Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recrutement 2018-2019

+28
helmertlse
CapitoleXV
philou45
cannonier
nougayork
Thierry90
Vagabond
bobCal
Vince833
erilac
clemuche
Cherubin
Nobru24
JMD
jumisao
Pickwick92
Mimi ouistiti
guyd
bzh31
Singo
Stade15
Will31
blacksad
benst31
dan12
arthurledur
chasseur
sauce
32 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Cherubin Lun 14 Mai - 13:12

Bienvenue bobCal Very Happy
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal Lun 14 Mai - 13:26

Merci Cherubin.

Arthur je suis d'accord sur le contexte de 2001 mais si ma mémoire est bonne Michalak n'était pas prévu pour faire parti des pros à 18 ans. Ce sont les blessures de Fillol et Cazalbou qui lui permettent de commencer face à Pau. Mais rien ne dit qu'il était prêt. Alors que là NTK le staff le juge prêt donc autant qu'il prenne de l'expérience maintenant en faisant une quinzaine de match dans la saison et pas dans 2 ans.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 14 Mai - 13:35

La question est délicate : il semble évident pour tout le monde que Ntamack est encore tendre.
Mais si on ne lui donne pas la possibilité de s'aguerrir, il le restera toute sa carrière.
J'ai suffisamment râlé parce que le ST ne donnait pas suffisamment leur chance aux jeunes (hors promotion miraculeuse suite à avalanche de blessures) pour ne pas écrire l'inverse.
Faisons jouer les Baille, Marchand, Aldegheri, Verhaeghe, Cros, Bonneval et autres, ils feront au moins aussi bien que des seconds couteaux sudistes ou JIFF.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par chasseur Lun 14 Mai - 13:43

Bienvenue a toi bobcal .BELAN au centre pas chers et très prometteur c est notre marque de fabrique .Si on prend un Etranger il faut un top gun pas un second couteaux blacksad a raison

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 14 Mai - 13:56

Belan etait prometteur a Toulon, a Lyon il n'a rien fait mais pourquoi pas pour le relancer...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 14 Mai - 14:01

bobCal a écrit:Merci Cherubin.

Arthur je suis d'accord sur le contexte de 2001 mais si ma mémoire est bonne Michalak n'était pas prévu pour faire parti des pros à 18 ans. Ce sont les blessures de Fillol et Cazalbou qui lui permettent de commencer face à Pau. Mais rien ne dit qu'il était prêt. Alors que là NTK le staff le juge prêt donc autant qu'il prenne de l'expérience maintenant en faisant une quinzaine de match dans la saison et pas dans 2 ans.

bien sur qu'il doit jouer mais il doit le faire sans pression excessive...on a bien vu cette saison qu'il y avait une sorte de "Holmes" dépendance dans la vitesse du jeu...la saison prochaine, il y aura la CE, meme si je pense qu'on n'a pas les moyens de jouer les 2 tableaux et que se concentrer sur le top 14 et ne pas faire comme La Rochelle, me semble vital...
au centre, Bonneval peut y jouer...tout va dependre de Fickou..soit il reste et on sera pas mal soit il part et il faut aller chercher une pointure d'autant plus si Ahki n'est finalement pas recruté...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal Lun 14 Mai - 14:21

Merci Chasseur.

La pression, si il ne sait pas la gérer maintenant il ne saura pas plus tard. Wilkinson à ses début n'était pas extraordinaire et faisait quelques mauvais choix mais en revanche il gérait toujours la pression.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par blacksad Lun 14 Mai - 14:30

Arthur, j'espère bien que le stade a contacté des 10. J'espère même qu'il a sondé du 1 au 15, sinon je me fais du souci pour la cellule de recrutement!
Mais faire des approches, en fonction de différentes hypothèses, ne veut pas dire qu'on ne fait pas confiance à ceux qui seront là au final.

Un Bosviel, il ne viendrait pas pour être titu 1 match sur 4. Avec Holmes qui joue 50% des matchs et Ntamack sur le banc il tournerait vite en rond.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 14 Mai - 17:32

Si, par hasard, Grice était contacté, pour arrondir ses fins de mois on pourrait lui confier l'équipe féminine... (c'est mauvais, je sais, mais je partage complètement l'avis de bobCal)
A ce propos, salut bobCal, bienvenue dans cette maison dont la seule passion est le Stade.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 14 Mai - 17:48

N.Bézy, Belie et Sola avant eux: tout pour réussir, sauf l'essentiel: la volonté, l'humilité, le courage au travail. Seb Bézy est sans doute un peu moins doué que son frangin, mais après la claque de l'EDF, quel retour dans la douleur et la discrétion...
RNT va, lui aussi,en baver (et une certaine presse et certains "connaisseurs" ont commencé la campagne de médisance). Je trouve, sur ce plan, qu'il s'en sort plutôt pas mal. Tout va, maintenant, dépendre de sa faculté à bosser, bosser, bosser ... comme Deylaud, Wilkinson ou Michalak. J'ai confiance.
Et je partage totalement l'opinion de JMD: continuons mordicus à faire jouer nos jeunes. Jusque là, aucun ne m'a jamais déçu (techniquement et psychologiquement).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 14 Mai - 19:21

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-francais-dossier-boucle-pour-maestri-en-attendant-fickou-1445319.html

ca y est le nouvel Altrad arrive....
comment quitter le Stade pour aller au SF juste pour le pognon, jouer la coupe de Mickey, dans un stade vide au moment ou le Stade retrouve peu a peu le haut de l'affiche et remplit le Wallon...si Fickou n'est interessé que par le pognon, honnêtement on ne perd pas grand chose et sportivement il n'a pas non plus été exceptionnel depuis 2-3 ans...si ca permet de faire venir un grand joueur, le Stade y sera gagnant

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par chasseur Lun 14 Mai - 19:49

Nous voilas au footrugby et ses dérives .S ils pense qu aux pognons bon vent .Ils sont pas OCCITAN que toulonnais Twisted Evil Twisted Evil

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Pickwick92 Lun 14 Mai - 20:22

bobCal a écrit:Tolofua c'est une erreur de ne pas l'avoir gardé au Stade mais c'est une excellente nouvelle pour lui que d'aller aux Saracens. Il joue et progresse bien là bas.
Pour NTK il ne percera peut être pas mais si on ne le fait pas jouer, on ne peut pas le savoir. Si on avait fonctionné comme ça avec certains joueurs comme Michalak ou Poitrenaud pour ne citer qu'eux on aurait laissé passer de superbes joueurs.
Quant à Bosviel, es-tu sûr que le Stade l'a vraiment contacté ?
Sans parler de Baille, Marchand, Aldegheri, Cros, Veraeghe. ils sont rentré quand nos avants prenaient l'eau ou étaient blessés et maintenant on a une première ligne de feu et un deuxième ligne qui ne cesse de progresser. Mais c'est vrai que N'Tamak est encore tendre et qu'il ne faut pas le cramer.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par chasseur Lun 14 Mai - 20:30

Un polyvalent 9/10 JIFF serais la meilleure option a mon avis et il aurai du temps de jeu

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 14 Mai - 20:49

faudra un centre voire 2 si Ahki ne vient pas

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par chasseur Lun 14 Mai - 21:15

+1

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 14 Mai - 21:51

Si Fickou se laisse attirer par les sirènes helvétiques (le propriétaire du Stade français est un Suisse alémanique, si je ne me trompe) et si Ahki ne vient pas, il va falloir utiliser plus souvent Zack au centre, avec Fouyssac, Poï et Tauzin (qui a l'âge de Fickou lorsqu'il a débarqué chez nous) et, simultanément, commencer à prospecter les postulants aux Sélections nationales pour la CdM. L'argent du barrage et celui du départ de Fickou nous permettent dans un an une petite folie, pourvu que Fiducial se calme.

Et une association Ramos-Bonneval-Kolbe-Fouyssac-Poï-Tauzin-Holmes-Huget-Médard-Bézy-NTamack-Dupont (pas tous à la fois, mais il y a beaucoup de combinaisons possibles) inspirée par Poitrenaud peut flanquer le feu n'importe où. Et j'omets les deux ailiers sélectionnés en U20.

Ceci dit, je regretterai beaucoup Fickou.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Nobru24 Lun 14 Mai - 21:56

Que je sache Fickou et Maestri n'ont pas été formés au Stade et n'ont pas quitté Toulon à l'époque que pour leur amour de la saucisse Toulousaine.

Qui ici leur a reproché de venir à Toulouse pour le pognon ?

Pourtant la saison ou Fikou se barre de Toulon son club viens de perdre la finale. Quand c'est Maestri, son club viens de finir 9eme aprés avoir été promu et finira la saison suivante devant Toulouse.

Les joueurs ont toujours chercher les clubs qui proposaient le plus, et quand Toulouse pouvait piller Bourgoin Pau ou Massy ça génait personne.
Maintenant que le fric est au Racing à Montpellier ou Stade Français, les joueurs sont des mercenaires attirés par le pognon ...

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Pickwick92 Lun 14 Mai - 22:09

Nobru24 a écrit:Que je sache Fickou et Maestri n'ont pas été formés au Stade et n'ont pas quitté Toulon à l'époque que pour leur amour de la saucisse Toulousaine.

Qui ici leur a reproché de venir à Toulouse pour le pognon ?

Pourtant la saison ou Fikou se barre de Toulon son club viens de perdre la finale. Quand c'est Maestri, son club viens de finir 9eme aprés avoir été promu et finira la saison suivante devant Toulouse.

Les joueurs ont toujours chercher les clubs qui proposaient le plus, et quand Toulouse pouvait piller Bourgoin Pau ou Massy ça génait personne.
Maintenant que le fric est au Racing à Montpellier ou Stade Français, les joueurs sont des mercenaires attirés par le pognon ...
C'est hélas la triste vérité. Mais maintenant le pilleur se fait piller par plus riche que lui. Une seule solution : être en haut de l'affiche.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 14 Mai - 22:29

Que Fickou parte perso ça me laisse ni chaud ni froid c est juste qu il semble faire le forcing pour partir avant la fin de son contrat.. La semaine dernière c était le Racing car il est soi disant proche de Thomas, la au sf c est parce qu il est proche de qui ?? Et comme ça devait arriver on se dirige vers des transferts comme au foot... Enfin s il part tant mieux pour le stade ça fera une rentrée financière... Et sportivement hormis sa première saison prometteuse, il a été très souvent transparent... Le stade peut trouver mieux... Enfin le SF entre le rachat à la Rochelle du contrat de Maestri celui de Fickou i... Je ne sais pas si ça rentre dans le salary cap mais si c est le cas c est déjà 1,5 million hors salaire....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Cherubin Lun 14 Mai - 23:06

Une idée comme ça en passant: si le SF nous file 800 K€ pour Gaël, pourquoi ne pas faire de même et aller chercher Botia?
Cette démarche ne me plait pas du tout mais à un moment, il va falloir envoyer, nous aussi, un signal à nos concurrents.
Cette façon de faire peut réellement déséquilibrer toute une équipe aux grés des caprices de ces présidents mécènes.

J’espère que Lacroix pourra mener à bien sa recapitalisation pour que nous puissions être plus sereins à l’avenir car j’ai peur pour nos pépites du pack et les dragsters de l'arrière.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 14 Mai - 23:09

Parce que Botia en a encore pour 6 mois de blessure.. Mais sur le fond oui.. On s achemine vers des transferts comme au foot

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Vince833 Mar 15 Mai - 5:39

Lol le cas du RCT à l'époque est tellement différent du ST aujourd'hui. Maestro et Fickou à l'époque du RCT avaient a faire aux délires mégalo de Booudjellal et sa franchise étrangère.

Maestro n'était pas un titulaire à Toulon et Fickou seulement le 6eme voir 7em centre dans la hiérarchie. Chez nous ils sont devenus des titulaires indiscutables avec un temps de jeu conséquent. Le club revient sur le devant de la scène toutvdoucement et ils veulent se faire la malle dans un club aux abois depuis 3 ans pour un gros contrat?

Si c'est juste cela qu'ils se cassent alors...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mar 15 Mai - 7:41

Vince833 a écrit:Lol le cas du RCT à l'époque est tellement différent du ST aujourd'hui. Maestro et Fickou à l'époque du RCT avaient a faire aux délires mégalo de Booudjellal et sa franchise étrangère.

Maestro n'était pas un titulaire à Toulon et Fickou seulement le 6eme voir 7em centre dans la hiérarchie. Chez nous ils sont devenus des titulaires indiscutables avec un temps de jeu conséquent. Le club revient sur le devant de la scène toutvdoucement et ils veulent se faire la malle dans un club aux abois depuis 3 ans pour un gros contrat?

Si c'est juste cela qu'ils se cassent alors...

je suis bien d'accord avec toi..
Toutefois, il faut distinguer Maestri et Fickou.
Maestri a choisi tres tot d'aller a la Rochelle car le discours de Collazzo semblait lui plaire...Vu que Collazzo part, qu'il se dedise me semble logique, par contre le choix du Sf est surprenant vu que Toulon semblait disposé a le faire venir...et il fait une bonne saison sans etre exceptionnel car pas d'EDF et pas de CE..
pour Fickou c'est different, il est sous contrat mais semble vouloir partir...qu'il veuille aller au Racing qui est au sommet et qui doit sans doute lui proposer plus que le Stade, ca se tient, les 3 parties pouvant y trouver leur compte...mais le choix du SF, juste pour le pognon, alors qu'il est titulaire dans une équipe qui revient sur le devant de la scene est surprenant..apres si dans l'opération, on peut récuperer Waisea, sportivement on serait gagnant je pense...car Fickou fait une bonne saison sans etre exceptionnel non plus et encore une fois sans l'EDF et la CE...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Mar 15 Mai - 8:42

Qu'un joueur préfère partir où on lui propose plus d'argent c'est logique, mais à l'époque Maestri et Fickou sont aussi venu à Toulouse pour jouer plus, et on jouait la grande coupe d'europe tous les ans.
Là c'était d'abord La Rochelle et le Racing, et finalement ça va finir au SF qui jouait le maintien.
Ils devraient faire un peu mieux l'an prochain, mais ils ne joueront pas la grande coupe d'europe. Pour des joueurs qui ne sont plus indiscutables en EDF c'est pas le meilleur moyen de prouver sa valeur...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Mar 15 Mai - 10:18

J'approuve pleinement ce que dit Vince 833 à propos de Maestri et Fickou: le Stade les a portés à un niveau de jeu et de notoriété qu'ils n'auraient jamais pu atteindre à Toulon (comme Clerc à Grenoble, Pelous à Dax, Desbrosses à Bourgoin ou Heymans à Brive en leur temps).
Maestri avait vraiment le ticket avec Collazo et La Rochelle a besoin de sous. La conjonction des deux envoie Mama à Paris où il va rédécouvrir la concurrence à son poste et découvrir l'entraînement à la Sud Af.
Fickou traîne un sacré spleen depuis la mort de sa maman. Il ne sait plus où il habite. En dehors des aspects financiers (non négligeables, certes), comme pour beaucoup, Paris est la ville où, pense-t-il, tous ses rêves se réaliseront. Le dernier service qu'il va rendre au Stade, c'est l'argent qu'il va faire rentrer dans nos caisses.

Et je regrette vraiment beaucoup son départ ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mar 15 Mai - 11:26

Fickou n'est pas Jauzion,faut pas exagérer...il a fait une 1ere saison prometteuse mais depuis c'est plus que moyen...personnellement, je regretterai plus l'arret de Fritz que le depart de Fickou

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/transferts-fickou-le-racing-abandonne-le-stade-francais-seul-en-piste_sto6755943/story.shtml

850000 euros, tu peux aller chercher un de Allende ou un Laumape voire meme un Savea...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par dan12 Mar 15 Mai - 13:12

arthurledur a écrit:

850000 euros, tu peux aller chercher un de Allende ou un Laumape voire meme un Savea...

Ou même un jeune français talentueux, ne soyons pas raciste !
Il sera trop peu cher ?
La différence comblera une partie des dettes.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Mar 15 Mai - 16:00

Par contre, ça me saoule de voir qu'on parle autant de Maestri et de Fickou à quelques jours du match le plus important de notre saison.
J'espère que les joueurs restent concentrés...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par benst31 Mar 15 Mai - 16:52

Rien nous dit que les dirigeants vont accepter l'offre faite pour Fickou, cela serait suicidaire de faire la saison avec que 3 centres. Je l'espère du moins !

benst31

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mar 15 Mai - 17:10

je pense que Lacroix est assez intelligent pour ne pas lacher Fickou sans avoir deja un remplacant...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Mar 15 Mai - 17:13

+1

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Mar 15 Mai - 17:28

Pendant qu'ils bavent sur Fickou et Maestri, les pisse-copies des media fichent la paix au reste de l'effectif. C'est très boudjellalien comme protection... Et le reste des projecteurs se braque sur le Métro ou Rougerie... Pour vivre heureux, ...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Nobru24 Mar 15 Mai - 20:35

Vince833 a écrit:Lol le cas du RCT à l'époque est tellement différent du ST aujourd'hui. Maestro et Fickou à l'époque du RCT avaient a faire aux délires mégalo de Booudjellal et sa franchise étrangère.

Maestro n'était pas un titulaire à Toulon et Fickou seulement le 6eme voir 7em centre dans la hiérarchie. Chez nous ils sont devenus des titulaires indiscutables avec un temps de jeu conséquent. Le club revient sur le devant de la scène toutvdoucement et ils veulent se faire la malle dans un club aux abois depuis 3 ans pour un gros contrat?

Si c'est juste cela qu'ils se cassent alors...


Sa dernière année à Toulon, Maestri joue 21 matchs sur 26 en championnat dont 14 en tant que titulaire à 20 ans. La saison suivante à Toulouse il en jouera 22 dont 17 comme titulaire. Un léger plus qui est compréhensible après un an d'expérience en top 14.

Comme d'habitude tu raconte des conneries sur des impressions personnelles plutôt que regarder les vrais chiffres.

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Mar 15 Mai - 22:09

Je n'admets pas le ton de ton intervention. Ce forum n'est pas celui de RR. Respecte tes interlocuteurs ou va ailleurs.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Nobru24 Mar 15 Mai - 22:31

Suis pas contre le fait d'avoir des idées différentes, c'est le principe de tout forum, débattre.
Mais venir en permanence avec de la mauvaise fois et raconter n'importe quoi pour taper sur les équipes adverses c'est ridicule.

Faut arrêter à un moment, tout n'est pas blanc à Toulouse et tout n'est pas noir ailleurs. Faut enlever les oeilleres, on peut supporter son club sans détester les autres.

Y a qu'a voir ses interventions systématique sur l'arbitrage ou il passe son temps à chialer car le club qu'il soutient est toujours victime du méchant arbitre.

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mar 15 Mai - 22:40

Apparemment selon certaines rumeurs le stade rachèterai le contrat de njekevu à l usap.. Pour ahki ou fickou ??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mar 15 Mai - 22:43

Sinon pour fickou je ne suis pas persuadé, s il part, qu il soit très concerné par la fin de saison stadiste, les dirigeants du SF le rencontrant apparemment cette semaine.. Perso du coup samedi je le mettrai en tribune...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Vince833 Mer 16 Mai - 9:07

Maestri jouait mais il était soumis à rude concurrence et n'aurait pas fait long feu avec l'armada étrangère qui arrivait....

Bref encore une attaque personnelle alors que je fais que donner un point de vue différent. Tu devrais enlever les oeillères mon garçon et me lâcher la grappe justement. Je ne t'ai pas adresser la parole une seule fois cette saison pour éviter les messages de man dernier qui n'avaient pas leur place mais tu es obsédé mon pauvre.

Et parle pas trop de conneries face aux faits réels mon pote. Car tu as dit de grosses sonneries concernant le temps de jeu de Nyanga si on va par là.

Au fait comment va ton club fictif sur rugbymania?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Mer 16 Mai - 9:27

Merci de vous calmez !
Si vous voulez vous répondre faite le par messages privés Wink
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal Mer 16 Mai - 10:17

arthurledur a écrit:Fickou n'est pas Jauzion,faut pas exagérer...il a fait une 1ere saison prometteuse mais depuis c'est plus que moyen...personnellement, je regretterai plus l'arret de Fritz que le depart de Fickou

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/transferts-fickou-le-racing-abandonne-le-stade-francais-seul-en-piste_sto6755943/story.shtml

850000 euros, tu peux aller chercher un de Allende ou un Laumape voire meme un Savea...

Pas Savea Arthur sérieux ?!?! Le mec est un bulldozer mais n'a pas de technique individuelle. D'ailleurs un ailier qui fait de l'athlétisme ça peut coûter cher, il n'y a qu'à voir Teddy Thomas samedi dernier. Si il avait eu un peu de jeu au pied et de QI rugby le Racing allait en prolongation.
Pour Laumape je pense qu'il est verrouillé par sa fédération mais à vérifier.
De Allende ça ne sert à rien, les Sud-Afs sont sélectionnables même si ils jouent en Europe. D'ailleurs la règle a changé et Cheslin Kolbe pourrait être appelé prochainement vu ses performances.

Sinon pour en revenir à Fickou, ce n'est pas Jauzion c'est sûr mais je ne crois pas qu'il se soit pris pour Jauzion, c'est le club qui a voulu l'utiliser comme tel et c'était une erreur car il a des qualités bien différentes d'un Jauzion.
En revanche, pour moi c'est le plus gros potentiel français actuellement au centre. Et si il n'a pas explosé chez nous c'est surtout parce qu'il a été très mal utilisé pendant longtemps. L'an dernier je l'ai trouvé perdu, cette année je trouve qu'il fait bien son taf. Mais quoi qu'il arrive il lui aurait fallu un premier centre de type Jauzion justement pour qu'on le voit briller vraiment.
C'est pourquoi je serais déçu si il partait car je pense que ce serait un gros loupé du côté du stade.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mer 16 Mai - 10:34

Savea, moi je prends de suite..mais a mon avis ce ne sera pas lui..
Njekevu est un bon joueur, mais ce n'est pas lui qui peut te faire basculer dans une autre dimension et si on le retient j'espere que c'est en rapport avec Ahki et non Fickou
si Fickou part, il faut vraiment du lourd..Laumape, ce serait bien...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal Mer 16 Mai - 10:42

Savea au centre ?!?!
Et honnêtement je ne vois pas ce que tu lui trouves. Je n'étais déjà pas fan avant mais alors maintenant qu'il a une sérieuse chute de niveau c'est encore pire. En défense si il est face à un profil vif et rapide il va subir. Et en attaque c'est du Nadolo donc ça ne va pas avec notre style de jeu à mon avis.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mer 16 Mai - 11:08

non a l'aile bien sur...ca ne va pas avec notre style de jeu?? sauf que si t as un ailier qui te fait avancer sur plusieurs metres en "détruisant" ses adversaires, tu peux assez facilement jouer derriere...et je le trouve moins frustre que Nadolo...quant a la defense, vu comment se comporte Huget sur ce point ce ne peut etre pire...!!!!et tu fais glisser Bonneval au centre..enfin c'est de la fiction car il ne viendra pas...Laumape, par contre, un vrai centre, je dis oui...est il dans le squad NZ??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par benst31 Mer 16 Mai - 11:33

Pour moi, certes Laumape ça serait bien mais il est verrouillé par les NZ et sont entente en club avec BARETT fait qu'ils seront les patrons des Blacks. Je pense que c'est impossible. Aprés Mjekevu uniquement à la place de Akhi ça serait bien, il a été capable de faire des bonnes choses cette saison son essai entre les poteaux au SF sur un service de Fickou est un essai de centre pour moi.
Après au dela de la perte de Fickou si elle se confirme ce qui me dérange le plus c'est que on perd un JIFF avec DAVID et FLO FRITZ ça ferait 3 en une intersaison uniquement compensé par FOUISSAC certes TAUZIN et POI auront du temps de jeu mais c'est léger. Il nous faut des centres.

benst31

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par benst31 Mer 16 Mai - 11:34

Et pour moi il manquait 2 joueurs polyvalent derrière pour les postes de 9/10/15/11/14 il nous faudra chercher des centres maintenant. Ou en est Méric aussi ?

benst31

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal Mer 16 Mai - 15:08

arthurledur a écrit:non a l'aile bien sur...ca ne va pas avec notre style de jeu?? sauf que si t as un ailier qui te fait avancer sur plusieurs metres en "détruisant" ses adversaires, tu peux assez facilement jouer derriere...et je le trouve moins frustre que Nadolo...quant a la defense, vu comment se comporte Huget sur ce point ce ne peut etre pire...!!!!et tu fais glisser Bonneval au centre..enfin c'est de la fiction car il ne viendra pas...Laumape, par contre, un vrai centre, je dis oui...est il dans le squad NZ??

Justement Arthur, Savea ne détruit plus grand chose depuis 2 ans. Et les défenses du TOP14 sont très fermées donc pas sûr qu'il apporte plus qu'un Kolbe. Si t'ajoutes à ça qu'on a déjà assez d'ailiers car Bonneval au centre c'est du bricolage et je t'ai souvent vu pester contre le bricolage sur ce forum donc ne l'encourage pas... Razz

benst31 a écrit:Et pour moi il manquait 2 joueurs polyvalent derrière pour les postes de 9/10/15/11/14 il nous faudra chercher des centres maintenant. Ou en est Méric aussi ?

Pourquoi manquait-il 2 joueurs ?
Pouvant jouer 9 : Dupont, Bézy, Méric et Kolbe
Pouvant jouer 10 : Holmes, NTK, Ramos, Dupont et Bézy
Pouvant jouer 12/13 : Fickou, Fouyssac, Ahki, Poï, Holmes, Tauzin et Guitoune
Pouvant jouer 11/14 : Kolbe, Médard, Huget, Bonneval, Guitoune et Tauzin
Pouvant jouer 15 : Ramos, Médard, Kolbe, Huget et Guitoune

Ça me semble pas mal niveau masse salariale...
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mer 16 Mai - 15:54

sauf que tu peux enlever Fickou et sans doute Ahki....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Mer 16 Mai - 15:56

et si on rachetait le contrat de Penaud a Clermont???

car apparemment il est encore espoir et pas sous contrat pro a Clermont ce qui me parait étonnant..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-clermont-mise-sur-la-jeunesse_sto6757791/story.shtml

la voila l'affaire avec l'argent recolté par le transfert de Fickou...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal Mer 16 Mai - 16:37

arthurledur a écrit:sauf que tu peux enlever Fickou et sans doute Ahki....

benst31 parlait de 2 joueurs manquant malgré Fickou et Ahki. Ensuite on les enlèvera si le club annonce de manière officielle leur départ.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum