Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ZE finale ST/ASM 15/06/2019

+8
dan12
Mimi ouistiti
Vince833
Thierry90
arthurledur
jumisao
bzh31
guyd
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par JMD Jeu 20 Juin - 10:09

arthurledur a écrit:je suis bien d'accord sauf que la tu vas te taper 8 matches sans ta ligne arriere titulaire en finale de top 14 , hormis NTK...ce n'est pas la meme sauce..et les points perdus en debut de saison ne se rattrapent surtout si tu joues des équipes au complet comme Castres, Bordeaux et les promus qui auront les dents longues en debut de saison….Bonneval, Lebel ,Marty pour moi c'est trop juste en qualité et en quantité pour tenir 8 matches….

Il y a encore quelques mois, la ligne d'attaque "titulaire" était Dupont-Holmes - Huget-Ntamack-Fouyssac-Kolbe - Ramos.
Elle a bien évolué jusqu'à la finale.
Qui attendait Ahki-Guitoune, par exemple ? Nous pouvons très bien avoir d'autres bonnes surprises (ou confirmations).
Même si je pense que des renforts judicieux (ponctuels ou sur le long terme) sont nécessaires.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par bobCal Jeu 20 Juin - 10:13

Faisons confiance aux jeunes. Notre salut passe par là depuis 2 ans.

Quand je pense à tous ceux qui voulait un joker médicale après la blessure de Marchand. Au final Matavesi a fait combien de feuilles ? Les 2 jeunes l'ont mangé tout cru. Et finalement heureusement qu'on n'a pas recruté de talonneur pour l'an prochain. Avec le retour de Julien Marchand on sera bon. Il nous faut un joker coupe du monde et c'est bon.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par Pickwick92 Ven 21 Juin - 18:49

bobCal a écrit:Faisons confiance aux jeunes. Notre salut passe par là depuis 2 ans.

Quand je pense à tous ceux qui voulait un joker médicale après la blessure de Marchand. Au final Matavesi a fait combien de feuilles ? Les 2 jeunes l'ont mangé tout cru. Et finalement heureusement qu'on n'a pas recruté de talonneur pour l'an prochain. Avec le retour de Julien Marchand on sera bon. Il nous faut un joker coupe du monde et c'est bon.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Avec moins de joueurs disponibles, les remplaçants vont jouer plus souvent et plus longtemps, donc il y aura plus de risque de blessures mêmes si elles sont légères. Ce qui nous a sauvé cette année, c'est le nombre important de joueurs pouvant évoluer sur un même poste et à un niveau élevé. Le turn-over sera donc pour moi, un élément très important.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par Pickwick92 Ven 21 Juin - 19:07

bobCal a écrit:Faisons confiance aux jeunes. Notre salut passe par là depuis 2 ans.

Quand je pense à tous ceux qui voulait un joker médicale après la blessure de Marchand. Au final Matavesi a fait combien de feuilles ? Les 2 jeunes l'ont mangé tout cru. Et finalement heureusement qu'on n'a pas recruté de talonneur pour l'an prochain. Avec le retour de Julien Marchand on sera bon. Il nous faut un joker coupe du monde et c'est bon.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Avec moins de joueurs disponibles, les remplaçants vont jouer plus souvent et plus longtemps, donc il y aura plus de risque de blessures mêmes si elles sont légères. Ce qui nous a sauvé cette année, c'est le nombre important de joueurs pouvant évoluer sur un même poste et à un niveau élevé. Le turn-over sera donc pour moi, un élément très important.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par JMD Sam 22 Juin - 9:58

Confiance aux jeunes, bien sûr.
Mais en avons-nous suffisamment en réservoir pour assurer cette 1ère partie de saison ?
Perso, je ne sais pas.
Après, encore une fois, mieux vaut lancer et aguerrir un jeune que recruter un joker improbable.
Par contre, nous sommes biens contents d'avoir pu compter sur de récents jokers (Van Dyk, Arnold, Elstadt), alors gardons les yeux ouverts à toute opportunité.
Surtout que notre Brennus et notre parcours en HCup nous rendent à nouveau attractifs.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par arthurledur Sam 22 Juin - 19:34

On va forcément reçolter les fruits de cette saison

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZE finale ST/ASM 15/06/2019 - Page 2 Empty Re: ZE finale ST/ASM 15/06/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum