Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ST contre CO 2 décembre 2017

+11
chasseur
Vince833
CapitoleXV
Mimi ouistiti
Pickwick92
jumisao
Singo
blacksad
arthurledur
JMD
bzh31
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Dim 3 Déc - 16:56

Clermont n'est pas forcement mieux loti que nous et fait les memes résultats que nous ou quasiment

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Pickwick92 Dim 3 Déc - 17:39

arthurledur a écrit:Clermont n'est pas forcement mieux loti que nous et fait les memes résultats que nous ou quasiment
C'est vrai que Clermont rame pour l'instant, comme le RCT. Mais pour moi, ces 2 clubs sont mieux armés, sur le papier, que nous pour se qualifier pour les phases finales.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par bzh31 Dim 3 Déc - 18:24

Et le Métro, malgré les commentaires partiaux de Bayle, se fait secouer parles Roses...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Pickwick92 Dim 3 Déc - 19:16

Du coup, le mauvais plan du week-end est pour nous mais grâce à Paris, notre futur adversaire reste à portée de tir, à condition qu'il ne lui pousse pas des ailes pour l'inauguration de la U Arena.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Dim 3 Déc - 19:38

oui on fait la mauvaise operation du week end..meme si la defaite du Racing et le non BO de Clermont nous arrange...j'avais parié sur une victoire du racing, la blessure de Lambie a sans doute changé la donne..s'il pouvait etre absent dans 3 semaines aussi

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par JMD Lun 4 Déc - 7:44

arthurledur a écrit:tu rigoles sur le fait que derriere ils ont ete bons??Dupont,Holmes et Kolbe je eux bien, mais Huget et Ramos, faut pas plaisanter..

Holmes a du talent, mais à mon avis, il est pour beaucoup dans l'opération portes ouvertes hiver 2017.
On pardonnera à Ramos de s'être troué, ça arrive à tout le monde. Pour Huget, je te rejoins : pas besoin de go-go dancer.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Singo Lun 4 Déc - 9:06

JMD a écrit:J'étais l'un des rares à souhaiter voir le staff intégralement renouvelé cet été.
Mais ce n'est pas Mola qui est sur le terrain, non ?
Ce ne sont pas les castrais qui sont venus en tongs, mais les toulousains apparemment !
Quant à la poussette sur Huget, désolé, mais quand tu as un mec qui se traîne devant toi et te ralentit à ce point, tu le pousses !!!
Il n'a qu'à pousser le ballon en touche avec son pied de toute façon...
Je ne sais pas ce qu'il cherchait à faire...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par JMD Lun 4 Déc - 9:21

Un double axel ? Un triple lutz ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Lun 4 Déc - 9:25

peu importe, il y a faute..a Clermont, la Rochelle, sous la pression du public, la video aurait ete demandee...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par JMD Lun 4 Déc - 9:58

Est-ce qu'on méritait de gagner ? Non.
Est-ce qu'on avait la même envie que les castrais ? Non.
À partir de là, le reste est pour moi anecdotique.
Cette équipe est trop souvent sur courant alternatif et ses supposés leaders ont le charisme d'une tasse de thé froid.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par blacksad Lun 4 Déc - 10:55

Je parlais d'envie avant le match, bingo! Quand tu prends autant de points c'est que tu n'y es pas collectivement.
Sinon je viens de vois le résumé sur le site et c'est quand même assez agaçant : premier essai Castrais, touche clairement pas droite (alors qu'on met un sauteur pour contester), Ramos est clairement fautif en bout de ligne, le suivant grattage de Tekori gardé au sol non sifflé, on défend mal en bout de ligne quand Kolbe se fait avoir par Battle, la poussette sur Huget? Clairement y a faute, qu'on n'aime pas Huget est une chose mais là il ralenti pour taper au pied ou le prendre à la main, ce qu'on fait dans 90% des cas et il se fait balancer.

Bref beaucoup de points évitables et plusieurs fautes d'arbitrage. Ca ne change rien, si on ne met pas les ingrédients, on ne gagne pas au rugby, sauf quand on est vraiment plus fort que l'autre, ce qui n'est pas notre cas.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Lun 4 Déc - 11:11

oui il y a 3 fautes d'arbitrage qui menent a 3 essais castrais...alors ok, on a ete mauvais, tout ci tout ca, on a eu moins d'envie mais ca fait quand meme 21 points donnés a Castres...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par bzh31 Lun 4 Déc - 11:19

Le résumé donne des infos sur les faits de jeu. Il met en évidence des fautes individuelles; mais, ayant assisté au match depuis les tribunes , je puis garantir deux choses:
- le CO est la meilleure équipe qui soit venue à EW cette année et, dès l'entame, nous a pris à la gorge
- nos joueurs se sont envoyés, mais, d'une part, ils ont manqué de fraîcheur physique (voir les déclarations d'Urios après le match...) et, de l'autre, plus inquiétant, nous avons des passages à vide récurrents pendant les matches (et ça ne date pas d'il y a trois ou quatre ans).
Quant à la défense, nos centres se sont battus comme des lions, mais n'ont pas assez dirigé la réorganisation de la ligne défensive, comme le font Fickou et/ou Doussain quand ils jouent.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Singo Lun 4 Déc - 14:25

bzh31 a écrit:Le résumé donne des infos sur les faits de jeu. Il met en évidence des fautes individuelles; mais, ayant assisté au match depuis les tribunes , je puis garantir deux choses:
- le CO est la meilleure équipe qui soit venue à EW cette année et, dès l'entame, nous a pris à la gorge
- nos joueurs se sont envoyés, mais, d'une part, ils ont manqué de fraîcheur physique (voir les déclarations d'Urios après le match...) et, de l'autre, plus inquiétant, nous avons des passages à vide récurrents pendant les matches (et ça ne date pas d'il y a trois ou quatre ans).
Quant à la défense, nos centres se sont battus comme des lions, mais n'ont pas assez dirigé la réorganisation de la ligne défensive, comme le font Fickou et/ou Doussain quand ils jouent.
ça c'est la faute du staff de ne pas avoir fait plus de turnover, Verhaegue pouvait jouer
Faasele et madaule sont out ?
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par bzh31 Lun 4 Déc - 14:33

Faute? Erreur tout au plus.
Par contre, une préparation mentale plus professionnelle ne serait pas de trop pour comprendre et supprimer les creux pendant les matches (en général, vingt minutes au début des mi-temps).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par chasseur Mar 5 Déc - 11:03

C est plutôt une faute récurrente chez Mola.Tekori 4T1R.Fritz 4T 1R.Gray idem.Cros et Galan 3T .Les matchs son plus dur que de son Temp l an dernier on a fini 12 en faisan jouer toujours les mêmes qui été use jusque a la corde .Le walon doit être inviolable les équipes qui viennent chez nous doivent avoir les fois pour l instant ils viennent faire des coups chez nous!!!! Il vaut mieux perdre au lou que chez nous.Comment remplir le walon??.nous avons d autre bon joueur pour faire tourner; Madole, Faasalele,Axtens ext.......

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Singo Mar 5 Déc - 11:45

chasseur a écrit:C est plutôt une faute récurrente chez Mola.Tekori 4T1R.Fritz 4T 1R.Gray idem.Cros et Galan 3T .Les matchs son plus dur que de son Temp l an dernier on a fini 12 en faisan jouer toujours les mêmes qui été use jusque a la corde .Le walon doit être inviolable les équipes qui viennent chez nous doivent avoir les fois pour l instant ils viennent faire des coups chez nous!!!!  Il vaut mieux perdre au lou que chez nous.Comment remplir le walon??.nous avons d autre bon joueur pour faire tourner; Madole, Faasalele,Axtens ext.......
Je suis d'accord avec toi...

Cette défaite me fait penser à la défaite de Pau l'an dernier, sauf qu'elle arrive presque 2 mois plus tôt.
Heureusement le parcours à l'extérieur est meilleur pour l'instant, mais il ne faudra pas s'écrouler comme l'an dernier...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par dan12 Mar 5 Déc - 17:49

chasseur a écrit:C est plutôt une faute récurrente chez Mola.Tekori 4T1R.Fritz 4T 1R.Gray idem.Cros et Galan 3T ........
???  Question

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par chasseur Mar 5 Déc - 20:14

Tekori 4 titularisation 1 fois sur le ban 5 feuilles d affiler a 33 ans puis il a un manque de fraîcheur!!

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Mimi ouistiti Mer 6 Déc - 7:54

arthurledur a écrit:peu importe, il y a faute..a Clermont, la Rochelle, sous la pression du public, la video aurait ete demandee...

Huget aurait pu être sanctionné pour manquement à l'esprit. C'est prévu par le règlement.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par blacksad Mer 6 Déc - 16:03

Mimi ouistiti a écrit:
arthurledur a écrit:peu importe, il y a faute..a Clermont, la Rochelle, sous la pression du public, la video aurait ete demandee...

Huget aurait pu être sanctionné pour manquement à l'esprit. C'est prévu par le règlement.

Autant sur d'autres exemples ça pourrait lui être reproché autant là il me parait manifestement poussé, sans en rajouter, et sans avoir exagérément ralenti sa course.
Ne pas siffler faute pour nous me semble vraiment dur mais c'est mon avis. Ne pas demander la vidéo est presque une faute d'arbitrage à mon sens. Après les avis sont partagés mais au moins qu'il laisse un visionnage pour s'assurer qu'il n a pas raté quelque chose.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par bzh31 Mer 6 Déc - 16:21

J'approuve blacksad, mais il aurait été injuste que nous gagnions cette rencontre. Et , malgré tout ça, je persiste à dire que nous avons vu un beau match...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Mimi ouistiti Mer 6 Déc - 20:35

blacksad a écrit:
Mimi ouistiti a écrit:
arthurledur a écrit:peu importe, il y a faute..a Clermont, la Rochelle, sous la pression du public, la video aurait ete demandee...

Huget aurait pu être sanctionné pour manquement à l'esprit. C'est prévu par le règlement.

Autant sur d'autres exemples ça pourrait lui être reproché autant là il me parait manifestement poussé, sans en rajouter, et sans avoir exagérément ralenti sa course.
Ne pas siffler faute pour nous me semble vraiment dur mais c'est mon avis. Ne pas demander la vidéo est presque une faute d'arbitrage à mon sens. Après les avis sont partagés mais au moins qu'il laisse un visionnage pour s'assurer qu'il n a pas raté quelque chose.

Je n'aurai pas sanctionné Huget non plus. Il y a des manquements bien plus évidents que ça à l'esprit.

Mais se retrancher derrière le règlement, dans le cas de cette action, pour prétendre qu'une pénalité aurait du être sifflée pour le Stade n'est pas tout à fait cohérent alors que l'application du même règlement aurait pu conduire à une pénalité en faveur des Castrais. Ici on est dans le domaine de l'arbitrage. C'est à dire que savoir si il y avait faute ou pas n'a aucun intérêt. Ce qui importe c'est ce que l'arbitre a décidé. Il s'agit purement et simplement d'une décision subjective, une interprétation comme on dit, comme il en existe des dizaines par match.

Je comprends tout à fait qu'on puisse dire "j'aurais pénalisé les castrais". Dire qu' "il y avait faute castraise" est par contre inexact à mon sens.

La seule vérité qui compte sur un terrain c'est qu'il y a une faute lorsque l'arbitre a sifflé une faute. On joue au sifflet comme on dit communément.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par jumisao Jeu 7 Déc - 14:47

Mimi ouistiti a écrit:
blacksad a écrit:
Mimi ouistiti a écrit:
arthurledur a écrit:peu importe, il y a faute..a Clermont, la Rochelle, sous la pression du public, la video aurait ete demandee...

Huget aurait pu être sanctionné pour manquement à l'esprit. C'est prévu par le règlement.

Autant sur d'autres exemples ça pourrait lui être reproché autant là il me parait manifestement poussé, sans en rajouter, et sans avoir exagérément ralenti sa course.
Ne pas siffler faute pour nous me semble vraiment dur mais c'est mon avis. Ne pas demander la vidéo est presque une faute d'arbitrage à mon sens. Après les avis sont partagés mais au moins qu'il laisse un visionnage pour s'assurer qu'il n a pas raté quelque chose.

Je n'aurai pas sanctionné Huget non plus. Il y a des manquements bien plus évidents que ça à l'esprit.

Mais se retrancher derrière le règlement, dans le cas de cette action, pour prétendre qu'une pénalité aurait du être sifflée pour le Stade n'est pas tout à fait cohérent alors que l'application du même règlement aurait pu conduire à une pénalité en faveur des Castrais. Ici on est dans le domaine de l'arbitrage. C'est à dire que savoir si il y avait faute ou pas n'a aucun intérêt. Ce qui importe c'est ce que l'arbitre a décidé. Il s'agit purement et simplement d'une décision subjective, une interprétation comme on dit, comme il en existe des dizaines par match.

Je comprends tout à fait qu'on puisse dire "j'aurais pénalisé les castrais". Dire qu' "il y avait faute castraise" est par contre inexact à mon sens.

La seule vérité qui compte sur un terrain c'est qu'il y a une faute lorsque l'arbitre a sifflé une faute. On joue au sifflet comme on dit communément.

Pour moi, ça ne me parait pas anormal de dire "il y a faute castraise selon la règle" sachant que l'arbitrage comprend une part de "esprit/interprétation" et donc que la décision de l'arbitre peut très bien être différente. Faut juste accepter qu'une faute ne soit pas forcément sifflée parce qu'une autre l'est ou parce que l'arbitre voit l'actiion différemment.

D'ailleurs, c'est le cas dans 90% des actions. Un arbitre va voir le plaqueur qui ne sort pas, alors qu'une autre personne verra le plaqué qui ne relâche pas le ballon, une autre sifflera plutôt le soutien offensif qui plonge quand un autre sifflera le soutien défensif qui n'est pas sur ses appuis. Chaque action est soumise à interprétation au vu des règles telles qu'elles le sont actuellement.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Mimi ouistiti Jeu 7 Déc - 15:21

C'est un peu contradictoire d'en appeler à la subjectivité des décisions pour justifier l'énonciation d'un fait établi.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Vince833 Jeu 7 Déc - 17:46

Bon Platon et Aristote veuillez retourner dans votre époque. On parle rugby nous, faut pas que le niveau intellectuel soit trop élevé. Very Happy

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Mimi ouistiti Jeu 7 Déc - 18:04

Vince833 a écrit:Bon Platon et Aristote

Ils jouent dans quelle équipe?

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:01

Une victoire du CO qui fait extrêmement plaisir, surtout à Ernest Wallon. Du bon boulot M. Urios. Castres repasse devant Toulouse au classement. PARFAIT. Castres is back les gars.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:03

arthurledur a écrit:oui il y a 3 fautes d'arbitrage qui menent a 3 essais castrais...alors ok, on a ete mauvais, tout ci tout ca, on a eu moins d'envie mais ca fait quand meme 21 points donnés a Castres...
Mais bien sûr, on y croit !
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Sam 16 Déc - 23:05

On verra en fin de saison qui est devant qui.. Mais comme chaque année Castres ne verra pas les quarts de coupe de Europe.. A quoi ça sert de se faire chier d être dans les 6 pour ne jamais jouer la ce à fond ???..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:06

chasseur a écrit:Tekori 4 titularisation 1 fois sur le ban 5 feuilles d affiler a 33 ans puis il a un manque de fraîcheur!!
Tekori est un sacré joueur mais (très) maladroit ...
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:09

arthurledur a écrit:On verra en fin de saison qui est devant qui.. Mais comme chaque année Castres ne verra pas les quarts de coupe de Europe.. A quoi ça sert de se faire chier d être dans les 6 pour ne jamais jouer la ce à fond ???..
A quoi cela sert ? La Champions Cup est très médiatique, droits TV, adversaires prestigieux qui font progresser les joueurs.
Le CO tombe sur des poules toujours très difficile... Et on a pas le budget du Stade.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:09

arthurledur a écrit:On verra en fin de saison qui est devant qui.. Mais comme chaque année Castres ne verra pas les quarts de coupe de Europe.. A quoi ça sert de se faire chier d être dans les 6 pour ne jamais jouer la ce à fond ???..
A quoi cela sert ? La Champions Cup est très médiatique, droits TV, adversaires prestigieux qui font progresser les joueurs.
Le CO tombe sur des poules toujours très difficile... Et on a pas le budget du Stade.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:11

Et quand tu es dans les 6, tu joues surtout les phases finales du Top14 ... La Champions Cup c'est le bonus.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Sam 16 Déc - 23:15

Le serpent qui se mord la queue.. Ils tombent dans des poules difficiles car jamais en phase finale et donc pas tête de série.. Si c est pour pas la jouer autant ne pas y aller...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Sam 16 Déc - 23:25

arthurledur a écrit:Le serpent qui se mord la queue.. Ils tombent dans des poules difficiles car jamais en phase finale et donc pas tête de série.. Si c est pour pas la jouer autant ne pas y aller...
On a pas de clubs italiens comme Toulouse. Si parfois des clubs écossais... Sinon on se tape Munster, Ulster, Cardiff, Wasp, Leceister, Northampton... Mais c'est toujours intéressant de les jouer pour l'expérience.
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Nobru24 Sam 16 Déc - 23:59

arthurledur a écrit:Le serpent qui se mord la queue.. Ils tombent dans des poules difficiles car jamais en phase finale et donc pas tête de série.. Si c est pour pas la jouer autant ne pas y aller...

Les poules sont constituées selon le classement dans les championnat, il n'y a plus de ranking depuis le changement de format. C'est bien beau de prendre les autres de haut, mais évite de dire des inepties pour garder le peu de crédibilité qu'il te reste.

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par bzh31 Dim 17 Déc - 10:23

J'ai toujours été très heureux de voir des supporters d'autres clubs (par exemple Néophyte) venir sur ce Forum. J'aime bien discuter des performances de notre équipe, de certaines équipes du championnat "national" ou des coupes d'Europe. Je suis parfois en désaccord avec tel ou tel et je le manifeste Mais ce qui me plaît dans ce Forum, c'est le respect des participants les uns vis à vis des autres.
Aussi, je n'apprécie pas du tout le ton condescendant de Nobru24 lorsqu'il prend arthur à partie. Ceux qui ont de la bile à déverser disposent du RR pour ça.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par jumisao Dim 17 Déc - 11:06

bzh31 a écrit:J'ai toujours été très heureux de voir des supporters d'autres clubs (par exemple Néophyte) venir sur ce Forum. J'aime bien discuter des performances de notre équipe, de certaines équipes du championnat "national" ou des coupes d'Europe. Je suis parfois en désaccord avec tel ou tel et je le manifeste Mais ce qui me plaît dans ce Forum, c'est le respect des participants les uns vis à vis des autres.
Aussi, je n'apprécie pas du tout le ton condescendant de Nobru24 lorsqu'il prend arthur à partie. Ceux qui ont de la bile à déverser disposent du RR pour ça.

Je n'aurais pas dit mieux. Je ne peux que plussoyer

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par arthurledur Dim 17 Déc - 12:38

T inquiètes, le personnage est connu, il venait déjà vomir sa bile sur l ancien forum, étant banni plusieurs fois, revenant sous divers pseudo mais avec tjs la même antipathie... Ses attaques personnelles me passent à 100000 au dessus de la tête...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Will31 Lun 18 Déc - 10:30

+10 avec BZH et Arthur. L'approche de ce forum est constructive. Bien des participants ont décortiqué avec lucidité et -éventuellement - admiration le jeu d'autres équipes lorsque le sujet le demandait.

Respecter un minimum le Stade Toulousain, que l'on aime Lyon (j'aime aussi la ville, je vis en Suisse et m'y rend souvent), Castres ou Trie-sur-Baïse, me paraît être un pré-requis sur un forum dont le but est d'être celui des supporters du-dit Stade. Échanger sereinement sur notre ST et le rugby en général avec des forumeurs "compétents" ne peut pas se faire partout, voire seulement ici, et je me permettrai moi-aussi d'enjoindre les rancuniers et autres agressifs d'aller verser leur fiel ailleurs.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par CapitoleXV Mar 19 Déc - 1:35

arthurledur a écrit:T inquiètes, le personnage est connu, il venait déjà vomir sa bile sur l ancien forum, étant banni plusieurs fois, revenant sous divers pseudo mais avec tjs la même antipathie... Ses attaques personnelles me passent à 100000 au dessus de la tête...

Il ne peut pas non plus être chaque pseudo qui te titille un peu Wink


Bienvenue le Castrais Cool
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Olympien2013 Dim 31 Déc - 20:13

Maintenant Castres va taper Clermont le Champion, 7e victoires consécutives. La course au Brennus est lancée héhé
Olympien2013
Olympien2013

Messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Pickwick92 Dim 31 Déc - 21:25

Olympien2013 a écrit:Maintenant Castres va taper Clermont le Champion, 7e victoires consécutives. La course au Brennus est lancée héhé
On se calme, on se calme. c'est vrai qu'avec 7 victoires consécutives, on commence à envisager le graal mais vu la meute qui est aux trousses, tout peut changer très vite. Il reste 12 journées soit 60 points à prendre, pour le CO...et pour les autres. C'est un peu comme si je voyais l'USM champion de ProD2 Very Happy Very Happy
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST contre CO 2 décembre 2017 - Page 3 Empty Re: ST contre CO 2 décembre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum