Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

+15
CapitoleXV
bzh31
arthurledur
Vince833
Pickwick92
Olympien2013
Cherubin
guyd
JMD
chasseur
jumisao
Singo
blacksad
nico31
dan12
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Will31 Lun 1 Oct - 9:37

Quand à la 20è j'ai vu qu'on était toujours à 3 à 0 j'ai dit à mon fils qu'on allait perdre.

Plus sérieusement, quelles sont les carences, imbriquées les unes dans les autres, celles qui font qu'on est au dessus pendant 50 mn et qu'on écroule après?

- Mauls: pas de défense sur mauls, pas de capacité à être costauds en attaque. Qu'on le veuille ou non, si tu as une pénaltouche dans les 22 adverses, pour certaines équipes c'est essai assuré. Et sur un match comme hier ça aurait pu après le 2è éssai du CO de se remettre la tête à l'endroit. Qu'on le veuille ou non, c'est depuis la branlée au Munster en CE qu'on en est là. Pour moi c'est LE chantier prioriaire. Tout le monde nous attend et nous teste là dessus. A la fin on prend le jaune aussi à cause de fautes répétées dans ce secteur.

- Banc: Baille, Néti, Piula, Richie, Galan, Toto, Fouyssac, Mermoz, Huget, Kolbe....etc... Si on pouvait juste en avoir 3 ou 4 de ceux-là, on pourrait amener plus en fin de match. Là on fait rentrer les 3è couteaux, parce qu'on n'a qu'une seule équipe de 23, au max avec tout le monde sur le pont.

- Effectif: il y a encore à nettoyer (Axtens, Leo...) et à remettre au travail (Aldé et ses 50 fautes, son rendement nul en mêlée doit faire 3 match de frigo, quitte à jouer avec VanDyck et Castets à droite). On a une seule poutre en 5, de 35 ans. On a un seul droitier qui tient la route. On a un seul 9 de gros niveau (même si Toto revient), on a deux 10 dont le 2è joue tous les matchs, y compris les impasses, on n'a pas de 8 de métier (Kaino est un 7) et ouvertement Placines est un flop à ajouter à Madaule (bof), Gray qui s'économise....etc...

- Stratégie: c'est bien de mettre de la vitesse, mais ça crève. Donc à la 60è, quand tes joueurs sont cuits, on veux essayer de gérer. Mais quand tu fais rentrer Y. David au centre, JMD en 10 et Piula en 6, a priori tu as a au moins un peu de jus pour ce faire. Là on veut gérer avec du 3è choix à la 50è alors que le CO fait rentrer ses vrais cadors (quand Tulou a été libéré du MHR ça m'a rendu fou qu'on ne le prenne pas...). On a fini avec une vraie équipe de fond de tableau (Castets aldé  Axtens Placines Guitoune et NTK au centre et 5è match d'affilée (Akhi a des vers au cul?) Bonneval.... Au passage, quitte à faire rentrer du moins bien, pourquoi pas un Tolo Jr. qui avance lui au moins?

Pour synthétiser on a 2 chantiers: de grosses lacunes dans l'effectif, de grosses lacunes sur les ballons portés. Le reste, Mola, Lacroix, Cazalbou ou le mari de la tante à Jules, c'est accessoire. Même si savoir remonter les types, vu la taille du staff, il doit quand même y avoir quelqu'un pour le faire non?

Il faut continuer avec le projet de jeu qui est visiblement bien intégré et performant. Il faut bétonner la conquête et foutre de grands coups de pied au c..l des passagers clandestins type GG ou DA qui sont ouvertement en surpoids et plombent les autres.

Après, je veux pas focaliser là dessus, mais Aldé a fait la pire rentrée possible. AMHA il n'est pas loin de nous coûter le match à lui tout seul!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par nougayork Lun 1 Oct - 9:40

Je pense aussi qu'il faut laisser un peu de temps à Sonnes de s'installer. Puisqu'il disait assumer l'impasse, il s'agit maintenant de gérer le raté qui s'ensuit
Je ne pense pas non plus qu'il faille tout changer. Servat fait le job, Bouilhou aussi, Poitrenaud sans doute, la vraie difficulté c'est d'apporter un vrai + par rapport à la saison dernière qui a permis à Mola de convaincre a minima et donc de survivre.
Il y a manifestement un problème mental, qui est le préparateur mental ? Est-il légitime ? Nécessaire ? Ne vaudrait-il pas mieux que Sonnes soit sur le banc ? Prendra-t-il l'ascendant sur Mola suite à ce désastre ? On va voir... Mais comme le dit justement jmd, si les générations actuelles sont plus dures à guider, la méthode douce qui semble être celle de Mola n’en a que plus de limites. Privilégier l’humain en serrant la vis, Novès savait le faire. Ca allait parfois au clash, mais souvent nécessaire. Là on a quand même la sensation que ça ne montera jamais et je vois mal comment on peut monter sur la dernière marche comme ça.

On a aussi quelques joueurs avec un équilibre de vie discutable... Et ça dure... Que McAllister finisse sa carrière au bar, ça se colmate difficilement... je peux comprendre qu’il est difficile de dire à Faumuina de cesser sa tournée des restos... Mais que Galan ou Poï par exemple continuent de déconner depuis des mois, désolé, mais ça n’est pas normal, pas plus que ne parait normal un groupe qui apparait en chemise à fleurs et en goguette quelques heures après avoir perdu son quart de finale contre Castres. On pourrait jouer à ça si en face ça enfilait des perles, mais on a encore vu samedi que ça n’est évidemment pas le cas. Alors oui ça joue bien mieux, mais il en manque le plus gros bout.

Espérons que Sonnes soit la pièce manquante. Après cette impasse à Montpellier ridiculisée, c’est je crois à lui de jouer...

Edit: on semble globalement tous d’accord
Will, juste un bémol sur Placines... Il débarque à peine, il tenait la route au BO et il a quand même rendu une belle copie en début de saison. Laissons lui un peu de temps...
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par arthurledur Lun 1 Oct - 10:13

je suis d'accord, les Dispagne,Jauzion,Heymans ont mis plus de 6 mois pour s'adapter au jeu stadiste..laissons le temps a Placines avant de le designer comme un flop

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par dan12 Lun 1 Oct - 11:13

JMD,blacksad,Bzh31,will31,nougayork...
voilà des commentaires constructifs, argumentés ! Merci.
(et indulgence pour Placines)

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par blacksad Lun 1 Oct - 11:22

dan12 a écrit:JMD,blacksad,Bzh31,will31,nougayork...
voilà des commentaires constructifs, argumentés ! Merci.
(et indulgence pour Placines)

Oui... mais tu aurais vu comment j'étais énervé quand j'ai vu entré Dorian et Leo alors que la pendule affiche 49'.
C'est clair qu'Aldegheri nous met dans le mauvais sens sur ses 10 premières minutes catastrophiques
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Will31 Lun 1 Oct - 11:32

Indulgence peut-être. Mais il me semble sur ce match que ce n'était pas l'ancien capitaine du BO. Il faut que tous se bougent et soient hargneux!

Après, celui-là et Gayraud mériteraient de débuter avec la grosse équipe contre le SUA avec le couteau sous la gorge, pourvu qu'eux même l'aient entre les dents!

Au passage, voir que le capitaine, Marchand, sorte à la 48è, quand on sait comment on galère en fin de match, quelle gestion catastrophique! Dans les matchs comme ça, à la grande époque on ne sortait personne. Là, désolé, mais c'est une grossière erreur, surtout en ayant à l'esprit que c'était LE MATCH à ne pas perdre. Les 3è choix, si tu as 15 points d'avance à la 65è, tu les fais rentrer doucement. Sinon, c'est avec les top-guns qu'il faut fermer et finir le match.

Le plus important est que je crois aux vertus du Frigo. Et des remises en question par le Président, quitte à passer dans un premier temps par des joueurs (Kaino pour Charlie, Baille ou Marchand pour Aldé, Max pour Gigi) pour les rois de la gastronomie nocturne. Il doit y avoir désormais des clauses de forme physique avec des pénalités financières pour les joueurs dans les contrats. Et avec en résultat, encore et encore, des heures de piscine dans l'eau froide pour les récalcitrants et des plombes de wattbike! S'ils ne le font pas pour eux, c'est aux autres, les sérieux, qu'ils le doivent.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par arthurledur Lun 1 Oct - 11:41

effectivement, sous l'ère Noves, les remplaçants ou "seconds couteaux" rentraient à la 65ieme et t'impulsaient souvent quelque chose..là les rentrants te font plonger...gardes Marchand,Faumina ,Pointud jusqu'à la 65ieme...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par blacksad Lun 1 Oct - 12:37

C'est assez peu souligné mais Toulouse n'est ni le Racing ni le MHR, notre effectif est en reconstruction, avec un déficit budgétaire à maitriser.
Alors quand on a Baille+Neti, R Gray+Faasalele, Toto Dupont, Mermoz+Fouyssac, Huget absents forcément le banc est plus léger.

Mais on récupère doucement : Médard, Dupont contre Agen, R Gray et Neti j'espère bientot (attention à ne pas perdre Pointud)
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par nougayork Lun 1 Oct - 12:47

blacksad a écrit:
dan12 a écrit:JMD,blacksad,Bzh31,will31,nougayork...
voilà des commentaires constructifs, argumentés ! Merci.
(et indulgence pour Placines)

Oui... mais tu aurais vu comment j'étais énervé quand j'ai vu entré Dorian et Leo alors que la pendule affiche 49'.
C'est clair qu'Aldegheri nous met dans le mauvais sens sur ses 10 premières minutes catastrophiques

C’est du n’importe quoi ces changements entre une impasse totale et la réception d'Agen. Et ça commence après le 3ème essai et le carton jaune castrais (47ème)
On joue le voisin champion de France, on doit les enfoncer avec leur 2ème jaune qui tombe à pic. Si c’était ça l’idée en faisant ces changements c’est pas rassurant... sinon c'est de la suffisance et c’est pas mieux.

Edit: +1 Blacksad. Mais justement, quand t’en es là tu joues clairement le plus longtemps possible avec tes titulaires, surtout avec un calendrier pareil... Que Tekori sorte sur pépin physique ok, mais même Kaino finit le match, alors les autres devraient pouvoir tenir au moins 10 à 15mn de plus...

Je viens de vérifier, quand Tekori sort à la 62ème, il y a déjà eu 4 changements pendant lesquels on prend le premier essai et le 2ème on le prend à la 64ème.

Les changements sont là: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/live-stade-toulousain-castres-olympique_mtc1047672/live.shtml
Faut cliquer sur l’onglet équipes

Entièrement d’accord avec ton dernier post Will. Mola a-t-il la clé du frigo, c’est une autre histoire
nougayork
nougayork

Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par bzh31 Lun 1 Oct - 13:40

Pour blacksad: c'est la ola stupide (et méprisante pour les adversaires) qui m'a surtout mis hors de moi.
Question:notre meilleur troisième ligne centre, quand il nous fait la grâce d'une hygiène de vie et d'une préparation digne de ce nom, s'appelle Gillian Galan... La rime est belle avec "abonnés absents".

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Olympien2013 Lun 1 Oct - 13:56

Beau reportage sur le derby Toulouse/Castres, contrairement à Servat qui pense que ce n'est pas un derby lol, sur le Canal Rugby Club hier soir.
De sacrés champions les Kockott, Capo Ortega, Urdapilleta, Tulou ...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par dan12 Lun 1 Oct - 15:34

Tiens ! notre ami s'est encore trompé de site... mais comme on est sympa, on va lui donner le lien:
http://castres-olympique.com/accueil/

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Will31 Lun 1 Oct - 17:23

T'inquiète, il a déjà trouvé le lien....de Forumst.net....
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par CapitoleXV Mar 2 Oct - 0:56

JMD a écrit:Bien que convaincu depuis plusieurs saisons que ce staff n'est pas au niveau (et pas seulement Mola), il faut quand même reconnaître qu'il a en partie ressuscité le jeu à la toulousaine, qui avait disparu en mer depuis un moment.
Se pose également la question de la gestion de ces jeunes joueurs, probablement moins faciles à encadrer que ne l'étaient leurs aînés.
Je reste toutefois intimement convaincu que (depuis bien des saisons maintenant) nous avons un encadrement sans grande envergure ni charisme.
Après, je n'en vois pas beaucoup plus parmi les noms cités ici et là.

Techniquement ça tient la route et je suis la 1e ravie du retour du jeu à la toulousaine, mais cette incapacité chronique sur le plan du mental... ou du management des hommes, c'est juste pas possible à ce niveau là. Il faut un chef là dedans, un pilote dans l'avion... c'est tout juste si on navigue à vue depuis le départ de Guy... No
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par CapitoleXV Mar 2 Oct - 1:06

bzh31 a écrit:Je ne veux pas polémiquer. Je remarque simplement que les supporters castrais n'ont pas cessé, pendant tout le match, y compris lorsque leur équipe avait la tête sous l'eau, d'encourager leurs joueurs.
C'est nous, dans les tribunes, qui avons les chevilles enflées...

C'est bien beau de râler systématiquement après les tribunes, mais on entend pas vraiment les gens nous suivre...
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Vince833 Mar 2 Oct - 6:46

CapitoleXV a écrit:
JMD a écrit:Bien que convaincu depuis plusieurs saisons que ce staff n'est pas au niveau (et pas seulement Mola), il faut quand même reconnaître qu'il a en partie ressuscité le jeu à la toulousaine, qui avait disparu en mer depuis un moment.
Se pose également la question de la gestion de ces jeunes joueurs, probablement moins faciles à encadrer que ne l'étaient leurs aînés.
Je reste toutefois intimement convaincu que (depuis bien des saisons maintenant) nous avons un encadrement sans grande envergure ni charisme.
Après, je n'en vois pas beaucoup plus parmi les noms cités ici et là.

Techniquement ça tient la route et je suis la 1e ravie du retour du jeu à la toulousaine, mais cette incapacité chronique sur le plan du mental... ou du management des hommes, c'est juste pas possible à ce niveau là. Il faut un chef là dedans, un pilote dans l'avion... c'est tout juste si on navigue à vue depuis le départ de Guy... No

J'ai tiré le même bilan depuis la première saison de Mola. Il est clair qu'au niveau de l'ambition offensive et de la qualité du jeu de manière générale, Ugo a eu un impact considérable.

En fait c'est sûrement un super technicien pour les lignes arrières mais concernant les qualités de management pur et de discours envers les hommes je crois depuis un moment qu'il est vraiment aux fraises.

Il aurait sûrement dut avoir un rôle d'entraîneur des arrières et pas un poste aussi considérable que Manager.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Singo Mar 2 Oct - 9:10

CapitoleXV a écrit:
bzh31 a écrit:Je ne veux pas polémiquer. Je remarque simplement que les supporters castrais n'ont pas cessé, pendant tout le match, y compris lorsque leur équipe avait la tête sous l'eau, d'encourager leurs joueurs.
C'est nous, dans les tribunes, qui avons les chevilles enflées...

C'est bien beau de râler systématiquement après les tribunes, mais on entend pas vraiment les gens nous suivre...
+1 j'étais au barrage, quand ton équipe est en totale perdition, c'est très très compliqué de continuer à chanter encore et encore.
Et puis bon je suis pas sur que ça change tant que ça que le public chante ou non.
Si les mecs n'y sont plus tu peux les encourager ça ne va pas les rendre meilleur tout à coup
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par bzh31 Mar 2 Oct - 9:13

Rappel: c'est GN lui même qui a contribué à propulser UM dans les fonctions qu'il occupe ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Singo Mar 2 Oct - 11:26

bzh31 a écrit:Rappel: c'est GN lui même qui a contribué à propulser UM dans les fonctions qu'il occupe ...
C'est aussi lui qui a prolongé tout un tas de joueurs qu'on a du traîner comme des boulets...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par arthurledur Mar 2 Oct - 11:38

le GN des 2-3 dernieres saisons n'était plus trop lucide je trouve avec comme écrit plus haut, les prolongations abusives de joueurs cramés...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Will31 Mar 2 Oct - 14:09

Le mental c'est surtout de savoir qu'en face on ferme la boutique à la 55è. Tu vois que tu marques à 14 contre 15, et là les 12 ou 15 points que tu as encore en retard, tu sais que tu vas les refaire.

Le SUA, s'ils viennent avec leur vraie équipe, peuvent eux aussi nous faire le coup!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par bobCal Mar 2 Oct - 15:35

Je ne suis pas convaincu par le retour du jeu à la toulousaine. Ce jeu là ce n'est pas de relancer bêtement tous les ballons et de dégager au pied à partir de la 60ème parce qu'on est cramé. Dans ce jeu là, il faut aussi savoir occuper le terrain dès la première minute de jeu. Et honnêtement, tant sur le plan physique que tactique nous n'avons pas les joueurs pour jouer ce jeu là. Il faut trouver un juste milieu pour équilibrer tout ça.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Will31 Mar 2 Oct - 16:11

Vivement le retour de Toto et de Mermoz pour pouvoir enfin faire tourner à la charnière. NTK me semble avoir plus de capacités de gestionnaire, à développer bien sûr, avec Bézy en 9, alors que Dupont-Holmes seraient plus des accélérateurs de jeu.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018  15h10 - Page 3 Empty Re: ST vs CO Ernest Wallon 29/09/2018 15h10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum