Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edwin MAKA

+4
bzh31
dan12
guyd
CapitoleXV
8 participants

Aller en bas

Edwin MAKA Empty Edwin MAKA

Message par CapitoleXV Mer 22 Juin - 20:08

CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par guyd Lun 5 Déc - 16:47

Le Midol du jour

Maka, la transformation physique et mentale

Enfin, il reste le cas Edwin Maka. Depuis un an et demi, l’encadrement toulousain attend beaucoup d’un homme présenté ces dernières années comme un futur phénomène. Lequel s’est fait attendre… Mola détaille : « Certains diront que son éclosion est tardive. Je pense qu’elle s’est réalisée en trois étapes essentielles. D’abord au niveau de son corps. Il s’est stabilisé en termes de poids et a passé un vrai cap physique. Ensuite au niveau de l’agressivité et de l’état d’esprit général sur lesquels il a trouvé une constance. Enfin, dans le jeu où il est arrivé à maturité. » Effectivement, depuis trois matchs et son entrée remarquée à La Rochelle, Maka s’impose comme un fer de lance privilégié. Les fruits du protocole qui lui a été exclusivement réservé lors de la dernière intersaison. S’il a été peu utilisé en début d’exercice, c’est parce qu’il terminait son programme mis en place pour lui permettre de s’affiner et d’arriver à un état de forme optimal

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par dan12 Mar 6 Déc - 8:05

Donc, joli travail du staff, on n'a pas toujours les infos quand on s'exprime sur tel ou tel joueur; maintenant, pas question de le laisser partir, j'espère.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par bzh31 Lun 2 Jan - 15:23

Rencontré par hasard sur le terre plein du Stadium, Edwin Maka m'a di qu'il en a pour au moins deux mois. Il a le bras droit dans le plâtre...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par jumisao Lun 2 Jan - 19:10

oh hell...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par guyd Lun 5 Juin - 8:49


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par Cherubin Lun 5 Juin - 9:32

Ça c'est la sale nouvelle de ce lundi.
Je le voyais bien reprendre le flambeau de Jo à sa retraite et s'inscrire durablement dans la maison rouge et noire à l'image de ses aïeux.
S'il se barre dès cette année, on envoie du monde kidnapper les jumeaux Du Prez pour avoir un 2ème et un 3eme ligne de haut niveau, épicétou!
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par sauce Lun 5 Juin - 10:28

Entre un Maka et un Manoa, je préfère largement un Manoa.

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par Cherubin Lun 5 Juin - 10:38

Sur le niveau actuel, je te rejoins mais dans 2-3 ans.
Et puis c'est aussi le côté "romantique", filial de l'affaire quand ce môme rejoint le club de ses illustres aînés pour atteindre le plus haut niveau qui me fait réagir comme ça. Bref, ça serait dommage mais bon faut s'y faire il paraît.
Et puis Manoa, pour le développement de la marque ST aux Etats-Unis, ce serait, en plus, un bon coup... marketing.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par arthurledur Lun 5 Juin - 10:44

pas convaincu par Manoa quand meme...
il serait mieux de faire monter Faasalele en 2ieme ligne et recruter un 3 ieme ligne de haut niveau...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par bzh31 Lun 5 Juin - 12:23

Perdre Picamoles, laisser partir Pato ou Edwin Maka, ne remplacer ni l'un,ni l'autre me semble indiquer, outre des problèmes financiers que nous ne savons pas quel rugby nous allons jouer. Avoir comme seul "perforateur" Tekori, plus ou moins appuyé par Galan et comme autres deuxième ligne "que" Verhaeghe et Maestri (dont je ne conteste pas qu'ils sont très bons). Il en est de même pour Nyanga, Lamboley et Camara dont le départ nous laisse veufs de liaison avants/trois quarts.
Ces non-remplacements ne sont que l'accomplissement de la valse hésitation sur Edwin et sur Kunantani, que le staff semble considérer comme des bouche trous voués au rôle de remplaçants permanents ches les Espoirs... Maka offre au moins l'avantage d'être JIFF et de pouvoir jouer pendant les périodes durant lesquelles une dizaine des titulaires (Espoirs compris) seront mobilisés par les EDF.

J'espère que la cause principale de ces manque est le passage au tribunal DNACG de demain et que, le verdict rendu, la situation va s'éclaircir.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par arthurledur Lun 5 Juin - 12:41

C est sur que des mercredi des rumeurs d'arrivées vont se faire jour...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Edwin MAKA Empty Re: Edwin MAKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum