Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EdF 2017-18

2 participants

Aller en bas

EdF 2017-18 Empty EdF 2017-18

Message par bzh31 Lun 1 Mai - 10:50

Cette nouvelle saison démarre avec la présélection de GN pour la tournée d'été. Plusieurs remarques qui concernent le Stade.
Premier club non relégable, on nous emprunte cinq joueurs pour cette tournée (y compris Tolo et Camara qui nous quittent ces jours ci). Quand je vois ça, je me demande comment on a fait, avec autant de si bons joueurs, pour merder à ce point notre saison. Peut on mettre en accusation l'encadrement? De quel niveau à quel niveau? J'imagine que le jardinier n'y est pas pour grand' chose, par contre les dirigeants...
Je dois aussi reconnaître une grave erreur de prévision. Pour moi, seuls Gaël Fickou et Antoine Dupont pouvaient postuler, et (surtout?) pas Huget qui n'a pas mis la tête au dessus de l'eau depuis son retour de blessure. Guy Novès veut sans doute lui donner une dernière chance, comme il l'avait fait avec Max l'an passé. Yoann Maestri me paraît être surtout là comme taulier (et peut etre aussi pour faire la nique aux AngloSaxons).
Je suis impressionné par l'apport de Montpellier (autant de joueur(s) que Northampton!) et Castres (encore qu'il y ait d'anciens Castrais dans différentes équipes): voilà d'où viendra la renaissance du rugby français. C'est pas comme Clermont, La Rochelle ou nous!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

EdF 2017-18 Empty Re: EdF 2017-18

Message par clemuche Mer 10 Mai - 9:25

A partir de 2021, la durée de résidence dans un pays pour y être éligible passera de 3 à 5 ans

http://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2017/05/10/world-rugby-extends-residency-rule-five-years-end-project-players/

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum