Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recrutement 2016-2017

+29
bzh31
jumisao
dan12
Cherubin
Pickwick92
arthurledur
Vince833
Titi02
vincent-tey
stade31jb
Nobru24
ST44
Novès Breizh
Titi-4-20-5
Singo
Nono_31
boyauxrougeetnoir
Will31
Jesse Pinkman
sauce
MisterStade
nougayork
Mimi ouistiti
blacksad
clemuche
marcus1731
*Camaro*
Thierry90
CapitoleXV
33 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Sam 17 Sep - 14:15

jumisao a écrit:
arthurledur a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-yacouba-camara-convoite/726602

comment peut-on proposer une prolongation de contrat avec salaire revu a la baisse pour un joueur de 22 ans representant l'avenir quand il y a 1an  ou 2 on a augmenté des joueurs de 34 ans??je ne comprends vraiment pas la politique stadiste...

L'Equipe papier : Camara a une offre de Montpellier supérieure à celle du ST (en baisse par rapport à l'actuel)

Jeme pose la même question. Si ça n'a pas un lien avec la part fixe et part variable avec bonus comme dit plus haut, je n'y comprends rien. Avec tous les gros contrats qui vont se barrer, je ne comprendrais pas qu'on propose moins à un joueur jeune, qui ne peut que s'améliorer.


En terme de recrutement, personne ne demande qu'on prenne le XV des blacks, hein. La logique, par contre, c'est d'arrêter de remplacer un ex grand joueur par un joueur en devenir ou un joueur de 2nd plan. Qu'on ne puisse plus remplacer systématiquement un top player par un top player, ok, ça peut se comprendre. Mais il nous faut absolument quelques pointures. Penser qu'on peut remplacer Mac et Flood, 2 gros salaires à mon avis, par un joueur de 2nd plan Holmes, pardon, mais je trouve cela risible. Penser qu'on peut remplacer Dusautoir et Bobol par Madaule, idem, c'est juste aberrant. Que ce soit en terme de niveau de jeu comme en terme d'apport sur le reste de l'équipe.

Madaule peut par contre tres bien prendre la place de Lamboley.. mais pour Dusautoir, faut du lourd, tout comme pour Mac,Flood,Jonston,Albacete

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Sam 17 Sep - 14:30

Singo a écrit:Le problème de notre recrutement c'est qu'on paye nos erreurs depuis 10 ans...

La politique c'était de remplacer les retraités par des joueurs en devenir, et les cadres retraités étaient remplacés par ceux déjà au club qui prenaient plus de poids.

Mais les David, Galan, Lamboley, Palisson, etc ne seront jamais mieux que des doublures, et c'est là qu'on n'a rien anticipé à mon avis

Que se soit des Bezy, Camara, Fickou, Marchand, Aldegheri and co qui se retrouvent à tenir la baraque c'est problématique parce que ça devrait pas être à eux de le faire si tôt

On a un trou générationnel, on a eu des très bons qui sont en fin de carrière.
On a des très bons jeunes, mais au milieu on n'a pas grand chose, entre 26 et 30 on ne doit avoir que Gray, Maestri et Huget

depuis le temps que j'ecris que penser que Galan allait pouvoir remplacer Picamoles est une sacrée erreur..Galan est la depuis la saison 2011, s'il avait été au moins du niveau de Pica, il y a n moment qu'il lui aurait pris la place...or ca fait 6 ans que c'est une doublure...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par bzh31 Dim 18 Sep - 13:52

Ramos? Pourquoi l'avoir prêté?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par jumisao Dim 18 Sep - 18:33

arthurledur a écrit:
Singo a écrit:Le problème de notre recrutement c'est qu'on paye nos erreurs depuis 10 ans...

La politique c'était de remplacer les retraités par des joueurs en devenir, et les cadres retraités étaient remplacés par ceux déjà au club qui prenaient plus de poids.

Mais les David, Galan, Lamboley, Palisson, etc ne seront jamais mieux que des doublures, et c'est là qu'on n'a rien anticipé à mon avis

Que se soit des Bezy, Camara, Fickou, Marchand, Aldegheri and co qui se retrouvent à tenir la baraque c'est problématique parce que ça devrait pas être à eux de le faire si tôt

On a un trou générationnel, on a eu des très bons qui sont en fin de carrière.
On a des très bons jeunes, mais au milieu on n'a pas grand chose, entre 26 et 30 on ne doit avoir que Gray, Maestri et Huget

depuis le temps que j'ecris que penser que Galan allait pouvoir remplacer Picamoles est une sacrée erreur..Galan est la depuis la saison 2011, s'il avait été au moins du niveau de Pica, il y a n moment qu'il lui aurait pris la place...or ca fait 6 ans que c'est une doublure...

amen! on se fiche le doigt dans l'oeil jusqu'au coude même de penser qu'il peut prendre la place de Pica véritablement

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Dim 18 Sep - 22:56

Je ne Sais pas si c'est vrai. Lu sur un autre forum.
Selon le midol lamboley +1 et camara à Montpellier...

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Lun 19 Sep - 6:47


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par dan12 Lun 19 Sep - 8:04

Monsieur le recruteur en chef du Stade,
Si vous manquez d'idées, venez consulter ce forum...   Smile

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Singo Lun 19 Sep - 9:43

clemuche a écrit: Je ne Sais pas si c'est vrai. Lu sur un autre forum.
Selon le midol lamboley +1 et camara à Montpellier...
Faut arrêter avec Lamboley, il est en fin de carrière, autant faire jouer Cros...

Si on n'est plus capable de garder nos bons jeunes, ça sent vraiment la fin...
On va finir comme le BO
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Lun 19 Sep - 9:52

https://twitter.com/albinlilas/status/777762386568773633

" On aurait fait le deuil..." bon ben c'est fait quoi....

huget visé par le racing 92

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par bzh31 Lun 19 Sep - 11:54

Ces "annonces" sont le produit des rivalités pour le renouvellement de la Présidence en 2017. L'enjeu (entre autres) est la com du Stade. La société de Lamboley est en concurrence avec celle d'autres membres du comité directeur dans ce domaine. Chaque camp place ses billes à coup de rumeurs pour déstabiliser l'autre. Depuis deux ans, le seul faux pet avéré est le départ de la Nyangue au Racing. On nous avait promis des départs et des départs et des départs (Médard, Huget, Fickou, Bézy...). Les pisse copie des sites et des journaux papiers, privés de travail par la retransmission des matches (qui permet à chacun de se faire une opinion sur les joueurs) et par la volonté de décrocher un scoop, s'emparent de la moindre rumeur et la gonflent jusqu'à la suivante...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par jumisao Lun 19 Sep - 13:20

Si c'est vrai (et je dis bien "si"), j'en pleure d'avance. J'adore bobol, mais faut pas déconner. Si y'en a un sur lequel il faut mettre le paquet, c'est Camara. J'ose espérer que si on ne monte pas notre proposition à Camara, ce n'est pas pour prolonger Dusautoir ou un de nos anciens joueurs à salaire important.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Lun 19 Sep - 15:01

si c'est vrai, c'est risible..garder Lamboley qui n'a jamais été plus qu'une doublure pour lacher Camara qui est l'avenir....

et quand on sait que S.Armitage etait disponible et que l'on ne s'est meme pas positionné...lui il nous aurait fait du bien..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par dan12 Lun 19 Sep - 15:28

Lamboley, un exemple de fidélité, un excellent joueur qui était mieux qu'une doublure; maintenant, il faut se faire une raison, il arrive au bout, soit il reste pour donner un coup de main avec un salaire modeste, soit il trouve mieux, et c'est tant mieux pour lui;
Nyanga, si j'avais bien suivi, on ne peut pas trop regretter parce qu'il voulait partir, je pense que la négociation était faussée d'entrée (je crois);
Camara, oui, ce serait dommage de le perdre; mais si le MHR lui fait une proposition mirobolante, faut il surenchérir ? et ainsi de suite avec Huget ou autres ?
Pas simple, cette affaire.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Lun 19 Sep - 16:52

clemuche a écrit:https://twitter.com/albinlilas/status/777762386568773633

" On aurait fait le deuil..." bon ben c'est fait quoi....

huget visé par le racing 92

l'equipe annonçait que malgré la proposition de Montpellier, Camra resterait surement...
et si Holmes est le 1er choix en 10 ca en dit long sur les ambitions stadistes...

une masse salariale qui s'allege de 6 millions d'euros, ca laisse quand meme de la marge pour quelques tres beaux coups....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Vince833 Lun 19 Sep - 19:47

J'ai du mal avec le côté très affirmatif de la presse en général.

On nous dit que c'est fait pour Faumuina et Dupont mais nous n'avons eu aucun article officiel de la part de la direction du club.

Restons prudent sur les rumeurs journalistiques.

Perso je laisserai partir Dusautoir, McA, Albacete et peut-être Lamboley ou alors je le garde sans augmentation en déclenchant l'année en option.

Johnston pas encore un an de contrat?

Prolongations: Camara, Tekori (juste 1 ou 2 ans car déjà 32 ans), Kakovin, Flood.
Départs et recrues: Albacete = Mumm
Lamboley = Madaule
Dusautoir = Kaino?
McA = Holmes ou Haia West (Auckland Blues) voir Priestland de Bath
Tolofua = Maynadier
Steenkamp = Poirot

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Mar 20 Sep - 7:48

si l'economie de 6 millions est réelle, tu peux faire 8 joueurs à 400000 euros, salaire qui au Stade est parmi les plus élevés...
pour moi, il faudrait Faumina pour Jonston, Poirot pour Stennkamp, prolonger Kakovin et Camara et Tekori, Whitelok(si la rumeur est vraie) pour Albacete,Madaule pour Lamboley, un style Hooper ou Pocok pour Dusautoir, Grice en 8, Dupont,Sopoaga ou équivalent pour Mac, De Allende pour Flood et Dagg pour Palisson, et donc Maynadier pour Tolofua...là tu tiendrai une bonne équipe avec des joueurs majeurs a des postes clés mais pas de méga stars...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Singo Mar 20 Sep - 8:44

arthurledur a écrit:si l'economie de  6 millions est réelle, tu peux faire 8 joueurs à 400000 euros, salaire qui au Stade est parmi les plus élevés...
pour moi, il faudrait Faumina pour Jonston, Poirot pour Stennkamp, prolonger Kakovin et Camara et Tekori, Whitelok(si la rumeur est vraie) pour Albacete,Madaule pour Lamboley, un style Hooper ou Pocok pour Dusautoir, Grice en 8, Dupont,Sopoaga ou équivalent pour Mac, De Allende pour Flood et Dagg pour Palisson, et donc Maynadier pour Tolofua...là tu tiendrai une bonne équipe avec des joueurs majeurs a des postes clés mais pas de méga stars...
Pas de méga stars ? Hooper, Pocock, De Allende, Dagg, Whitelock... c'est quoi alors ?
Je ne pense pas le club capable de faire venir autant de joueur de ce calibre... il va falloir s'y faire à jouer la 6ème place
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par bzh31 Mar 20 Sep - 11:20

Un article intéressant sur le site de l'Equipe au sujet de nos demis d'ouverture.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Mar 20 Sep - 11:26

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:si l'economie de  6 millions est réelle, tu peux faire 8 joueurs à 400000 euros, salaire qui au Stade est parmi les plus élevés...
pour moi, il faudrait Faumina pour Jonston, Poirot pour Stennkamp, prolonger Kakovin et Camara et Tekori, Whitelok(si la rumeur est vraie) pour Albacete,Madaule pour Lamboley, un style Hooper ou Pocok pour Dusautoir, Grice en 8, Dupont,Sopoaga ou équivalent pour Mac, De Allende pour Flood et Dagg pour Palisson, et donc Maynadier pour Tolofua...là tu tiendrai une bonne équipe avec des joueurs majeurs a des postes clés mais pas de méga stars...
Pas de méga stars ? Hooper, Pocock, De Allende, Dagg, Whitelock... c'est quoi alors ?
Je ne pense pas le club capable de faire venir autant de joueur de ce calibre... il va falloir s'y faire à jouer la 6ème place

j'ai dit style Hooper,Pocok..
pour moi méga stars, c'est Nonu'u, Carter,Ben Smith,Savea,A.Smith,Barrett (en devenir)....


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Mar 20 Sep - 11:26

bzh31 a écrit:Un article intéressant sur le site de l'Equipe au sujet de nos demis d'ouverture.

Et??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Will31 Mar 20 Sep - 11:40

arthurledur a écrit:
Singo a écrit:
arthurledur a écrit:si l'economie de  6 millions est réelle, tu peux faire 8 joueurs à 400000 euros, salaire qui au Stade est parmi les plus élevés...
pour moi, il faudrait Faumina pour Jonston, Poirot pour Stennkamp, prolonger Kakovin et Camara et Tekori, Whitelok(si la rumeur est vraie) pour Albacete,Madaule pour Lamboley, un style Hooper ou Pocok pour Dusautoir, Grice en 8, Dupont,Sopoaga ou équivalent pour Mac, De Allende pour Flood et Dagg pour Palisson, et donc Maynadier pour Tolofua...là tu tiendrai une bonne équipe avec des joueurs majeurs a des postes clés mais pas de méga stars...
Pas de méga stars ? Hooper, Pocock, De Allende, Dagg, Whitelock... c'est quoi alors ?
Je ne pense pas le club capable de faire venir autant de joueur de ce calibre... il va falloir s'y faire à jouer la 6ème place

j'ai dit style Hooper,Pocok..
pour moi méga stars, c'est Nonu'u, Carter,Ben Smith,Savea,A.Smith,Barrett (en devenir)....


Pocock reste une star de ce jeu. Mais encore une fois, s'il n'y a pas 2 ou 3 grands noms dans l'équipe, à 100% investis (Luke, si tu nous lis....), notre place c'est ventre mou direct.

Au delà de tout ce qu'on veut bien espérer, pendant 20 ans le ST était en avance. Là on subit. Même si un milliardaire nous injectait de quoi piller le super 18/20 ou 32, on serait à la traîne. Tout le monde nous a copiés, puis maintenant 2/3 clubs commencent à nous devancer, en France. Et les anglais n'en parlons pas.

Cela dit, un tour dans les bars certains soirs, à la manière de Guy Roux, et des cours de nutrition pour certains seraient des points à ne pas négliger.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Mar 20 Sep - 11:45


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Mar 20 Sep - 11:50


merci et j'aime bien l'analyse de Delaigue qui correspond a ce que je pense de Doussain...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par JMD Mar 20 Sep - 17:42

Et si avant de faire nos courses à gauche à droite, on réfléchissait un peu au jeu que l'on souhaite pratiquer ? Rolling Eyes
À ce sujet, interrogeons...qui donc au fait ? Pelous ? Mola ? JBE ? Servat ?
Parce qu'entre Mola qui demande du jeu, Servat qui veut le pack du Béziers des années 70, etc., on s'y perd un tantinet...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Ven 23 Sep - 8:02

apparemment ça serait fait pour camara. Le mhr lui proposerait 45000€/mois

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Will31 Ven 23 Sep - 9:51

clemuche a écrit:apparemment ça serait fait pour camara. Le mhr lui proposerait 45000€/mois
Soit 540 KEUR / an. Soit 5.4 % du Salary Cap. Qui me semble donc superbement pas respecté du tout par Mohed. Quelle surprise!

La sortie de Bouscatel sur ce point là est très éclairante. Tu as le Stade, qui a les moyens, mais ne peut pas, et les autres, qui paient par d'autres biais, d'autres contrats, par le droit à l'image...etc...

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Laporte ou de Mourad, mais le coup de pied dans la fourmilière qu'ils sont en train de mettre devient nécessaire, car l'économie des clubs est vraiment biaisée, et le ST devient désavantagé par sa gestion saine! Quand on pense qu'on a Fiducial comme sponsor, va falloir qu'ils se mettent à phosphorer un peu! Du style Dagg et Pocock signent avec eux un bel accord de promotion commerciale pour 20 KEUR / mois. On verra la gueule des contrôleurs de la DNACG.

Et puis m..de, c'est le Stade! Comme Ferrari en F1 c'est la tête de gondole du championnat. S'ils s'en vont toute la compétition perd de son intérêt. Et bien nous, on doit se rapprocher de Mourad et mettre la pression ensemble sur la ligue et la FFR. Genre les menacer de se barrer (ST +RCT) en ligue Celtique ou en super 18. Et là le gros Goze et le débris Camou vont un peu commencer à recracher les petits fours!

Ca me met dans une colère noire. C'est vraiment "the elephant in the room" comme disent les rosbeefs! Tu sors un joueur de pro-D2, tu lui donnes sa chance dans le meilleur club des 20 dernières années, et le premier président blindé venu te le prends parce que tu n'as pas le droit de t'aligner alors que ce dernier lui a fait venir 15 springboks à 500KEUR en 1 an, en plus d'un effectif déjà bien cher!

Y'avait de très gros indices que l'on se foutait de notre gueule, maintenant, désolé, mais c'est sûr!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par JMD Ven 23 Sep - 10:05

D'un autre côté, 500 K€ pour Camara... Si c'est exact, le rugby marche désormais sur la tête.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Ven 23 Sep - 13:25

JMD a écrit:D'un autre côté, 500 K€ pour Camara... Si c'est exact, le rugby marche désormais sur la tête.

oui car il n'a encore rien prouver, ni gagner..ne pas s'aligner sur cette proposition, finalement, c'est peut-être preferable...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par jumisao Ven 23 Sep - 13:30

Y'a peut-être pas obligation de s'aligner sur la proposition du MHR. Mais au moins, lui proposer une augmentation de salaire,avec une durée de contrat longue au vu de son âge et de son niveau actuel déjà. Tout en lui faisant bien comprendre que pour nous, il représente l'avenir, un futur cadre de l'équipe, surtout au vu des départs qu'il va y avoir dans les 2 ans qui viennent. En effectuant la comparaison avec le MHR, se servir de la saison blanche de Ollivon à Toulon, en lui montrant qu'aller au plus offrant n'est pas forcément une bonne chose pour sa carrière car cela peut signifier qu'il cirera le banc ou les tribunes.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Singo Ven 23 Sep - 13:55

jumisao a écrit:Y'a peut-être pas obligation de s'aligner sur la proposition du MHR. Mais au moins, lui proposer une augmentation de salaire,avec une durée de contrat longue au vu de son âge et de son niveau actuel déjà. Tout en lui faisant bien comprendre que pour nous, il représente l'avenir, un futur cadre de l'équipe, surtout au vu des départs qu'il va y avoir dans les 2 ans qui viennent. En effectuant la comparaison avec le MHR, se servir de la saison blanche de Ollivon à Toulon, en lui montrant qu'aller au plus offrant n'est pas forcément une bonne chose pour sa carrière car cela peut signifier qu'il cirera le banc ou les tribunes.
Parce que tu sais exactement ce qu'on lui a proposé ?
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par blacksad Ven 23 Sep - 15:24

bon ben ça semble officiel pour Camara.
C'est évidemment dommage.
Si il accepte uniquement pour un salaire qu'on ne peut pas lui offrir c'est dommage mais c'est sans regrets.
Au vu de son potentiel, j'espère juste qu'on est allé au bout de ce qu'on pouvait lui proposer pour lui montrer notre confiance
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Ven 23 Sep - 16:01

le chantier du recrutement pour 2017 est énorme....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Ven 23 Sep - 16:03


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Will31 Ven 23 Sep - 16:25

Et puis Abdel m'a presque arraché une larme: pas de joueurs surpayés au MHR....lol....

Un des plus gros salaires, donc pas le plus gros. On en déduit ce qu'on veut hein? les Du-Plessis Brothers, Fufu, Paillaugue, Nic White, Botica, Dumoulin, Nadolo, Tomane, F. Stein, Fall, Nagusa. Rien qu'avec ces 12 là, dont aucun ne doit être sous les 350KEUR, on fait déjà bien mal au Salary Cap!

Lol, j'ai oublié Pierre Spies, Watremez et Guillamon, ce dernier ayant été apparemment arraché à prix d'or à Oyo (me rappelle une histoire ce truc là).

Après Geli, Galletier, Battut, Liebenberg, Qera, Malzieu, O'Connor.... 2 internationaux Français là dedans ...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Ven 23 Sep - 16:47

apres si on veut etre optimiste, on peut se dire que si le club ne surencherit pas sur la proposition de Montpellier, c'est qu'il tient deja le remplacant de Camara d'un niveau équivalent voire superieur..mais ca c'est si on veut etre optimiste

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par bzh31 Ven 23 Sep - 16:48

Paradoxe: toutes les précautions avaient été prises et nous alignions une troisième ligne fantastique: Titi, Pica, Camara, Nyanga complétés par Galan et T. Gray. Il nous reste aujourd'hui un Titi fatigué, un Cros un peu vert, un T. Gray souvent blessé, un Galan qu'on s'obstine à faire jouer comme Picamoles alors qu'il est plus proche de Cigagna et E. Maka...

Benazzi a annoncé que le MHR allait désormais embaucher une majorité de JIFF! A l'aune de ce qui est payé à Camara, ceci va entraîner une hausse folle des rémunérations des jeunes joueurs. Le seul qui pourra suivre, c'est Lorenzetti. Voilà où le laxisme de la Ligue (merci Blanco, merci Revol, merci Goze...) amène le rugby professionnel français.

Je trouve que les propositions de Boudjellal sur le sujet ne sont pas idiotes.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par clemuche Ven 23 Sep - 16:50

arthurledur a écrit:apres si on veut etre optimiste, on peut se dire que si le club ne surencherit pas sur la proposition de Montpellier, c'est qu'il tient deja le remplacant de Camara d'un niveau équivalent voire superieur..mais ca c'est si on veut etre optimiste

axtens ?? on ne le fait pas jouer jusqu'à présent pour cacher son niveau et ne pas se le faire piquer ? :-) lol!

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Singo Ven 23 Sep - 16:56

arthurledur a écrit:apres si on veut etre optimiste, on peut se dire que si le club ne surencherit pas sur la proposition de Montpellier, c'est qu'il tient deja le remplacant de Camara d'un niveau équivalent voire superieur..mais ca c'est si on veut etre optimiste
Oui on a surement déjà le remplaçant, il est avec celui de Picamoles, Jauzion, Heymans, Nyanga and co Twisted Evil
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Ven 23 Sep - 17:02

clemuche a écrit:
arthurledur a écrit:apres si on veut etre optimiste, on peut se dire que si le club ne surencherit pas sur la proposition de Montpellier, c'est qu'il tient deja le remplacant de Camara d'un niveau équivalent voire superieur..mais ca c'est si on veut etre optimiste

axtens ?? on ne le fait pas jouer jusqu'à présent pour cacher son niveau et ne pas se le faire piquer ? :-) lol!

parce qu'il n'est pas au niveau???

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Ven 23 Sep - 17:11

bzh31 a écrit:Paradoxe: toutes les précautions avaient été prises et nous alignions une troisième ligne fantastique: Titi, Pica, Camara, Nyanga complétés par Galan et T. Gray. Il nous reste aujourd'hui un Titi fatigué, un Cros un peu vert, un T. Gray souvent blessé, un Galan qu'on s'obstine à faire jouer comme Picamoles alors qu'il est plus proche de Cigagna et E. Maka...

Benazzi a annoncé que le MHR allait désormais embaucher une majorité de JIFF! A l'aune de ce qui est payé à Camara, ceci va entraîner une hausse folle des rémunérations des jeunes joueurs. Le seul qui pourra suivre, c'est Lorenzetti. Voilà où le laxisme de la Ligue (merci Blanco, merci Revol, merci Goze...) amène le rugby professionnel français.

Je trouve que les propositions de Boudjellal sur le sujet ne sont pas idiotes.

et oui on passe d'une troisieme ligne de niveau mondial a une 3ieme ligne de niveau top 14 donc banale....en fait les partants comme Picamoles, Nyanga ont peut etre senti le vent tourner et ne pas etre embarqués dans une equipe stadiste banale...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par JMD Ven 23 Sep - 18:06

On est d'accord sur le fait que Camara n'a pas encore prouvé grand-chose (surtout en EDF où le maillot a semblé bien grand). Espérons qu'il nous confirme tout le bien qu'on pensait de lui cette saison...

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'on puisse trouver aussi bon sinon mieux à ce tarif-là. Par contre, pas en JIFF...
Avons-nous déjà un remplaçant en vue ? Considérant les extraordinaires réussites de ces dernières années, permettez-moi d'en douter...

Je rejoins Arthur sur le fait que le ST ait toujours aligné depuis 40 ans des 3° lignes exceptionnelles. Un point rassurant : les joueurs n'étaient pas forcément les meilleurs du monde ni même de France (Maset, Lacroix, Sonnes, Dispagne, etc. Sans leur faire injure) mais leur complémentarité était exceptionnelle.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par jumisao Ven 23 Sep - 18:25

Singo a écrit:
jumisao a écrit:Y'a peut-être pas obligation de s'aligner sur la proposition du MHR. Mais au moins, lui proposer une augmentation de salaire,avec une durée de contrat longue au vu de son âge et de son niveau actuel déjà. Tout en lui faisant bien comprendre que pour nous, il représente l'avenir, un futur cadre de l'équipe, surtout au vu des départs qu'il va y avoir dans les 2 ans qui viennent. En effectuant la comparaison avec le MHR, se servir de la saison blanche de Ollivon à Toulon, en lui montrant qu'aller au plus offrant n'est pas forcément une bonne chose pour sa carrière car cela peut signifier qu'il cirera le banc ou les tribunes.
Parce que tu sais exactement ce qu'on lui a proposé ?

Ne pas tout prendre comme critique envers le staff. Je disais juste qu'un club, nous en l'occurence, n'étions pas forcément obligé de nous aligner sur les propositions d'autres clubs en jouant sur d'autres "valeurs".

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par bzh31 Ven 23 Sep - 18:41

Je ne critique pas non plus le staff. Simplement, ce qui se passe aujourd'hui est totalement en croix avec la politique de com' du Stade, bien plus discrète et respectueuse des joueurs que nous courtisons et de leurs clubs. Nous ne savons rien, aujourd'hui, du travail de la cellule de recrutement. Les arrivées les plus marquantes de l'hémisphère Sud ont toujours été annoncées vers le Printemps.
Ce qui est encore plus nouveau (et, je trouve, dépourvu de tout bon sens), c'est la course à l'anticipation: Tolo, Camara embauchés avec une saison d'avance... Quels contrats proposer à nos Espoirs? Avec combien de saisons d'avance? Pour quelle durée? Un beau casse tête: combien de Guillamon pour combien de Camara?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Ven 23 Sep - 21:08

JMD a écrit:On est d'accord sur le fait que Camara n'a pas encore prouvé grand-chose (surtout en EDF où le maillot a semblé bien grand). Espérons qu'il nous confirme tout le bien qu'on pensait de lui cette saison...

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'on puisse trouver aussi bon sinon mieux à ce tarif-là. Par contre, pas en JIFF...
Avons-nous déjà un remplaçant en vue ? Considérant les extraordinaires réussites de ces dernières années, permettez-moi d'en douter...

Je rejoins Arthur sur le fait que le ST ait toujours aligné depuis 40 ans des 3° lignes exceptionnelles. Un point rassurant : les joueurs n'étaient pas forcément les meilleurs du monde ni même de France (Maset, Lacroix, Sonnes, Dispagne, etc. Sans leur faire injure) mais leur complémentarité était exceptionnelle.

je ne suis pas d'accord sur Maset,Dispagne et Sonnes...ils etaient a mes yeux parmi les meilleurs en France, d'ailleurs Dispagne a eu des sélections en EDF, et Maset jouait sous la presidence de Ferrasse a la FFR, avec le conflit Agen-Toulouse, ou il y avait tres peu de stadistes en EDF et beaucoup d'agenais....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par JMD Sam 24 Sep - 8:04

Je suis d'accord avec toi, Arthur. Je mettrais probablement Régis Sonnes dans ma 3° ligne-type du ST, avec Cigagna et... c'est là que tu te rends compte que c'est sacrément compliqué !!! Laughing

Je forçais juste un peu le trait pour expliquer qu'on n'a pas forcément besoin de stars planétaires comme Pocock. Un Elliot Dixon ou un Dan Pryor remplacerait avantageusement Camara & Lamboley. Wink
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par arthurledur Sam 24 Sep - 10:16

pour Camara, ne pas prendre un joueur de niveau mondial, je suis d'accord, mais quand tu as une 3ieme ligne Picamoles-Nyanga-Dusautoir et que tu retrouves avec Galan-Faasaelele-Dusautoir en mode retraite, ca change la donne..tu passes d'une 3ieme ligne qui a joué en EDF a une niveau top 14...
pour la saison prochaine, il faut trouver un 8 et un 6 de tres bon niveau international si on veut continuer a exister dans ce top 14...et par exemple, ne pas avoir pris S Armitage cet été est une connerie, sachant qu'il couvre 6 et 8...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par JMD Sam 24 Sep - 10:43

Malheureusement, nous n'avons pas perdu en qualité qu'en 3° ligne, c'est vrai aussi en 1°, en 2nde, à la mêlée, au centre, aux ailes et à l'arrière.
Espérons un souffle nouveau l'an prochain, de haut en bas de la pyramide ST.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par dan12 Sam 24 Sep - 11:41

La tâche des dirigeants est devenue bien plus ardue; je pense qu'il y a dix ans les très bons espoirs ne se faisaient pas (trop) prier pour signer au Stade, attirés par les succès du club et sans doute par l'aspect financier; aujourd'hui, nous n'avons plus que notre glorieux passé à faire valoir, la gloire et l'argent sont ailleurs, semble t-il.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par JMD Sam 24 Sep - 14:43

Tout à fait d'accord. Il fut un temps où le ST était un accès direct à l'EDF, où le club visait le Brennus et la HCup chaque année, le tout avec des arguments sonnants et trébuchants.
Tout cela est derrière nous et on peut supposer que pour une recrue potentielle, nous ne présentons pas plus d'intérêt que La Rochelle ou Grenoble (sans esprit critique envers ces 2 villes).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Cherubin Sam 24 Sep - 15:04

Dixon ou Prayor, voilà le type de 3eme ligne aile agressif, infatigable et doté d'une gnac au dessus de la moyenne qui ne nous ferait pas de mal.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2016-2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum