Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

+4
arthurledur
Pickwick92
JMD
bzh31
8 participants

Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par bzh31 Sam 5 Oct - 23:13

Que dire? Pour moi, d'abord une énorme déception. J'attendais une défaite "à BD". On en est loin! Et pourtant, notre équipe n'a pas été dominée. Mais:
- la concentration a manqué (plaquages manqués, ballons tombés, non conformité au plan de jeu)
- la charnière n'a pas contrôlé le jeu
- l'arbitrage a été parfois surprenant, jamais à notre avantage
- nous n'avons pas été capables de transformer nos occasions en points alors que nous en avons eu pas mal
- nos organisateurs/puncheurs sont au Japon (Baille, Dupont, Guitoune, Médard, Huget, Cros...) ou blessés (J.Marchand...)

Ne rêvons pas: nous allons devoir vivre avec ces faiblesses potentielles au moins jusqu'à la fin du T6N. D'ici là, il faut baisser le nez sur le guidon et redoubler d'efforts et de travail. En particulier, deux axes d'effort me semblent prioritaires:
- pour le staff et les joueurs: travailler les skills et l'homogénéité du jeu d'équipe (défense, contre-attaque, jeu dans la zone de marque)
- pour les supporters: malgré les déceptions et les colères, continuer à soutenir sans faiblesse notre Stade Toulousain. Tirons les leçons du passé récente, ce n'est pas le moment d'abandonner le bateau...

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Vince833 Dim 6 Oct - 7:21

Les seconds couteaux ne se mettent pas au niveau. On est nuls de chez nuls sur ce match.

Saison mal embarquée et attention car cela peut être très préjudiciable en Top14.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par JMD Dim 6 Oct - 7:56

Plus que la concentration, c'est pour moi l'envie qui a manqué. Et sans envie...
L'équipe qui était alignée hier n'avait pas à rougir sur le papier face à son opposante.
Mais les brivistes avaient envie, eux.
Je n'ai vu aucun joueur hier digne de son supposé standing.
Réveillez-vous les gars !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Dim 6 Oct - 9:02

On joue avec 4 joueurs de prod2 selon moi,Belan marty Lebel et Tedder
On veut pratiquer le même jeu que la saison passée mais sans avoir les joueurs pour....
Hier quand on a joué dans l axe on a bien avancé mais on a voulu écarter la ou est mauvais en ce moment. .erreur stratégique
Et les joueurs a force d enchaîner, de pas tourner vont exploser
Ahki on voit qu en ce moment il n a pas envie car il se fait chier sur le terrain..
Sur ke 2ieme essai marty monté seul et en pointe et se fait avoir comme un bleu sur 2 contre 1 au lieu d être en contrôle et ouvre la brèche.. C est pas possible de défendre ainsi a ce niveau
Et Brive n a pas non plus été si supérieur,2 éclairs et c'est tout..
On les a martyrisé en mêlée, du moins durant 50 minutes et il est bizarre que sur la mêlée dans leurs 5 mètres on soit comme par hasard sanctionné alors que leur 6 est délié. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Pickwick92 Dim 6 Oct - 14:11

arthurledur a écrit:On joue avec  4 joueurs de prod2 selon moi,Belan marty Lebel et Tedder
On veut pratiquer le même jeu que la saison passée mais sans avoir les joueurs pour....
Hier quand on a joué dans l axe on a bien avancé mais on a voulu écarter la ou est mauvais en ce moment. .erreur stratégique
Et les joueurs a force d enchaîner, de pas tourner vont exploser
Ahki on voit qu en ce moment il n a pas envie car il se fait chier sur le terrain..
Sur ke 2ieme essai marty monté seul et en pointe et se fait avoir comme un bleu sur 2 contre 1 au lieu d être en contrôle et ouvre la brèche.. C est pas possible de défendre ainsi a ce niveau
Et Brive n a pas non plus été si supérieur,2 éclairs et c'est tout..
On les a martyrisé en mêlée, du moins durant 50 minutes et il est bizarre que sur la mêlée dans leurs 5 mètres on soit comme par hasard sanctionné alors que leur 6 est délié. ..
C'est bien le problème. On crame nos joueurs cadres pour des défaites à 0 pt. Le 8 devant tient la route mais ensuite, ce n'est plus jouable. Et sans faire injure à Brive, ce n'est pas une grosse équipe même s'ils ont de bons résultats cette année. je crains que la reception du CO soit un premier tournant important en cas de mauvais résultat.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Dim 6 Oct - 15:20

Le castres actuel est loin d être flamboyant aussi..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Pickwick92 Dim 6 Oct - 18:14

Quand tu vois que le Racing est allé gagner à Pau avec bonus O et que nous avons eu un mal fou à gagner à Toulouse contre cette même Section, ça pose vraiment question.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Dim 6 Oct - 18:50

Si on suit ce que tu dis Pau a gagné à Clermont assez facilement avec 4 essais, ça veut dire que Clermont est nul du coup.. D un match à l autre tout peut changer..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Vince833 Lun 7 Oct - 9:30

Et le Racing c'est fait taper par Lyon et Bayonne chez lui. Désolé Pickwick mais aucune logique dans ton raisonnement là...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par JMD Lun 7 Oct - 10:19

Quand tu vois La Rochelle & Toulouse 12 & 13ème du classement, il ne faut pas trop chercher de logique, je pense.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 10:49

4 matches à l extérieur pour ces 2 équipes..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par bobCal Lun 7 Oct - 11:09

Les cadres sont en bout de course, perso j'aurais pris parti pour ne jamais faire jouer Tekori, Kaino, Fauminua ou Elstadt sur les matchs extérieurs. On a repris la saison très tard et je pense que pendant la période coupe du monde il faut les bichonner. Mola a fait sortir tôt les deux vieux samedi et je pense que c'était dans cette optique.

Ensuite, je suis d'accord avec toi Arthur sur le niveau de nos joueurs derrière mais l'an dernier n'aurait-on pas eu la même analyse sur Ntamack et Tauzin si les Guitoune, Mermoz, Medard ou encore Huget n'avaient pas été là pour les encadrer ? Individuellement je pense que ce sont des bons joueurs et qu'ils peuvent servir en Top14 mais après ils sont trop nombreux d'un coup dans le XV de départ et ça ne peut pas fonctionner surtout avec des cadres devant qui n'assument pas leur rôle.

Il faut faire le dos rond, seul 2 clubs s'en sortent vraiment bien donc ça laisse de l'espoir.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 11:45

Je ne pense pas Lebel, Marty et Tedder au niveau de Ntk et Tauzin..avis perso..
Après je te rejoins, nos cadres sont crames car peu de rotation
A Brive je n aurais pas fait jouer Kaino, Ahki,Tekori, Bezy, Faumina, Castets entre autres. .ils vont exploser.. et de toute façon le résultat n aurait pas été pire
Après vu le soufflon qu ils ont pris après le match, je pense qu' on peut s attendre a une réaction samedi
Espérant le retour de Ramos, Fouyssac, Mermoz..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 12:00

Lyon à joue 4 fois à domicile, bientôt 5...leur phase retour sera forcément plus compliquée...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par bobCal Lun 7 Oct - 12:02

J'attends de voir les jeunes dans un meilleur contexte pour me prononcer.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 12:07

Marty part à mont de marsan après la cdm, et quand les cadres seront là je ne suis pas sur qu on voit beaucoup Tedder et Lebel... La saison passée, Tauzin à su saisir sa chance, pas Lebel... A mon avis il a raté le train.. Ça peut changer effectivement mais bon..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Vince833 Lun 7 Oct - 14:07

Lebel à fait quelques bons matchs chez nous l'an dernier et je trouve Tauzin vraiment en retrait pour le moment. Vraiment les seconds couteaux de l'an dernier qui avaient su être au niveau des cadres n'ont pas le même rendement aujourd'hui.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 14:35

Vince833 a écrit:Lebel à fait quelques bons matchs chez nous l'an dernier et je trouve Tauzin vraiment en retrait pour le moment. Vraiment les seconds couteaux de l'an dernier qui avaient su être au niveau des cadres n'ont pas le même rendement aujourd'hui.
il a joué lors de doublon, Tauzin a su gagner sa place dans le groupe avec notamment un quart de CE..sans sa blessure, il aurait fait les phases finales de top 14, Lebel non...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par JMD Lun 7 Oct - 15:02

Je pense aussi que pas mal de jeunes s'en sortaient mieux la saison dernière : je trouve Bonneval & Tauzin très en retrait, mais également Castets.
J'attends encore pour Lebel. Belan, Marty & Tedder, comment dire ? Rolling Eyes
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 15:17

Tauzin revient aussi d'une longue blessure...et comme ecrit plus haut, encadré par des cadres, ca va mieux...la il sont quasi livrés a eux memes et doivent tenir la baraque...je pense du coup que le staff s'est trompé en ne recrutant pas plus de jokers CDM derriere expérimentés sachant que nos 3 arrieres n'etaient pas la et en misant uniquement sur les jeunes et un joueur venant du 7...avec un vrai 15 et un autre ailier , on souffrirait moins

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par bobCal Lun 7 Oct - 15:30

Certains joueurs arrivent à maturité après d'autres. Lebel est plus jeune que Tauzin il me semble. Marty a fait de gros matchs l'an dernier avec Bayonne.
Tous ne perceront peut être pas mais attention à ne pas leur jeter la pierre trop vite dans cette période difficile. Ramos n'est pas arrivé à s'imposer facilement, pourtant aujourd'hui il est indispensable aux yeux de certaines et certains.

Laissons leur le temps, ils n'ont que 20/21 ans, le rugby n'est plus le même qu'avant.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 15:37

Marty a fait un bon debut de saison a Bayonne puis a disparu des compos en 2ieme partie de saison (blessures?)
Ramos a survolé la prod2 durant 2 saisons a Colomiers quand meme, pour moi ce n'est pas comparable meme si comme toi j'estime qu'il n'a pas le niveau international ...pour l'instant du moins

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par bobCal Lun 7 Oct - 16:36

Marty a moins joué, mais Bru a aussi décidé de se passer des joueurs prêtés sur la fin de saison pour préparer la saison d'après.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Pickwick92 Lun 7 Oct - 18:38

Vince833 a écrit:Et le Racing c'est fait taper par Lyon et Bayonne chez lui. Désolé Pickwick mais aucune logique dans ton raisonnement là...
Je ne parlais pas d'une logique mais d'un constat : nous sommes faibles en ce moment (parce qu'affaiblis par la Coupe du Monde mais pas que par ça). 14 en avants et 15 fautes c'est un manque de sérénité certain. Le doute s'installe et les résultats en pâtissent. C'est quand même l'équipe championne de France et même diminués, on a encore du lourd dans l'équipe. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec l'effectif actuel.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Lun 7 Oct - 19:38

Ils ont repris tard..
Après la ligue est ridicule...entre le match de Montpellier et celui de Clermont il y a 3 semaines sans match..si tu rajoutes les 2 week end de repos qu il y a déjà eu, t aurais pas pu démarrer le top 14 un mois plus tard et limiter les doublons, 3 au lieu de 8???et en plus tu peux faire une vraie préparation...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par chasseur Mar 8 Oct - 9:27

Nous sommes tous d accord sur le calendrier . Mais notre recrutement de joker est nul pas d anticipation pilier un 3 couteau sans club , talon un pizzaïolo sudaf et un nippon qui peu de paner plus notre jeune Marchand que l on crame comme Castets et Fumiuna . Van dyk a toujours été un point faible surtout en mêler et que dire des lignes arrières KOK notre nouveau KUNATANI qui ne trouves pas sa place , Marty un espoir durci en pro D2 avec Tedder tous se beau monde pour remplacer Kolbe Medard Ramos Guitoune Huget c étai vue d avance .TAUZIN et BONNEVAL tienne leurs places comme Ahki et Fouyssac [quand il joue] et on les crame car pas de rotation .Je critique que rarement les staff du stade mais la la situation étai prévisible . Il aurais fallu des joueurs de niveau superrieur plus un arrière de métier

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Mar 8 Oct - 11:33

Assez d accord.. Sauf que la sélection de Baille n était pas prévue.. Après oui il aurait fallu prendre un vrai 15 et un ailier..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Mar 8 Oct - 17:07

Et faut pas oublier que Servat, Bouilhou, Marco sont partis.. Donc nouveaux entraîneurs, nouvelles méthodes de travail peut être, il faut du temps pour assimiler

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par JMD Mar 8 Oct - 17:49

L'absence de réelle concurrence est aussi une partie de l'explication.
Un exemple : Castets a commencé la saison dernière en 3ème position dans la hiérarchie ; aujourd'hui, il est assuré d'être titulaire.
On peut retenir le même argument quasiment poste par poste.
Même des jeunes qui devaient se battre comme des chiffonniers pour gagner une place sur le banc (Bonneval par exemple) jouent aujourd'hui sur du velours.
Ce confort change pas mal de choses.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par bobCal Jeu 10 Oct - 14:34

Ramos sera là pour Castres à priori.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par jumisao Jeu 10 Oct - 16:07

J'ai vu ça. Si c'est pas un signe d'une blessure diplomatique et d'une éjection par Brunel et son staff, je n'y comprends rien.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par arthurledur Jeu 10 Oct - 17:09

c'était evident que Ramos serait apte pour le match de Castres...si certains l'ont vu marcher lors de la haie d'honneur quand lui et Mauvaka ont quitté l'EDF, il marchait normalement...soit c'est du foutage de gueule pour faire venir Rattez au Japon, soit c'est le stade qui a négocié en sous main pour qu'il soit libéré au vu du début de saison( ce que je pense pas)…
en tout cas, j'espere qu'il aura bien la haine pour nous sortir un gros match..
sachant que Ahki est blessé et out apparemment pour quelques semaines mais que Mermoz revient, notre ligne de 3/4 risque enfin de ressembler à quelque chose de présentable...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Vince833 Jeu 10 Oct - 19:42

Et la petit surprise qui fait plaisir. Juju Marchand dans le groupe !!!

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive Empty Re: CAB vs ST 05/10/19 Stadium A. Domenech Brive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum