Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tournée de juin en Argentine

+7
arthurledur
bzh31
*Camaro*
jumisao
Mimi ouistiti
guyd
CapitoleXV
11 participants

Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Tournée de juin en Argentine

Message par CapitoleXV Mer 22 Juin - 19:28

Le premier match de ce XV de France expérimental était plutôt plaisant avec des jeunes qui ont honoré le maillot. 10 nouveaux capés pour le coup. 2e match à suivre
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par guyd Jeu 23 Juin - 11:43


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Mimi ouistiti Jeu 23 Juin - 12:32

C'est bon cette revue d'effectif tellement il est difficile de se mettre en valeur dans une équipe en difficulté.

Le cas de Demotte en est l'illustration. Il m'a fait une forte impression.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Jeu 23 Juin - 13:29

Va-t-on avoir une charnière Serin-Trinh Duc ou une Bezy-Trinh Duc. Les 2 me vont, mais j'ai une petite préférence pour Bezy-Trinh Duc Very Happy

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Mimi ouistiti Jeu 23 Juin - 14:25

En l'absence de Machenaud il serait juste de faire jouer Bézy. C'est le choix logique si l'on considère la hiérarchie établie et suivie jusqu'ici par Novès.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par guyd Jeu 23 Juin - 17:31


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par *Camaro* Jeu 23 Juin - 17:34

Ce n'est pas gagné. Le niveau de l'Argentine était exceptionnellement faible la semaine dernière.

*Camaro*

Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 55
Localisation : Bouh !! Derrière toi !!

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Jeu 23 Juin - 20:03

Oui. mais celui de l'EDF pas si nul que ça et,en tous cas , meilleur que celui de toutes les équipes de PSA.
Je pense que la paire Maestri-Le Dévédec va être une révélation.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Mimi ouistiti Jeu 23 Juin - 22:34

Je ne souhaite qu'une chose. C'est que ces joueurs-là mettent la même envie que ceux de la semaine dernière.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Mimi ouistiti Sam 25 Juin - 17:36

L'Argentine est effectivement un gros morceau maintenant. Elle fait désormais preuve d'une belle régularité au plus haut niveau. Plus aucun européen ne rigole avant de l'affronter.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Sam 25 Juin - 20:27

Si on veut planter des essais, il serait bon de as faire un en avant sur chaque action où on a la gonfle...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par arthurledur Sam 25 Juin - 20:51

bonne 1ere mi-temps sur un terrain indigne pour un test...
Gourdon fait une bonne partie..dommage que pour remplacer Picamoles, on ne l'ait pas recruté...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Sam 25 Juin - 20:59

Un vrai arrière, deux centres de qualité, un numéro 8 hors pair... Depuiscombien de temps une EdF n'avait elle pas mené de dix points contre une équipe argentine?
Ce qui fait plaisir, c'est que nos quinze zouaves ont l'air de s'amuser...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Sam 25 Juin - 21:09

C'est un bon début, mais heureusement que ce n'est que l'argentine en face. Le même match contre les blacks ou les anglais ,on prend 70 pions dans la musette

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Sam 25 Juin - 21:11

Serin, j'aime beaucoup. Je le trouve moins précis qu'habituellement et moins rapide. C'est moi?

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par arthurledur Sam 25 Juin - 22:02

jumisao a écrit:C'est un bon début, mais heureusement que ce n'est que l'argentine en face. Le même match contre les blacks ou les anglais ,on prend 70 pions dans la musette

QUE l'Argentine?? ils ont fini 4 ieme en CDM je crois, on ne les a plus battus chez eux depuis un bon moment je crois, la avec une équipe A' on leur met 27-0 , je te trouve dure...il y a plein de satisfactions sur ce match, meme si le chemin est encore long...et Serin a ete bon selon moi..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par CapitoleXV Sam 25 Juin - 22:05

jumisao a écrit:C'est un bon début, mais heureusement que ce n'est que l'argentine en face. Le même match contre les blacks ou les anglais ,on prend 70 pions dans la musette

Cette équipe de France fait plaisir et se fait plaisir. J'étais curieuse de voir ce que cette tournée allait donner et le résultat est plutôt positif. On avait affaire à des Pumas assez faibles mais l'état d'esprit de tous les joueurs du groupe était irréprochable. On a encore du boulot mais on semble être sur la bonne voie.

On avait toujours eu du mal lors de nos confrontations face à l'Argentine. Quand on cherche à développer un peu de jeu, c'est de suite beaucoup moins compliqué. Un 27-0 face aux Pumas, je n'ai pas souvenir d'un écart aussi important en notre faveur au niveau du score.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Sam 25 Juin - 22:08

arthurledur a écrit:
jumisao a écrit:C'est un bon début, mais heureusement que ce n'est que l'argentine en face. Le même match contre les blacks ou les anglais ,on prend 70 pions dans la musette

QUE l'Argentine?? ils ont fini 4 ieme en CDM je crois, on ne les a plus battus chez eux depuis un bon moment je crois, la avec une équipe A' on leur met 27-0 , je te trouve dure...il y a plein de satisfactions sur ce match, meme si le chemin est encore long...et Serin a ete bon selon moi..

Les argentins n'y étaient clairement pas ce soir. Nous, on a fait ce qu'on a pu, on marque 3 essais, un 4eme qui n'est pas accordé pour une faute con. De là à se pavaner. Perso, j'ai vu un paquet de passes foirées, d'en avants, de lenteur, d'imprécisions, .... Niveau jeu, on est à des années lumières des anglais, ne parlons même pas des blacks.

Oui, c'est une belle victoire, avec le coeur, l'envie de tout donner,... Mais ça reste pauvre individuellement et collectivement tout de même.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Sam 25 Juin - 22:40

Je profite à plein de cette victoire.
Oui, les Pumas n'étaient pas très motivés. Oui, le temps était pourri. Oui,il y a eu beaucoup de ratés.
Mais cette équipe a joué avec beaucoup de culot. Mais on aurait dit que les joueurs de cette équipe jouaient ensemble depuis un an ou deux. Mais si les Argentins n'y étaient pas, c'est peut-être aussi un peu parce l'EDF y était.
Il reste des milliers de choses, grandes et petites, à améliorer. Ceci dit, nous sommes en train de trouver une équipe: depuis combien de temps cela ne nous était il pas arrivé?
PS: faut il y voir une malice du destin pour Laporte? Il a été le premier sélectionneur français à perdre contre l'Argentine et l'équipe de Novès gagne le jour où son équipe perd en finale du Brennus...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Cherubin Sam 25 Juin - 23:03

bzh31 a écrit:Je profite à plein de cette victoire.
Oui, les Pumas n'étaient pas très motivés. Oui, le temps était pourri. Oui,il y a eu beaucoup de ratés.
Mais cette équipe a joué avec beaucoup de culot. Mais on aurait dit que les joueurs de cette équipe jouaient ensemble depuis un an ou deux. Mais si les Argentins n'y étaient pas, c'est peut-être aussi un peu parce l'EDF y était.
Il reste des milliers de choses, grandes et petites, à améliorer. Ceci dit, nous sommes en train de trouver une équipe: depuis combien de temps cela ne nous était il pas arrivé?

D'accord avec tout ça, elle fait super plaisir cette victoire.
Grosse défense, grosse conquête, grosse envie, état d'esprit remarquable: ce sont de super bases pour travailler. Il en faudra beaucoup plus en novembre et lors du prochain tournoi, surtout dans la technique individuelle mais que c'est bon de mettre 27-0 aux argentins en ne tremblant pas. Very Happy
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Sam 25 Juin - 23:29

ah mais je ne trouve pas tout mauvais, loin de là. Je dis juste qu'il faut garder raison. C'est un bon point de départ, je fais amplement confiance en Novès pour continuer l'amélioration. Surtout que je n'oublie pas qu'il manquait beaucoup de monde.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par blacksad Dim 26 Juin - 9:23

La motivation des Argentins sur un match à domicile c'est leur problème, pas le notre.
Sinon le niveau était assez bon compte tenu du champ de patate dans lequel il fallait courir. All black-PdG sur le même terrain et avec la même pluie n'aurait pas été aussi beau.
Ca vaut ce que ça vaut mais on a mis les titulaires Argentins fanny chez eux en leur mettant 3 essais, en tenant le ballon tout le match, avec une vraie ambition de développer du jeu, avec Bonfils, Atonio, Ledevedec, Goujon, Gourdon, Serin, Lamerat, Camara et Bonneval titulaires !!! Sacrée performance!
Ce n'est que la vérité d'un match mais beaucoup de positif sur ce que j'ai vu hier.

Et Picamoles a fait un match, notamment en défense Shocked Shocked Shocked
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Cherubin Dim 26 Juin - 10:23

Autre bonne nouvelle, d'après Rugbyrama, après cette victoire on gagne 2 places au classement mondial: nous voilà 7ème.
L'Argentine avec cette défaite en perd 4 et prend notre place de 9ème. Very Happy
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par arthurledur Dim 26 Juin - 10:33

refuser l'essai de Médard est assez incomprehensible, des déblayages comme celui fait par Maestri je suis sur qu'il y en des dizaines par match, et quand tu vois l'essai accordé au Racing en finale ou Swarsewski fait un plongeon par dessus le ruck comme à la piscine, ca laisse dubitatif..
et cette equipe de France etait une équipe A', ne n'oublions pas, quand on gagne facilement sur un terrain pourri a l'exterieur, c'est que l'adversaire n'y etait pas, quand on perd, c'est qu'on est nul...bref jamais content..
biens sur que tout n'est pas parfait, mais on a vu une bonne conquete, des passes apres contact malgré le temps, des prises d'intevalles, l'essai de Lamerat est quand meme bien amené..et sur terrain sec, ca peut finir a 40 ou 50 points..donc soyons optimistes, en 6 mois de Noves on en a plus vu qu'en 4 ans de PSA

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par JMD Dim 26 Juin - 10:34

jumisao a écrit:ah mais je ne trouve pas tout mauvais, loin de là. Je dis juste qu'il faut garder raison. C'est un bon point de départ, je fais amplement confiance en Novès pour continuer l'amélioration. Surtout que je n'oublie pas qu'il manquait beaucoup de monde.

Même avis. Cette équipe argentine m'a semblé tout autant en construction que la nôtre. Il n'empêche que cette victoire fait bien évidemment plaisir. Quelques joueurs n'auront sans doute pas fait le voyage pour rien : Poirot, Bonfils, Atonio, Le Devedec, Gourdon, Serin & Médard. Pour le reste, soit ils étaient là pour faire le nombre soit ce sont les éternels désespoirs (Trinh Duc, Lamerat, etc.).
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Dim 26 Juin - 11:02

Je pense qu'il s'agit moins de joueurs manquants que de la naissance d'une vraie personnalité pour cette équipe. Un peu comme le Stade cette année... Nous allons avoir des désillusions, c'est sûr car rien n'est mûr (surtout avec l'été pourri que nous avons!), mais les trente troupiers de l'expédition argentine ont tenu haut le drapeau d'un style de jeu et d'une volonté de ne rien lâcher.
Aujourd'hui, à part Itoje, je ne trouve pas de super joueur chez les Rosbifs. Par contre, du sélectionneur au dernier remplaçant (et surtout du premier au dernier du championnat), ils partagent tous la même philosophie du rugby. L'EDF est sur le même chemin. A mon avis, nous aurons les mêmes succès si le feu du jeu ouvert et la fin du rugby "petit jeu, petits tas" prennent place dans le championnat.
Et si nous trouvons un vrai buteur...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Mimi ouistiti Dim 26 Juin - 13:51

Ce que je retiens c'est la victoire. Nette et sans bavure. La vérité du carré vert. Et le plus important c'est qu'il est toujours plus facile de construire sur des victoires.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par guyd Lun 27 Juin - 18:36

Extrait d un article paru sur sports.fr



Les intentions de Bernard Laporte semblent donc claires, lui qui souhaite forcément que le XV de France revienne à son meilleur niveau: "L’équipe de France disposera des internationaux pendant six mois. On ne peut pas continuer ainsi. Le XV de France est parvenu en finale du Mondial par hasard en 2011. C’est l’arbre qui cache la forêt. Depuis, plus rien. On essaie de combler le retard en sélectionnant des étrangers, mais je n’en veux pas. Ce sont les Français qui doivent jouer." Des arguments qui devraient plaire dans le monde du rugby, qui traverse une mauvaise passe selon l’ex-sélectionneur. "Quand je vais à la rencontre des clubs, lors des réunions, je me rends compte qu’il y a beaucoup de désarroi. Les clubs sont écœurés, laissés à l’abandon", a-t-il jugé. Bernard Laporte souhaite donc remettre de l’ordre dans tout ça. Alors a-t-il une chance d’être élu ? Sa réponse est claire: "Oui. Ce sont les 1895 clubs qui votent. Tout dépend d’eux." Il faudra encore attendre quelques mois pour connaitre le verdict.



De Toulon à la FFR , BL fait le grand écart,  lui qui a toujours privilégié les jeunes français dans son équipe. ...

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par CapitoleXV Lun 27 Juin - 18:46

guyd a écrit:Extrait d un article paru sur sports.fr



Les intentions de Bernard Laporte semblent donc claires, lui qui souhaite forcément que le XV de France revienne à son meilleur niveau: "L’équipe de France disposera des internationaux pendant six mois. On ne peut pas continuer ainsi. Le XV de France est parvenu en finale du Mondial par hasard en 2011. C’est l’arbre qui cache la forêt. Depuis, plus rien. On essaie de combler le retard en sélectionnant des étrangers, mais je n’en veux pas. Ce sont les Français qui doivent jouer." Des arguments qui devraient plaire dans le monde du rugby, qui traverse une mauvaise passe selon l’ex-sélectionneur. "Quand je vais à la rencontre des clubs, lors des réunions, je me rends compte qu’il y a beaucoup de désarroi. Les clubs sont écœurés, laissés à l’abandon", a-t-il jugé. Bernard Laporte souhaite donc remettre de l’ordre dans tout ça. Alors a-t-il une chance d’être élu ? Sa réponse est claire: "Oui. Ce sont les 1895 clubs qui votent. Tout dépend d’eux." Il faudra encore attendre quelques mois pour connaitre le verdict.



De Toulon à la FFR , BL fait le grand écart,  lui qui a toujours privilégié les jeunes français dans son équipe. ...

Et les clubs ne vont payer les joueurs concernés que les mois restant à jouer, les congés légaux se partageant entre le club et la fédé ?
Qu'on mette d'abord un terme aux doublons, ce sera déjà une grande avancée. Sleep
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par JMD Mar 28 Juin - 9:21

BL connaît-il le rugby français ? Il est permis d'en douter : je ne pense pas être trop loin du compte si je dis que 80 % des personnes aimant ce jeu privilégient le club au détriment de l'EDF. Le club est la cellule de base du rugby français : on est (naît ?) supporter du BO, de Clermont ou du ST. Seuls les supporters de circonstance ont les yeux de Chimène pour l'EDF. Un club amputé 6 mois de ses meilleurs joueurs n'intéressera personne.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Mimi ouistiti Mar 28 Juin - 23:12

Le rugby en France ce n'est pas le Top 14.
Les clubs amateurs, ceux dont les dirigeants vont élire le futur président, ont des membres qui ne sont pas concernés au premier chef par cette opposition entre EDF et clubs pros.

Quand on joue au rugby à Mons-En-Barœul on naît supporter de quel club de Top 14?

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par blacksad Mer 29 Juin - 10:16

Y a vraiment que le rugby pour se poser ce genre de problèmes!
Déjà finissons en avec ces doublons qui n'existent nulle part ailleurs : aucun club en football ne se plaint en période de coupe du monde. Et on ne fait pas commencer la ligue1 à partir des 1/4 de finales Shocked Shocked
Les périodes internationales sont des périodes sans matchs nationaux point barre.
Quand on aura réussi à faire ça on aura avancé d'un grand pas déjà.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Mer 29 Juin - 13:36

Oui.Mais le foot admet deux matches par semaine...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par JMD Mer 29 Juin - 13:36

Mimi ouistiti a écrit:Le rugby en France ce n'est pas le Top 14.
Les clubs amateurs, ceux dont les dirigeants vont élire le futur président, ont des membres qui ne sont pas concernés au premier chef par cette opposition entre EDF et clubs pros.

Quand on joue au rugby à Mons-En-Barœul on naît supporter de quel club de Top 14?

Désolé, mais pour moi le Top 14 (ou quel que soit son nom présent ou futur) est la compétition-phare du rugby français.
Un gamin licencié dans un bled de 200 habitants en région toulousaine sera supporter du ST, même si rien ne l'empêche de soutenir le BO ou le CO. Un gamin isolé dans un no man's land rugbystique se trouvera un club à supporter, fut-il à 800 km de chez lui. C'est vrai en foot comme en rugby.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Mer 29 Juin - 14:33

Je recommande de supporter le RC Vannes ( Very Happy )

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par JMD Mer 29 Juin - 15:17

Bonne idée : le jeu doit être ouvert et ils doivent bien se marrer !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Mer 29 Juin - 18:28

Excellent Very Happy

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par CapitoleXV Mer 29 Juin - 23:04

JMD a écrit:Bonne idée : le jeu doit être ouvert et ils doivent bien se marrer !

Joli lol!

Ceci dit à trop dénaturer le Top 14, le rugby français se tire une balle dans le pied. La France a une culture rugby des clubs, pas de franchises ou d'équipe nationale.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par blacksad Jeu 30 Juin - 10:48

Pas tout à fait d'accord.
Il y a certes un rugby de clochers mais également une vraie passion pour l'équipe du coq, réunion de ce qui se fait de mieux dans les différents bastions du rugby national, qui se matérialisait par les montées à Paris pour voir l'EdF en tournoi des 5 nations.
On ne peut pas nier qu'il y avait du monde derrière les bleus (mais j'ai le sentiment que ce phénomène se dilue au fur et à mesure que le rugby élargi ses spectateurs...)
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par JMD Jeu 30 Juin - 15:05

Je suis d'accord concernant l'engouement pour le Tournoi. Et c'est vrai qu'il semble avoir moins d'importance depuis une dizaine d'années. Multiplication des compétitions ? Nombre de matches télévisés ? Baisse du niveau de performance de l'EDF ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par arthurledur Jeu 30 Juin - 18:36

JMD a écrit:Je suis d'accord concernant l'engouement pour le Tournoi. Et c'est vrai qu'il semble avoir moins d'importance depuis une dizaine d'années. Multiplication des compétitions ? Nombre de matches télévisés ? Baisse du niveau de performance de l'EDF ?

le vrai RDV c'est la CDM, les tournois ne sont plus des "laboratoires" pour preparer ces CDM...si le tournoi veut encore vivre, il faut une passerelle entre le tournoi A et le B ou chaque saison le dernier descend et le 1er du B monte...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Cherubin Jeu 30 Juin - 21:50

Pour l'engouement vis à vis de l'EdF et notamment lors du tournoi, je crois qu'il ne suffit que de quelques victoires.
Jouer la gagne dans le tournoi suffira, je pense, à lui redonner ses lettres de noblesse aux yeux des supporters français.
Ils n'attendent que de pouvoir s'enthousiasmer et vibrer. Gagner, chambrer, chanter, ressentir un peu de fierté pour cette equipe qui les déçoit depuis maintenant pas mal de temps.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par CapitoleXV Jeu 30 Juin - 22:03

La plupart des supporters et (télé)spectateurs assidus du XV de France vient quand même des clubs au départ.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par JMD Ven 1 Juil - 15:42

Un élément de réponse tout bête : les matches de l'EDF sont diffusés sur des chaînes gratuites, tout le reste (Top 14, Champions Cup, SupeRugby, 4Nations, etc.) sur des chaînes à péage.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Nobru24 Sam 2 Juil - 15:36

La tournée d'été était sur canal plus, une partie de la coupe d'europe (1+1) sur france tv comme la pro d2

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par jumisao Sam 2 Juil - 22:10

La convention FFR/LNR est signée. Pour l'EDF, c'est une bonne chose.

Y'a juste une petite chose que je ne comprends pas. Les clubs qui fourniront des internationaux vont toucher de l'argent en compensation. Si j'ai bien lu, cet argent sera donné par la ligue et plus par la fédé. C'est là que je comprends pas. La ligue, c'est les clubs, non? L'argent de la ligue vient des clubs pro? Donc les clubs qui vont fournir des internationaux vont donner de l'argent à la ligue, argent qui reviendra dans leur poche pour compenser l'absence des internationaux qui seront en edf. J'ai bon ou je suisà côté de la plaque? Et si j'ai bon, y'a que moi qui suis choquée par cela?

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par bzh31 Lun 4 Juil - 18:31

Toujours concernant l'EDF...
L'entrevue avec GN publiée dans le Midol me semble claire: GN et son staff ont la trentaine de joueurs qui joueront, aux blessures près mais pas aux états de forme du moment, ceux qui iront jusqu'à la prochaine CDM. Un beau gage de continuité et de volonté de recréer un style de jeu.
Nos amis "journalistes" de RR peuvent s'égosiller et vouloir amener dans le groupe tous les Germain et Paillaugue de la Terre et du Ciel, le staff ne se laissera pas tourner en bourrique comme PSA l'a été...
Pourvu que Madrange+Simon+Moscato (on retrouve la "grande" équipe des Rapetous, puis du CASG-Stade Français)) ne viennent pas semer le souk...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournée de juin en Argentine Empty Re: Tournée de juin en Argentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum