Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Stade- Brive

+15
guyd
dan12
JMD
jumisao
Pickwick92
Nono_31
Toulouse31
sauce
Cherubin
Novès Breizh
Singo
clemuche
Will31
Vince833
arthurledur
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Dim 4 Déc - 14:13

Enfin un carton.... les mecs sont passés entre les gouttes pendant 70 minutes....

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par jumisao Dim 4 Déc - 14:18

pfiouuu j'ai bien cru qu'on arriverait pas à reprendre le bonus, mais c'est fait.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Pickwick92 Dim 4 Déc - 14:20

Merci à l'équipe pour ce match qui nous remet un peu de baume à l'âme et nous remet dans la course. Y'a eu du très bon et puis du moins bon, mais j'avoue ne pas avoir été serein dans les 10 dernières minutes.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Cherubin Dim 4 Déc - 14:21

Cette victoire avec BO nous fait un bien fou tant au classement que dans le contenu!
Les brivistes n'ont jamais fermé le jeu, merci à eux. Ça nous a fait un match très agréable à regarder.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:23

oui Palisson fait un bon match...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:24

bon match de Baille dans le jeu, Maka me decoit encore, certes il avance mais au final il perd les ballons..2 ieme mi-temps brouillone..mais l'essentiel est acquis...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:25

et Brive aurait du prendre des jaunes bien avant..j'ai eu peur qu'on perde le BO surtout que Tolofua marque et que derriere on prend un essai en contre

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Cherubin Dim 4 Déc - 14:29

T'es dur avec Edwin, je l'ai trouvé vraiment très bon sur ce match: il a énormément pesé et avancé, prend au moins 2 ballons en touche.
Ses 2 dernières interventions avant de sortir sont moins bonnes mais il semblait cramé.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:32

Ce serait bien aussi que Gray sé lâche...il nous fait du bien en touche mais a part ca il est quelconque. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par jumisao Dim 4 Déc - 14:34

JE plussoie. J'ai trouvé Maka bon, sauf sur ses dernières minutes où il était cramé, et ça se voyait.

Dans l'ensemble, je trouve que ce sont surtout nos jeunes qui ont été bons voire excellents. Les Baille, Cros, Bezy, Fickou font un très bon match.

Doussain, je reste mitigé. Il a une très grosse défense, plaqueur gratteur, mais y'a plein de passes moisies, il est lent dans sa gestuelle. Et puis des fois, il a du génie qui ressort.


jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:38

Qu' joueur de 23 ans soit cramé au bout de 50 minutes c est étonnant quand même....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Pickwick92 Dim 4 Déc - 14:39

Bref, à pile la mi championnat, nous sommes 6ème (sûrement 7ème tout-à-l'heure), à 3 pts du 3ème. Ça c'est positif. Prochain match le 22 à Grenoble. Ça ne sera pas une partie de plaisir mais il serait bien d'aller prendre 4 points là-bas.
Sinon j'ai bien aimé la paire Bézy-Doussain, Cros, et dans l'ensemble tous nos jeunes.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:39

Je te rejoins sur Doussain...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par jumisao Dim 4 Déc - 14:40

Il serait fortement judicieux d'aller gagner à Grenoble pour notre prochain match, vu qu'il y aura des matchs entre prétendants, comme MHR/RCT ou R92/CO.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 14:42

Ah oui on serait bien inspiré de gagner a Grenoble. .mais ils jouent beaucoup et faudra etre tres fort....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Dim 4 Déc - 14:57

Je crains qu'il faut se résoudre à lâcher la H-cup une saison de plus pour refaire notre retard en top14.

S'imposer à Grenoble une nécessité mais ce sera tout sauf facile.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 15:06

Lâcher la ce alors que tu dois faire 10 points contre les zèbres? ? Pas d accord.



arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Nono_31 Dim 4 Déc - 15:15

Bon, ca fait 5 points et il y a eu de l'initiative, Match où je ne ressors ni rassuré ni inquiet...

J'ai lu une bonne partie de vos commentaires et vu des tribunes, je suis assez d'accord avec vous...

A défaut de collectif chez les trois quarts, il y a eu des individualités.
Le collectif je le trouve surtout chez les avants avec du jeu debout et au contact.
Au final si on résume les fois où on a été dangereux :
Initiatives de Bézy (et Fickou une fois je crois) ; jeu debout des avants ; sur une combinaison simpliste au possible, Fickou grille tout le monde en vitesse de pointe... ; une autre fois, j'ai cru que Palisson envoyait Kunatani au casse pipe, au final, le mec fait parler son talent pour Fickou... Un autre essai sur maul, un autre à la mêlée sur une passe...

J'ai l'impression que Tolo et Bonneval ont été individualiste au possible, tolo marque certes probablement mais pourquoi il se détache si tôt d'un maul qui avance ?...

Sinon Doussain n'a pas arrêté de redistribuer autour de lui, il demandait des joueurs lancés et de la profondeur, j'ai l'impression qu'il a passé son temps à faire le boulot d'Elissalde...

Bézy on l'a enfin retrouvé et Dieu que ce fut bon, à croire que Novès a su lui trouver les mots (ou peut être Mola...), Fickou a joué à son niveau. Galan et tekori très bon, Baille sur son nuage, Maka s'est enfin sorti les doigts mais je te rejoins Arthur, à 23 ans être cramé au bout de 50min et perdre deux ballons car non lucide c'est pas top. Toutefois il a rappelé qu'il a du pontentiel.
T. Gray fait une entrée pourrie, R. Gray pèse en touche mais c'est tout. David arrive trop tôt ou trop tard pour attaquer la ligne.

Bref, on compte sur notre 8 et son collectif ainsi que sur les exploits individuels de nos 3/4 qui n'ont quand même pas l'air de trop savoir jouer ensemble...
On ne sait toujours pas tuer les matchs...
Sinon c'est moi où j'ai l'impression que kunatani glisse enfin bien en défense ?

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Toulouse31 Dim 4 Déc - 15:22

Il ne faut rien lâcher maintenant ! On est positionné partout, même si ce n'est pas en position confortable, ils ont eu une semaine de vacances, on vient de se faire du bien au moral (enfin !!); on a toujours la possibilité de faire carton plein en décembre, faut le tenter !
Ce match contre Brive je le savoure vraiment après ce début de saison. Je ne veux voir que des points positifs dans ce match, les transformations qui passent à côté, c'est vraiment la faute au vent (je suis dans le Lauragais et croyez moi, il arrive fort sur Toulouse)
Ces jeunes sont épatants. Je voudrais mettre un plus à Cros, mais...il y a aussi Bézy (avec Doussaint), Fickou, Maka (oui, oui!!), les 3 de devant...pour une fois on a trop de choix !On a vraiment envie de les revoir ainsi.
Par contre Kunatani parfois, il me fait vraiment trop peur...et l'essai qui y est, refusé et l'autre du côté de Brive en suivant..bof bof..mais on l'oubliera vite ça.
Si ce soir RCT- BB pouvaient faire match nul...


Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Dim 4 Déc - 15:29

arthurledur a écrit:Lâcher la ce alors que tu dois faire 10 points contre les zèbres? ? Pas d accord.



Avec 3 points au bout de 2 journées, un déplacement chez les Londonien Wasps. ...

Bonne chance pour la qualification franchement...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 15:35

Et tu peux te retrouver avec 18  au soir de la 5ième...et viser une place de meilleurs second....et rien ne dit qu'on ne sera pas meilleur en janvier et que les Wasps seront au meme niveau qu'en octobre...encore une fois se souvenir de Bath il y a 2 ans qui avait 2 défaites apres 2 matches et qui finit 1er avec 4 victoires bonifiées....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Dim 4 Déc - 16:56

Cela ne nous arrivera pas Arthur. Cette équipe n'a pas les ressources mentales.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 19:38

on traine comptablement et sans doute mentalement comme un boulet la defaite contre Toulon..surtout qu'on leur donne cette victoire par manque de réalisme...il va falloir a tout prix rattraper cette défaite..la 4ieme place n'est qu'a 3 points...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Nono_31 Dim 4 Déc - 20:26

Vince833 a écrit:Cela ne nous arrivera pas Arthur. Cette équipe n'a pas les ressources mentales.

Je fais la Suisse : Franchement je n'en sais rien Laughing
L'année dernière on les avait par contre...

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 20:32

Ce qu' on a un peu retrouvé aujourd'hui c est au après avoir marqué on n a pas encaissé de points dans les 5-10 minutes suivantes et qu' on a réussi à scoref juste après avoir encaissé le 2 ième essai. .mentalement c est plutôt pas mal non?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Dim 4 Déc - 20:48

Mouais.

En Angleterre il faudra batailler comme des dingues dans les rucks, tenir la ligne de défense comme des chiens affamés, subir la pression sous les ballons hauts.

Là on verra si cette équipe a un peu de mental. Pour moi, elle est trop naïve et sans force de caractère.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Dim 4 Déc - 20:52

Sinon quand je vois l'abattage de certains jeunes en comparaison de certains vieux soit disant cadres et stars de l'effectif je me dis que je ne vais pas les regretter pour ceux qui nous quitteront prochainement.

Bonneval est mieux que Huget ou Perez, Baille au-dessus de Steenkamp, Cros supérieur à quasiment toute la troisième-latte et Maka commence enfin à s'affirmer.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Dim 4 Déc - 21:24

Pareil bonneval mérite d enchaîner. .

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par JMD Lun 5 Déc - 7:13

Vince833 a écrit:Sinon quand je vois l'abattage de certains jeunes en comparaison de certains vieux soit disant cadres et stars de l'effectif je me dis que je ne vais pas les regretter pour ceux qui nous quitteront prochainement.

Bonneval est mieux que Huget ou Perez, Baille au-dessus de Steenkamp, Cros supérieur à quasiment toute la troisième-latte et Maka commence enfin à s'affirmer.
Même avis.
Bonneval a des cannes, profitons-en ! Baille est également plus convaincant que Kakovin. Parenthèse : en parlant de pilier, Pointud m'a furieusement fait penser à Barcella, beaucoup de g..... et de gesticulations, mais le nez souvent dans le gazon...
Certes Maka n'a "que" 50' dans les jambes, mais combien en a Maestri ? 
Quel plaisir de retrouver Bézy avec cette envie et ce peps ! Idem pour Fickou (quelle accélération !).
Bref, notre match le plus plaisant à regarder depuis un moment.
Espérons que tous ces jeunes nous fassent une révolution de printemps !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par jumisao Lun 5 Déc - 7:57

Bien d'accord avec vous. Les jeunes montrent bien plus de bonnes choses que certains vieux dits stars de l'équipe. Seul bémol: Huget. N'oublions pas qu'il revient d'une grave blessure. Je n'ai jamais été fan du joueur, que j'ai toujours trouvé trop individualiste et moyen en défense, mais je garde raison. On ne revient pas en quelques matchs à son meilleur niveau après des croisés. Exemple: clerc, Médard.

Concernant l'équipe, je crains juste que nos jeunes soient encore trop tendres au niveau européen. En dehors de ça, je les trouve supérieurs dans le jeu de mouvement que leurs aînés actuels. Baille, Maka, Cros, Bonneval ,... Bravo à eux

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Pickwick92 Lun 5 Déc - 8:08

jumisao a écrit:Bien d'accord avec vous. Les jeunes montrent bien plus de bonnes choses que certains vieux dits stars de l'équipe. Seul bémol: Huget. N'oublions pas qu'il revient d'une grave blessure. Je n'ai jamais été fan du joueur, que j'ai toujours trouvé trop individualiste et moyen en défense, mais je garde raison. On ne revient pas en quelques matchs à son meilleur niveau après des croisés. Exemple: clerc, Médard.

Concernant l'équipe, je crains juste que nos jeunes soient encore trop tendres au niveau européen. En dehors de ça, je les trouve supérieurs dans le jeu de mouvement que leurs aînés actuels. Baille, Maka, Cros, Bonneval ,... Bravo à eux
Et Marchand. Very Happy
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par dan12 Lun 5 Déc - 8:13

Un bravo sans réserve pour cette victoire, après une entame qui m'avait beaucoup inquiété.
Palisson: beaucoup le considèrent déjà parti et remplacé, c'est dommage, c'est un gars de la région, pas encore 30 ans, il connait bien le club maintenant, pas de problème de comportement semble t-il, et des prestations correctes,  un bon "pied", n'est ce pas suffisant pour faire partie des 23 de la feuille de match en top 14 ? Plutôt que d'aller chercher un sudiste quelconque qui va devoir s'intégrer, apprendre la langue, chercher les lieux où sortir à Toulouse...

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par dan12 Lun 5 Déc - 8:19

D'accord avec vous pour souligner les performances des jeunes Maka, Cros, Fickou, Bonneval, Marchand, Baille, Bézy, Doussain... J'espère que les recruteurs n'étaient pas devant leur TV !

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 8:49

perso, je garderai plus Palisson que Huget...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 8:55

JMD a écrit:
Vince833 a écrit:Sinon quand je vois l'abattage de certains jeunes en comparaison de certains vieux soit disant cadres et stars de l'effectif je me dis que je ne vais pas les regretter pour ceux qui nous quitteront prochainement.

Bonneval est mieux que Huget ou Perez, Baille au-dessus de Steenkamp, Cros supérieur à quasiment toute la troisième-latte et Maka commence enfin à s'affirmer.
Même avis.
Bonneval a des cannes, profitons-en ! Baille est également plus convaincant que Kakovin. Parenthèse : en parlant de pilier, Pointud m'a furieusement fait penser à Barcella, beaucoup de g..... et de gesticulations, mais le nez souvent dans le gazon...
Certes Maka n'a "que" 50' dans les jambes, mais combien en a Maestri ? 
Quel plaisir de retrouver Bézy avec cette envie et ce peps ! Idem pour Fickou (quelle accélération !).
Bref, notre match le plus plaisant à regarder depuis un moment.
Espérons que tous ces jeunes nous fassent une révolution de printemps !

comment tu peux comparer Maestri qui enchaine les saisons de fou depuis 4-5 ans avec Maka qui est "neuf" dans le groupe et qui est censé avoir du gaz...je suis désolé mais a 23 ans , etre cramé au bout de 45-50 minutes me parait inquietant...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par clemuche Lun 5 Déc - 9:01

dan12 a écrit:Un bravo sans réserve pour cette victoire, après une entame qui m'avait beaucoup inquiété.
Palisson: beaucoup le considèrent déjà parti et remplacé, c'est dommage, c'est un gars de la région, pas encore 30 ans, il connait bien le club maintenant, pas de problème de comportement semble t-il, et des prestations correctes,  un bon "pied", n'est ce pas suffisant pour faire partie des 23 de la feuille de match en top 14 ? Plutôt que d'aller chercher un sudiste quelconque qui va devoir s'intégrer, apprendre la langue, chercher les lieux où sortir à Toulouse...

Pour en avoir discuter avec Alexis, sa prolongation semble mal engagée, m'a t-il dit.
c'est dommage je trouve

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Cherubin Lun 5 Déc - 9:16

Palisson sort un match très sérieux hier. Sa blessure de l'an passé l'a vraiment desservi dans l'esprit du staff et des supporters.
Pour Maka, ça ne m'inquiète pas du tout. Être cramé après 50mn à 22 ans avec le physique qu'il a à trimballer et l'activité dont il a fait preuve, sachant qu'il n'a que rarement été titulaire: il ne peut pas avoir la caisse pour tenir plus. Il va se la forger à force de jouer, apprendre à gérer par moment pour tenir plus longtemps.
À mon sens, la résistance vient avec l'âge et la répétition des gros efforts.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par JMD Lun 5 Déc - 9:20

arthurledur a écrit:perso, je garderai plus Palisson que Huget...
Huget semble en partance d'après les rumeurs. Il n'empêche que Palission montre des choses intéressantes à chacune de ses sorties.
Perso, je le garderais.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par JMD Lun 5 Déc - 9:24

arthurledur a écrit:comment tu peux comparer Maestri qui enchaine les saisons de fou depuis 4-5 ans avec Maka qui est "neuf" dans le groupe et qui est censé avoir du gaz...je suis désolé mais a 23 ans , etre cramé au bout de 45-50 minutes me parait inquietant...
Par saisons de fou, tu entends le nombre de matches joués ou leur qualité ?
Parce que pour moi, c'est très différent le concernant. Même si le nombre (beaucoup trop important, j'en conviens) influe très certainement sur le contenu, Maestri est pour moi un 2nde ligne à l'ancienne, un Miorin du XXI° siècle. Ce qui n'a rien d'injurieux pour Miorin qui a été une poutre du ST dans tous les sens du terme, mais les tâches obscures, comme on dit, ça ne suffit plus pour un 2nde ligne moderne.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 9:26

notre effectif derriere risque d'etre Kunatani,Medard,Bonneval,Kolbe,Guitoune,Ramos..
je garderai bien Palisson mais celui ci ne semble avoir eu de propositions de prolongation, Huget semble sur le depart et je lacherai Perez pour faire venir Dagg...et on aurait un triangle arriere tres fourni et interessant...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 9:27

JMD a écrit:
arthurledur a écrit:comment tu peux comparer Maestri qui enchaine les saisons de fou depuis 4-5 ans avec Maka qui est "neuf" dans le groupe et qui est censé avoir du gaz...je suis désolé mais a 23 ans , etre cramé au bout de 45-50 minutes me parait inquietant...
Par saisons de fou, tu entends le nombre de matches joués ou leur qualité ?
Parce que pour moi, c'est très différent le concernant. Même si le nombre (beaucoup trop important, j'en conviens) influe très certainement sur le contenu, Maestri est pour moi un 2nde ligne à l'ancienne, un Miorin du XXI° siècle. Ce qui n'a rien d'injurieux pour Miorin qui a été une poutre du ST dans tous les sens du terme, mais les tâches obscures, comme on dit, ça ne suffit plus pour un 2nde ligne moderne.

la quantité...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Pickwick92 Lun 5 Déc - 9:41

dan12 a écrit:D'accord avec vous pour souligner les performances des jeunes Maka, Cros, Fickou, Bonneval, Marchand, Baille, Bézy, Doussain... J'espère que les recruteurs n'étaient pas devant leur TV !
Et Aldegheri. Y'en a tellement qu'on les oublie. J'ai pas cité Tolo parce qu'il s'en va.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Will31 Lun 5 Déc - 10:48

arthurledur a écrit:
JMD a écrit:
arthurledur a écrit:comment tu peux comparer Maestri qui enchaine les saisons de fou depuis 4-5 ans avec Maka qui est "neuf" dans le groupe et qui est censé avoir du gaz...je suis désolé mais a 23 ans , etre cramé au bout de 45-50 minutes me parait inquietant...
Par saisons de fou, tu entends le nombre de matches joués ou leur qualité ?
Parce que pour moi, c'est très différent le concernant. Même si le nombre (beaucoup trop important, j'en conviens) influe très certainement sur le contenu, Maestri est pour moi un 2nde ligne à l'ancienne, un Miorin du XXI° siècle. Ce qui n'a rien d'injurieux pour Miorin qui a été une poutre du ST dans tous les sens du terme, mais les tâches obscures, comme on dit, ça ne suffit plus pour un 2nde ligne moderne.

la quantité...

Maka et Mama c'est 2 trucs différents. Mama est le taulier au stade et en EDF. Jamais pété, il enchaîne au maximum de ce qui est possible. Imaginons que GN le préserve cet été et qu'il puisse couper 3 ou 4 semaines et faire une vraie prépa. Je suis certain que le résultat serait plus que très intéressant. Sa situation me rappelle celle de F. Pelous à sa grande époque, à qui il arrivait d'être hors de forme à force de jouer tout le temps et partout.

Maka, s'il ne tient que 50 mn, c'est parce que son gabarit est incroyable. Et qu'il se sait pas (encore) l'utiliser parfaitement. Et je crains d'ailleurs que le staff lui ait fait prendre de mauvaises directions en voulant le faire jouer 8 et en cherchant à le faire éviter les contacts. Dimanche il a été bon car il a été dans son jeu, dans ses capacités, et le tout en continuant à prendre ses marques. Et à l'instar d'un "gros" pilar, il ne tiendra max qu'un heure. Si on veut qu'il tienne plus, il faut lui faire perdre 10/15 kg. Mais ce ne sera plus le même joueur.

Pour Baille, il y en a qui ont eu le nez creux: quel match! Et un pilier qui nous met des passes comme ça, je n'en vois pas beaucoup!

Globalement, je suis d'accord avec les commentaires sur les jeunes. Il faut les faire enchaîner au max. Ça fera réfléchir les sénateurs (T. Gray c'est son fantôme?) et remettra de la concurrence tout en investissant sur le niveau de l'équipe à moyen terme. Et comme le talent est vraiment là, il faut pas gâcher...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Vince833 Lun 5 Déc - 10:57

Très déçu de T Gray comme toi Will.

Quand je repense à sa superbe saison de l'an dernier. Ce n'est plus le même.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par arthurledur Lun 5 Déc - 11:04

ben, oui, la saison passée il devait prouver pour etre prolongé, a present qu'il a son contrat il ne fait plus les memes efforts...sa nonchalance sur le ballon tombé ou il s'arrete de jouer et du coup on peut prendre un essai en contre est hallucinante...et depuis le temps que je pense que Maka n'est pas un 8..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Will31 Lun 5 Déc - 16:20

Et au passage, je trouve que dans la lignée de l'EDF nous faisons beaucoup plus de passe ap. contact. Mais surtout avec une technique "à la fidjienne", à une main, au lieu d'essayer à deux et risquer - paradoxalement - de se faire contrer ou polluer la passe. A ce titre, Kunatani est incroyable à voir jouer. En plus bien sur de la vitesse et de la capacité d'élimination.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par guyd Lun 5 Déc - 16:44

Le Midol d'aujourd'hui en parlant de Kunatani


C'est un joueur hybride et, plutôt que de vouloir absolument le transformer, il faut lui laisser une part de liberté. » Et peut-être lui imaginer une reconversion à l’avenir. Mola révèle : « Il a tous les réflexes d’un troisième ligne. » Rôle qui ressemble à celui dans lequel il était utilisé avec les Fidji à VII. « étant moins riche à ce poste, au regard des blessés ou du recrutement, on se posera forcément la question, avoue le manager toulousain. Des lancements sont déjà prévus où il interviendra dans un rôle hybride, moitié avant, moitié trois-quarts. »

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Nono_31 Lun 5 Déc - 18:47

guyd a écrit:Le Midol d'aujourd'hui en parlant de Kunatani


C'est un joueur hybride et, plutôt que de vouloir absolument le transformer, il faut lui laisser une part de liberté. » Et peut-être lui imaginer une reconversion à l’avenir. Mola révèle : « Il a tous les réflexes d’un troisième ligne. » Rôle qui ressemble à celui dans lequel il était utilisé avec les Fidji à VII. « étant moins riche à ce poste, au regard des blessés ou du recrutement, on se posera forcément la question, avoue le manager toulousain. Des lancements sont déjà prévus où il interviendra dans un rôle hybride, moitié avant, moitié trois-quarts. »

Comme quoi on n'est pas trop mauvais sur ce forum Laughing

C'est bien que Mola s'en rende compte, c'est bien qu'il prévoit des lancements avec ce rôle là, d'ailleurs on le voit souvent déblayer à la place de certains troisième ligne.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par CapitoleXV Lun 5 Déc - 21:18

Vince833 a écrit:Je crains qu'il faut se résoudre à lâcher la H-cup une saison de plus pour refaire notre retard en top14.

S'imposer à Grenoble une nécessité mais ce sera tout sauf facile.

C'est pas déjà fait ça ?
Au vu de nos prestations dans cette compétition, il n'y a plus grand chose à espérer...

Enfin, contente du match d'hier. Au vu des premières minutes, ça semblait bien mal engagé mais cette fois il y a eu une réaction bien appréciable.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par bzh31 Mer 7 Déc - 17:26

Panne (longue) d'Internet, donc silence forcé, mais présence dimanche à Ernest Wallon.
D'abord, j'ai adoré ce match et cette équipe: un pack qui défonce tout et qui joue (avec mention très spéciale au trio infernal Tekori, Maka, Galan qui a franchi mille et une fois , avec un excellent soutien du reste de l'équipe), des demis (Seb est de retour) qui créent des décalages et des trois quarts qui les prennent (Fickou et Kunatani toujours là et pas qu'un peu).
Ceci dit, il est clair qu'il y a deux écoles au sein de ce forum. Ceux (dont Jumisao est la brillante porte parole) qui préfèrent des attaques bien préparées et des combinaisons soignées et ceux qui se rappellent du jeu dans le désordre qui a toujours fait la force du Stade (école Bru-Villepreux: intelligence situationnelle). Contre Brive, on a vu des deux, avec une nette prédominance de la seconde façon de procéder.
Juste trois souvenirs:
- pour l'essai à une passe de Fickou, je rappelle aux ancêtres, l'essai de Charvet en finale 89 et, plus récemment, celui de Heymans contre l'ASM en 2008
- pour les essais sur groupé pénétrant, ils ont toujours existé avec le jeu du grand Stade Toulousain
- pour le désordre, je cite encore l'essai de Max en finale 2008 (toujours contre l'ASM)
Notre force est dans cette cohabitation de styles (favorisée dimanche par la partie de nos demis) et notre capacité de passer de l'une à l'autre dans le courant d'un match.

Autre point: après les deux matches contre les Italiens (et après seulement), nous pourrons savoir nos chances de qualif en Coupe d'Europe. Après le retour contre le Connacht, on aura des quasi certitudes. Rendez vous pour une finale de poule chez les Rosbifs...

D'après Mola (Midol), cela fait plus d'un an qu'Edwin Maka suit un "régime" spécifique. Ce garçon a 22 ou 23 ans et, match après match, on le voit progresser. Il est tout à fait complémentaire de Richie, Jo et Yoann. Il est important de continuer à lui faire confiance.

Kunatani: quel joyau (et il coûte moins cher au Stade sur ce match que Nakaitaci en défense sur ballon haut...)!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Stade- Brive - Page 2 Empty Re: Stade- Brive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum