Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Christopher TOLOFUA

+10
Vince833
blacksad
Cherubin
Will31
JMD
sauce
Novès Breizh
bzh31
clemuche
CapitoleXV
14 participants

Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Christopher TOLOFUA

Message par CapitoleXV Mer 22 Juin - 20:23

CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par clemuche Mar 30 Aoû - 18:05


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Mar 30 Aoû - 18:32

Et m...!
On aura l'air fin si Marchand se blesse pendant le six nations!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par CapitoleXV Mar 30 Aoû - 20:36

Souhaitons lui d'avoir une meilleure hygiène de vie en Angleterre qu'à Toulouse Embarassed
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Novès Breizh Mar 30 Aoû - 22:36

Je ne sais pas trop ce que penser de ce joueur ... Je pense que le Stade à été patient avec lui et je ne trouve pas qu'il ce soit beaucoup amélioré, surtout sur les lancers évidemment ...il est clair qu'il a d'énormes qualités dans le jeu, peut-être aurait t'il fallu l'essayer plus souvent en 8 ???? Et en mêlée je l'ai toujours trouvé fort...on peut aussi se dire qu'il est un peu " vache" de quitter le Stade alors que le club à été patient avec lui mais on peut aussi se dire qu'il était parti pour une saison en numéro 2 au mieux et 3 au pire, alors qu'une proposition aux Sarries lui tendait les bras...et que ça se refuse difficilement ...enfin bref je ne sais pas ce qu'en penser ...

Novès Breizh

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par sauce Mer 31 Aoû - 2:25

Du coup c'est une aubaine pour le jeune Mauvaka qui semble très prometteur

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par JMD Mer 31 Aoû - 8:43

Léger sentiment de gâchis tout de même... Quelles qu'en soient les raisons, ça restera un énorme potentiel inexploité.
Dommage.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Will31 Mer 31 Aoû - 9:27

S'il n'y arrive pas, c'est aussi que le ST doit y être pour quelque chose. J'ai toujours apprécié ce joueur, et je suis certain que de voir d'autres choses, utiliser d'autres méthodes et s'immerger dans une vision british du rugby va beaucoup lui apporter.

Bru est bien parti du Stade à Colomiers pour revenir ensuite totalement formé. Pourquoi pas la même chose pour Tolo?
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Cherubin Mer 31 Aoû - 9:32

Je suis d'accord avec tout ça, je croyais beaucoup en ce garçon et espérais qu'il allait franchir un pallier pour notre bien commun: dommage, ça ne sera pas chez nous.
Je lui souhaite le meilleur malgré tout et l'autorise à balancer quelques pizzas si on le rencontre en coupe d'Europe Wink
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Mer 31 Aoû - 9:42

Il y en a des pizzaïolo célèbres, de Bru à Guirado, en passant par Szarzewski et Servat... Ce gamin a 22 ou 23 ans, un talon est mature autour des 27/30 ans. En plus, Christopher est tombé dans un "creux" de notre alignement (même Corey Flynn en a loupé des lancés et, contre l'UBB, Marchand en a loupé un aussi). Sûr que, avec Richie Gray et Florian Verhaeghe, commandés par Jean Bouilhou, le talon va flamber.
Et je regretterai son dynamisme dans le jeu, dynamisme dont nous manquons sérieusement depuis le début de la saison.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par blacksad Mer 31 Aoû - 10:44

Moi aussi je regrette son départ... Une réelle capacité à avancer dans le jeu qui est rare mais c'est un joueur qui n'est pas encore suffisamment complet pour postuler au talon et Marchand lui est passé devant actuellement.

Pourquoi ne pas l'avoir prêté à un club de T14 pour qu'il progresse genre La Rochelle ou Bayonne??
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par JMD Mer 31 Aoû - 13:27

Amha, entre l'AB & les Sarries, le choix de Tolofua était vite fait.
Déjà que les jeunes ont du mal à se faire une place en Top 14, voilà maintenant qu'ils s'expatrient.
Cela libère une place pour un sudiste ou un géorgien de seconde zone...Sad
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par CapitoleXV Mer 31 Aoû - 19:57

Will31 a écrit:S'il n'y arrive pas, c'est aussi que le ST doit y être pour quelque chose. J'ai toujours apprécié ce joueur, et je suis certain que de voir d'autres choses, utiliser d'autres méthodes et s'immerger dans une vision british du rugby va beaucoup lui apporter.

Bru est bien parti du Stade à Colomiers pour revenir ensuite totalement formé. Pourquoi pas la même chose pour Tolo?
Ou pas... Il y a aussi des jeunes qui n'arrivent pas à franchir le cap du professionnalisme.
On aura vite la réponse dans tous les cas.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Vince833 Mer 31 Aoû - 20:23

Tolofua est un énorme potentiel athlétique mais avec 2 gros défauts qui l'empêchent de franchir le cap: son indiscipline chronique et son incapacité aux lancers. Il stagne depuis 2012.

Et malgré son immense activité sur le terrain, il a aussi trop tendance à être comme un chien fou et n'utilise pas toujours a bon escient son énergie.

Marchand a un potentiel athlétique un poil en-dessous mais n'a pas les gros défauts de Tolofua, ce qui fait de lui un talonneur plus fiable.

En tout cas, content qu'un jeune va voir se qu'il ce passe ailleurs, cela ne peut-être qu'une bonne expérience pour lui. Je vois d'un très bon œil que des français potentiellement sélectionnables pour le XV de France soient confrontés à un championnat différent du notre.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Jeu 6 Oct - 11:53

Extrait de RR:
"La stat qui fait du bien à Toulouse : les 2 meilleurs lanceurs du Top 14 sont Toulousains

Si l'on vous dit que les deux talonneurs les plus efficaces du championnat en termes de lancers sont Toulousains, vous n'allez peut-être pas nous croire... Et pourtant, c'est bien le cas. Comme L'Equipe le révèle, Christopher Tolofua a fait d'énormes progrès dans ce domaine, affichant un 18/19 dans l'exercice depuis le début de saison. Le futur joueur des Saracens n'est devancé que par un seul talonneur en Top 14 : son coéquipier Leonardo Ghiraldini (23/24) ! Une arme sur laquelle le Stade toulousain doit s'appuyer pour bien figurer dimanche à Clermont. "

J'ai toujours défendu ce joueur, contre vents et marées. Je suis heureux de voir que je ne me suis pas trompé sur sa volonté et j'espère que le club a pris date pour le récupérer le plus tôt possible...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par clemuche Jeu 6 Oct - 14:21

cette stat fait bien plaisir, c'est sûr.
L'article évoque l'effet bouilhou. c'est peut-être aussi l'effet d'être décidé sur son avenir?

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par jumisao Ven 7 Oct - 21:37

Hehehe, comme quoi, il est pas si nul que ça! Très contente de voir une telle stat

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par dan12 Lun 24 Oct - 7:43

Incroyable : on a l'impression que du jour où il a signé ailleurs, il a trouvé la solution pour les lancers ! Comme pour se faire mieux regretter par ses supporters. Bonne chance à lui.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par JMD Lun 24 Oct - 8:16

Ça restera pour moi un énorme gâchis. Il avait d'évidence dès ses premiers matches le potentiel d'un n° 1 français voire mieux.
Un autre club en profitera et nous irons chercher un Botha ou un Ralepelle.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 9:19

dan 12: l'an passé, déjà, vers le milieu de la saison, il avait fait de très gros progrès. Ce qui change, cette année, c'est que Bouilhou apporte sa science des combinaisons en touche.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Will31 Lun 24 Oct - 14:35

En tout cas il va se régaler en Angleterre. Il faut faire une "Bru", parti s'aguerrir à l'USC pour revenir cadre aguerri!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par guyd Mar 13 Juin - 9:19

L équipe du jour

https://drive.google.com/file/d/0B-j1DJ8IXXbnbVNpemxxbG1kakk/view?usp=drivesdk


Dommage pour nous car il aurait voulu rester.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Singo Mar 13 Juin - 10:09

Et on va continuer avec ce staff d'amateur.. Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Mar 13 Juin - 10:23

Mola a ses têtes: Cros (mais c'est fini?), Maka, Kunatani. Je ne suis pas étonné en ce qui concerne Tolo et pareil avec Flood...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Will31 Mar 13 Juin - 10:46

Faudra que Lacroix lui rappelle que certains potentiels sont a exploiter, et que lui-même soit plus clair quant à la communication avec les joueurs.

En tout cas les partants, Pato ou Tolo, montrent chacun à leur manière à quel point c'était le bordel cette année. DL doit surtout mettre de l'ordre, et j'ai l'impression qu'au moins c'est une de ses priorités.

Et j'avoue que dans la mesure où une équipe se regroupe souvent contre quelque chose ou quelqu'un, faire monter tranquillement la sauce contre le RCT ou autres ne me déplairait pas...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par jumisao Mar 13 Juin - 11:55

Pfff fais ch***. J'espère de tout cœur qu'on cherchera à le récupérer après sa pige aux sarries. Il va énormément apprendre en Angleterre à mon avis.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par dan12 Mar 13 Juin - 17:03

Beaucoup de contradictions malgré tout dans cette interview: tantôt il se plaint du comportement du staff, tantôt il explique qu'il n'était pas assez sérieux ou qu'il a été trop rapidement propulsé en Une. Que partir c'est formidable, mais qu'il aurait aimé qu'on le retienne.
Ceci dit, on est tous d'accord, on perd un super talonneur, celui qu'il est devenu maintenant.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Will31 Mar 13 Juin - 18:24

Justement, je trouve qu'il explique avoir été insuffisamment pro pendant longtemps, que cela lui a porté préjudice et finalement qu'il s'est retrouvé un peu isolé, y compris des instances du club.

Les jeunes, il faut les entourer. A 18 ans c'est normal de ne rien comprendre aux efforts à fournir.

En tout cas je suis certain qu'aux Sarries ils vont te le transformer en machine de Guerre.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Cherubin Mar 13 Juin - 18:31

On est bien au cœur du problème de ces 2 dernières saisons pour la gestion calamiteuse de l'effectif où les joueurs ne savaient plus à qui s'adresser entre Bouscatel, Pelous et Mola.
J'espère que Lacroix sera ce patron qui discute des prolongations et autres recrutement sans se planquer.
La maison Stade doit redevenir cette institution respectée par ses adversaires, les ligues-fédé et ses propres joueurs: un projet, des objectifs, un cap, et on avance tous ensemble en étant carré.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Mar 13 Juin - 23:03

Et on ne laisse pas le deuxième frère (Selevasio) partir, non plus que le cousin talonneur (Peato Mauvaka)!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Will31 Mer 14 Juin - 9:25

bzh31 a écrit:Et on ne laisse pas le deuxième frère (Selevasio) partir, non plus que le cousin talonneur (Peato Mauvaka)!

+1. Mais au moins pour les jeunes ça parait être clair dans la tête des dirigeants. Mais dans son itw Tolo envoie quand même quelques messages. A méditer. Pour ces jeunes îliens un "papa" pourrait bien être nécessaire, genre un Willy Taofifenua ou même, une fois à la retraite, José Suta. Ils ont effectivement pour la plupart une chance unique; il ne faudrait pas la gâcher par naïveté et manque de professionnalisme.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Mar 12 Sep - 13:53

Les Sarries battus dimanche. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Christopher?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par sauce Mar 12 Sep - 13:59

bzh31 a écrit:Les Sarries battus dimanche. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Christopher?

Il était remplaçant de Britz.
Il était un peu perdu sur le terrain mais plutôt adroit aux lancers.
Ca ira mieux dans les semaines à venir.

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par bzh31 Mar 12 Sep - 14:05

Merci. J'espère que les négos pour son retour sont en cours...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Christopher TOLOFUA Empty Re: Christopher TOLOFUA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum