Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

+13
Nobru24
jumisao
Pickwick92
Novès Breizh
Thierry90
Nono_31
bzh31
sauce
cannonier
Singo
Will31
arthurledur
Cherubin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Sam 25 Mar - 23:07

sauce a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire c'est qu'au classement britannique on est à 1 point de la 6irme place...et c'est le match de Pau qui nous met dedans. ...
Au final rien n'est mort...mais faut 4 victoires en 4 matches. ...

4 victoires en 4 matchs.... Donc c'est mort

Petite question par curiosité : avec le système de bonus, le classement britannique fait encore sens? C'est quand même pas mal biaisé...
oui, il faut en tenir compte....on est a 1 point de Pau, 6ieme...mais vu notre niveau, une qualification serait miraculeuse...
mais on ne merite rien tellement on est pitoyable....comment tu peux jouer 10 minutes puis ne plus rien faire???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Sam 25 Mar - 23:09

Rendez-vous compte. A 4 matches de la fin, La Rochelle a 28 pts d'avance sur nous. 28 points.. Ça, ça parle.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Sam 25 Mar - 23:10

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire c'est qu'au classement britannique on est à 1 point de la 6irme place...et c'est le match de Pau qui nous met dedans. ...
Au final rien n'est mort...mais faut 4 victoires en 4 matches. ...
Il y a quelque temps, on se disait que Brive et UBB étaient deux matches avec victoires possibles. On connait le résultat. Là, il faut gagner à Toulon (après le match du Munster), battre le Racing, aller gagner Castres et gagner Bayonne à domicile. Grenoble et La Rochelle nous avait bien ouvert la voie, ça aurait du nous motiver. Bilan encore négatif. Il faut s'y faire, on est à notre place, c'est tout sauf accidentel.
oui on avait tout pour se replacer...mais c'est a croire que c'est insuffisant..et quand j'entends Huget en fin de match, disant qu'il se sont envoyés a 200%, que Bordeaux est une super équipe, qu'ils vont se reveiller et gagner les 4 matches, je me demande s'il est dans le meme monde que nous...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Sam 25 Mar - 23:11

Pickwick92 a écrit:Rendez-vous compte. A 4 matches de la fin, La Rochelle a 28 pts d'avance sur nous. 28 points.. Ça, ça parle.
c'est factuel, la saison prochaine, celle de la confirmation sera toute autre pour La Rochelle...etre en haut c'est bien, y rester c'est 1000 fois plus dur...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Sam 25 Mar - 23:12

arthurledur a écrit:
sauce a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire c'est qu'au classement britannique on est à 1 point de la 6irme place...et c'est le match de Pau qui nous met dedans. ...
Au final rien n'est mort...mais faut 4 victoires en 4 matches. ...

4 victoires en 4 matchs.... Donc c'est mort

Petite question par curiosité : avec le système de bonus, le classement britannique fait encore sens? C'est quand même pas mal biaisé...
oui, il faut en tenir compte....on est a 1 point de Pau, 6ieme...mais vu notre niveau, une qualification serait miraculeuse...
mais on ne merite rien tellement on est pitoyable....comment tu peux jouer 10 minutes puis ne plus rien faire???
Et là, y'a pas l'excuse des doublons. On avait la meilleure équipe possible. d'habitude, j'aurais été énervé, là même pas. Je dois m'être préparé intérieurement depuis des semaines. Embarassed
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Sam 25 Mar - 23:16

arthurledur a écrit:
Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire c'est qu'au classement britannique on est à 1 point de la 6irme place...et c'est le match de Pau qui nous met dedans. ...
Au final rien n'est mort...mais faut 4 victoires en 4 matches. ...
Il y a quelque temps, on se disait que Brive et UBB étaient deux matches avec victoires possibles. On connait le résultat. Là, il faut gagner à Toulon (après le match du Munster), battre le Racing, aller gagner Castres et gagner Bayonne à domicile. Grenoble et La Rochelle nous avait bien ouvert la voie, ça aurait du nous motiver. Bilan encore négatif. Il faut s'y faire, on est à notre place, c'est tout sauf accidentel.
oui on avait tout pour se replacer...mais c'est a croire que c'est insuffisant..et quand j'entends Huget en fin de match, disant qu'il se sont envoyés a 200%, que Bordeaux est une super équipe, qu'ils vont se reveiller et gagner les 4 matches, je me demande s'il est dans le meme monde que nous...
Les joueurs actuels font de la communication. Ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont morts et qu'ils vont perdre les 4 derniers matches. Ça serait une faute professionnelle. Mais au vu de leurs têtes et de leurs regards, on sent bien qu'ils ont compris.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Sam 25 Mar - 23:19

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:
sauce a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire c'est qu'au classement britannique on est à 1 point de la 6irme place...et c'est le match de Pau qui nous met dedans. ...
Au final rien n'est mort...mais faut 4 victoires en 4 matches. ...

4 victoires en 4 matchs.... Donc c'est mort

Petite question par curiosité : avec le système de bonus, le classement britannique fait encore sens? C'est quand même pas mal biaisé...
oui, il faut en tenir compte....on est a 1 point de Pau, 6ieme...mais vu notre niveau, une qualification serait miraculeuse...
mais on ne merite rien tellement on est pitoyable....comment tu peux jouer 10 minutes puis ne plus rien faire???
Et là, y'a pas l'excuse des doublons. On avait la meilleure équipe possible. d'habitude, j'aurais été énervé, là même pas. Je dois m'être préparé intérieurement depuis des semaines. Embarassed
c'est ce que j'ai ecris plus haut...que va nous sortir Mola comme excuse ce soir???car la c'est plus possible...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Sam 25 Mar - 23:22

meme si je suis trop optimiste, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...on a encore notre destin en main, 4 victoires et on passe...soyons fous, croyons-y....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Cherubin Sam 25 Mar - 23:32

Si seulement l'équipe nous donnait des motifs pour y croire.
On finira notre saison de CE le week-end prochain et il faudra batailler pour être dans les 7 mais je n'y crois plus pour cette saison.
Il va falloir une sacré remise en question à tous les niveaux pour repartir vers une nouvelle ère.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par CapitoleXV Sam 25 Mar - 23:50

arthurledur a écrit:
Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Le pire c'est qu'au classement britannique on est à 1 point de la 6irme place...et c'est le match de Pau qui nous met dedans. ...
Au final rien n'est mort...mais faut 4 victoires en 4 matches. ...
Il y a quelque temps, on se disait que Brive et UBB étaient deux matches avec victoires possibles. On connait le résultat. Là, il faut gagner à Toulon (après le match du Munster), battre le Racing, aller gagner Castres et gagner Bayonne à domicile. Grenoble et La Rochelle nous avait bien ouvert la voie, ça aurait du nous motiver. Bilan encore négatif. Il faut s'y faire, on est à notre place, c'est tout sauf accidentel.
oui on avait tout pour se replacer...mais c'est a croire que c'est insuffisant..et quand j'entends Huget en fin de match, disant qu'il se sont envoyés a 200%, que Bordeaux est une super équipe, qu'ils vont se reveiller et gagner les 4 matches, je me demande s'il est dans le meme monde que nous...

Déjà il va falloir qu'il m'explique comment ils pouvaient être à 200% si ils ont à se réveiller pour les 4 matchs qui arrivent...
Je pense cette équipe capable de bien faire les choses, le problème c'est qu'elle se laisse vivre aussi. Arthur Bonneval avait un joli discours il y 15 jours, on attend toujours la réaction... Ils seront bien la 1e génération depuis longtemps qui ne se qualifie pas pour les phases finales... et qui ne jouera peut être pas la Coupe d'Europe. Ils veulent regarder jouer les autres, qu'ils continuent surtout, ils vont en avoir des matchs à regarder à la TV cette saison et la prochaine.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par bzh31 Dim 26 Mar - 0:11

Merci, Arthur.
Je pense que les autorités du club devraient réfléchir un peu à la situation dans laquelle nous sommes. Et peu importe que nous gagnions ou pas nos prochains matches.

Nous avons fait une saison déplorable. Notre situation financière ne peut que s'être dégradée et va continuer de plus belle dans le sens vertical, vers le bas. Nos avants sont la moins mauvaise partie de notre équipe. Au fil des matches, nos lignes arrière deviennent de plus en plus inexistantes. Nous ne tenons pas plus d'une mi-temps. Un certain nombre de joueurs semblent n'avoir plus aucune fierté.
Pendant ce temps, les querelles de clocher continuent en interne. J'imagine l'effet qu'elles peuvent avoir sur des sponsors, actuels ou envisageables. Toute l'équipe dirigeante actuelle (pouvoir et opposition) n'est plus crédible, sportivement ni économiquement. Et pourtant, nous sommes dans une Région en plein développement (je parle de Midi Pyrénées, pas de Languedoc Roussillon, dont l'économie chancelle), les infrastructures du Club sont parmi les meilleures et notre Centre de Formation est aussi parmi les tout bons. Tout ceci, vu d'un oeil d'investisseur est alléchant.
Mais nous cultivons une morgue certaine ("notre palmarès parle pour nous") que ce soit au niveau sportif ("nous, tous nos coaches sont des anciens joueurs du club") ou gestion (" surtout pas d'étranger, restons entre nous"). Nous oublions que l'initiateur de notre bonne fortune sportive (Robert Bru) n'avait jamais joué au Stade et que c'est un parfait étranger au monde du rugby qui a remis le club d'aplomb financièrement (Claude Hélias) alors que la situation financière était quasi désespérée.
Il n'est pas question d'aller chercher un homme providentiel, les exemples des clubs qui nous entourent sont suffisants pour démontrer que ce serait un pansement sur une jambe de bois. Les modèles des clubs de rugby impliquent l'existence et le soutien de sponsors "généreux". L'ASM, le CO, la Section nous montrent que nous pouvons garder un fonctionnement équilibré qui sauvegarde notre indépendance. Il faut et il suffit qu'un vrai responsable de ce sponsor soit impliqué pour de bon dans la direction du Club (De Cromières, Revol,...) et que les comptes soient remis sous le contrôle strict d'un véritable pro qui n'est pas engagé dans les luttes de pouvoir.
De la même façon,au plan sportif, nous pratiquons une auto-suffisance touchant à l'inceste qui nous fait croire qu'avoir joué au Stade est le brevet d'entraîneur, qui peut être attribué à des joueurs frais émoulus de l'équipe première "parce qu'ils étaient bons". Et nous vivons quasi en autarcie, sans nous rendre compte que le monde a changé autour de nous. Comme si les Azéma ou les Cotter n'étaient pas dignes de nous.

J'ai été un peu long, excusez moi. Mais la triste soirée que nous tous, sur ce forum, venons de vivre va se répéter tant que les problèmes de fond ne seront pas résolus. Simple supporter et abonné fidèle, je crois en le potentiel de ce club. Mais les équipes dirigeantes ne font rien pour me donner espoir.

Et, dans quinze jours, naïf que je suis, vous me verrez encore à Ernest Wallon!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 9:55

Bien d'accord, on vit en consanguinité sans voir qu'autour ça a changé. .surtout ne nous ouvrons pas sur des compétences extérieures, restons tel quel et on finira en prod2...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 10:30

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-toulouse-on-le-paye-cash/788339

donc a le lire, le Stade produit le meme style de match depuis plus de 3 mois, il le sait, il le voit mais ne sait pas comment y remédier...c'est quand meme un peu son boulot de trouver des solutions non???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par andrea33 Dim 26 Mar - 11:09

Je partage l'avis de bzh31.
D'un point de vue financier il y a une bonne nouvelle dans cette tragédie sportive: si l'année prochaine nous ne jourons pas en Europe, nous aurons besoin de moins de joueurs. La masse salariale devrait baisser.

andrea33

Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 11:17

andrea33 a écrit:Je partage l'avis de bzh31.
D'un point de vue financier il y a une bonne nouvelle dans cette tragédie sportive: si l'année prochaine nous ne jourons pas en Europe, nous aurons besoin de moins de joueurs. La masse salariale devrait baisser.
De ce point de vue, oui. Il n'en reste pas moins qu'il faudra d'abord combler le trou financier. Et rien de mieux pour avoir de nouvelles recettes que les matches de CE. Le gros coup serait de gagner la coupe cette année, ça donnerait un signal aux investisseurs, aux sponsors et aux joueurs. Et on resterait dans le panel des équipes au top, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec tous nos revers. Mais là, je rêve.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par bzh31 Dim 26 Mar - 11:22

Quel investisseur sérieux ferait confiance à la bande d'amateurs qui "dirigent" ce club?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par andrea33 Dim 26 Mar - 11:36

bzh31 a écrit:Quel investisseur sérieux ferait confiance à la bande d'amateurs qui "dirigent" ce club?

Aucun. Je je mets mon argent, je veux qu'il soit géré par des professionnels afin d'obtenir un retour sur mon investissement.

andrea33

Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par dan12 Dim 26 Mar - 12:03

Sans contester tous vos constats (et en regrettant la situation d'aujourd'hui), il faut aussi se dire que tout club sportif connait des hauts et des bas, et qu'il n'est écrit nulle part que le Stade va disputer les phases finales tous les ans, toute la vie, quoiqu'il arrive.
Bon d'accord, l'argument ne convaincra pas grand monde ici...

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par bzh31 Dim 26 Mar - 12:27

Dan, des défaites, on en a connu! Des errances dans les fonds du classement, on en a vécu! De 89 à 94, nous avons été presqu'au fond du trou.
Ce qui me frappe aujourd'hui, c'est que, depuis plusieurs mois, notre équipe ne joue que des morceaux (de plus en plus réduits) de match (deux fois dix petites minutes, hier soir) et que rien ne bouge, rien ne fait mine de changer. Ce qui me perturbe, c'est que les fruits ne tiennent pas les promesses des fleurs, que de bons ou très bons joueurs ne sont à leur niveau qu'une saison ou deux (en particulier dans les lignes arrières), que tout le monde le constate et que c'est "business as usual".
Ah! Par contre, les bruits de couloir sur tel ou tel, sur une difficulté financière ou une autre, là, il y a beaucoup de "confidences" aux "journalistes". Les médisances et les calomnies sur tel ou tel fleurissent, anonymes, bien sûr. Qu'illustrait l'épisode Passerat sinon les farouches règlement de comptes rue des Troènes?
Au moment où le paysage du rugby professionnel est en pleine mutation, où, autour de nous le monde se métamorphose, le Stade Toulousain reste dans "son" modèle daté de quarante ans. Ah non! Il se modernise! Une app sur Smartphone pour regarder le match sur écran alors qu'on est dans les gradins...
Encore une fois, ce n'est pas une défaite de plus ou de moins qui me chagrine, c'est que ce club (et ses dirigeants) ont perdu tout esprit d'innovation.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 12:56

dan12 a écrit:Sans contester tous vos constats (et en regrettant la situation d'aujourd'hui), il faut aussi se dire que tout club sportif connait des hauts et des bas, et qu'il n'est écrit nulle part que le Stade va disputer les phases finales tous les ans, toute la vie, quoiqu'il arrive.
Bon d'accord, l'argument ne convaincra pas grand monde ici...
Le Stade possède un des 4 plus gros budgets du Top14. Hier le commentateur signalait environ 600 sélections côté Stade (sauf Cros et T. Gray). Si avec ça être 9ème, c'est pas une anomalie...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par andrea33 Dim 26 Mar - 13:08

Dan j'accepte sans problème les hauts et les bas sur le plan sportif.
Je n'accepte pas le retard dans la présentation du projet financier et sportif 2017-2020 que le Stade avait promis en ce début d'année. Cela n'a rien a voir avec les difficultés sur le terrain de jeu. C'est une attitude d'amateur qui n'est pas digne d'un management de haut niveau.

Tout cela est "inquiétant" car les bruits sur les problèmes financiers du ST ne s'arretent pas.

andrea33

Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par dan12 Dim 26 Mar - 16:23

ok, je partage vos différents avis (et la frustration qui va avec).

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par cannonier Dim 26 Mar - 17:56

22e journée Top 14 - Ugo Mola : "Un énième bras de fer lâché, c'est râlant"

Et c'est tout, c'est râlant, on sent qu'il est énervé à un point, qu'il arrête la com. ca devient ridicule!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 18:28

Vu comment Brive est arbitré à domicile, pour y gagner faut marquer 10 essais...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 18:55

Une honte arbitrale a Brive. ...le public qui arbitre, sous la pression de celui ci il demande des vidéo..une dernière pénalité imaginaire....gagner à Brive est impossible dans de telles conditions....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 18:58

En attendant, Brive se retrouve devant nous et nous sommes 10ème avec Lyon à 1 petit point. Prions que le SF n'écrase pas Toulon...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par JMD Dim 26 Mar - 19:16

10° au classement.
Nous sommes à notre place.
Peu d'envergure, d'intelligence, de talent et d'envie du président au cireur de crampons en passant par les joueurs.
Où serons-nous l'an prochain ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 19:17

Pickwick92 a écrit:En attendant, Brive se retrouve devant nous et nous sommes 10ème avec Lyon à 1 petit point. Prions que le SF n'écrase pas Toulon...
oui avec l'aide des arbitres....c'est soi disant l'equipe la plus penalisée en top 14, aujourd'hui ils en tentent 7 et en ont un paquet d'autres, contre nous ils en tentent 9 et en ont un paquet d'autres..ils ont un public detestable qui hurle au moindre contact et les arbitres se font avoir....Montpellier a fait des fautes certes mais j'ai aussi vu une fourchette sur Steyn et Du Plessis avait une belle trace sous l'œil...ce rugby fait de pénalités est gavant...1 essai en 3 matches a domicile, quel eclate

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 21:50

Les parisiens font mieux que se défendre, pour l'instant. on ne sent pas une équipe touchée par les événements récents mais au contraire regonflée à bloc.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 22:07

Ils risquent physiquement de souffrir en 2ieme comme le Racing hier..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 22:22

Toulon n'est guère mieux que nous dans le jeu...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par bzh31 Dim 26 Mar - 22:31

Maais nous, c'est la volonté qui va mal...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 22:57

Parisse peut tout se permettre sur un terrain...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 23:07

Paris a fait le boulot dans un match très engagé mais pas super génial. Toulon est un peu comme nous mais avec 6pts d'avance, ils ont encore un peu de marge. Pour nous, pas d'autre solution que de gagner à Toulon car en cas de défaite à Mayol et de victoire de Paris à Bayonne (possible), ces derniers passeraient devant nous (hors bonus). Ce serait une humiliation supplémentaire mais sans une remise en question de toute l'équipe, je pense qu'on n'a pas fini d'avoir mal au crâne.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 23:10

arthurledur a écrit:Parisse peut tout se permettre sur un terrain...
C'est vrai qu'un carton jaune aurait du lui être infligé mais l'arbitre s'est contenté d'une pénalité. Pourquoi ? la peur de mettre 2 cartons en 5 mn ?
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Dim 26 Mar - 23:11

Bayonne ne lâchera rien à domicile. ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Pickwick92 Dim 26 Mar - 23:14

arthurledur a écrit:Bayonne ne lâchera rien à domicile. ...
Sûrement, mais le SF avec cette volonté de prouver leur valeur (et pour attirer un éventuel investisseur), a les moyens de gagner à Bayonne.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par sauce Dim 26 Mar - 23:48

Quand je vois Toulon jouer, je me dis que l'on a rien à leur envier. Sauf que eux ils ont fait le job pour être dans les 6 et pas nous. Ils ont su gagner les matchs qu'il fallait alors que nous on a perdu plein de matchs qu'on aurait du gagner mais qu'on perd de quelques points par manque de maîtrise et de volonté.

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Nono_31 Dim 26 Mar - 23:59

arthurledur a écrit:Une honte arbitrale a Brive. ...le public qui arbitre, sous la pression de celui ci il demande des vidéo..une dernière pénalité imaginaire....gagner à Brive est impossible dans de telles conditions....

EDIT Je suis très moyennement d'accord, sur une même action, deux montpelierains attaquent avec le coude devant sur la glotte, l'arbitre ne dit rien contrairement à celui qui a arbitré pau- La rochelle, un plaquage mérite clairement un rouge (le joueur n'est pas enserré et je ne vois pas comment le joueur glisse à la tête, pour moi c'est à la glotte) et enfin du plessis coup de main dans le visage c'est jaune, Picamoles a pris la même lors de la CDM et enfin devant l'arbitre, en première mi temps sur ballon récupéré, ouedrago déblaye par derrière et à l'épaule Germain sans l'enserré, ca fait beaucoup... Sur les rucks chaque arbitre a sa version, mais sincèrement les montpelliérains auraient du prendre deux jaunes de plus minimum... Sur la zone des yeux touchée, je n'ai pas vu mais ce que je constate c'est que les montpelliérains sont toujours dans la violence, j'ai pas le souvenir de Briviste fans de la fourchette.
En tout cas l'arbitre a mis en danger la vie d'autrui sur ce match, quand il y aura un blessé a cause de plaquage de mammouth à la glotte ou des coudes devant délibérément envoyés dans la gorge (tu reverras c'est clairement délibéré pour moi) parce que l'arbitre n'aura pas mis les cartons avant, on va se marrer...

En tout cas, si tous les publics de France font pression et que nous on est les seuls à pas le faire c'est grave; Contrairement à nous, les brivistes se sont sortis les doigts pour gagner et leur volonté ils ne la doivent pas à l'arbitre...

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par dan12 Lun 27 Mar - 8:25

Commentateur Canal: "le S.T. est l'équipe du top 14 qui génère le plus de pénalités en sa faveur"
Je suppose que cette affirmation a été vérifiée.
Cela confirmerait que:
1- au moins sur ce point, l'équipe était performante
2- les arbitres ne sont pas la cause de nos soucis
3- un buteur en réussite aurait sans doute fait basculer quelques résultats en notre faveur

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Singo Lun 27 Mar - 8:42

J'ai aussi l'impression qu'on a un gros problème physique, combien de match on a totalement lâché en seconde mi-temps en subissant de toute part sans pouvoir se rebeller ?
Je ne pense pas que ça soit que mental.
On est à la rue de partout.
On s'est plaint pendant des années de ne pas avoir de mêlées, on dirait qu'on a travaillé que ce secteur au point de n'avoir plus que ça comme point fort.
J'espère qu'on va changer de staff...

En gagnant à Bordeaux on faisait un grand pas vers la qualif vu les résultats, c'est pas encore mort mathématiquement mais bon...

J'espère au moins qu'on en prendra pas autant qu'il y a deux ans au Munster...
Ensuite il nous restera le match de la vrai dernière chance à Toulon, mais dans 2 semaines on aura sans doute fini la saison
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Lun 27 Mar - 9:01

dan12 a écrit:Commentateur Canal: "le S.T. est l'équipe du top 14 qui génère le plus de pénalités en sa faveur"
Je suppose que cette affirmation a été vérifiée.
Cela confirmerait que:
1- au moins sur ce point, l'équipe était performante
2- les arbitres ne sont pas la cause de nos soucis
3- un buteur en réussite aurait sans doute fait basculer quelques résultats en notre faveur
cette stat ne tient pas compte uniquement des pénalités sur mélées?? car sur les 3 derniers matches, je n'ai pas l'impression qu'on ait plus de pénalités que nos adversaires...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par arthurledur Lun 27 Mar - 9:05

Singo a écrit:J'ai aussi l'impression qu'on a un gros problème physique, combien de match on a totalement lâché en seconde mi-temps en subissant de toute part sans pouvoir se rebeller ?
Je ne pense pas que ça soit que mental.
On est à la rue de partout.
On s'est plaint pendant des années de ne pas avoir de mêlées, on dirait qu'on a travaillé que ce secteur au point de n'avoir plus que ça comme point fort.
J'espère qu'on va changer de staff...

En gagnant à Bordeaux on faisait un grand pas vers la qualif vu les résultats, c'est pas encore mort mathématiquement mais bon...

J'espère au moins qu'on en prendra pas autant qu'il y a deux ans au Munster...
Ensuite il nous restera le match de la vrai dernière chance à Toulon, mais dans 2 semaines on aura sans doute fini la saison
bien sur, c'etait le match a gagner vu les résultats des autres équipes, il suffisait d'assurer a domicile ensuite et on était quasi sur en barrage...je pense aussi qu'il y a un souci physique, contre le Connacht, on fait 40 minutes de bonne facture puis plus rien, contre Lyon, pareil quasiment, a Brive, idem, a Bordeaux, on mene tres vite 8-0 et j'ai l'impression qu'ensuite au lieu d'enfoncer le clou et de "tuer" l'adversaire, on gere tranquillement notre maigre avance...on n'a pas les moyens de gérer, contre Lyon  on a vu qu'avec plus de 25 points d'avance, a un moment on a eu du mal et Lyon etait a 8 points...
et dire que Brive peut se retrouver en barrage.....ca fait peur sur le niveau de cette saison...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par dan12 Lun 27 Mar - 15:25

Brive-Montpellier: je n'ai vu que les dernières minutes mais je ne fais pas la fine bouche, tant pis pour le fun, quand votre équipe arrache la victoire de cette façon, à force de courage, ce doit être bien agréable.
Oui, public chauvin, qui se prend pour l'arbitre, mais n'est-ce pas le propre du supporter ?

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45 - Page 2 Empty Re: UBB - ST: samedi 25/03 à 20h45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum