Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

+17
Toulouse31
Vince833
Mimi ouistiti
Pickwick92
Novès Breizh
Singo
Will31
clemuche
sauce
marcus1731
blacksad
jumisao
arthurledur
dan12
Cherubin
bzh31
Nono_31
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Pickwick92 Dim 13 Nov - 17:45

Vince833 a écrit:
arthurledur a écrit:
Vince833 a écrit:La dernière cocasse ou l'adversaire est couché dans sleeping ruck c'est scandaleux.
Plus l'essai rochelais discutable ça fait la différence.

Mais on manque tellement de maîtrise.

oui cette derniere action est honteuse..
mais au moins derriere on a franchi 3-4 fois, on a eu des soucis de finition mis y a du mieux....
la derniere pénalité contre Marchand est aussi limite, Poite lui dit de lacher, il le fait au bout de 2 secondes, a aucun moment il ne tend le bras pour signaler penalité mais comme La Rochelle perd le ballon, il la siffle alors qu'il n'avait rien annoncé...

Sur un ballon où on percé Poite arrête aussi l'action alors que l'on est bien positionné dans les 22.

Ok le joueur rochelais se blesse mais je me souviens pas d'autant d'état d'âmes avec la blessure de Clerc en 2008.
Je trouve normal que l'arbitre arrête le jeu lorsqu'il y a une blessure aussi grave. Rien ne dit qu'on serait allé au bout au vu des actions vendangées. Personnellement, j'ai pas trouvé Poite très mauvais, à part une mélée en première mi-temps et l'action de Marchand. Si on maîtrisait plus nos ballons, on aurait des pénalités franches pour nous et ce n'est pas le cas. Encore une fois, on passe pas loin et on fait choux blanc. Si Toulon l'emporte ce soir, on sera 6ème à 3 pts du 5ème. Presque un mini break.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Dim 13 Nov - 17:53

Vince833 a écrit:Holmes est un 10 de base, il est reléguer au rang de 13 à cause de Brock James.

James n'etait pas la aujourd'hui, ils ont préféré mettre un espoir en 10 plutôt que Holmes, ca peut laisser interrogatif non??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Cherubin Dim 13 Nov - 18:05

Sur le retour de Deflandre où j'ai les mêmes regrets que vous concernant nos occasions gâchées.
Par contre, même si la conquête a été moins dominatrice que parfois, on a sorti le match qu'il fallait pour gagner à l'extérieur.
Les supporters rochelais n'en menaient pas large autour de moi, les habitués n'avaient jamais vu leur joueurs si tendus en début de match et c'est, d'après eux, le match le plus compliqué qu'ils aient eut à jouer à domicile cette saison: tout ça pour dire qu'on n'est pas si minable et qu'on fait à nouveau peur.

Contrairement à vous, j'ai trouvé que Maka avait fait une très bonne rentrée. Il n'avance peut être qu'une fois sur deux mais qui avance à chaque fois? Même Louis se faisait bloquer.

Et pour en finir, les rochelais sont dégoûtés que Holmes s'en aille. C'est un 10 très joueur avec de la vista qui, en ce moment, joue 13 derrière Botia qui ne lâche pas un ballon, pas simple, non?
Et pourquoi joue t-il à ce poste? Par ce qu'il est polyvalent(bonne couverture en 15 après le blessure de Bouldoire) et que Collazo lui fait payer son départ.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par dan12 Dim 13 Nov - 18:08

Oui, d'accord avec Cherubin.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Dim 13 Nov - 18:24

le match le plus compliqué?? contre Clermont et Toulon, il me semble qu'il y a eu nul, ca me parait plus compliqué qu'aujourd'hui non??
sinon nous concernant, faut a present rester invaincus a domicile, aller chercher des victoires a Bayonne, Grenoble, voire Brive,Castres et SF...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par bzh31 Dim 13 Nov - 20:30

Première nouvelle: sans mettre en cause la bonne volonté de M. Poite, je persiste et signe. Son palmarès lorsqu'il nous arbitre parle pour lui.
Contrairement aux opinions reçues, c'est en première mi temps que nous avons perdu le match (quatre ou cinq occasions franches pourries par la dernière passe, alors que le chemin était libre).
Côté joueurs et jeu, des progrès indéniables mais des erreurs de précipitation (pourquoi tout le monde casse-t-il du sucre sur les deux touches manquées de Tolo et pas sur les deux de Marchand?). Franchement, c'est le match durant lequel nous avons le plus franchi.
Quand Yann et Richie à la fois sont ailleurs et que François n'est pas entré sur le terrain, la touche boîte et la mêlée faiblit.
Semi commence à confirmer les espoirs que je place en lui, Mc en 10 revient petit à petit et les deux diablotins de l'arrière sont aussi vifs que possible. Il leur manque juste un poil de pénétration.

En trois matches, nous avons vu trois facettes de notre équipe. Il faudra trouver la bonne chez les Basques.

PS: visionné, revisionné, Mr K n'est pas hors jeu. Lorsque le ballon quitte les mains du joueur , lui est derrière la ligne d'en but. Autre remarque: lorsque Bouldoire se blesse, Mr P interrompt immédiatement le jeu sur une action qui nous est favorable. Lorsque Bobol prend une commotion, Mr P laisse aller et donne une pénalité contre nous, qui nous prive du BD.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Dim 13 Nov - 20:46

je suis d'accord, il est normal qu'il interrompe le jeu sur la blessure du 15, il doit aussi interrompre pour la commotion de Lamboley...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Vince833 Dim 13 Nov - 21:58

Mais il ne l'a pas fait pour Bobol... et encore une fois quand Clerc se rompt les croisés au Stadium Rougerie s'en va planter un essai en contre sans que cela chagrine personne.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par dan12 Dim 13 Nov - 22:05

arthurledur a écrit: aller chercher des victoires a Bayonne, Grenoble, voire Brive,Castres et SF...
et aussi à Toulon, pourquoi pas ?
Sauf que Bayonne bat Clermont en jouant à 14,
les Grenoblois jouent comme des morts de faim, Brive idem,
Castres se souviendra de sa défaite cruelle à E. W. ,
autrement dit, tous ces déplacements seront hyper risqués, deux victoires sur l'ensemble serait déjà méritoire, ce qui n'empêche pas d'espérer bien sûr.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par dan12 Dim 13 Nov - 22:12

L'arbitre n'arrête pas le jeu dès qu'un joueur reste le nez dans le gazon; pour l'arrière Rochelais, il siffle sur demande pressante du médecin et des soigneurs. Le cas Lamboley est plus classique, il reste au sol, et le jeu continue, contrairement à ce qui se passe au foot.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Pickwick92 Dim 13 Nov - 22:54

dan12 a écrit:L'arbitre n'arrête pas le jeu dès qu'un joueur reste le nez dans le gazon; pour l'arrière Rochelais, il siffle sur demande pressante du médecin et des soigneurs. Le cas Lamboley est plus classique, il reste au sol, et le jeu continue, contrairement à ce qui se passe au foot.
C'est aussi mon avis. Le jour où un joueur fait une détresse respiratoire et que l'arbitre à laissé jouer, y'aura du grabuge. Tout est donc dans l'appréciation du staff médical et de l'arbitre, qui ne doit pas arrêter le match à tout bout de champ pour éviter que ça ressemble au foot.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Dim 13 Nov - 23:01

Kunatani n est absolument pas hors jeu sur l action...encore une décision de poite contre nous qui fait basculer un match....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par sauce Dim 13 Nov - 23:43

Pour ceux qu'ils veulent voir l'action : https://twitter.com/greub1/status/797825705883090944

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par JMD Lun 14 Nov - 9:42

Si on fait un petit état des lieux sur ce match, on a une 1° ligne avec Steenkamp qui passe plus de temps un genou à terre à souffler comme un boeuf (et il voudrait être prolongé ?! Shocked ), Van Dyk en digne successeur de Montes et Aldégheri qui manque un peu de coffre.
En 3° ligne, Selevasio Tolofua semblait loin du niveau requis (pourquoi ce choix ?). Et derrière, c'était prévisible, une équipe de bric et de broc.
Il faut souligner l'état d'esprit exemplaire de joueurs comme Lamboley, Dusautoir ou Flood et les cannes de Bonneval.
En dépit de cette équipe largement remaniée, on ne passe pas loin de faire quelque chose. Le rugby est quand même un jeu étonnant !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Lun 14 Nov - 9:59

assez d'accord sur la 1ere ligne, meme si quand Aldegheri est rentré, on n'a plus été pénalisé...vivement Faumina, s'il vient..l'apport de Steenkamp est plus que limité,il faut plutôt garder Kakovin que lui..
toutefois derriere, malgré la compo d'equipe, on a vu des franchissements plus vus depuis un moment...le jour ou tout sera réuni, conquete,franchissements,réalisme, on ne devrait pas etre loin des meilleurs

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par JMD Lun 14 Nov - 10:04

Aldégheri me semble performant en mêlée, mais assez vite capot ouvert dans le jeu courant. Dommage dans une équipe qui ambitionne de déplacer le jeu. Mais il va très certainement s'améliorer.
Steenkamp, lui, est en mode cachalot échoué depuis son arrivée. Perso, je ne l'aurais jamais prolongé il y a 2 ans.
Je suis d'accord concernant un jeu un peu plus animé que ces derniers temps. Et j'espère comme toi que le jour où nous aurons l'effectif disponible, nous arriverons à confirmer ce que nous avons entrevu la saison dernière.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Lun 14 Nov - 10:10

dan12 a écrit:
arthurledur a écrit: aller chercher des victoires a Bayonne, Grenoble, voire Brive,Castres et SF...
et aussi à Toulon, pourquoi pas ?
Sauf que Bayonne bat Clermont en jouant à 14,
les Grenoblois jouent comme des morts de faim, Brive idem,
Castres se souviendra de sa défaite cruelle à E. W. ,
autrement dit, tous ces déplacements seront hyper risqués, deux victoires sur l'ensemble serait déjà méritoire, ce qui n'empêche pas d'espérer bien sûr.

on a bien gagné a Toulon il y a 2 ans alors que notre jeu etait pourri, la saison passée on y gagne aussi tout comme à Montpellier..on est capable d'exploits...
tout le monde nous prédisait l'enfer a Clermont et La Rochelle, sans 2-3 décisions arbitrales contestables sur ces 2 matches, on doit y gagner...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Lun 14 Nov - 10:12

JMD a écrit:Aldégheri me semble performant en mêlée, mais assez vite capot ouvert dans le jeu courant. Dommage dans une équipe qui ambitionne de déplacer le jeu. Mais il va très certainement s'améliorer.
Steenkamp, lui, est en mode cachalot échoué depuis son arrivée. Perso, je ne l'aurais jamais prolongé il y a 2 ans.
Je suis d'accord concernant un jeu un peu plus animé que ces derniers temps. Et j'espère comme toi que le jour où nous aurons l'effectif disponible, nous arriverons à confirmer ce que nous avons entrevu la saison dernière.

c'est sur Aldegheri est plus un style Portolan que Jonston....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par jumisao Lun 14 Nov - 10:20

On n'est pas trop à plaindre tout de même niveau arbitrage. Quand on voit Grenoble,...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Titi-4-20-5 Lun 14 Nov - 11:24

Pour Grenoble; les propos du manager et de Wisniewski sont tout simplement inacceptables et doivent être sanctionnés Evil or Very Mad

Tout le monde tombe sur l'arbitre alors que si l'on revoit l'action, c'est le juge de touche qui indique à Monsieur Attalah que le ballon a été aplati en deux fois et à la vidéo aucun plan ne peut contredire fermement l'avis du juge de touche...

En revanche, ce qu'a déclaré M. Bernard Jackman pourrait éventuellement se retourner contre lui : en effet, si Grenoble est relégué en fin de saison, il faudra lui poser la question quant à son départ en retraite... Arrow
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par bzh31 Lun 14 Nov - 11:47

Je n'ai pas du tout trouvé Sevesiano Ttolofua au dessous du niveau. Certes, il est encore un peu jeune, mais, pour un premier match avec les pros, il a été présent en attaque (il commet un en avant sur un ballon d'essai, mais il avait fait ce qu'il fallait pour être bien placé) comme en défense.
Quant à la raison de son choix, j'en vois au moins trois:
- d'abord, faire souffler un peu un effectif de troisième ligne qui part en lambeaux et Sevesiano est le meilleur espoir dans ce domaine,
- ensuite, préparer dès maintenant la dernière série de CE où il faudra jouer les équilibristes avec le Flop 14
- enfin, tester des jeunes à balles réelles mais dans un match où seul un exploit pouvait nous apporter des points (public plus Poite-notre-chat-noir).

Enfin, c'est de façon générale que j'ai trouvé les joueurs (surtout les avants) fatigués (dans le courant du match, Lamboley a été obligé de gueuler pour qu'ils viennent dans l'alignement autrement qu'en traînant les pieds).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par jumisao Lun 14 Nov - 12:08

Pour Grenoble, je parlais d'une manière générale depuis le début de saison.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Will31 Lun 14 Nov - 13:04

Finalement, en configuration B voire presque C, on a plutôt bien tenu la route. Van Dyck n'a pas encore progressé en mêlée et sans Mama /Cros /R.Gray/Ghiraldini la touche a été merdique. Malgré tout on y est, à 10 mn de la fin, sur le moral.

Que les gros soient fatigués, c'est plutôt normal. Un mec comme Tekori est en général sur le pré entre 30 et 60 mn, et souffle régulièrement. Là il enchaîne et quand on voit le gabarit et le style de jeu de ce dernier, on comprend que ça use. D'ailleurs je pense qu'il a une influence majeure sur notre rendement en mêlée. Les jeunes qui rentrent, aussi bons soient-ils, doivent prendre leurs marques dans le collectif. Et comme ce dernier tourne déjà moyen avec toutes les rotations, un match correct de leur part est déjà une très bonne performance.

Ce que je trouve important, c'est que l'équipe ne prends pas de rouste, en Top14 ou CE. On a fait des nuls, des victoires à l'arrache, mais aussi beaucoup de matchs qui tournent mal sur des erreurs. C'est sur ce positif là qu'on peux construire: être tout le temps dans le match, empêcher les équipes adverses de se permettre le moindre relâchement, les pousser en permanence pour tout gratter. Perso, oui le beau jeu bien léché c'est top, mais on se régale quasi autant à voir un état d'esprit et un engagement irréprochables.

Et en plus des absents pour doublons on a quand même Pato / Yacouba / Gilian à rentrer, sur des postes touchés, et qui vont bien nous soulager pour le tournoi.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Novès Breizh Lun 14 Nov - 13:23

J'étais à Deflandre hier. La frustration était le sentiment qui dominait après le match. Il y a pas mal de regrets à avoir. Des côtés positifs à retenir comme l'intégration de certains jeunes avec plus ou moins de succès, un équipe qui ne lâche pas, un bel état d'esprit , un bon buteur et des côtés plus négatifs comme cette incapacité à franchir la ligne en 1 ere période malgré de belles occasions, une fragilité à 19-19 qui permet à La Rochelle de basculer du bon côté et une conquête défaillante.
Côté joueur, j'ai bien aimé Palisson, Kunatani, Mac, Tekori et les rentrées de Neti, Maka et Marchand et j'ai trouvé Van Dyck, Les deux Tolofua et Axtens pas dans un bon jour. À propos de Maka, certes il n'a avance peut être pas comme on vous le voudrait vu son gabarit, mais il fallait 3-4 Rochelais pour l'arrêter à chacune de ses charges..Bravo à ce public Rochelais qui met une belle ambiance et est vraiment un beau public de rugby. Ceci dit, ils ne faisaient pas les fiers à 10 mn de la fin.. Vraiment dommage ...

Novès Breizh

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par jumisao Lun 14 Nov - 14:35

Encore une fois, je trouve que les gens sont très durs avec Tolofua. Il rate 2 lancers certes. Et marchand, on en parle pas ou peu de ses 2 ratés. Sans parler du fait que depuis le début de saison, Tolofua a de meilleurs stats que Ghiraldini ou marchand à ce sujet

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Novès Breizh Lun 14 Nov - 15:07

Je ne cite Tolofua que sur ce match, je trouve son début de saison très bon. Mais hier , aussi bien en mêlée qu'en touche, voir dans le jeu, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel ...mais je regrette son départ car je trouve ses progrès impressionnants cette saison ( libéré d'une certaine pression, arrivée de Jeannot pour la touche ????) .
Et j'ai mis Marchand dans les satisfactions car j'ai trouvée notre mêlée meilleure en 2 eme période, et il y'a aussi sa course 30 mètres qui amène l'essai ..

Novès Breizh

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Lun 14 Nov - 15:44

sur la meme action, alors qu'on est dans leurs 22, Tolofua rate une 1ere touche, puis une 2ieme dans nos 40, puis fait une passe de m.... qui aboutit a un en-avant qui conduit à une pénalité....c'est juste l'enchainement de 3 erreurs en peu de temps qui est dommageable

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par jumisao Lun 14 Nov - 15:52

Passer à côté d'un match, ça arrive. C'est con, mais ça arrive, même aux meilleurs

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par bzh31 Lun 14 Nov - 16:11

Et ça a l'air parti dans le même sens avec son frangin... On demande à des gamins de vingt ans d'avoir l'assurance de vieux briscards.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Lun 14 Nov - 16:18

sauf que Tolofua, le 2, est dans le squad de l'equipe 1 depuis 2012 je crois....que tu sois exigeant avec lui me semble logique....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Pickwick92 Lun 14 Nov - 21:08

A froid, même si on a réalisé un bon match avec une équipe B, il faut bien comprendre qu'en face ils avaient aussi une équipe B. Au final, on a même pas la queue du Mickey...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Lun 14 Nov - 21:54

Pas d accord les blessés font partie du jeu,d une saison,les absents pour sélection c est autre chose. .on avait 10 absents pour sélections eux 3...le rapport de force est forcément déséquilibré. ...avec ces 10 joueurs en plus, titulaires potentiels, nos chances de gagner etaient logiquement plus grandes....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par jumisao Mar 15 Nov - 7:48

Il est en équipe 1 depuis longtemps, certes. Quand certains "grands" joueurs passent à côté d'un match, bizarrement, on en entend moins parler. Au contraire même, on les soutient.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Mar 15 Nov - 8:04

Concernant Tolofua c est récurrent quand même. ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Titi-4-20-5 Mar 15 Nov - 8:33

Le problème de Tolo, c'est qu'il n'a jamais totalement confirmé les espoirs entrevus quand il était en sélection espoir...

Et puis sa qualité de lancer a fait qu'à un moment, les staffs (du ST et de l'EDF U20) avaient pensé à le reconvertir en pilier, voir en 8.

Enfin, son irrégularité et ses quelques "pêtages de plombs" n'ont pas joué en sa faveur.

je crois que son transfert en Angleterre devrait lui faire du bien : ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse...
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par bzh31 Mar 15 Nov - 9:17

Comparez le traitement réservé à Seb et celui réservé à Christopher... Qui a compté les lancers loupés de Marchand à La Rochelle?
Au plan des lancers, et depuis un certain temps, Tolo est dans le Top 2 ou 3 français. En tous cas , meilleur que Bru, Servat, le Tzar ou Guirado à son âge!
Je ne puis croire, non plus, que les Sarries l'aient embauché par hasard ou par masochisme...
OK avec Titi: ce gamin est impulsif et il lui faut apprendre à se discipliner.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par jumisao Mar 15 Nov - 9:35

Je plussoie. J'admets qu'il a eu beaucoup de soucis dans le passé avec ses lancers. M'enfin, j'ai souvenir de plusieurs matchs l'an dernier ou la saison précédente où beaucoup de monde lui tombait dessus... En zappant totalement les loupés de Flynn par exemple sur le même match ou les matchs précédents.

Je pense sincèrement que c'est une pépite, et que si le meilleur club anglais des dernières années le fait signer, ce n'est pas pour rien

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par blacksad Mar 15 Nov - 17:45

Que c'est frustrant de ne pas être récompensés sur un tel match !!
Ca me met vraiment en rogne mais on ne doit s'en prendre qu'à nous même : quand on perfore autant de fois en première mi temps sans rien marquer faut pas s'étonner de perdre des matchs!

Maintenant à froid le bilan n'est pas si noir : on met quasiment tout le monde dans le dur face à nous et ça doit servir d'aiguillon pour l'équipe. Il faut gagner ce petit truc qui manque encore pour devenir une équipe qui gagne ses matchs quand c'est serré.
Le Stade a besoin de travailler encore plus, et a besoin de ses supporters pour le soutenir dans la voie de la reconstruction.
A eux de continuer à montrer du cœur sur le terrain, c'est ce qu'on leur demandait depuis des années!
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par dan12 Mar 15 Nov - 18:00

D'accord avec Blacksad: des vraies raisons d'espérer. Par contre, les points oubliés en route risquent de manquer au moment du décompte final. A mon avis, l'objectif raisonnable c'est être dans les 6. Mais on connait déjà 4 favoris Racing, Toulon, Clermont, MHR + La Rochelle. Il resterait une place si tout va bien.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par arthurledur Mar 15 Nov - 18:03

le Racing n'est pas plus flamboyant que nous, ils n'ont gagné qu'a Bayonne, Montpellier doit ses 2 dernieres victoires a domicile a un coup de pouce arbitral plus une grosse erreur du 15 de la Rochelle, La Rochelle tiendra t il la distance sur la saison?...pour moi, seuls Clermont et Toulon sont quasi surs d'etre dans les 6...ensuite rien n'est joué..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Pickwick92 Mar 15 Nov - 18:30

dan12 a écrit:D'accord avec Blacksad: des vraies raisons d'espérer. Par contre, les points oubliés en route risquent de manquer au moment du décompte final. A mon avis, l'objectif raisonnable c'est être dans les 6. Mais on connait déjà 4 favoris Racing, Toulon, Clermont, MHR + La Rochelle. Il resterait une place si tout va bien.
Perso je rajoute l'UBB et Castres + Lyon dans une moindre mesure. Donc il va falloir aller la chercher la qualif.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Cherubin Mar 15 Nov - 19:15

blacksad a écrit:Que c'est frustrant de ne pas être récompensés sur un tel match !!
Ca me met vraiment en rogne mais on ne doit s'en prendre qu'à nous même : quand on perfore autant de fois en première mi temps sans rien marquer faut pas s'étonner de perdre des matchs!

Maintenant à froid le bilan n'est pas si noir : on met quasiment tout le monde dans le dur face à nous et ça doit servir d'aiguillon pour l'équipe. Il faut gagner ce petit truc qui manque encore pour devenir une équipe qui gagne ses matchs quand c'est serré.
Le Stade a besoin de travailler encore plus, et a besoin de ses supporters pour le soutenir dans la voie de la reconstruction.
A eux de continuer à montrer du cœur sur le terrain, c'est ce qu'on leur demandait depuis des années!

On est, en effet, très chiants à jouer et notre conquête donne des mots de tête à nombre de nos adversaires.
Ce qu'il nous manque, c'est peut être de l'expérience(beaucoup de jeunes joueurs) et, au delà de la volonté affichée de ne rien lâcher, c'est peut être cette faculté qu'avait G. Novès d'exécrer la défaite et de transmettre ce sentiment.
Si, en plus, on parvient à élever le niveau de notre jeu d'arrières, on ne sera pas loin d'être plus seulement chiants à jouer mais difficilement battables.
C'est tout ce que je nous souhaite Wink
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50 - Page 3 Empty Re: La rochelle - ST (J11) le 13 Novembre à 14h50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum