Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Recrutement 2019-2020

+21
philou45
Singo
arthurledur
Barnabo
ST44
helmertlse
bzh31
dan12
jumisao
blacksad
benst31
Titi-4-20-5
guyd
JMD
Vince833
Mimi ouistiti
Olympien2013
Stade15
nougayork
Will31
Cherubin
25 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par chasseur Mer 12 Sep - 22:17

chasseur a écrit:Super MIQUEL 3 ans au stade source sure  
cheers cheers



C TOLOFUA aurais visiter Clermont il est libre de tout contrat Mad Twisted Evil Twisted Evil

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Jeu 13 Sep - 9:45

chasseur a écrit:C TOLOFUA aurais visiter Clermont il est libre de tout contrat Mad Twisted Evil Twisted Evil

Je le reprends sans hésitation en ce qui me concerne. À la place de Ghiraldini, ça laissera le temps à Mauvaka et G. Marchand de monter en puissance.
Puis il dit partout qu'il aimerait jouer avec son petit frère donc autant en profiter.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Jeu 13 Sep - 10:58

je pense qu'on aura besoin d'un talon plus agé...et Tolofua, hormis sa premiere saison ne me laisse pas un grand souvenir..
sinon:
Piqué sur un forum du LOU, la liste des joueurs les plus important en fin de contrat en 2019 (j'ai supprimer le ST). A noter que Carbonel et Vito sont en fin de contrat... :

MHR :
Jacques DU PLESSIS - 2ème ligne - 25 ans - NON JIFF
Nicolaas Janse VAN RENSBURG - 2ème ligne - NON JIFF
Paul WILLEMSE - 2ème ligne - 25 ans – NON JIFF
Fulgence OUEDRAOGO - 3ème ligne - 32 ans - JIFF
Nemani NADOLO – Ailier – 30 ans – NON JIFF
Henry IMMELMAN – Arrière / Ailier – 23 ans – NON JIFF

SF :
Eliès EL ANSARI – Pilier - 21 ans – JIFF ESPOIR
Hendrik VAN DER MERWE – Pilier - 33 ans - NON JIFF
Rémi BONFILS – Talonneur - 29 ans - JIFF
Alexandre FLANQUART - 2ème ligne - 28 ans - JIFF
Waisea NAYACALEVU – Ailier - 28 ans - NON JIFF

ASM :
Michaël SIMUTOGA – Pilier - 21 ans - JIFF
Benjamin KAYSER – Talonneur - 34 ans – JIFF
Flip VAN DER MERWE - 2ème ligne - 33 ans - NON JIFF
Paul JEDRASIAK - 2ème ligne - 25 ans - JIFF
Samuel EZEALA – Ailier - 18 ans – JIFF ESPOIR

Castres Olympique :
Antoine TICHIT – Pilier - 29 ans – JIFF
Tudor STROË - Pilier - 25 ans- JIFF
Anthony JELONCH - 3ème ligne - 22 ans - JIFF
Steve MAFI - 3ème ligne - 28 ans -NON JIFF
David SMITH - Ailier - 31 ans - NON JIFF
Geoffrey PALIS – Arrière - 27 ans – JIFF

UBB :
Clément MAYNADIER – Talonneur - 29 ans - JIFF
Florian DUFOUR – Talonneur - 20 ans - JIFF
Maxime LAMOTHE – Talonneur - 19 ans - JIFF
Romain LONCA – Centre - 26 ans - JIFF

SUA :
Quentin BÉTHUNE – Pilier - 22 ans – JIFF
Facundo BOSCH - Talonneur - 27 ans - NON JIFF
Julien HÉRITEAU – Centre - 24 ans - JIFF

LOU :
Mickaël IVALDI – Talonneur - 28 ans – JIFF
Dylan CRETIN - 3ème ligne - 21 ans – JIFF

ASR :
Mohamed BOUGHANMI - Pilier - 26 ans – JIFF
Victor VITO - 3ème ligne - 31 ans - NON JIFF
Pierre BOUDEHENT - Ailier - 20 ans – JIFF

PAU :
Steffon ARMITAGE - 3ème ligne - 33 ans – JIFF

FC Grenoble Rugby :
Hans N'KINSI - 2ème ligne - 25 ans – JIFF

USAP :
Tom ECOCHARD - Mêlée - 25 ans - JIFF
Enzo SELPONI - Ouverture - 25 ans - JIFF

R92 :
Wenceslas LAURET - 3ème ligne - 29 ans – JIFF

RCT :
Xavier CHIOCCI – Pilier - 28 ans – JIFF
Facundo ISA - 3ème ligne - 24 ans - NON JIFF
Anthony BELLEAU - Ouverture - 22 ans - JIFF
Louis CARBONEL – Ouverture - 19 ans – JIFF
Malakai FEKITOA – Centre - 26 ans - NON JIFF

dans cette liste, je vais chercher Bosch ou Bonfils a la place de Ghiraldini, FeKitoa qui doit se faire chier a l'aile a Toulon et qui je pense s'eclaterai dans le jeu stadiste, Isa, malgré le sale coup qu'il a nous a fait,je propose un truc a Carbonel meme s'il a de grandes chances de prolonger a Toulon mais juste pour faire chier Boudjelal,Willemse ou Du Plessis en 2ieme ligne si on ne peut avoir un top joueur sudiste…
pour Jelonch, apparemment le staff de l'edf veut le voir en 8, ca ferait beaucoup de 8 non? Kaino,Cros,Miquel,Jelonch...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par blacksad Jeu 13 Sep - 11:10

Déjà faudrait définir les priorités en terme de postes, en fonction des départs.
Ensuite limiter au maximum les recrues non Jiff, donc ne prendre que des cadors genre Kaino.
Et je ne vois pas grand monde qui corresponde à cela dans la liste.

Par exemple Isa est sûrement un très bon joueur mais l'an prochain sera t il meilleur qu'une association Cros-Tolofua-Elstadt qui se connait, est complémentaire et convient à notre style?
D'ailleurs Tolofua pourrait bien exploser cette année, au contact de Kaino il va bien plus progresser qu'avec Galan (je l'aime bien mais qu'elle déception par rapport à son potentiel)
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Jeu 13 Sep - 11:24

En terme de jiff on est quand même plutôt bien... Il y aussi parfois des opportunités à prendre..
Ghiraldini partira sans doute, il faut le remplacer.. Bosch d Agen ferait la maille je pense..
On a libéré Kunatani, je pense que Axtens et Galan risquent de ne pas être conservés...
Recruter français c est très bien mais tu risque de le payer avec l EDF..
Un Isa, un Fekitoa sont disponibles toute la saison...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bzh31 Jeu 13 Sep - 11:50

Pourquoi Isa? Regardons notre probable effectif en troisième ligne: Cros, Tolofua, Elstadt, Placines, Miquel, Madaule ... sous la houlette de Kaino (qui va basculer du côté du staff, j'espère). Tout émoustillés par les exploits de nos arrières, nous n'avons pas fait attention au fait que nos avants ont bien contribué aux essais marqués depuis le début de la saison (Marchand, Placines, Cros, Elstadt,...). Et pas sur des groupés pénétrants, mais sur du jeu debout et des passes au contact. Pourquoi affaiblir notre équipe en essayant d'y introduire des joueurs qui ne partageraient pas notre vision du jeu à quinze?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par blacksad Jeu 13 Sep - 13:21

Oui, il y a les opportunités à saisir (le meilleur exemple récent c'est Kelleher, quel choix gagnant!)
Mais il y a combien de joueurs de cette dimension à même de venir au Stade Toulousain version 2019?
Si c'est pour un bon étranger, autant le prendre chez nous (type Isa, Placines me va aussi bien) ; si c'est pour attendre un Etzebeth qui ne signera pas à moins de x millions par an, on ne pourra pas le payer. Alors autant partir avec Flo Verhaeghe et R Gray + Faasalele, au moins on sait ce qu'ils valent et c'est du bon.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Jeu 13 Sep - 13:22

arthurledur a écrit:je pense qu'on aura besoin d'un talon plus agé...et Tolofua, hormis sa premiere saison ne me laisse pas un grand souvenir..
sinon:
Piqué sur un forum du LOU, la liste des joueurs les plus important en fin de contrat en 2019 (j'ai supprimer le ST). A noter que Carbonel et Vito sont en fin de contrat...

dans cette liste, je vais chercher Bosch ou Bonfils a la place de Ghiraldini, FeKitoa qui doit se faire chier a l'aile a Toulon et qui je pense s'eclaterai dans le jeu stadiste, Isa, malgré le sale coup qu'il a nous a fait,je propose un truc a Carbonel meme s'il a de grandes chances de prolonger a Toulon mais juste pour faire chier Boudjelal,Willemse ou Du Plessis en 2ieme ligne si on ne peut avoir un top joueur sudiste…
pour Jelonch, apparemment le staff de l'edf veut le voir en 8, ca ferait beaucoup de 8 non? Kaino,Cros,Miquel,Jelonch...

Tolofua aura 26 ans l'an prochain. L'année où il part, il sort une grosse saison qui le ramène en EDF. Je maintiens que c'est bien bien au-dessus d'un Bosch ou d'un Bonfils.
Isa ? Pas besoin de lui, Jelonch me plaît bien plus et on n'est pas obligé de se plier au désir de moustache et ses potes. Ils ne seront plus là l'an prochain de toute façon.
Carbonel ne m'a pas convaincu pour l'instant, je lui trouve Ntamack meilleur.
Willemse je suis pour, ça ferait un bon remplaçant à Tekori. J'aime bien Jedrasiak aussi en seconde ligne même s'il manque de discipline.
Fekitoa est énormément surcoté je trouve donc non merci. Je préfère tenter Hériteau.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Jeu 13 Sep - 14:18

Jelonch bien sur mais s il est absent 3 mois par an avec l EDF..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Jeu 13 Sep - 15:17

Ce n'est pas gênant pour moi. Si on a du banc avec des joueurs de qualité ce n'est pas un problème.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Jeu 13 Sep - 16:43

je pense qu'il faut avoir un juste équilibre entre joueurs etrangers, ceux potentiellement sélectionnables et les "seconds couteaux" Français présents tooute la saison..
une 3ieme ligne Kaino-Miquel-Cros-Placines-Jelonch,Elstadt-Isa serait plus qu'interessante sachant que Kaino n'a signé que 2 ans et qu'il ne va pas jouer jusqu'à 40 ans…
et Vito va t il rester a la Rochelle aussi??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par Will31 Jeu 13 Sep - 17:26

Définitivement Wilhemse + J du Plessis au MHR. On fait un contrat à Tolo Sr pour un retour au bercail si besoin et c'est parti.

Au centre, on est normalement OK, mais il faut vite voir NTK en 10 pour savoir si on le garde en 12 ou si on en fait un ouvreur. Sinon on aura besoin d'un polyvalent 9/10, genre JMD ou Michoko.

Après, c'est sûr que si Vito veut vraiment venir, il faudra réfléchir à la chose ;-)
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par Vince833 Jeu 13 Sep - 19:39

C. Tolofua à fait une très bonne saison chez nous avant de partir mais il a peu joué aux Saracens.

Ou en est-il rugbystiquement? Et ses problèmes de cervicales? Ok opération pour jouer en France mais qui dit qu'il n'aura pas de nouveaux soucis?

En tout cas priorité du recrutement l'an prochain remplacement de Ghiraldini. Je signe les yeux fermés pour Bonfils...

En troisième ligne il faudra potentiellement remplacer Axtens et Galan. Pour moi une arrivée peu être suffisante car on a un certain Tolofua qui pousse bien derrière.

Un seconde latte ne serait pas de trop non plus car je ne crois pas du tout au pari Gayraud.

Si l'on installe N Tamack en 12 bah faudra un autre 10 car Holmes doit souffler et je me pose déjà la pertinence de faire jouer Holmes et Ntamack ensemble à chaque fois. Comment l'un va pouvoir faire souffler l'autre?

Il me semble que nous somme aussi en surplus au centre Fouyssac, Mermoz, Poi, Belan, Ahki.... avec NTamack c'est vraiment trop...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par blacksad Ven 14 Sep - 8:38

Quand on relit les posts de fin de saison dernière...
Ntamack était même pas considéré assez bon pour être notre 10 remplaçant et on était à poil au centre.
En 3 journées, il est titulaire en 12 et on a trop de centres. Shocked Shocked

C'est vrai que si c'est pour le faire jouer 12 titulaire, le recrutement laisse perplexe et on est léger en 10. Mais je me dis aussi que ça laisse le temps aux recrues de s'intégrer, de retrouver une condition physique sans aller trop vite.
Fouyssac est prêt, il enchaine. Quand l'hiver va arriver on sera content de mettre Akhi et Belan pour bétonner le centre et faire souffler tout le monde.
Par ailleurs l'intégration de Mermoz semble se faire très vite, ce qui est plutot une bonne surprise.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bzh31 Ven 14 Sep - 9:07

Et derrière, remettre Tauzin au centre (profil assez atypique, qui me fait beaucoup penser à Codorniou) et intégrer nos deux ailiers champions du monde (Marty et Lebel).
Pour l'ouverture, en début de saison, Tedder semblait avoir fait de bons matchs au Pays Basque (il est en prêt).
RNT en 12 me semble une bonne affaire. En fait, ça revient (lorsque Zack joue) à avoir un montage de type NZ avec un 10 et un 5/8, Romain et Zack pouvant assurer les deux postes. Si on compte que Cheslin va nous revenir entier de l'hémisphère Sud, nous avons un autre joueur multiposte (mes derniers souvenirs de lui lorsqu'il jouait en Af'Sud): 15, 11 ou 10.
Notre point faible (et la suspension de FV le met en évidence) se situe en seconde ligne. Je suis convaincu que le staff planche sur le sujet et va nous trouver un seconde latte du niveau d'Elstadt: pas trop cher et bien intégré dans notre système de jeu...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Ven 14 Sep - 9:31

Ntamack sera le 10 remplaçant. Je pense, comme bzh31, qu'il permet l'intégration de tout le monde. Puis le poste de 12 c'est très bien pour le faire progresser comme 10. Il est plus loin de la ligne d'avantage et peut apprendre plus sereinement à gérer certaines situation.
Sinon pour ta liste Arthur j'enlève Isa (dont on ne sait pas comment il reviendra) et je mets Tolofua. Et effectivement c'est une très belle troisième ligne.

Sinon pour suivre les matchs de l'Aviron Bayonnais, Tedder est catastrophique en ce moment. Niveau Fédérale 1 pas plus. Marty a fait un bon match.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 10:05

NTK fait de bons matches en 12, mais je trouve qu'avoir Holmes et NTK en meme temps sur le terrain, c'est dangereux car si un des 2 se pete,en 10 on est mal et pour les faire souffler ce ne sera pas évident...par exemple, a Montpellier, match pas forcement importantissime si on bat le Racing demain, on met qui en 10? NTK, ok, mais il aura enchaine 5 matches de suite, puis contre Castres il sera surement titulaire en 12, puis viendra Agen, qui en 10 encore une fois, puis viendra la CE...il va falloir bien gerer NTK et Holmes je pense...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Ven 14 Sep - 10:39

Comme dit avant je pense que c'est passager. Mermoz et Ahki vont avoir plus de temps de jeu à mon avis.
D'ailleurs la passe de Ahki pour Guitoune (que ce dernier vendange) a prouvé en une action la technique et la vision du jeu du garçon. S'il s'adapte ça peut être une super pioche.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bzh31 Ven 14 Sep - 11:28

bobCal, je suis d'accord avec toi concernant le rôle plus important de Mermoz et Ahki. Je rajouterais Belan et j'insiste lourdement sur Tauzin l'atypique.
Je diverge juste sur un (petit) point: la passe pour Guitoune donne un aperçu de ce que pourraient être la technique et la vison du jeu de Pita. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps...

Pour changer de sujet: je trouve le jeune Pagès meilleur que ne l'a été Méricq. La mêlée est aussi un vrai chantier. A partir de mars (T6N), nous ne verrons plus Dupont...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 11:48

bobCal a écrit:Comme dit avant je pense que c'est passager. Mermoz et Ahki vont avoir plus de temps de jeu à mon avis.
D'ailleurs la passe de Ahki pour Guitoune (que ce dernier vendange) a prouvé en une action la technique et la vision du jeu du garçon. S'il s'adapte ça peut être une super pioche.

c'est passager mais un peu dangereux je trouve...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 15:23

Selon la presse du Commonwealth :

- Longtemps sous le radar, le LOU serait en pôle pour Beauden Barrett, contrat entre 1,5 et 2 millions, malgré la concurrence du SF, R92 et Toulon

- Etzebeth est annoncé à Toulon pour 1 millions (comme L'Equipe)

- Sonny Bill Williams est suivi de très près par le SF et Toulon mais les Wasps serait en pôle, SBW aurait même accepter un contrat de 1,35 millions de £

- Retallick aurait des offres anglaises et françaises comprises entre 600 000 et 800 000

- Koroibete aurait effectivement signer au SF

- Le Roux pourrait partir des Wasps pour rejoindre les Toyota Verblitz

- Joseph en fin de contrat pourrait rejoindre les ambitieux Bristols Bears

- Itoje serait suivi par le MHR, le ST, le RCT, l'ASM, l'UBB, le LOU et le SR (autant dire tout le Top14)

- Hogg serait sur le départ des Warriors et pisté par le RCT, le SR et 2 autres clubs non révélé

- Schalk Brits pourrait rejoindre les Bulls en remplacement de Strauss / Remettrais en cause le départ Tolofua

- Le "Papé" argentin Lavanini (même si il a plus de rugby) serait suivi de près par le ST et Pau et aurait même reçu une offre du Racing


Itoje, Lavanini, Jedrasiak, sans doute Retallik...on cherche vraiment un 2ieme ligne

2 millions pour Barett, bien sur le salary cap sera respecté…


quant a Hogg, si on pouvait etre un des 2 autres clubs non cités, ce serait une sacrée pioche aussi..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Ven 14 Sep - 16:35

Je suis d'accord c'est dangereux mais là il faut voir plus loin que cette saison je pense.
Sinon dans ta liste j'aurais bien pris Retallick...
Hogg serait une opportunité mais quelle opportunité !!!
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 16:41

Retallik, Hogg,Miquel,Jelonch,un talon et ce serait un super recrutement

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bzh31 Ven 14 Sep - 17:11

Et qui en 9?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 17:26

Dupont-Bezy..et un 3ieme issu des espoirs ou garder Pages...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par Will31 Ven 14 Sep - 17:41

Aaron Smith voyons!

Comme ça on prend K.Read pour faire le papa de Galan et lui montrer comment on joue 8, on recrute Hogg pour tourner avec Ramos et faire souffler Médard 2 matchs sur 3 et surtout on prend Etzebeth en plus de Retallick pour être parés si on devait jouer le Du Manoir. Ah et Pocock pour la rotation avec Kaino et Isa....
-----------------
Franchement, on cherche un 5, et on l'aura. Un top gun ou un Elstadt bis (je prends) on verra. Mais prendre un 15, un centre, un 9...etc..., ça je n'y crois pas du tout.

On va prendre tout ça pour des raisons financières du CDF, c'est à dire:

Pilier: Néti, Pirlet, Castets, Duprat et Tafili. Il y en aura au moins 2 en pro régulièrement. Et ils ont le niveau. Ca devient urgent à Droite.
Talon: G. Marchand. Sa progression/promotion est quasi-certaine. Mauvaka est sur la mauvaise pente pour blessures; c'est l'année ou jamais
2è: Youyoute, Malanda et Manukula. Aucun ne fait vraiment la maille=> on cherche
3è: Tolo est là, Gbizie pourrait rentrer dans une rotation. Miquel + Jelonch arrivent. Pas d'autres recrutements
9: Sont-ils suffisamment bons. On verra, mais un num. 3 comme Pagès c'est bien. Je ne vois pas comment un (vrai) bon joueur pourrait être recruté si Bézy ou Toto ne partent pas.
10: on n'a pas un vrai besoin. Plutôt un 9/10, mais Ramos voire Mermoz peuvent Couvrir.
11/14: Marty, Lebel, voire Lebastard, il y a une volonté me semble t'il de les garder au chaud et les intégrer
12/13: Tauzin est dans les plans, sauf qu'il a Poi, NTK, Belon, Mermoz, Akhi et Fouyssac devant.
15 : Huget, Kolbe ou encore Holmes et Poi peuvent couvrir. Avec Medard et Ramos on est bons.

Franchement, on n'a plus que Axtens et Galan qui font tâche. Et allez savoir s'ils ne vont pas s'arracher à chaque opportunité (je serais quand même étonné). Donc hormis le remplacement de Tékori et un polyvalent en 9/10 ou 10/15, je ne vois pas ce qui nous manquerait, encore une fois, sous réserve de vraie opportunité.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 17:56

un talon car Ghiraldini ne sera surement pas conservé..
et Hogg est quand meme une sacrée opportunité non??
mais il faut se concentrer sur la 2ieme ligne et faire venir un top et arreter des recrutements a la Axtens justement.. Retallik, meme s'il coute un peu cher, entre dans cette catégorie ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par dan12 Ven 14 Sep - 18:22

Je viens de lire la page entière des souhaits de chacun, j'ai le vertige, j'ai du vérifier que je n'étais pas sur le site du MHR  Smile
Concernant NTK le staff répond en partie dès demain, il est titulaire en 10, Holmes au repos.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Ven 14 Sep - 18:25

Holmes est légèrement touché apparemment donc pas trop le choix...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par Vince833 Ven 14 Sep - 19:40

Perso un Jedrasiak ce sera très bien pour moi...

Et juste pour info blacksad, oui l'an dernier avec les départs nous étions à poil au centre. Je me souviens que nous n'avions plus que Fouyssac et Poi... les noms de Mermoz, Ahki et Belan sont tombés très tardivement et d'un coup. Avec Non que l'on installe au centre je reste sur les positions, on a un surplus pas forcément nécessaire au centre.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par Olympien2013 Ven 14 Sep - 20:33

arthurledur a écrit:Jelonch-Kaino-Miquel-Cros-Elstadt-Placines, je crois que ca le ferait bien pour la saison prochaine..
D'une part, Anthony Jelonch n'est pas encore au Stade ... Et d'autre part Antoine Dupont doit regretter d'avoir quitté Castres la saison 2017-2018 où le CO soulève le Bouclier de Brennus ...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bzh31 Sam 15 Sep - 9:34

Question Question Question Question

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par dan12 Sam 15 Sep - 10:11

LA DEPECHE:
Restera ou pas ? Avec le retour imminent d'Antoine Dupont (genou), l'avenir de Pierre Pagès, son joker médical, demeurait incertain. Mais il semblerait que la belle histoire du demi de mêlée de 28 ans, débarqué de Blagnac (Fédérale 1) cet été, soit bien partie pour durer. Il devrait en effet très rapidement signer un contrat de joueur supplémentaire et donc rester jusqu'au terme de la saison.

Selon toute vraisemblance, le Stade Toulousain s'apprête également à annoncer deux autres bonnes nouvelles. Elles concernent deux récents champions du monde des moins de 20 ans en fin de contrat au mois de juin : l'ouvreur ou centre Romain Ntamack ainsi que le talonneur Guillaume Marchand, notamment courtisé par Lyon. Mais le fils d'Emile et le frère de Julien ont semble-t-il décidé de rester fidèles à leur club formateur, où ils devraient évoluer trois saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2022.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par blacksad Dim 16 Sep - 8:56

Vince833 a écrit:Perso un Jedrasiak ce sera très bien pour moi...

Et juste pour info blacksad, oui l'an dernier avec les départs nous étions à poil au centre. Je me souviens que nous n'avions plus que Fouyssac et Poi... les noms de Mermoz, Ahki et Belan sont tombés très tardivement et d'un coup. Avec Non que l'on installe au centre je reste sur les positions, on a un surplus pas forcément nécessaire au centre.

Je parlais pas tant des départs en même temps de Fickou/David/Fritz, qu'il fallait combler tant en quantité qu'en qualité (gros défi pour le staff en passe d'être réussi) mais de Romain NTK qui n'était pas assez sûr pour être le 2e 10 du groupe et qui vient de faire les 4 premiers matchs titu dans une des 2 seules équipes invaincues (alors qu'on a joué le LOU, La Rochelle et Racing).
-> avant d'empiler des noms à des postes, y a des jeunes qui poussent et progressent.
Aujourd'hui Baille-Marchand-Alde-Verhaeghe-Cros-Tolofua-Bezy-NTK-Ramos sont plus que crédibles sur un XV titulaire (+Medard/Mermoz/Huget aussi formés au club). Faut juste compléter avec des Kaino ou R. Gray, à savoir des vrais joueurs niveau international là où il y a besoin. Si on prend Hogg, Ramos ira jouer ailleurs (et il aura raison)
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Dim 16 Sep - 9:18

Ramos est actuellement dans le confort,sans réelle concurrence..s il veut encore plus progresser,lui en mettre une pourrait lui faire du bien...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bzh31 Dim 16 Sep - 9:28

Je crains, si l'on pose le problème en termes de concurrence, que l'on n'aille pas très loin. En ce sens je suis de l'avis de Blacksad. Par contre, si nous voulons jouer dans la cour des vrais grands (Leinster, Saracens et compagnie, ...), il nous faut deux titulaires de niveaux équivalents ou plus à tous les postes clés. Mais pourquoi aller chercher au diable vauvert et à grands coups de millions ce que nous pouvons former chez nous?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 11:11

Je ne suis d'habitude pas dans la démesure comme Arthur loin de là.
D'ailleurs l'an prochain je pense que l'on a besoin que de 2 recrues : Tolofua au talon (surtout si Mauvaka n'explose pas cette année car sinon on en a 3 ce qui peut suffire) et Retallick par exemple en 5.
Après si l'opportunité de recruter le meilleur 15 au monde actuellement se présente, ce serait dommage de ne pas la saisir (si le prix reste accessible pour nous). Je trouve Ramos très bon, et il répond présent - sauf au pied où une certaine irrégularité s'installe, ce dont on avait pas l'habitude - mais il reste bien bien en-dessous de Stuart Hogg et je pense qu'il n'en aura jamais le niveau. En revanche il pourra énormément apprendre au côté de ce joueur, tout en gardant du temps de jeu car Hogg est international.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par blacksad Lun 17 Sep - 11:32

Le problème c'est que ça marche sur de jeunes joueurs qui vont grapiller des matchs petit à petit.
Pour un cas comme Ramos, ça me semble déjà trop tard. Il est titulaire sur tout les gros matchs l'an dernier et cette année, le buteur de l'équipe et on en parle en EdF. Si l'an prochain il fait 10 matchs titu (et seulement à l'ext. ou contre les promus) c'est une réelle régression.

Il n'y a pas 2 grands joueurs sur les postes clés, même dans les top-club (Leinster, Saracens, etc.). Derrière les grosses stars il y a soit un très jeune qui n'a rien prouvé, soit un ancien qui est sur la pente descendante soit un second couteau de bon niveau. Ramos n'est dans aucun de ces cas de figure, il est dans notre XV type...
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 11:47

Il est dans notre XV type pour l'instant. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans le XV type d'une grosse équipe ou d'une grosse compétition. Et il ne jouerait pas uniquement 10 matchs.
Après on peut espérer que Médard revienne à fond pour lui pousser aux fesses.

Sinon l'article sur Gaël Fickou est intéressant dans l'Equipe. Meyer lui a demandé de perdre 5 kilos - que Elissalde avait absolument voulu lui faire prendre pour en faire un perce muraille à la Jauzion - pour qu'il retrouve sa vitesse et sa vivacité. Et bizarrement il se remet à percer les défenses et faire jouer autour de lui...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Lun 17 Sep - 12:01

bobCal a écrit:Je ne suis d'habitude pas dans la démesure comme Arthur loin de là.
D'ailleurs l'an prochain je pense que l'on a besoin que de 2 recrues : Tolofua au talon (surtout si Mauvaka n'explose pas cette année car sinon on en a 3 ce qui peut suffire) et Retallick par exemple en 5.
Après si l'opportunité de recruter le meilleur 15 au monde actuellement se présente, ce serait dommage de ne pas la saisir (si le prix reste accessible pour nous). Je trouve Ramos très bon, et il répond présent - sauf au pied où une certaine irrégularité s'installe, ce dont on avait pas l'habitude - mais il reste bien bien en-dessous de Stuart Hogg et je pense qu'il n'en aura jamais le niveau. En revanche il pourra énormément apprendre au côté de ce joueur, tout en gardant du temps de jeu car Hogg est international.

je ne suis pas dans la demesure, mais si des opportunités se presentent, faut savoir les saisir comme pour Kelleher en 2007..
l'effort doit etre fait sur un 2ieme ligne de haut vol, Tekori n'étant pas éternel..Retallik, s'il veut quitter la NZ me semble etre le super coup
au talon, si Ghiraldini n'est pas conservé, il faut une recrue car je ne crois pas non plus a Mauvaka..Bosch d'Agen ou Bonfils, ca peut le faire.
ensuite si on a une opportunité en 15, Hogg, Dagg, il faut la saisir, Ramos, malgré son talent a encore pas mal de scories dans son jeu...
je ne sais pas pour combien de temps ont signé Belan et Mermoz, mais si c'est juste 1an, il faudra aussi trouver un renfort à ce poste...et meme si certains trouvent Fekitoa surcoté, je pense qu'il peut etre bon dans le collectif stadiste..

en resumé pour la saison prochaine, selon moi, un top en 2ieme ligne Miquel,Jelonch,un talon et voir une opportunité au centre ou en ailier/15..soit 5-6 joueurs, ce n'est pas la démesure non plus...


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 12:53

Je maintiens que tu es dans la démesure.
Ne serait-ce que sur les 2 pages, tu parles de recruter Bonfils, Retallick, Jelonch, Miquel, Isa, Fekitoa, Hogg et j'en oublie peut être. L'an dernier tu citais aussi Coles, Read, Smith, Barrett, Etzebeth, Crotty, Savea, De Allende, Nonu, Laumape... Les autres années c'était pareil. Tu es comme ça, tu rêves de Dream Team et il n'y a pas de mal à ça mais la réalité est tout autre.
5/6 joueurs pour l'an prochain je maintiens que c'est beaucoup trop. 2 troisième ligne pour compenser les départs et 1 deuxième ligne suffisent. J'ai envie de croire en Mauvaka et un point sera fait à la mi-saison je pense.
Après en 15 c'est Hogg ou rien pour moi. Pas besoin de Dagg.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Lun 17 Sep - 13:26

Je citais ceux ci sans les vouloir tous en même temps quand même.. si on veut retrouver le top niveau européen tu as besoin de joueurs d expérience niveau mondial..on a eu les Dusautoir,Clerc,Jauzion,Heymans,Servat,Kelleher etc...
Un Kaino va t apporter forcément. .
Belan,Ahki sont sûrement des bons joueurs mais ne te feront pas changer de dimension..
Tu ne sais pas si Guitoune sera conservé, Huget pour moi me fait peur..Kolbe ,il faut le sécuriser au plus vite..
Je pense qu il faut un talon si Ghiraldini n est pas conservé, tu ne peux pas miser sur Marchand qui est la depuis 3 ans et qui parvient à maîtriser le poste justement au bout de 3 ans et 2 jeunes sans expérience du top 14..il te faut un talon..un 2ieme ligne, Miquel ,Jelonch qui semblent très proches, et si une opportunité se présente derrière, pourquoi pas...je ne connais pas les contrats de Belan et Mermoz mais si un des 2 a signé une saison, tu auras aussi besoin d'un centre. .
On a aussi perdu Doussain qui sans être génial te couvrait 2 postes et qui n a pas été remplacé. .pour l instant tout va bien, on verra une fois la CE passée comment on sera..
Je ne veux pas de dream TEAM mais tu risques de devoir te passer de NTK,Ramos, Marchand,Ghiraldini au moins durant le T6N voire en novembre. ..tu as forcément besoin de joueurs non sélectionnable pour passer ces écueils. ..
Un juste équilibre entre joueurs français a fort potentiels potentiels sélectionnable, des joueurs français de club, et quelques top joueurs étrangers.. attention pas que des noms, Elstadt,Tekori sont pour moi des top...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 13:45

L'an dernier tu les as souvent cité ensemble. Par exemple tu rêves de Barrett à l'après coupe du monde. Tu l'as déjà écrit et pourtant je trouve que ce serait une connerie monumentale. En plus de plomber notre budget elle empêcherait Holmes et Ntamack d'alterner à l'ouverture.
Belan c'est 1 an il me semble. Mais il peut aussi être prolonger.
Ahki, qui te dit qu'il ne nous fera pas passer un cap ? Idem pour Fouyssac ?
Ntamack ne sera pas dans le squad EDF cette année ou alors c'est qu'on a une pénurie. Marchand n'est même pas le 4ème choix au poste de talon donc pas d'inquiétude non plus. Ramos a quelques chances mais elles restent faibles.
Si Mauvaka éclate alors il faudra en prêter un en cas de recrue. Sinon garder les 3 et les faire progresser ensemble.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Lun 17 Sep - 14:35

je citais Barrett tout en sachant que c'est impossible financièrement, donc c'est juste un reve car je sais tres bien que le Stade ne le prendra jamais..
concernant NTK, je ne suis pas aussi catégorique que toi, c'est justement le désert en 10 en EDF, qu'il soit dans les 30 des novembre ne m'étonnerait pas..i
quand on était au sommet, les joueurs que nous avions étaient parmi les references mondiales aux postes comme écrit plus haut: Servat-Pelous-Albacete-Dusautoir-Kelleher-Jauzion-Clerc-Heymans...
actuellement, qui avons nous ce niveau??je ne dis pas qu'il faut recruter à la pelle, mais tu as besoin de joueurs d'experience de tres bon niveau,Kaino,Mermoz (qui n'est pas une reference mondiale certes) mais qui a de l'experience..

on n'est surement pas d'accord, mais si tu veux retrouver les sommets et durablement, tu as besoin de joueurs de ce calibre..depuis que Toulon a perdu Wilko,Botha,Williams,Giteau et j'en passe, ils sont devenus quelconques…


pour la saison prochaine, si on fait un talon, Rettalik ou une reference mondiale du poste, Miquel,Jelonch, un centre si Belan n'est pas conservé et Hogg s'il y a opportunité, je serais tres content..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 15:30

Servat quand il a commencé en première n'avait rien d'une référence et ne savait même pas s'il pourrait faire sa carrière au poste de talonneur. Pelous idem, Dusautoir a aussi grandit à Toulouse, Jauzion, Clerc et Heymans de même. Pourtant le club tournait bien.
Si on prend Retallick, on aura lui et Kaino comme joueur d'expérience et références mondiales. Pour moi c'est suffisant sachant que Holmes, Médard, Mermoz and co ont de l'expérience.
Ensuite, Marchand, Baille, Cros, Verhaeghe ou encore Dupont ont d'énormes capacité de leaders. C'est sur eux que je veux compter personnellement.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Lun 17 Sep - 15:41

si tu a l'opportunité, si financièrement c'est jouable, de rajouter un Hogg comme experience "mondiale", ce peut etre bien aussi...mais je te rejoins, Kaino,Retallik pour l'instant ca peut suffire..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 16:09

Hogg comme je l'ai dit depuis le début je prends aussi. Ce mec pu le rugby, il est capable de casser n'importe quelle défense. C'est un génie du rugby pour moi.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par jumisao Lun 17 Sep - 16:45

Bobcal. Je suis d'accord avec toi. Pas besoin de plomber notre tirelire. Par contre, ne comparons pas le rugby s'il y a 10 et l'actuel. Y'a 10 ans, on était sur de finir en demi même en lâchant des matchs. Maintenant, y'a 9 ou 10 équipes pour 6 places de phases finales. Cela ne veut pas dire qu'il faut tripler tous les postes par des stars... Juste se dire que si on a l'occasion de se mettre sur un très grand, faut le faire... Avec parcimonie. Exemple : faire venir un top joueur à un poste où nous avons une étoile montante actuellement titulaire, formée chez nous ou au moins jiff, ce n'est pas une bonne chose. Faire venir un top joueur à un poste où nous avons juste un jeune qui découvre le top 14, aucun souci.

En gros, un barrett, je suis pour... À condition de ne pas plomber nos finances à un point démesuré. Un hogg, je le suis moins

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par bobCal Lun 17 Sep - 16:58

Pour vous Ramos est une étoile montante, pour moi non. Alors que Ntamack en a plus le profil. C'est pourquoi je ne suis pas pour un mec comme Barrett. Et Holmes fait très bien le taf pour moi.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par arthurledur Lun 17 Sep - 17:14

Ramos pour moi est un bon joueur, voire un tres bon joueur mais avec pas mal de carences pour l'instant notamment défensivement...lui adjoindre un Hogg qui lui apporterait de la concurrence et de l'expérience ne peut que le faire progresser je pense..Car actuellement il est dans un fauteuil et sait qu'il jouera..
par ailleurs, il semble que le staff souhaite prolonger Holmes des cette saison meme si son contrat se finit en 2020, et que pour Dupont ils veulent voir comment il revient avant de lui proposer une prolongation...pour l'instant rien sur Kolbe….mais ce serait idiot ne pas le prolonger...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum