Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ST vs LOU 07/12 à EW

+7
clemuche
Singo
blacksad
arthurledur
Cherubin
jumisao
bzh31
11 participants

Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty ST vs LOU 07/12 à EW

Message par bzh31 Dim 3 Déc - 14:06

Quelle équipe aligner pour ce troisième match en dix jours?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Dim 3 Déc - 20:07

Il faut donner du temps de jeu à ceux qui jouent peu. Mjekevu, Médard, Poi,....

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par Cherubin Dim 3 Déc - 22:33

Medard n’est pas revenu de son opération au doigt il me semble.
Comme pour le 1er bloc, ce sont vraisemblablement les jeunes qui vont s’y coller.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Lun 4 Déc - 10:45

C'est une bonne chose. Il faut leur donner du temps de jeu si on compte sur eux pour l'an prochain.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Lun 4 Déc - 15:21

Zou je me lance dans une compo... C'est bien simple, j'ai regardé les temps de jeu de chaque joueur et j'ai mis ceux qui jouaient le moins cette saison. Pourquoi ? Parce qu'il faut les lancer dans le bain absolument , histoire de pouvoir les avoir en meilleure forme en top 14 si nécessaire. Ce qui donnerait :
Mienie - Marchand - Van dyk
Verhaege - Elstadt
Kunatani - Axtens - Madaule
Bezy - Ntamack
Mjekevu - David - Poi - Perez
Guitoune

Banc : Castets (ou Neti et Baille si rétablit), Roumieu, Aldé, Faasalele, Tolofua, Doussain, Fritz, Ramos

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Lun 4 Déc - 16:59

Tauzin au centre...il y a Gray aussi a remettre doucement dans le bain, ces matches la peuvent y contribuer

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par bzh31 Lun 4 Déc - 18:07

Tedder fait de bons matches avec les espoirs et a de la réussite au but. Que devient Manukula?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Lun 4 Déc - 19:37

J'ai aussi pensé à tedder. Mais est-il inscrit sur la liste européenne ? Et puis Ntamack a vraiment besoin de jouer.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par blacksad Mar 5 Déc - 8:23

Pour les temps de jeu ok pour Mienie, Van dyk, Elstadt, Kunatani, Bezy, Ntamack, Poi, Guitoune
SI on peut faire jouer Baille et Gray aussi se serait cool.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Mar 5 Déc - 13:05

Je savais pas s'ils étaient dispo. Mais en effet, si Gray et baille sont aptes, faut les remettre dans le bain

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par Singo Mar 5 Déc - 15:01

J'ai des doutes pour Baille, il vaut mieux attendre janvier
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par clemuche Mar 5 Déc - 15:20

R. Gray n'est pas disponible (trop juste ) selon le Twitter du stade.
Manukula a eu un carton rouge lors de son dernier match avec les espoirs rouges et noirs donc pas d'idée s'il est disponible.

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par guyd Mar 5 Déc - 18:18

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/toulouse-galan-forfait_sto6433609/story.shtml

Quelques soucis...entre autres...pour le poste de pilier droit.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par bzh31 Mer 6 Déc - 16:24

Compo alléchante avec un troisième ligne centre que je n'attendais pas...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Mer 6 Déc - 17:40

Pas de Roumieu qui amène sa grinta...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Jeu 7 Déc - 22:51

Victoire bonifiée... Dommage de pas avoir gagné à Sale et cette transformation ratée contre Cardiff.. La qualification est encore possible... Faut gagner 3 matches..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par Vince833 Ven 8 Déc - 6:53

Les jeunes ont dû s'amuser. Perso je me fous des résultats de cette compétition depuis la défaite contre Cardiff.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par blacksad Ven 8 Déc - 8:41

Pas un match très rassurant hier soir.
Pour une fois que j'ai le temps et que je trouve un lien nickel...
C'était très pauvre, pas mal de déchets et à partir du carton rouge de Lyon on a perdu le fil.
Énormément de pénalités "à la con" concédées, peu de liant dans le jeu...
De l'autre coté, même avec une équipe bis, on sent davantage un jeu structuré au LOU. Clairement les joueurs savent ce qu'ils doivent faire.
Bref on s'est fait un peu peur sur la fin car ils sont revenus à -7 et c'était chaud.

Coté joueurs : Tolofua a le physique du 8 puissant, reste à passer le cap du joueur de haut niveau, l'avenir le dira. Elstadt transparent. Guitoune et Mjekevu se sont régalés sur les rares attaques qu'on leur à offert (Mjekevu foire d'ailleurs un essai en aplatissant d'une main Evil or Very Mad ), et une très belle transversale de Ntamack pour un essai de Guitoune.
Tauzin fait une entrée correcte aussi. Joli physique de centre et belles attitudes.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par cannonier Ven 8 Déc - 14:41

Les jeunes ont apporté leur envie, c'est plaisant, ca a le mérite, au moins, d'exister!!!!

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Ven 8 Déc - 14:59

Je pense que certains comme Guitoune, Mjekevu, Poi, doivent être plus souvent avec la grosse équipe...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par cannonier Ven 8 Déc - 15:46

J'ai trouvé chouette la vidéo sur le rugbynistère et notamment cette phrase du coach des Gaudermen : « Ce maillot change un homme à partir du moment où il est respecté. »

cannonier

Messages : 103
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 55
Localisation : tain l'hermitage

http://thecasa31@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par bzh31 Ven 8 Déc - 15:53

Nous n'étions pas très nombreux, hier soir, à Ernest Wallon. Faut dire que 20 heures 45, un jeudi d'automne, ce n'est pas très attirant (peut être faudrait il essayer 23 heures 15, le lundi?...). Mais, mais...(comme titrait RR), c'étaient des supporters dans les tribunes et un peu plus actifs, croyez moi, que les spectateurs blasés du match contre Castres! Donc, la trésorerie du club ne s'en trouve pas mieux, mais l'ambiance, oui.

Quant à l'équipe ... Ma foi, je suis un peu comme Panurge à la naissance de Pantagruel. D'un côté, je me réjouis de voir une bande de copains qui ont un mené un bal endiablé au milieu de la défense lyonnaise, d'avoir "découvert" des joueurs qui ont largement leur place en première et d'autres qui sont très proches de ce niveau. Un régal de rugby de mouvement dans le désordre, et tellement toulousain... De l'autre, ces zozos là m'ont mis de très mauvaise humeur: comment peut on mener 20 à 0 cinq minutes avant la mi-temps et finir la rencontre avec un étroit 30 à 23? Racine a d'ailleurs conforté mon opinion après la rencontre: "Comment en un plomb vil, l'or pur s'est il changé?". Avec, hélas, la litanie habituelle des ballons perdus sur les rucks, des touches cafouillées dans les dix dernières minutes, de la défense de carton pâte sur les groupés pénétrants, des ballons rendus au pied alors que des surnombres fleurissent... Le remplacement de Doussain par Dupont n'y a rien fait, d'ailleurs.

Cette rencontre est une loupe du jeu de notre équipe: il débute de façon franchement enthousiasmante et puis, comme toujours depuis quelques années, retombe dans le moyen-médiocre dès que nous avons pris un avantage que nous croyons suffisant. La qualité des joueurs n'est pas en cause, non plus que celle du jeu qu'ils peuvent pratiquer à leur meilleur. Comme dirait Lénine:"Que faire?"

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Ven 8 Déc - 16:04

Que faire au retour ? Mettre la même équipe ou une équipe un peu moins mixte en essayant d une part d accrocher une qualification et d autre part se remettre dans le rythme avant les 2 gros matches qui nous attendent contre 2 équipes qui seront dans le rythme de la grande ce ?? On a vu à la Rochelle que reposer 3 semaines des cadres n avait pas été forcément une bonne chose..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Sam 9 Déc - 17:31

Sale est en train de battre Cardiff, si on gagne nos 3 derniers matches, on sera 1er de poule...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Dim 10 Déc - 17:11

Pour moi, 2 solutions. Soit on cherche vraiment à jouer cette compétition à fond , en sachant qu'on est premier, que Lyon semble être vraiment pas en forme en ce moment (faut en profiter)...et dans ce cas, on essaie d'intégrer des cadres afin de revenir de Lyon avec une victoire nous permettant de rêver encore aux 1/4.

Soit on pense que ça n'en vaut pas la peine, que bien que premier, il nous reste 2 déplacements pour une réception (tandis que Cardiff a 2 réceptions pour un déplacement), et dans ce cas, on continuer de reposer les cadres et on mise sur les jeunes et ceux qui jouent peu comme Mjekevu histoire de leur donner leur chance. Qui sait, en prime, si certains ne vont pas creuver l'écran et réussir à décrocher une place de titulaire plus souvent.

Pour ma part, je sais que j'étais à fond sur cette compét à la base. Sauf que maintenant, je vois qu'on est 6eme en top 14, Toulon, Clermont et Bordeaux sont très proches, 3 gros matchs en top14 nous attendent, contre deux concurrents directs aux places qualificatives notamment. Bref, je suis pas sûre qu'il soit très judicieux de crever des joueurs comme Tekori, Dupont, Holmes, Kolbe, ... pour une qualif loin d'être acquise.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Dim 10 Déc - 17:50

Sans mettre l équipe type, essayer d intégrer quelques cadres...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par bzh31 Dim 10 Déc - 19:15

Nous avons vu contre Castres ce que donnait un trop long repos et la perte e rythme que cela entraîne... En outre, tout est bien préparé par la Fédé et les média pour que la salle de spectacle de Lorenzetti favorise le Métro. D'ici la fin de l'année, en Top14, seul le match du 30 est important. Gardons notre série de victoires.
Par ailleurs, Mjekevu n'est pas un jeune. Il a une bonne expérience et ne dépare pas la ligne d'attaque (bonne technique individuelle, bonne entente avec la charnière, bonne pointe de vitesse). Comme Poï, à mon avis, il a sa place en titulaire.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par arthurledur Dim 10 Déc - 19:22

C'est sur ne rêvons pas on ne gagnera pas au Racing.. Faut pas gâcher la fête à Jacky... Mettons une belle équipe à Lyon sans cramer certains cadres.. L important reste la réception de Toulon...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par JMD Lun 11 Déc - 8:23

jumisao a écrit:Bref, je suis pas sûre qu'il soit très judicieux de crever des joueurs comme Tekori, Dupont, Holmes, Kolbe, ... pour une qualif loin d'être acquise.

Arrêtons de les dorloter les pauvres choux ! Ce sont des professionnels, ils peuvent bien jouer un match par semaine ! Ils sont les premiers à faire la gueule quand ils ne jouent pas.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par blacksad Lun 11 Déc - 9:06

Je pense qu'il faut rester sur une équipe mixte. Quelques cadres (en les faisant tourner) et du temps de jeu pour les joueurs du banc et les jeunes.

Quand on regarde le XV aligné par le LOU, il y avait quand même des joueurs d'expérience aux postes clés. C'était pas une équipe si faible que ça.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par jumisao Lun 11 Déc - 17:48

C'est bien de pas vouloir les protéger... Et si derrière, ils se cassent, on fait quoi ? Arrêtons de croire qu'un joueur peut se taper un match par semaine sans souci sur une saison entière. Le rugby a changé et faut prendre en compte le risque de blessure à trop jouer.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par JMD Mar 12 Déc - 8:39

Il y a une différence entre protéger la santé des joueurs et les surprotéger.
On a construit un centre d'entraînement, on devait voir ce qu'on allait voir, on leur propose des massages, de la cryo, etc.
Résultat, ils passent plus de temps enfermés dans la salle de muscu ou aux soins qu'à s'entraîner ballon en main.
Jamais les joueurs n'ont été autant chouchoutés et jamais pourtant ils ne se sont autant blessés.
Je veux bien que ce jeu ce soit durci, mais quand même.
Beaucoup aimeraient jouer un match par semaine pour quelques dizaines de milliers d'euros par mois.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LOU  07/12 à EW Empty Re: ST vs LOU 07/12 à EW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum