Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Recrutement 2018-2019

+25
melgib
guyd
ST44
Novès Breizh
cannonier
Singo
JMD
Titi02
Vince833
Pickwick92
sauce
Will31
Nono_31
Cherubin
arthurledur
dgidgi44
Titi-4-20-5
stade31jb
vincent-tey
helmertlse
dan12
clemuche
jumisao
Mimi ouistiti
CapitoleXV
29 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Jeu 20 Avr - 17:28

pour moi, un 8 voire un 3ieme ligne aile en plus....on perd 4joueurs sur ces 2 postes pour une seule recrue pour l'instant..il y a un deficit quand meme...Maestri sera svt absent, Gray aussi, du coup on sera vite demuni en 2ieme ligne

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Toulouse31 Jeu 20 Avr - 20:12

Je ne sais pas comment marche le championnat des espoirs, mais si c'est comme pour le top 14, avec barrages à partir de la 6ème place, ces jeunes ont encore la possibilité de faire un super truc ensemble. Ils sont en train de nous faire une remontada version ST cette année. Ils sont un groupe qui en a vu de toutes les couleurs au début de l'année et qui actuellement gagne tout sur son passage, ils doivent être hyper soudés car ils reviennent de loin, sont sur une super dynamique et forment (j'espère) une super bande de copains. Ils seraient donc en course pour un titre de champion de France (pour le stade toulousain !). Quelle aubaine pour un sponsor éventuel que de voir les espoirs du stade toulousain champions (ou pas loin....)! Une équipe qui se sera construite sur de telles épreuves saura mouiller, en bloc, le maillot des pro à son heure.
Et vous pensez qu'un de ces jeunes ait envie de jouer dans une équipe qui ne fait que perdre ??? Alors qu'il lui suffit d'attendre (en travaillant) quelques semaines pour y arriver de toutes façons ?
Si l'équipe 1 prend les meilleurs pour les 2 matches à venir, on refera le coup des doublons mais à l'envers. Les jeunes ne seront peut être pas encore assez murs (voir Néti face à Lyon)et cela risque de les fragiliser en plus de faire perdre leurs meilleurs joueurs aux espoirs, avec ce que l'on sait des conséquences des doublons (les pro étaient 4ème fin janvier, non ?).
Si le staff décide de les incorporer je serais la première à les soutenir, mais je pense que ce n'est pas le bon moment du tout (un bémol pour Tedder qui semble s'entrainer avec les pro assez souvent).

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par clemuche Jeu 20 Avr - 20:42

Distension du croisé postérieur pour clément castets, saison terminée, il en a pour 6 semaines

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Jeu 20 Avr - 22:18

Ramos en est à 32 points marqués ce soir. ...qu'il va nous faire du bien la saison prochaine.......

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par sauce Ven 21 Avr - 0:35

Au moins ca va forcer Medard à se bouger le cul et se remettre en question. Il avait pas trop de concurrence cette annee

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 21 Avr - 7:49

C'est surtout un sacré buteur....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 21 Avr - 10:13

Il marque 2 essais quand même. Moi, un 15 avec une grosse tatane, y compris dans le jeu et qui soit sûr sous les chandelles, ça me va déjà très bien. Halfpenny nous a joué d'ailleurs un bien mauvais tour récemment...
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 21 Avr - 11:59

arthurledur a écrit:pour moi, un 8 voire un 3ieme ligne aile en plus....on perd 4joueurs sur ces 2 postes pour une seule recrue pour l'instant..il y a un deficit quand meme...Maestri sera svt absent, Gray aussi, du coup on sera vite demuni en 2ieme ligne

Un Gabrillargues aurait été parfait en remplacement de Pato. On met un Macalou avec, et on espère la remise pour achat groupé. Sinon on a quand même Manukula en Espoirs en plus de Verhaegue. En avoir un des 2 qui explose sur le même mode que Cros nous permettrait de garder Tekori et Piula en 3è ligne plus souvent.

Le jeu prôné par Mola est quand même ultra-exigeant en termes de déplacement, et je crois qu'avec une bonne préparation physique nous pourrions avoir beaucoup à gagner à intégrer des bons jeunes avec du coffre. Nos vieux ont trop souffert ces derniers temps avec ce type de jeu, en plus bien sûr des grincements divers et variés, que ce soit au centre ou à la charnière.

Au passage, quid de Flood?
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Ven 21 Avr - 13:27

Ça reste léger comme recrutement à plein de poste. En pilier gauche, 2 départs pour 1 arrivée et un jeune qui monterait, en 2 ème et 3eme ligne 4 départs pour une seule arrivée et un jeune qui monterait voire 2. Très léger, trop léger pour revenir en haut de l'affiche quand on considère en prime que parmi les départs, y'a des cracks comme Titi , Pato, census, mac

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 21 Avr - 13:41

bien d'accord avec toi...miser sur les jeunes c'est bien, mais si on veut vite retrouver le haut de tableau, faudra un autre type de recrutement...
en pilier gauche, avec la blessure de Baille, on se retrouve avec Ponitud qui n'aura quasiment pas joue cette saison et un espoir...trop leger...au talon, idem...un Heguy nous ferait du bien, en 2ieme ligne, on peut s'en sortir, mais en 3ieme ligne, ca va etre coton..
en 2 saisons, on passe de Nyanga-Picamoles-Dusautoir(Hari-Camara) a Cros-Gray-Madaule(Galan)...ca fait peur quand meme

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Ven 21 Avr - 14:12

jumisao a écrit:Ça reste léger comme recrutement à plein de poste. En pilier gauche, 2 départs pour 1 arrivée et un jeune qui monterait, en 2 ème et 3eme ligne 4 départs pour une seule arrivée et un jeune qui monterait voire 2. Très léger, trop léger pour revenir en haut de l'affiche quand on considère en prime que parmi les départs, y'a des cracks comme Titi , Pato, census, mac
ça fait longtemps que se ne sont plus des cracks !
Albacete n'a quasiment pas joué de la saison
Dusautoir, Census et McAlister ça fait un moment que se sont des joueurs moyens.
A part en leadership je ne pense pas qu'on y perde beaucoup, ça fait bien 2 ans qu'on fait sans eux à leur meilleur niveau, c'est n'est pas nouveau...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 21 Avr - 14:45

d'où le declin...remplacer des joueurs moyens par des joueurs moyens voire moins bons ne nous fera pas retrouver le haut de tableau...
si on pouvait remplacer Dusautoir par le black,la oui ce serait bien...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Ven 21 Avr - 15:38

arthurledur a écrit:d'où le declin...remplacer des joueurs moyens par des joueurs moyens voire moins bons ne nous fera pas retrouver le haut de tableau...
si on pouvait remplacer Dusautoir par le black,la oui ce serait bien...
Les jeunes s'ils ne jouent jamais on ne saura jamais si c'est des bons joueurs ou pas.
Franchement les derniers recrutements de noms n'ont pas amené grand chose, même Gray qui fait partie du Top 10 à son poste, je ne trouve qu'il n'apporte pas assez.
On n'a pas les moyens de faire venir des cracks il faut repartir avec des jeunes, on recrutait rarement des cracks avant, des jeunes à fort potentiel oui, c'est ça notre politique, qu'on continu dans cette voie
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 21 Avr - 15:45

je dis pas de les multiplier, mais on a besoin d'un tres bon 8....on a raté Isa par cretinerie, c'etait le tres bon coup, il faut trouver le meme profil...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par clemuche Ven 21 Avr - 15:49

@will31 : flood a priori reste vu qu'il n'est pas dans la vidéo d'adieu

clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Cherubin Ven 21 Avr - 16:30

arthurledur a écrit:d'où le declin...remplacer des joueurs moyens par des joueurs moyens voire moins bons ne nous fera pas retrouver le haut de tableau...
si on pouvait remplacer Dusautoir par le black,la oui ce serait bien...

Si tu pense à Squirre, un temps évoqué, il a resigné avec la fédé NZ.
Comme vous, je crains un peu en 3ème ligne le manque de puissance et le profil gratteur qu'on aura plus.
Jo et Edwin sont des 2ème ligne, enfin c'est à ce poste qu'ils apportent le plus. J'en viendrai presque à penser la même chose de Piula qui a réalisé ses meilleures sorties chez nous à ce poste.

La blessure de Cyril nous fout un peu dans la m.... mais il aurait été pas mal absent du fait de l'EdF donc espérons que William soit sûr que ces ptits protégés sauront se mettre au niveau du top14.

Holmes, en 12 associé à Aguillon, fluidifiait le jeu du SR comparé à la paire Aguillon-Botia: ça pourrait être une solution mais je le préfère en 10 où j'ai hâte de le voir avec Toto.
Il va falloir que ça cavale au soutien avec ces créateurs de brèches. Sans oublier Kolbe.

Mais au delà des joueurs, il va surtout falloir avoir un minimum de plan de jeu derrière pour éviter de se retrouver paumé après 2-3 temps de jeu à faire le balais d'essuie-glace comme cette année.

Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 21 Avr - 16:45

dans ce cas, faut voir que donneront les ennuis judiciaires de Grice, mis a pied a Grenoble je crois car lui ce serait une sacree bonne pioche...
il reste aussi Parisse, Spies voire Vermeulen qui vu les arrivees de Isa, Lakafia ne jouera peut etre pas autant...
ces 3 derniers, c'est quand meme du haut niveau...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Ven 21 Avr - 16:55

clemuche a écrit:@will31 : flood a priori reste vu qu'il n'est pas dans la vidéo d'adieu

Ce serait cool qu'on arrive à le relancer celui-là, parce-que lorsqu'il se sent bien, c'est quand même un sacré joueur!

Sur le recrutement on est effectivement légers, et pouvoir faire un contrat de 6 mois, ou au match, à Pato voire à Steenkamp pour le début de saison et assurer le coup de la transition des espoirs, serait faire preuve de prudence.

Après effectivement notre politique c'est les forts potentiels, et vu que l'ASM le fait aussi (Penaud, Iturria qui disent avoir été fortement sollicités à 15 ans!), on ne doit pas être trop à côté de la plaque. D'ailleurs les 2 derniers recrutements en ce sens, Fickou et Camara, se sont avérés judicieux, en ce sens que les joueurs se sont révélés et ont goûté au niveau international. Et pour ceux qui doutent de Gael, je les invite à l'imaginer entre Lopez et Fofana à l'ASM, et ne pas devoir se battre seul contre les moulins à vent.

Fondamentalement on aura quand même un effectif pas dégueu, avec une grosse charnière (Toto / Bézy, Holmes/Flood/JMD), des guerriers comme Cros, Tala, Mama, Tekori, des 3/4 et arrières de très bon niveau comme Huget, Max, Kolbe, Fickou/Flo/David. On a des potentiels qui sont évidents chez les jeunes en équipe 1 avec Bonneval, Ramos (même si c'est en ProD2, il marche fort dans une très bonne équipe), Kunatani, S. Tolo. Et ce  avec des jeunes espoirs qui ont montré qu'ils avaient le niveau et leur place depuis 2 saison: Baille, évidemment, Aldé, Marchand, Maka.

Pour moi, on a un problème de 2è ligne coureur/sauteur parce que c'est Richie et Mama qui ont le profil, et notre équipe a totalement perdu le fil en leur absence. De même, on a un gros manque en 8 perforateur, même si les derniers matchs de Tala montrent qu'il a quand même la caisse pour ce faire. On a là dessus quand même une inconnue liée au niveau véritable d'Axtens, qui pourrait être très bon s'il jouait un peu, et de Galan qui est souvent pété, et qui est en retrait depuis quelque temps déjà.

On va aussi avoir un problème à la pile, surtout à gauche, en début de saison. J'espère que Néti est au courant que ses vacances en Nouvelle-Calédonie vont durer 3 jours, et qu'après ce sera muscu plein ballon au Wallon! Voir aussi si on ne peut pas faire passer Van-Dyck à gauche, où il souffrirait moins en mêlée.

Le point vraiment positif est que l'on va récupérer tout ce petit monde très tôt, qu'il va falloir les faire bosser sur le physique mais aussi le mouvement général. Ce serait donc bien que quelqu'un du staff mette au point les tactiques et la stratégie de l'an prochain. D'ailleurs, peut-être que comme en Formule 1 on abandonne les développements lors d'une saison ratée, et on prépare la nouvelle auto, JBE est -il déjà concentré sur 2017/2018? Mais il faut que les types attaquent la saison en jouant ensembles les yeux fermés et en avance sur le physique. Il faut qu'on soit dans le top 3 avant le T6N, et on le pourra. En plus, si on joue la CE en bois, on enverra les bons espoirs se filer des mornifles avec les rouquins ou les rosbifs en plein hiver, et ils reviendront aguerris. Et on n'aura donc pas besoin de prévoir des pics de forme tard, ce qui veut dire qu'on pourra être bien plus prêts bien plus tôt que nos concurrents. Ah, et si on pouvait en profiter pour découanner quelques éléments dodus, comme Aldé ou Galan, ce serait profitable aussi!

Donc Mola aura un effectif qu'il aura en grande partie choisi, un jeu qu'il aura commencé à mettre en place 2 ans avant, des joueurs jeunes et frais (Richie ne part pas avec les Lions), dont des jeunes qui se connaissent. Si on a la caisse avant tous les autres, et qu'on est bien en place, ça pourra faire mal dès septembre, et créer, on l'espère, une dynamique positive cette fois. Et si par miracle on est en H-Cup, et bien il faudra y envoyer les espoirs là aussi, qu'ils connaissent Thomond Park avant leurs 35 ans!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Ven 21 Avr - 19:27

arthurledur a écrit:d'où le declin...remplacer des joueurs moyens par des joueurs moyens voire moins bons ne nous fera pas retrouver le haut de tableau...
si on pouvait remplacer Dusautoir par le black,la oui ce serait bien...

Exactement ma pensée. Titi a une aura qu'un Madaule n'a pas. Pato a une aura, tout comme un joueur comme Census, qui était moins bon car il jouait trop. Ce dernier, cette saison, en jouant moins, a fait une bien belle saison. Mac , il est moins bon aussi, mais il lui reste des coups de génie que Doussain n'a pas et n'aura probablement jamais.

Soyons sérieux, on va commencer la saison avec Pointud qui n'aura pas joué d'une saison et un jeune qui reste encore très tendre au poste de pilier. Au talon, Marchand a encore tout à prouver, et on fait déjà monter un jeunot? ETC...

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Ven 21 Avr - 21:52

C'est surtout un sacré buteur....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Ven 21 Avr - 23:38

Will31: +10
A un oubli près: se débarrasser du chauffeur de salle qui "remplace" JL Putinier au micro

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Sam 22 Avr - 8:39

Avant qu il soit trop courtisé, regardons aussi du côté de Reggiardo pour entraîner. .c est lui qui a maintenu Castres sur 4-5 matches, qui a fait des miracles à Albi....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Sam 22 Avr - 8:48

jumisao a écrit:Titi a une aura qu'un Madaule n'a pas. Pato a une aura, tout comme un joueur comme Census, qui était moins bon car il jouait trop. Ce dernier, cette saison, en jouant moins, a fait une bien belle saison. Mac , il est moins bon aussi, mais il lui reste des coups de génie que Doussain n'a pas et n'aura probablement jamais.

Soyons sérieux, on va commencer la saison avec Pointud qui n'aura pas joué d'une saison et un jeune qui reste encore très tendre au poste de pilier. Au talon, Marchand a encore tout à prouver, et on fait déjà monter un jeunot? ETC...

Je suis globalement d'accord : nous remplaçons des joueurs qui étaient naguère dans les meilleurs du monde par des seconds couteaux. Un bémol tout de même : pour moi, Baille n'est plus un perdreau, il a affronté tous les droitiers du Top 14, du T6N, ainsi que les australiens et les Blacks sans jamais souffrir de la comparaison.

J'avoue que je suis loin de partager l'optimisme de Will31 concernant notre effectif et la saison prochaine, même si j'espère me tromper.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Sam 22 Avr - 9:57

C est surtout le cas en 3ieme ligne ...car Faumina c'est quand même du haut niveau,Dupont pour Marques y a pas photo non plus. ..Ramos peut être la très bonne surprise. ..Kobe je ne le connais pas..Holmes m à l'air meilleur que Doussain offensivement. ..reste le cas du 8...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Sam 22 Avr - 10:06

Avant d'être les incontestables grands joueurs que nous connaissons, ils ont été seconds couteaux. Quelqu'un a-t-il encore en mémoire le tollé quand Jauzion (le golgoth qui jouait centre a rejoint le Stade: tout juste bon pour Colomiers!...). Certes, ça n'a pas toujours marché (Jeanjean, par exemple, ...), mais la moisson a été bonne, au total.
Ce que je crains le plus, ce sont les projets de Madrange/Simon avec leurs contrats fédéraux qui risquent d'assécher notre vivier plus vite que nous ne le remplissons et les Altrad-Lorenzetti and C° qui forment les JIFF à grands coups d'euros dans les clubs comme le nôtre.
Mais je rejoins l'ensemble des forumeurs sur la nécessité d'un staff technique qui mette en valeur toutes les qualités des joueurs de notre future équipe.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Singo Sam 22 Avr - 10:17

jumisao a écrit:
arthurledur a écrit:d'où le declin...remplacer des joueurs moyens par des joueurs moyens voire moins bons ne nous fera pas retrouver le haut de tableau...
si on pouvait remplacer Dusautoir par le black,la oui ce serait bien...

Exactement ma pensée. Titi a une aura qu'un Madaule n'a pas. Pato a une aura, tout comme un joueur comme Census, qui était moins bon car il jouait trop. Ce dernier, cette saison, en jouant moins, a fait une bien belle saison. Mac , il est moins bon aussi, mais il lui reste des coups de génie que Doussain n'a pas et n'aura probablement jamais.

Soyons sérieux, on va commencer la saison avec Pointud qui n'aura pas joué d'une saison et un jeune qui reste encore très tendre au poste de pilier. Au talon, Marchand a encore tout à prouver, et on fait déjà monter un jeunot? ETC...
Pointud il s'est blessé en décembre, c'est plus une demi saison qu'un saison son absence Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Sam 22 Avr - 10:32

JMD a écrit:
jumisao a écrit:Titi a une aura qu'un Madaule n'a pas. Pato a une aura, tout comme un joueur comme Census, qui était moins bon car il jouait trop. Ce dernier, cette saison, en jouant moins, a fait une bien belle saison. Mac , il est moins bon aussi, mais il lui reste des coups de génie que Doussain n'a pas et n'aura probablement jamais.

Soyons sérieux, on va commencer la saison avec Pointud qui n'aura pas joué d'une saison et un jeune qui reste encore très tendre au poste de pilier. Au talon, Marchand a encore tout à prouver, et on fait déjà monter un jeunot? ETC...

Je suis globalement d'accord : nous remplaçons des joueurs qui étaient naguère dans les meilleurs du monde par des seconds couteaux. Un bémol tout de même : pour moi, Baille n'est plus un perdreau, il a affronté tous les droitiers du Top 14, du T6N, ainsi que les australiens et les Blacks sans jamais souffrir de la comparaison.

J'avoue que je suis loin de partager l'optimisme de Will31 concernant notre effectif et la saison prochaine, même si j'espère me tromper.

Toutafé ça. Et pour le poste de pilier, je ne parlais pas de Baille, qui a mes yeux a déjà bien prouvé qu'il avait un excellent niveau; mais de Neti

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Sam 22 Avr - 12:54

Histoire de préciser ma pensée, je ne suis pas pour un empilement de stars. Ce n'est pas notre politique, et nous avons raison à mes yeux.

Mais, il nous faut des joueurs d'expérience, ayant un apport autre que uniquement sur le terrain. Et je suis persuadée que les titi, Pato, Census, Mac ... ont cet apport là. tout comme Imanol et Pica avaient ce petit plus que ne peuvent pas avoir des jeunes de 20 à 25ans qui ont leur carrière devant eux.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Toulouse31 Sam 22 Avr - 13:29

Il va falloir que Maestri et Fritz prennent le relai à ce niveau. Ils sont +/- capitaines au stade ou en EdF, cela peut aider.

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Sam 22 Avr - 18:04

Maestri, Cros, Fickou...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Dim 23 Avr - 8:17

bzh31 a écrit:Maestri, Cros, Fickou...

Cros, un tout jeune qui aura une saison dans les jambes, Fickou qui n'est pas encore installé comme numéro un à son poste. Maestri , qui pourrait s'en aller à la fin de son contrat. Pas convaincue du tout qu'ils soient capables d'apporter le petit plus nécessaire. Cros et Fickou le seront un jour, je pense cependant.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par dan12 Dim 23 Avr - 8:57

bzh31 a écrit:Avant d'être les incontestables grands joueurs que nous connaissons, ils ont été seconds couteaux. Quelqu'un a-t-il encore en mémoire le tollé quand Jauzion (le golgoth qui jouait centre a rejoint le Stade: tout juste bon pour Colomiers!...). Certes, ça n'a pas toujours marché (Jeanjean, par exemple, ...), mais la moisson a été bonne, au total.
Exact. Je me souviens aussi de l'époque où on cherchait un successeur à Servat; certains suggéraient Guirado, ce qui déclenchait chez d'autres des réactions virulentes, il n'était soi disant pas assez bon pour signer au grand Stade Toulousain.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Dim 23 Avr - 15:06

Jumisao, je comprends très bien ton point de vue, mais je ne partage pas. D'abord, les quatre que tu nommes n'ont pas, cette saison, fait la preuve des qualités que tu leur attribues. As tu vu notre équipe vraiment animée par Pato, Mc et compagnie? Y a-t-il eu une amélioration vraie dans notre jeu (en avants, rucks, ballons arrachés, patience près des lignes) liée à l'influence de ces "anciens"?
Ensuite (c'est pas beau, c'est du foot), à 19 ans, Didier Deschamps était capitaine du FC Nantes, champion de France cette année là.
Enfin(c'est l'argument qui tue!): "ils sont jeunes, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années"...

Ceci dit, un fait pourrait me faire pencher vers ton point de vue. Je suis persuadé que La Rochelle a perdu hier sur l'absence du régulateur Vito, aussi vrai que le départ de Picamoles explique en grande partie notre saison pourrie. Mais je ne vois personne de cette dimension dans l'effectif actuel des plus de trente ans, alors que Baille, Cros, Maestri, Fickou...

J'adore ce genre de discussion amicale...




bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 24 Avr - 10:02

S'agit il d'une réponse aux voeux d'arthur? Lors de la victoire des Espoirs contre le Stade Français, c'est Edwin Maka qui a joué troisième ligne centre...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 24 Avr - 10:12

bzh31 a écrit:S'agit il d'une réponse aux voeux d'arthur? Lors de la victoire des Espoirs contre le Stade Français, c'est Edwin Maka qui a joué troisième ligne centre...

c'est tout sauf son poste...si on compte sur lui pour etre notre 8, on se met le doigt dans l'œil....et ne voir arriver aucune recrue a ce poste me navrerait...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par jumisao Lun 24 Avr - 10:20

Difficile de dire que Pato n'a pas eu d'apport vu qu'il n'a presque pas joué. Idem pour Mac, et encore, j'ai personnellement trouvé qu'on jouait collectivement un peu mieux dés qu'il était sur le terrain. Pour census, il a fait une bonne saison, et je pense qu'il a justement eu un rôle de papa pour les jeunes comme Aldé. Tout comme Bouilhou a eu un apport en touche, je trouve. Le seul bémol reste Titi, qui malgré tout vu les hommages qu'il reçoit, doit être toujours un plus.

Je crois qu'il faut pas se leurrer. C'est quand même curieux que l'année qui suit les départs de clerc et Poitrenaud, la mise à l'écart de Flood et Mac, des "papa" des lignes arrières, notre ligne d'arrière justement ne se trouve pas et que le liant ait disparu. M'est avis que c'est simplement parce que personne derrière n'a pris leur place dans le groupe. Et d'ailleurs, je pense que ce n'est pas rien que Mourad utilise clerc en fin de saison comme aide au coach

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 24 Avr - 10:52

Difficile en effet de juger Albacete, qui n'est revenu que très récemment. Je reste toutefois convaincu que son apport reste supérieur à celui de Maestri.
Pas évident non plus de juger McAlister, peu utilisé et qui plus est parfois en 15. Il a quand même des prises d'initiatives qui perturbent l'adversaire et amènent un peu d'incertitude dans un jeu très stéréotypé.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 24 Avr - 10:53

jumisao a écrit:Et pour le poste de pilier, je ne parlais pas de Baille, qui a mes yeux a déjà bien prouvé qu'il avait un excellent niveau; mais de Neti

Alors, nous sommes entièrement d'accord ! Very Happy
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 24 Avr - 11:33

bzh31 a écrit:Avant d'être les incontestables grands joueurs que nous connaissons, ils ont été seconds couteaux. Quelqu'un a-t-il encore en mémoire le tollé quand Jauzion (le golgoth qui jouait centre a rejoint le Stade: tout juste bon pour Colomiers!...). Certes, ça n'a pas toujours marché (Jeanjean, par exemple, ...), mais la moisson a été bonne, au total.

C'est en effet une remarque que je me fais assez souvent. Je suis bien placé pour confirmer : je faisais partie de ceux qui étaient plus que sceptiques à l'annonce du transfert de Jauzion (je devais espérer Pita Alatini) ou de Daan Human par exemple... Fatal error !!! Laughing
Ceci dit, tous ces joueurs qui ont fait les beaux (et grands) jours du Stade auraient-ils connu la même réussite avec un autre staff (l'actuel par exemple) ?
Et avons-nous toujours ce même pouvoir d'attraction ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par bzh31 Lun 24 Avr - 12:03

Si je me base sur le match contre le Racing (que nous aurions dû gagner malgré tous les Gaüzère), je n'ai trouvé "entraînants" aucun des quatre joueurs dont nous parlons (ce qui n'enlève rien à toutes leurs autres qualités. Pato a multiplié les courses en travers, Census a tenu son rôle en mêlée, sans plus, Mc Alister n'a pas moufté pour réclamer un changement de tactique pendant notre séances de mêlées sous les poteaux et n'a pris aucune initiative (au contraire de Fickou). Je ne parle pas de Titi.
Il nous suffit d'un Vito. Comme il y a peu de chances que nous réussissions à attirer ce genre de joueur, commençons à mettre nos "jeunes" dans le coup avec Maestri comme leader...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 24 Avr - 12:10

on aurait pu l'avoir avec Isa...je pense qu'on peut toujours l'avoir....un Parisse, un Vermeulen....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 24 Avr - 14:17

JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 24 Avr - 14:21

bzh31 a écrit:Si je me base sur le match contre le Racing (que nous aurions dû gagner malgré tous les Gaüzère), je n'ai trouvé "entraînants" aucun des quatre joueurs dont nous parlons (ce qui n'enlève rien à toutes leurs autres qualités. Pato a multiplié les courses en travers, Census a tenu son rôle en mêlée, sans plus, Mc Alister n'a pas moufté pour réclamer un changement de tactique pendant notre séances de mêlées sous les poteaux et n'a pris aucune initiative (au contraire de Fickou). Je ne parle pas de Titi.
Il nous suffit d'un Vito. Comme il y a peu de chances que nous réussissions à attirer ce genre de joueur, commençons à mettre nos "jeunes" dans le coup avec Maestri comme leader...

Désolé, mais Maestri n'a pour moi rien d'un leader : il est un joueur d'un niveau très inférieur aux meilleurs du poste et que dire de son absence totale d'influence sur Barnes lors d'une autre interminable séance de mêlées ?
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Will31 Lun 24 Avr - 15:56

Pato est quand même un cadre du ST et il a été un élément fondamental des épopées des Pumas. Son rayonnement et sa hargne sont quand même très importants et c'est un roc physique. L'avoir dans le vestiaire pour guider des Verhaegue, Manukula ou Maka pourrait être d'une grande aide.
Maintenant, le chantier numéro 1 est le capitaine. Pour moi ce doit être Cros ou JMD, voire Fickou. Les jeunes sont au pouvoir, qu'ils y soient vraiment!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 24 Avr - 16:01

ce sera Maestri, et quand celui-ci sera absent ce sera Fritz je pense

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Titi02 Lun 24 Avr - 16:11

Ce sera qui le président l'année prochaine, il faut déjà commencer par la base ou le sommet c'est selon, on en saura plus en juin...après on pourra supputer sur le capitaine de l'année prochaine

Titi02

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par JMD Lun 24 Avr - 16:14

C'est vrai.
Nous tirons des plans sur la comète en parlant de recrutement, etc., mais c'est le successeur de Bouscatel qui aura les clefs et les cordons de la bourse.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 24 Avr - 16:19

Sinon, la probable victoire de Macron aux présidentielles peut offrir a Boudjelal un poste de ministre ou secretaire d'etat, vu qu'il s'est declaré comme soutien...du coup, le debut de la fin de Toulon et on recupere Isa??? Embarassed Embarassed Arrow

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Titi02 Lun 24 Avr - 16:25

arthurledur a écrit:Sinon, la probable victoire de Macron aux présidentielles peut offrir a Boudjelal un poste de ministre ou secretaire d'etat, vu qu'il s'est declaré comme soutien...du coup, le debut de la fin de Toulon et on recupere Isa??? Embarassed Embarassed Arrow
T'envois du lourd Laughing Laughing mais faut pas rêver j'crois

Titi02

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par arthurledur Lun 24 Avr - 17:00

c'etait du second degré pour Isa...pas pour Boudjelal...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Recrutement 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Recrutement 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum