Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

+15
cannonier
Cherubin
Nobru24
Pickwick92
dan12
Nono_31
bzh31
Vince833
jumisao
arthurledur
Will31
clemuche
Toulouse31
sauce
blacksad
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 11:02

pour la réclamation, Bouscatel en a parlé avant le match...je pense qu'il a attendu la fin du match pour la porter en connaissant le résultat...si le Stade avait gagné, il n'aurait rien fait...
pour le staff, je garderai Bouilhou mais Bouscatel est dépassé, il doit laisser sa place..dans sa tour d'ivoire,à l'ecouter, tout va bien..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par sauce Lun 20 Fév - 11:03

arthurledur a écrit:on aura peut-être David, Aldegheri contre La Rochelle...
Et R. Gray apparemment

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Lun 20 Fév - 11:07

Le grand ménage semble être un doux rêve quand même.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 11:33

Vince833 a écrit:Le grand ménage semble être un doux rêve quand même.

Le fonctionnement très particulier du ST fait que c'est de toute façon très difficile de savoir.
Je n'y crois guère non plus, mais les luttes intestines sont de notoriété publique.
Si Bouscatel devait céder sa place, on peut supposer que son successeur souhaite imposer sa patte et son équipe.
Mais je te concède que tout ça est très hypothétique.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 12:14

vu ce qu'il nous reste a jouer, je pense que La Rochelle ne viendra pas le couteau entre les dents,ils se concentreront en priorité sur leurs matches a domicile pour se qualifier et ne pas laisser trop de jus sur des matches a l'exterieur, a Brive, ou ce sera du combat, on a les moyens de faire un truc, ensuite Lyon, faut viser le BO, a Bordeaux, en plein marasme, il y aura un coup a faire, la reception du Racing sera le tournant, a Toulon, rien a perdre, a Castres, ce sera tres dur, puis réception de Bayonne, au final, je pense qu'on aura au moins 26 points de plus...suffisant pour etre en barrage??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Lun 20 Fév - 12:20

Un grand coup de balai n'a jamais mené rien ni personne ailleurs que dans un état pire qu'avant. Le Stade a la chance d'avoir des structures collégiales. Les décisions sont plus longues à prendre, certes. Mais elles sont prises par une majorité et après de longues discussions. Sur ce sujet, laissons donc le temps au temps.
Les prises de pouvoir soudaines (Marti, Altrad, Boudjellal, Guazzini...) et les bouleversements ne conduisent pas au bonheur rugbystique...

En outre, notre problème n'est pas un problème de qualité de jeu (nous sommes les plus pénétrants avec Clermont et La Rochelle dans ce championnat). C'est un problème de finition d'un côté (que faire d'un récidiviste nommé Bonneval qui, dans deux matches quasiment successifs "oublie", par gourmandise, son ailier?). C'est un problème de concentration (tous nos "buteurs" qui ne supportent plus la pression).

Le seul problème, à mon avis, est celui de l'entraîneur des trois quarts.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 13:34

Voilà un avis bien définitif.
Que je ne partage pas. Pour moi, le ST est sclérosé voire nécrosé. La faute justement à ce fonctionnement particulier dans lequel les prises de décision et les responsabilités sont diluées. La personnalité de Novès a longtemps masqué un président falot et un staff sans grand charisme.
Cela reste bien évidemment un avis personnel, mais le partageant avec moi-même, je ne peux qu'être d'accord. Wink
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 14:49

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulouse-la-frousse-aux-trousses._sto6066348/story.shtml

certaines signatures pourraient etre remises en cause en cas de non qualification européenne...ca fout la frousse..., 6 victoires sur 8 matches pour se qualifier..perso, j'y crois...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Lun 20 Fév - 15:37

JMD: j'aime ton humour... Simplement, les responsabilités ne sont pas diluées du tout (la preuve: on identifie parfaitement bien les "coupables"). Par contre, ils ne sont pas libres de faire n'importe quoi (à l'image de tous ceux que j'ai cités). Par contre, aussi, c'est plus lent et plus progressif. mais c'est ce qui fait la longue vie de notre club.

Puis je ajouter deux choses?
Devant les défauts que tu soulèves (et qui ont conduit l'Europe à Münich, puis à la guerre de 39-45), Churchill disait: "la démocratie est vraiment le pire des régimes... excepté tous les autres".
Et Jean Cocteau: "ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs".

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 15:43

Par responsabilités, j'entendais pouvoir de décision au sein du club et non le fait d'endosser un échec.
Et puis Churchill disait aussi "Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen" Laughing .
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Singo Lun 20 Fév - 15:46

arthurledur a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulouse-la-frousse-aux-trousses._sto6066348/story.shtml

certaines signatures pourraient etre remises en cause en cas de non qualification européenne...ca fout la frousse..., 6 victoires sur 8 matches pour se qualifier..perso, j'y crois...
ça me parait très compliqué quand même...
On peut toujours espérer être 7ème et gagner le barrage mais on est aussi capable de le perdre...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 15:47

arthurledur a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulouse-la-frousse-aux-trousses._sto6066348/story.shtml

certaines signatures pourraient etre remises en cause en cas de non qualification européenne...ca fout la frousse..., 6 victoires sur 8 matches pour se qualifier..perso, j'y crois...

J'avoue voir assez mal Faumuina venir jouer dans un club de seconde zone, alors qu'un droitier de son niveau ne doit pas manquer de sollicitations.
Effectivement, ça fout un peu les jetons.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 15:59

J'espère que Bouscatel a blindé les contrats pour ne pas avoir de mauvaises surprises. ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 16:17

Normalement mercredi je dois voir Dupont, j essaierai de lui poser la question....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Lun 20 Fév - 16:36

Arrêtons de croire que les journalistes sont autre chose que des pisse copie qui trimbalent des ragots anonymes. Et, de toutes façons, il reste la "petite" coupe d'Europe, qui n'a pas, il y a quelques années été jugée "indigne" par (entre autres l'ASM).
Ces divagations de RR me font penser à leur certitude que nous ne serions pas en quarts de la Coupe d'Europe après nos deux premières défaites...
Quant à gagner 6 matches sur 8, j'y crois. Et j'y croirais encore plus s'il y avait encore quelques supporters à Wallon...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 16:45

moi aussi j'y crois au fait qu'on peut etre dans les 6...Toulon, le Racing ne sont pas beaucoup mieux lotis que nous, car nous n'avons que 4 et 3 points de retard sur ces 2 équipes...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 16:49

Je pense que nous sommes tous à peu près convaincus qu'on peut gagner 6 matches.
Tout comme en perdre 6, malheureusement. Sad
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Lun 20 Fév - 18:06

arthurledur a écrit:
bzh31 a écrit:Nous sommes apparemment d'accord sur les problèmes et leurs origines. Nous convergeons vers les solutions.
Et maintenant?

S'agissant de la réclamation, Montpellier ne devait pas se sentir très clair puisque c'est Dumoulin qui a commencé à l'ouverture et que , le vendredi, c'était annoncé. Ensuite, la question est simple: la limite de qualification d'un joueur pour un match est elle fixée à 72 heures avant ce match? La qualification du joker de Montpellier est elle antérieure ou postérieure à cette limite? Y a-t-il des preuves matérielles dans un sens ou dans l'autre?
et maintenant?? je maintiens qu'on peut gagner a Brive et Bordeaux, on en a les moyens, mais les joueurs le veulent-ils vraiment?
et pour la saison prochaine, je ne vois pas le duo JBE-Servat restercar au dela du jeu , quel est leur bilan sur le plan des résultats? 3 éliminations en demi, 2 en barrage, 2 quarts de CE joués a l'exterieur, trop faible..
je verrai bien Bouilhou ou Labit en manager, Bouilhou ou Sowerby pour les avants et Garba ou Heymans pour derriere
Il ne s'agit pas que de gagner à Brive et Bordeaux, il faut aussi tout gagner à domicile soit 6 matches sur 8. A force de se dire qu'on avait le temps, que chaque année on finit par y arriver, là on est au pied du mur. Et au fait, quelqu'un a-t'il entendu Pelous envoyer un quelconque message ? Je le trouve bien silencieux en ce moment.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Lun 20 Fév - 18:14

arthurledur a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulouse-la-frousse-aux-trousses._sto6066348/story.shtml

certaines signatures pourraient etre remises en cause en cas de non qualification européenne...ca fout la frousse..., 6 victoires sur 8 matches pour se qualifier..perso, j'y crois...
C'est pour ça que hier j'ai dit que ne pas être qualifié me semblait risqué. Car comment imaginer des joueurs intéressés par un club qui régresse chaque année. Ça marche pour les recrues mais ça marche aussi dans l'autre sens (départs). Enfin, on en est pas encore là, mais déjà la réception de La Rochelle sera primordiale. Une victoire et on se remet la tête dans le bon sens.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 18:40

Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas du tout cette histoire de réclamation. ....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par CapitoleXV Lun 20 Fév - 21:56

arthurledur a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas du tout cette histoire de réclamation. ....

Ça ne sert à rien surtout...
On n'a pas eu besoin de ça pour perdre, on fait même ça très bien...

Qu'on fasse les choses dans l'ordre, ce sera déjà pas mal. On n'a plus le niveau pour jouer autre chose que le milieu de tableau.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Admin2 Lun 20 Fév - 22:04

Pour rappel: les échanges peuvent être virils mais doivent rester corrects.

Admin2

Admin2

Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Lun 20 Fév - 22:26

Je ne partage pas trop l'optimisme de certains sur 6 potentielles victoires en 8 matchs.

Déjà la réception de La Rochelle sera sûrement plus périlleuse que ce que certains pensent.

Pour les propos incorrects faudrait peut-être demander à l'ariégeois masqué d'arrêter ces provocations inutiles juste car le mec a un problème mental qui fait qu'il continue après toutes ces années de traquer les mêmes personnes. Certes ça réduirait considérablement le nombre de ses messages (il a facilement 45 messages sur son tiral de 55 qui sont là pour agresser moi ou arthur) mais cela calmerait au moins les débats.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Mar 21 Fév - 7:44

Je pense,du moins j'espère, que contre La Rochelle il y aura un petit arrangement entre amis vu le passé de Garba.....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Mar 21 Fév - 10:25

... et celui de Collazo, ainsi que le futur de Lamboley et de Holmes?
Je rappelle quand même que Garba avait manifesté le souhait de rester entraîner et que nous l'avons laissé partir.
Qu'est ce que Vito, Botia , James ont à secouer du Stade?

Nous avons les moyens, par nous mêmes de gagner si nous convertissons une de nos occasions sur deux au lieu de une sur cinq ou plus et si nous évitons les fautes à la con provoquées par notre stress.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Singo Mar 21 Fév - 11:26

arthurledur a écrit:Je pense,du moins j'espère, que contre La Rochelle il y aura un petit arrangement entre amis vu le passé de Garba.....
S'ils nous laissent gagner pour nous aider à nous qualifier ça serait particulièrement débile, surtout qu'on pourrait les retrouver en demi...
Quand tu peux écarter une équipe de la course à la qualif tu le fais
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Nono_31 Mar 21 Fév - 11:35

On parle des nos actions non converties (et encore sur l'action de Bonneval, Nagusa glisse sur palisson), je ne veux pas faire mon pessimiste, mais combien d'actions vendangent nos adversaires ? rappellez vous contre les wasps, on prend un contre monumental dès le début qui doit aller au bout, une autre action n'est pas convertie à cause d'une mauvaise passe.

Et là je viens de revoir le match en entier (je l'avais vu d'un oeil dimanche), le MHR sur sa première action vendange un 4 contre 2 par Nagusa (plus décisif que Bonneval qui oublie Palisson) ; médard récupère fall d'une cuillère sur un jeu en première main qui aurait pu faire mouche car il n'y avait que Palisson en couverture (je vais m'acharner mais ces deux actions sont du coté droit encore une fois..)
Idem le Mhr ne lance pas droit vers la 58ème alors que la touche est à 5m...

L'arbitrage, une ou deux décisions limites à notre encontre (la faute de Flood notamment) mais une pénalité très gentille pour nous dans un temps fort montpelliérain (le contesteur à les genoux sur le plaqué...) et que dire de la dernière action du mhr en 1ère mi temps Shocked l'arbitre nous redonne le ballon pour un maul improductif alors que médard et Camara passent sur le coté pour nous sauver de l'essai (le tarif c'est essai de pénalité et carton jaune...) 2-2 balle au centre. Franchement faut pas pousser. Les déblayages das les rucks les deux équipes ont été logées à la même enseigne de mon point de vue. Le seul point où on peut peut être raler c'est sur 3-4 rucks où les montpelliérains ont déblayé vraiment loin, mais nous on aurait du en faire alors...

La jeune garde a vraiment un gros niveau (Cros, Tolo Van Dyk), je mettrais Bonneval dans la liste, le jour où il arrêtera la solution individuelle (il est centre de formation vous êtes surs ?)
On ne l'a pas assez souligné mais Bézy dans l'animation fait vraiment une belle prestation et Doussain, à part son renvoi manqué de 10cm, dans le jeu au pied d'occupation et de pression il s'est clairement bien amélioré. La passe de doussain interceptée ? Tout le monde est à plat.. le problème c'est surtout ça.

Palisson et kakovin ont connu des soucis au plaquage
Le talent individuel, 90% des joueurs l'ont, la capacité à faire jouer derrière idem, il y a des séquences intéressantes mais elles émanent que des gros... Chez les 3/4 : remises intérieures, quelques courses rentrantes, une redoublée qui se voit comme le nez au milieu du visage et on espère que ca passe... faible.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Mar 21 Fév - 11:45

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:Je pense,du moins j'espère, que contre La Rochelle il y aura un petit arrangement entre amis vu le passé de Garba.....
S'ils nous laissent gagner pour nous aider à nous qualifier ça serait particulièrement débile, surtout qu'on pourrait les retrouver en demi...
Quand tu peux écarter une équipe de la course à la qualif tu le fais
Clermont l'a bien fait au Stadium en mettant une équipe bis alors qu'ils pouvaient nous enfoncer...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Singo Mar 21 Fév - 14:16

arthurledur a écrit:
Singo a écrit:
arthurledur a écrit:Je pense,du moins j'espère, que contre La Rochelle il y aura un petit arrangement entre amis vu le passé de Garba.....
S'ils nous laissent gagner pour nous aider à nous qualifier ça serait particulièrement débile, surtout qu'on pourrait les retrouver en demi...
Quand tu peux écarter une équipe de la course à la qualif tu le fais
Clermont l'a bien fait au Stadium en mettant une équipe bis alors qu'ils pouvaient nous enfoncer...
C'était le 31 décembre, bien plus tôt dans la saison
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Mar 21 Fév - 15:10

ils sont quasi qualifiés pour les phases finales, ils le seront en restant invaincus a domicile, ils reçoivent Brive,Bordeaux et Montpellier...je ne les vois pas batailler, laisser des forces inutiles sur des gros déplacements(Toulouse,Clermont,Racing), sachant qu'ils ont aussi un quart de challenge a jouer qui peut les interesser..s'ils veulent se presenter avec leurs forces en phase finale, ils doivent se ménager...batailler a tout prix au wallon ne leur apporterait pas grand chose de plus...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Mar 21 Fév - 15:24

Notre problème, c'est que, compte tenu de nos faiblesses actuelles, La Rochelle n'a pas besoin de batailler pour nous battre. On est assez grands pour faire le boulot tout seuls...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Cherubin Mar 21 Fév - 17:38

Sans oublier qu'ils sont dans une dynamique hyper positive et qu'ils ne vont pas changer de discours et risquer de tout foutre en l'air.
Et puis, se taper le ST, malgré notre baisse de régime depuis 3-4 ans, c'est toujours une victoire de prestige.
Ne comptez pas sur Collazo pour dire à ses gars de lever le pied, si on veut gagner il faudra le mériter.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Toulouse31 Mar 21 Fév - 20:43

On ne l'a pas assez souligné mais Bézy dans l'animation fait vraiment une belle prestation et Doussain, à part son renvoi manqué de 10cm, dans le jeu au pied d'occupation et de pression il s'est clairement bien amélioré. La passe de doussain interceptée ? Tout le monde est à plat.. le problème c'est surtout ça.

[/quote]

Ah ! je suis d'accord !!! Very Happy
Et même : avec tous les soucis face aux poteaux, personne ne veut plus prendre le but au Stade. Ils se défilent tous, et si on se met à leur place, on fait pareil.
Ben c'est Séb qui a eu le courage de le faire. Il n'a aucune confiance en lui pourtant, c'est net, les tirs un peu trop de côté, ça passe plus..
Alors si il y en a un qui y met un peu plus de courage que les autres...essayons de lui montrer notre confiance, sinon c'est Census qui va devoir s'y coller un jour !

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Mar 21 Fév - 21:50

Certes le renvoi de Doussain sort de 10 cms mais il fait suite à une faute stupide coûtant 3 points et précède 3 points suite à la mêlée au centre de terrain. ..en 3 minutes il coûte 6 points ....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Toulouse31 Mer 22 Fév - 7:46

Oui, tout à fait, mais ça tout le monde l'a vu.....

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Mer 22 Fév - 8:47

Toulouse31 a écrit:Oui, tout à fait, mais ça tout le monde l'a vu.....
6 points qui au final nous manque pour attraper au moins le BD

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Mer 22 Fév - 20:49

J'aime pas trop qu'on s'acharne sur Doussain. Certes, il n'a pas été à son avantage dimanche mais il y en a d'autres qui nous mettent en difficulté depuis pas mal de matches. Et je trouve que souvent, il a tenu la baraque depuis le début de la saison.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Mer 22 Fév - 21:48

La réclamation du Stade à été jugée recevable ,elle sera examinée le 15 mars...c'est une première étape de franchie. ...je ne connais pas grand chose en droit mais si elle est jugée recevable, ça veut dire qu'il y a des éléments qui montre que Montpellier est en faute ou juste que la réclamation à été posée dans les règles ?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Mer 22 Fév - 22:08

La réclamation a été posée dans les règles et il semble que le cas doit être clarifier. Voilà ce que cela signifie. De ce que j'ai compris quand on me l'a expliqué au moment de la réclamation.

En gros vu que Duplessis à pesé sur le match avec ses 12 points, il semble normale que l'on puisse se poser la question de sa légitimité d'être sur le terrain.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Jeu 23 Fév - 14:29

Doussain pas dans les 23 en Irlande,je pense que moralement il est touché...que faut-il faire au Stade contre la Rochelle? le mettre sur le banc ou titulaire? perso, meme si c'est dur, je le mettrais sur le banc et mettrai Mac en 10 qui a fait une bonne rentrée a Montpellier

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Jeu 23 Fév - 15:46

Le truc c'est que Mac à tendance à dire de bonne rentrée cette saison mais quand il débute titulaire, il fait une mauvaise première mi-temps et se blesse rapidement en seconde...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Jeu 23 Fév - 17:24

Avec tout ça, il semble qu'on ne puisse guère escompter voir Tedder jouer... et je ne suis pas sûr que J.-M. D. soit autorisé à jouer le 5 mars (restent à jouer Italie et pays de Galles).
Notre banc est solide devant, mais très fragile derrière, hélas!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par sauce Jeu 23 Fév - 17:32

Mettre des jeunes avec plus d'envie que les anciens peut faire du bien!!!
Même si on fait pas du beau jeu il faut absolument gagner!!!!


sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Jeu 23 Fév - 18:14

bzh31 a écrit:Avec tout ça, il semble qu'on ne puisse guère escompter voir Tedder jouer... et je ne suis pas sûr que J.-M. D. soit autorisé à jouer le 5 mars (restent à jouer Italie et pays de Galles).
Notre banc est solide devant, mais très fragile derrière, hélas!
lancer un jeune dans un match compliqué, face au leader, dans un moment critique ne serait pas lui rendre service je pense...quant a Doussain, vu qu'il est hors des 23, je pense qu'il sera la, tout comme Gray, Ghireldini...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par dan12 Ven 24 Fév - 7:59

La saison passée, on envoie un Bézy fringant en EdF et on récupère un Bézy déstabilisé qui s'en remet à peine; cette année, idem pour Doussain. C'est chiant.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Ven 24 Fév - 8:08

Je me faisais la même réflexion : que n'aurait-on entendu si la même chose s'était produite sous l'ère Laporte, Lièvremont ou Saint-André...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Ven 24 Fév - 8:53

les bourdes de Doussain, touches non trouvées,penalités ratées, ont commencé avant qu'il ne soit en EDF...la saison passée contre Montpellier il se fait intercepter de la meme facon que dimanche dernier...tout sauf un hasard selon moi...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Ven 24 Fév - 9:00

Ce ne sont pas les sélectionneurs qu'on doit blâmer, mais les médias, si prompts à "stariser" un joueur et encore plus rapides pour le mettre plus bas que terre. La principale erreur des coaches a été de suivre fidèlement les avis des pseudo-techniciens qui se répandent dans les journaux ou devant micros et caméras. Ce n'est pas le style de Guytou, heureusement (à l'exception notable près de son commentaire sur JMD après Angleterre-France). Le plus regrettable est que le club n'a pas les ressources humaines nécessaires pour remettre à l'endroit la tête des plus fragiles.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Ven 24 Fév - 9:04

Arthur, honneur à ton millième message.

Juste une remarque: je puis citer plein de matches où les rois du coup de pied ont fait (et plus d'une fois) les erreurs que tu cites pour Doussain (de Wilkinson à Carter, en passant par Germain, Giteau et compagnie)...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Ven 24 Fév - 16:25

sur un match, se planter ca arrive et je concois, quand c'est sur plusieurs matches ou les memes erreurs reviennent, ne pas trouver une touche apres pénalité par exemple, cela me gene...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 4 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum