu près les points au pied, malgré (je suppose) une pression forte (+ le vent)
Si on confirme sur ces points là, ça va bien finir par sourire.

Complètement d'accord. Après le match contre Toulon la déception venait du résultat, du jeu des avants du jeu des arrières et de la stérilité du jeu proposé; là aussi il aurait fallu arrêter le match à la 77ème minute, mais on aurait était tout aussi déçu.
Depuis c'est mieux, on est surtout déçu aujourd'hui par le résultat, et un peu du jeu (car l'an passé on a été très gâté et on veut continuer à l'être), mais il y a de l'espoir maintenant. (et si on arrête le match à la 77ème, on n'est pas déçu du tout ! Si !....).
Le gros match de Cros encore et encore.., le retour progressif de Bézy dans le jeu, Titi qui peut être encore le meilleur....et nos jeunes piliers...je veux y croire aussi.

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par JMD Lun 24 Oct - 8:14

Je suis plus dans le cas des pessimistes, sur le coup, que des optimistes.
Je n'ai effectivement pas trouvé cette équipe des Wasps transcendante (même si son jeu est bien mieux huilé que le nôtre) et en tout cas largement prenable. On se demande d'ailleurs encore comment elle a pu réussir ce hold-up.
Perso, j'y vois une explication : hormis une bonne conquête, nous n'avons pas grand-chose à proposer. On louait notre défense, mais sur ce match c'était open bar aux ailes.
Je rejoins Néo : ça manque de talent derrière, tant au niveau du jeu proposé que des joueurs. Kunatani ne m'a absolument pas convaincu ; pour être honnête, je me demande même comment beaucoup ont pu le trouver bon. Il me semble perdu sur le terrain, brouillon, et puis sa défense Carl Douglas, comment dire...
Perez pas franchement mieux. Sachant qu'Huget n'est pas plus convaincant depuis son retour et que Médard ne fait pas d'étincelles non plus.
Il est bien loin le temps de Kelleher-JBE-Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud. Snif.
Bref, j'espère me tromper et que, comme le souligne Arthur, la vérité du printemps sera différente, pour l'instant je ne parie pas un cheveu de Donald Trump sur la qualif.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Novès Breizh Lun 24 Oct - 8:54

Ce que je trouve le plus frustrant dans l'affaire, hormis notre jeu qui manque clairement de fluidité , c'est que j'ai plus l'impression que c'est nous qui leur donnons le point du match nul à la fin que eux qui viennent vraiment le chercher ..entre le jeu au pied inexpliquable de Fickou, la réception de la chandelle complément ratée de Perez et ensuite son plaquage raté également , ça fait beaucoup...je pense que les avant doivent avoir clairement les boules après avoir fait un match aussi convaincant..derrière je trouve cela de plus en plus inquiétant...Bézy et Flood ont été bons, mais aux ailes j'ai trouvé les joueurs très faibles, au centre Fickou à bien défendu mais alors offensivement on à l'impression que c'est autre joueur ...et Max qui semble être cramé et en manque de confiance ...ce qui me choque le plus c'est la différence de vitesse entre nos arrières et ceux des équipes contre qui nous jouons ...espérons des jours meilleurs, mais l'effectif est ce qu'il est, et je ne vois pas demain Palisson, Mac ou un autre transformer tout cela.. Il est vrai que Kunatani montre de belles promesses mais aussi des lacunes qui semblent rehidibitoires à ce niveau ...si nous ne retrouvons pas un grand Huget et un Max qui retrouve ses cannes , on risque de galères derrière ..devant par contre, il n'y a rien à redire . La mêlée, la touche ( l'apport de Jean ) et la conquête en général, c'est tout de même vraiment rassurant . Bravo à William , qui d'ailleurs a été salué pour son gros travail de fond sur la mêlée par Census dans le midol de vendredi. J'aime bien cette troisième ligne avec un 8 intelligent, un Cros qui plaque à tout va et un Titi retrouvé. Continuons sur cette voie devant, et travaillons pour retrouver du jeu en général..

Novès Breizh

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 9:07

JMD: tout le monde regrette cette équipe du début des années 2000. Il n'y a pas, hic et nunc, de traverseur de terrain comme Heymans, d'animateur comme Kelleher, de brise murailles comme Jauzion, capable d'assurer la transmission du ballon. D'ailleurs en est il encore en France?
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la défense de nos ailiers. Regarde de nouveau le match: les Guêpes ne sont passées que deux fois aux ailles malgré tous leurs efforts et, les deux fois, la responsabilité des ailiers n'est pas plus engagée que celle des autres joueurs. En particulier, Sur le premier débordement, K joue à un contre quatre. Sur le second, il y a trois plaquages manqués et pas de replacement avant que le troisième ligne angliche ne vienne sur Perez.
Les critiques sur le jeu de défense de nos ailiers me font penser à celles sur les lancers de Tolo (dont il fallait absolument se débarrasser!). A force de travail de Christopher et de meilleure synchro lanceur-sauteurs, CT est devenu un des deux meilleurs lanceurs du championnat. C'est la première fois que SK était titulaire, et dans des conditions difficiles: il n'y a aucune raison de l'accabler (et il faudrait même le féliciter de sa passe décisive sur l'essai de Fickou). Améliorons donc notre performance collective en défense. Plutôt que laisser Fritz sur le banc, faisons le rentrer lorsque nous menons de sept points à cinq minutes de la fin.
Enfin, si les Guêpes n'ont pas été transcendantes, peut être le jeu du Stade y est il pour quelque chose, non?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par JMD Lun 24 Oct - 9:37

Ce n'est pas seulement sur ce match (et ces 2 essais encaissés sur les ailes) que je nous trouve faiblards et que je trouve nos ailiers peu convaincants. Et je pense que la faiblesse de notre jeu des les aide guère à briller.
Je pense juste que nous avons des noms sur les feuilles de match mais pas forcément la qualité et le rendement espérés.
Et je reste convaincu que notre équipe est en affaiblissement permanent au niveau de l'effectif depuis 5-6 ans.
La seule bonne nouvelle pour moi est la confiance faite aux jeunes et leurs qualités.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 10:11

A mon avis, nous sommes à deux millimètres d'une très bonne équipe. Par différence avec beaucoup de forumeurs ici, je pense que les différents postes sont plutôt bien pourvus, à condition que ceux qui les occupent continuent de travailler. Et que le staff joue son rôle d'animateur...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nono_31 Lun 24 Oct - 10:16

Je suis d'accord avec bzh31 pour dire que le problème en défense ne vient pas des ailiers (bon ok perez se troue tout seul sur le dernier essai) mais il vient surtout de la redistribution, ce n'est pas normal que nos ailiers (particulièrement à droite) se retrouvent en sous nombre défensif, Huget a eu à négocier des 2 contre 1 3 contre 1. Et il n'est pas normal que Fritz ne soit pas rentré
Kunatani s'est retrouvé en sous nombre au moins trois fois dans le match, et Fickou a lui aussi tenté d'intercepter en 2nde mi temps quand il y avait un 2 contre 5 à défendre (toujours à droite)... Kunatani est un redoutable plaqueur, il a quelques placements aléatoires (en défense il a des réflexes du 7 et toutes les combinaisons ne sont pas intégrées) reste qu'il a fait avancer l'équipe, s'est proposé au centre du terrain et à fait jouer derrière lui remarquablement bien. Et puis ne pas oublié qu'il est arrivé tardivement car il a joué à Rio... Après est-ce qu'ailier est le poste qu'il lui faut ?

Là où je rejoins JMD par contre c'est que c'est au moins le 4ème match où on a se problème de redistribution défensive sur les ailes. Sur attaque posée, lors d'un lancement de jeu adverse, il peut y avoir des soucis mais c'est peu fréquent, au pire on recule, mais sur des ballons de récup adverse ou des ballons rendus, c'est juste flippant, on se fait trouer et dès qu'on se fait percer, on ne colmater pas les brèches. Ce qui est encore plus flippant c'est que ca fait 4 ou 5 matchs bon sang ! Il fait quoi Bronchan ?

Après, je trouve qu'on domine sans franchir réellement, et que rares sont les actions où on mêle passe dans la course du joueur lancé, soutiens, efficacité au déblayage, profondeur. Quand on le fait on est très souvent dangereux. Mais Fickou doit ralentir pour prendre ses ballons et des joueurs (qui enfin maintenant déblayent bien) prennent moins de profondeur

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 10:54

Nono: heureux de voir que nos analyses convergent sur l'essentiel.
J'ai trouvé que les progrès sont très nets sur les soutiens (la preuve: très peu de sanctions contre nous sur des rucks initiés par nous: les déblayeurs étaient là à temps).
Par contre, la qualité (!) de nos passes nous fait perdre entre 2 et 5 secondes sur les attaques de ligne: passes trop hautes, trop basses, derrière le destinataire (obligé de ralentir, voire de s'arrêter). Autant que répéter des combinaisons, une journée de skills par semaine améliorerait certainement la fluidité de notre jeu (prendre exemple sur Flood...). Mais je ne suis pas convaincu que cela intéresse particulièrement le staff dans sa globalité, et encore moins JBE...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Lun 24 Oct - 11:25

Il y a 2 ans Servat était un nul qui devait faire ses valises, pareil pour Elissalde.

Elissalde un génie l'an dernier quand nous avons retrouvé un jeu de mouvement, c'était Novès le responsable qui ne lui accordait pas assez de liberté dans les choix de sa ligne de trois-quarts.
Aujourd'hui Elissalde est de nouveau le responsable de tous les maux derrière et Mola un mec qui sert à rien alors qu'il avait soit disant libérer l'équipe.

Vous ne croyez pas que la vérité est ailleurs?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 12:00

Je crois que nos lignes arrière ne jouent pas libérées et j'ai tendance à imputer cela à la personnalité de l'entraîneur desdites lignes arrière et au manque de personnalité du calibre de Titi ou Mama chez elles pour garder la flamme pendant les périodes difficiles des matches... Exemple le plus typique: le coup de pied en mode panique de Fickou.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Will31 Lun 24 Oct - 13:46

Moi il me semble surtout que les Wasps n'ont été vraiment dangereux que quand Wade prenait la balle. Sans dec', des appuis comme ça on aurait dit le fils caché de J. Robinson et C. Heymans! Il a fait accélérer son équipe en 3 coups de reins. Mais ensuite ils perdaient quand même beaucoup de vitesse.

Les Wasps étaient prenables, et ont été pris, mais pas assez fort et pas assez longtemps. Je trouve qu'avec 4 jeunes issus du centre de formation, un ancien baby-black en adaptation dans le pack et avec principalement de la "grinta", on a plutôt fait un bon match. On reste l'équipe qui a perdu contre le RCT à EW il n'y a pas si longtemps et leur mettrait aujourd'hui 30 points avec le match d'hier: toujours convalescente, en crise de confiance et qui finalement a bien rééquilibré son jeu en l'orientant plus vers un jeu de conservation où les avants gardent plus longtemps et où on n'hésite pas non plus à faire du jeu à une passe.

Il nous manque surtout de la justesse, de la précision. Il n'y a qu'à voir la passe de Kunatani sur l'essai: pas incroyable sur le moment genre offload chistéra aveugle, mais simplement celle qu'il fallait, tendue, dans les mains et dans le timing. Et ce genre de jeu huilé ne viendra qu'avec la confiance et beaucoup de travail.

Pour ma part, je trouve que plus ou moins depuis le match au SF l'an dernier on a une sorte de chat noir. Les rebonds, poteaux, faits de jeu sont rarement de notre côté. Il suffirait d'un rien sur les 3 derniers matchs et ça aurait fait trois victoires pas volées non plus. Il faut serrer les dents (et les fesses...) et continuer à bosser, parce que c'est sûr que ça va payer!

Mes plus (et pas de moins, on les connait déjà):
- les jeunes
- le retour de l'agressivité
- le match de Dusautoir
- David ne s'est pas blessé
- Flood a été plutôt bien (et il ne s'est pas fait les croisés, ouf!)
- Kunatani, à essayer en premier centre, avec JMD en 10 pour sécuriser la défense. Il a une gestuelle et une capacité pour vraiment créer dans notre ligne de 3/4. Pour moi, malgré le déchet, une belle satisfaction dans ce contexte.
- le retour d'une bonne efficacité au pied devant les poteaux.
- une touche parfaite sans R. Gray et avec Tolo au lancer.


in fine tout le monde flippait avant le match. A raison. Et au final on fait match nul avec des maux récurrents, mais en cours d'amélioration. On peut dire que le boulot est fait à 80% chez les gros et qu'il reste 80% chez les 3/4....

Et puis, si on cherche un 8, celui des Wasps serait pas mal non plus pour remplacer Pica.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Lun 24 Oct - 14:18

Plus que d'accord avec l'analyse de Will31. J'ajouterais que cette équipe des Wasps ne fût pas transcendante comme le disent certains mais selon vous pourquoi?

Cette équipe qui n'avait perdu que contre les Saracens, 70 points à Gloucester, 40 contre Leicester à Welfoard Road s'il vous plaît!

Notre équipe à su faire déjouer le jeu anglais notamment sur les 50 premières minutes avec une grosse possession de balle en notre faveur et une énorme montée défensive sur les ballons anglais.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 17:28

+100

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par dan12 Lun 24 Oct - 17:36

Match moyen de Clermont, match quelconque des Wasps: en effet, espérons que c'est le Stade qui a été la cause de leurs difficultés, et si c'est le cas, c'est encourageant.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Lun 24 Oct - 20:59

Malgré tous les points forts cités et qui me semblent réels, il me semble qu'il nous manque un très bon 10 capable d'alterner le jeu et d'apporter le grain de folie qui nous permettrait de développer un vrai jeu d'attaque. Et tant qu'on n'aura pas ce 10, on se posera toujours les mêmes questions.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Lun 24 Oct - 22:32

Je suis assez d accord avec la remarque vi dessus...Mac a souvent compensé nos lacunes derrière. .a présent qu' il est intermittent du rugby,nos lacunes sé voient...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Lun 24 Oct - 23:53

Je m'interroge tout de même sur ce qu'est devenu l'enthousiasme général de début de saison dernière et notamment celui de nos lignes arrières.
On ne sent pas les mecs prendre du plaisir, on les sent perdus, désabusés.
Intrinsèquement, ce ne sont pas des peintres mais on n'entrevois que trop rarement leurs qualités.
Ils doutent c'est certain, mais ça ne peut pas expliquer une telle apathie.
Je me suis fais mal ce soir en revoyant les tributes de Cédric et de Yannick: alors je sais bien que les temps ont changé et que les oppositions ne sont plus les mêmes, mais que de vitesse, de changements de rythme et d'axe de courses, de prises d'intervalles, de volonté de faire vivre le ballon et de jouer pour les copains. La comparaison fait mal.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Will31 Mar 25 Oct - 9:31

Will31 a écrit:...

Mes plus (et pas de moins, on les connait déjà):
...

J'ai oublié un point qui me parait particulièrement intéressant: la concurrence (surtout devant). Que Cros et Axtens, Baille et Tolo, voire Kunatani, aient pu jouer le plus gros match de cette poule en titulaires, ça signifie que celui qui se dépouille au maximum et fait de bons matchs peut passer devant les autres. Les Marchand, Castets, Verhaegue, Tafili, et consorts vont pouvoir s'envoyer à l'entrainement en espérant pouvoir prouver!

Il ne manque plus que de pouvoir faire la même chose chez les 3/4, et à nous les phases finales!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Mar 25 Oct - 11:49

Cela tombe bien: à partir du match contre Castres (inclus), il nous manquera six titulaires. Une chance de première catégorie pour nos jeunes qui n'ont pas encore joué.
Sans compter, pour motiver les anciens, que le match contre la Section, au Hameau, est loin d'offrir la perspective d'une garden party de plaisir!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Mar 25 Oct - 11:50

Et Mauvaka!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par jumisao Lun 5 Déc - 8:07

Prochain match samedi soir contre les zèbres. Je verrais bien la compo suivante
Baille-Ghiraldini-Aldé
Gray-Tekori
Cros-Galan-Gray
Bezy-Flood ou Doussain
Bonneval-David-Fickou-kunatani
Médard ou Palisson

Banc: kakovin, Tolofua, census, Maka, axtens, marqués, Doussain ou Mac, Fritz

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Lun 5 Déc - 9:20

Max ne sera vraisemblablement pas là, il en avait pour 3 semaines(épaule).
Et pour Ghiraldini, je ne sais pas s'il est remis de sa blessure au pied.
Axtens était en reprise(genou) donc possible.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par clemuche Lun 5 Déc - 9:50

kunatani est en vacances selon la dépêche
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/05/2472301-semi-kunatani-ombres-et-lumieres.html
En attendant les prochains épisodes, le Fidjien va se ressourcer au pays pendant quelques jours grâce à une semaine de vacances. Ce qui permettra à Yoann Huget et Paul Perez de remettre le bleu de chauffe après leur semaine de vacances.

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Will31 Lun 5 Déc - 10:55

clemuche a écrit:kunatani est en vacances selon la dépêche
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/05/2472301-semi-kunatani-ombres-et-lumieres.html
En attendant les prochains épisodes, le Fidjien va se ressourcer au pays pendant quelques jours grâce à une semaine de vacances. Ce qui permettra à Yoann Huget et Paul Perez de remettre le bleu de chauffe après leur semaine de vacances.

Donc il revient pour les phases finales en pesant 165 Kg?
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 22:23

Laisser partir un fidjien en cours de saison fait courir le risque qu' il revienne quand il en aura envie...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nono_31 Mar 6 Déc - 14:34

"On prend souvent des points de son coté".

Non mais je rêve ?! que ce soit Kunatani, Huget ou Perez à droite, on prenait des points toujours à droite...

Des fois Mola est lucide, des fois aveugle.


Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Mar 6 Déc - 18:32

arthurledur a écrit:Laisser partir un fidjien en cours de saison fait courir le risque qu' il revienne quand il en aura envie...
Matanavou n'est jamais revenu à Perpignan. D'ailleurs, il fait quoi depuis son licenciement ?
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par dan12 Jeu 8 Déc - 9:25

Et voilà, j'ai craqué; malgré mes réticences, je me suis abonné à Bein... provisoirement !!

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par jumisao Jeu 8 Déc - 10:49

Me suis posée la même question au sujet de Matanavou

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par clemuche Jeu 8 Déc - 14:37

jumisao a écrit:Me suis posée la même question au sujet de Matanavou
de ce que je sais, il est chez lui dans les iles

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Toulouse31 Jeu 8 Déc - 19:41

dan12 a écrit:Et voilà, j'ai craqué; malgré mes réticences, je me suis abonné à Bein... provisoirement !!

Et pour ceux qui ne craquent pas (encore); connaissez vous un plan sympa pour regarder ce match à Toulouse, et non sur notre écran d'ordinateur ?

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par sauce Ven 9 Déc - 12:32

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7222/ercc-j3-le-xv-de-depart-face-a-zebre-rugby

C'est jeune, c'est joueur, c'est français!!
Quel banc de "vieux"!!

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par jumisao Ven 9 Déc - 13:01

Un 15 de départ très jeune et qui me plaît . Un banc de vieux. Espérons que ça fonctionne et soit suffisant pour prendre les 5 points

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Ven 9 Déc - 13:26

13/15 français pour débuter, 18/23 avec les huit suivants. Un banc 5/8 auquel je n'accorde aucune vraisemblance (il sera à 6/8 au coup de sifflet).

J'espère que Huget sera aussi efficace que Semi Kunatani (mais je n'y crois pas trop, les ballons perdus et enterrés vont fleurir). La présence de Fritz et Dusautoir rajoute "de la bouteille" aux jeunes: pourvu qu'elle ne soit pas synonyme de "pas de risques, jouons petit jeu".

Normalement, la victoire du Stade ne doit pas faire un pli. Le défi est "quatre essais, le plus vite possible". Jouons donc dès le début, avec les jambes de feu et le moral d'acier de nos jeunes (voir l'entrevue avec François Cros sur le site...)

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 5 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum