Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

+5
guyd
Vince833
JMD
dan12
philou45
9 participants

Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par guyd Jeu 12 Déc - 16:34

Le journal l'Équipe annonce les forfaits d'Aldegeri,Faumina et Huget. Ça risque de coincer à droite.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par philou45 Ven 13 Déc - 10:23

Bon, en même temps, huget on l'a pas souvent vu a droite Laughing

philou45

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par dan12 Ven 13 Déc - 10:25

L'occasion de donner du temps de jeu à Van Dyk - Tafili

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par JMD Ven 13 Déc - 15:49

Tafili titulaire d'entrée, d'ailleurs. Il commence à pointer le bout du nez.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par arthurledur Ven 13 Déc - 18:31

Montpellier fait pas mal tourner..si le Stade est sérieux, y a moyen de gagner….

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par Vince833 Sam 14 Déc - 18:01

Encore un match loin d'être maîtrisé mais avec 5 points au jout. Nous sommes déjà quasiment qualifiés en faisant une phase de poule assez moyenne je trouve mais en étant solide ceci dit...

On prend ce qu'il y a à prendre.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par guyd Sam 14 Déc - 18:25

Très, très bonne défense, et puis on sut saisir les occasions.

guyd

Messages : 289
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par Pickwick92 Sam 14 Déc - 18:34

Vince833 a écrit:Encore un match loin d'être maîtrisé mais avec 5 points au jout. Nous sommes déjà quasiment qualifiés en faisant une phase de poule assez moyenne je trouve mais en étant solide ceci dit...

On prend ce qu'il y a à prendre.
C'est très solide. Ça commence même à m'impressionner. J'espère que pour Kolbe et Arnold ce n'est pas trop grave. Pour Picamoles, ça sent pas bon.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par bzh31 Dim 15 Déc - 16:21

Je viens de re-visionner le match. Après le direct, j'étais déçu par le jeu que nous avions pratiqué. Je partageais l'opinion de Vince833:"un match loin d'être maîtrisé".
J'ai changé complètement d'appréciation (enfin, presque!). A part quelques erreurs individuelles, finalement assez rares, l'équipe a été parfaitement sereine. Il entre dans ce sang froid la qualité de notre défense (positionnement, anticipation, efficacité des plaquages), mais aussi le manque total d'imagination des Cistes dont le jeu s'est limité aux auto tamponneuses, aux tricheries sur les rucks et aux grands coups de pied. Pas une combinaison, pas une fantaisie, pas une surprise!
Alors, nos joueurs ont assuré la conquête, profité des ballons perdus et pris (comme il y a une semaine) le minimum de risques. Ce n'est pas le rugby flamboyant de la saison précédente, certes. Mais, si l'on considère la charge de travail de nos joueurs depuis le début du Top14 2017/2018, que reprocher aux acteurs? En outre, notre club est encore très fragile financièrement et nous avons besoin des rentrées financières que représente la Coupe d'Europe. A quoi s'ajoute un programme très lourd pour les quelques mois à venir entre cette compétition , le Top14 et le T6N (qui va nous coûter une bonne demi douzaine d'absences pendant six ou sept semaines).

Le défi, maintenant, est le match d'Agen!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par Vince833 Dim 15 Déc - 16:25

Ce serait bien que certains joueurs de l'effectif s'affirment un peu maintenant. Des mecs qui ont peu jouer et pas faut forte impression: Fouyssac, Chalureau, Tedder, Miquel...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par bobCal Lun 16 Déc - 10:28

Je trouve dur de mettre Miquel dans cette liste. Je le trouve plutôt bon lorsqu'il joue, après il y a une concurrence énorme.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par arthurledur Lun 16 Déc - 11:14

bobCal a écrit:Je trouve dur de mettre Miquel dans cette liste. Je le trouve plutôt bon lorsqu'il joue, après il y a une concurrence énorme.

Miquel vient d'arriver, il lui faut le temps d'assumer le changement entre jouer la descente et jouer le haut du tableau plus la CHampions Cup..j'ai confiance en lui, il est jeune et va progresser.Je suis plus inquiet pour Fouyssac qui enchaine les blessures..
Sinon sur le match, Montpellier s'est fait concassé devant au match aller, ils n'ont pas retenu la lecon et ont a nouveau voulu jouer a une passe et au défi..ils sont tombés sur un mur..
Je trouve que durant 30 minutes , hormis l'essai de NTK, le stade a parfois fait n'importe quoi, voulant absolument se faire des passes au lieu parfois d'aller occuper et ainsi se mettant en danger inutilement...Jouer c'est bien, prendre des risques aussi, mais il ne faut pas tomber dans l'excès..Mola a d'ailleurs déclaré que la premiere mi-temps ressemblait à un toucher..
Si on veut assurer un quart à domicile, 2 victoires sont nécessaires pour etre tranquille meme si les Saracens se sont remis dans l'ordre et empêcheront le Racing de finir dans les 4 je pense..
Ce sera plus dur de finir dans les 2 pour jouer une demi à domicile, dommage la voie aurait été royale pour aller à Marseille...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain Empty Re: Champion's Cup - J4] Montpellier - Stade toulousain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum