Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

+11
Vince833
dan12
Singo
Pickwick92
chasseur
Thierry90
Will31
blacksad
Mimi ouistiti
jumisao
guyd
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par bobCal Lun 18 Mar - 14:44

arthurledur a écrit:si on pouvait garder Arnold et renvoyer Gray a Glasgow tellement il est decevant depuis 3 ans...hier il se fait arracher un ballon par Doussain qui mene a un essai...faut quand meme pas déconner!!!!!

Doussain quand il est au ballon c'est un client quand même.
Sinon il paraît que les 2 Arnold seront au Stade la saison prochaine. En tous cas des négociations vont dans ce sens.
bobCal
bobCal

Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par JMD Lun 18 Mar - 14:52

arthurledur a écrit:et tu sors Guitoune???

Le choix sera compliqué. Croisons déjà les doigts pour que les blessures ne limitent pas le choix.
Pour moi, à ce jour, plutôt Bézy que Dupont, dilemme entre Holmes & Ntamack en 10 et Ahki & Guitoune s'affirment de plus en plus au centre.
Ce sera chaud aux ailes, sachant que l'une est réservée à Kolbe et que nos trentenaires me semblent derrière les jeunes.
Au risque de surprendre, les sourires heureux qu'affichent régulièrement des joueurs comme Ahki ou Guitoune sont presque un élément de choix.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par arthurledur Lun 18 Mar - 15:19

Sur les 5 derniers matchs on a le même axe Bézy Holmes Ahki Guitoune et Kolbe... Tauzin s est révélé aussi pour moi, plus que Lebel et loin devant Bonneval pour moi... J intégrerais Ramos en 15 pour son côté buteur et il a peu joué au final.. Et en impact player Ntk, Dupont et Médard...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par bzh31 Lun 18 Mar - 15:31

J'étais à EW hier après midi. Grand soleil mais horrible vent glacial qui tourbillonnait plus ou moins.

Quelques remarques. Merci au LOU qui n'a jamais cherché des embrouilles et toujours relancé. Merci à l'arbitre qui, certes, a commis des erreurs, mais a eu le grand mérite de laisser jouer. Bravo aux spectateurs/supporters qui ont soutenu sans faiblir nos joueurs et mis une ambiance de feu (la tribune étudiante, quelle belle invention!).
Et puis, le bonheur absolu! Quelle équipe! Quelle solidarité entre joueurs! Quelle qualité technique (des merveilles de passes qu'elles aient été main à main, courtes, longues, sautées: pas une faute de goût ou si peu): j'ai encore dans l'oeil une séquence Arnold (passe sur un pas)- Mauvaka (passe sur un pas)- Tauzin (ou Bonneval). C'est notre rugby: quinze joueurs altruistes sur le terrain, qui jouent ensemble, qui se mélangent, qu'ils soient dans le cinq de devant, ou charnière, ou troisième ligne, ou arr!ères.

J'ignore ce que la fin de la saison nous réserve. J'espère que la présence autour du terrain de tant de jeunes anciens (Fred à cinq mètres de moi dans la tribune! Mac avec sa soeur, Greg et FF pour ceux qu'on pouvait apercevoir sur les écrans géants) va encore renforcer notre allant, notre confiance et notre humilité. Il faut, s'il y a un minimum de justice, que la qualité du jeu de notre club soit récompensée par un titre. Mais, déjà, après la première mi temps contre le Métro, nous progressons encore. Merci au staff, merci au Président qui y ont cru, contre vents et marées, merci aux anonymes du club qui font tellement pour que chacun, une fois dans l'enceinte, se sente chez soi. Déjà, la saison est plus qu'à moitié réussie. Cependant, les vrais problèmes, comme soulignés dans ce Forum sont devant nous.

Il nous reste 7 matches dans la saison régulière du Top 14, probablement deux ou trois matches à élimination directe. En CC une ou trois rencontres du même type. Pour moi, la réussite ne passe pas par le petit jeu (brunellien) :"Duschmoll a été très bon contre Bécon les Bruyères alors que Demesmaeker jouait avec l'équipe de Nouvelle Borée du Sud. Ergo, je baptise Duschmoll titulaire du poste et Demesmaeker remplaçant".
Nous avons la chance de posséder (internationaux compris) une quarantaine de joueurs de bon ou très bon niveau. Les résultats jusqu'à maintenant nous montrent que nous n'avons pas d'équipe 1 et d'équipe 2. Nous avons la chance d'avoir une quarantaine de joueurs adultes, pas simplement en âge mais mûrs intellectuellement et psychologiquement. Nous avons la chance d'avoir un staff qui sait que l'autorité n'est pas une affaire de grands coups de gueule, ni de fouet. Je fais confiance aux uns et aux autres pour éteindre toute idée de concurrence entre les acteurs, mais pour faire régner une saine et forte émulation entre eux. Pourquoi ai je confiance? Parce que, les jeunes et les anciens, ceux qui viennent des équipes de jeunes et ceux qui débarquent de loin ont tous le coeur Rouge et Noir, ils nous le montrent depuis le début de la saison...
Alors, tout ce petit monde va régler proprement les alternances de joueurs, les assis sur le banc durant un match, les coiffeurs en tribune durant un autre, les temps de repos,...
Pourquoi enlever notre confiance à nos équipes à moins de douze matches de la fin?

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par Mimi ouistiti Lun 18 Mar - 15:42

arthurledur a écrit:si on pouvait garder Arnold et renvoyer Gray a Glasgow tellement il est decevant depuis 3 ans...hier il se fait arracher un ballon par Doussain qui mene a un essai...faut quand meme pas déconner!!!!!

Hier Gray a eu un abattage monstrueux en défense. Probablement un de ses meilleurs matchs.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par arthurledur Lun 18 Mar - 15:59

Tu plaisantes j espère ?? Il n est que l ombre du joueur de Glasgow

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par Mimi ouistiti Lun 18 Mar - 22:03

J'ai revu le match avec un focus spécial sur lui. Je maintiens. Match impressionnant de sa part en défense.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par jumisao Sam 23 Mar - 15:26

Mon avis après avoir enfin regardé le match... Époustouflant. J'ai vraiment pas d'autres mots. Cohérence, intelligence de jeu, vitesse, ça gagne les duels, ça fait peu de fautes. C'est un réel plaisir. Bon courage au staff pour choisir qui jouera.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ernest - ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon - Page 2 Empty Re: ST vs LOU 17/03/2019 16h50 Ernest Wallon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum