Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

5 participants

Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par Vince833 Dim 11 Oct - 17:37

Bon j'essaye de relancer un peu le forum dont le coronavirus semble avoir eu malheureusement la peau.

Une victoire à l'extérieur bonne à prendre. Mine de rien avec un calendrier très complexe sur ces 4 premiers matchs le bilan comptable et très bon. 3 victoires face à des concurrents aux phases finales et une défaite honorable avec bonus.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Re: Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par JMD Mar 13 Oct - 13:28

C'est vrai que ce forum est un peu devenu Waterloo morne plaine. 😰

Effectivement, début de saison réussi avec un quasi sans-faute faxe à 4 prétendants aux phases finales. Et un niveau de jeu intéressant malgré les difficiles conditions que nous connaissons, qui ne facilitent pas les entraînements.
Seule déception, la 1/2 de Champions Cup en demi-teinte.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Re: Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par bzh31 Lun 19 Oct - 19:03

Un peu sonné par un été plein de (mauvaises) surprises, j'essaye de renouer avec nos bonnes conversations du temps passé. Chacun a eu un début de saison bizarre, entre les incidents liés à la pandémie, les recrutements à suspense (de Flament à Jelonch), les huis clos (j'ai eu la chance de pouvoir assister à la rencontre avec La Rochelle et puis c'est tout), le feuilleton LNR/FFR ... J'en passe et des meilleures!

Et pourtant, comme d'habitude, je ne puis m'empêcher de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

Au plan général du Club, cette période a marqué profondément, à la fois en interne et vis à vis de l'extérieur. Juste deux choses dont il faut se rappeler. Un, le puissant mouvement de solidarité, débuté en février, continué avec les négociations salariales des joueurs et de l'ensemble des personnels et marqué par l'extraordinaire succès de l'opération "mur". Deux, l'affirmation de la solidité de l'organisation et de la volonté de tous d'avancer "quoiqu'il arrive", qu'il s'agisse du respect des consignes anti-pandémie, de la préparation individuelle des joueurs pendant le confinement (il y a bien une raison à notre avance de préparation par rapport aux autres clubs du Top14...), de la pugnacité des dirigeants (DL en tête) pour défendre notre bout de gras (CE 2020/21 entre autres).

Ceci se traduit dans nos relations vis à vis de l'extérieur. DL et UM jouent un rôle de premier plan dans les négociations qui engagent l'ensemble des clubs professionnels. Le Stade a retrouvé un statut à la hauteur de son importance dans le paysage rugbystique professionnel français. Conjugué aux qualités techniques du jeu de nos équipes (féminines, U20, professionnels,... entre autres) et de notre formation, cela fait du ST, le club le plus apprécié en France (voir les audiences TV) et l'un des plus admirés en Europe. Enfin, mais j'y reviendrai, les performances purement sportives de nos joueurs dans toutes les catégories, servent de modèle à beaucoup.

Certes, tout n'est pas idéal dans notre situation actuelle. En premier lieu, une très sérieuse menace existentielle plane sur nous. Je suis fermement convaincu que seule une main financière bien pleine peut encore nous éviter la mort par dépôt de bilan dans les semaines qui viennent. En second lieu, malgré l'épaisseur technique nos réserves, nous sommes à la merci de la pandémie qui peut (voir le CO) faire exploser nos équipes comme un rien. Autant dire que les menaces sur notre avenir sont quasi incontrôlables par nous si nous voulons garder notre façon d'exister construite sur l'indépendance financière, un jeu basé sur la mobilité et l'évitement, des joueurs de notre centre de formation, sans recrutement extérieur sur un statut de star. Tout ceci finit par coûter cher...

Donc, on serre les dents et ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Re: Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par Pickwick92 Dim 25 Oct - 18:28

Je suis assez d'accord sur l'analyse. Le rugby est touché durement et ne s'en sortira que si de gros sponsors viennent financer le manque à gagner par les huis clos. Or comme c'est parti, que ce soit Airbus ou d'autres entreprises, leurs soucis sont plutôt à sauver les emplois qu'à augmenter leur participation dans les clubs.Et tous les clubs sont touchés.
Sur les résultats du Stade, hormis hier ou je reste persuadé qu'avec nos internationaux, nous aurions largement gagné ce match, ils sont plutôt très bons. Mais comme tu le dis, ils restent liés à la contamination des joueurs au C19 et ça, même un très grand club ne peut rien y faire.
Espérons que cette saloperie finisse par nous lâcher.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Re: Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par Pickwick92 Ven 25 Déc - 19:08

C'est le désert ici Crying or Very sad Crying or Very sad
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Re: Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par chasseur Jeu 21 Jan - 8:01

Effectivement c est le désert pour temps le ST tourne a plains régime sur le près pas dans les tribunes malheureusement une victoire a AGEN plus a la ROCHELLE avant ces maudis doublons

chasseur

Messages : 335
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020 Empty Re: Racing 92 vs Toulouse 10/10/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum