Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

+17
CapitoleXV
steph91
Pickwick92
DROP 31
Nono_31
Néo
arthurledur
marcus1731
Nobru24
Cherubin
Titi-4-20-5
dan12
bzh31
blacksad
Will31
jumisao
Vince833
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par bzh31 Dim 9 Oct - 21:44

Cher Néo: et si on disait que, aujourd'hui, votre explosive ligne de trois quarts n'a rien fait des ballons (certes peu nombreux) qu'elle a eu?
Ceci acté, je suis d'accord avec ton diagnostic sur notre ligne de trois quarts. Néanmoins, considère que nous avons laissé au repos et Bézy et Flood et Médard et Huget. La liaison avants/trois quarts est forcément moins fluide et l'imagination pas au pouvoir...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Singo Dim 9 Oct - 21:55

bzh31 a écrit:Cher Néo: et si on disait que, aujourd'hui, votre explosive ligne de trois quarts n'a rien fait des ballons (certes peu nombreux) qu'elle a eu?
Ceci acté, je suis d'accord avec ton diagnostic sur notre ligne de trois quarts. Néanmoins, considère que nous avons laissé au repos et Bézy et Flood et Médard et Huget. La liaison avants/trois quarts est forcément moins fluide et l'imagination pas au pouvoir...
Et Fickou !

Perso je préfère avoir des 3/4 en manque d'inspiration, c'est surtout des repères à trouver qu'avoir un pack qui s'est fait défoncé comme j'ai rarement vu.
On sait très bien qu'en Top 14 on ne peut pas gagner un titre avec un pack en mousse Neutral
On a quand même des joueurs de qualité, Médard, Huget, Bezy, Fickou.

Ce match on le perd tout seul, un essai sur interception, des bétises à gogo dans notre camp, même si l'essai de Lamerat ne me semble pas valable on doit gagner malgré ça.
On manque de maîtrise, mais on revient d'assez loin après la défaite contre Toulon qui nous a fait beaucoup de mal...

Je pensais sincèrement qu'on prendrait une branlée, assez surpris par notre match, et très satisfait de notre 3ème ligne, notamment Axtens et Cros
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Nobru24 Dim 9 Oct - 22:04

Sur l'essai de Lamerat, on a pas revu si le talonneur avait avant aplati sous les poteaux l'action d'avant ?

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Néo Dim 9 Oct - 22:19

Dire que notre pack est en mousse c'est un jugement qui ne se base que sur ce match, Singo, ou tu as vu les sept précédents ?

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par dan12 Lun 10 Oct - 7:18

Un match qui fait plaisir malgré tout.
Ok pour l'erreur d'arbitrage sur le 2e essai de Clermont; encore faudrait-il s'assurer que le talonneur n'avait pas marqué sur la ligne quelques secondes avant; à la décharge de Poite, reconnaissons qu'il n'a pas hésité à réduire les auvergnats à 13, chose qui doit toujours faire hésiter un arbitre.
J'espère que le staff ne va pas dire aux joueurs "nous avons perdu à cause de l'arbitre".

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par arthurledur Lun 10 Oct - 7:37

Néo a écrit:Dire que notre pack est en mousse c'est un jugement qui ne se base que sur ce match, Singo, ou tu as vu les sept précédents ?
il n'ecrit pas que votre pack est en mousse,juste que gagner un titre avec un pack en mousse est impossible et que sur ce match la, Clermont s'est fait defoncer devant

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par marcus1731 Lun 10 Oct - 7:46

un pack en mousse, cela ne veut rien dire, mais un pack en grande difficulté hier, c'est une évidence

marcus1731

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par JMD Lun 10 Oct - 8:04

Très logiquement, même avis que vous.
Match que nous devons gagner sans le déchet de Marques et un arbitre en balsa.
C'est rageant, car on n'est pas souvent en position de gagner à Clermont et parce que les gars se sont envoyés.
Première ligne monstrueuse (Baille a confirmé qu'il avait le potentiel d'un titulaire), Tekori & Lamboley ont démontré si besoin était que Maestri ne devait pas être inamovible, la 3° ligne a été intéressante (hormis Maka qui dégueule les ballons derrière les mêlées et que je trouve de plus en plus décevant).
Marques, comment dire ? On a laissé partir Mélé ?!
Pour ceux qui pourrissent Doussain, il a été 10 fois supérieur hier à Lopes, qui est supposé être le 10 de l'EDF (blagounette !).
Après, ça se complique. Comme le souligne Neo, c'est notre plus mauvaise ligne arrière depuis 40 ans. Assez logique, sachant que c'est celle qui dénombre le moins de talents individuels. McAlister reste pour moi un mystère : on le sentait absent & triste dès les vestiaires.
Bref, ce match reste globalement encourageant même si on a encore du boulot.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par JMD Lun 10 Oct - 8:08

Singo a écrit:On a quand même des joueurs de qualité, Médard, Huget, Bezy, Fickou.

Tout dépend si l'on considère les noms sur la feuille de match ou les performances réalisées.
Médard est sur courant alternatif depuis 4 ou 5 saisons, Huget est à la rue offensivement & défensivement depuis son retour, Bézy semble à peine retrouver de la confiance après des prestations très poussives. Seul Fickou me semble en progression constante.
Pour moi, tout ce beau monde manque cruellement de vitesse.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par dan12 Lun 10 Oct - 8:22

Dans la liste de nos très bons 3/4 je tiens à rajouter Fritz et David, de magnifiques combattants, il en faut, le temps des gazelles (Codorniou ?) est bien loin, qu'on le regrette ou non.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par arthurledur Lun 10 Oct - 8:29

JMD a écrit:Très logiquement, même avis que vous.
Match que nous devons gagner sans le déchet de Marques et un arbitre en balsa.
C'est rageant, car on n'est pas souvent en position de gagner à Clermont et parce que les gars se sont envoyés.
Première ligne monstrueuse (Baille a confirmé qu'il avait le potentiel d'un titulaire), Tekori & Lamboley ont démontré si besoin était que Maestri ne devait pas être inamovible, la 3° ligne a été intéressante (hormis Maka qui dégueule les ballons derrière les mêlées et que je trouve de plus en plus décevant).
Marques, comment dire ? On a laissé partir Mélé ?!
Pour ceux qui pourrissent Doussain, il a été 10 fois supérieur hier à Lopes, qui est supposé être le 10 de l'EDF (blagounette !).
Après, ça se complique. Comme le souligne Neo, c'est notre plus mauvaise ligne arrière depuis 40 ans. Assez logique, sachant que c'est celle qui dénombre le moins de talents individuels. McAlister reste pour moi un mystère : on le sentait absent & triste dès les vestiaires.
Bref, ce match reste globalement encourageant même si on a encore du boulot.


je suis d'accord concernant Maka, mais pour Doussain, sur les 20 minutes que j'ai vues, je l'ai vu se debarasser du ballon au pied, le rendant ainsi acilement à l'adversaire au lieu de continuer a jouer...et si ca manque de vitesse derriere, le 1er responsable c'est le 10 je pense

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par bzh31 Lun 10 Oct - 10:23

Je vous trouve très sévère avec certains joueurs, comme certains l'ont été , en d'autres temps avec Christopher Tolofua. Aujourd'hui, c'est Maestri (que nous avons fait jouer tout le début de saison avec une entorse) dont on pense pis que pendre. Réjouissons nous plutôt d'avoir un vrai panel de joueurs, en attendant l'éclosion de Verhaeghe.
Médard (opéré cet été) et Huget reviennent de blessures importantes: ils vont, petit à petit, reprendre leur rythme normal.
Doussain est largement au niveau des 10 français (sauf peut être Trinh Duc certains jours): depuis Deylaud, Delaigue et la paire de demis interchangeables Michalak-Elissalde, ce n'est pas la gloire. En tous cas, il a attaqué plusieurs fois la ligne.
Marquès est là pour couvrir l'absence possible de nos demis pendant les matches internationaux (fonction dont Mêlé explique qu'il n'a pas voulu). En outre, il jouait avec une troisième ligne "bricolée". C'était sa deuxième titularisation. Lui aussi, même si je trouve qu'il n'a pas été bon, laissons lui le temps de s'installer. Et Dupont devrait arriver et insuffler du dynamisme et de la concurrence à ce poste.
Le jeu de ligne? Quand aurons nous une composition stable pour la ligne d'attaque et, en particulier, pour le triangle de fond? Associer en permanence trois joueurs différents (arrière et deux ailiers) oblige à se limiter à des combinaisons stéréotypées.

Non, ma vraie déception, hier, ça a été Mc Alister. Non seulement on ne l'a pas vu à l'attaque, mais encore il est à l'origine de la pénalité et du jaune contre Kunatani en venant interférer avec Cros sur la réception d'un coup de pied.

Au total, quand on a vu, la veille, les Blacks bouffer tout crus les Boks, on se dit que le niveau de notre match était bien moyen (en étant indulgent). Mais quand on se réfère à nos prestations après le match contre Toulon, on voit un net progrès (vitesse de jeu, présences au soutien, pénétrations dans l'axe...) qui ne se fait pas au détriment de nos points déjà forts auparavant (conquête en particulier). Si nous continuons sur cette pente, la saison n'est pas perdue...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par bzh31 Lun 10 Oct - 10:27

Poite? Je l'avais dit avant le match, c'est notre porte poisse, notre chat noir, l'arbitre avec (?) lequel nous perdons quasi systématiquement. Donc, je ne juge plus ses arbitrages: comme la pluie, je le subis.
Bravo à l'ASM pour la qualité (toute britannique) de son terrain.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Vince833 Lun 10 Oct - 12:19

Tu devrais voir le match entier Arthur. Doussain fût excellent la première mi-temps. Il a pas été aidé par Marques sur ce match quand même, ni par le reste de la ligne de trois-quarts.

McAlister ne s'est quasiment jamais intercaler pour amener du danger et de l'animation dans la ligne.

On a besoin de retrouver en forme les vrais animateurs de cette ligne qui était performante l'an dernier. Bézy, Fickou, Flood et Médard sont les facteurs x selon moi.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par jumisao Lun 10 Oct - 13:38

Laissons le temps à Huget de revenir à son niveau. Ne pas oublier qu'il a subi une blessure lourde. De mémoire, Clerc n'est pas revenu d'un coup au top. Idem avec Médard ou n'importe quel joueur se faisant le genou.

Le souci de la compo pour la HCup va vite se poser. Mine de rien, les Cros, Tekori, Baille, Tolofua,.. ont gagné des points hier, et sur le reste de la saison aussi. Va-t-on en haut lieu décider de garder une ossature importante pour le prochain match, ou va-t-on préférer remettre les Dusautoir, Steenkamp et compagnie? Un peu pareil à l'arrière. Fritz-David, mine de rien, ça rassure. Mais laisser Fickou et Flood sur le banc, vu leurs matchs, c'est difficile aussi.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Nono_31 Lun 10 Oct - 14:07

Fickou revient peu dans les conversations, pourtant je trouve qu'avec Max (qui revient en forme assez rapidement) et Pérez (dans son style plus bourrin) sont les 3/4 les plus tranchants depuis le début de saison... Fritz est monsieur propre, il fait avancer, il prend ses responsabilités, il défend dur, il ne fait pas d'exploits majeurs mais il fait tout très bien, il devient le papa des 3/4..

Pour moi, les joueurs qui ont marqué des points sont clairement Tekori (après un match complètement raté), Cros et Baille. Baille ca fait quelques temps, avec Marchand et Aldé qu'il fait beaucoup de feuilles, la concurrence avec kakovin et Steenkamp le pousse à l'excellence. Census maintenant qu'il peut enfin souffler avec Aldé et van Dyk (qui s'améliore de match en match) retrouve aussi un gros niveau.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par dan12 Lun 10 Oct - 15:01

Tolofua: maintenant qu'il doit nous quitter, voilà qu'il sort des matches de qualité, comme pour nous donner des regrets; peut être est-ce le déclic psychologique, le fait de jouer plus libéré ? D'ailleurs on l'a vu souriant et décontracté juste avant un lancer...

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par bzh31 Lun 10 Oct - 16:02

Je suis de l'avis Jumisao: nous avons un bon groupe de trois quarts. L'un des problèmes est qu'ils ne sont pas encore assez familiers les uns avec les autres au plan du jeu pour se trouver les yeux fermés à la façon D'Arcy/O'Driscoll ou Nonu/Smith (ou Jauzion/Fritz). Et il semble que Jean Ba n'a pas le charisme de Garba pour insuffler le sens du jeu à ses ouailles (quelles que soient ses qualités). A part, peut être Huget, ce sont d'excellents défenseurs (y compris Kunatani), ce qui explique (entre autres) pourquoi nous ne prenons pas beaucoup d'essais.
Pour moi, Gaël Fickou est en train de devenir (si ce n'est déjà fait) le meilleur trois quart centre français. Son partenaire idéal me semble être David ou Kunatani, mais j'aime beaucoup Flood, dans le rôle de 5/8 qu'il joue en ce moment: au moins le ballon arrive à l'aile dans des conditions convenables.
Heureusement, personne ne me demande un conseil pour former l'équipe...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Néo Lun 10 Oct - 16:53

Fickou est transparent depuis le début de la saison. On n'a pas vu jouer le même, alors. Le seul à son niveau c'est Médard. Quant à en faire le meilleur centre français, c'est éminemment discutable. Surtout quand on voit un mec comme Doumayrou, pour ne citer que lui. La seule paire qui me semble à même de changer un peu le jeu stadiste, c'est Flood, un vrai 12, et Kunatani en 13, pour sa technique et ses appuis.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Néo Lun 10 Oct - 17:00

Ce qui est certain, c'est qu'il est pour le moment bien loin du niveau affiché la saison passée. Comme ses copains de la ligne, ce qui explique pas mal de choses.

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par arthurledur Lun 10 Oct - 17:05

Néo a écrit:Fickou est transparent depuis le début de la saison. On n'a pas vu jouer le même, alors. Le seul à son niveau c'est Médard. Quant à en faire le meilleur centre français, c'est éminemment discutable. Surtout quand on voit un mec comme Doumayrou, pour ne citer que lui. La seule paire qui me semble à même de changer un peu le jeu stadiste, c'est Flood, un vrai 12, et Kunatani en 13, pour sa technique et ses appuis.

je ne trouve pas non plus Fickou si bon que cela, et comme toi mettre Kunatani au centre pourrait etre devastateur...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par marcus1731 Lun 10 Oct - 17:22

Fickou n'est sûrement pas transcendant, en effet, mais de là à dire qu'il est transparent, c'est quelque peu exagéré tout de même...

marcus1731

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Néo Lun 10 Oct - 17:27

Quand on compare avec l'an passé, c'est tout de même évident. C'est clairement pas le même joueur. Il pèse très peu sur le jeu, gagne beaucoup moins de duel et je le trouve fébrile. Bref, je ne le retrouve pas

Néo

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Mimi ouistiti Lun 10 Oct - 17:53

C'est pas Doussain qui ralentit le jeu et c'est pas Fickou qui est moins efficace que l'an passé. L'animation offensive est avant tout un travail de précision collectif. C'est le dixième de seconde d'avance ou de retard qui empêche de créer des différences. Il reste beaucoup de travail pour trouver la bonne carburation derrière mais le problème est avant tout collectif.

Si on veut trouver des explications au niveau individuel on peut quand même constater un manque de réactivité des deux centres quand un joueur attaque la ligne. On peut constater aussi que peu de joueurs, avants comme arrières, attaquent la ligne à pleine vitesse (souvent on s'arrête avant le contact avec le souci de conserver au lieu d'avoir le souci de faire une différence). Manque de flair. Manque de créativité.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Pickwick92 Lun 10 Oct - 20:38

Mimi ouistiti a écrit:C'est pas Doussain qui ralentit le jeu et c'est pas Fickou qui est moins efficace que l'an passé. L'animation offensive est avant tout un travail de précision collectif. C'est le dixième de seconde d'avance ou de retard qui empêche de créer des différences. Il reste beaucoup de travail pour trouver la bonne carburation derrière mais le problème est avant tout collectif.

Si on veut trouver des explications au niveau individuel on peut quand même constater un manque de réactivité des deux centres quand un joueur attaque la ligne. On peut constater aussi que peu de joueurs, avants comme arrières, attaquent la ligne à pleine vitesse (souvent on s'arrête avant le contact avec le souci de conserver au lieu d'avoir le souci de faire une différence). Manque de flair. Manque de créativité.
+10
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par arthurledur Lun 10 Oct - 20:39

il manque surtout un perforateur a la Picamoles...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Cherubin Lun 10 Oct - 21:15

Je ne boude pas mon plaisir de voir la prestation de cette équipe dite B et des progrès réalisés par rapport à nos précédentes sorties.
On pourra toujours regretter notre manque d'intelligence et surtout, comme lors des week end précédents, notre incapacité à sécuriser les points gagnés de haute lutte.
Clermont a manqué son match mais nous l'y avons bien aidé.
Match énorme de nos avants.
4-1, au vu des compos, je n'osais y croire et malgré la possibilité de l'emporter, il y a de vraies sources de satisfaction suite à ce match.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par JMD Mar 11 Oct - 7:46

Mimi ouistiti a écrit:Si on veut trouver des explications au niveau individuel on peut quand même constater un manque de réactivité des deux centres quand un joueur attaque la ligne. On peut constater aussi que peu de joueurs, avants comme arrières, attaquent la ligne à pleine vitesse (souvent on s'arrête avant le contact avec le souci de conserver au lieu d'avoir le souci de faire une différence). Manque de flair. Manque de créativité.

C'est exactement ça.
Avec, qui plus est, un problème de soutien.
Le jeu de mains toulousain a longtemps été basé sur le bord.. permanent mais aussi le soutien permanent. C'est ce qui fait défaut en ce moment.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par JMD Mar 11 Oct - 7:48

arthurledur a écrit:il manque surtout un perforateur a la Picamoles...

Pas convaincu sur ce coup, Picamoles perfore à 3 km/h. Un joueur lancé créera à mon avis des brèches plus intéressantes.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par marcus1731 Mar 11 Oct - 7:52

Il y a quand même beaucoup plus de raisons d'espérer sur ce match que sur nombre d'autres, même si, pour certains, il s'agissait de victoires. Tout n'a pas été parfait bien sûr, mais une victoire n'aurait pas été un scandale.
Marques n'a pas été flamboyant mais il a la malchance de deux coups de pied sur les poteaux. Sa réussite dans cet exercice aurait pu changer le cours du match et les commentaires en eussent été différents et probablement plus élogieux à son égard.

marcus1731

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par dan12 Mar 11 Oct - 8:17

Marques: des reproches (en partie justifiés) lui sont adressés de toutes parts; question tirs aux but, il n'est quand même pas verni (les commentateurs de C+ l'ont souligné), quand le ballon est renvoyé par le poteau, on peut dire que c'est seulement la poisse, et elle le poursuit bizarrement; on peut aussi penser que ces ratés le perturbent dans son match; enfin, il arrive de proD2, il est notre n°3 à la mêlée (si Doussain est n°2), soyons patients.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Singo Mar 11 Oct - 9:30

Néo a écrit:Quand on compare avec l'an passé, c'est tout de même évident. C'est clairement pas le même joueur. Il pèse très peu sur le jeu, gagne beaucoup moins de duel et je le trouve fébrile. Bref, je ne le retrouve pas
Il me semble qu'il a été touché par un deuil familial, on peut comprendre qu'il ait la tête ailleurs Neutral
Sa fin de saison était très bonne, laissons lui un peu de temps.

Quand il est en jambe il est indiscutable chez nous
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par marcus1731 Mar 11 Oct - 9:49

On a tout de même une ligne de 3/4 de qualité, sûrement en manque d'inspiration en ce moment, mais de qualité, avec des joueurs qui ont des références et un socle de talent indiscutable, après, il faut que l'alchimie soit là.....

marcus1731

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par marcus1731 Mar 11 Oct - 10:02

Médard, Kunatani, Huget, Perez, Guitoune, Palisson, Fritz, David, Fickou, Bonneval, Flood, beaucoup s'en contenteraient dans le top 14...

marcus1731

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par marcus1731 Mar 11 Oct - 11:41

il manque juste un Jauzion, un Kelleher et un MacAllister à son arrivée.....

marcus1731

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par erilac Mar 11 Oct - 13:21

Singo a écrit:
Néo a écrit:Quand on compare avec l'an passé, c'est tout de même évident. C'est clairement pas le même joueur. Il pèse très peu sur le jeu, gagne beaucoup moins de duel et je le trouve fébrile. Bref, je ne le retrouve pas
Il me semble qu'il a été touché par un deuil familial, on peut comprendre qu'il ait la tête ailleurs Neutral
Sa fin de saison était très bonne, laissons lui un peu de temps.

Quand il est en jambe il est indiscutable chez nous

Salut les gars,

Oui il faut laisser du temps à Fickou.
Il a perdu sa mère qui luttait depuis plusieurs mois contre une grave maladie.
Sa maman est partie le jour du match contre le Stade Français, match qu'il a voulu quand même joué.

Donc oui il faut lui laisser du temps.

erilac

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par CapitoleXV Mar 11 Oct - 20:00

Oui effectivement, il mérite un peu d'indulgence... Neutral
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Nono_31 Jeu 13 Oct - 19:58

Singo a écrit:
Néo a écrit:Quand on compare avec l'an passé, c'est tout de même évident. C'est clairement pas le même joueur. Il pèse très peu sur le jeu, gagne beaucoup moins de duel et je le trouve fébrile. Bref, je ne le retrouve pas
Il me semble qu'il a été touché par un deuil familial, on peut comprendre qu'il ait la tête ailleurs Neutral
Sa fin de saison était très bonne, laissons lui un peu de temps.

Quand il est en jambe il est indiscutable chez nous

J'en remets une couche, en dehors du match endeuillé, je persiste et signe, il fait le job en défense et ce fut le seul 3/4 avec Max a mettre de l'avancée autrement que par son physique surtout quand il a eu des ballons pourris (c'est à dire 80% de ses ballons) IL reçoit les ballons soit isolé, soit en sous nombre offensif, soit avec le ballon reçu en arrière ou avec un manque de profondeur de ses partenaires et j'en passe... Je suis assez sensible au poste de centre (3ème ligne en 2ème langue Laughing) et sincèrement c'est dur de le comparer à l'année dernière alors que cette année ses bons ballons se comptent sur les doigts d'une main.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Will31 Ven 14 Oct - 11:11

Nono_31 a écrit:
Singo a écrit:
Néo a écrit:Quand on compare avec l'an passé, c'est tout de même évident. C'est clairement pas le même joueur. Il pèse très peu sur le jeu, gagne beaucoup moins de duel et je le trouve fébrile. Bref, je ne le retrouve pas
Il me semble qu'il a été touché par un deuil familial, on peut comprendre qu'il ait la tête ailleurs Neutral
Sa fin de saison était très bonne, laissons lui un peu de temps.

Quand il est en jambe il est indiscutable chez nous

J'en remets une couche, en dehors du match endeuillé, je persiste et signe, il fait le job en défense et ce fut le seul 3/4 avec Max a mettre de l'avancée autrement que par son physique surtout quand il a eu des ballons pourris (c'est à dire 80% de ses ballons) IL reçoit les ballons soit isolé, soit en sous nombre offensif, soit avec le ballon reçu en arrière ou avec un manque de profondeur de ses partenaires et j'en passe... Je suis assez sensible au poste de centre (3ème ligne en 2ème langue Laughing)  et sincèrement c'est dur de le comparer à l'année dernière alors que cette année ses bons ballons se comptent sur les doigts d'une main.

+1. Même quand il est pris il pèse sur les défenses et se met en position de faire une passe. Et si ce n'est pas un démolisseur au plaquage (encore que...) il se place bien et n'est pas étranger aux bons résultats en défense que nous avons depuis quelques mois.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15 - Page 2 Empty Re: ASM vs ST 8ème journée le 09/10/16 à 16H15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum