Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Liste Élite XV de France

+3
Cherubin
jumisao
*Camaro*
7 participants

Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Liste Élite XV de France

Message par *Camaro* Dim 10 Juil - 11:01

Source Rugbyrama

La liste "Elite" : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Sébastien Bézy (Toulouse), Djibril Camara (Stade français), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade français), Wesley Fofana (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Yoann Huget (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Rémi Lamerat (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Julien Le Devedec (Brive), Bernard Le Roux (Racing 92), Maxime Machenaud (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Jules Plisson (Stade français), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade français), Scott Spedding (Clermont), François Trinh-Duc (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont)

*Camaro*

Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 55
Localisation : Bouh !! Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par jumisao Dim 10 Juil - 11:16

rho putain, Bezy ET Doussain dans la liste. Je ne m'attendais pas à ça du tout.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par *Camaro* Dim 10 Juil - 11:41



Liste "Développement": Anthony Belleau (Toulon), Arthur Bonneval (Toulouse), Yacouba Camara (Toulouse), Judicaël Cancoriet (Clermont), Clément Castets (Montpellier), François Cros (Toulouse), Antoine Dupont (Castres), Brandon Fajardo (Pau), Kylan Hamdaoui (Biarritz), Julien Heriteau (Agen), Oleg Ishchenko (Montpellier), Arthur Iturria (Clermont), Loïck Jammes (Grenoble), Anthony Jelonch (Castres), Thomas Jolmes (Grenoble), Dorian Laborde (Mont-de-Marsan), Tristan Labouteley (Montpellier), Félix Lambey (Lyon), Yohan Le Bourhis (Biarritz), Sékou Macalou (Stade français), Julien Marchand (Toulouse), Anthony Méric (Toulon), Xavier Mignot (Grenoble), Damian Penaud (Clermont), Tommy Raynaud (Narbonne), Eliott Roudil (La Rochelle), Romain Ruffenach (Biarritz), Fabien Sanconnie (Brive), Emerick Setiano (Toulon), Michaël Simutoga (Clermont).

Source Rugbyrama

*Camaro*

Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 55
Localisation : Bouh !! Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par Cherubin Dim 10 Juil - 16:35

Pas de Baille en liste développement? Curieux... Jeune, excellent en mélée, mobile, de bonnes mains...
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par jumisao Dim 10 Juil - 16:50

Cherubin a écrit:Pas de Baille en liste développement? Curieux... Jeune, excellent en mélée, mobile, de bonnes mains...

Trop "vieux" pour être dans cette liste. A vue d'oeil, je dirais que tous ceux qui sont dans la liste sont nés en 1994/1995/1996. baille est né en 1993.Je pense que c'est simplement pour ça qu'il n'apparait pas dans cette liste. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas suivi par le staff de l'EDF.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par arthurledur Dim 10 Juil - 17:25

je ne comprend spas ce que vient faire Doussain dans cette liste, lui qui n'etait pas en Argentine et qui est remplacant au Stade..de plus ca nous prive de solutions à ce poste avec seulement Marques et Mac disponibles tout le temps...un recrutement d'un joker, avec le dedommagement serait utile...l'absence de Dulin est aussi bizarre , vu ce qu'il a montre en phases finales....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par bzh31 Dim 10 Juil - 18:04

Bon.ce qui était prévisible est arrivé: encore une fois, nous partageons avec l'ASM le douteux honneur d'être , comme on disait il y a quelques années, les "premiers fournisseurs" de l'équipe de France. Heureusement, les meilleures équipes du Top14 sont peu touchées par la liste "Elite" (qu'il s'agisse de Toulon ou de Montpellier). La formation du RM92 est à l'honneur (personne dans la liste "Développement").
Nous devrions pouvoir bricoler à peu près dans toutes les lignes, excepté à la charnière où l'on nous pique deux titulaires. On peut imaginer que Toby va suppléer Jean-Marc, mais quid de l'absence de Seb? Si j'ai bien retenu les développements sur ce sujet, nous devrions avoir droit à trois jokers (6 joueurs en "Elite") et autour de 600 000 euros de dédommagement.
La rentrée va être dure...
ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par bzh31 Dim 10 Juil - 18:09

Pour répondre à Jumisao.
Je pense que JMD est, à l'heure actuelle, largement au niveau de Plisson quand il joue à l'ouverture. En outre, comme Serin et Sébastien, il peut jouer aux deux postes de demi, il ne botte pas mal (comme Seb) et il est courageux.
Je dis bien : comme ouvreur! A la mêlée, c'est autre chose...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par jumisao Dim 10 Juil - 18:42

bzh31 a écrit:Pour répondre à Jumisao.
Je pense que JMD est, à l'heure actuelle, largement au niveau de Plisson quand il joue à l'ouverture. En outre, comme Serin et Sébastien, il peut jouer aux deux postes de demi, il ne botte pas mal (comme Seb) et il est courageux.
Je dis bien : comme ouvreur! A la mêlée, c'est autre chose...

Difficile de comparer Doussain et Plisson qui n'ont pas du tout le même style de jeu. C'est comme comparer Picamoles et Parisse en 8. Les 2 ont des apports différents, des styles de jeu différents, ...

Mais sinon, je voulais juste dire que je ne pensais pas du tout que Novès comptait à la fois sur Bezy et Doussain, ce qui nous emmerdera bien au passage. A la rigueur, même, j'ai envie de dire que je commençais de plus en plus à croire que Bezy passerait à la "trappe" vu la révélation Serin, et que Novès garderait 2 9 (Machenaud et Serinà, 2 10 (FTD et Plisson) et un qui peut couvrir les 2 postes à savoir Doussain.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par Cherubin Dim 10 Juil - 18:47

jumisao a écrit:
Cherubin a écrit:Pas de Baille en liste développement? Curieux... Jeune, excellent en mélée, mobile, de bonnes mains...

Trop "vieux" pour être dans cette liste. A vue d'oeil, je dirais que tous ceux qui sont dans la liste sont nés en 1994/1995/1996. baille est né en 1993.Je pense que c'est simplement pour ça qu'il n'apparait pas dans cette liste. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas suivi par le staff de l'EDF.

Merci jumisao, je ne savais pas qu'il y avait une limite d'âge pour cette liste développement.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par bzh31 Dim 10 Juil - 19:11

En matière de 10, tous les goûts sont dans la nature...
Mais la présence de Jean-Marc dans la liste "Elite" signifie, par exemple, qu'il ne pourra pas faire la rentrée avec nous (règle des huit semaines), qu'on ne pourra probablement pas compter sur lui pendant la tournée d'automne, ni pendant tout le Tournoi (il sera certainement dans le"plastron" en face des titulaires potentiels...au minimum). Le résultat est intéressant pour l'homogénéité du XV de France,bien plus problématique pour le Stade, il me semble...
Enfin, la bonne nouvelle c'est l'absence de Parra...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par jumisao Dim 10 Juil - 20:49

Cherubin a écrit:
jumisao a écrit:
Cherubin a écrit:Pas de Baille en liste développement? Curieux... Jeune, excellent en mélée, mobile, de bonnes mains...

Trop "vieux" pour être dans cette liste. A vue d'oeil, je dirais que tous ceux qui sont dans la liste sont nés en 1994/1995/1996. baille est né en 1993.Je pense que c'est simplement pour ça qu'il n'apparait pas dans cette liste. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas suivi par le staff de l'EDF.

Merci jumisao, je ne savais pas qu'il y avait une limite d'âge pour cette liste développement.

je ne savais pas non plus, mais vu que je m'étais fait la même remarque que toi, j'ai cherché l'âge de 3/4 des joueurs de cette liste, et ça m'a vite sauté aux yeux.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par jumisao Dim 10 Juil - 20:51

C'est clair qu'on se fiat bien "avoir". Début de saison sans Bezy, Maestri, Médard et Fickou pour cause de la règle des 8 semaines de pause. Ensuite, on passera probablement tout le tournoi sans Maestri, Médard, Fickou, Huget (s'il revient vite à son meilleur niveau), voire peut-être même sans Bezy et/ou Doussain. et pendant la tournée , encore des absences. Va falloir cravacher sévère pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par Vince833 Lun 11 Juil - 11:54

Malgré des débuts difficiles, Novès envoi clairement un message à Bézy pour lui dire qu'il a totalement confiance en ce dernier.

Vraiment une bonne chose car je crois que ce dernier peut réellement apporter à l'EDF.

Dans la liste développement, je ne comprends pas cette limite d'âge. D'autres jeunes joueurs auraient mérités d'y figurer: Aldégheri, Baille, Galletier, Tao...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par jumisao Lun 11 Juil - 13:20

Vince833 a écrit:Malgré des débuts difficiles, Novès envoi clairement un message à Bézy pour lui dire qu'il a totalement confiance en ce dernier.

Vraiment une bonne chose car je crois que ce dernier peut réellement apporter à l'EDF.

Dans la liste développement, je ne comprends pas cette limite d'âge. D'autres jeunes joueurs auraient mérités d'y figurer: Aldégheri, Baille, Galletier, Tao...

Disons que cette liste de jeunes permet de dire ouvertement "ok, on vous a reperé, vous êtes encore trop tendres pour le niveau international, mais on vous a à l'oeil, continuez". En prime, c'est aussi un message subliminal aux clubs qui forment.

Il faudrait en fait une 3eme liste, avec les joueurs plus expérimentés qui sont dans le viseur du staff

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par Mimi ouistiti Lun 11 Juil - 22:29

Ouais...
Un mec comme Cancoriet (c'est un exemple), pétri de talents, si il ne joue pas plus en top 14, liste de développement ou pas, il ne rejoindra pas la grande équipe de France.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par bzh31 Sam 3 Juin - 15:12

Réveillons nous!

Un quasi entrefilet sur le site RR.
"la liste Elite passe de 30 à 45 joueurs et l'intersaison pour les joueurs concernés de 8 à 10 semaines".
Les clubs assez stupides pour former ds joueurs vont pouvoir afficher la photo des meilleurs dans les couloirs ou dans les vestiaires: ce seront les seuls moments durant lesquels on pourra les voir dans l'enceinte de leur stade...
C'est une façon détornée de plus de faire avancer les contrats fédéraux...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Liste Élite XV de France Empty Re: Liste Élite XV de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum