Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

+15
cannonier
Cherubin
Nobru24
Pickwick92
dan12
Nono_31
bzh31
Vince833
jumisao
arthurledur
Will31
clemuche
Toulouse31
sauce
blacksad
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 18:55

Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:Nagusa à le droit de faire autant d'en-avant volontaires qu'il veut mais bon ne parlons pas d'arbitrage...

Nous sommes d'une faiblesse....
Doussain aurait du prendre un jaune pour sa faute volontaire face aux perches. Et quand le MHR joue à 14, ils plantent un essai. Donc, il faut chercher ailleurs les raisons de cette défaite. On joue trop par réaction et par intermittence pour espérer autre chose. Et là, il ne reste que 8 matches dont la plupart contre des mieux classés que nous.

L'action est loin de l'en-but. Que dire du tournant du match où Nagusa fait la même faute que Doussain sur Palisson qui file à l'essai? Et derrière c'est Flood qui prend une pénalité lol...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 19:01

on prend un essai a 15 contre 14 comme aux Wasps..le tournant c'est l'occasion ou Bonneval ne donne pas, on revient a 20-18 ou 20-20 et la il y aurait eu moyen de leur semer le doute...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Nobru24 Dim 19 Fév - 19:05

Et c'est reparti ouin ouin l'arbitrage ...

Si le seul problème au stade était la justesse de l'arbitrage on serait pas 8eme en se faisant chier devant les matchs.
Mais bon c'est toujours plus simple de désigner chaque we le même responsable en regardant son stream avec des œillères.

Si tu t’intéresses au rugby que pour faire remarquer qu'avec 15 caméras et 10 ralentis tu vois mieux les actions qu'un type immergé dans un match qui doit faire des efforts physiques et garder sa lucidité tout en gérant son positionnement sur le terrain pour ne rien louper...
Enfile un short et des crampons, prends un sifflet et essaye une fois dans ta vie de comprendre la difficulté d'arbitrer ce sport, tu verras c'est un peu plus dur que de faire le malin derrière son ordi. Ça te permettra aussi de mettre enfin les pieds dans un stade.

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par cannonier Dim 19 Fév - 19:06

Le staff devrait regarder jouer PAU et La Rochelle, ca donne envie d'aller les voir!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 19:12

Pourquoi Bouscatel veut porter réclamation? ?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Nobru24 Dim 19 Fév - 19:16

Car Du Plessis est arrivé en cours de semaine et qu'il estime qu'il devait pas jouer

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 19:17

Litige administratif.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 19:18

Vous pensez quˆil peut avoir gain de cause??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Dim 19 Fév - 19:22

Nobru24 a écrit:Et c'est reparti ouin ouin l'arbitrage ...

Si le seul problème au stade était la justesse de l'arbitrage on serait pas 8eme en se faisant chier devant les matchs.
Mais bon c'est toujours plus simple de désigner chaque we le même responsable en regardant son stream avec des œillères.

Si tu t’intéresses au rugby que pour faire remarquer qu'avec 15 caméras et 10 ralentis tu vois mieux les actions qu'un type immergé dans un match qui doit faire des efforts physiques et garder sa lucidité tout en gérant son positionnement sur le terrain pour ne rien louper...
Enfile un short et des crampons, prends un sifflet et essaye une fois dans ta vie de comprendre la difficulté d'arbitrer ce sport, tu verras c'est un peu plus dur que de faire le malin derrière son ordi. Ça te permettra aussi de mettre enfin les pieds dans un stade.
Ça fait plaisir de te lire Nobru24. Tout est dit dans ton commentaire et surtout la 2ème phrase d'une vérité criante. Après, on a toujours tendance à voir les fautes des autres mais si on savait claquer des essais -et les transformer-, on irait pas chuiner après une ou deux fautes non sifflées.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 19:24

la transfo de Bezy sur l'essai de Palisson est aussi une blague..tu peux rater un coup de pied, mais d'une telle facon, non...gros souci de confiance

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 19:25

arthurledur a écrit:la transfo de Bezy sur l'essai de Palisson est aussi une blague..tu peux rater un coup de pied, mais d'une telle facon, non...gros souci de confiance

C'est pas nouveau le concernant.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par sauce Dim 19 Fév - 19:29

Messieurs on se calme!! Nous ne sommes pas sur Rugbyrama!!!
Pour revenir au match, on aurait pu accrocher au moins un point sans l'interception de Nagusa (il a bien joué le coup) et avec un peu plus de réussite près de leur ligne (Flood, Médard et Bonneval qui mangent la feuille, Too qui lobe le sauteur à 5 mètres de la ligne...).
On a vu quand même quelques bons mouvements notamment sur l'essai de Census.
Les avants ont fait un très bon match (mention spéciale à Van Dyk qui a rassuré en mêlée et hyper présent dans le jeu.
En revanche derrière on est triste à voir jouer. Pas de vitesse, pas de combinaison, aucun leurre). Et Médard qui marche sur la pelouse.. Vivement qu'on fasse le ménage derrière et qu'on y mette des jeunes.
Holmes, Kolbe, Ramos vont amener de la vitesse.

Vu dans le CRC, si Poitrenaud veut entraîner, qu'il prenne la place de JBE car depuis 23 saison on ne voit aucune progression dans le jeu.

Ne pas finir dans les 6 nous fera le plus grand bien

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 19:35

Poitrenaud veut plutôt entrainer des jeunes dans un premier temps si j'ai bien compris...et ouvrons nous a des compétences extérieures, arretons la co-sanguinité....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Dim 19 Fév - 20:13

Reste à se concentrer sur la réception de La Rochelle. Le calcul est toujours bon, 4 victoires à domicile sur 4, et 2 à l'extérieur sur 4. L'idéal serait de gagner à Castres et à Brive mais castres m'a l'air plus compliqué à battre que le MHR. Mais commençons par la Rochelle, ça serait déjà bien.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 20:31

6 victoires et je pense qu'on devrait y etre

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Dim 19 Fév - 20:36

Je n'ai pas regardé l'enregistrement du match. Mais les commentaires des uns et des autres sont tellement semblables à ceux de matches de cette saison (au hasard: Bayonne, Toulon, Grenoble, Pau)...
Je pense que l'analyse de Nobru est bonne (encore que,dans le cas de Garcès, on doit remarquer son superbe palmarès contre nous...).
Je pense aussi que cela ne sert à rien de critiquer tel ou tel joueur en particulier. Le mal n'est pas individuel. Comme le dit Arthur à propos de Bézy, mais, à mon avis, c'est le vrai problème de toute l'équipe: "gros souci de confiance". La cause en est triple:
- le discours du staff (Mola, Pelous) n'est pas assez mobilisateur, ni sécurisant
- l'entraînement des trois quarts est déficient
- il n'y a pas de joueur leader et stratège (Cigagna, Labit, Dispagne, Sowerby...)
Que faire?
- au niveau du staff, je pense qu'il faut donner davantage de responsabilités à Jean Bouilhou,plus proche des joueurs et incontestable sur les progrès qu'il a fait faire dans le jeu d'avants
- faire l'impossible pour ramener Xavier Garbajosa ou faire revenir Cédric Heymans
- Quel capitaine? Madaule? Cros? Maestri?

Ceci dit, la qualif pour les barrages me paraît (malgré mon optimisme naturel) très compromise si nous continuons à jouer ainsi. Notre seule chance réside dans la faiblesse de certains de nos opposants à venir. Mais je continuerai d'aller à Ernest Wallon et de soutenir mon équipe...

ALLEZ LE STADE!

PS: pour les anglophones, je signale un intéressant article sur le site du Guardian. Dans cet article, l'auteur part du cas Wenger (sur un siège que les journalistes voudraient bien voir éjectable à la suite de sa déroute munichoise). A partir de l'exemple MU-Ferguson, il explique que ce n'est pas du tout facile de remplacer un monstre sacré qui contrôle toutes les ficelles d'un club et que ce n'est pasune affaire d'argent. Toute analogie avec le cas ST-Novès est le fait de mauvaises langues.


bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Dim 19 Fév - 20:40

Le deuxième paragraphe de Nobru qui attaque Vince est inutilement blessant. Mais on sent tellement qu'il est écrit sous le coup d'une grosse déception...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 20:56

Je suis d'accord, faut changer de staff..Dommage pour Collazzo....Heymans apporterait plus que JBE je pense...Sowerby aussi pourrait être pas mal à la place de Servant. .et Bouillon manager....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Nobru24 Dim 19 Fév - 21:02

C'est juste que quand à chaque match, de la 1ere minute minute du match à la dernière, une fois le match fini même, le type ne se focalise que sur l'arbitrage car il a mieux vu une situation au ralenti qu'un type sur le terrain, c'est lourd. Si c'est si simple d'arbitrer, il peut montrer l'exemple au lieu de venir déverser sa bile ici à chaque match.

Mais le pire reste la mauvaise fois et ce sentiment de persécution qu'il renvoie car il ne regarde que les fautes de l'équipe d'en face et minimise celles de l'équipe qu'il soutient. Le stade toulousain serait victime d'une conspiration à l'entendre, mais bizarrement c'est les mêmes commentaires quand il regarde la France ou Toulon qu'il peut pas sentir (mais la dans l'autre sens seules les fautes contre Toulon ne sont pas sifflées).

Après tu m'excuseras, mais je me contrefiche d'être blessant contre un type qui te dit d'aller te faire ou d'aller mourir et qui traite les joueurs de son équipe de mongols.

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 21:13

C'est sur qu'on a connu des arbitrages plus scandaleux. ...ce n'est pas Garces qui bouffe un 2 contre 1, qui fait une faute stupide à 30 mètres des poteaux, qui tape un renvoi direct en touche, qui se faut intercepter, qui tape une transformation comme un débutant, qui a la 78iememinute fait un en avant derrière un ruck au moment de sortir le ballon..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 21:41

Nobru24 a écrit:C'est juste que quand à chaque match, de la 1ere minute minute du match à la dernière, une fois le match fini même, le type ne se focalise que sur l'arbitrage car il a mieux vu une situation au ralenti qu'un type sur le terrain, c'est lourd. Si c'est si simple d'arbitrer, il peut montrer l'exemple au lieu de venir déverser sa bile ici à chaque match.

Mais le pire reste la mauvaise fois et ce sentiment de persécution qu'il renvoie car il ne regarde que les fautes de l'équipe d'en face et minimise celles de l'équipe qu'il soutient. Le stade toulousain serait victime d'une conspiration à l'entendre, mais bizarrement c'est les mêmes commentaires quand il regarde la France ou Toulon qu'il peut pas sentir (mais la dans l'autre sens seules les fautes contre Toulon ne sont pas sifflées).

Après tu m'excuseras, mais je me contrefiche d'être blessant contre un type qui te dit d'aller te faire ou d'aller mourir et qui traite les joueurs de son équipe de mongols.

Et moi je continuerai de te dire d'aller te faire voir tant que tu m'attaqueras sur ce forum pour ton bon plaisir.

Tout comme je continuerai de contester les décisions des arbitres si je le veux. Merci au revoir.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 21:47

Sinon on peut se concentrer sur la coupe d'Europe. ..............

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 21:53

Leinster, Munster, Clermont, Saracens.... Nous ne jouons pas dans la même catégorie si l'on est un minimum objectif quand même.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 21:57

On devait se faire massacrer par les Wasps, avec du réalisme on doit les battre 2 fois..idem a Clermont...sur un match on peut renverser n importe qui et être renversé par n'importe qui..on n'a rien à perdre...tout que gagner car pas favori. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Dim 19 Fév - 22:03

Vince833 a écrit:Leinster, Munster, Clermont, Saracens.... Nous ne jouons pas dans la même catégorie si l'on est un minimum objectif quand même.
C'est clair mais dans ce cas pourquoi tout faire pour se qualifier ? Certains pensent que ça serait un bien pour un mal de ne pas se qualifier pour les phases finales du Top14, moi je pense que c'est très risqué. On risque de se retrouver dans une situation où nos jeunes seraient tentés de voir ailleurs, là où ça brille. Et ce ne sont pas les transferts en cours de saison qui se multiplient, qui m'incitent à la confiance.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Pickwick92 Dim 19 Fév - 22:05

arthurledur a écrit:On devait se faire massacrer par les Wasps, avec du réalisme on doit les battre 2 fois..idem a Clermont...sur un match on peut renverser n importe qui et être renversé par n'importe qui..on n'a rien à perdre...tout que gagner car pas favori. ..
On peut les battre, ça j'y crois, mais force est de constater qu'on joue pas dans la même division. On est pas assez constants dans nos résultats.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 22:09

On arrive à exister grâce à un grosse défense et un jeu d'avants conquérants mais ça peut facilement voler en éclats.

Une non qualification ferait du bien? Bah va savoir ouais c'est bien possible. Cela fait 4 ans que le club se qualifie en mode raccro à deux ou trois poils de cxl en se satisfaisant de cela.

J'ai l'impression qu'il faut une catastrophe pour que les choses finissent par réellement évoluer.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 22:17

Si tu veux continuer d attirer des top joueurs, garder tes jeunes t es obligé de jouer la Ce et donc d être dans les 6...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 22:21

Réclamation posée par le stade...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 22:23

Donc Bouscatel va au bout de la chose.... je m'y attendais pas trop.

Ça fait un peu petit de vouloir arracher des points de la sorte mais bon il faut que les clubs comme le MHR arrêtent de jouer avec les limites des règlements.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 22:26

Moi non plus je ne pensais pas qu'il aurait jusqu'au bout..s'il le fait c'est qu'il est sur de son fait sinon il passera pour ridicule ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 22:29

Il doit surtout l'avoir mauvaise par rapport au recrutement de Camara et la derégulation du marché en général de la part de Altrad et d'autres présidents.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 22:32

Oui mais pour poser une réclamation, faut vraiment avoir des éléments solides,..sinon tu passes pour un con

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 22:36

Bof... une suspicion suffit. On verra bien.

Si les faits illégaux sont avérés et qu'il y a sanction ce sera un message fort envoyé aux clubs du Top14.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Dim 19 Fév - 22:41

Si il y a illégalité, on aura match gagné. .pas joli joli mais tellement utile...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Dim 19 Fév - 22:46

Pas joli joli mais utile effectivement. Et au final qui manque le plus d'éthique la dedans? Celui qui ce plaint d'un fait illégal ou celui qui le commet?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Nono_31 Dim 19 Fév - 23:54

Bon, je prends tout dans le désordre :
- pour la réclamation, d'un coté je trouve cela un peu abusé de vouloir gagner comme ça, de l'autre le MHR a joué avec le règlement dans divers domaines et l'aura bien mérité. Et puis leur victoire sur nous l'année dernière chez nous, je l'ai toujours en travers de la gorge, si ils peuvent connaître ce goût.. Déjà qu'ils ont eu un bol monstre contre la Rochelle et je ne sais plus qui...
- Pour le match : Comme d'hab nos avants jouent bien et Van dyk continue de progresser, on l'avait observer lors du dernier match, comme d'hab, notre jeu de 3/4 est trop prévisible et nos maux sont toujours les mêmes, vous les avez tous relayés, je ne vais pas vous répéter et me répéter Wink
- Relativement à nos performances contre des grosses équipes : on a surtout tendance à savoir bien contrer nos adversaires, c'est un bon point mais on n'arrive pas à faire la différence a final... en dépit de quelques bons/beaux mouvements.
- Les entraîneurs : Je soutiens Servat, les résultats on a mis du temps à les voir, mais depuis 1 an voire 18 mois on les voit, et puis voyez Van Dyk aujourd'hui... Elissalde, on ne voit guère du jeu depuis qu'il est là, j'apprécierai toujours le joueur mais là, excepté l'année dernière où il y a de la surprise, là c'est faibl ;, Mola, si tous nos buteurs ont une faillite mentale et qu'il ne trouve pas de solutions, c'est un problème... Pelous, sans avis, je ne sais pas son rôle exact mais je vois que les jeunes qu'il veut voir monter en équipe première sont les satisfactions depuis sa prise de fonction. Broncan je n'y connais rien en coaching de défense, il a fini par redresser la barre des 8 matchs avec une faiblesse criante à droite... Reste qu'on prend quand même deux ou trois essais par match et peu importe les joueurs alignés.
- L'arbitrage nous saoule surtout parce qu'on n'a plus le niveau pour en être indépendant, oui il y a des erreurs, oui, il y en a à notre encontre, parfois plus pour l'équipe visiteuse, mais franchement on perd pas le match là dessus. Après j'aime qu'un arbitre soit cohérent, là ca n'a pas été tout le temps le cas.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Cherubin Lun 20 Fév - 1:14

On est aujourd'hui(depuis 4-5 ans en fait) très suspicieux vis à vis de l'arbitrage car on ne domine plus autant ou plus susceptible de perdre à cause de décision litigieuse.
Quand on dominait, une décision contraire pouvait nous contrarier mais ne changeait que rarement le résultat final.
Ce n'est plus le cas: au lieu de 3-5 équipes jouant régulièrement la qualif., il y a aujourd'hui 9-10 clubs qui peuvent légitimement prétendre être dans les 6 et depuis qu'on ne domine plus le championnat, les arbitres nous siffle comme une equipe standard voire pire car(mode complot mais pas tant que ça on) on a tellement gagné contre les équipes des clubs de ces arbitres depuis leur plus tendre enfance que ça leur fait du bien de pouvoir se faire, enfin, le ST.(mode complot mais pas tant que ça off)

Malheureusement, on ne perd à cause de l'arbitrage mais parce qu'on est incapable de maîtriser un match de bout en bout.
Incapable de proposer un jeu agréable et efficace derrière car on sent les mecs perdus.
Incapable de passer des pénalités pour valider le travail des avants parce que les buteurs fouettent.
Incapable, aujourd'hui par 2 fois sur des penaltouches à 5m, d'aller au bout dans les moments important.

Je sais bien que ça ne se fait pas au ST mais comment laisser le jeu d'arrières se déliter de la sorte depuis des années sans mettre les principaux responsables devant leurs responsabilités.
JBE, qui reste pour moi l'un des meilleurs 9-10 que l'on ait eu au Stade semble ne pas/plus parvenir à faire passer son message et mettre ses joueurs dans les dispositions leur permettant d'apporter le meilleur sur le terrain ne doit pas rester en poste: cela fait maintenant bien trop longtemps(à part le début de la saison dernière) qu'on ne propose plus rien derrière.

Bref, ce soir j'ai mal à mon Stade parce qu'on à rarement été aussi prêt de ne pas se qualifier pour la prochaine CE et que c'est important financièrement et pour l'image et le futur du club.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 7:42

Je pense qu'on se qualifiera à l'arrache mais ce sera tout...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Lun 20 Fév - 8:46

Nono à dit quelque chose de très juste.

Nous controns les grosses équipes pendant une bonne partie du match mais le résultat financement n'est pas là.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par bzh31 Lun 20 Fév - 9:03

Nous sommes apparemment d'accord sur les problèmes et leurs origines. Nous convergeons vers les solutions.
Et maintenant?

S'agissant de la réclamation, Montpellier ne devait pas se sentir très clair puisque c'est Dumoulin qui a commencé à l'ouverture et que , le vendredi, c'était annoncé. Ensuite, la question est simple: la limite de qualification d'un joueur pour un match est elle fixée à 72 heures avant ce match? La qualification du joker de Montpellier est elle antérieure ou postérieure à cette limite? Y a-t-il des preuves matérielles dans un sens ou dans l'autre?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 9:25

d'apres ce que j'ai compris, pour etre qualifié, Du Plessis et les 2 clubs devaient signer jeudi avant 17h..or selon l'AFP, ces signatures auraient eu lieu dans la soirée, et apparemment dans l'equipe papier, il y a un article sur le sujet ou Du Plessis ne serait pas tres clair...pour les preuves, il doit bien y avoir une heure d'enregistrement du contrat par la LNR...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 9:28

bzh31 a écrit:Nous sommes apparemment d'accord sur les problèmes et leurs origines. Nous convergeons vers les solutions.
Et maintenant?

S'agissant de la réclamation, Montpellier ne devait pas se sentir très clair puisque c'est Dumoulin qui a commencé à l'ouverture et que , le vendredi, c'était annoncé. Ensuite, la question est simple: la limite de qualification d'un joueur pour un match est elle fixée à 72 heures avant ce match? La qualification du joker de Montpellier est elle antérieure ou postérieure à cette limite? Y a-t-il des preuves matérielles dans un sens ou dans l'autre?
et maintenant?? je maintiens qu'on peut gagner a Brive et Bordeaux, on en a les moyens, mais les joueurs le veulent-ils vraiment?
et pour la saison prochaine, je ne vois pas le duo JBE-Servat restercar au dela du jeu , quel est leur bilan sur le plan des résultats? 3 éliminations en demi, 2 en barrage, 2 quarts de CE joués a l'exterieur, trop faible..
je verrai bien Bouilhou ou Labit en manager, Bouilhou ou Sowerby pour les avants et Garba ou Heymans pour derriere

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Lun 20 Fév - 9:39

Je ne comprendrais pas que l'on ne conserve pas Servant.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 9:43

Vince833 a écrit:Je ne comprendrais pas que l'on ne conserve pas Servant.
il a fait quoi en 5 ans??il a mis 4 ans pour trouver une stabilité en mélée (effet Bouilhou??) et en touche...
je pense que si on veut retrouver un jeu digne du stade, faut changer le staff Mola-JBE-Servat dans sa totalité

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Vince833 Lun 20 Fév - 10:08

Mola est quand même un bon technicien selon moi. Il devrait être entraîneur des arrières.

Il n'a pas les épaules pour le poste de manager je trouve. Servat à construit une mêlée conquérante depuis l'an dernier. Je ne compte sa première année ou il fut entraîneurs joueur.

Il lui a fallu 2 ans entre 2013 et 2015 pour apporter une plus-value au paquet d'avants mais aujourd'hui il est clairement l'homme de la situation.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par dan12 Lun 20 Fév - 10:16

Camara: je me demandais quelle peut être la motivation d'un joueur si longtemps éloigné de l'équipe, et qui rencontre ses futurs coéquipiers; bien sûr il fait le boulot en professionnel, mais on sait bien que dans ce sport il faut un supplément de combativité, de hargne.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 10:47

Nobru24 a écrit:C'était quand la dernière fois que Médard était au niveau ?

À l'époque où il devait s'arracher car il n'était que le remplaçant d'Heymans à l'aile ou le remplaçant d'Heymans remplaçant de Poitrenaud à l'arrière ?
Bref, à sa vraie place... Rolling Eyes
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par arthurledur Lun 20 Fév - 10:49

on aura peut-être David, Aldegheri contre La Rochelle...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par JMD Lun 20 Fév - 10:56

Ce qui me chagrine un peu dans la réclamation posée par le ST, c'est qu'on ait attendu le résultat final. Il fallait à mon avis le faire avant.

Pour le reste, nous faisons globalement tous le même constat sur la faiblesse et les lacunes non seulement actuelles mais depuis 3-4 ans.

Certains souhaitent un grand coup de balai et je les rejoins. Mais auquel cas, faisons-le vite et bien et ne nous contentons pas d'un époussetage.

Président et staff dans la même charrette : ils sont tous au moins partiellement responsables (avec un bémol concernant Bouilhou arrivé cette saison uniquement).
Idem pour les joueurs : les sénateurs auréolés de leur statut d'international ne doivent pas être intouchables.

Place aux jeunes, à des gens motivés, avec du charisme, un cerveau et des c.......
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier - Page 3 Empty Re: Montpellier - Stade dimanche 19 fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum