Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

+14
CapitoleXV
dan12
JMD
cannonier
arthurledur
guyd
Thierry90
Singo
Olympien2013
Vince833
Pickwick92
jumisao
blacksad
bzh31
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par jumisao Dim 7 Jan - 19:22

Dupont très bon... Mais je préfère malgré tout bizarrement le Bezy avant ses sélections en EDF. Même si j'arrive pas à expliquer pourquoi.

De toute manière, c'est simple, nos rares satisfactions sont ceux qui vont rapidement nous manquer. Ça promet.

Vivement qu'on revoit poi, roumieu, Bonneval, David...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Dim 7 Jan - 19:24

Arthur B.: pas avant avril, hélas!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par cannonier Dim 7 Jan - 19:25

Coaching inadmissible, avec un Fritz a 50%

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Dim 7 Jan - 19:26

Mjekevu a ete plutôt bon, ce n'est pas sa faute si le soutien est trop loin quand il perce surtout qu'il le cherche...mais au centre, pourquoi ne voit on pas Poi?, Fritz a ete bon pour moi ce soir, mais Fickou,non..il n'apporte rien...
Dupont nous fait avancer, s'il avait du soutien intelligent, ce soir on marque 3 essais....et quel dommage que son essai soit refusé....il y a en avant certes mais quelle action...
je regrette aussi le manque d'ambition d'entree de jeu, on joue petit bras en tentant les pénalités..tu es sur un temps fort, mais va en touche, tu marques 7 points et selon moi le match etait deja plié vu le temps qu'il faisait....car en face, c'est faible quand meme

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Pickwick92 Dim 7 Jan - 19:27

arthurledur a écrit:
Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Et on leur donne 8 points.. Renvoi mal capté pénalité essai, "hors jeu de Fickou, 3 points.. Faudra aller chercher les points ailleurs...
A Castres ???

oui, Agen,Paris,Bordeaux..et surtout tout gagner chez nous...mais que c'est frustrant de perdre contre une équipe qui n'a rien montré et a qui tu donnes 8 points..on s'est fait sanctionné en mélée alors que Domingo poussait en travers...sur les 3 prochains matches, c'est 14 points qu'il faut....
On joue de la même façon depuis le début de la saison. Pourquoi d'un coup, contre des équipe plus difficiles à jouer que Pau, on jouerait bien au point de (presque)tout gagner. Commençons déjà par battre Oyonnax, car les ayant vu jouer, ça va être loin d'une partie de plaisir. Pau était largement à notre portée aujourd'hui, et nous avons échoué. Il va falloir travailler encore plus et espérer que devant, ça joue pas mieux que nous. Pour l'instant, c'est le cas.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par cannonier Dim 7 Jan - 19:31

Nous avons atteint nos limites de jeu, des que ca se complique, et notamment devant, on perd pied

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Dim 7 Jan - 19:38

Cela va être dur jusqu'au bout, mais l'équipe va le faire.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Vince833 Dim 7 Jan - 19:39

J'ai qu'un truc à dire, il est sérieux Guitoune sur la dernière action?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Dim 7 Jan - 19:41

Et Fickou? Vous le remplacez par qui?
D'un post à l'autre sur ce match, Fritz est excellent ou tout à fait nul... Etes vous sûrs d'avoir vu le même match?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Pickwick92 Dim 7 Jan - 20:32

Pour Fouyssac, c'est sûr que c'est mort ?
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Cherubin Dim 7 Jan - 20:37

Il a, paraît-il, annoncé sur RMC qu’il serait au Stade la saison prochaine.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Dim 7 Jan - 21:34

Outre les joueurs il faut un entraîneur derrière qui sache faire jouer... Car hormis les exploits de Dupont il n y a rien

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Pickwick92 Dim 7 Jan - 23:08

Le Racing prend le large et Clermont coule mais c'était prévu. Ce qui l'était pas c'est le supplément de blessures côté ASM. Et là, c'est pas le terrain gras qu'il faut incriminer. L'ASM va avoir du mal si la malchance continue, surtout sur 2 tableaux.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Dim 7 Jan - 23:17

A mon avis ils vont tout miser sur la ce.. Ils reçoivent Montpellier dans 3 semaines.. Ça dépend de Cotter :soit il est sympa avec Clermont et lâche le match en mettant les juniors soit il veut éliminer un candidat au titre et y va pour gagner...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Dim 7 Jan - 23:26

Il faut quand même noter que depuis le début de la saison on a tjs été dans les 6...je pense malgré la défaite qu on est sur la bonne voie et que d autres possibilités s offriront à l extérieur...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Singo Lun 8 Jan - 8:33

Match qu'on doit gagner mais on fait toujours trop de fautes débiles...
Fickou n'apporte plus rien...
Faumuina je suis aussi un peu déçu il n'apporte pas autant que les autres recrues que sont Dupont, Kolbe ou Holmes.

Guitoune je ne l'ai pas trouvé si mauvais jusqu'à sa bévue...

Espérons qu'on ne regrettera pas cette défaite...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Lun 8 Jan - 9:24

Guitoune échappé un ballon ça peut arriver...c est pas sur ça qu' on perd le match..mais bien avant, sur les choix frileux,sur Holmes qui porte trop au lieu de donner,sur le renvoi non capté qui amène à l'essai de Pau,sur les 6 points faciles ratés, sur le hors jeu inutile de Fickou...bref il doit y avoir 15 points d écart a la fin du match..


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par blacksad Lun 8 Jan - 9:47

Pas vu le match mais c'est vraiment rageant! On faisait une sacrée bonne affaire en gagnant à Pau.

Tant pis, faut pas lacher et s'y remettre. Surtout pas lacher, comme je l'ai dis y a plusieurs matchs, les autres aussi vont perdre des points, regardez Toulon. On doit être intraitable à domicile et aller choper des points à l'extérieur.

Là c'était un match super serré, qui se joue à pas grand chose, un match d'hiver. On a pas su mettre les ingrédients pour que ça se transforme en victoire mais je pense que les palois devaient pas faire les fier durant le match. On est rarement dépassé par une autre équipe du top14, même à La Rochelle ou Montpellier et au Racing on a montré qu'on pouvait rivaliser, au moins par périodes.

Boulot, boulot, boulot et avec la gniac!!
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Lun 8 Jan - 10:29

+1000!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par JMD Lun 8 Jan - 11:43

Une équipe moyenne qui se rêve dans le top 6 recevait une équipe très moyenne qui se croit dans le top 6... résultat : match de m....
Que retenir de positif : la touche, l'engagement de Gray & Elstadt, les cannes de Dupont ?
Le chat est maigre !
Hormis son physique, Dupont manque cruellement de vista (normal à son âge) et son jeu au pied est limite catastrophique. Je rejoins Jumisao : sans trop pouvoir l'expliquer, je préférais le Bézy avant dézingage EDF.
Fickou est transparent et ne sera jamais le régulateur dont nous avons besoin.
Guitoune a besoin d'une greffe de mains.
Et le ST d'une greffe de staff.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Olympien2013 Lun 8 Jan - 12:01

Même au CO, le Dupont ne pouvait pas tout faire. Le risque du Stade est de le griller. Mais ce n'est plus notre problème...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Singo Lun 8 Jan - 12:36

JMD a écrit:Fickou est transparent et ne sera jamais le régulateur dont nous avons besoin.
S'il était transparent il nous coûterait moins de points... on le voit trop faire d'erreurs et de mauvais choix malheureusement...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Will31 Lun 8 Jan - 12:40

Le match montre aussi que mettre un pack trop massif comporte des risques en termes de soutien offensif.

Pour la mêlée, je nous ai trouvés trop passifs en termes de coaching. Aldé aurait dû rentrer à la 30è, pour laisser revenir Charlie le dernier 1/4 heure; Domingo l'a plié a plusieurs reprises, et Ruiz n'avait pas beaucoup d'autres possibilités que sanctionner le ST. Après le changement des 1è lignes, en revanche, il y aurait beaucoup plus à dire sur les décisions....

Il y a quand même des trucs récurrents qui nous empêchent de progresser: pas de buteur fiable (50% au pied), manque de pénétration (avec des Tekori, Fritz, Piula, Elstadt, Charlie...etc... pourtant!) et de soutien (ils avaient trop chaud Guitoune, Fickou et la 3è pompe pour aider à la conclusion des percées?), maladresses diverses (5 en avant de moins et, effectivement, le match était plié), manque de roublardise (tant de possession et si peu de pénalités sifflées contre Pau), défense moyenne à faible sur ballons portés adverses (encore un essai évitable, même si la pénalité est très sévère, Richie prend l'épaule et non le cou avec la main), ballons portés en attaque trop facilement contrés, et aucune vraie combinaison nouvelle et déstabilisante sur jeu arrêté.

A 15 contre 14, on DOIT gagner le match, surtout quand il te reste 5 mn à jouer et que tu es dans le camp de la Section. On ne l'a pas fait, et c'est ouvertement un gros échec.

Les leçons c'est que les recrues (un bon Madaule hier, un Kolbe avec un peu de déchet mais qui est le seul 3/4 dangereux, et un Toto en feu) et les jeunes (Belle rentrée de Marchand et Aldé) sont les points forts de notre équipe, et que certains éléments me semblent totalement hors du coup, notamment Joe qui a pris la marée sur chaque percussion et n'a rien amené de positif, Leo que je trouve beaucoup trop neutre dans le jeu, et Mama qui s'est éteint progressivement. Laisser FF sur le pré avec son oeil fermé m'a aussi paru être un pari risqué.

Le retour de Richie fait en revanche du bien, et on voit en outre que Baille était déjà plus dans le dur que contre le RCT; Pointud va nous manquer, tant en statique que dans son implication dans le jeu.

Bon, c'est vrai que Pau c'était aussi un gros pack avec Domingo, Pierre, Lespiauq et une 3è ligne de choix, ainsi que 4 All Blacks derrière, ce qui s'est vu sur le match! Mais nous aurions dû l'emporter, et le nombre de fois où nous avons vu nos joueurs un peu perdus sur le terrain laisse à penser qu'il y a tout de même de grosses lacunes en termes de préparation stratégique et tactique.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par sauce Lun 8 Jan - 12:48

On voit quand même que derrière on est vraiment faible, sans organisation ni vitesse. On se fait des passes mais toujours en reculant.
Vivement qu'on est une paire de centres qui avance, change les lignes de courses et apporte de l’incertitude.
Fritz aurait du marquer sur l'occasion qu'il a mais malheureusement pour lui il n'avance plus beaucoup.
Quand à Fickou, que des mauvais choix.
On est trop dépendant de Dupond ou Kolbe pour créer des brèches et des occasions.

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Lun 8 Jan - 12:54

JMD a écrit:Une équipe moyenne qui se rêve dans le top 6 recevait une équipe très moyenne qui se croit dans le top 6... résultat : match de m....
Que retenir de positif : la touche, l'engagement de Gray & Elstadt, les cannes de Dupont ?
Le chat est maigre !
Hormis son physique, Dupont manque cruellement de vista (normal à son âge) et son jeu au pied est limite catastrophique. Je rejoins Jumisao : sans trop pouvoir l'expliquer, je préférais le Bézy avant dézingage EDF.
Fickou est transparent et ne sera jamais le régulateur dont nous avons besoin.
Guitoune a besoin d'une greffe de mains.
Et le ST d'une greffe de staff.

autant je te rejoins sur pas mal de points(match de merde mais que l'on doit gagner), autant, je pense que pour l'instant, on ne se croit pas dans le top 6, mais on y est vu qu'on est 5ieme..
et as tu vu les autres matches du week end des prétendants?? Bordeaux-Lyon, une purge faite de mélées, de touches, Toulon, qui est soi disant une bombe a retardement, qui n'est a notre niveau au classement que par la grace des bonus, Castres qui en prend 30 chez le 13ieme, Montpellier, apparemment tres poussif contre le SF et qui venait d'en prendre 30 chez le 12ieme, La Rochelle qui ne fait pas mieux que nous a Oyonnax(meme si leur jeu est plus élaboré que le notre), le Racing, chez qui on doit gagner si Fritz joue son 3 contre 2, qui en met 60 aux espoirs de Clermont...
Toulon, Montpellier,La Rochelle voire le Racing risquent de devoir gerer la CE et le top 14 et donc y laisser des plumes...l'important, pour les finances, pour attirer les bons joueurs, est d'etre dans les 6..apres, advienne qui pourra...Toulon a ete en finale la saison passée avec un jeu pourri...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par arthurledur Lun 8 Jan - 12:57

sauce a écrit:On voit quand même que derrière on est vraiment faible, sans organisation ni vitesse. On se fait des passes mais toujours en reculant.
Vivement qu'on est une paire de centres qui avance, change les lignes de courses et apporte de l’incertitude.
Fritz aurait du marquer sur l'occasion qu'il a mais malheureusement pour lui il n'avance plus beaucoup.
Quand à Fickou, que des mauvais choix.
On est trop dépendant de Dupond ou Kolbe pour créer des brèches et des occasions.

les courses se font en travers, on se fait des passes pour se faire des passes...c'est vrai
et pourtant, notre meilleur match, selon moi, a l'exterieur, se fait à Lyon sans Dupont mais avec de la vitesse , au moins durant 10 minutes, derriere...contre Clermont, on marque aussi 2 beaux essais, contre le SF, on a beaucoup crée et bizarrement, Poi jouait...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par jumisao Lun 8 Jan - 13:25

Je te rejoins. Je crois vraiment que poi à cette capacité à améliorer notre jeu de 3/4. Dupont, il est doué sur des actions individuelles... Mais collectivement, je trouve qu'il est moins bon. Je viens de voir tous les résumés de match. Oyonnax joue mieux. La Rochelle n'en parlons pas. Même Agen, ils arrivent à proposer sur quelques actions un meilleur jeu.

C'est triste de se dire qu'on arrive pas à envoyer du jeu. C'est toujours lent, trop lent. Trop mou. Ça se fait des passes pour rien. On ne joue pas debout non plus. Les soutiens mettent trop de temps. Vivement qu'on règle ces problèmes

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Lun 8 Jan - 13:58

J'espère que Mola et Servat seront à la fin d'après midi des abonnés, mercredi, que l'on pourra leur parler et qu'ils répondront à nos demandes sur l'exclusion (?) temporaire (?) de Jarrod Poï.
Notre jeu de trois quarts est parfois complètement perturbé par des montées hors jeu ou des "séjours" hors jeu au milieu de notre ligne (exemple Laurey au Métro), fautes jamais sanctionnées.
Domingo est comme Slimani: tricheur très difficile à attraper.
Lenteur et mollesse: je n'ai pas une expérience de haut niveau, mais je voudrais voir les contempteurs de notre vitesse sur un vrai terrain d'hiver comme nous avons eu hier à Pau. Et si les deux matches sur synthétique ont été prolifiques, le revêtement n'y est pas pour rien.
Je plussoie le commentaire fait par Arthur (12:54). Nous sommes dans le gruppetto qui bagarre pour la sixième place et au milieu duquel nous progressons tout doucement. La mise en place de notre jeu, c'est comme la réalisation d'une mayonnaise: ça prend du temps et de la patience avant que le résultat soit vraiment consistant.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par JMD Lun 8 Jan - 15:09

Du temps, de la patience, certes. Mais nous dérivons mollement depuis 5 saisons maintenant, sans que j'entrevoie une quelconque amélioration de fond, si ce n'est la place faite aux jeunes (plus sous la contrainte budgétaire et/ou des blessures toutefois).
Lacroix ? Certes moins transparent que Bouscatel (ce serait difficile !), mais il sera éjecté au moindre soubresaut de Fiducial.
Le staff ? Mola, bien que plein de bonne volonté, peine à convaincre. Servat est là depuis 6 ans et notre pack reste sur courant alternatif.
D'autres places fortes (BO, USAP) végètent en Pro D2 faute d'avoir su réagir.
Alors le temps et la patience...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Will31 Lun 8 Jan - 15:32

JMD a écrit:Du temps, de la patience, certes. Mais nous dérivons mollement depuis 5 saisons maintenant, sans que j'entrevoie une quelconque amélioration de fond, si ce n'est la place faite aux jeunes (plus sous la contrainte budgétaire et/ou des blessures toutefois).
Lacroix ? Certes moins transparent que Bouscatel (ce serait difficile !), mais il sera éjecté au moindre soubresaut de Fiducial.
Le staff ? Mola, bien que plein de bonne volonté, peine à convaincre. Servat est là depuis 6 ans et notre pack reste sur courant alternatif.
D'autres places fortes (BO, USAP) végètent en Pro D2 faute d'avoir su réagir.
Alors le temps et la patience...

Lacroix me semble - beaucoup - plus combatif que JRB. Fiducial, on ne sait pas ce qu'ils veulent...
Le staff est "short". Il manque un vrai manager, et  voir si UM est capable de faire tourner les 3/4. On pourrait imaginer un retour de Bru pour ce faire. Il pourrait en outre aider Servat sur ses points faibles. WS +JB ont été d'incroyables joueurs, j'ai du mal à croire qu'ils n'ont rien à apporter.

La réaction se fait déjà (sic), à mon sens, à savoir l'intégration de bons jeunes, de très bons recrutements, et une volonté de ne pas se voir plus beaux que ce que l'on est. En plus de ne pas accepter de se faire piquer les joueurs qu'on veut avoir/garder par le RCT de Moumou!

Le vrai problème, c'est que sur la réforme du club on est partis à la bourre, avec de très mauvais choix de recrutement pendant des années (quand on prend Tialata et Muller - à quel prix! -, Le RC92 prend Tamneifuna et Nakarawa....), et des jeunes qui ne jouaient pas (on a laissé Irribaren au CAB et on se coltinait des 3è choix en 9!). La preuve que ça ne marchait pas c'est que ça va mieux en ayant viré tous les vieux et en jouant avec 2/3 historiques, des joueurs "moyens" (sans être péjoratif: Axtens, Semi, Madaule, Perez, Cros, FV, Elstadt, ne sont pour l'instant ou n'ont jamais été des cracks comme Jauzion, Mc Alister, Dusautoir,  ou Pica) et de vrais bons jeunes (et il y en a qui arrivent encore avec du potentiel semble t'il), on n'est pas plus mal lotis que l'an dernier. Et avec 1352 sélections de moins sur le terrain à chaque match, par comparaison à 2016/17. Certes on a 2 ou 3 top guns (Richie, Baille, Toto, Kolbe), mais c'est tout.

Il faut finir dans les 6 cette année, absolument. Et le reste suivra. A mon avis, si on y est pas ou si on dégage en barrage, le staff sera changé.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par JMD Lun 8 Jan - 15:48

Je suis d'accord sur la combativité de Lacroix, qui fait plaisir après des années de mollasserie.
Et pourtant, je ne fais pas partie du fan-club.
D'accord aussi sur les erreurs de recrutement.
Un peu moins sur les joueurs "moyens" de l'effectif actuel. Jauzion & Dusautoir sont (sans renier leurs clubs formateurs) devenus des cracks après quelques mois chez nous. McAlister a fait 1 super saison et 1 bonne.
Dupont est pour moi encore très loin d'un top gun.
Même conclusion que toi, oeuf corse.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Pickwick92 Lun 8 Jan - 19:13

jumisao a écrit:Je te rejoins. Je crois vraiment que poi à cette capacité à améliorer notre jeu de 3/4. Dupont, il est doué sur des actions individuelles... Mais collectivement, je trouve qu'il est moins bon. Je viens de voir tous les résumés de match. Oyonnax joue mieux. La Rochelle n'en parlons pas. Même Agen, ils arrivent à proposer sur quelques actions un meilleur jeu.

C'est triste de se dire qu'on arrive pas à envoyer du jeu. C'est toujours lent, trop lent. Trop mou. Ça se fait des passes pour rien. On ne joue pas debout non plus. Les soutiens mettent trop de temps. Vivement qu'on règle ces problèmes
Tout est dit. C'est la réalité. Le classement ne veut absolument rien dire. On pourrait être 5ème ou 9ème, on ne verrait pas la différence.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Pickwick92 Lun 8 Jan - 19:16

JMD a écrit:Du temps, de la patience, certes. Mais nous dérivons mollement depuis 5 saisons maintenant, sans que j'entrevoie une quelconque amélioration de fond, si ce n'est la place faite aux jeunes (plus sous la contrainte budgétaire et/ou des blessures toutefois).
Lacroix ? Certes moins transparent que Bouscatel (ce serait difficile !), mais il sera éjecté au moindre soubresaut de Fiducial.
Le staff ? Mola, bien que plein de bonne volonté, peine à convaincre. Servat est là depuis 6 ans et notre pack reste sur courant alternatif.
D'autres places fortes (BO, USAP) végètent en Pro D2 faute d'avoir su réagir.
Alors le temps et la patience...
Quand les caisses sont vides et que la Wallon n'est pas à 20 000 à chaque match, tu ne peux qu'être patient.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Lun 8 Jan - 20:14

Connaissez vous l"histoire des Lakers? Dans les années 80, ils dominaient de très loin la NBA avec Kareem Abdul Jabbar et Michael Jordan. Puis, ça a été un trou de dix ans et un retour au sommet avec Kobe Bryant. lorsque ce dernier a arrêté, retour aux dernières places. Comme la fois d'avant, le recrutement de jeunes joueurs est la solution retenue. Comme la fois d'avant, l'équipe se traîne en dernière place. Comme la fois d'avant, les rencontres au Staple Center se jouent à guichets fermées...
N'y a-t-il pas une petite leçon à apprendre?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Cherubin Lun 8 Jan - 20:25

C’etait pas plutôt Magic avec Abdul Jabbar? Wink
Mais dans l’esprit je plussoie vis à vis des cycles même si c’est moins flagrant qu’en NBA où des joueurs comme Jordan ou Bryant bien secondés peuvent t’emmener assez facilement en finale de conférence et où les tours de draft amènent nécessairement une rotation dans la domination d’une équipe.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par bzh31 Lun 8 Jan - 21:19

Correct: Magic Johnson. Michael jordan, c'est juste après et c'est à Chicago...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Singo Mar 9 Jan - 8:28

L'exemple d'Iribaren n'est pas très bon, il est d'abord parti en ProD à Tarbes pendant 3 saisons, puis a fait un an à Montpellier où il n'a pas réussi et c'est à Brive qu'il a explosé à 25 ans.
Il est parti de Toulouse à 21 ans, je ne pense pas qu'on lui aurait laissé 4 ans pour s'affirmer, surtout en jouant peu.
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par JMD Mar 9 Jan - 8:36

Pickwick92 a écrit:Quand les caisses sont vides et que la Wallon n'est pas à 20 000 à chaque match, tu ne peux qu'être patient.

Je veux bien que la désaffection (le désamour ?) du public soit un mal long à traiter. A fortiori quand on a durant des années privilégié les VIP au détriment des supporters "de base".
Quant aux caisses vides, je suis désolé, mais je ne suis pas convaincu : on est passé d'un budget de 33 ou 34 millions en gros à 29 et des poussières me semble-t-il ?
Ce qui ne fait pas de nous des va-nu-pieds pour autant.
Nous avons dégraissé la masse salariale de façon très importante, les gros salaires ainsi économisés ayant été remplacés par des joueurs nettement moins onéreux.
Je suis donc plus que sceptique concernant les chiffres annoncés et la gestion de ce club au fonctionnement opaque.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Section Paloise vs ST 7 janvier 2017  - Page 3 Empty Re: Section Paloise vs ST 7 janvier 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum