Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recrutement 2018-2019

+25
melgib
guyd
ST44
Novès Breizh
cannonier
Singo
JMD
Titi02
Vince833
Pickwick92
sauce
Will31
Nono_31
Cherubin
arthurledur
dgidgi44
Titi-4-20-5
stade31jb
vincent-tey
helmertlse
dan12
clemuche
jumisao
Mimi ouistiti
CapitoleXV
29 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par dan12 Ven 12 Mai - 8:54

Toulouse31 a écrit:J'aimerais que ralentisse un peu le bashing (RR...)contre Mola. Depuis que Pato a fait sa sortie contre lui, je trouve que c'est un peu facile. D'abord Pato, avec tout le respect que je lui dois, il m'a déçue d'étaler ses rancœurs devant tout le monde maintenant. J'aurais préféré que ce genre de truc soit dit dans les vestiaires entre eux; et surtout réglé entre eux depuis quelques mois. Pourquoi dire tout ça au moment de partir ? Pourquoi ne pas le dire l'an passé ? Et Mola ? Il lui permet de disputer son dernier match quand même. On peut y voir une faiblesse, j'y vois de l'intelligence.
Qu'on puisse imputer certains problèmes au manager cela demeure normal, mais on verra surtout l'année prochaine sa capacité à mener son équipe. Et je pense qu'on n'attendra même pas la fin de l'année, si cela ne marche pas. Six mois de contrat sont plus facile à fusiller que 12...
Ne lui reprochons pas non plus d'accabler nos joueurs; Bezy l'an passé, c'est en EdF qu'il a changé, et Doussain, la sortie devant caméra de GN après l'Angleterre était carrément  inutile. Ce n'est pas Mola, c'est GN, notre GN ! Si Yacouba et Tolo partent, cela ne peut pas être imputé à Mola qui les titularise systématiquement et qui a largement donné sa chance à Tolo l'an passé.
Je ne prétends pas que Mola est LA solution (mais comme c'est lui qui est en poste à ce jour et encore pour un an, j'aimerais bien quand même) mais je le trouve plutôt humain comme mec. Cela peut ne pas suffire pour mener 15 bonhommes au "combat", on le verra alors clairement dans quelques mois ; avant je souhaiterais lui faire confiance.
J'aurais pu écrire la même chose, mais je n'ai pas voulu mettre le feu au forum Smile

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Ven 12 Mai - 8:55

arthurledur a écrit:En contradiction avec les propos de Mola...Steenkamp joker de Baille....faut arrêter les conneries. ..pas de  remplaçant à Flood?entre Fickou en EDF,  David souvent blessé,  Fritz cramé moralement,  on joue avec Qui? Guitoune ? Perez ?  Lol .......pas de 8 en  vue...on est mal barré. .
En même temps on ne jouera que le Top 14 l'an prochain, pas besoin d'avoir un effectif pléthorique.
Holmes, Guitoune, Perez, Bonneval voire Doussain peuvent y jouer, quantitativement on a de quoi faire, pour le qualitatif il faudra surement attendre encore...

En 8 je pense qu'on va y fixer Gray, surtout si Kunatani joue 3ème ligne aile
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 12 Mai - 10:16

Effectivement Doudou au centre pourrait être intéressant. Un peu à la Carbonneau.

En 3è pompe, Semi est en tout les cas exactement le genre de joueur dans le jeu que Mola veut mettre en place: des pattes et des mains. Tala en 8 a quand même beaucoup montré de choses ces derniers matchs. Et Cros, avec des flankers costauds genre Piula, peut nous amener aussi pas mal avec son gros déplacement.

Après, c'est sûr qu'on n'est pas prêts de remplacer Picamoles, mais plus que l'apport de joueurs, c'est surtout l'approche du jeu qu'il faut bosser. Que les mecs se trouvent sur le terrain.

Et au passage, dans le mode de fonctionnement des Sarries, on voit qu'ils organisent de temps en temps des WE de bringue (sans le dire), mais qui permettent au delà de la fatigue que cela implique, de faire en sorte que tous les joueurs se connaissent bien, et que ceux de 35 sympathisent vraiment avec les jeunes de 20 ans. C'est aussi cela créer un groupe, et compte tenu des différences d'âge, d'origine, et des valeurs du ST à transmettre, je crois qu'il y a là aussi un très gros travail à faire.

Pour les défenseurs de Mola, ce que je comprends, moi aussi je trouve le gars humain et sympathique. Mais à un moment il faut arrêter le côté cérébral, et parler à la testostérone plus qu'aux neurones. Et c'est le reproche principal. De même, à un moment donné et même si c'est bien le beau jeu, on doit gagner moche, quitte à prendre des jaunes et que ça mouline dans les rucks. A la briviste quoi. Et là non plus on n'y est pas. Il faut arrêter l'esprit chevaleresque, désuet depuis Azincourt, avoir un plan de jeu ambitieux, mais surtout des hommes remontés et qui jouent en équipe. Quant on voit le niveau actuel du Stade Français, on comprend vraiment à quel point c'est le mental qu'il faut bosser.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 10:47

Ce sera du bricolage. ...ce n est pas avec cela qu' on retrouvera les sommets....Tu lorgnes Isa,tu le loupés par crétinerie, cherches une autre piste....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 12:11

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transferts-jan-serfontein-blue-bulls-vers-le-montpellier-herault-ruby_sto6162706/story.shtml

voila le type de joueur qu'il nous faut...mais ils vont renforcer la concurrence...quel dommage

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 12 Mai - 12:12

Lacroix sera sans doute moins naïf que son prédécesseur. Plus roué et, je l'espère, plus méchant pour faire respecter le club. Notamment par la FFR, et les autres présidents type Moumou. Et au passage mettre la pression sur l'arbitrage, non pas que ça me plaise, mais les autres le font et nous en avons subi les conséquences cette année plus encore que les précédentes.

Je serais, pour le moment, moins pessimiste que toi Arthur. L'équipe (à 23) type tient la route, et peut attaquer la saison plein pot. Avec une CE pour former les jeunes on peut faire quelque chose. Il faut surtout être bien placé lors des doublons, où on n'aura plus Fickou, JMD, Toto, Mama et sans doute Huget. Et si blessures, GN est foutu de nous prendre David et Max. Donc attention au Tournoi, qui nous a tués cette année!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 12 Mai - 12:17

arthurledur a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transferts-jan-serfontein-blue-bulls-vers-le-montpellier-herault-ruby_sto6162706/story.shtml

voila le type de joueur qu'il nous faut...mais ils vont renforcer la concurrence...quel dommage

Et il va venir pour 2'500 EUR par mois, la beauté des paysages et pour renforcer le quota de JIFF du MHR.... Et Boubou qui n'a rien dit de l'année à part "notre modèle est le meilleur" nous laisse 12è et sans retourner la table. S'il aimait son club, il en partirait pour pouvoir l'ouvrir vraiment et faire en sorte que cette comédie grotesque cesse!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 12:43

vu les gros salaires qui partent, tu peux te payer 1 ou 2 tres bons joueurs surtout a des postes en souffrance..tu perds 2 joueurs polyvalents 10/12, tu en recrutes1, il t'en faut un second quand tu sais que Fickou sera absent 6 mois quasiment..c'est juste de l'anticipation, plutôt que de dire, les doublons nous ont tués...la saison passée, on etait 1er, 6 ieme ensuite, cette année 4ieme avant, 10ieme apres...si apres ces constatations, tu ne réagis pas et n'anticipes pas, c'est que tu ne comprends rien..
si tu ne prends pas de 8, de 12, de 3ieme talon, je pense qu'a un moment de la saison tu caleras...la naivete de Bouscatel, l'absence de professionalisme de Pelous ont fait que tu as perdu Tolofua, Camara et pas su faire venir Isa...si tu avais fait le necessaire pour ces 3 joueurs, oui la saison prochaine aurait ete surement meilleure, il te manquait juste un 12..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par clemuche Ven 12 Mai - 13:20

kunatani vers la 3ième ligne ??

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Ven 12 Mai - 14:16

Les joueurs actuels nous permettront de nous qualifier dans les six et devraient avancer convenablement dans la petite Coupe d'Europe.
Plutôt que de dépenser un peu d'argent pour embaucher un bon joueur, mettons de côté "plein de sous" afin de nous payer un super joueur (Read, Dagg, un des Barrett ou un des Savea, vous voyez ce que je veux dire...) pour la saison 2018/19. Résultats set affluence devraient suivre...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par sauce Ven 12 Mai - 15:03

clemuche a écrit:kunatani vers la 3ième ligne ??

Entre Kunatani et Maka, je préfère Kunatani. Apparemment il a demandé à jouer en 8 donc à voir. Ca pourrait être intéressant en attaque si on arrive à bien l'utiliser

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 15:21

bzh31 a écrit:Les joueurs actuels nous permettront de nous qualifier dans les six et devraient avancer convenablement dans la petite Coupe d'Europe.
Plutôt que de dépenser un peu d'argent pour embaucher un bon joueur, mettons de côté "plein de sous" afin de nous payer un super joueur (Read, Dagg, un des Barrett ou un des Savea, vous voyez ce que je veux dire...) pour la saison 2018/19. Résultats set affluence devraient suivre...

je te trouve bien optmiste sur la capacité de ce groupe a se qualifier dans les 6....
on va se retrouver demuni au centre, sans doute en 8, au talon aussi...
allons chercher un Parisse en 8, qui a une experience monstre..
car des joueurs d'expérience actuellement sur le terrain, des meneurs, je n'en vois pas..
sans parler de stars, un Serfontein nous aurait fait un bien fou..
on va passer une saison a faire du bricolage en comptant sur Guitoune au centre, Perez, ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Ven 12 Mai - 16:09

arthurledur a écrit:
bzh31 a écrit:Les joueurs actuels nous permettront de nous qualifier dans les six et devraient avancer convenablement dans la petite Coupe d'Europe.
Plutôt que de dépenser un peu d'argent pour embaucher un bon joueur, mettons de côté "plein de sous" afin de nous payer un super joueur (Read, Dagg, un des Barrett ou un des Savea, vous voyez ce que je veux dire...) pour la saison 2018/19. Résultats set affluence devraient suivre...

je te trouve bien optmiste sur la capacité de ce groupe a se qualifier dans les 6....
on va se retrouver demuni au centre, sans doute en 8, au talon aussi...
allons chercher un Parisse en 8, qui a une experience monstre..
car des joueurs d'expérience actuellement sur le terrain, des meneurs, je n'en vois pas..
sans parler de stars, un Serfontein nous aurait fait un bien fou..
on va passer une saison a faire du bricolage en comptant sur Guitoune au centre, Perez, ...
N'oublie pas qu'on ne joue pas la Hcup, des plages de récup on en aura, et puis cette année dans combien de matchs on a mis autre chose que Fickou, David, Fritz au centre ?
On reconstruit, une équipe, un budget, on ne peut pas faire n'importe quoi
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 16:25

on y a mis Mac, Flood au centre cette année...
je ne dis pas de recruter a tour de bras,mais combler les manques au talon, en 8, au centre...
un Arganese, un Heguy, un Sempere au talon m'irait tres bien, ce ne sont pas des stars, mais des joueurs rompus au top 14 avec de l'experience, de la grinta...
en 8, on en cherche un, sauter sur l'opportunité Parisse pour 2 ans et recuperer Isa dans 2 ans en lui proposant plus que Toulon..., et enfin en 12, un Serfontein, un De Allende, un joueur de ce style et la tu es paré pour la saison...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 12 Mai - 16:59

En 8, sans avoir un top gun, il y a du monde pour jouer: Galan, Axtens et Cros qui sont des 8 de formation, Tala qui est bon + Piula et éventuellement Maka + Tekori pour finir des matchs. Semi en 8 aussi? En fait, tous nos 3è lignes plus ou moins sauront jouer 8, à part Madaule. En nombre ça ira, et en qualité, je crois que les joueurs ne sont pas si mal. C'est le fonds de jeu qui manque.

Au centre je suis d'acc' avec toi. Fickou est notre meilleur joueur, et il fera la paire avec David s'il ne se blesse pas, ce qui arrivera quand même, en espérant le moins souvent et longtemps possible, soit avec Florian qui a fini en miettes la saison, surtout mentalement. Et comme Gaël ira en EDF, en stage et en récup, on ne l'aura que 6 mois max.

Holmes est venu parce qu'on lui avait promis le maillot 10, et je ne pense pas qu'il ait prévu de passer au centre autrement que pour dépanner. Donc ça sent JMD en premier centre de secours. Guitoune, déjà qu'il va lui falloir 6 mois pour retrouver toutes ses sensations à l'aile, on n'est pas prêt de le voir au centre.

A choisir, je prévoirais de mettre Max en 13. Poitrenaud y faisait des merveilles, tout en appuis, et il pourrait en prendre de la graine. Ne parlons pas de Semi qui pour moi a tout pour jouer en 12 dynamiteur, avec ses bras de 8 mètres et tout le jeu de 3è ligne qu'on pourrait faire partir autour de lui dans un jeu plus axial.

Mais clairement, entre la pile gauche où on est super short maintenant (je le dis et redis, VanDyck est bon dans le jeu mais pas assez costaud à droite: faisons le jouer à gauche, il peut faire des merveilles lui aussi!), sachant que Baille ne va pas revenir à son niveau comme ça à son retour, et au centre, il y a quand même de gros trous! Ou alors on nous a caché que Tauzin est le nouveau Penaud...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 17:27

Galan est un intermittent du spectacle,Cros un 7,Axtens bof...on manque de qualité a ce poste...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Cherubin Ven 12 Mai - 20:08

Juste une idée comme ça: en 12, il y en a un sur lequel Etcheto ne tarit pas d'éloge et qui ne doit pas être si cher que ça, c'est Gabriele Lovobalavu.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Vince833 Ven 12 Mai - 22:09

Bundee Aki qui nous a mit mis la misère avec le Connacht serait une superbe pioche.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Vince833 Ven 12 Mai - 22:12

Si l'on pouvait se servir sur les restes de Bayonne et Grenoble... je pense qu'il y a de quoi faire. Grice pour le 8, Heguy au talon, Lovobalavu ou l'ancien de Bordeaux pour le centre.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Ven 12 Mai - 22:52

Pas de Grice tant qu'il n'est pas blanchi de l'accusation de viol en réunion!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 12 Mai - 23:38

Lovobalavu part en Angleterre ou Irlande...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Cherubin Sam 13 Mai - 1:00

Ah! Je n'avais pas vu passer l'info, merci.
Bon ben en espérant que Broncan continue sur sa lancée si on récupère de quoi étoffer notre effectif.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Sam 13 Mai - 12:04

Vince833 a écrit:Bundee Aki qui nous a mit mis la misère avec le Connacht serait une superbe pioche.

Il fait partie de ces nombreux centres évoluant en SuperRugby qui se révèlent année après année, barrés chez les Blacks et que les clubs anglo-saxons savent visiblement repérer et convaincre.
Contrairement à l'équipe de bras cassés qui nous a recruté tant de cadors ces dernières saisons. Embarassed
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Toulouse31 Dim 14 Mai - 14:19

J'ai croisé Fabien Pelous ce matin il m'a dit que le recrutement était fini, et il semblait croire à ce qu'il disait.
J'espère encore (bécasse que je suis ?) que c'est seulement le message de communication à sortir actuellement.

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Dim 14 Mai - 15:00

Lui même ne sait pas s il restera....donc sa parole je m en méfie...en tout cas si on n a pas d autre recrue,ne comptons pas être dans les 6...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Dim 14 Mai - 15:03

Petit récapitulatif de notre effectif de la saison prochaine. Si j'ai fait des oublis, pardon d'avance.

Talon: Ghiraldini - Marchand - Mauvaka
Pilier: Baille - Pointud - Neti - Fauimuina - Aldégheri - Van Dyk (+ Castets)
2nde latte: Maestri - Tekori - Gray - Maka - Faasalele - Verhaeghe
3eme ligne: Gray - Galan - Cros - Axtens - Madaule - Kunatani (il semblerait que) (+ Tolofua)
9: Bezy - Dupont
10: Doussain - Holmes (+ Tedder)
Centre: Fickou - David - Fritz (+ Tauzin)
Ailier: Huget - Perez- Bonneval - Guitoune
Arrière: Médard - Ramos - Kolbe

Quid de Palisson, qui si j'ai bien suivi, n'a encore signé nulle part?

En gras, les joueurs ayant de la bouteille, du niveau, ... bref, ceux qu'on pourrait considérer comme des cadres. En italique, les jeunots inexpérimentés ou pas loin.

C'est bien jeune, je trouve. Trop d'incertidudes (comprendre des joueurs qui reviennent de blessure plus ou moins longues et que je ne peux pas considérer comme autre chose que des 2nd couteaux pour le moment), de jeunes non rompus au " très haut niveau", très peu d'expérimentés. J'espère voir arriver au moins un centre. Car ça risque d'être très léger à ce poste lors des périodes internationales notamment.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Dim 14 Mai - 21:01

Jumisao, je suis assez d'accord avec ton "classement" des joueurs, mais je crains moins les doublons que toi.
En effet, si je reprends ton tableau ligne à ligne, de qui allons nous être privés?
Talon: Ghiraldini (?)
Piliers: personne (PS: dans les jeunots inexpérimentés: Daniel Brennan)
2ème latte: Maestri (?)
3ème ligne: personne
9: Dupont (hélas, en espérant pour lui qu'il ne sera pas victime de la même cabale que Seb et JMD de la part de la presse et des sélectionneurs)
10: rajouter R.N'Tamack, malheureusement pris chez les moins de 20 ans
Centre: Fickou
Ailier: Huget (?)
Arrière: personne

Les moments de grande décimation du Stade sont finis. Seuls deux de nos joueurs seront convoqués à coup sûr (Fickou et Dupont). Trois autres sont possibles (Ghiraldini, Maestri et Huget). Ceci nous laisse une trentaine de joueurs à disposition, dont certains (Bézy, Doussain, Cros...) pourrait faire le taf. La petite Coupe d'Europe peut fait mûrir plus rapidement les jeunes inexpérimentés (voir La Rochelle).
Cela dit, doublons ou pas, la question d'un centre supplémentaire de niveau international se pose sérieusement, l'effectif est trop mince. Nos nouveaux omniscients et omnipotents dirigeants ont dû y penser en allant percevoir leurs places gratuites. Donc, il n'y a aucune raison d'être inquiets...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Lun 15 Mai - 9:50

On doit absolument craindre les doublons! Qu'on le veuille ou non on fout en l'air nos 2 dernières saisons là dessus!

David Fritz c'est bien au centre, mais le chef et seul créateur c'est Fickou. Il fait un boulot de tri au centre qui vaut celui de Cigagna il y a vingt ans. Et David Fritz,  à condition qu'ils soient en forme, pas blessés ...etc... ce n'est pas vraiment subtil comme jeu, et pas en phase avec le jeu de Mola. Pour les 2 Lolos du racing en revanche ce serait parfait!

Au talon, Léo ne m'a pas convaincu vraiment convaincu. Marchand doit vraiment passer un cap et Mauvaka est un pari (que je crois qu'on doit prendre). En revanche Mama est partant certain. Comme Richie. Le problème de leur absence c'est que ce sont les 2 titu, qu'ils règlent et encadrent la touche, et qu'il faudra "tirer" sur l'effectif pour compenser leur absence cf. Tekori cette année.

Si Toto part en EDF, on n'aura qu'un 9 car il est quasi certain que JMD ira aussi, au nom de la polyvalence, même si c'est pour ne pas jouer et rester dans les 30. Et Huget y sera, c'est certain aussi.

Tu ajoutes le fait qu'on est (en) short en pilier gauche et que nous n'avons plus un seul joueur de calibre international en 3è ligne, ça reste très inquiétant.

Au final on fait des paris en Pilier gauche (Néti) , talon (Mauvaka), 2è ligne (Verhaegue), 3è (Cros, qui a fait une saison pleine et doit d'un coup devenir capitaine), 10 (Tedder, NTK), centre (Tauzin).

Intégrer des jeunes c'est la clé. Donc la décision est bonne. Mais la mise en oeuvre est super risquée parce-que ce sont aussi des jeunes en grande partie qui vont devoir les encadrer (Baille-Marchand-Aldé-Cros-Bézy-Fickou....)
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 15 Mai - 10:32

J'avais oublié Richie dans mon décompte. merci de l'avoir réintroduit. Par contre, la présence de Serin (polyvalent) dans les troupes novésiennes et le regain de forme de Plisson (y compris dans le jeu au pied) me font dire que Doussain n'a vraiment que peu de chances de se retrouver en bleu.

Sur un plan plus général, les deux posts de guyd (aujourd'hui, rubriques recrutement autres équipes et vie du club) m'incitent à penser que, à moins d'un double miracle (Lacroix amène vraiment de l'argent et on trouve des solutions à la limite de la régularité pour s'en servir...), nous sommes obligés (j'ai failli écrire condamnés) d'en passer par le pari risqué dont tu parles.

Il me semble que ce pari est gagnable à trois conditions:
- nous acceptons une période de re-création de notre équipe de plusieurs années, pendant lesquelles nous ne figurerons sans doute pas dans les tout meilleurs du Top14
- nous soutenons l'équipe contre vents et marées pendant cette période de reconstruction (à la mode rochelaise), et comptons sur l'intelligence des dirigeants pour proposer des places à des tarifs intéressants aux vrais supporters
- on ne juge et ne condamne ni entraîneur, ni joueur sur un ou deux matches, mais nous attendons des uns et des autres beaucoup de sérieux, de solidarité et d'engagement: ne jamais lâcher.

En l'occurrence, nous allons avoir un premier rendez vous dans un an: fin du premier mandat des entraîneurs actuels, suivie de l'expiration de ceux de Novès et Bru avec l'EDF. D'ici là, front uni pour gagner.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Lun 15 Mai - 11:39

Voeux pieux que tout cela. Ca ne marchera que si on attaque plein pot la saison. L'équipe type a vraiment de la gueule et pourrait battre n'importe quelle autre. Il faut être prêts avant les autres. Des victoires tout de suite, et un cercle vertueux, sinon il y a un vrai risque de descente ou plus sûrement de fin de classement. Si on veut construire en 3/4 saison un gros groupe, on ira le construire en jouant le BO et l'USAP, MdM et Dax. En Pro-D2. Le modèle du ST est à grande échelle. Si on réduit les résultats durablement, chose qui est le cas depuis les 2 dernières saisons en particulier, alors remonter dans le top 3 des meilleures équipes ne se fera pas.

On ne peut pas continuer à jouer les 2nd rôles. L'objectif c'est le top 4, pas le top 6, et une demie après un quart au Wallon.

En plus on reprend le 19 juin! Pourquoi si tard? 2/3 de l'effectif est déjà en vacances. Les espoirs n'ont pas besoin de 5 semaines de vacances, et les pros peuvent faire avec 3, max 4.

On aurait pu ré-attaquer début juin avec un petit groupe qui se serait ré-étoffé au fur et à mesure. Faire du mouvement général, de la cohésion de groupe, mettre en place quelques combinaison en touche ou mêlée pour garder les ballons avec certitude....etc.... On a un avantage là, il faut l'utiliser!

Et si on avait pu envoyer aussi le groupe se préparer à Tignes pendant 15 jours, profiter de l'oxygène et de l'absence de bars branchés...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 15 Mai - 14:09

Will, nos deux points de vue ne sont pas contradictoires. Ton texte développe et enrichit mon troisième point: "nous attendons des uns et des autres beaucoup de sérieux et de solidarité". La durée, le contenu, l'intensité des entraînements font partie du lot. Il en est de même pour les rassemblements des joueurs; je crois me souvenir que c'était une pratique courante du temps de GN avec des stages sur la Méditerranée, voire dans le camp des commandos de marine.
Les objectifs que tu fixes, crois le, sont aussi les miens (top4,quart au Wallon et demie aussi). Simplement, m'appuyant sur des exemples hors rugby, foot en particulier, je dis que ce ne sera pas aussi rapide qu'on le rêve et que nous, supporters, ne devrons pas jeter le manche après la cognée parce que l'arbre ne s'est pas abattu au premier coup de hache.
PS: lors de l'entraînement ouvert aux abonnés, j'avais cru comprendre que, compte tenu des Barbarians, des EDF de tous âges, des étrangers, les rentrées seraient échelonnées à partir de la dernière semaine de mai, avec un mois plein de physique, messieurs les coaches arrivant avec les ballons (image sortie de mon imagination, mais pas la date) après ce début. Quelqu'un sur ce forum peut il infirmer, confirmer ou préciser?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Lun 15 Mai - 19:07

Vu que Palisson n'a toujours pas trouvé preneur, on serait bien con de s'en "débarrasser". Parce que mine de rien, c'est le meilleur marqueur d'essais du club cette saison en top14. Cela pourrait nous permettre de replacer Bonneval ou Perez en centre quand il faudra dépanner en prime (et en prime parce que je crois dur comme fer à la saison blanche ou pas loin pour Guitoune encore)

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 15 Mai - 19:24

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-de-france-aura-un-cinquieme-test-au-programme-de-sa-tournee-d-automne/801596

les internationaux, on ne le verra plus , entre plages de recuperation, stages, tournée,T6N, de novembre a avril quasiment...tu vas payer tres cher un Dupont par exemple pour le voir 3-4 mois par saison..si interessant que cela?? pas besoin d'un autre centre vu que Fickou sera absent tres souvent?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par dan12 Mar 16 Mai - 8:28

jumisao a écrit:Vu que Palisson n'a toujours pas trouvé preneur, on serait bien con de s'en "débarrasser". Parce que mine de rien, c'est le meilleur marqueur d'essais du club cette saison en top14. Cela pourrait nous permettre de replacer Bonneval ou Perez en centre quand il faudra dépanner en prime (et en prime parce que je crois dur comme fer à la saison blanche ou pas loin pour Guitoune encore)
J'approuve ! Je l'ai trouvé plutôt performant cette saison, et bonne mentalité, semble t-il.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Mar 16 Mai - 9:40

Reste le problème des sous. Mais si on prend 200'000 pour Ramos, ce serait bien qu'on le garde.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par sauce Mar 16 Mai - 10:57

Will31 a écrit:Reste le problème des sous. Mais si on prend 200'000 pour Ramos, ce serait bien qu'on le garde.

Entre Ramos et Palisson, je préfère garder Ramos.
Cette année on a eu un gros problème de butteur. On ne peut pas se permettre de laisser partir un buteur comme lui. Et puis si on le laisse partir, on va se retrouver avec Medard à l'arrière toute l'année...

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Mar 16 Mai - 15:29

sauce a écrit:
Will31 a écrit:Reste le problème des sous. Mais si on prend 200'000 pour Ramos, ce serait bien qu'on le garde.

Entre Ramos et Palisson, je préfère garder Ramos.
Cette année on a eu un gros problème de butteur. On ne peut pas se permettre de laisser partir un buteur comme lui. Et puis si on le laisse partir, on va se retrouver avec Medard à l'arrière toute l'année...

Ce dont on parle c'est le choix entre un gamin qui n'a rien prouvé et qui se prend la folie des grandeurs, et un joueur expérimenté, bon, qui n'a pas véritablement pu s'exprimer et pourrait nous aider à trouver des solutions  pour nos postes en souffrance. Ramos, OUI MAIS, seulement s'il vient avec de l'envie. Le divas, non merci.

De toute manière, on va prendre la monnaie et payer la clause de dédite de JBE qui fera inévitablement les beaux jours d'un autre club!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par CapitoleXV Mar 16 Mai - 20:54

Toulouse31 a écrit:J'aimerais que ralentisse un peu le bashing (RR...)contre Mola. Depuis que Pato a fait sa sortie contre lui, je trouve que c'est un peu facile. D'abord Pato, avec tout le respect que je lui dois, il m'a déçue d'étaler ses rancœurs devant tout le monde maintenant. J'aurais préféré que ce genre de truc soit dit dans les vestiaires entre eux; et surtout réglé entre eux depuis quelques mois. Pourquoi dire tout ça au moment de partir ? Pourquoi ne pas le dire l'an passé ? Et Mola ? Il lui permet de disputer son dernier match quand même. On peut y voir une faiblesse, j'y vois de l'intelligence.
Qu'on puisse imputer certains problèmes au manager cela demeure normal, mais on verra surtout l'année prochaine sa capacité à mener son équipe. Et je pense qu'on n'attendra même pas la fin de l'année, si cela ne marche pas. Six mois de contrat sont plus facile à fusiller que 12...
Ne lui reprochons pas non plus d'accabler nos joueurs; Bezy l'an passé, c'est en EdF qu'il a changé, et Doussain, la sortie devant caméra de GN après l'Angleterre était carrément  inutile. Ce n'est pas Mola, c'est GN, notre GN ! Si Yacouba et Tolo partent, cela ne peut pas être imputé à Mola qui les titularise systématiquement et qui a largement donné sa chance à Tolo l'an passé.
Je ne prétends pas que Mola est LA solution (mais comme c'est lui qui est en poste à ce jour et encore pour un an, j'aimerais bien quand même) mais je le trouve plutôt humain comme mec. Cela peut ne pas suffire pour mener 15 bonhommes au "combat", on le verra alors clairement dans quelques mois ; avant je souhaiterais lui faire confiance.

Au contraire, je trouve qu'il a bien fait de crever l'abcès. Il y a clairement un malaise dans le vestiaire et c'est sans aucune surprise que j'ai lu les déclarations de Pato. Je trouve même que la réaction publique du mois est beaucoup trop tardive.

Quant à Ramos, si il ne souhaite pas revenir, qu'il se barre cirer le banc à Toulon. Je ne vois pas pourquoi on devrait retenir à tout prix des joueurs qui ne veulent pas rester. Des jeunes on en a d'autres à faire éclore. Ramos a fait une bonne saison en Pro D2 oui, mais souvenons nous que beaucoup n'étaient pas mauvais la 1e année avant de sombrer les saisons précédentes, et c'était en jouant le haut du tableau et la H Cup.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par dan12 Mer 17 Mai - 8:46

Petite remarque complémentaire: le Palisson époque Briviste était buteur (assez bon si je me souviens bien); il est surprenant qu'il n'ait pas persévéré.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par sauce Mer 17 Mai - 11:33


sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par dan12 Mer 17 Mai - 12:13

"la rumeur l'envoyant à Toulon"
Rumeur ? façon de parler après ce qu'il avait déclaré sur F. Bleu !

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Mer 17 Mai - 12:41

Bon ben fin du feuilleton. A lui de nous montrer ce qu'il vaut au niveau au dessus. Il y a des places à prendre, comme pour tous les jeunes qui voudront bien s'y coller!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Mer 17 Mai - 19:41

Will31 a écrit:Reste le problème des sous. Mais si on prend 200'000 pour Ramos, ce serait bien qu'on le garde.

Qu'on vienne pas me dire que Palisson a un gros salaire. Avec tous les départs actés de très gros salaires (Pato, Titi, Mac, Census...) pour très peu d'arrivées, et un seul probable gros salaire (Faumuina) arrivant, même si on doit diminuer la voilure, j'ose espérer qu'on a au moins le pognon pour conserver Palisson qui ne semble pas trouver de club. Je dis pas qu'il faut lui proposer une augmentation. Mais j'ose espérer qu'on tente au moins de le conserver au vu du manque d'ailier/arrière la saison prochaine.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par guyd Jeu 18 Mai - 8:26


guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Jeu 18 Mai - 9:31

Ca me paraît être exactement le genre de truc à creuser. Avec Michalak qui reprend Blagnac il y aurait un partenariat tout trouvé!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Jeu 18 Mai - 9:41

Les clubs de NHL ont, depuis longtemps, adopté ce système (poétiquement appelé celui des "clubs fermes"). Apparemment, tout le monde en profite...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par guyd Ven 19 Mai - 10:44

Article de l Equipe  sur les salaires

https://drive.google.com/file/d/0B-j1DJ8IXXbnNWJtd0VQdU5ITUU/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/0B-j1DJ8IXXbnXzM0c0MwbTN1cDA/view?usp=drivesdk

Il y a une analyse plus précise sur les clubs du Top6.

Si ça intéresse, il suffira de demander. ..

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 19 Mai - 12:52

Flood et SteenKamp: 40KEUR chacun, donc 960'000 EUR de moins à eux 2. Luke 50K, soit 600'000. Tu m'étonnes qu'ils partent.Même Suchi est moins cher 35K soit 420'000. On est déjà à 2'000'000. Sujet qui fâche, Pato + Titi: 45+45 =90K par mois. Soit 1'080'000 par an. 6 joueurs, 3 millions sur les 11.6 de masse salariale, soit gentiment plus d'un quart.

Qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas du mou dans nos budgets.

Je ne vais pas épiloguer sur les salaires du MHR, surtout pour l'an prochain.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par sauce Ven 19 Mai - 13:02

Il faut faire avec tous ses chiffres. Je pense que c'est uniquement les chiffres déclarés à la Ligue. Ils doivent pas prendre en compte les revenus annexes (droit à l'image..).
Mais en effet Pato + Titi à 45k chacun c'est du grand n'importe....

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 19 Mai - 15:59

C est de la fumisterie ce classement des salaires...tout n est pas pris en compte...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018-2019 - Page 13 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum