Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Leinster - Stade

+8
bzh31
Pickwick92
jumisao
arthurledur
dan12
Mimi ouistiti
guyd
JMD
12 participants

Aller en bas

Leinster - Stade Empty Leinster - Stade

Message par Mimi ouistiti Dim 6 Jan - 9:26

Beau match en perspective.
Il faut y aller pour la victoire. Je pense que rugbystiquement parlant on est à la hauteur de cette équipe. L'environnement sera en notre défaveur. Et les expériences respectives des deux équipes aussi.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bzh31 Dim 6 Jan - 10:49

Le treizième match ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par JMD Dim 6 Jan - 11:45

Je rejoins totalement Mimi. L'enthousiasme et l'insouciance pourront-elles compenser le manque d'expérience ? Why not ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Dim 6 Jan - 13:01

bzh31 a écrit:Le treizième match ...

s'il faut en perdre c'est celui la , le 13ieme!!!!!!
l'environnement, l'arbitrage qui risque de basculer sur des détails, si on prend 1 point ce serait déjà enorme….

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par blacksad Lun 7 Jan - 10:07

Quel groupe pour ce match? notamment qui avec Tekori en 2e ligne, Holmes rétabli?

Baille/Pointud Marchand/Mauvaka Faumuina/Aldegheri
Tekori
Cros/Kaino/Elstadt/Madaule/Placines
Bezy/Dupont
Holmes
Huget NTK/Guitoune/Akhi Kolbe
Ramos/Medard
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bzh31 Lun 7 Jan - 10:16

Quel que soit le résultat à Dublin, une victoire contre Bath nous garantit quasiment un quart de finale. A l'extérieur. Une victoire à Landsdowne Road itou. Seul un double succès nous donne un quart à Ernest Wallon. Un double échec nous condamne.

La compo de notre équipe est liée aux annonces que Moustache va faire après demain. L'expérience nous a prouvé qu'une sélection amène le joueur (plus ou moins inconsciemment) à s'économiser. Pour recevoir Bath, il va falloir (côté joueurs et côté supporters) avoir le sabre d'abordage bien en main et le couteau entre les dents.

Continuons comme nous l'avons fait jusque là en CC: jouons! Je partage l'opinion de Mimi: rugbystiquement, on est à la hauteur du Leinster. Alors pas de complexe, quelle que soit la composition que le staff va aligner.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bobCal Lun 7 Jan - 11:06

Perso je vois le Leinster comme un modèle et quoi de mieux que s'étalonner face à son modèle ?

Ils restent meilleurs que nous dans plusieurs secteurs du jeu, et la victoire à la maison relève de l'exploit car on est dominé une bonne partie de la deuxième mi-temps. Mais justement il faut voir si on a réellement progressé et envoyer la grosse équipe pour jouer le coup à fond.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Mimi ouistiti Lun 7 Jan - 17:20

Le contexte a changé. L'équipe a engrangé beaucoup de confiance depuis sa victoire contre le Leinster. Et puis j'ose espérer que les joueurs sont conscients de la difficulté avec laquelle les deux premières victoires en coupe d'europe ont été acquises. Bref. Ils auront sans doute les pieds sur terre avant d'affronter le Leinster. Ils savent que tout est encore fragile.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Lun 7 Jan - 21:54

Et ne pas oublier que nos 2 premières tiennent à peu de choses :en avant dans l en but puis interception au moment où le Leinster semblait em mesure de mettre le 4ieme essai.. Apparemment Mola a dit que sur ces 2 matchs, tous les joueurs auraient leur chance.. Donc 2 compos différentes... Néanmoins pour moi le plus important est le match de Bath qui t assure un quart meme à l extérieur ou hormis l impasse à Montpellier, on est invaincu...... Donc tout sera possible

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bobCal Mar 8 Jan - 9:52

Mimi ouistiti a écrit:Le contexte a changé. L'équipe a engrangé beaucoup de confiance depuis sa victoire contre le Leinster. Et puis j'ose espérer que les joueurs sont conscients de la difficulté avec laquelle les deux premières victoires en coupe d'europe ont été acquises. Bref. Ils auront sans doute les pieds sur terre avant d'affronter le Leinster. Ils savent que tout est encore fragile.

C'est bien ce que je dis. Le Leinster reste meilleur mais on a progressé. Maintenant reste à voir de quelle façon en s'étalonnant sur une des meilleures équipes en Europe.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Mimi ouistiti Jeu 10 Jan - 14:47

Pas de Sexton en face. Good news.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par guyd Jeu 10 Jan - 17:32

http://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-leinster-jonathan-sexton-forfait-contre-le-stade-toulousain-1001191535.php

Intox???

Méfiance, au match aller le Stade s'est présenté sans certains titulaires, et a gagné avec des jeunes et de l'envie.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bzh31 Jeu 10 Jan - 18:40

Intox à l'irlandaise! Attendons les compos...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Mimi ouistiti Jeu 10 Jan - 21:09

Intox je ne crois pas. Ou alors c'est drôlement bien monté. Une intox en trois temps. Novès en rêvait dans ses rêves les plus fous. Smile

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par blacksad Ven 11 Jan - 13:11

Bon vont manquer Henshaw, Kearney, Lowe et Sexton sur les lignes arrières, Toner est diminué. Il faut tenter le coup à fond!

Edit : ça tombe bien c'est la grosse équipe qui se déplace!

On a Castets titulaire (!) et Ramos encore en 10.
Arnold également confirmé.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Ven 11 Jan - 13:50

Grosse équipe qu'on propose. Avec un banc qui reste très sympa aussi. Je suis contente, j'ai appris que c'était France 2 qui diffusait le match. Je serai donc devant ma TV !!!

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bzh31 Ven 11 Jan - 16:01

On va savoir où on en est!

Les chiffres cette équipe sont impressionnants: 9 Français au départ et 6 en remplaçants, dont 6 et 4 formés au club...
6 présélectionnés sur 7 commencent le match, le 7ème entrera en cours de match.

Jouons, jouons, jouons!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par dan12 Ven 11 Jan - 17:56


Le XV Toulousain : 15. Médard ; 14. Kolbe , 13. Guitoune, 12. Ntamack, 11. Huget ; 10. Ramos, 9. Dupont ; 7. Cros, 6. Elstadt, 8. Kaino ; 5. Tekori, 4. Arnold, 3. Faumuina, 2. Marchand, 1. Castets


Les remplaçants : Mauvaka, Baille, Aldegheri, Faasalele, Madaule, Placines, Bezy, Holmes

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par dan12 Ven 11 Jan - 18:00

On peut presque dire que c'est l'équipe-type du moment
Et que dans les lignes arrières 6 joueurs sur 7 sont sélectionnés en EdF ... Déprimant !

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Ven 11 Jan - 22:40

Guitoune est en EDF ???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par dan12 Sam 12 Jan - 8:14

arthurledur a écrit:Guitoune est en EDF ???

Embarassed sans doute que j'ai anticipé ... Smile

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Sam 12 Jan - 11:17

J espère pas sinon on devra aller rechercher David à castres.. D ailleurs ou est il ? Urios disait qu a Castres il serait moins blessé.. Combien de feuilles de matches à t il fait au fait ?????

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 14:34

Je comprends pas qu'on leur rende le ballon au pied. Surtout avec leur arrière de feu

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 14:43

Essai irlandais. Ça chauffait pour nous. C'est triste... Mais logique. Ça va être dur ce match

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Sam 12 Jan - 14:54

10 6 à la mi-temps on s en sort bien.. C est jouable encore meme contre le vent..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 15:17

Aie. Essai. Logique, encore une fois. Pourquoi rendre le ballon au pied à chaque dos qu'on l'a? Essayons de jouer, comme le font les irlandais

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Pickwick92 Sam 12 Jan - 15:18

Ça va être difficile quand même...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 15:30

Très difficile même. Avec un essai à nouveau pour les irlandais. Dur dur

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 15:39

Je comprends rien à notre tactique sur ce match.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Pickwick92 Sam 12 Jan - 15:42

Je crois bien que les carottes sont cuites. On pilonne 5mn sans scorer, à ce niveau, ça pardonne pas.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 15:47

C'est clair. Essai du bonus. Sniff sniff sniff

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Pickwick92 Sam 12 Jan - 15:50

Je suis un peu déçu mais globalement, les mecs s'envoient et en face, c'est quand m^me une des plus grosses équipes d'Europe. Ça va permettre aux jeunes de se faire la main.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par jumisao Sam 12 Jan - 15:54

Déjà une bonne chose... Kolbe marque un essai. Superbe... Comme d'habitude avec lui.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par JMD Sam 12 Jan - 16:11

Rien à dire. Logique.
Quelques trous d'air quand même chez certains joueurs et un coaching plus qu'étonnant.
Il faut se re-concentrer sur le prochain match.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bzh31 Sam 12 Jan - 18:38

J'ai cru au bonus défensif jusqu'à la fin de la première mi-temps. Ensuite, comme je l'avais signalé lors du match contre Agen, nous avons eu notre trou entre la cinquantième et la soixantième minute. Mais le Leinster n'est pas le SUA!

Notre défense de ligne a été héroïque. Sans elle, c'est plus de cinquante points que nous remportions dans nos valises. Par contre, nous souffrons toujours sur les groupés, en attaque ou en défense.

Bon. Les Wasps sont partis de Dublin avec 50 points dans la musette. Notre défaite et le score ne sont donc pas déshonorants.Mais la défaite nous indique clairement les points faibles de notre équipe. En premier lieu, la conservation du ballon au delà de deux passes. En première mi-temps, nous avons gâché ainsi deux ou trois actions qui pouvaient aller plus loin. Ensuite, notre jeu au pied, sans être franchement mauvais, ne m'a convaincu ni par les moments où nous l'avons utilisé, ni par la qualité de son exécution:ce n'est ni une arme défensive, ni une arme offensive.

Comme cela devient habituel, le coaching (un peu tardif?) confirme que nous avons au moins deux joueurs à niveau sur chaque poste. Notre qualité de jeu ne s'est pas affaiblie lorsque les huit remplaçants ont fait leur entrée. Une inquiétude, toutefois: Tekori n'a pas terminé le match, ni Kaino. S'agit il d'un véritable coup de fatigue? d'une blessure? Ou bien d'un "coaching prévisionnel" en fonction de la venue de Bath?

La marche était un peu trop haute pour notre équipe: la meilleure équipe européenne, avec neuf internationaux irlandais, jouant à domicile n'est pas encore à notre portée. Mais nous n'arrêtons pas de progresser. Qui eût dit, il y a cinq mois que nous jouerions pour un quart à domicile?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Sam 12 Jan - 19:59

Le Leinster est meilleur mais l arbitrage laisse quand même à désirer..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par arthurledur Sam 12 Jan - 20:00

Je pense que Kaino et Tekori ont été sortis en prévision de dimanche...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par blacksad Dim 13 Jan - 10:40

Bon c'est un match où notre jeune groupe aura rencontré ce qui se fait de mieux en Europe.
On peut quand même commencer par féliciter le Leinster qui a fait un match extraordinaire à haute intensité durant au moins 50 minutes sans presqu'aucune faute.
Ils ont baissé un peu / fait davantage d'erreur ensuite mais les carottes étaient cuites.
Gros gros match de leur part.

Chez nous ça n'était pas le cas. Quand on lache les ballons à chaque attaque au bout de 2/3 temps de jeu et qu'on en reprend 15 ou 30 (!!!!!) derrière c'est évidemment intenable.
Je retiens quand même une sacrée défense (Kaino et Elstadt sacrés plaqueurs offensifs). Un pack globalement au niveau (bon match d'Arnold qu'on a aussi beaucoup vu mais Castets, Marchand, Tekori bref tout le monde à fait le taf).
C'est vraiment offensivement qu'on les a sentis dans le dur. Le jeu du stade ne permet aucune retenue dans les envolées des 3/4 et là on les voyait se chercher un peu.
Bref à 10-6 à la mi temps on pouvait espérer trouver des brèches en seconde, ce qui est déjà pas mal quand on sait d'où on vient.
Cette série de matchs sans défaite est finie, tant mieux on n'en parlera plus. On reprend le chemin de l'entrainement et on vise d'être encore meilleurs pour la belle contre les Irlandais!
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par benst31 Dim 13 Jan - 18:14

Bonjour à tous,
Mon analyse de ce match est simple : nous n'avons vraiment pas à rougir !
On perd contre certainement la meilleure institutions européenne ! oui je parle d'institution car même sans beaucoup de leur joueurs cadres leur équipe tourne sans problème ! Faire quarante temps de jeu comme il nous l'on fait c'est énorme. Bref félicitations au Leinstermen.
De notre côté beaucoup de satisfaction une mêlée toujours au top quelque soit les piliers que l'o aligne (3 pénalités récupérées), une touche qui a pas trop mal fonctionné (Arnold et Cros font du bien dans ce domaine), et que dire de notre solidarité et de notre défense qui s'est battu tant bien que mal.
Après oui sur ce genre de match face à ces équipes il faut être plus tueur ce que on n'a pas réussi à faire car on perd trop de ballons dans leur camps. Au moins on apprend face à ses oppositions.
Physiquement le rythme imposés par le Leinster nous à fait mal après je pense pas que ce soit un manque ou une mauvaise préparation physique mais plutôt un petit coup de pompe du à notre championnat qui ne prépare à aucun niveau mais fatigue nos joueurs.
Sur ce sujet on va bien rire pendant le tournoi encore une fois.

benst31

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par bobCal Lun 14 Jan - 10:44

arthurledur a écrit:Le Leinster est meilleur mais l arbitrage laisse quand même à désirer..

J'étais sûr que tu critiquerais l'arbitrage alors qu'il a été globalement bon...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Singo Mar 15 Jan - 9:42

bobCal a écrit:
arthurledur a écrit:Le Leinster est meilleur mais l arbitrage laisse quand même à désirer..

J'étais sûr que tu critiquerais l'arbitrage alors qu'il a été globalement bon...
A partir du 2ème ou 3ème essai je trouve qu'il a quand même basculé vers une plus grande sévérité pour nous et plus de laxisme pour le Leinster, mais il ne fait que suivre les forces du match. C'est aussi souvent le cas en Top 14 en notre faveur
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Leinster - Stade Empty Re: Leinster - Stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum