Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cyril BAILLE

+8
Will31
guyd
jumisao
Nono_31
Cherubin
Pickwick92
bzh31
CapitoleXV
12 participants

Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Cyril BAILLE

Message par CapitoleXV Mer 22 Juin - 20:17

CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par bzh31 Lun 10 Avr - 16:29

Je suis triste d'entamer la rubrique de Cyril Baille en cette occasion. Ayant (largement) l'âge d'être son grand père, je ne peux que lui dire combien sa blessure me navre. Et pas seulement en tant que supporter et abonné du Stade Toulousain: 22 ans, c'est pas l'âge pour le grave accident qu'il a subi. Cyril, fais de ce long moment un long temps de récupération. Dis toi que beaucoup de gens te souhaitent un vrai rétablissement et t'attendront aussi longtemps qu'il faudra pour que tu reviennes encore meilleur...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Pickwick92 Lun 10 Avr - 18:14

Avec les rythmes infernaux club/EDF et la pression qu'il subit face à sa notoriété, c'est pas étonnant que ce jeune espoir soit blessé, même si la malchance s'en est mélée. On demande trop à ces jeunes, et quand je vois comment les joueurs se font exploser à chaque impact (à la grande joie des commentateurs), je ne suis pas étonné qu'il y aient derrière des blessures sérieuses. Si j'avais des garçons, pas sûr que je les incite à pratiquer ce sport, du moins ce qu'il est devenu.
Pour Cyril Baille, je ne peux que lui conseiller d'être patient et d'écouter son corps même si la tentation de rejoindre les copains doit être grande. Comme dit bzh31, prends ton temps, tout le temps nécessaire à une parfaite guérison et profite de ce temps pour te refaire un moral d'acier.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Cherubin Lun 10 Avr - 18:45

Courage Cyril.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Nono_31 Lun 10 Avr - 18:50

J'ai envie de lui envoyer toutes les ondes positives possibles. La rééducation va être très très longue (plus que pour des croisés). C'est un besogneux, il peut retrouver son niveau avec un suivi solide, de la patience et un poil de chance.

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par jumisao Mar 11 Avr - 8:31

Courage à lui. Il reviendra, à n'en pas douter

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par guyd Mer 18 Oct - 9:03

Vu sur l'équipe de ce jour

https://drive.google.com/file/d/0B-j1DJ8IXXbnVWNYUmlHRHlOeFU/view?usp=drivesdk

Je crois qu'il va revenir plus fort que jamais.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Will31 Mer 18 Oct - 9:29

Merci pour l'article Guy.

S'il se sentait gros et pas très athlétique, qu'est-ce que ça va être son retour!!!

Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Cherubin Mer 18 Oct - 12:51

Très belle interview, merci Guyd pour le partage cheers
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par blacksad Mer 18 Oct - 13:25

Faut compter sur lui à partir de janvier du coup.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par bzh31 Mar 19 Juin - 14:35

Quelqu'un a-t-il lu l'intégralité de l'article de l'Equipe sur Cyril?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par guyd Mar 19 Juin - 15:12

Je n'ai pas vu d'article le concernant. Quel jour a-t-il paru?

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Singo Mar 19 Juin - 15:14

Baille, gabarit allégé

Convaincant après son entrée en jeu lors du deuxième test face à la Nouvelle-Zélande, samedi dernier, le pilier gauche toulousain a profité d'une longue blessure pour perdre du poids.

Cyril Baille traverse cette tournée en Nouvelle-Zélande dans la peau du remplaçant de Dany Priso. Le pilier gauche toulousain de 24 ans entre généralement entre la 50e et la 60e minute de jeu pour apporter du peps à la mêlée française. Ce qui ressemble à tout sauf à un cadeau quand on affronte les All Blacks, surtout quand ces derniers marchent sur l'eau, comme lors des trente dernières minutes du premier test (victoire 52-11), ou évoluent à 15 contre 14, comme lors des soixante-huit dernières minutes du second (victoire 26-13). «C'est sûr que ce n'est pas évident d'entrer dans ces conditions, admet le joueur. Mais on n'a pas le temps de se poser des questions. On a surtout envie d'aider les copains, d'apporter une plus-value. C'est grâce à de tels contextes que tu forges ton caractère et que tu gagnes en expérience.»

De toute façon, remplaçant ou pas, All Blacks ou pas en face, le Palois de naissance est déjà heureux de participer à cette tournée. Elle n'était pas forcément prévue à son programme, même s'il l'a toujours eue dans un coin de la tête. La faute à une grave blessure au genou gauche (rupture du tendon rotulien) contractée en avril 2017 lors d'un match de Top 14 face à Toulon. «Le chirurgien m'avait dit que je ne reprendrais pas la compétition avant douze mois, dit-il. Et j'ai repris au bout de dix mois. La rééducation s'est bien passée. Concernant l'équipe de France, je ne savais pas trop. Quand tu n'y es plus, des mecs jouent à ta place, sont bons, et tu finis par te demander si tu y reviendras un jour. Toi, t'es sur ton canapé et t'es impuissant. C'est la loi du sport, tu dois toujours te remettre en question.»

Baille a repris en Top 14 le 22 décembre dernier sur la pelouse synthétique de la U-Arena face au Racing (défaite 23-19). Si c'était un peu court pour postuler à une place dans le Tournoi des Six Nations, il a profité d'un temps de jeu assez conséquent avec son club du Stade Toulousain (13 matches depuis décembre, dont 11 titularisations) pour retrouver un très bon niveau de jeu et redevenir un candidat crédible à cette tournée dans l'hémisphère Sud. Derrière, la suspension du Bordelais Jefferson Poirot (six semaines pour avoir marché sur un adversaire) lui a rouvert les portes du groupe France. «Je suis content d'être ici, confie-t-il. Je n'attendais que ça, pouvoir rejouer avec cette équipe.»

«Je ne voulais pas finir comme une bonbonne»

Ne ressent-il pas encore un peu d'appréhension ? Sa blessure au genou est-elle définitivement derrière lui ? «J'ai repris la compétition il y a cinq mois et demi, alors je n'y pense plus. J'ai enlevé tous les straps, c'est sorti de ma tête. Je n'y pense que quand ça me tire. Parfois, j'ai un peu mal dessus, c'est normal, mais dans l'ensemble, je suis content parce que je n'ai pas de séquelles.»

Le pilier toulousain a aussi affiné sa ligne. Alors que les joueurs blessés ont plutôt tendance à grossir pendant leur convalescence, conséquence de leur inactivité forcée, lui a au contraire perdu du poids. «J'étais autour de 120 kg et je suis passé à 112-113 kg, précise-t-il. En gros, j'ai fondu de 7 ou 8 kilos par rapport à la saison dernière. Comment ? En faisant attention à ce que je mange, en travaillant davantage le gainage, en fréquentant un peu plus la salle de musculation, etc. Je vais essayer de maintenir ce poids parce que je me sens beaucoup mieux dans mes déplacements. Avant, j'étais un peu lourd. Je ne voulais pas finir comme une bonbonne (rires) !»

Samedi, à Dunedin, Cyril Baille sera de nouveau dans les 23 sur la feuille de match. Probablement encore dans un rôle d'impact player. Il découvrira la pelouse synthétique du Forsith Bar Stadium. «Ça ne change pas grand chose, estime-t-il. On a juste de meilleurs appuis sur les mêlées. Et ça modifie le choix des crampons. On peut jouer en 18 millimètres. C'est cool parce que ça te permet de ne pas t'arracher les pieds à la fin du match (rires) !»
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par bzh31 Mar 19 Juin - 16:15

Merci, Singo!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Cherubin Lun 6 Aoû - 21:51

Coup dur pour Cyril et le Stade:
Opération d’un ischios ce jour, retour dans quelques mois.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par blacksad Mar 7 Aoû - 8:32

What!!
Ca sort d'où l'info?? Mais quelle pouasse
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par bobCal Mar 7 Aoû - 9:24

J'ai vu ça hier également sur son compte Instagram.
Espérons qu'après il en ait fini avec les blessures.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par arthurledur Mar 7 Aoû - 9:53

Du coup joker médical?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Cherubin Mar 7 Aoû - 11:22

Possible si le staff considère que Duprat n’est pas encore prêt.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par blacksad Mar 7 Aoû - 11:55

Tout dépend de la longueur de l'indisponibilité.
Si c'est 8 semaines ou 5 mois c'est pas tout à fait pareil.
Comme il va probablement zapper les test de novembre avec cette blessure on pourrait l'avoir sur la fin de l'année.
Mais tout dépendra de la lourdeur de la blessure encore une fois. Et puis le super rugby vient de se terminer, il y a peut être une super affaire (cad un top pilier non retenu pour le 4 nations mais en pleine forme puisque la saison s'est terminée samedi) pour une pige de 3 mois.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par arthurledur Mar 7 Aoû - 14:11


arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par bobCal Mar 7 Aoû - 15:02

D'après l'article l'opération était pressentie donc pas sûr qu'il faille un joker. Le staff aurait anticipé sinon. Faisons confiance à Neti qui s'est affirmé l'an dernier.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Pickwick92 Mer 8 Aoû - 10:03

Quelques mois, ça peut être long. Mais il ne sert à rien de vouloir accelérer sa reprise. mieux vaut être à 100% et ne pas prendre de risques inutiles. Il nous a déjà montré qu'il pouvait revenir à son meilleur niveau après sa grave blessure. je lui souhaite bon courage car dans sa tête ça doit gamberger pas mal.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par arthurledur Mer 8 Aoû - 10:43

bobCal a écrit:D'après l'article l'opération était pressentie donc pas sûr qu'il faille un joker. Le staff aurait anticipé sinon. Faisons confiance à Neti qui s'est affirmé l'an dernier.

partir avec 2 piliers me semble juste...je pense qu'un joker serait nécessaire...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyril BAILLE Empty Re: Cyril BAILLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum