Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

+13
Nobru24
CapitoleXV
Nono_31
Cherubin
Pickwick92
dan12
Will31
jumisao
ST44
cannonier
Singo
bzh31
clemuche
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Cherubin Ven 17 Mar - 20:37

Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par CapitoleXV Ven 17 Mar - 22:25

Effectivement, alors qu'on devrait parler de rugby, l'actualité est toute autre... Suspect
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Dim 19 Mar - 13:26


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Pickwick92 Dim 19 Mar - 19:38

C'est quand même pas terminé. Le SF doit trouver un repreneur rapidement sous peine de disparaître.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Dim 19 Mar - 19:59

Ça sent soit le Qatar soit la,fédérale. ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Singo Lun 20 Mar - 8:47

arthurledur a écrit:Ça sent soit le Qatar soit la,fédérale. ...
si c'est le Qatar ça deviendra le PSG Rugby, les qataris n'en ont rien à foutre du nom "stade français"
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Titi02 Lun 20 Mar - 9:02

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:Ça sent soit le Qatar soit la,fédérale. ...
si c'est le Qatar ça deviendra le PSG Rugby, les qataris n'en ont rien à foutre du nom "stade français"
Pour les qataris ça a été démentis dimanche dans stade 2

Titi02

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Lun 20 Mar - 12:07

Les démentis de nos jours.......

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par CapitoleXV Lun 20 Mar - 22:45

Affaire toujours à suivre côté SF. Je ne vois pas comment Savare pourrait rester au delà de cette saison, d'autant plus que ce n'est à priori pas son souhait, en plus d'être grillé en interne.
Quant au Racing, je ne pense pas que ça bouge dans l'immédiat. A suivre aussi mais dans un second temps, Lorenzetti perdant lui aussi pas mal de pognon chaque année.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par clemuche Mar 21 Mar - 9:09

CapitoleXV a écrit:Affaire toujours à suivre côté SF. Je ne vois pas comment Savare pourrait rester au delà de cette saison, d'autant plus que ce n'est à priori pas son souhait, en plus d'être grillé en interne.
Quant au Racing, je ne pense pas que ça bouge dans l'immédiat. A suivre aussi mais dans un second temps, Lorenzetti perdant lui aussi pas mal de pognon chaque année.

savare a dit qu'il cherchait une autre repreneur sinon c'était la fédérale

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par CapitoleXV Mar 21 Mar - 19:54

A propos du Racing, vu sur leur forum

Forum Racing 92 a écrit:Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 a expliqué en exclusivité à notre journal les raisons pour lesquelles il a renoncé au projet de fusion avec le Stade Français.

Vingt-quatre heures après avoir annoncé l’abandon du projet de fusion avec le Stade Français, Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 est revenu, ce lundi, sur les raisons profondes qui l’ont poussé à se lancer dans cette entreprise puis à y renoncer.


Quand avez-vous pris la décision d’abandonner votre projet ?

Dans la nuit de samedi à dimanche. J’ai eu une semaine un peu folle où je me suis levé tous les jours à 5h30. Vendredi soir, je suis allé à une soirée organisée pour nos cadets. Il y avait une soixantaine de jeunes avec leurs éducateurs, des parents. Ce n’était pas une révélation mais j’ai vu qu’on pouvait être viscéralement attaché à une marque ou une histoire. Les médias aussi étaient hostiles. Je me suis dit que continuer, persévérer dans cette vision pouvait faire du mal. Je ne pouvais pas laisser démolir le club de façon systématique. On était dans l’irrationnel.


Cela vous a-t-il surpris ?

Quand Thomas Savare (NDLR : le président du Stade Français) m’a proposé cette union il y a neuf mois, j’étais pareil, je me disais : c’est pas possible, on ne peut pas mélanger les couleurs. Au bout de sept ou huit mois, on en a discuté en interne et on s’est dit que c’était peut-être bien d’associer nos ADN. J’ai voulu trafiquer les gènes. Fusion n’était peut-être pas le bon mot car cela a donné l’impression qu’il y avait absorption, acquisition. Quel était notre intérêt ? On accélérait le processus de création d’un grand club et on préservait l’image du Stade Français. J’ai peut-être été trop impatient.



Ne vous attendiez-vous pas à autant d’oppositions ?

Non, pas comme ça. Je trouve injuste la façon dont sont traités Thomas Savare et sa famille. On oublie l’histoire, que le Stade Français a fusionné avec le CASG pour être ce qu’il est aujourd’hui. A cette époque-là, on n’ a pas pleuré sur le sort des clubs qui étaient absorbés. On oublie que Max Guazzini, même s’il a fait des choses remarquables, a mené le club à la faillitte. Si Savare n’avait pas été là, le Stade Français serait mort. Il a dépensé beaucoup d’argent, il veut arrêter, c’est logique. Il avait proposé un projet alternatif basé sur la jeunesse et sur l’encadrement par les anciens du club, cela n’a pas rencontré d’écho.


L’effet de surprise de votre annonce la semaine dernière n’a-t-il pas joué contre vous ?

C’est paradoxal parce qu’on l’a fait pour respecter les joueurs et les collaborateurs. Je me suis mis à leur place et j’ai trouvé improbable qu’ils apprennent notre projet par des bruits de couloir.... On n’a pas bien perçu l’opposition dogmatique, irrationnelle. Certains disent qu’ils préfère le dépôt de bilan.



«Il y avait une grosse problématique de survie au Stade Français»


Regrettez-vous votre communication ?

J’ai été maladroit. J’ai eu cette formule : 45 + 45 = 45 en parlant des joueurs. Je ne voulais pas du tout froisser des gens mais c’était pour dire qu’il fallait trouver des solutions. Dans ma vie professionnelle, avec Foncia (NDLR : entreprise immobilière qu’il a fondée en 1972 et revendue il y a dix ans), j’ai créé 7 000 postes. Ensuite, je suis reparti avec différentes entreprises où j’ai recréé 350 emplois. Là, avec l’Arena, ce sont 1000 emplois à temps complets qui sont prévus. Au niveau social, je n’ai de leçon à recevoir de personne.


Quel était votre intérêt dans cette fusion ?


Il y avait une grosse problématique de survie au Stade Français. Moi, j’y ai vu un moyen d’accélérer notre développement et de conforter à long terme notre position. On n’a pas assez bien expliqué les choses. Il y avait aussi l’intérêt de renforcer la formation en associant les deux clubs et de voir émerger encore plus de talents issus de l’Ile-de-France.


Pensez-vous que les joueurs du Stade Français ont été manipulés pour faire grève ?

Tout ça est derrière moi maintenant. Je n’ai pas envie de m’ériger en procureur. Je n’ai pas d’amertume ni de rancoeur. Je trouve ça dommage simplement. Je l’ai dit à nos joueurs. Maintenant, nous, on va continuer. Notre affaire s’est présentée à un moment délicat dû aux divergences entre la Fédération française et la Ligue nationale. A la LNR, on défend une logique de clubs qui est une bonne solution puisque le 1er et le 3e du Tournoi des Six Nations fonctionnent sur ce principe. On sait que Pascal Papé, leadeur de la contestation des joueurs parisiens, a des responsabilités à la FFR. En renonçant, j’ai voulu dire stop, arrêtons le massacre. Le rugby est déjà assez malmené, on n’a pas besoin de cela en ce moment.

> A LIRE AUSSI.Les joueurs parisiens se mettent en grève illimitée


Bernard Laporte, le président de la Fédération dit qu’il n’a pas été prévenu avant l’annonce à la presse...

On a bien compris que la FFR avait pris position contre la fusion. Je ne pense pas que Laporte était ignorant de la situation du club parisien dont il est très proche depuis qu’il l’a entraîné. Il y a eu des discussions, d’après ce que j’ai compris, avant son élection à la FFR (NDLR : le 3 décembre). C’était pour lui une piste de rebond. Vu le climat tendu entre la Fédération et la Ligue, Thomas Savare a préféré ne pas communiquer avec la FFR.


«Si on ne peut pas faire de fusion à Paris, on ne pourra la faire nulle part»


Engageriez-vous des joueurs du Stade Français s’ils venaient frapper à votre porte aujourd’hui...

Ce serait difficile. Cinq d’entre eux ont failli s’engager au Racing pour les prochaines saisons... On va dire qu’il y a les valeurs et les valeurs. Dans cette affaire, les valeurs financières ont été aussi importantes que les valeurs morales.


Y a t-il de la place pour deux grands clubs à Paris ?

Si on ne peut pas le faire ici, on ne pourra le faire nulle part. Depuis sept ans, on vit côte à côte. Peut-on partager les partenaires ? Il y a 12 millions d’habitants mais une offre pléthorique en matière de divertissements. Le rugby n’est pas un sport planétaire. Les droits télé ne seront jamais aussi élevés qu’au foot. Il faut trouver autre chose, des partenaires locaux en quantité, comme à La Rochelle, Clermont, Bayonne ou Bordeaux ou un stade pour diversifier les activités comme nous.


Un modèle économique viable n’est-il pas possible à Paris ?

Notre projet repose aussi sur les concerts, les spectacles. L’agenda de la U Arena est plein jusqu’à fin janvier. Notre problématique est de trouver des dates. Ce n’est pas le même modèle économique que pour Thomas Savare. Le jeu du Stade Français est beau, offensif, le club a été champion de France il y a deux ans mais le stade Jean-Bouin, qui est magnifique, est bloqué à 20 000 personnes et il n’était pas souvent rempli. Le public parisien n’a pas répondu avec beaucoup d’enthousiasme à son projet.


Votre venue au Racing repose-t-elle uniquement sur l’Arena ?

Je l’ai toujours dit. Et si cela ne s’était pas fait, je serais reparti, je pense. Le pire, à mon avis, c’est une position de mécène. Je n’ai rien contre les eux, même les milliardaires comme dirait Mourad Boudjellal (NDLR : le président de Toulon), mais le mécénat, c’est un plaisir personnel un peu égoïste. Quand on tire l’échelle et que l’on arrête, on met l’entreprise en difficulté. On construit une économie et tous ensemble on mérite de continuer à vivre, c’est ça l’entreprise.


«Le rugby français continue à avancer»


Avez-vous eu peur qu’un investisseur étranger arrive au Stade Français ?

Oui. Il suffit de voir le foot avec le PSG. Cela m’a inquiété. C’était une des raisons pour lesquelles j’ai trouvé ce mariage intéressant.


Et finalement, la fusion se termine en déception...

C’est plus qu’une déception, c’est un échec, un échec personnel. Moi, je compte peu mais c’est l’avenir du club qui m’intéresse. Ce n’est pas dramatique car le projet du Racing 92 se suffit déjà à lui-même sur notre territoire, dans les Hauts-de-Seine. Le projet est fabuleux. Avec la fusion, il aurait été accéléré et sécurisé.


L’image de votre club sort-elle ternie de cet épisode ?

J’ai considéré qu’il ne fallait pas prendre plus de risque à ce niveau-là. C’est une des raisons qui m’ont motivé. J’ai mis dix ans à construire l’image d’un club solide, sérieux, prospectif, bien géré, fidèle et loyal. Les réputations se défont beaucoup plus vite qu’elles ne se construisent. Cela m’aura permis de connaître les Savare. J’ai apprécié les conditions dans lesquelles se sont passées les négociations. Ce sont des gens bien. C’est dommage qu’ils quittent le rugby s’ils décident de le faire. Je souhaite vraiment bonne chance au Stade Français.


La suite de la saison s’annonce compliquée pour le Racing avec, pour commencer, la réception de Clermont à Lille samedi...


Il y a eu toute une suite d’avanies cette saison (NDLR : affaires extra-sportives concernant Carter, Imhoff, Rokocoko, Dulin, puis Williams), pour partie indépendantes de ma volonté. Là, très clairement, j’en suis responsable. J’ai réuni les joueurs, je leur ai expliqué mes raisons et on a tous convenu ensemble de repartir de l’avant. Rien n’est perdu pour le titre. Une non qualification ne serait pas dramatique même si ce serait une forte déception pour tout le monde.


Pensez-vous que le rugby français est en danger ?

Non. Je serais plutôt de l’avis inverse. Le rugby français se porte globalement bien. Ce sont peut-être des contreparties de sa bonne situation. On le regarde davantage. Il y a beaucoup d’affaires, cela aboie un peu partout mais le rugby français continue à avancer. Je suis très optimiste.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Singo Mer 22 Mar - 18:08

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-ffr-annule-les-reports-des-matches-montpellier-racing-92-et-castres-stade-francais/787543

Encore du grand n'importe quoi...

Nous concernant je ne suis pas sûr que ça nous pénalise.
Castres sans toutes ces histoires aurait sans doute battu le SF avec bonus.
Si le Racing et le SF sont forfait ils perdraient 2pts chacun, ça nous aiderait pour la 7ème place.
Et si on doit rentrer dans les 6, ça sera aux dépends de Pau à mon avis, mais bon, s'ils battent La Rochelle ça sera compliqué...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Mer 22 Mar - 21:09

La Rochelle jouera le jeu j'espère comme ils l'ont fait chez nous et au Racing...ils chercheront à rester invaincus le plus longtemps possible j'espère. ..
Cette défaite contre Pau pèse lourd...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Mer 22 Mar - 21:20

Laporte soutient Altrad nouveau sponsor de l'edf. ...c'est gerbant....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Singo Jeu 23 Mar - 8:38

Et Mourad soutien Laporte, vive le copinage Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Jeu 23 Mar - 8:52

le retour des années Ferrasse...Laporte est un dictateur

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Singo Jeu 23 Mar - 9:20

C'était prévisible, Laporte a toujours agit ainsi...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Jeu 23 Mar - 9:22

pourra t il tenir ainsi en fourrant son nez partout face aux présidents des clubs pro??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Will31 Jeu 23 Mar - 9:32

En ce moment je crois qu'il veut surtout se faire Goze, Moumou et Bernie le prennent en tenaille et le moins qu'on puisse dire c'est que Fat-Goze-Slim se tire des balles dans le pied à chaque fois qu'il se défend.

Encore une fois, dès que le pognon risquera d'arrêter de pleuvoir, tout le monde se calmera et retournera au buffet se faire une assiette au beurre et un verre de St-Estèphe.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par arthurledur Ven 24 Mar - 10:02

http://www.rugby-transferts.com/3-repreneurs-potentiels-stade-francais-148931/

Laporte est president de la FFr ou du SF?? cette ingerance, cette facon de se mélér de tout est ecoeurante....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Singo Ven 24 Mar - 12:01

arthurledur a écrit:http://www.rugby-transferts.com/3-repreneurs-potentiels-stade-francais-148931/

Laporte est president de la FFr ou du SF?? cette ingerance, cette facon de se mélér de tout est ecoeurante....
La FFR est beaucoup moins conciliante avec d'autres clubs, notamment Tarbes qui ne peut pas jouer la phases finales en fédérale 1 parce qu'il leur manque le fond de réserve...

Vive l'équité, heureusement que la FFR c'est le rugby amateur Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par CapitoleXV Ven 24 Mar - 19:23

"Il faut absolument sauver le SF" acte II, après la faillite de Guazzini.... on prend les mêmes et on recommence...
Quand un bon nombre de clubs disparaissent du haut niveau voire tout court pour moins que ça et dans l'indifférence la plus totale, ça en devient vraiment déplacé en effet.

Laporte a toujours tout mélangé et s'est toujours mêlé de tout, y compris de ce qui ne le regarde pas. Il prône tout et son contraire. Il est partisan des franchises, sauf si ça concerne le SF en fin de compte. Suspect
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Thierry90 Ven 24 Mar - 21:36

Laporte n'a pas trouvé un repreneur canadien? Laughing
Thierry90
Thierry90

Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par bzh31 Mer 12 Avr - 19:35

Et un coup de pied aux fesses de Laporte/Simon délivré par le Conseil d'Etat, un!
Les attendus sont particulièrement soignés...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine - Page 3 Empty Re: une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français dès la saison prochaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum